La meilleure ampoule LED

Ampoules LED – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Les ampoules led sont de plus en plus utilisées à travers le monde. Les gens se sont en effet rendus compte de leur grand « pouvoir ». Elles sont économiques et plus durables que les ampoules classiques. Sachez toutefois que des leds, il en existe plusieurs sortes. Et tous ne représentent pas une bonne affaire. L’idéal serait d’en trouver une qui réunisse les qualités principales exigées de ce genre d’objet, c’est-à-dire une bonne intensité d’éclairage, un allumage rapide et bien sûr, une grande durée de vie. Si vous n’en avez pas encore découvert, nous en avons déniché pour vous : l’iRainy 630LM. Il produit 630 lumens et peut éclairer toutes sortes d’espaces de sa lumière douce. Mais son véritable atout est son capteur intégré qui permet de déclencher l’allumage dès que vous êtes à proximité. Le Philips Culot E27 est aussi une ampoule qui devrait vous convenir. Il consomme très peu d’énergie et a une durée de vie estimée à 15 longues années.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne ampoule LED ?

 

Des études ont révélé que les ampoules LED sont très économiques et plus encore, elles durent vraiment dans le temps. Il est donc normal que vous vous y intéressiez cependant, pour faire la meilleure affaire, vous devez apprendre comment acheter une ampoule LED d’un meilleur rapport qualité/prix. Nous avons élaboré ce guide d’achat pour les meilleures ampoules LED pour vous apporter notre aide.

7

 

Guide d’achat

 

L’intensité d’éclairage, le temps d’allumage et le ton de la lumière

Si vous désirez acheter des ampoules LED alors nos premiers conseils seraient de prêter attention à la puissance d’éclairage, au temps d’allumage et au ton de la lumière de l’ampoule. En effet, l’intensité de l’éclairage de l’ampoule LED est importante étant donné que d’elle dépend votre bien-être et aussi le ton et la couleur de la lumière que l’ampoule diffuse.

Généralement, elle est exprimée en Lumens ou en ° Kelvin ; le Lumen exprime l’intensité de la lumière et le °Kelvin concerne sa température. Donc, dans le cas où vous désirez avoir un éclairage dans des tons chauds, c’est-à-dire qui tendent vers le jaune/orange tablez sur une ampoule LED dont le °K est situé entre 2000 et 3500. Si vous appréciez les lumières à tons froids, soit des lumières qui tendent vers le blanc/bleu, optez pour une ampoule dont la température est comprise entre 4000 et 6500 °K. À noter sur la lumière blanche à 4170 °K.

En outre, une ampoule LED ayant une intensité située entre 200 et 3000 lumens est appréciable. Enfin, un temps d’allumage intéressant est situé entre 0,1 s et 3 s. Lorsque vous aurez vérifié ces premiers paramètres, vous pourrez poursuivre vers les prochaines étapes.

 

La durée de vie de l’ampoule et les angles d’éclairage disponibles

Étant donné qu’une ampoule LED est tout de même assez couteuse, il est important qu’elle soit rentable sur le long terme. Pour vérifier cela, prêtez attention au nombre d’années garanties par la marque de l’ampoule ou alors le nombre d’heures durant lesquelles l’ampoule peut s’allumer normalement. En moyenne, une ampoule LED dure pendant 15 ans et offre plus de 10 000 heures d’allumage. Pour ce qui est des angles d’éclairage, il est préférable que vous optiez pour des modèles qui peuvent illuminer presque toute une pièce. À ce propos, sachez qu’en moyenne, l’angle d’éclairage d’une ampoule LED est situé entre 30 ° et 360 ° donc, le mieux serait d’opter pour celle qui offre le plus grand angle d’éclairage. Prenez votre temps pour déterminer la durée de vie de l’ampoule LED qui vous intéresse ainsi que les angles d’éclairage qu’elle offre avant de passer à l’étape suivante.

8

Le culot de l’ampoule LED

Le culot est également essentiel pour une ampoule LED car ce sera en grande partie grâce à lui si l’ampoule LED fonctionne bien chez vous. Sachez donc que les culots en « E » et en « B » sont compatibles avec la plupart des douilles et supportent bien un voltage de 240V. En revanche, les culots en « G » sont adaptés aux installations à 12V. Enfin, sachez que vous saurez où acheter une nouvelle ampoule LED si vous vous rendez sur un site comparateur de prix. En plus, vous aurez toutes vos chances de faire une bonne affaire sur ce genre de site.

