Avis sur Olympia TBL 1300 Combo – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.09.20

Principal avantage

La reliure réalisée par cette machine de chez Olympia semble très bien faite et souple après un certain moment de refroidissement.

 

Principal inconvénient

Ce matériel a des difficultés à réaliser correctement sa fonction si les documents ne sont pas très bien enfoncés. Il vous est ainsi impératif de le faire parfaitement pour obtenir des résultats satisfaisants.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré le fait que ce dispositif n’arrive pas à traiter de façon correcte les documents mal enfoncés, il procure quand même une reliure à la fois de qualité et bien souple. Cet atout captive vivement bon nombre d’utilisateurs et limite les commentaires négatifs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.13)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Machine polyvalente

Avec ce modèle 2 en 1, vous pouvez faire l’assemblage de vos divers documents. Il emploie pour ce faire un système thermique et attache convenablement les papiers les uns aux autres. 200 feuilles de 70 g/m2 peuvent être traitées en une seule fois. Cette machine se révèle compatible avec le format A4 qui demeure d’ailleurs le plus utilisé dans le domaine professionnel, mais aussi dans les écoles et plus encore.

Mis à part la fonction reliure, ce matériel permet également de réaliser des plastifications. Il vous offre la possibilité de plastifier des pièces dont les dimensions ne dépassent pas les 21 cm de longueur et les 29,7 cm de largeur. Pour garantir plus de rapidité, il assure une vitesse de 250 mm par minute.

Facilité d’utilisation

Ce matériel commence à chauffer dès que vous le mettez en marche. A peine entre une durée de 3 à 5 min, il se révèle prêt à être utilisé. L’option plastifieuse de son côté fonctionne tout aussi bien à chaud qu’à froid et s’avère facilement manipulable. Il suffit de suivre correctement les instructions pour ce faire. Cet appareil dispose en outre de plusieurs pochettes qui assurent une plastification sans bourrage.

Il est muni d’un bouton de contrôle qui active le déblocage des bourrages dans le cas où ceux-ci se présentent. Ce modèle semble pourvu d’un système aboutissant à une meilleure plastification avec un effet professionnel en un minimum de temps. Il est composé d’une ouverture automatique le protégeant contre les poussières susceptibles de s’introduire dans son intérieur. 

 

 Appareil à la pointe de la technologie

Cet outil demeure l’une des relieuses Olympia qui offrent un paramétrage tout à fait moderne. Il se révèle pourvu d’une option arrêt automatique lorsque vous n’en faites pas usage pendant 90 minutes. Pour un prochain emploi, il suffit de le démarrer à nouveau. Au moment où une surchauffe se présente, elle se met de suite en pause surtout dans le cas d’une manipulation excessive.

Vous arriverez à assembler vos papiers avec un rendu impeccable. Sur son dos, un support est fixé pour permettre à l’utilisateur de poser les documents dans le vertical après leur reliure. Pour une simplicité d’usage, veillez à placer le produit sur une surface plane afin de le stabiliser. Cette action semble utile pour obtenir les résultats souhaités.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53.13)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status