La meilleure cuisinière électrique

 

Cuisinières électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous désirez acquérir une cuisinière électrique ? Oui, mais voilà, vous avez peur de tomber sur un modèle coûteux et peur rentable ? Pas de panique ! Pour être sûrs de dénicher le meilleur modèle, gardez à l’esprit les critères liés à la puissance de l’appareil, sa capacité ainsi que son mode d’entretien. Néanmoins, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture des avantages des tops produits sur notre guide d’achat, nous vous révélons sans plus tarder les 2 modèles qui ressortent du lot. Avec un poids équivalant les 60 kilos, l’ Electrolux EKM6770AOW est la cuisinière électrique à privilégier si vous recherchez un appareil doté d’une température suffisante pour cuire rapidement vos plats. Le Beko CSS 57100 GW constitue pour sa part une alternative à ne pas négliger si vous êtes en quête d’un four rapide à l’emploi et facile à nettoyer. Malgré sa taille assez ample, c’est un appareil qui privilégie l’économie d’énergie.

 

 

Comment choisir une bonne cuisinière électrique ?

 

Si vous êtes équipé d’une bonne Cuisinière électrique, vous pouvez réussir différentes recettes pour nourrir votre famille avec des plats savoureux. Néanmoins, il n’est pas facile de savoir lequel parmi les Cuisinières électriques sur le marché est le bon. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un guide d’achat pour les meilleures Cuisinières électriques à travers lequel, nous allons vous expliquer 3 caractéristiques de ce produit : la puissance, la capacité et l’entretien.

1

Guide d’achat

 

La puissance

Comment acheter une Cuisinière électrique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Même s’il n’est pas évident de trouver une réponse pertinente à cette question, vous pouvez gagner du temps dans votre recherche si vous considérez en premier lieu la puissance de cet appareil. La puissance de ce modèle détermine sa rapidité à réaliser chaque préparation même si elle est également synonyme d’une importante consommation en énergie.

En choisissant une Cuisinière électrique, vous devriez considérer cette puissance en fonction de l’usage que vous prévoyez de faire de cet appareil. Si vous envisagez d’utiliser la Cuisinière pour cuire une importante quantité de nourriture à chaque fois que vous cuisinez, alors il serait judicieux de n’opter que pour des modèles à puissance élevée dans les environs de 2000 W qui vous permettent de gagner du temps à chaque cuisson. Alors que, si la quantité de nourritures à cuire ne sera pas toujours importante, il serait mieux de ne pas dépenser pour un modèle à puissance trop élevée, car une puissance se situant dans les environs de 1500 à 1900 Watts peut faire l’affaire.

Plus cette puissance sera élevée, plus la consommation en électricité sera considérable ; mais un modèle à trop faible puissance vous fera perdre du temps à chaque usage.

 

La capacité

Une Cuisinière électrique se doit être également choisie en fonction de sa capacité si vous ne voulez pas opter pour un appareil qui n’est même pas capable de cuire une quantité suffisante de nourriture pour tous les membres de votre famille. Après avoir pris connaissance des informations relatives à cette caractéristique, vous pouvez vous demander où acheter une nouvelle Cuisinière électrique.

Cette capacité détermine la quantité de nourriture que vous pouvez cuire simultanément avec la cuisinière. Elle peut varier entre 40 à 60 litres, plus ou moins, et il vous suffit de choisir la mesure qui peut satisfaire à vos besoins. Cette capacité peut être en rapport avec la taille de l’appareil ou non. Vous pouvez également vérifier ce point pour avoir une idée sur l’emplacement de l’appareil.

2

 

L’entretien

Afin de garantir la longévité d’une Cuisinière électrique et afin de ne l’utiliser que dans des bonnes conditions hygiéniques, il est important de bien l’entretenir. C’est pourquoi il faut vous renseigner sur la question relative à l’entretien de cet appareil avant de passer à l’analyse d’un comparateur de prix.

Nos conseils s’orientent vers l’option pour un modèle capable de se nettoyer lui-même à travers le mode de nettoyage à catalyse ou celui à pyrolyse. La catalyse assure le nettoyage en éliminant les graisses de vos cuissons par oxydation. Un système de nettoyage à pyrolyse élimine les résidus de chaque cuisson qui sont restés à l’intérieur de la Cuisinière en les carbonisant à haute température. Il ne vous reste qu’à essuyer ces parois après pour les voir briller comme neuves.

