Le meilleur fauteuil pivotant

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Fauteuils pivotants — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

En consultant ce guide, vous trouverez divers conseils et astuces destinés à vous offrir toutes les clés pour bien choisir un fauteuil pivotant. Quels que soient vos besoins et vos attentes, cet équipement qui regorge d’innovations est disponible en plusieurs styles et se prête à différentes sortes d’utilisations. Quels sont les critères pour bien le choisir afin d’en profiter au maximum ? Il faut savoir qu’un bon fauteuil pivotant doit être durable et vous offrir un maximum de confort ainsi qu’une vraie flexibilité d’ajustement. Mais si vous n’avez pas assez de temps pour faire le tour des boutiques, magasins ou sites spécialisés pour trouver le modèle idéal, vous pouvez toujours opter pour l’un des produits que nous proposons dans notre comparatif. Montana Swivel Chair Noir, par exemple, se caractérise par son design ergonomique et moderne qui ne vous laissera pas indifférent. Duhome Blanc Réglable, quant à lui, séduit par sa grande polyvalence et ses finitions soigneusement réalisées.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon fauteuil pivotant ?

 

Se détendre dans le plus grand confort possible devant une télévision ou un ordinateur est possible, il suffit de faire le bon choix en achetant un fauteuil. Après une longue journée de travail, on doit tout faire pour évacuer le stress. Afin que vous puissiez réaliser une bonne affaire, nous vous offrons quelques conseils sur comment acheter un fauteuil pivotant d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

Guide d’achat

 

La durabilité

C’est le premier critère que nous vous exposons dans ce guide d’achat pour les meilleurs fauteuils pivotants. À quoi bon investir dans un meuble ou un accessoire qui ne tiendra pas plus de trois mois ? La durabilité est un point sur lequel il va falloir insister au-delà de tous les autres points.

Les aspects à voir pour juger qu’un produit durera dans le temps sont la qualité de la structure, celle de l’assise et celle des systèmes de réglage. Pour le premier paramètre, vous pouvez opter pour des modèles de fauteuil avec une structure métallique munie d’antidérapants. Vous garantirez ainsi votre sécurité et une solidité maximale de l’ensemble de la chaise.

En ce qui concerne l’assise, les questions de goût peuvent aussi entrer en considération. En effet, les matières les plus durables sont le cuir et le similicuir de bonne qualité. Ainsi, si vous n’aimez pas ce genre de revêtement, vous pourrez vous tourner vers les fauteuils en tissu. Un peu plus fragiles, mais selon la marque, vous en trouverez qui pourront tenir plusieurs années sans aucun problème.  

 

Le confort

La qualité de la finition et des rembourrages est très importante pour le confort de l’utilisateur. Vous pourrez avoir les détails sur ce point en faisant un petit tour sur un comparateur de prix. Vous y verrez les matières utilisées ou encore le poids supporté. Plus une chaise de ce genre peut supporter de charges, plus elle sera confortable, car la structure sera plus solide et le rembourrage plus épais.

Toujours sur la question du confort, il y a aussi les modèles qui comportent différentes options pour que vous puissiez vous sentir à votre aise à n’importe quel moment de la journée. Certains proposent plusieurs points de massage qui fonctionnent par vibration, au niveau de l’assise ou du dossier.

Les accoudoirs et le dossier doivent aussi offrir un excellent niveau de confort pour que vous puissiez vous relaxer complètement. Normalement, vous pourrez voir l’épaisseur des rembourrages sur les photos proposées par les sites marchands. Mais souvenez-vous que lorsque celle-ci est bonne et qu’elle est mariée à une matière de grande qualité, vous avez la formule gagnante pour soigner vos maux de dos après une journée de dur labeur.    

 

 

La flexibilité d’ajustement

Le dernier critère à voir avant de savoir exactement où acheter un nouveau fauteuil pivotant concerne la flexibilité d’ajustement du dossier. Un bon modèle doit pouvoir proposer une grande possibilité d’inclinaison.

Selon le produit, on peut incliner ou ajuster le dossier de 120 à 140 degrés environ. Vous pourrez ainsi toucher au réglage en fonction de ce que vous souhaitez faire : regarder la télé, faire une petite sieste ou profiter des fonctions de massage du fauteuil. La majorité des chaises pivotantes peuvent faire un tour complet sans aucun problème, ce qui renforce encore plus leur côté pratique.    

