Le meilleur repose-pieds de bureau

Dernière mise à jour: 26.05.18

Repose-pieds de bureaux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avant d’acheter un repose-pied de bureau, il faut bien penser à ce que nous voulons comme modèle pour réussir pleinement notre achat. Parmi les caractéristiques les plus importantes qu’il faut prendre en compte, il est recommandé de s’informer sur le type du repose-pied, sa praticité et la taille du repose-pied. Vous avez besoin de choisir un modèle adapté qui répond à vos exigences, mais le temps vous manque pour visiter notre guide d’achat ? Afin de voir les différentes sélections de produits, nous avons décrypté pour vous, les deux options susceptibles de vous intéresser. De prime abord, le Kensington Solesaver 56152, avec son design classique et parfait qui se fond dans n’importe quelle pièce. Il est ajustable et dispose d’une fonction antidérapante pour garantir votre confort et bien être. Quant au Fellowes 9361701, c’est également une option à envisager. Il est surtout apprécié pour son confort, sa résistance, sa facilité d’utilisation et son design quasi parfait.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon repose-pieds de bureau ?

 

Comment acheter un repose-pieds de bureau d’un meilleur rapport qualité-prix ? Rares sont ceux pouvant affirmer qu’il est facile de trouver une réponse à cette question. Cependant, en vous référant à quelques critères de choix qui incluent le type, la praticité et la taille, vous pouvez avoir facilement de réponse qui vous satisfait.

a-1-repose-pieds-de-bureau

Guide d’achat

 

Le type

Cet équipement est mis en vente sur le marché sous plusieurs types pouvant vous désorienter si vous ne connaissez pas la différence entre les modèles qui vous sont offerts. Raison pour laquelle il est important de retenir quelques conseils relatifs à cette caractéristique à travers ce guide d’achat pour les meilleurs repose-pieds de bureau.

Ces dispositifs peuvent être classifiés sous 3 principales catégories. Certains d’entre eux sont fixes et ne permettent de faire aucun ajustement en ce qui concerne leur hauteur ou l’angle selon lequel ils sont inclinés. Ils conviennent à des utilisateurs qui souhaitent uniquement placer leurs pieds quelque part en s’asseyant sur un siège.

D’autres modèles sont mobiles. Ces accessoires ont une surface basculante que vous pouvez régler à tout moment au niveau de leur hauteur ou leur angle d’inclinaison. Ils conviennent à ceux qui prévoient de faire des ajustements selon leur taille ou la longueur de leurs membres inférieurs en s’étirant. Par ailleurs, il y a des articles pouvant adopter plusieurs positions. Un tel produit est adapté à des individus souhaitant profiter des atouts des deux produits précédemment cités. En optant pour ceux-ci, vous aurez par exemple à votre disposition quatre angles correspondant à quatre hauteurs différentes.

 

La praticité

Tous les repose-pieds de bureau se trouvant sur un comparateur de prix ne sont pas pratiques à l’usage. Raison pour laquelle, afin de profiter d’un maximum de confort en l’utilisant, vous devriez vérifier ce critère de choix. Certains dispositifs sont dotés d’un système antidérapant au niveau de la zone qui se destine à être en contact avec vos pieds. Ce qui les rend plus commodes à utiliser si vous n’avez pas à craindre de glisser en permanence.

Il y a des modèles qui sont pourvus de picots auto massant. La présence de cette composante permet de réduire le stress senti par certains individus en travaillant. Par ailleurs, il existe des articles qui s’accompagnent d’éléments chauffants afin de vous faire profiter d’un moment de détente pendant les heures de travail.

a-2-repose-pieds-de-bureau

La taille

La question couramment posée consiste à savoir où acheter un nouveau repose-pieds de bureau pour ceux qui ont un projet d’acquérir ce produit. Cependant, avant de passer à cette question, il est préférable de se pencher sur la taille de ce dispositif qu’il vaut mieux adapter à celle de vos pieds. Sa considération permet de mettre en valeur votre bien-être.

