Le meilleur robot piscine Dolphin

Dernière mise à jour: 18.01.19

Robots de piscine Dolphin – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Précurseur et leader dans le domaine du nettoyage automatique de piscine, le groupe Maytronics n’a pas hésité à lancer sa marque Dolphin pour fournir encore plus d’efficacité et de confort d’utilisation. Leurs robots de piscine sont généralement intelligents, autonomes, sécuritaires et durables. Lors de votre achat, vous devez insister sur des points, tels que le type de nettoyage que le robot en question est en mesure de réaliser, le câblage et les différentes fonctionnalités spécifiques. Vous pouvez trouver tous les détails y afférents dans ce guide d’achat et même les caractéristiques de quelques modèles fiables. Pour ne pas vous faire attendre, nous allons déjà vous présenter le Maytronics Dolphin 2001. Il est apte à nettoyer le fond, la paroi et la ligne d’eau de votre piscine. Il est doté d’un câblage de 18 mètres. Le Dolphin Nauty Tc, lui, est en mesure d’effectuer un nettoyage complet en une ou en trois heures jusqu’à 12 mètres de longueur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs robots de piscine Dolphin de 2019 ?

 

L’entretien de votre piscine a toujours été une corvée très contraignante qui vous fait parfois renoncer ou de recourir aux services d’un spécialiste. Vous avez bien décidé d’investir dans un robot de piscine mais ne sachant pas sur quels critères baser votre choix, il vous est difficile de décider. Après la lecture de ce guide destiné à vous aider, vous serez mieux fixé.

A.1 Le meilleur robot piscine Dolphin

On peut distinguer aujourd’hui trois types de robots de piscines utilisant des technologies différentes et des capacités de nettoyage inhérentes : les robots hydrauliques à aspiration, les robots hydrauliques à pression et les robots électriques.

Le robot hydraulique à aspiration doit être raccordé à l’un des skimmers de votre piscine pour aspirer, grâce au flux d’eau généré par la pompe, les débris et les impuretés jonchant le fond de votre piscine. Les impuretés sont envoyées vers le filtre de la piscine ou arrêtées au niveau de son sac s’il en dispose. Son coût est relativement bas et il ne nécessite pas de source d’énergie électrique.

Le robot hydraulique à pression ou robot pulseur doit lui aussi être connecté à la pompe à eau de votre piscine et nécessite en plus l’installation d’un surpresseur pour son fonctionnement. Il ne peut être utilisé sur une piscine hors sol si celle-ci n’est pas équipée d’un système de pompage adéquat. Il se déplace dans tous les recoins de votre piscine pour en aspirer les impuretés.

Le robot électrique lui, n’a pas besoin d’une pré-installation sur le système de filtration. Il suffit de le brancher sur le secteur. Le robot lui-même ne fonctionne pas directement sur les 230 Volts. La tension est abaissée à l’aide d’un transformateur et fonctionne donc à basse tension pour des raisons de sécurité. Certains modèles fonctionnent à l’aide d’une batterie interne et sont entièrement autonomes. Ces robots électriques sont les plus polyvalents puisqu’ils peuvent se déplacer partout et nettoyer non seulement le fond de votre piscine mais également les parois et la ligne d’eau. Ils ne se contentent pas d’aspirer et peuvent également brosser les surfaces.

Ils sont généralement programmables et s’arrêtent d’eux-mêmes à la fin du cycle choisi qui peut aller de 1 à 4 heures selon les modèles. Les modèles plus sophistiqués sont dotés d’une télécommande.

Depuis sa création en 1983, Maytronics a usé de tout son savoir-faire pour perfectionner ses robots de piscines Dolphin en utilisant les toutes dernières technologies. Ses produits sont reconnus pour leur grande efficacité, leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

 

Produits recommandés

 

Maytronics Dolphin 2001

 

1.Maytronics Robot diagnostic Dolphin 2001Présent sur le marché depuis plus de 15 ans, le robot de piscine Maytronics Dolphin 2001 n’a jamais déçu ses utilisateurs. Il permet en effet de nettoyer votre piscine dans son intégralité, que ce soit pour le fond, les parois ou la ligne d’eau et ce, en seulement 3 heures de temps pour une piscine de 12 mètres.

Son brossage puissant est d’une grande efficacité et évite la prolifération de bactéries et d’algues qui auraient pu s’incruster. Vous ferez alors une économie appréciable sur les produits chimiques.

Doté d’un sac filtrant, il ne laisse trainer aucun débris ou impuretés dans votre piscine, pas même les particules de poussières les plus fines. Vous pouvez ainsi être assuré d’avoir une eau claire et saine après son passage.