 

Les meilleures ampoules LED de 2017

 

Les ampoules LED sont de plus en plus prisées actuellement, car elles sont capables de bien éclairer tout en consommant le moins d’électricité possible. Ainsi, si vous vous posez la question : « Quelle est la meilleure ampoule LED du marché ? », alors, nous comptons vous fournir quelques éléments de réponse.

 

Produits recommandés

 

iRainy 630LM 

 

1-irainy-630lmiRainy 630LM est une ampoule LED avec détecteur de mouvement. Il s’agit d’un dispositif pratique dans la mesure où votre présence dans la zone du capteur suffit pour avoir de la lumière. Son angle de détection est équivaut à 120 degrés qui est suffisamment large. Il n’y a aucune nécessité d’appuyer sur un interrupteur pour assurer à ce qu’il s’allume montrant que cet article est confortable à employer. L’éclairage dont ce produit permet de profiter est chaleureux. Il vous offre un environnement paisible lorsqu’il est allumé.

Son redresseur est stable et ne donne lieu à aucun scintillement. De ce fait, lorsque vous l’utilisez la luminosité obtenue reste la même pendant toute la durée de sa mise en marche. Appartenant à la classe énergétique A+, ce modèle est économe en énergie. En outre sa puissance est réduite à 7 watts seulement. Un usage dans le quotidien ne risque pas de faire augmenter votre facture en consommation électrique annuelle considérablement.

Ce produit s’adapte à divers types de pièces, dont une chambre à coucher, un couloir, un escalier, les toilettes, un bureau ou un centre commercial. Dans tous les cas, il éclaire la localité considérée correctement étant donné que sa couverture atteint 5 à 6 mètres.

Cette ampoule fait partie de ces sources d’éclairage pratiques à utiliser, performantes et économes en énergie.

 

Les pour

Capteur à infrarouge : Dès que vous vous approchez de cette ampoule elle s’allume toute seule pour que vous n’ayez pas à entrer dans le noir alors que vos mains sont chargées.

Un dispositif non énergivore : Ce modèle ne consomme que peu d’énergie électrique appartenant à la classe d’énergie A + et fonctionnant à une puissance de 7 watts seulement.

Zone de couverture : Ayant une portée de 5 à 6 mètres, cette source d’éclairage est utilisable dans divers types de pièces en partant de celles où vous devez vivre vers celles où vous aurez à passer occasionnellement.

 

Les contre

Consommation du système de détection : Le fonctionnement du système de détection donne lieu à une consommation de courant de veille même si celle-ci est presque négligeable durant une année.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

  

 

 

Philips Culot E27 

 

2.Philips Culot E27Philips est une marque sérieuse qui se préoccupe du bien-être de leurs clients et c’est pour cette raison qu’elle propose des ampoules LED. Donc, la bonne question à se poser actuellement est : « comment choisir les meilleures ampoules LED Philips de 2017 ? » et pour répondre à la question, il y a le modèle Philips Culot E27.

Si vous optez pour cette ampoule LED, vous pourrez être tranquille pendant 15 ans, car c’est la durée de vie estimée par la marque. De plus, elle appartient à la classe énergétique A et elle ne consomme que 60W au maximum et en tant normal, elle ne consomme que 9W. Donc, cette ampoule est l’idéale pour toutes les personnes qui aiment prendre soin de l’environnement.

Avec cette ampoule, vous aurez droit à une lumière blanche chaude d’une intensité de 806 lumens, à un éclairage instantané ainsi qu’un angle de diffusion de la lumière de 180 °. Comme elle a été conçue pour un usage domestique, vous pourrez donc l’installer dans votre salon, dans votre chambre, dans votre cuisine et aussi dans votre salle de bain.

Vous pourrez même placer cette ampoule LED dans un abat-jour ou une lampe de chevet si vous le désirez.

Quelle ampoule LED choisir si l’on est adepte de la marque Philips ? Nous pensons que le modèle Philips Culot E27 répond à cette question. D’ailleurs, Philips peut être considérée comme étant la meilleure marque d’ampoules LED et pour en avoir le cœur net, vous pourrez comparer ce modèle aux autres qui sont présentés dans cette liste.

