Le meilleur range bouteilles

Dernière mise à jour: 14.11.18

 

Range bouteilles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Ne se limitant pas forcément au rangement, le range bouteilles arbore de nos jours une conception pratique et originale. Certains modèles agrémentent votre cuisine ou une pièce où vous recevez souvent vos invités. Mettant en valeur les luxueux contenants de vos vins, cet article donne l’eau à la bouche à vos convives lorsqu’ils ont envie de déguster leur contenu. Toutefois, malgré la présence en différents types de ce produit sur le marché, son choix n’est pas toujours évident si vous n’avez pas de paramètres auxquels vous pouvez vous référer. Notre guide d’achat vous oriente vers le bon modèle et dans le classement qui le suit, nous vous suggérons de vous attarder sur les deux équipements qui suivent. Unimet 481344 a une capacité de 60 bouteilles. Son installation est facile, car les étagères s’emboitent entre elles. Wedestock Modulable Plastique peut accueillir 36 bouteilles simultanément et il n’est pas encombrant. Vous pouvez l’utiliser dans une cave ou dans un cellier.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon range bouteilles ?

 

Comme une cuisine, une cave ou un cellier bien rangés constituent une source de plaisir, le range bouteilles offre une meilleure organisation à chaque foyer. Malgré la simplicité de son apparence à première vue, ce produit ne devrait pas être acheté intuitivement. Des paramètres de choix comme la conception, la capacité et la praticité doivent être considérés avant toute sélection.

 

 

Guide d’achat

 

La conception

Qu’il se destine à être mis dans la cave ou à une exposition à la vue des invités, ce produit devrait avoir une belle conception. Cette dernière donne une idée sur le sens de l’organisation de l’hôte et son goût. En outre, en parlant de design, il est important de recevoir des conseils sur les matériaux qui constituent cet article avant d’en sélectionner un. Par ailleurs, il faut vous fixer sur la manière d’installer l’équipement pour lequel vous envisagez d’opter. Après avoir maitrisé chacun de ces points, vous pouvez chercher à savoir où acheter un nouveau range bouteilles.

Une jolie esthétique résulte de la forme et de la couleur de ce produit. Votre choix devrait uniquement dépendre de votre goût et de l’attrait visuel à l’égard de l’article visé. En ce qui concerne les matières pouvant le constituer, elles existent sous différents types. Les matériaux les plus courants sont le plastique, le bois, l’inox et le polystyrène.

Faites attentions si les bouteilles destinées à être rangées contiennent du vin, car certaines matières facilitent mieux leur conservation que d’autres. Le polystyrène limite par exemple les écarts de température pouvant avoir de l’influence sur la qualité de cette boisson. Concernant l’installation, elle est simple pour les modèles à placer en pose libre ou pour ceux présentés en étagères qui s’empilent.

 

La capacité

Lorsque vous consultez un guide d’achat pour les meilleurs range bouteilles, vous ne pouvez pas vous passer de lire un comparateur de prix. Le premier vous informe sur la façon la plus pratique de faire votre choix et le second vous donne une idée sur le budget à consacrer à l’achat. Quoi qu’il en soit, avant de prendre une décision, la vérification de la capacité de cet article mérite votre attention.

Cette information est importante, car elle influence le nombre de bouteilles que vous pouvez ranger simultanément sur le modèle choisi. Certains produits sont capables de supporter moins de 10 contenants seulement, alors que d’autres vont jusqu’à plusieurs dizaines d’unités. Dans tous les cas, sachez que ce critère a aussi un impact sur l’encombrement de cet article.

 

 

La praticité  

Comment acheter un range bouteilles d’un meilleur rapport qualité-prix ? En vous renseignant sur la praticité que ce type de produit permet de profiter, vous pouvez facilement répondre à cette question. Un modèle pratique à utiliser offre du confort à son utilisateur selon les circonstances.

Pour vous qui n’avez pas beaucoup d’espace à dédier à l’installation de ce produit, un porte-bouteille mural est pratique à utiliser. Il se fixe sur le mur et certains modèles ont une conception qui agrémente l’emplacement où ils sont fixés. Vous pouvez également profiter de la praticité de cet équipement si son installation est facile et ne demande pas l’expérience d’un bricoleur professionnel. Par ailleurs, il est pratique de l’employer s’il évite à ce que vos bouteilles glissent après leur installation à travers un système de rainure par exemple.

 

Les meilleurs range bouteilles de 2018

 

Afin de stocker les bouteilles sans tacher l’aspect décoratif de votre cuisine ou d’une cave, il faut bien choisir le produit qui permet de les ranger. Comment choisir les meilleurs range bouteilles de 2018 ? Le comparatif suivant vous aide à trouver de réponse à cette question.   