Entièrement automatique, il balaiera toute votre piscine et saura même éviter les obstacles. Remonter les pentes d’une piscine avec plusieurs niveaux ne lui causera aucun problème.

Pour une meilleure sécurité, il fonctionne à basse tension et est de plus très économe en énergie.

Si vous avez décidé d’entretenir votre piscine avec un robot piscine, ce guide vous permettra de savoir où acheter le meilleur robot piscine Dolphin. Il saura également vous donner des conseils grâce à son classement réalisé à partir d’un test effectué sur les produits, tels que sur ce merveilleux Maytronics Dolphin 2001.

Les pour
Nettoyage intégral de la piscine:

Témoignant de 15 ans d’expérience dans le domaine, ce robot piscine vise à nettoyer le fond de la piscine tout comme ses parois et sa ligne d’eau. Le nettoyage se fait seulement en 3 heures.

Économique :

Il est doté d’un brossage puissant et évite la prolifération des bactéries dans le bassin. Ainsi, il vous permet de faire des économies considérables sur les produits chimiques à utiliser pour le nettoyage de votre piscine.

Les contre
Pas assez efficace:

Selon certains utilisateurs, le robot piscine ne couvrirait pas totalement la surface de la piscine et de même, ne ramasserait pas les poussières situées dans le sillon du robot.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Dolphin Nauty TC

 

2.Dolphin - nauty tcLe robot de piscine Dolphin Nauty TC se montre d’une efficacité redoutable et peut même effectuer pour vous le nettoyage de printemps quand algues et bactéries ont eu le temps de s’incruster pendant la longue saison hivernale.

Son système de filtration à 2 niveaux utilise des cartouches particulièrement efficaces permettant de collecter toutes impuretés et particules, même les plus fines. Avec son câble long de 18 mètres et son système de balayage intelligent « CleverClean », il peut parcourir votre piscine de long et en large (jusqu’à 15 m) et même en hauteur puisqu’il est capable de nettoyer les parois et la ligne d’eau sans difficulté. Pour faciliter son déplacement, il a été doté de 2 moteurs.

Il est également d’une grande facilité d’utilisation. Il est en effet livré avec une télécommande qui permet non seulement de le guider dans les quatre directions si nécessaire mais également de modifier ses paramètres (automatique ou manuel) et le programme de nettoyage (cycle de 1 ou 3 heures). Un caddy facilitant son transport est également inclus dans la livraison.

Avec le Dolphin Nauty TC, vous saurez maintenant quel robot de piscine Dolphin choisir. Considérée par beaucoup comme étant la meilleure marque de robot de piscine, Dolphin a conçu ici un produit d’une efficacité redoutable, parfait pour le nettoyage de printemps ou en hiver de votre piscine.

Les pour
Propreté assurée:

Doté d’un système de filtration à deux niveaux qui se sert de cartouches particulièrement efficaces, ce robot de piscine Dolphin Nauty TC permet de collecter toutes les impuretés et particules, même les plus fines.

Facile à déplacer:

Ce robot de piscine est mobile et facile à déplacer du fait qu’il dispose de deux moteurs.

Les contre
Le prix:

Accessible à un prix élevé, ce robot de piscine Dolphin Nauty TC n’est pas à la portée de tout le monde. Il faudra bien le comparer à d’autres robots de piscine ayant les mêmes fonctions, pour trouver de quoi justifier un tel prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€938)

 

 

 

Dolphin Galaxy CL

 

3.Dolphin - galaxy clLe Dolphin Galaxy CL vous fera faire bien des économies pour l’entretien de votre piscine. Économie sur les prestations d’un spécialiste car il ne nécessite pas un raccordement à la ligne d’aspiration de votre piscine, sur l’énergie consommée car il est peu gourmand, sur les produits chimiques puisqu’il vous garantit une eau saine et limpide.

Entièrement autonome, il parcourra le fond et les parois d’une manière intelligente, sans intervention de votre part. En un seul passage, il est capable de brosser, aspirer et filtrer l’eau, ne laissant traîner aucuns débris, impureté ou particules de poussière et ce, grâce à son système à double filtre très performant.

Que votre piscine soit enterré ou hors sol, qu’elle soit rectangulaire, ronde ou ovale, que son fond soit plat ou en pente, ce robot saura effectuer un nettoyage optimal en seulement 3 heures.

Grâce à sa brosse bi-matière, il peut s’adapter à tous revêtements de piscine sauf les carrelages émaux et surfaces en inox.

