La meilleure chaise ergonomique

 

Comment choisir une bonne chaise ergonomique ?

 

Ce guide d’achat pour les meilleures chaises ergonomiques de 2017 vous permettra de connaître toutes les caractéristiques à considérer afin de trouver une chaise qui vous apportera un maximum de confort et qui soulagera vos maux de dos.

a-1-chaise-ergonomique

 

Guide d’achat

 

La posture

Notre état de santé peut dépendre de la posture qu’on occupe pendant toute la journée. Une mauvaise posture répétée entraînera à la longue des douleurs au niveau du dos, car votre colonne vertébrale sera fortement sollicitée. Vous pourrez remédier à ce genre de problème grâce à l’utilisation d’une chaise ergonomique.

Ce type de produit vous permet d’adopter et surtout de maintenir une posture correcte pendant toute la journée. En effet, une chaise ergonomique parviendra à soulager la charge de travail que vos muscles doivent supporter quotidiennement pour vous faire tenir une posture donnée.

L’utilisation d’une chaise ergonomique assis genoux permettra par exemple de garder votre dos parfaitement droit. Vous pourrez utiliser ce genre de chaise pendant toute la journée, sans ressentir une quelconque fatigue. Vous constaterez par la suite un soulagement important de vos douleurs dorsales.

D’autres chaises sont équipées de dossiers qui suivent parfaitement les courbes de la colonne vertébrale afin que le dos puisse parfaitement s’y reposer.

Les kinésithérapeutes offrent également comme conseil aux utilisateurs intensifs d’ordinateurs d’avoir recours à ce genre de chaise. En effet, comme ces derniers travaillent de longues heures par jour assis devant leurs écrans, il est essentiel qu’ils adoptent une chaise ergonomique pour préserver leur dos.

 

Ajustabilité de la chaise

Comment acheter une chaise ergonomique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour cela, vous pourrez faire appel à un comparateur de prix pour trouver la perle rare. Dans cette démarche, n’oubliez pas de prendre en compte un critère essentiel sur ce type de produit : son ajustabilité. Pour être sûr qu’une chaise vous convienne, il est préférable de s’assurer qu’il soit possible d’y effectuer plusieurs types de réglage.

Veillez donc à ce que le modèle qui vous intéresse puisse être réglé en hauteur, notamment au niveau des accoudoirs, du dossier et de l’assise. La possibilité de modifier l’angle d’inclinaison de l’assise et du dossier seraient également un sérieux plus.

Grâce à ces différents réglages, vous bénéficierez d’une assise tout à fait confortable et adaptée.

a-2-chaise-ergonomique

Confort et robustesse

Ces deux derniers critères ne sont pas à négliger, et ils vous permettront enfin de vous décider sur où acheter une nouvelle chaise ergonomique.

Le confort est primordial, surtout si vous comptez utiliser votre chaise toute la journée. Pour offrir un maximum de confort aux utilisateurs, les grandes marques utilisent des coussins rembourrés avec des mousses hautes densités, et revêtus de tissus agréables au toucher et de préférence faciles à entretenir.

En ce qui concerne la robustesse, cela dépend surtout des matériaux utilisés. Certaines chaises sont composées d’une structure en métal, d’autres sont faites avec du bois d’une grande solidité, comme le bois caoutchouté qui a la particularité d’être indéformable, et pourront parfaitement être utilisées de façon intensive.

Enfin, la présence de roulettes pivotantes sera très appréciable, car elles vous permettront de vous déplacer librement sans avoir à vous lever.

 

 

Les meilleures chaises ergonomiques de 2017

 

Les chaises ergonomiques connaissent actuellement un franc succès auprès des consommateurs, surtout auprès de ceux qui souffrent de maux de dos. Voici donc une sélection des chaises ergonomiques présentant les caractéristiques les plus intéressantes.

