La meilleure tubeuse à cigarette

Dernière mise à jour: 22.10.17

Tubeuses à cigarette – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Fabriquer ses propres cigarettes n’est plus un luxe avec l’invention des tubeuses à cigarette. Si certains vous permettent d’emballer une seule cigarette, d’autres modèles peuvent être destinés pour deux, voire même trois cigarettes. La taille, la praticité et le confort d’utilisation sont parmi les critères élémentaires que vous devez prendre en compte. Ce guide d’achat que nous avons élaboré pour vous va notamment développer chaque élément. Pour vous éclairer encore plus sur le sujet, quelques modèles de qualité seront présentés plus bas. Si vous n’avez pas assez de temps pour les analyser, vous pouvez vous fier à la fiabilité de l’OCB 6908701 que nous vous proposons en premier. D’une dimension de 16 x 16 x 9 cm, il possède une chambre à tabac en acier inoxydable, un tapis antidérapant et une manivelle. Le Gizeh 413475008 peut aussi vous intéresser avec son outil de réglage de la longueur. Il mesure 12 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3.7 cm d’épaisseur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures tubeuses à cigarette de 2017?

 

Guide d’achat

Avec l’augmentation incessante du prix des cigarettes, les fabriquer soi-même est la solution adoptée par bon nombre de fumeurs. Vous voulez vous y mettre vous aussi mais choisir une bonne tubeuse à cigarette est une autre histoire tellement le choix est vaste. Le moindre comparatif vous propose près d’une dizaine de modèles, tous aussi attrayants les uns que les autres. Prenez connaissance des critères de choix essentiels pour vous en sortir.

A.1 La meilleure tubeuse a cigarette

Les tubeuses à cigarettes existent en modèles manuels ou électriques. Ces derniers sont bien pratiques dans le sens où l’injection du tabac dans le tube est assurée par une vis sans fin ou un piston motorisé tandis que sur les modèles manuels, vous aurez à manœuvrer un levier ou actionner une glissière.

 

Les tubeuses électriques nécessitent évidemment que vous la branchiez sur le secteur alors que celles manuelles peuvent être amenées partout, même en pleine nature. Vous aurez alors le loisir de tuber votre cigarette où et quand vous voulez.

Selon le nombre d’actions à effectuer avant la sortie de votre cigarette, le temps nécessaire pour en produire une peut varier dans une grande proportion. Certaines tubeuses permettent d’en terminer en moins de 5 secondes. Il faut dire que ce temps dépend également de votre dextérité. Il peut être assez long au début mais avec un peu de pratique, vous le réduirez de manière sensible.

Si vous êtes un grand fumeur, vous ne voudriez certainement passer le clair de votre temps à tuber votre stock de cigarettes. Cette vitesse d’exécution constitue alors pour vous un critère primordial.

Si vous avez l’intention de l’utiliser ailleurs que chez vous ou votre bureau, la tubeuse manuelle s’impose car elle ne nécessite aucune source d’énergie électrique. Elles peuvent aussi se trouver à meilleur prix et conviennent à tous les budgets.

Si vous êtes plutôt pour les cigarettes du type « slim », assurez-vous que la tubeuse que vous choisirez puisse accepter les tubes correspondants.

 

Produits recommandés

 

OCB 6908701

 

1.OCB MikromaticLa Mikromatic de OCB, marque française très connue des amateurs de cigarettes, est une tubeuse manuelle d’une grande solidité qui vous assure une utilisation continue et intensive pendant de longues années. Elle est constituée de matériaux massifs recouverts d’un épais chromage qui résisteront à toutes les agressions. Elle est de plus livrée avec un ressort de rechange.

Son utilisation est d’une grande simplicité. Pour produire votre cigarette, il vous suffit de mettre du bon tabac dans son réservoir, d’insérer le tube de votre choix dans l’embout situé sur son côté gauche, de tourner la manivelle et une fois arrivée en bout de course, de la relâcher progressivement. En quelques secondes, vous pourrez récupérer votre cigarette parfaitement tubée.

Pour éviter tout risque de glissement pendant la manœuvre malgré la résistance offerte par son ressort, elle a été équipée d’un tapis antidérapant qui adhère parfaitement à la surface de votre table.

L’OCB Mikromatic pourrait répondre à vos exigences si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de tubeuse cigarette. Les matériaux utilisés pour sa conception assurent un usage facile et sur le long terme. Si elle figure parmi vos choix, voici ses plus grandes spécificités qui pourraient réussir à vous convaincre.