 

Produits recommandés

 

Unimet 481344

 

Unimet 481344 est une cave à vin modulable. Toutefois, ses utilisateurs l’estiment comme étant tout simplement un meilleur range bouteilles. De nombreuses raisons expliquent ce fait. Il s’agit d’un ensemble d’étagères où vous pouvez disposer des contenants de la boisson précédemment indiquée. Il est adapté à être utilisé aussi bien au niveau des appartements que dans les maisons.

Ce produit a une capacité de 6 bouteilles par étage réparti sur 10 niveaux. Ainsi, vous avez le choix de mettre à un endroit le même type de vin en le classifiant selon son millésime ou en fonction d’autres critères. De cette manière, vous pouvez mieux vous repérer lorsque le moment vient de le déguster. Ce modèle est facile à installer et il est simple à démonter si vous n’avez plus besoin de son service. Son montage se fait en emboitant les étagères entre elles. Aucune expérience de bricoleur n’est exigée pour ce faire.

Son transport est facilité par cette caractéristique, car vous n’êtes pas obligé de déplacer un meuble pesant. Vous pouvez le démonter avant de le mettre en mouvement. Constitué de plastique robuste, cet équipement peut vous accompagner en bon état sur une longue période. Il ne craint pas le moindre choc et il supporte vos bouteilles dans une bonne condition.

Lors de l’acquisition, vous risquez de ne plus vous retrouver parmi les nombreux modèles sur le commerce. Afin de vous aider à savoir où acheter le meilleur range-bouteilles, nous avons inclus ce produit dans notre liste. Il est constitué de plusieurs étagères et s’adapte partout.

 

Les pour

Large espace : Cet article est en tête du classement, car il permet de ranger une bonne quantité de bouteilles de vin. En effet, vous aurez à votre disposition 10 niveaux qui peuvent contenir chacun 6 bouteilles. Ainsi, vous aurez la possibilité de classer aisément votre collection.

Pratique et durable : L’assemblage et le démontage de cet équipement sont faciles à réaliser, car il suffit d’emboîter les pièces. Le fabricant a également utilisé une plastique de grande qualité pour assurer un usage sur le long terme.

 

Les contre

Étroit : Certains clients affirment que les bouteilles un peu plus grosses ne pouvaient pas passer au niveau des emplacements.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Wedestock Modulable Plastique

 

Quel est le meilleur range bouteilles du marché ? Une question pareille vaut la peine d’être posée si vous avez des exigences sur la qualité du produit que vous souhaitez acquérir. Dans ce cas, ce modèle peut vous aider à y répondre. Vous pouvez l’utiliser aussi bien dans une cave que dans un cellier. Sinon, vous avez tout simplement le choix de vous en servir pour ranger les contenants de vos boissons avec une organisation optimale.

Cet article a une conception empilable pour faciliter son installation. Vous pouvez facilement le démonter si vous ne l’utilisez pas et cette caractéristique rend également son transport aisé. Avec une capacité de 36 bouteilles, il vous permet de conserver une bonne quantité de vin dans votre cave ou seulement de mieux vous organiser dans votre maison.

Malgré l’importance de ce nombre, il n’est pas encombrant. En effet, ses dimensions comprennent une hauteur de 76 cm, une longueur de 60 cm et une profondeur de 26 cm. Ces mesures montrent que ce modèle ne prend pas beaucoup de place même si l’endroit où vous souhaitez l’installer n’est pas spacieux. Par ailleurs, constitué de plastique noir assez robuste, il peut rester en service pendant un bon moment.

Il y a des clients qui exigent de faire un test avant de prendre un article quelconque. Par contre, ce n’est pas nécessaire sur ce produit, car il affiche déjà une bonne qualité de fabrication. De plus, il permet d’organiser de manière optimale toutes les bouteilles.

 

Les pour

Conception de qualité : D’après les avis des acquéreurs, ils semblent satisfaits de ce dispositif qui permet d’accueillir jusqu’à 36 bouteilles. Il convient donc pour le rangement de vos vins à la maison ou dans la cave.

Commodité d’utilisation : Les usagers apprécient ce produit pour sa fabrication empilable. Ceci simplifie largement l’assemblage et le démontage. Même si cet équipement offre une contenance importante, il n’encombrera pas les lieux. Vous pouvez facilement lui trouver un petit emplacement.

 

Les contre

Pieds cassés : Quelques clients ont affirmé leur déception au sujet de cet achat. En effet, ils avaient remarqué au déballage que les pieds étaient endommagés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32)

 

 

 

Mottez B229V

 

Si pour certaines gens le vin ou d’autres formes de boissons sont mis en collection en quantité considérable dans une pièce, pour d’autres un nombre de bouteilles limité suffit. Pour ranger des contenants en unités réduites, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec un équipement volumineux. Il vous suffit d’opter pour Mottez B229V.