 

 

Jobri F1442

 

1.Siège ergonomique Jobri F1442Vous souffrez de maux de dos, et il est important pour vous de bénéficier d’un maximum de confort. Afin de soulager vos douleurs, vous souhaiteriez savoir quelle est la meilleure chaise ergonomique du marché ? De nombreux consommateurs vous répondront la F1442 de Jobri. Cette chaise ergonomique assis-genoux vous offrira en effet une assise bien droite, alignant ainsi parfaitement votre colonne vertébrale avec votre cou, vos épaules et votre dos. Grâce à cette posture correcte, vous parviendrez à soulager efficacement vos douleurs dorsales.

Pour plus de confort et de praticité, vous pourrez régler la hauteur de la chaise, afin de vous mettre au niveau idéal par rapport à votre bureau par exemple. Pour une plus grande liberté de déplacement, la Jobri est équipée de 5 roulettes pivotantes.

Toujours dans le souci de vous offrir un maximum de confort, la F1442 est munie d’un coussin en mousse polyuréthane réputée pour sa capacité à offrir une assise des plus confortables.

Le fait de reposer vos genoux permettra de ne plus reposer tout le poids de votre corps uniquement sur les lombaires. Vous ressentirez alors un véritable soulagement, et votre respiration sera de même améliorée. Voilà pourquoi les utilisateurs la considèrent comme étant la meilleure chaise ergonomique.

Votre dos vous fait affreusement souffrir, et vous aimeriez donc savoir où acheter la meilleure chaise ergonomique afin de soulager vos douleurs ? La solution à votre problème pourrait bien être la Jobri F1442/BK. Grâce à la mousse haute densité de son coussin et à sa position assis-genoux, cette chaise sera d’une redoutable efficacité.

 

Les pour

Assis-genoux : Cette position serait la plus performante et la plus efficace pour vous permettre de soulager votre mal de dos. Elle vous permet d’avoir une assise bien droite. Votre colonne vertébrale sera alors parfaitement alignée avec votre cou, vos épaules et votre dos.

Roulettes pivotantes : Elles vont permettront de vous déplacer librement sans avoir à vous lever de votre chaise. Cette liberté de mouvement est très appréciable, si vous utilisez votre Jobri en tant que chaise de bureau par exemple.

Confortable : Le coussin en mousse polyuréthane qui équipe cette F1442/BK vous offre une assise tout à fait confortable. Grâce à sa haute densité, vous pourrez rester assis pendant des heures sans ressentir une quelconque fatigue car la mousse ne s’affaissera pas.

Peu encombrant : Son gabarit réduit (66 x 55,9 x 68,6 cm) lui permet de n’occuper que peu de place dans une pièce.

 

Les contre

Réglage de l’inclinaison : Cette opération n’est malheureusement pas réalisable, ce qui est bien dommage, d’après les avis de certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159)

 

 

 

Songmics OBG24B

 

2.Songmics noir Chaise fauteuil de bureauLes produits de la marque Songmics sont réputés pour leur qualité et leur robustesse, et ce ne sera sûrement pas cette OBG24B qui transgressera cette règle. Pour preuve, toutes ses pièces ont passé avec succès les Essais BIFMA et SGS. Vous êtes donc assuré de bénéficier d’une grande stabilité et d’un maximum de sécurité.

Afin d’offrir un confort optimal à son utilisateur, la firme a mis les moyens. La housse est faite en PU pour plus de confort et une plus grande facilité d’entretien. Le siège a une assise de 55 cm de large, et 50 cm de profondeur. Il est rembourré avec une éponge de haute densité d’une excellente élasticité. En ce qui concerne le design, celui-ci allie à la fois esthétique et praticité. Le dossier et l’appuie-tête épousent la forme de la colonne vertébrale afin que le dos et la nuque soient parfaitement reposés.