 

Les pour :

Une durée de vie estimée à 15 ans : Vous ne rêvez pas, l’ampoule LED Philips Culot E27 peut durer pendant 15 ans !

Lumière blanche à ton chaud : Cette ampoule préserve vos yeux et éclairera bien la pièce dans laquelle vous la placerez.

Une ampoule LED très économique : Comme cette ampoule appartient à la classe énergétique A, vous pourrez donc y compter pour faire des économies d’énergie.

Diffusion de la lumière à 180 ° : Cet angle de diffusion de la lumière confirme le fait que l’ampoule puisse éclairer correctement la pièce dans laquelle elle sera placée.

 

Les contre :

Son intensité reste discutable : Suivant quelques personnes, l’intensité de la lumière de l’ampoule reste discutable.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.6)

 

 

 

Osram 99778 

 

4.Osram 99778Il est vrai qu’Osram est actuellement une marque connue et si vous allez sur un comparatif pour ampoules LED comparatif, vous tomberez sur l’ampoule LED Osram 99778. C’est une ampoule LED crée pour vous offrir une lumière blanche à ton chaud d’une intensité de 806 lumens pour une consommation 10W.  La lumière qu’elle diffuse est comparable à celle d’une ampoule à incandescence de 60W, ce qui vous permettra donc de l’installer dans les pièces de votre choix.

D’ailleurs, les personnes qui sont soucieuses de l’environnement apprécieront cette ampoule, car elle appartient à la classe énergétique A, preuve que la marque sait ce qu’elle fait et qu’elle a une certaine maitrise de la technologie LED. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez choisir l’intensité que vous voulez en optant pour cette ampoule, car il s’agit d’une ampoule dimmable. Comme elle est garantie pendant 15 ans, vous pourrez donc faire des économies considérables en optant pour elle.

Il est vrai que son prix est assez élevé et on peut dire que c’est un de ses gros défauts, mais pour une ampoule qui dure 15 ans et qui peut s’allumer instantanément et dont on peut contrôler l’intensité, on peut le considérer comme étant normal au final.

Suivant les tests effectués et les avis de ceux qui ont déjà tablé sur l’ampoule LED Osram 99778, elle peut vous satisfaire !

 

Les pour :

Une lumière blanche à ton chaud : Ici aussi, vous aurez droit à une lumière blanche à ton chaud, bonne pour les yeux.

Une faible consommation : Économique, cette ampoule ne consomme que 10W pour une intensité de 806 lumens.

Une durée de vie d’environ 15 ans : Voilà une ampoule qui vous fera faire des économies étant donné qu’elle dure environ 15 ans.

 

Les contre :

La lumière blanche à ton chaud est de faible intensité : Pour une grande pièce, l’intensité de la lumière peut être insuffisante.

Une lueur verdâtre au bout de quelque temps : Plusieurs personnes ont rapporté le fait qu’au bout d’un certain temps, une lueur verdâtre dont on ignore les causes émane de cette ampoule.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.98)

 

 

 

Sodial E14 

 

3.Sodial E14Dans le cas où vous cherchez une ampoule LED capable d’apporter une belle lumière blanche à ton chaud chez vous et que vous ne savez vraiment pas quelle ampoule LED acheter, alors, l’ampoule Sodial E14 pourrait bien vous intéresser.

Il s’agit d’une ampoule LED très économique que vous pourrez utiliser pour éclairer votre salle de bain, votre salon, votre chambre à coucher et même votre abat-jour et votre lustre. En effet, elle ne consomme que 6W et portant, elle n’émet aucun rayonnement UV, elle jouit d’un flux lumineux de 300 lumens et surtout, elle offre un angle d’éclairage de 360 °.

Donc, si vous aimez faire attention à votre consommation d’énergie et si vous appréciez les ampoules LED de qualité correcte, alors, celle-ci vous satisfera. De même, elle peut s’allumer rapidement et peut même vous offrir la même qualité d’éclairage offerte par une lampe halogène. Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser un adaptateur avec ces ampoules, car elles sont incompatibles.

En commandant le Sodial E14, vous aurez droit à 4 ampoules LED de qualité très intéressante grâce auxquelles vous pourrez faire des économies d’énergie et aussi, éclairer la plupart des pièces de votre maison. Vu la qualité de ces ampoules, on peut dire que le prix est tout à fait raisonnable et abordable.