Vous devriez acheter ce modèle si une capacité de 15 bouteilles peut satisfaire vos besoins. Ce nombre est restreint pour certains utilisateurs, mais il est largement suffisamment pour d’autres. En outre, il permet de faire un bon compromis pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace à dédier à cet article vu qu’il est compact. Ses dimensions sont égales à 50 cm de longueur, 26 cm de largeur et 43 cm de hauteur. C’est même le gain de place qui attire certains futurs acquéreurs vers ce produit.

Il s’agit également d’un range bouteilles en polystyrène. Ce matériau ne conduit pas à un écart considérable de températures pour le vin. Il s’accompagne d’un emplacement pour que vous puissiez mettre une note sur le château et l’année correspondant à chaque bouteille rangée. Proposant une rainure importante au niveau de sa conception, ce produit permet de juxtaposer sans contrainte les contenants et une fois en place ils sont bloqués.

Ce Mottez B229V peut vous convenir si vous ne disposez que d’une petite quantité de bouteilles à ranger. En adoptant ce modèle, vous allez réduire l’encombrement chez vous. D’ailleurs, vous êtes libre de l’installer partout où vous en avez besoin.

 

Les pour

Compacité : Face à ses dimensions de 50 cm de longueur, 26 cm de largeur et 43 cm de hauteur, cet équipement occupe peu de place. Pourtant, il peut vous aider à optimiser l’organisation de vos boissons. De plus, ce modèle peut contenir 15 bouteilles au total.

Design : Les clients sont convaincus que c’est l’exemplaire le plus performant, puisqu’il est fait en polystyrène. Ce matériau a été choisi, car il permet de garder le vin à la bonne température. Vous bénéficiez également d’un petit emplacement pour mettre les informations concernant les boissons.

 

Les contre

Défauts : En ouvrant le paquet, certains clients avaient remarqué la présence de fentes sur la plupart des surfaces de ce produit. Pourtant, l’emballage qui accompagnait l’article était intact.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.63)

 

 

 

Zeller 13165

 

Zeller 13165 est facile à monter. Une fois mis en place, il prend la forme de plusieurs étagères bien espacées entre elles pour accueillir vos bouteilles sans contrainte. Sa capacité atteint 54 bouteilles. Il s’agit d’une mesure considérable pour combler les collectionneurs de boissons, vins ou autres, qui aiment les avoir en plusieurs nombres chez eux. Vous avez la liberté de les disposer selon leur type.

Ce modèle constitue un range bouteilles en bois. Il est fait de pin naturel. Sa présence dans une pièce lui confère un environnement chaleureux. Son aspect a été soigné pour donner une vue agréable une fois que les éléments à ranger sont disposés dessus. Ce produit peut être placé aussi bien dans une cuisine que dans la cave selon vos envies. Dans l’un ou l’autre de ces cas, ne vous souciez pas que sa présence rabaisse la qualité de votre décoration.

Les dimensions de cet article équivalent à 67,5 x 25 x 118 cm. Tant que l’espace au sein duquel vous souhaitez l’installer offre plus de hauteur, ce modèle peut facilement trouver sa place. Sa grande capacité ne le rend pas pour autant trop encombrant. Il n’accapare pas inutilement un emplacement où vous pouvez travailler.

Cet article peut répondre à vos exigences si vous êtes en quête de la meilleure marque de range-bouteilles. Ce modèle comporte plusieurs étagères bien espacées qui sont simples à monter. Il peut contenir au total jusqu’à 54 bouteilles.

 

Les pour

Design : Vous n’avez plus besoin de comparer d’autres produits, car cet exemplaire peut vous convenir du fait de sa conception en pin naturel. Cette matière a été choisie puisqu’elle apporte une touche de chaleur dans l’espace. Il s’agit d’un dispositif qui peut s’intégrer dans toutes les pièces.

Passe-partout : Présentant des dimensions de 67,5 cm de longueur, 25 cm de largeur et 118 cm de hauteur, ce range-bouteilles peut trouver sa place tant qu’il y a un peu de hauteur. D’ailleurs, il n’est pas trop imposant malgré sa capacité.

 

Les contre

Qualité du bois : Quelques clients affirment que le bois utilisé n’était pas vraiment de bonne qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.57)

 

 

 

Zeller 27365

 

Si vous souhaitez avoir un modèle dont la conception est pratique, mais qui n’est pas cher pour autant, alors prenez le temps de connaitre ce produit. Il constitue un range bouteilles mural. Ce design est original en comparaison avec ceux de la plupart des modèles qui sont présents sur le marché. Toutefois, il est surtout apprécié par son côté pratique. En effet, un range bouteilles vertical qui se fixe sur le mur permet de gagner de la place. Il n’occupe pas un espace utile que ce soit dans votre cuisine ou dans toutes autres pièces de votre maison.