Parfait pour l’entretien d’une piscine, le Dolphin Galaxy CL est un robot piscine moins cher par rapport à d’autres produits du même genre. Cependant, son prix n’implique pas ses capacités du fait qu’il reste le plus performant dans sa gamme.

Les pour
Économique :

Le Doplhin Galaxy CL est un robot piscine qui vous permettra de faire des économies pour l’entretien de votre piscine et sur les prestations d’un professionnel du fait qu’il ne requiert pas de raccordement à la ligne d’aspiration de votre piscine.

Autonome :

Cet article est entièrement autonome car il parcourt intelligemment le fond de la piscine et ses parois.

Les contre
Incapable de grimper aux murs :

Selon l’avis d’un utilisateur, ce robot de piscine n’a pas vraiment les capacités de grimper les murs. De ce fait, il ne les nettoierait pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€649)

 

 

 

Comment utiliser un robot de piscine Dolphin ?

 

Nettoyer une piscine est une tâche très difficile et fatigante. Afin d’aider les personnes dans cette situation, Maytronics a mis au point la gamme des robots portant l’appellation Dolphin. Ces appareils sont très pratiques car ils réalisent des travaux d’assainissement remarquables. L’utilisation de ces machines nécessite un minimum de connaissance en la matière et c’est pour cette raison que nous avons rédigé cet article. Voici quelques indications concernant l’emploi du robot de piscine Dolphin.

 

 

Alimentez l’appareil

Cet appareil nécessite une source d’énergie pour fonctionner. Certains modèles sont dotés de batteries rechargeables qui lui assurent une certaine autonomie. La plupart sont alimentées par une prise via un fil conducteur. Dans ce cas, le matériel doit comporter un transformateur afin de diminuer le courant. En effet, ces robots fonctionnent à faible intensité pour plus de sécurité. Avant chaque utilisation, vérifiez que la batterie est bien remplie et que le câble ne présente aucune anomalie. Assurez-vous également que celui-ci soit bien branché.

 

Immergez-le ensuite dans la piscine ou le bassin

Ces robots ne fonctionnent que lorsqu’ils sont sous l’eau. Après l’avoir branché, mettez-le dans la piscine, le dispositif commencera à effectuer le travail selon les instructions. Ne vous inquiétez pas, ces appareils sont parfaitement hermétiques. Néanmoins, après utilisation, débarrassez-le de toute eau quand vous le remontez. Si le robot est trop humide ou s’il reste de l’eau sur l’engin, cela pourrait endommager ses composants.

 

Attention au câblage

Pour les modèles avec des câbles, faites attention aux petits fils. Si le câblage n’est pas au ras du sol, il se pourrait que celui-ci tourne dans un obstacle pour les personnes qui passent à proximité de la piscine. Aussi, assurez-vous que le fil conducteur soit suffisamment long afin de permettre au robot d’effectuer tout son parcours sans encombre. Il est préférable que ce dernier ait une longueur suffisante.

 

Familiarisez-vous au système de navigation

Le robot possède un système de navigation. Il peut être dirigé à l’aide d’une télécommande. Vous pouvez lui fournir un itinéraire à suivre et le laisser faire son travail. Mais vous pouvez également le guider vous-même si vous avez des préférences pour le nettoyage. Pour ce qui est de la télécommande, l’entretien se résume au changement régulier des piles quand celles-ci ne fonctionnent plus.

 

 

Les paramètres avant et après utilisation

Le type de brosse utilisé a un impact notable lors du nettoyage. En effet, à chaque catégorie de revêtement correspond une brosse spécifique. C’est pour cela qu’il est très important de changer ces composants selon la circonstance. N’oubliez surtout pas de vider le sac qui contient tous les déchets après chaque utilisation. Les manipulations de celui-ci varient d’un modèle à un autre, mais les boutons ou les dispositifs permettant ces actions devraient se trouver non loin du sac lui-même. Videz totalement le sac après le nettoyage.

 

Entretenez votre robot

Pour assurer la longévité de votre appareil, il vous faudra prendre soin de celui-ci. Vous devrez donc le laver de temps en temps pour éviter que des salissures n’abîment le robot, ces dernières seront de plus en plus difficiles à enlever si vous tardez à les enlever. Vu que les composantes électriques sont protégées, vous pouvez laver ce matériel directement  avec de l’eau savonneuse ou d’autres produits de nettoyage.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

 

Le meilleur aspirateur de piscine

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (33 votes, moyenne: 4.61 de 5)
Loading...