Afin de s’adapter à chaque situation et à chaque utilisateur, cette chaise ergonomique pour bureau dispose d’un mécanisme de réglage d’inclinaison et de hauteur. Cette dernière peut être réglée de 114 cm à 124 cm. Grâce à ces multiples réglages, vous pourrez acheter cette Songmics OBG24B pour n’importe quel type de bureau, elle saura toujours s’y adapter.

La Songmics OBG24B figure dans le classement des chaises ergonomiques les plus populaires du moment. Elle est des plus confortables, parfaitement stable et sécuritaire, et en plus elle est très esthétique. Elle saura probablement vous ravir.

 

Les pour

Ergonomie optimisée : Le dos et la nuque seront parfaitement reposés grâce à l’appuie-tête et au dossier qui épousent parfaitement la forme de la colonne vertébrale.

Stable et sécuritaire : Le pied bénéficiant d’une attestation par SGS vous garantit une stabilité à toute épreuve. Les autres parties importantes de la chaise (comme les roulettes, le vérin à gaz ou les accoudoirs par exemple) ont quant à elles été testées par BIFMA.

Housse de qualité : Songmics, qui est considérée comme une des meilleures marques de chaises ergonomiques, a ici opté pour une housse en PU. Celle-ci a comme avantage d’être à la fois confortable et facile à entretenir.

 

Les contre

Montage : Quelques clients se sont retrouvés en difficulté lors du montage à cause de vis qui ne tombaient pas dans l’alignement de leur écrou.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jobri F1450/BK

 

3.Siege ergonomique repose-genoux Accent WoodVous devez passer de longues heures devant votre ordinateur, et à force, vous avez fini par souffrir de maux de dos ? Il vous faut donc une chaise ergonomique. Dans les divers comparatifs sur ce type de produit, la F1450/BK pourrait attirer votre attention, tant ses caractéristiques sont intéressantes.

La Jobri F1450/BK s’adresse aux personnes en quête d’une chaise ergonomique mal de dos. Elle est même recommandée par certains kinésithérapeutes pour soulager les douleurs dorsales. Elle est d’une grande robustesse, et supportera sans mal d’être utilisée quotidiennement et de façon prolongée. Le bois utilisé est solide et assez esthétique, et la visserie est de bonne qualité.

L’inclinaison de la chaise est gérée par un piston réglable. Vous pourrez donc régler l’inclinaison de sorte à ce que vos genoux soient parfaitement reposés. En faisant plus travailler les muscles posturaux, votre colonne vertébrale sera moins sollicitée puisqu’elle sera soulagée du poids de votre corps.

L’assise et le repose-genoux sont généreusement rembourrés afin de vous offrir un confort maximal. Vous pourrez vous y asseoir pendant des heures, vous ne ressentirez aucune fatigue, bien au contraire.

Votre dos vous fait souvent souffrir, et afin d’y remédier, vous souhaiteriez savoir quelle chaise ergonomique choisir ? La Jobri F1450/BK ferait bien l’affaire. Elle est même recommandée par des kinésithérapeutes. Sa position assis-genoux apportera un soulagement considérable à votre colonne vertébrale.

 

Les pour

Contre les maux de dos : Ce type de chaise convient parfaitement aux personnes souffrant de maux de dos. Comparée à l’assise sur une chaise classique, celle de cette Jobri permet de moins solliciter la colonne vertébrale.

Rembourrage généreux : Le repose-genoux et l’assise sont rembourrés avec une mousse haute densité qui vous apportera un maximum de confort.

 

Les contre

Hauteur de la chaise : Il arrive parfois que la hauteur de la chaise (de 29 pouces) ne corresponde pas à celle du bureau auquel elle est destinée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110)

 

 

 

Cinius LINERGNER

 

4.Chaise ergonomique Cinius professionnelleSi vous vous demandez « comment choisir les meilleures chaises ergonomiques de 2017 ? », nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui vous permette d’avoir une assise bien droite, afin de mieux soulager votre dos. C’est justement le cas de cette Cinius LINERGNER.