Il ne faudra cependant pas miser sur cette flexibilité au détriment de l’aspect général du produit. Les manettes de réglage ne doivent pas être trop apparentes pour ne pas monopoliser le regard. Souvent, les constructeurs optent pour un vérin pneumatique discret sous l’assise, un bon emplacement pour plus de praticité. L’avantage avec les fauteuils comme ceux-ci, c’est que l’on peut aussi bien les utiliser à la maison que dans un club ou dans un café, leur aspect chic restera inchangé.  

 

Les meilleurs fauteuils pivotants de 2018

 

Pour vous aider à savoir comment choisir les meilleurs fauteuils pivotants de 2018, nous avons passé en revue et sélectionné avec rigueur les modèles les plus prisés du moment. Vous pouvez les retrouver dans le comparatif ci-après. Jetez un œil sur les caractéristiques de chaque produit afin de trouver celui qu’il vous faut.

 

Produits recommandés

 

Montana Swivel Chair Noir

 

Ce produit de la marque Montana Swivel Chair mérite amplement sa place dans cette liste. Il pourrait bien être la réponse à la question : quel est le meilleur fauteuil pivotant du marché ? En plus de bénéficier d’une finition soignée, il dispose de toutes les caractéristiques auxquelles on peut s’attendre, et même plus.

Le siège affiche les dimensions suivantes : 54 cm de longueur, 48,5 cm de largeur et 99 cm de hauteur. Il est revêtu d’un faux cuir, une solution pratique et économique. Son rembourrage est bien réparti, à la fois souple et ferme, ce qui assure une assise confortable. Il pivote à 360 °. Tout a été étudié afin de vous offrir un confort optimal.

Son design incurvé lui offre un aspect moderne et le rend encore plus confortable. Il est facile à entretenir et est relativement durable. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon sec ou un peu humide afin de le débarrasser des taches les plus persistantes. Pour préserver l’état de votre sol intérieur, il s’équipe de patins en caoutchouc.

En quête d’un nouveau mobilier ? Optez pour le fauteuil pivotant le plus performant en investissant dans le Montana Swiel Chair Noir, vous tomberez immédiatement sous son charme.

Les pour
Un design luxueux:

Son beau similicuir est doté d’un rembourrage uniformisé et confortable. Très décoratif, il a une forme légèrement courbée qui ne fait qu’accentuer son élégance.

Une facilité de nettoyage:

Pas besoin de le démonter pour le nettoyer, juste un chiffon à peine humide suffira pour essuyer délicatement les taches. Et même à sec, vous obtiendrez déjà un résultat satisfaisant.

Des patins innovants:

Afin de protéger le sol d’éventuelles traces, il est muni de patins faits en caoutchouc. Finies alors les violentes glissades.

Les contre
Des accoudoirs absents:

Des utilisateurs ont été un peu déçus qu’il n’y ait pas d’accoudoirs pour se prélasser totalement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

Duhome Blanc Réglable

 

Si vous souhaitez acheter un fauteuil pivotant pas cher, vous pouvez orienter votre choix vers ce modèle facile à monter signé Duhome. Pratique et polyvalent, il est ajustable en hauteur et convient à plusieurs types d’usages. Vous pouvez le poser dans le salon, au sein de votre bureau ou encore dans la chambre pour des séances de lecture et de détente. Il peut aussi être utilisé dans un bar, un club ou un café.

Il est doté d’accoudoirs, son assise est bien rembourrée et est revêtu d’un similicuir de qualité afin d’assurer un maximum de confort. Pour garantir une meilleure sécurité et une grande stabilité, son pied est réalisé à partir d’un matériau résistant (métal), avec une base antidérapante.

Ce modèle peut supporter une charge maximale de 130 kg. Il est aussi muni d’un ressort à gaz respectant la norme DIN 4550 et certifié TÜV Rheinland. Habillé d’une couleur sobre et moderne (blanche), il apportera une touche tendance à la pièce dans laquelle il est installé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

Homcom 700-033CW

 

Pour ceux qui recherchent un fauteuil de massage pivotant, la marque Homcom propose celui-ci. C’est un modèle inclinable et électrique, idéal pour de purs moments de détente et de relaxation à domicile après une longue journée de travail. Il respecte les normes CE et ROHS, ce qui constitue un véritable gage de qualité.

Avec un revêtement en similicuir, un rembourrage en mousse et un dossier inclinable jusqu’à 140 °, il ne peut que vous promettre un confort en accord avec vos attentes. Il s’équipe également d’une fonction chauffante intégrée au dos et est en mesure de supporter une charge maximale de 160 kg.

