La meilleure ampoule LED GU10

Dernière mise à jour: 19.03.19

Ampoules LED GU10 ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Fournissant un bon compromis entre une consommation faible d’énergie, un coût abordable et une longévité considérable, il n’est pas étonnant que l’ampoule LED soit très prisée. Cela dit, il faut prendre en compte plusieurs critères pour ne pas encourir à des pertes. Vous pouvez déterminer le flux lumineux (lm), la couleur des lumières, la qualité de l’éclairage, la durée de vie, etc. Il arrive parfois de se perdre face à un large panel de modèles. Pour vous aider, nous avons réuni divers détails importants à considérer dans ce guide d’achat et nous vous présenterons aussi des modèles d’ampoule LED GU10 parmi les plus performants. Sans plus vous faire attendre, nous vous suggérons déjà le lot de 6 spots LED GU10 d’AmazonBasics. Ces lampes fournissent une lumière blanche chaude incandescente (2 700 K) avec 80 % d’économie d’énergie et une durée de vie estimée à 15 ans. Le Lighting EVER® MR16 est une ampoule LED de 3.5 W qui peut aussi retenir votre attention, car il peut vous faire économiser jusqu’à 90 % d’énergie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures ampoules LED GU10 de 2019?

 

Guide d’achat

Depuis l’avènement des ampoules LED, celles-ci ne cessent de s’améliorer et d’apporter aux consommateurs des ampoules encore plus performantes et plus économiques. Néanmoins, avec la multitude d’offres sur le marché, il devient assez difficile de choisir un modèle. Notre article vous esquissera les points à considérer pour acheter une ampoule LED et vous proposera à la fin une sélection de modèles qui peut vous servir de base pour un comparatif.

a-1-la-meilleure-ampoule-led-gu10

Pourquoi choisir une ampoule LED plutôt qu’une ampoule à incandescence ou une ampoule fluo-compacte ? Si la deuxième tend à disparaître progressivement du marché, la troisième, est encore moins accessible et coûte relativement plus cher. L’ampoule LED fait partie des solutions d’avenir de l’éclairage économique et performant.

Pour choisir une bonne ampoule LED, il faut se fier sur quelques critères. Veillez ainsi à considérer sa qualité d’éclairage. Cette caractéristique se définit par la quantité de lumière exprimée en Lumens et le Candela. De manière générale, plus le nombre de Lumens est élevé, plus l’éclairage sera efficace. Par ailleurs, le Candela mesure l’intensité lumineuse vue par les humains. C’est elle qui donne la notion de ton que nous connaissons tous.

A titre d’exemple, pour un ton chaud, il faudra s’orienter vers des ampoules LED dont le Candela s’élève à 2700°K, pour un ton froid, optez pour un candela de 6500°K. Le ton blanc est obtenu avec une ampoule avec un Candela de 4000°K. Ensuite, il vous faudra considérer à l’avance l’usage que vous ferez de l’ampoule LED, car le culot de toutes les ampoules LED ne sont pas les mêmes, ils diffèrent selon l’usage qu’il faut en faire.

Ainsi, dans le cas de notre ampoule LED GU10, sachez que celle-ci a été conçue spécifiquement pour les spots. Il faut par ailleurs voir les angles d’éclairage disponibles dépendant de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Enfin, en termes d’économies, il est nécessaire de penser également à la consommation de l’ampoule et à sa durée de vie. Même s’il est connu que l’ampoule LED consomme 80% moins qu’une lampe à incandescence, la vérification de sa durée de vie par rapport à son prix d’achat et sa consommation répond à un souci légitime d’économie.

 

Produits recommandés

 

AmazonBasics 929001250705

 

1-amazonbasics-lot-de-6-ampoules-led-gu10-55-wLe rapport qualité-prix de ce lot de 6 ampoules LED GU10 AmazonBasics 929001250705 est très bon. Grâce à sa puissance de 5,5W seulement, ces ampoules LED GU10 ne consomment pas trop d’énergie et permettent une énorme économie d’énergie car elles peuvent être utilisées sur 50.000 cyles d’allumage ou encore pour une durée de vie de 15.000heures. Par ailleurs, pour venir renforcer cette économie, l’ampoule peut se vanter de porter une étiquette d’énergie A+.

Avec son nombre de Lumens s’élevant à 345, ces ampoules permettent un éclairage correct pour être utilisé sur un spot interne. Son Candela étant assez bas (2700°k), cette ampoule LED Gu10 AmazonBasics 929001250705 offre une lumière blanche chaude et d’un ton chaleureux.