 

Les meilleures cuisinières électriques de 2017

 

 

Electrolux EKM6770AOW

 

Electrolux EKM6770AOW a un design autonome. Il s’agit d’une cuisinière électrique dont l’installation n’implique pas de faire des tâches compliquées. La commande qui l’accompagne est de type rotatif. De ce fait, sa manipulation est simple et se maitrise rapidement même pour une personne qui n’en a jamais employé auparavant.

L’intérieur de son four a une capacité égale à 74 litres. C’est ce qui permet à cette composante d’accueillir une quantité considérable de nourritures à préparer afin  de vous faire gagner du temps. Le four fonctionne à une puissance qui se situe à 5500 watts traduisant sa performance et sa capacité à réaliser chaque cuisson en un rien de temps. Ce modèle est également pourvu d’un brûleur de 1000 watts qui se destine à mijoter des aliments et d’un brûleur ordinaire de 2000 watts. Cet appareil vous permet de réaliser la préparation de plusieurs variétés de nourritures grâce à la présence de ces diverses composantes.

Ce dispositif est pourvu d’une porte froide de 60 °C pour garantir la sécurité de son utilisateur pendant sa prise en main. Il est doté d’une minuterie pour assurer la programmation de son fonctionnement. Par ailleurs, il s’accompagne d’un écran facilitant son contrôle lorsque vous le manipulez.

Electrolux EKM6770AOW  est un appareil qui se propose de répondre aux besoins des utilisateurs de cuisinières électriques les plus exigeants.

 

Les pour

Un appareil puissance : son four a une puissance de 5500 W tandis que ses brûleurs sont puissants de 1000 et de 2000 watts lui permettant de fonctionner rapidement et d’offrir des résultats de cuisson de qualité.

Une capacité considérable : le four offre une contenance équivaut à 74 litres vous permettant de réaliser la préparation d’une importante quantité d’aliments simultanément.

Un usage sécurisé : proposant une porte froide de 60 °C, la manipulation de cet appareil ne risque pas de vous brûler. Si vous avez des enfants, vous ne craignez pas en permanence qu’ils se brûlent en touchant cette partie de l’appareil.

 

Les contre

Absence de tournebroche : ce modèle ne s’accompagne pas de tournebroche et c’est bien dommage, car il s’agit d’une composante que certains utilisateurs apprécient beaucoup. 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€519.18)

 

 

 

Beko CSS 57100 GW

 

4.Beko CSS 57100 GWBeko CSS 57100 GW est une cuisinière électrique de couleur blanche et dont le dessus est noir. Son côté esthétique est simple mais très élégante.

La puissance totale de ce modèle est de 1900Watts, vous garantissant une rapidité exceptionnelle de cuisson pour un résultat toujours impeccable quel que soit le type de nourriture à cuire.

Sa cavité a un volume de 60litres pour que vous puissiez y faire entrer même le plus grand de vos plats. Il se caractérise par sa contre-porte en verre démontable pour ne laisser aucun recoin à d’éventuelles graisses.

Il dispose de différents modes de cuisson dont la convection et le gril. Ce qui vous permet d’y faire cuire différents types de nourriture.

Il est facile à entretenir étant donné que la matière qui le constitue a été conçue pour ne pas retenir les résidus de nourritures de la cuisson. De ce fait, même si son nettoyage est manuel, il ne nécessite que peu d’effort de votre part pour rendre l’appareil comme neuf.

Il dispose d’un espace de rangement vous permettant d’accéder rapidement et facilement à tout ce qui est relatif à la casserole. Son élégance et sa performance permet à ce modèle d’être toujours inclus dans la liste de modèle à comparer, dans chaque comparatif de cuisinière électrique.

Si vous savez déjà où acheter la meilleure cuisinière électrique, vous n’avez résolu que la moitié du problème. Une fois au magasin, quel modèle prendrez-vous ? Nous vous proposons d’envisager cette Beko CSS 57100 GW.

 

Les pour

Poids : Posséder une cuisinière légère vous facilitera son installation mais aussi son déplacement. Cette machine de la célèbre marque Beko pèse moins de 40 kg, 38,9 kg pour être précis.

Puissance : Le four peut développer 1900W. Cela lui permet de monter en température et de cuire votre plat rapidement.