Assurez-vous que la surface destinée à accueillir cette partie inférieure de votre corps est suffisamment spacieuse si vous souhaitez vous détendre comme il faut et ne pas être obligé de mettre vos deux pieds en contact. Vous devriez mesurer ces membres tout entiers et considérer un écartement de 30 cm. Ce sont des spécialistes en ergonomies qui indiquent l’importance de considérer ses mesures avant d’opter pour un modèle donné.

 

Les meilleurs repose-pieds de bureau de 2018

 

Un repose-pieds de bureau permet de se détendre durant ou après une longue journée de travail devant un ordinateur. Au moment de l’achat de ce produit, il doit être choisi en fonction de sa qualité même si pour l’avoir il faut prévoir de faire une dépense considérable.

 

Produits recommandés

 

Kensington Solesaver 56152

Principal avantage

La hauteur de ce modèle est ajustable sur des positions différentes afin d’assurer votre confort. Que vous soyez plus petit ou un peu plus grand, cet article répond toujours à vos besoins.

 

Principal inconvénient

Kensington Solesaver 56152 est en plastique d’après certains avis et il y a des gens qui n’apprécient pas beaucoup la qualité de cette matière.

 

Verdict : 9.7/10

Ce repose-pied de bureau est pratique à l’usage. Il permet d’ajuster sa hauteur selon vos besoins. Il s’accompagne d’un revêtement rigide pour ne pas s’abimer facilement. Néanmoins, pour certains individus, ce modèle aurait pu ne pas comporter d’élément en plastique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.28)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Hauteur ajustable

Kensington Solesaver 56152 vous donne la possibilité de choisir entre 3 inclinaisons possibles. Vous pouvez le régler à 10 °, à 15 ° et à 20 °. Chaque niveau s’adapte aux besoins de chaque personne qui l’utilise selon sa taille, son âge ou seulement en fonction de ses préférences. Vous avez le choix d’adopter des postures variées selon le niveau de confort que vous recherchez. Ce modèle répond aux exigences spécifiques de différentes catégories d’utilisateurs.

Les repose-pieds de bureau aident à l’amélioration de la circulation de votre sang. Ils contribuent au soulagement de vos problèmes de dos. En effet, la position assise qui dure pendant des heures peut conduire à un mal de dos au fil du temps étant donné la pression accumulée durant un long moment. Cet article a également la capacité d’atténuer la fatigue après une longue journée de travail dans votre bureau.

 

 

Le revêtement

Ce modèle est doté d’un système de revêtement antidérapant au niveau de sa partie supérieure. Cette composante étant rigide, il ne risque pas de s’abimer rapidement. Vous pouvez la piétiner tous les jours, elle peut toujours vous accompagner en bon état durant un long moment. Lorsque vous reposez vos pieds dessus, il y a moins de risque à ce qu’ils glissent. Ce produit assure à ce que l’ensemble de vos pieds se trouve sur la plateforme dédiée pour éviter qu’ils se fatiguent.

Une conception de la sorte rend l’utilisation de ce produit confortable en plus de lui conférer un côté pratique. Quelle que soit l’inclinaison adoptée, vos pieds restent à la posture idéale. Ils ne tombent pas facilement. Vous n’avez pas non plus besoin de faire beaucoup d’effort afin d’éviter que cette partie de votre corps se retrouve par terre.    

 

La taille

Ce produit mesure 45 x 35 cm. Cette surface a une taille considérable pour accueillir l’ensemble de vos pieds. Vos membres inférieurs sont libres dans leur mouvement si la surface proposée est suffisamment large. Vous pouvez réellement les faire reposer tout au long de votre journée de travail.