Par ailleurs, il faut noter que vous ne devriez pas constater des spots qui chauffent avec ces ampoules LED car elles répondent bien aux normes.

Vous pouvez vous fier à l’AmazonBasics 5,5 W si vous voulez avoir en main la meilleure marque d’ampoules LED gu10. Avec une durée de vie de 15 000 heures, soit environ 15 ans pour une utilisation de 2.7 heures par jour, cette ampoule fournit un excellent rapport qualité-prix.

Les pour
Dimmable :

Si l’on devait comparer l’ampoule AmazonBasics 5,5 W avec d’autres ampoules LED gu10, elle se démarquerait par le fait qu’elle soit dimmable, c’est-à-dire à intensité variable.

Fiable :

En achetant ce lot de 6 ampoules LED gu10, vous pouvez réaliser environ 80 % d’économie d’énergie. Chaque ampoule est en mesure de vous fournir un flux lumineux concentré et clair avec ses 345 lumens.

Les contre
L’absence de notice :

Selon l’avis de certains habitués, il n’y a rien à signaler concernant la fiabilité de l’AmazonBasics 5,5 W. Ceci dit, bien que ce ne soit pas vraiment vital pour ce genre de dispositif, il aurait été plus pratique d’avoir une notice d’utilisation.

 

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lighting EVER® 200060-WW-EU-5

 

2-le-lot-de-5-unitesSi vous avez un spot à 5 culots et souhaitez y installer des ampoules LED GU10 alors, pourquoi ne pas se pencher sur ces ampoules Lighting EVER® 200060-WW-EU-5? De très faible consommation, le lot de 5 ampoules consommera en tout 17,5W une fois allumées.

L’intensité de la lumière et le ton offerts par ces ampoules se classent dans le blanc chaud avec ses 350 Lumens et un Candela de 3000K. Son plus grand avantage concurrentiel réside dans le fait que sa diffusion est excellente grâce à ses larges faisceaux sur 120°.

Ainsi, le lot d’ampoules peut être utilisé pour tout usage que ce soit professionnel ou individuel. De plus, ces ampoules n’ont pas besoin de temps de préchauffage, elles s’allument en moins de 0,5 secondes soit un soupçon d’instant. Enfin, si vous insistez sur le point économie, sachez que sa durée de vie par rapport à son cout d’achat est excellent, les ampoules Lighting EVER® 200060-WW-EU-5 peuvent durer jusqu’à 50.000 heures.

Si vous n’aspirez qu’à acheter une ampoule LED gu10 la moins chère, mais fiable, vous pouvez commander le lot de 5 ampoules Lighting EVER® 3.5W. Avec un angle de rayonnement de 120°, cette ampoule fournit une excellente diffusion.

Les pour
Faible consommation d’énergie :

Le Lighting EVER® 3.5W peut vous convenir si vous souhaitez dénicher l’ampoule LED gu10 la plus performante. Avec ses 3.5 W, elle peut égaler les performances d’une ampoule halogène de 50W, ce qui peut vous aider à économiser jusqu’à 90% d’énergie.

Durée de vie :

Dans un classement, l’ampoule Lighting EVER® 3.5W serait parmi ces ampoules LED dotées d’une longévité considérable, car elle possède une durée de vie d’environ 50.000 heures. Cela peut réduire le coût des entretiens et des remplacements.

Les contre
L’éclairage :

Ceux qui ont effectué un test avec cette ampoule affirment que son éclairage est soit terne, soit un peu jaune, ce qui ne correspond pas vraiment au blanc chaud attendu.  

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Lohas-Led LH-GU10-150-6000K-5

 

3-lohas-6w-gu10Destiné uniquement à un usage intérieur, ce lot de 5 ampoules LED Gu10, sera parfait pour offrir une couleur blanche qui imite de près la couleur naturelle de vos pièces en plein jour.

Tout cela est obtenu grâce au 500 Lumens et 6000K de Candela de l’ampoule. De plus, la lumière diffusée est homogène afin de ne pas perturber la vue sur les objets et même sur les yeux. S’allumant instantanément, ces ampoules Lohas-Led LH-GU10-150-6000K-5 offrent diffusent tout de suite leur lumière une fois l’interrupteur est appuyé.

Facile à installer, ces ampoules LED de 6W bénéficient d’une longue durée de vie de 30.000 heures pour une consommation assez faible.