Avec des dimensions égales à 11,5 x 9,8 x 45 cm, ce produit est compact pour un article de ce type. Il est discret où que vous le placiez et pourtant il est capable de jouer son rôle comme il faut. En effet, il permet d’installer 4 contenants à la fois pour en assurer le rangement.

Même s’il ne répond pas aux besoins de ceux qui aiment avoir, par exemple, du vin en quantité considérable, il satisfait les gens qui se contentent de quelques bouteilles à portée de main. Constitué d’acier inoxydable, cet équipement est robuste et plein d’esthétique. Il peut vous accompagner en bon état durablement et il agrémente votre mur.  

Il est possible de trouver un produit moins cher sur le marché. C’est justement le cas pour ce modèle qui se fixe au mur. Face à cette conception, il vous permet de gagner de l’espace. En plus, son usage demeure pratique.

 

Les pour

Commodité : Le constructeur a privilégié la compacité de cet article afin qu’il occupe le moins d’espace possible. Ceci dit, vous pouvez le placer partout, car il se fera discret. Vous pouvez y mettre jusqu’à 4 bouteilles.

Robuste : Même s’il s’agit d’un produit à petit prix, il convient pour les clients qui ignorent quel range-bouteilles choisir. C’est un modèle fabriqué en acier inoxydable, ceci lui permet de bénéficier d’une bonne durée de vie.

 

Les contre

Usage limité : Compte tenu des diamètres des emplacements, les clients affirment que ce dispositif convient uniquement pour les bouteilles de type bordeaux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.98)

 

 

 

Comment utiliser un range-bouteilles ?

 

Vous êtes passionné par le vin et son monde. Vous gardez précieusement des millésimes dans votre buffet, mais vous savez que ce n’est pas le meilleur moyen de les conserver. Et pour cette raison vous avez décidé d’investir dans un range-bouteilles. Mais sachez qu’en dehors du fait d’avoir cette étagère, il faut aussi respecter certaines règles d’utilisation. Lisez alors les quelques lignes ci-après pour les connaître.

 

 

Identifiez le modèle que vous avez

Vous avez sûrement effectué votre choix lors de l’achat, mais juste pour votre information, il existe plusieurs sortes de range-bouteilles. Par conséquent, leur montage varie en fonction du modèle choisi. Vous avez notamment les modèles à fixer, ensuite ceux à poser et enfin les casiers range-bouteilles idéales pour la cuisine. La facilité du montage dépend du modèle. Mais il y a aussi le matériau qui définira la manière dont vous devriez entretenir votre bien.

 

Choisissez le bon endroit pour le placer

Avant de passer au montage, le lieu où va être placé votre meuble à bouteilles est également à définir. En effet, quelques caractéristiques sont à prendre en compte lors de ce choix. Il y a notamment la température se situant entre 12 °C et 15 °C. Vient ensuite l’éclairage. Celui-ci doit être minimal afin de limiter la diffusion de la chaleur qui risque d’abîmer le vin. La dernière caractéristique concerne le taux d’humidité à maintenir. Il ne doit pas descendre en dessous des 65%, mais ne doit pas non plus dépasser les 75% pour éviter le développement des moisissures. Donc, le mieux serait de placer votre range-bouteilles dans une cave.

 

Entreposez les familles de vins par rangée

Une autre règle de rangement à respecter concerne la manière d’entreposer les bouteilles de vin sur le range-bouteilles. Un ordre bien précis doit être suivi. Par rapport à cela, mettez les meilleurs crus sur les niveaux les plus élevés de l’étagère. Dans les rangers centraux, mettez vos bouteilles de vin léger. Et enfin, placez les bouteilles de vin blanc en bas. Si ces dernières doivent se placer à ce niveau, c’est parce qu’elles sont à déguster à basse température. Et la température du sol complète cette exigence.

 

 

Rangez vos bouteilles pour mieux les conserver

Une fois que vous avez fini de faire le montage, placez les bouteilles dans la bonne position sur l’étagère afin de profiter du goût de chaque gorgée. Dans ce sens, couchez les bouteilles dans les alvéoles de sorte à placer les goulots vers l’intérieur. Veillez aussi à les mettre dans une position un peu inclinée de sorte que le vin à l’intérieur touche le fond tout en humidifiant le bouchon. Cette humidification empêchera au bouchon de s’assécher pour faire entrer de l’air à l’intérieur.

 

Assurez-vous qu’il y a une bonne ventilation

Toujours pour préserver le goût du vin, mais aussi l’état de l’étiquette, pensez à leur offrir une bonne ventilation. Evitez surtout d’entasser les bouteilles les unes au-dessus des autres. Les vibrations que cela engendrerait modifieraient la saveur du breuvage. Placez juste chaque bouteille dans un alvéole. Assurez-vous également à ce que l’emplacement ne soit pas trop étroit car les chocs peuvent impacter sur les caractéristiques du vin.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...