 

Les pour

Robustesse : Grâce aux matériaux massifs recouverts de chromage, cette tubeuse est la plus performante de sa catégorie. Ces substances confèrent une meilleure résistance à l’ensemble. Tout cela garantit une bonne durée à ce dispositif.

Usage facilité : Si ce produit est autant prisé par les clients, c’est à cause de son usage simplifié. Il suffit de respecter les quelques étapes de base pour avoir une cigarette bien tubée.

 

Les contre

Poids : D’après les avis de certains usagers, ce dispositif est un peu lourd. Ce critère n’améliore pas les conditions de transport en cas de besoin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

 

Gizeh Silver Tip 

 

2.Machine à tuber - tubeuse - Silver TipLa Silver Tip de la marque allemande Gizeh est une tubeuse très compacte mesurant 11,5 x 3,5 x 2,8 cm qui pourra vous accompagner partout, même dans des endroits où aucune source d’électricité n’est disponible. Elle est de plus très légère et solide, fabriquée en matières plastiques de haute qualité.

Son utilisation est presque infantile. Vous l’ouvrez pour placer la bonne dose de tabac à tuber, vous la tassez légèrement puis vous la refermez. Vous insérez ensuite votre tube sur l’embout placé sur l’une de ses extrémités. Il ne vous reste plus qu’à imprimer un mouvement d’avant en arrière à la partie supérieure de votre tubeuse pour profiter de votre cigarette. Après quelques temps d’apprentissage, vous serez capable d’en fabriquer une en à peine 5 secondes.

Elle se présente sous un look bordeaux et noir très élégant et vous ne serez pas peu fier de l’arborer devant vos amis qui ne manqueront pas de vous envier.

Afin de répondre à la question où acheter la meilleure tubeuse cigarette, nous vous recommandons de considérer les caractéristiques de ce produit de marque allemande qui serait apprécié par son ergonomie et la simplicité de son usage.

 

Les pour

Dimensions : Cette tubeuse intègre le classement des modèles les plus compacts que vous trouverez sur le marché face à ses mensurations de 11,5 cm de longueur, 3,5 cm de largeur et 2,8 cm de hauteur.

Qualité : Ce produit est fabriqué avec des matières plastiques de grande qualité qui assurent sa longévité.

Usage simplifié : Cet article a été conçu pour s’utiliser sans beaucoup de contraintes. Vous pouvez réaliser votre propre cigarette en quelques secondes seulement.

 

Les contre

Utilisation délicate : Selon les avis de certains acheteurs qui ont fait un test sur cet article, son usage nécessite d’être effectué avec soin pour ne pas avoir une cigarette qui ne sera pas remplie correctement.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OCB 3999 

 

3.machine à tuber manuelle ocbL’OCB 3999 se distingue des autres tubeuses à cigarette courantes par sa forme innovante arrondie. Son design noir et blanc agrémenté du gris métallisé de l’inscription « OCB » sera du plus bel effet sur votre bureau. Son fond d’un diamètre de 14,5 cm est garni d’une mousse antidérapante qui vous aidera à l’immobiliser pendant que vous manœuvrerez son levier. Sa poignée vous permet également de la maintenir d’une manière bien ferme.

Son utilisation ne présente aucune difficulté et d’ailleurs, une notice d’utilisation en français bien claire vous est fournie.

Même si la 3999 est votre première tubeuse, avec un peu de pratique, vous arriverez à trouver facilement la bonne dose de tabac et pourrez profiter de cigarettes tubées avec la densité optimale et ce, en seulement quelques secondes. Pour un meilleur résultat, OCB recommande de n’utiliser que du tabac à tuber en pot et de ne pas dépasser 1 gramme par cigarette.

Si vous hésitez encore sur la question quelle tubeuse cigarette choisir, alors ce produit vous aidera à prendre votre décision. Vous n’aurez aucun mal à vous en servir, car les informations dans la notice sont bien détaillées. Pour faire court, chaque détail de ce modèle a été bien pensé pour assurer un usage optimal.

 

Les pour

Design : Ce modèle est fabriqué avec une forme arrondie, il intègre une inscription de la marque et n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre bureau.

Maniabilité : La poignée ergonomique assure une prise de main ferme pour garantir un usage dans les meilleures conditions.

Usage facilité : Cet article est fourni avec une notice bien détaillée afin de faciliter l’utilisation.

Prix : Il s’agit de l’article le moins cher de sa catégorie tout en offrant des performances inégalées.

 

Les contre

Manipulation compliquée : D’après les constatations de certains acheteurs qui ont eu l’occasion de comparer ce produit avec d’autres marques, il n’est pas toujours facile de s’en servir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...