Une contrainte d’espace au niveau de cette zone vous oblige à mettre les pieds côte à côte. Et adopter une position pareille pendant un long moment peut être fatigant. Grâce à la large surface sur laquelle vous pouvez les placer, il peut y avoir de l’espace entre les deux. Pour une position debout, une posture où ces deux éléments vont ensemble ne fatigue pas. Mais ce n’est pas toujours valable avec une posture assise. De ce fait, cette caractéristique contribue à vous aider à limiter la fatigue au niveau de vos membres inférieurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.28)

 

 

 

Fellowes 9361701

 

2-fellowes-9361701Fellowes 9361701 est un équipement qui peut être utilisé dans votre lieu de travail ou dans votre bureau. Cet article allie en même temps le confort et le design. Il est commode de l’employer dans la mesure où il permet de surélever les jambes dans le but de les soulager. Cependant, ce produit peut également être utilisé pour caler le dos comme il faut en prenant une position assise.

Pour ce qui est de sa conception, cet accessoire est riche en esthétique rendant simple son intégration dans plusieurs variétés d’environnement. Sa praticité s’aperçoit à travers la possibilité de tout de suite l’utiliser après acquisition sans nécessiter de faire un montage. Que vous soyez un connaisseur en matière de bricolage ou un simple particulier, vous pouvez l’employer sans attendre dès qu’il vous est livré.

En outre, ce dispositif est léger assurant que chaque utilisateur puisse le manier sans aucune difficulté. En effet, son poids est limité à 1,2 kg seulement pour ne vous demander de faire qu’un minimum d’effort en le déplaçant. Ayant une longueur égale à 45 cm, une largeur atteignant les 28.5 cm et une hauteur équivaut à 11 cm, ce meilleur repose-pieds de bureau offre un large espace tout en restant moins volumineux.  

Selon les avis des clients, ce spécimen de la marque Fellowes fait partie des unités les plus ergonomiques. Ne pesant que 1,23 kg ce FELLOWES 9361701 fait office de support agréable. Vous n’aurez à réaliser aucun montage. Il est commode à utiliser et s’intègre facilement à votre environnement de travail. C’est un produit adapté à un usage quotidien. D’ailleurs, il est très solide et son rangement ne pose aucun souci. Ce repose-pied permet de surélever vos jambes et d’adopter une position qui soulage le corps. Sa présence dans votre cabinet est un plus inestimable. Avec lui, vous vous fatiguerez moins et serez plus productif.

Les pour:
Confortable :

Pour remédier aux  longues heures passées en position et plus de confort, ce modèle est parfait.

Facile d’utilisation :

Cet article est livré prêt à l’emploi et ne nécessite aucun paramétrage préalable.

Design parfait :

Avec son design soigné, vous n’aurez pas de mal à l’intégrer au décor de votre bureau.

Résistant :

Malgré le fait qu’il soit sollicité quotidiennement, ce modèle présente une certaine résistance.

Les contre
Manque de stabilité :

Ce repose-pied présente un petit problème au niveau de la stabilité, ce qui enlève un point au confort.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

Unilux Nymphéa 100340822

 

3-unilux-nympheaLa présence d’Unilux Nymphéa 100340822 dans ce comparatif s’explique par sa capacité à faire comprendre comment choisir les meilleurs repose-pieds de bureau de 2018.

L’inclinaison de ce produit est ajustable à un angle situé entre 0 à 20°. Il est facile de l’adapter au résultat escompté en utilisant un tel équipement que vous souhaitiez éviter de balancer vos jambes dans le vide ou que vous vouliez avoir un support pour éviter d’avoir mal au niveau du bas de votre dos.

En outre, sa hauteur est réglable entre 8 et 20 cm. Les personnes de petite taille comme celles plus grandes ne devraient pas non plus craindre de ne pas profiter d’un bon niveau de confort en employant ce matériel. Avec une longueur égale à 42 cm et une profondeur de 32 cm, il évite à chaque utilisateur d’avoir une contrainte d’espace.

