La meilleure ampoule LED G9

Dernière mise à jour: 10.08.20

 

Ampoule LED G9 – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Les éclairages LED sont depuis quelques années déjà devenus une référence dans le domaine de la décoration de maison, mais aussi dans d’autres secteurs. La raison est que les ampoules LED sont très économiques. Il existe une variante que l’on appelle des LED G9. Cette nomination signifie que les lampes sont dotées d’un culot G9. Les avantages d’un tel éclairage se résument par le rendement lumineux qu’il offre, et ce, malgré l’économie d’énergie dont bénéficient ses utilisateurs. Leur action ressemble quelque peu à celle des lampes halogènes. Convaincu ? Découvrez alors notre guide d’achat qui détaille tout ce que vous devez savoir sur une telle technologie. Mais avant tout, voici les deux meilleurs produits que nous avons jugés performants sur le marché. Ledgle 6W Sans Scintillement appartient à la classe énergétique A+, vous pouvez donc dormir tranquille pour ce qui est de l’économie que vous pouvez faire. Eco.Luma 4W Equivalent 28W 33W 40W vous fait bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. Il est vendu par lot de 5.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures ampoules LED G9 de 2020 ?

 

Depuis l’apparition de la nouvelle génération d’ampoules LED, cette merveille de technologie n’a cessé d’être la plus utilisée par les consommateurs. Beaucoup se sont alors mis à en produire pour profiter de cette vague déferlante de succès pour ce nouveau type d’ampoule. Celui-ci se démarque de l’ancien modèle par le fait qu’il est plus économique.

Alors devant cette multitude de choix auxquels on est confronté, comment faire pour ne pas tomber sur des produits de mauvaise qualité ? C’est suivre de près les modèles en s’orientant plutôt avec les critères techniques.  Parmi ces caractères techniques, il faut prendre en compte en premier lieu la qualité d’éclairage. Le premier conseil concernerait donc la puissance d’éclairage, le temps de l’allumage, mais aussi du ton de la lumière qui est diffusé à travers l’ampoule LED. Concernant le ton, vous aurez donc le choix entre les modèles qui diffusent des lumières chaudes ou froides selon votre convenance.

Pour cela, il vaut mieux être attentif à ce qui est exprimé en Lumen ou en Kelvin. La lumière chaude sera produite par une ampoule qui aura entre 2 000 à 3 500°K. Dans ce cas vous pouvez même vous orienter vers les spécimens aux couleurs chaudes comme le jaune ou l’orange. Pour ceux qui veulent ajouter une touche moins chaude, 4 000 et 6 500 °K seront les valeurs du Lumen à rechercher pour que l’éclairage ait une couleur bleue ou blanche.

Être attentif à tout ce qui est données concernant la durée de vie de l’ampoule vous sera et notamment la garantie qui sera affichée à l’emballage de l’ampoule. Dans le cas général, une ampoule LED a une durée de vie d’au moins 15 ans pour une durée d’éclairage de 10 000 heures. Dans cette perspective aussi, le mieux est d’opter pour un modèle qui réussira à illuminer toute la salle pour ne pas dépenser encore plus avec une autre ampoule dans la même salle. Pour finir, il ne faut pas oublier de voir le culot de l’ampoule LED. Le culot est la partie qui permet à l’ampoule de fonctionner.

Cette dernière partie sera très importante pour la question de compatibilité avec votre douille. Oui les culots E et B sont compatibles avec presque la plupart des douilles qui arrivent à supporter 240 V. Mais ce sont les culots en G que vous devez choisir pour les installations à 12 V. C’est pour vous aider face à de telles contraintes que nous avons rédigé pour vous le comparatif des ampoules LED les mieux vendues.

 

Produits recommandés

 

Ledgle 6W Sans Scintillement

 

Un des points les plus embêtants avec les luminaires et les dispositifs d’éclairage demeure la durabilité de leur ampoule. Un modèle classique aura une plus courte durée de vie qu’un modèle LED. C’est un fait. Vous pouvez éviter de systématiquement changer la lampe de votre lampadaire ou de votre veilleuse en utilisant cette LEDGle.

Cette ampoule est de type LED avec un culot G9. Elle est imputée d’une puissance de 6W et d’un voltage de 230 V. Très économique, elle consomme peu d’électricité. C’est un appareil de classe énergétique A+. Cette lampe se caractérise par une lumière sans scintillement. Avec cette lampe, vous ne risquez aucune agression oculaire. Cette même lumière est de couleur blanche avec des nuances chaudes. Cela est rendu possible grâce à ses 54 billes LED SMD4014. Elle éclaire à une température agréable, et ce, sans temps de préchauffage. 

Elle illumine aussi une pièce avec un angle de 360°. Son flux lumineux est de 420 lm. Elle est adaptée à une utilisation exclusive intérieure. Aussi, ce matériel se distingue par sa très longue durée de vie estimée à 50000 heures. Il constitue un investissement à long terme. Ce modèle est vendu par lot de 5. Chaque ampoule est faite de plastique. Elle mesure 5,5 cm de haut pour un diamètre de 1,6 cm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.04)

 

 

 

Eco.Luma 4W Equivalent 28W 33W 40W

 

Depuis l’invention de l’ampoule LED, les lampes halogènes ou à incandescence ont perdu de leur popularité. Ce qui s’explique par le fait que ces nouveaux venus s’avèrent plus économiques et plus écologiques. Ils consomment moins d’énergie et surtout, ils peuvent durer très longtemps. Si vous souhaitez en disposer, ce modèle Eco.Luma présente de bonnes caractéristiques.