Sa base est conçue à partir d’un acier résistant, garantissant ainsi une grande stabilité et une meilleure durabilité. Il est livré avec un repose-pied et une télécommande. Il propose sept points de massage fonctionnant par vibration pour détendre les muscles du corps : tête, nuque, dos …. . Ses couleurs, crème et chromée, lui confèrent un design à la fois sobre et élégant. Ce qui lui permet de convenir à tous les styles d’intérieur.

Parmi les meilleurs fauteuils pivotants du moment, Duhome Blanc Réglable est le moins cher. Or, il convient presque à tous les usages et est facile à monter.

Les pour
Un modèle passe-partout:

Que vous le mettiez au beau milieu de votre salon, ou dans le coin détente de votre chambre, il trouvera toujours sa place. Idéal au bureau, les barmen se sont aussi épris de ce modèle.

Des matériaux robustes:

En dehors de son pied en métal super résistant, vous remarquerez qu’il est muni d’une base antidérapante. D’ailleurs, l’ensemble est revêtu d’un faux cuir de qualité supérieure tout aussi robuste, pouvant supporter environ 130 kilogrammes.

Un design indémodable:

La couleur blanche de son cuir apportera une note de modernité à votre pièce.

Les contre
Une petite instabilité :

Faites tout de même attention lorsque vous vous installerez dessus, car il peut se déstabiliser, surtout sur des surfaces qui font glisser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€184.9)

 

 

 

Alterego Noir Rotatif

 

Cet article de la marque Alterego n’est peut-être pas le meilleur fauteuil pivotant du marché, mais il tient la route et propose une bonne ergonomie. Il assume parfaitement son style qui allie simplicité et élégance. Il a été conçu avec des matériaux de bonne qualité et mérite entièrement votre confiance.

Sa coque en ABS solide et résistante est installée sur un vérin, ce qui lui permet de réaliser une rotation à 360 °, laissant ainsi une grande liberté de mouvement. Son siège ne bénéficie pas d’un rembourrage moelleux, mais reste très confortable.

On apprécie particulièrement son design qui rappelle celui des sièges de voiture de sport. Les couleurs qui le composent conviennent parfaitement à un intérieur moderne. Il trouvera facilement sa place dans votre salon, bureau ou salle à manger. Il est aussi parfait pour équiper un lounge-bar ou un café.

Si vous vous fatiguez encore à comparer plusieurs modèles de fauteuils pivotants, vous pourrez passer à côté de ce formidable Homcom 700-033CW, conceptualisé par la meilleure marque de fauteuils pivotants.

Savez-vous où acheter le meilleur fauteuil pivotant ? Misez sur l’Alterego Noir Rotatif, vous ne regretterez pas votre choix.

Les pour
Un bon rapport qualité-prix:

Si vous souhaitez renouveler votre décoration, mais que votre budget est assez limité, vous ferez une bonne affaire avec ce modèle-ci. Simples, mais élégants, ses matériaux constitutifs sont très modestes.

Une rotation aisée:

Ce modèle est doté d’un vérin qui supporte une coque tenace en ABS. Ainsi, vous pourrez vous mouvoir à votre guise sans descendre du fauteuil.

Un style moderne:

Son design s’allie parfaitement avec un environnement moderne et chaleureux. C’est pourquoi on le retrouve souvent dans les cafés ou dans les salles de détente.

Les contre
Un rembourrage trop ferme:

Par contre, il ne convient pas trop à ceux qui ont un problème de dos, car son rembourrage n’est pas assez moelleux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

IDIMEX Beige Avec repose-pied

 

Ce siège de salon pivotant séduit d’abord par son design moderne et chic. Sa conception a été étudiée de manière à vous offrir un bon niveau de confort et un équipement qui bénéficie d’une allure au goût du jour.

Cet article est inclinable et peut effectuer une rotation à 360 °, garantissant ainsi une liberté de mouvement totale. Une fois installé sur ce siège relax, vous sentirez tout de suite à quel point il est confortable, et cela, grâce à son revêtement en matière synthétique, ses accoudoirs et son rembourrage plutôt généreux en mousse très épaisse.

En plus, il se dote d’un repose-pied indépendant. Ce qui vous permettra de l’adapter à votre taille et de trouver la meilleure position pour vous détendre après plusieurs heures de travail. On apprécie également ses pochettes latérales qui rajoutent un point à son aspect pratique, sans oublier sa base en bois qui lui confère un design agréable à voir et chaleureux.