Ses patins et sa surface d’appui comportent des composantes antidérapantes n’exposant à aucun risque de glisser durant son usage. Les matériaux qui entrent dans sa composition incluant l’ABS et le PVC sont utilisables en toute sécurité. Par ailleurs, la fiabilité de cet équipement est renforcée par le fait qu’il soit agréé et couvert par une garantie de 10 ans.

Cet UNILUX NYMPHEA a passé haut la main un test de qualité lui valant sa place dans notre classement. Doté des patins, le produit offre une certaine stabilité une fois posé à même le sol. Surmonté d’une surface d’appui et conçu dans une matière antidérapante, cet utilitaire maintiendra vos pieds immobiles une fois à plat dessus. Son design ergonomique en constitue les de ses principaux atouts. Il assure d’ailleurs une bonne circulation sanguine. Adapté pour les employés de cabinet, ce repose-pied possède diverses inclinaisons qui sont réglables selon vos besoins.

Les pour
Stable :

Ce repose-pied présente une certaine stabilité qui est due au fait qu’il est équipé de patin avec surface d’appui et antidérapant.

Pour une bonne circulation sanguine :

L’utilisation de ce spécimen vous assure une bonne circulation sanguine.

Inclinaisons réglables :

Ce modèle réglable permet de trouver la meilleure position.

Design ergonomique :

Son design ergonomique vous assurera un total confort.

Les contre:
Le blocage ne tient pas :

Si vous avez tendance à bouger, le blocage ne tiendra pas et le dispositif suivra l’inclinaison des pieds.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.77)

 

 

 

Wedo Ergoswing 275201

 

4-wedo-ergoswing-275201Wedo Ergoswing 275201 est un repose-pieds de bureau chromé. Sur le plan esthétique, il est facile à intégrer dans une pièce, dans un environnement de travail comme dans un habitat. Ce produit est doté d’une armature en acier nickelé qui est un matériau résistant assurant un usage en bon état sur une longue durée.

Son plateau est en plastique ABS. Il s’agit aussi d’une matière appréciée comme étant résistante. Pour effectuer le réglage de cette composante en continu, il suffit de lui exercer une légère pression. Elle mesure 47,5 cm de longueur et 30 cm de largeur pour que vous puissiez mettre vos pieds sur une surface suffisamment spacieuse. Les stries au niveau de celle-ci évitent toute glissade au contact de vos chaussures.

Sa hauteur étant ajustable, vous avez le choix de la situer entre 35 à 130 mm selon que vous soyez plus longue ou de petite taille. C’est un paramètre qui permet également de déduire sa praticité et son caractère confortable. Doté de 4 pieds en caoutchouc fixes, ce modèle offre une excellente stabilité qui vous aide à vous détendre dans une bonne condition. Cette caractéristique indique sa capacité à offrir plus d’assurance lorsque vous mettez les parties inférieures de votre corps dessus.

À comparer cette merveille de produit aux autres présents sur le marché, vous constaterez vite que celui-ci est d’une résistance sans faille. On concède un design élégant à ce repose-pied d’un revêtement noir chromé avec une fonction bascule. Cette dernière favorise davantage la circulation sanguine et limite la fatigue. Conçu en acier nickelé, il est stable et sa surface raide soutient l’emplacement des pieds. Ce complément est très robuste et facile à utiliser. Avec sa taille, ce prototype de repose-pied peut être rangé sous tous les pupitres.

Les pour
Résistant :

Résistance et durée dans le temps.

Design élégant :

Pour ne pas causer de tort à votre décoration, son concepteur a pensé le revêtir d’un noir chromé passe-partout.

Rangement facile :

Ce repose-pied se range facilement vu sa taille.

Limite la fatigue :

Avec ce repose-pied vous serez assise confortablement, ce qui vous évite de vous fatiguer.