 

Les contre

Nettoyage : Peut-être est-ce le revers du fait qu’elle soit moins chère que les autres. En tout cas, vous devrez effectuer un lavage manuel de votre cuisinière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€319.34)

 

 

 

Electrolux EKM6130AOW

 

2,Electrolux EKM6130AOWElectrolux EKM6130AOW est un modèle de cuisinière électrique pleine d’esthétique pour lequel, l’ensemble est de couleur blanche et la porte est de couleur noire.

Ce modèle est de type catalyse indiquant qu’il est capable de se nettoyer automatiquement étant donné que ses parois peuvent éliminer les graisses de la cuisson à une température très élevée. Ce qui limite considérablement la fréquence de nettoyage de cette cuisinière.

Il dispose d’un programmateur vous permettant d’effectuer un réglage préalable des conditions de cuisson pour chaque type de nourriture que vous voulez faire cuire. Il possède également une fonction gril spécialement adapté à la cuisson des nourritures que vous souhaitez griller. Ces principales caractéristiques placent ce modèle au rang de la meilleure cuisinière électrique et plus particulièrement à celui de la meilleure cuisinière électrique pas chère du marché.

La capacité de ce modèle est égale à 56litres. C’est suffisamment grand pour que vous puissiez y introduire différents types de plats.

La cuisson se fait sous une chaleur tournante pour assurer que la nourriture toute entière soit cuite d’une façon uniforme. Il n’y aucun risque d’avoir une partie grillée et une autre crue.

L’installation de ce modèle est également de type libre pour que vous soyez libre de choisir l’emplacement qui vous convient ou qui convient à la décoration de votre cuisine.

Cette Electrolux EKM6130AOW pourrait bien être la plus performante, ou du moins l’une des plus fonctionnelles du moment. Elle vous épargne plusieurs tâches comme le nettoyage ou la surveillance permanente de votre plat.

 

Les pour

Catalyse : L’entretien a toujours été le moment le moins apprécié des cuisiniers. Avec le nettoyage par catalyse, vous n’aurez plus à vous munir d’une éponge et d’un produit spécial pour attaquer les dépôts de graisse. Ils seront éliminés automatiquement durant la cuisson même de votre préparation.

Différents types de cuisson : Grâce au programmateur, vous avez l’occasion de choisir le mode de cuisson que vous désirez en réglant sa température et sa durée. Sachez que cette cuisinière possède une fonction grill pour combler les amateurs de grillades.

Chaleur tournante : Grâce à une turbine qui fait circuler l’air, la chaleur est répartie dans toute la cavité du four. C’est un système de cuisson qui vous assure que tous vos plats seront cuits uniformément et plus rapidement.

 

Les contre

Volumineuse : Avec ses 96 cm de longueur et ses 70 cm de largeur, cette cuisinière électrique est plus encombrante que les autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€486.31)

 

 

 

Indesit K 3C51W

 

5.Indesit K 3 C 51 WPour ce qui est d’Indesit K3C51W, il s’agit également d’une cuisinière électrique de couleur blanche même au niveau de la porte, et à dessus noir.

Ses différentes commandes qui se trouvent sur la face avant de la cuisinière sont de type rotatif. Ce qui vous permet de manipuler l’appareil et d’accéder sans aucune difficulté aux commandes.

L’intérieur de la cuisinière a une capacité totale de 54 litres pour que vous puissiez y faire cuire autant de quantité de nourriture que vous souhaitez. Il est capable de fonctionner selon 5 modes de cuisson adapté à différents types de nourritures à faire cuire. Il dispose d’une minuterie vous permettant de régler au préalable la durée de cuisson et d’être signalé une fois qu’elle est terminée.

Pour cette cuisinière, la cuisson s’effectue également sous une chaleur tournante pour que le résultat soit uniforme quelle que soit la taille de la nourriture.

Son entretien s’effectue à l’aide d’un système catalyse qui lui permet de supprimer automatique les graisses des nourritures à une température suffisamment élevée.

Il dispose de 4 foyers radiants vous permettant d’y faire cuire simultanément différentes préparations pour un résultat de cuisson toujours parfait.

Ce modèle se propose d’apporter une réponse à vos questions, si en cette période de l’année, vous ne savez toujours pas comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures cuisinières électriques de 2017 ou quelle cuisinière électrique il faut acheter.