L’ampoule LED Sodial E14 se trouve sur notre classement, car nous estimons qu’elle peut vous aider à avoir un éclairage de bonne qualité chez vous.

 

Les pour :

Une ampoule LED réputée pour être économique : Ce modèle est économique, car il ne consomme que 6W.

Un angle d’éclairage de 360 ° : C’est un angle d’éclairage intéressant, surtout si vous aimez bien les pièces bien éclairées.

Lot de 4 ampoules : En optant pour le modèle Sodial E14, vous aurez droit à 4 ampoules LED pour un prix raisonnable.

 

Les contre :

Difficulté à s’éteindre : Si ces ampoules éclairent instantanément, ce n’est pas le cas pour l’extinction ; vous devrez compter au moins 2 minutes.

Incompatibles avec certains adaptateurs : La marque a été franche à ce propos, les ampoules Sodial E14 sont incompatibles avec quelques adaptateurs.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.17)

 

 

 

Swees G9 

 

1.Swees G9Si vous êtes à la recherche de la meilleure ampoule LED du moment, alors vous serez bien épaté par ce que le lot de 10 ampoules LED contenu dans le pack Swees G9 peut vous apporter. Tout d’abord, vous aurez droit à de l’éclairage du type « blanc chaud » et en plus, les ampoules de ce pack appartiennent à la classe énergétique A++, ce qui est un gage de la basse consommation de ces ampoules. D’ailleurs, elles ne consomment que 3W chacune.

En outre, si vous cherchez également la meilleure ampoule LED pour voiture pas chère, le contenu de ce pack pourrait être une option intéressante. Quoi qu’il en soit, sachez que les ampoules de ce pack pourront vous éclairer sur un angle de 360 ° et elles ont une durée de vie estimée à 30 000 heures pour un échauffement et un allumage instantané.

Les ampoules LED contenues dans ce pack conviennent donc tout à fait à un usage domestique et aussi pour une utilisation dans une auto. Compte tenu de la performance de chacune des lampes, on ne peut que dire que le pack entier vaut bien son prix. D’ailleurs, en optant pour ces ampoules, vous aurez droit à une qualité d’éclairage comparable à une ampoule halogène.

Si vous cherchez à savoir où acheter la meilleure ampoule LED, sachez que selon nous, Swees G9 est la plus performante et en plus, elle est la moins chère de notre sélection.

 

Les pour :

Lot de 10 ampoules : Ce modèle est le plus intéressant étant donné qu’il s’agit d’un lot de 10 ampoules LED, pour son prix, il est digne d’intérêt.

Un ton blanc et chaud : Vos yeux pourront bien se porter, car ces ampoules offrent un ton blanc et chaud.

Adaptables à la voiture : Si vous cherchez des ampoules pour votre auto, celles contenues dans ce lot pourront vous satisferez.

Une durée de vie estimée à 30 000 heures : Ces ampoules durent bien dans le temps et vous pourrez éviter de penser à envisager d’acheter un nouveau lot si vous optez pour le Swees G9.

Des ampoules économiques : Les ampoules du pack Swees G9 appartiennent à la classe énergétique A++.

 

Les contre :

Les ampoules ont du mal à s’éteindre : Certains utilisateurs disent qu’il leur faut environ 3 minutes pour être complètement éteint.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sodial(R) GU10

 

5.Sorial(R) GU10Afin d’avoir le choix concernant l’intensité de la lumière chez soi, il est préférable d’opter pour une ampoule LED dimmable et si vous cherchez la meilleure ampoule LED dimmable, sachez que l’ampoule Sodial (R) GU10 s’en approche.

Cette ampoule ne consomme que 6W, mais peut quand même délivrer une lumière comparable à celle d’une ampoule halogène de 50W, soit d’une intensité maximale de 600 lumens. La lumière qu’elle dégage est blanche et chaude, mais comme vous le savez déjà, vous pourrez la régler comme vous le voudrez.

En optant pour ce produit, vous optez en fait pour un pack de 10 ampoules LED de type spot et vous n’aurez pas de mal à les installer chez vous grâce à leur culot GU10. Bien qu’elles ne soient pas certifiées comme étant écologiques, elles sont tout de même très économiques et donc, avec elles, vous n’aurez pas de problème de consommation énergétique élevée.