Cons
Maintien du repose-pied :

Ce modèle a un petit problème au niveau du maintien du repose-pied.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.1)

 

 

 

MCAD 903406

 

5-repose-pieds-reglable-hauteurCeux qui envisagent d’acheter un repose-pieds de bureau pas cher peuvent se tourner vers MCAD 903406. Il s’agit d’un modèle réglable en hauteur pour convenir aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, quelle que soit sa taille. Pour cela, vous êtes libre de choisir entre deux niveaux différents. Cette caractéristique vous donne aussi la possibilité de l’utiliser pour diverses finalités, afin de supporter votre bas de dos ou tout simplement dans le but d’éviter d’avoir une posture qui ne vous convient pas pendant de longues heures.

Avec un poids réduit à 1,6 kg seulement, il est facile à manier et à déplacer que vous ayez beaucoup de force ou non. Ce qui montre qu’il est confortable à utiliser. Ses dimensions comprenant 46 cm de longueur, 36 cm de largeur et 10,2 cm de hauteur permettent de conclure la praticité de cet article.

En effet, d’une part, il offre un espace suffisant où vous pouvez avoir plus de liberté où mettre vos pieds. D’autre part, l’ensemble reste moins encombrant et facile à insérer dans la localité où vous travaillez. Son montage est simple dans le but de s’assurer que tout le monde puisse être en mesure de le réaliser sans faire d’efforts considérables.

Une référence pouvant être étiquetée de « plus performant » sur le marché, le MCAD est parmi le moins cher sur le marché. Ayant un design moderne et de type ergonomique, il fait profiter d’un réel bien-être. Possédant une option à différente hauteur qui peut être ajustée, cet outil aide à vous relaxer, mais en même temps vous pouvez travailler. Pour avoir une journée agréable et reposante au travail, cet échantillon est très pratique et peut devenir l’un de vos meilleurs objets en agence.

Les pour
Hauteur ajustable :

Ce dispositif s’adapte à toutes les tailles et corpulences, car la hauteur est ajustable.

Se relaxer tout en travaillant :

Avec ce repose-pied, vous pouvez confortablement vous relaxer tout en travaillant.

Design moderne :

Ce modèle a été spécialement conçu pour s’intégrer à la décoration des bureaux.

Les contre
Fixation défaillante :

La fixation après le réglage fait quelque peu défaut. Au moindre mouvement le repose-pied glisse en suivant les pieds.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.41)

 

 

 

Kensington Solesaver 56152

 

1-kensington-solesaverLa recherche de réponse à la question « quel est le meilleur repose-pieds de bureau du marché ? » n’a plus lieu d’être dès la prise de connaissance des caractéristiques de Kensington Solesaver 56 152. Il s’agit d’un article d’excellente qualité qui permet de profiter d’un maximum de confort en travaillant. Ce dispositif a une hauteur ajustable si bien qu’il reste toujours adapté à la taille de chaque utilisateur qu’il soit plus long ou plus petit.

Le grip qui enveloppe ce modèle est antidérapant pour vous faire passer un bon moment de détente sans se soucier de voir vos membres inférieurs glissés facilement. Son plateau est spacieux en mesurant 45 cm de longueur et 35 cm de profondeur offrant un maximum d’espace tout en restant moins encombrant afin de garantir votre confort.

En outre, les trois angles d’inclinaison que cet équipement propose permettent de personnaliser la commodité de son usage selon les besoins de ceux qui prévoient de l’utiliser. Vous êtes libre de choisir entre 10, 15 et 20 degrés dans le but d’améliorer la circulation de votre sang et d’atténuer la pression au niveau du bas du dos en vous asseyant. Cette caractéristique traduit la praticité de ce matériel.   

Ce type de repose-pied est le premier du classement qui assure bien-être et confort. Conçu en plastique, il est doté d’un grip enveloppant qui sert d’antidérapant. Avec lui, vous n’aurez pas à repositionner vos pieds à chaque fois. Son design classique et sa couleur ne feront pas tache dans votre pièce de travail. De plus, il peut être ajusté sur différentes hauteurs et restreint de ce fait la pression exercée sur votre corps selon vos attentes. Ce repose-pied diminuera vos maux de dos, de genoux et autres.