Elle vous offrira ses loyaux services pendant de nombreuses années grâce à sa faculté à être indéformable. Ainsi, même si vous l’utilisez intensément pendant longtemps, elle vous offrira toujours un confort optimal comme au premier jour. Pour ce faire, la chaise est faite dans un bois de caoutchouc qui a la particularité d’être très solide. Elle sera tout à fait en mesure de supporter un poids élevé.

Le rembourrage est suffisamment épais et élastique pour que l’appui soit des plus confortables. Il est recouvert d’un tissu très résistant afin de le protéger et de le faire durer dans le temps.

La conception de cette chaise vous permettra de maintenir votre colonne vertébrale dans une position correcte. Grâce à un parfait alignement de votre dos, de vos épaules et de votre cou, votre colonne vertébrale sera nettement moins sollicitée, soulageant ainsi les douleurs dorsales éventuelles. Pour trouver la position idéale, vous pourrez régler la chaise sur 3 niveaux.

Vous apprécierez le fait que cette LINERGNER soit facile à monter. Vous pourrez réaliser cette opération seul, et elle ne vous prendra pas énormément de temps.

La Cinius LINERGNER apportera un réel soulagement à votre colonne vertébrale. Votre mal de dos sera ainsi atténué. Sa conception en bois de caoutchouc lui assure une grande robustesse et longévité.

 

Les pour

Indéformable : Le bois de caoutchouc utilisé pour sa conception rend cette chaise extrêmement solide, mais aussi indéformable. Son efficacité restera donc optimale pendant de longues années.

Montage aisé : Pas besoin d’être un grand bricoleur pour monter cette chaise. D’après les tests, une seule personne parviendra à réaliser l’opération, et cela en peu de temps.

 

Les contre

Prix : Son prix de vente serait assez élevé, par rapport à la concurrence. Mais en tout cas, la qualité est bien présente.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144)

 

 

 

IDIMEX Robert

 

5.Tabouret ROBERTCette chaise ergonomique d’IDIMEX présente de nombreux avantages : elle n’est pas chère et peut être utilisée en tant que chaise de bureau tout en vous offrant un confort des plus appréciables. Comparée aux autres chaises ergonomiques du marché, cette ROBERT est plus polyvalente et offre un très bon compromis.

Elle offre plus de confort qu’un simple tabouret, et occupe nettement moins de place qu’un fauteuil de bureau. Son look passe-partout lui permet de s’intégrer à la déco de chaque pièce dans laquelle vous comptez l’installer. Grâce à sa petite taille, vous aurez la possibilité de la glisser sous le bureau pour le rangement. Les 4 roulettes offrent une liberté de mouvement très appréciable, et sont équipées de freins si vous souhaitez plus de stabilité.

Sa robustesse est assurée par une structure métallique très résistante. Elle parviendra alors à supporter une charge élevée et aura une longue durée de vie. L’assise et le repose-genoux sont munis d’un rembourrage qui apportent énormément de confort. Ils sont aussi revêtus d’un tissu respirant.

Bien que la chaise soit livrée en pièces détachées, son montage ne vous posera aucun problème, notamment grâce à la notice fournie.

Cette IDIMEX pourrait être la solution idéale pour ceux qui rechercheraient une chaise ergonomique avec un rapport qualité-prix intéressant. Sa capacité à soulager les maux de dos est indéniable. Elle est de plus très robuste et confortable. Son prix reste pourtant très abordable.

 

Les pour

Polyvalente : Cette chaise, bien que moins chère que ses concurrentes, regroupe les qualités d’un fauteuil de bureau et d’un tabouret. Elle est très confortable tout en étant peu encombrante.

4 roulettes : Grâce à elles vous pourrez vous déplacer facilement, sans que vous n’ayez à bouger de votre chaise.

 

Les contre

Non pliable : Cela aurait pourtant rendu cette chaise encore moins encombrante

Acheter sur Amazon France: Prix- (€47.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...