Orientez votre choix vers l’ampoule Lohas-Led 6W si vous ne savez pas toujours quelle ampoule LED gu10 choisir. Elle ne contient ni plomb ni mercure. Il n’émet non plus aucun rayon UV ou infrarouge, et peut vous faire économiser jusqu’à 90% de consommation énergétique.  

Les pour
Performante :

Avec un flux lumineux de 500 lm, une température de couleur de 6000 K et un angle de faisceau de 120°, l’ampoule Lohas-Led 6W est à même de fournir une lumière blanche et homogène.

Durable :

Si vous n’avez pas encore décidé où acheter la meilleure ampoule LED gu10, choisissez le Lohas-Led 6W. Il est judicieux de savoir qu’elle dispose d’une longévité de 30 000 heures.

Les contre
Non-dimmable :

Certains utilisateurs regrettent le fait que ces ampoules LED Lohas-Led 6W ne soient pas dimmables, mais de type standard. Il n’y a donc aucun moyen pour varier l’intensité de l’éclairage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Comment utiliser une ampoule LED GU10 ?

 

Ces dernières années, l’engouement pour les ampoules LED a pris une ampleur particulière. La raison est simple. Elles offrent plus d’éclairage, tout en permettant d’économiser sur la consommation d’électricité. Vous aussi vous vous y êtes mis et vous voulez remplacer votre ancienne ampoule par la LED GU10. Cependant, vous ne savez pas comment faire ni par où débuter. Afin de vous aider, nous avons préparé les quelques conseils ci-après.

 

 

Choisissez bien la pièce

Avant de procéder à une éventuelle installation de votre nouvelle source de lumière, définissez d’abord où vous souhaitez la mettre. Sachez qu’il y a une couleur de lampe pour chaque pièce selon les activités que vous y effectuez. En effet, si vous préférez jouir d’un très bon éclairage similaire à celui du jour, utilisez votre lampe LED GU10 de couleur blanche neutre de 4000 °K. C’est le cas de votre cuisine ou de votre bureau. Par contre, pour votre salon, optez pour une couleur plus douce, ayant des tons jaunes. La LED GU10 2700K fera donc l’affaire.

 

Vérifiez que la douille soit compatible

Une fois les pièces définies pour chaque lampe achetée, l’étape suivante est la vérification de la douille. Dans le cas où celles qui ont été utilisées avant ne correspondent pas à la taille de la nouvelle lampe, il vous faudra en acheter d’autres. Alors, comment savoir que ces douilles correspondent ou non ? Commencez par mesurer le diamètre du culot. Pour un GU10, ce diamètre doit être de 27 millimètres. Si vous avez cette valeur, vous pouvez directement passer à l’installation proprement dite.

 

Préparez l’installation

Concernant le type d’installation, le choix vous appartient. Ce ne sont pas les options qui manquent. Mais nous allons nous concentrer sur une méthode qui est souvent utilisée. Il s’agit du spot encastrable dans le plafond. Pour cela, il faut que votre installation le permette. Il est ensuite nécessaire que la douille soit placée dans le plafond. La seconde condition est que ce trou ait une profondeur égale ou légèrement supérieure à celle de l’ampoule LED GU10. Puis, il vous faut un cercle en métal pour refermer l’ampoule à l’intérieur.

 

 

Procédez à l’installation

Vous avez donc tous les éléments nécessaires et la profondeur du trou requise dans le plafond. Vous pouvez débuter l’installation. Pour ce faire, vérifiez que l’interrupteur soit bien éteint. Prenez ensuite votre ampoule LED et fixez-la à la douille. Assurez-vous qu’elle est bien connectée avant de refermer avec le cercle en métal. Afin de faire cette petite vérification, allumez le secteur puis l’interrupteur qui y est connecté. La vérification faite, refermez le cercle en métal en effectuant une petite pression sur ce dernier.

 

Faites varier la luminosité

Certaines lampes LED sont dimmables. Cela signifie que leur luminosité peut varier. En effet, il arrive que vous souhaitez changer l’ambiance, la rendre un peu plus chaleureuse ou l’inverse, plus éclairée et sérieuse. Vous pouvez alors utiliser un variateur. Il faut également que ce dernier soit compatible avec vos lampes. Il vous suffit de tourner ce variateur dans un sens ou dans un autre pour obtenir la luminosité recherchée. Sachez néanmoins que ce système ne réduit en rien votre consommation d’électricité.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...