Une fois que vous avez fini de choisir votre décoration intérieure, il ne vous restera plus qu’à vous demander quel fauteuil pivotant choisir. À notre avis, vous devriez mettre le grappin sur l’Idimex Beige Avec repose-pied.

Les pour
Un bien-être assuré:

Son siège rembourré à 100% en mousse est confortable, sans parler de son angle de rotation complet et de ses fidèles accoudoirs.

Des dispositifs en plus:

Des pochettes supplémentaires sur le côté viennent rehausser sa praticité. Un repose-pieds est aussi à votre disposition au cas où ces derniers n’atteignent pas le sol.

Un design plaisant:

En plus de tous ces accessoires qui le rendent si pratique, sa base faite en bois rajoute aussi une touche originale. Ce fauteuil sera parfaitement en harmonie avec votre papier peint et votre décoration intérieure.

Les contre
Une assise un peu petite :

Les gens de grande taille ont une certaine difficulté à s’y adapter. Selon eux, son assise serait un peu trop étroite.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un fauteuil pivotant ?

 

Allier confort et détente devant un écran d’ordinateur ou la télévision se trouve à la portée de tout le monde lorsque l’on dispose d’un bon fauteuil pivotant. Aujourd’hui, une riche diversité de ce produit déferle sur le marché. Le choix reste large. Toutefois, une fois à la maison, prenez soin d’entretenir correctement votre trône pour rallonger sa durée de vie. Voici quelques conseils sur la façon de garder intacte la qualité de votre meuble.

 

 

Aménager la place de manière à en tirer le maximum de profit

Si vous ne savez pas comment arranger votre bureau ou votre coin personnel autour de votre fauteuil pivotant, vous n’en profiterez pas. Déjà, laissez assez d’espace autour pour pouvoir effectuer des tours complets ou des demi-tours. Placez dans un rayon de 75 cm à portée de main tout ce dont vous avez besoin comme votre table de bureau, vos DVD, vos documents, un verre d’eau et une carafe si nécessaire. Ainsi vous n’aurez pas à bouger de votre chaise pour les atteindre à chaque fois.  

 

Définir la nature des taches

Avant d’y appliquer n’importe quel détergent, déterminez et prenez au préalable connaissance du type de saleté auquel vous avez affaire. Ainsi, il est plus pratique de l’éliminer avec les bons outils. Pour les marques de stylo bille, un nettoyage avec de l’alcool 90° parvient à remettre à neuf votre dispositif. Les traces de vin, de champagne et les spiritueux s’enlèvent avec un peu d’eau et de détergent neutre. La technique reste la même pour retirer du sang, de la confiture, du café sur les tissus de votre fauteuil.

 

Retirer les salissures

Comme on le dit si bien, à chaque tache sa solution ! Et effectivement, il existe différentes astuces pour enlever les innombrables saletés qui peuvent se déposer sur votre fauteuil. Pour les marques de graisse, d’huile et de sauce, rien ne vaut le bon vieux talc. Étalez ce produit sur la surface en tissu de la chaise. Laissez agir quelques heures, puis retirez le tout à l’aide d’une brosse. Un chiffon humecté de white spirit ou du vinaigre blanc peut aussi faire l’affaire.    

 

 

S’occuper du cuir

Cette matière première fragile requiert un soin quotidien. Au contact de produit chimique, elle s’effrite. Ainsi, une hydratation en continu est recommandée. Pour cela, ayez recours à de la crème pour les mains ou du lait corporel. Lavez les surfaces sales avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou juste de l’eau tiède et du savon glycériné. Si des empreintes de souillure persistent, utilisez du détachant spécial cuir pour préserver au mieux sa qualité.

 

Nettoyer du velours

Beaucoup de fauteuils pivotants originaux ont été conçus à partir de velours. Pour les maintenir intacts, il faut utiliser les astuces qui leur correspondent. Certains modèles ne supportent pas l’humidité. Et la majorité s’abîme au contact de forte chaleur. Ainsi, oubliez le nettoyeur à vapeur. La terre de Sommières constitue un des produits d’entretien efficaces de nos grand-mères. Elle marche à tous les coups et parvient à éradiquer les taches et les saletés imprimées sur les velours. Il suffit de saupoudrer le siège pour laisser agir pendant une nuit. Au matin, passez l’aspirateur sur la chaise et voilà le résultat.

        

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...