Sans être parfaites, ces ampoules LED de type spot sont de qualité correcte et donc, elles peuvent vous faciliter la vie et illuminer correctement votre intérieur. Toutefois, bien qu’il s’agisse de spot, vous pourrez les utiliser pour votre abat-jour ou le miroir de votre salle de bain. Concernant son prix, on peut dire que ce pack d’ampoules LED vaut bien le sien.

Même si l’ampoule LED Sorial(R) GU10 se trouve en dernière place sur notre classement, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas intéressante.

 

Les pour :

Une puissance de seulement 6W : Ce ne sera pas la consommation électrique d’une ampoule LED Sorial(R) GU10 qui vous ruinera.

Un pack de 10 ampoules : Si vous optez pour le modèle Sorial(R) GU10, vous aurez droit à 10 ampoules LED de qualité correcte.

 

Les contre :

L’intensité de la lumière laisse à désirer : Selon les avis de certaines personnes, l’intensité de la lumière émise par ces ampoules reste discutable.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une ampoule LED ?

 

Comparée à la concurrence, l’ampoule LED regorge de nombreuses qualités non négligeables. Parmi les plus connues, l’économie d’énergie et sa durée de vie représentent des motifs convaincants pour choisir le dispositif. Grâce à l’intensité de l’éclairage, on peut utiliser l’accessoire pour travailler et même lire la nuit. Dans un bureau, nombreux sont ceux qui passent beaucoup de temps exposés à la lumière artificielle. À quoi faut-il alors faire attention ?

Ne pas utiliser la lampe en soirée

Selon l’avis des spécialistes, la lumière bleue diffusée par l’ampoule affecte l’horloge biologique de notre corps. Pour certaines personnes, elle peut causer un trouble de sommeil et nuit à l’humeur. Vous devez donc éviter de vous en approcher à moins de 30 cm. Pour dormir dans les meilleures conditions, il suffit de choisir une chambre plongée dans l’obscurité.

 

Ménager les yeux des impacts de l’éclairage

Pour les personnes qui ont des problèmes de vue, placez toujours l’ampoule à au moins 20 cm. Évitez également de la fixer trop longtemps. Il en va de même pour une lampe de poche ou un phare de voiture. La lumière artificielle peut altérer très rapidement l’organe de la vue.

 

Privilégiez la lumière blanche dite chaude à l’intérieur de votre résidence

Cette indication reste valable dans les pièces où jouent et restent les enfants. Il en va de même pour les endroits où vous vous reposez. La lumière qualifiée de chaude brille à une intensité tournant autour de 3 000 kelvins. Elle ne vous empêchera pas de trouver le sommeil. Le LED dit froid qui est à plus de 4 000 kelvins émet des rayonnements bleus risquant d’entraver votre bonne nuit de sommeil.

 

Prenez la lampe à tons froids aux bureaux

Une ampoule à haute température de couleur est idéale pour les locaux professionnels. La lumière vive améliore la concentration et la vigilance. Elle peut également apporter une touche esthétique au décor des bureaux avec l’importance de l’éclairage et est en mesure de couvrir toute la pièce.

 

Éloignez les enfants des reflets de la lumière de l’ampoule

Les petits s’avèrent sensibles aux effets de la lumière bleue. Les lampes LED peuvent donc être dangereuses pour ces jeunes qui n’ont pas encore le réflexe de fermer immédiatement les yeux, qui n’ont pas la capacité de filtrer correctement les rayons artificiels. Ils ne pensent pas non plus à détourner le regard.

Vérifiez le marquage CE sur l’emballage

Les modèles marqués CE répondent aux exigences européennes de sécurité. Cela concerne spécialement les lésions oculaires. En intérieur, favorisez les dispositifs à risque 0. Ils sont plus sûrs pour ne pas vous causer de maladies même si vous fixez les produits. Vous pouvez également sélectionner les articles à risque 1, mais sans les regarder en permanence.

 

Bien choisir les bons angles d’éclairage

Vu que le produit coûte assez cher, il reste primordial qu’il soit rentable sur toute la ligne. Il s’avère donc préférable d’opter pour un modèle qui peut illuminer toute la pièce. En moyenne, la valeur se situe entre à 30° et 360°. Autant choisir le plus grand angle d’éclairage. Il permet non seulement de couvrir une large zone, mais aussi de réduire la consommation d’électricité.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...