Avis sur Climadiff CVP180 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.08.17

1.1 Climadiff CVP180

Principal avantage

La température de conservation des bouteilles peut être réglée suivant les désirs de l’utilisateur et suivant les niveaux qu’il juge optimal pour la conservation de son vin. Cela peut aller de 0°C à 32 °C.

 

Principal inconvénient

Les clayettes sont fixes et non pas coulissantes. Vous pourrez donc avoir du mal à entreposer mais surtout à retirer les bouteilles lorsqu’elles sont trop nombreuses.

 

Verdict : 9.6/10

La Climadiff CVP180 est une des caves à vin les plus appréciées du moment. Elle est performante, discrète et délivre une température stable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€900.18)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Plage et zones de température

Comme pour la majorité des caves à vin, il est possible d’ajuster la température. Avec notre modèle, vous pourrez régler la température de la zone 1 suivant une plage allant de 0 à 32°C.

L’évocation de la zone 1 devrait déjà vous avoir fait comprendre qu’il existait dans la cave différentes parties. En effet, cette machine présente deux zones et peut donc effectuer deux actions en simultanée. Elle peut à la fois conserver les bouteilles qui seront consommées prochainement et garder les celles qui doivent encore vieillir un certain temps. Cette capacité à prendre en charge le vin à court ou à long terme est un grand avantage.

Le système est pourtant assez simple. La température est différente au centre et aux extrémités de la cave. Au milieu, elle est plus fraîche ; en haut et en bas, elle est plus chaude de quelques degrés.

1.2 Climadiff CVP180

Capacité

180 ! C’est le nombre de bouteilles de taille standard que peut contenir cette cave à vin. Cela vous laisse largement assez d’espace pour garder vos crues préférées pour constituer une collection. En règle générale, les particuliers, simples appréciateurs et non pas collectionneurs de cette boisson, ne parviennent pas à remplir cette cave. Elle intéresse surtout les grands amateurs. Et avec un tel volume intérieur, vous pouvez même envisager d’utiliser la Climadiff CVP180 à des fins commerciales. Elle pourra être très utile pour les cafés, les restaurants, etc. Il y a assez d’espace pour garder les vins à vieillir et ceux destinés à la consommation quotidienne.

Le plus étonnant est que, malgré cette très grande capacité, la machine reste tout de même très compacte. Elle fait 68 cm de long, 62 cm de large et 144 cm de haut. Elle peut très bien trouver une place dans votre cuisine.

 

Utilisation agréable

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un grand habitué de ce genre de machine pour pouvoir utiliser correctement cette Climadiff CVP180.

Elle présente une porte pleine qui vous aide déjà à la conservation du précieux contenu. La lumière ne pouvant pénétrer l’intérieur, la qualité du vin est préservée. Elle est également dotée d’un filtre à charbon qui garde l’air pur, ainsi que d’un système de surveillance du taux d’humidité.

Cette cave à vin est très silencieuse et ne doit donc pas forcément être reléguée à la cave ou au garage. Elle possède 4 clayettes en bois larges et très esthétiques. Elles sont stables et ne vibrent pas, chose qui peut augmenter la nuisance sonore ou troubler la qualité du vin.

Les différents réglages se font avec l’aide d’un écran LCD pour plus de précision. Celui-ci indique la température actuellement appliquée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€900.18)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...