Les pour
Antidérapant :

Pour vous offrir confort et bien-être, ce repose-pied est équipé d’un antidérapant.

Design parfait :

Pour vous accompagner sans trop se faire remarquer dans votre intérieur, son fabricant a choisi pour cette pièce un design classique.

Ajustable :

Pour vous aider à trouver le confort, ce modèle est facilement ajustable.

Les contre:
Un peu fragile :

Élaboré dans un plastique pas très robuste, qui peut se casser au moindre faux pas.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.28)

 

 

 

Comment utiliser un repose-pieds de bureau ?

 

On nous conseille souvent d’utiliser un repose-pieds de bureau afin d’éviter les problèmes de dos et les troubles de la circulation. Que ce soit le médecin ou un ami soucieux de notre santé, ça reste un conseil à ne pas prendre à la légère. Toutefois, on a tendance à mal l’utiliser surtout quand il n’y a pas d’instructions livrées avec.

Bien le positionner

La première chose à faire est de le positionner au-dessous du bureau, mais pas n’importe comment. Il faut absolument que ce ne soit ni trop loin de vos pieds, ni trop près. Il faut que ce soit à une position qui vous sera agréable.

La meilleure façon de s’y prendre est de vous asseoir devant votre bureau confortablement, de le mettre juste au-dessous de vos pieds et de l’avancer doucement jusqu’à ce que vous sentiez que c’est bon. Essayez toujours d’avoir les pieds allongés sans qu’ils ne soient trop étirés.

 

Faire les ajustements nécessaires

Un repose-pieds est un objet qui est généralement réglable. S’il n’y avait pas cet angle qui rajoute en confort, un simple tabouret de la bonne taille avec un coussin dessus auraient suffis.

Ce qu’il faut faire, c’est qu’une fois installé, il faut régler l’inclinaison du plateau afin que vous puissiez avoir plus de confort et surtout ne pas trop fatiguer vos pieds. C’est justement pour soulager les chevilles et respecter l’alignement du corps même en étant assis.

 

Avec ou sans chaussures ?

C’est la question qu’on se pose tout le temps. porter des chaussures ou non dépendra surtout du repose-pieds et des matériaux qui le composent.

En effet, si le repose-pieds en question n’est pas équipé d’un coussin, ce qui est rarement le cas, vous pouvez garder vos chaussures. C’est d’ailleurs très utile quand on l’a dans son bureau en dehors de la maison.

Par contre, s’il y a un coussin pour le rendre plus doux aux pieds, il vaut mieux enlever ses chaussures. Ces derniers ne vous laisseront pas profiter pleinement des avantages qu’il a à offrir. Et puis, c’est pour éviter de l’abîmer ou de déchirer le revêtement avec les chaussures.

Vous pouvez par contre garder vos pantoufles ou chaussettes dessus. Tant qu’il n’y a pas de surface trop dure à mettre en contact avec, vous pouvez garder ce que vous portez sans avoir peur d’abîmer l’objet.

Profiter des options

Certains porte-chaussures sont équipés d’autres options qui les rendent beaucoup plus sophistiqués et intéressants. En effet, on peut avoir la fonction massage ou encore chauffe-pied. Il faut savoir s’en servir.

Généralement, il y a une télécommande avec qu’on pourrait programmer. Mais, on vous conseille tout de même de vous installer dessus avant d’actionner les options.

 

Ne pas oublier de le nettoyer

Vu qu’un repose-pieds est plus proche de la terre, il aura tendance à se salir beaucoup plus vite. il ne faut donc pas négliger son entretien. Un petit passage d’un chiffon humide quotidiennement fera l’affaire. Evitez tout de même de le submerger d’eau surtout s’il comporte une partie électrique.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...