Cette ampoule LED est commercialisée par lot de 5. Chaque lampe est dotée d’un culot G9, d’une puissance de 4W et d’un voltage de 220V. Elle peut remplacer une lampe halogène G9 de 40W. Une Eco.Luma dispose d’une couleur blanche chaude. Côté spécificités, celle-ci se démarque par sa stabilité. Une stabilité qu’elle puise à travers sa base G9, sa plage de tension AC 100-250V et son fusible supplémentaire. Cette ampoule en est ainsi plus durable (avec 30000 heures d’utilisation). Autre point important, elle ne présente aucune forme de scintillement, de retard d’éclairage et de bourdon. Elle est entièrement sûre pour les yeux avec sa douce lumière. On peut l’utiliser pour les luminaires de salon, de chambre à coucher, voire toutes les pièces d’une maison.

Classée A++, une telle ampoule est sûre de consommer peu d’énergie. Elle est imputée d’une efficacité lumineuse de 120 lm/W. Elle permet d’économiser en moyenne 90 % d’électricité. Une Eco.Luma est conçue dans des dimensions standards d’une lampe : 1,55 cm de diamètre pour 5 cm de hauteur. Elle possède un angle de faisceau multidirectionnel de 360°.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Balder Blanc Chaud 3000K G9 LED

 

Choisir une bonne marque d’ampoules est essentiel. Ce choix déterminera la durée de vie de votre luminaire et le montant de votre facture d’électricité. Souvent, les gens investissent dans les solutions LED. Ces dernières sont réputées économiques et surtout écologiques. Sur le marché, les modèles ne manquent toutefois pas. Cependant, vous ne serez pas déçu en jetant votre dévolu sur ce pack d’ampoules LED G9 Pursnic.

Ces ampoules vous permettent de gagner jusqu’à 90% d’économie sur votre facture d’électricité. De classe énergétique A+, elles sont peu énergivores. Mais encore, celles-ci ont l’avantage d’être aussi résistantes qu’un cafard. Leur lumière reste inchangée en toutes circonstances. Elles peuvent éclairer jusqu’à 30000 heures.

Cela évite de remplacer systématiquement vos lampes. Aussi, elles sont respectueuses de l’environnement, car sans plomb et sans mercure nocif. Ces matériels d’éclairage sont certifiés CE et RoHS.

Ces Pursnic s’avèrent faciles à installer. Elles sont faites pour remplacer des ampoules halogènes G9 de 33 W. La puissance d’une ampoule est de 3W et son voltage, 230V. Son culot est de type G9. Sa taille et sa forme sont standards. Ces LED sont compatibles avec une grande variété de luminaires : lustres, lampes murales ou d’armoires, etc. Côté éclairage, une ampoule est gratifiée d’une couleur blanche chaude. Son flux lumineux est de 400lm et son rendu de couleur s’élève à 3000K.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Kakanuo KKN-G9-52×2835-CW-PC-6PCS

 

Ce premier spécimen se démarque des autres du fait que c’est un modèle économique et écologique. En effet, il est sans mercure, sans UV ou autre rayonnement nocif pour la santé.

Avec sa puissance de 4 W, il arrive à illuminer une salle avec un angle de faisceau de 360°. C’est un bon appareil pour ajouter une touche de lumière moins chaude à votre habitation.

Oui puisque son lumen est de 6000 K produisant ainsi une coloration blanche à la lumière qui se dissipe à travers l’ampoule.

Pour ceux qui seront convaincus pour prendre ce modèle, vous serez bien servi vu que son fabricant a misé sur un laps de temps pour le remboursement et surtout 2 ans de garantie pendant lequel, vous pouvez faire appel pour vous faire changer votre ampoule.

 

 

LEORX Blanc Chaud

 

Pour ce deuxième modèle, son point fort réside dans le fait que ce modèle fournit une qualité de lumière agréable, brillante et claire. Il arrive à un tel niveau d’éclairage vu que c’est le modèle qui produit moins de chaleur que les halogènes.

Tout part de sa puissance : les 3 W permettent à l’ampoule de projeter la lumière satisfaisante pour les besoins des utilisateurs.

Pour ce qui est de la garantie, son concepteur s’est assuré de ce produit en optant pour un an de garantie et 100 % de remboursement le cas échéant.

Une telle mesure a été prise afin de montrer la performance du produit afin d’influencer au maximum les utilisateurs. Ce qui a eu l’effet attendu conduisant ce produit à la première place du podium.

 

 

Liqoo 102140000

 

Cette troisième et dernière proposition s’est fait un nom avec le fait qu’il appartient à la catégorie A+. La classification A regroupe les appareils moins nocifs pour l’environnement.

Ce qui fait que ce spécimen est respectueux de la mère Nature. C’est l’argument clé pour pouvoir se mettre à la première place dans un monde où l’écologie s’avère être l’une des  plus grandes préoccupations du moment.

D’une puissance de 5 W, ce modèle offre la même luminosité que ce qui est fourni par une ampoule halogène de 35 W.

C’est donc un modèle à la fois économique, mais aussi qui a du répondant en matière de performance.

Question durée de vie, cette ampoule va au-delà de 30 000 heures avec un ange de faisceau de 360° qui lui permet d’éclairer toute la pièce.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
dada
dada
November 3, 2019 12:58 pm

je cherche un guide des meilleurs LED en G9, mais je tombe juste sur un descriptif, ou il met en avant la luminosité, hors, elle est nocive au-dessus de 5000K, donc oui ça éclair mais est très mauvaise pour les yeux.
est ce que ces marques durent vraiment dans le temps? sont elles fiable?

La Jolie Maison
Admin
November 4, 2019 7:02 am
Reply to  dada

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Les utilisateurs des ampoules Kakanuo (le premier produit de notre sélection) en sont satisfaits, surtout que le fabricant propose une garantie de trois mois de remboursement et de 2 ans de remplacement pour ses ampoules.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status