Si vous êtes attentifs aux divers avis émis par les utilisateurs de cette cuisinière électrique Indesit K 3 C 51 W, vous serez convaincu qu’elle mérite votre attention. Pour cela, nous vous invitons à voir de plus près ses différentes caractéristiques.

 

Les pour

5 modes de cuisson : Vous n’êtes pas sans savoir qu’un gigot nécessite un mode de cuisson différent d’une tarte par exemple. Chaque aliment a sa durée ainsi que sa température de cuisson spécifique. Voilà pourquoi cette cuisinière présente 5 types de cuisson préréglés.

Utilisation aisée : Les réglages de cette machine sont très faciles à effectuer. Les manettes sont précises. Parmi elles se trouve celle de la minuterie.

 

Les contre

Consommation énergétique : Comparé à ses concurrentes, étant entièrement électrique, elle consomme plus de courant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€456.24)

 

 

 

Beko CSS63110DW

 

1.Beko CSS63110DWBeko CSS63110DW est une cuisinière électrique de couleur blanche qui vous donne la liberté d’effectuer diverses préparations pour leur permettre d’avoir un résultat de cuisson à point. Il est constitué essentiellement de matériau en inox garantissant sa durabilité et son élégance. Où que vous décidiez de le placer, l’appareil apporte toujours une touche à la fois simple et moderne à la pièce.

Il est à la fois puissant, performant et sécurisé pour que chaque cuisson devienne une partie de plaisir pour vous.

Il a une capacité de 65 litres vous permettant de cuire autant de quantité de nourriture que vous souhaitez pour un gain de temps optimisé. Son installation est de type pose libre vous permettant de le placer où que vous le souhaitiez.

Il dispose d’une porte dont le système d’ouverture est de type classique. La porte reste toujours froide même si la température de l’intérieur s’élève pour que vous ne couriez aucun risque de vous brûler.

Les dimensions de ce modèle comprennent 60cm de long, 60cm de large et 85cm de hauteur montrant qu’il est largement compact en comparaison avec d’autres appareils de même type. Ce qui facilite son intégration dans votre cuisine étant donné qu’il n’occupera pas beaucoup de place.

Il se propose de mettre fin à vos soucis, si en ce moment vous vous demandez quelle est la meilleure cuisinière électrique beko du marché.

Si Beko est considéré par bon nombre de personne comme la meilleure marque de cuisinières électriques, la CSS63110DW tend à leur donner raison. C’est un modèle qui affiche plusieurs atouts intéressants.

 

Les pour

Volume du four : La capacité nette du four de cette cuisinière est de 65 litres. Cela vous permettra de cuisinier en quantité. Ainsi, durant les fêtes, vous pourrez enfourner des volailles de grande taille qui pourront satisfaire tous vos convives.

Porte froide : La température à l’intérieur du four peut atteindre des niveaux très élevés. Il serait dangereux pour les utilisateurs et surtout les enfants si l’extérieur de la cuisinière chauffait également. Fort heureusement, avec le système ingénieux de porte froide, la porte reste à une température tout à fait supportable de 60°C. Les risques de brûlures sont ainsi évités.

Économique : Cette cuisinière peut se targuer d’être très économe en énergie. En effet, elle entre dans la classe énergétique A. Elle vous permettra d’alléger de façon conséquente votre facture d’électricité. De plus, le fait d’être mixte permet une meilleure gestion de l’utilisation du courant.

Tourne broche : Pour les amateurs de rôtis, le four dispose d’un tournebroche. Selon les tests des usagers, elle est très pratique. La cuisson est plus homogène et plus saine, la graisse s’égouttant entièrement de la viande.

 

Les contre

Prix : Bien que la différence ne soit pas trop significative, elle est tout de même la plus coûteuse de notre liste.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€319.34)

 

 

 

Brandt KV550WE2

 

3.Brandt KV550WE2Brandt KV550WE2 est une cuisinière vitrocéramique qui vous propose plusieurs modes de cuisson pour un résultat à la fois savoureux et bien parfumé.

Il s’agit d’une cuisinière multifonction qui vous fait profiter de plusieurs modes de cuisson entre autres le gril, la cuisson rapide, la cuisson traditionnel. Il permet de cuire aussi bien du volaille que de la pâtisserie pour un résultat de cuisson toujours parfait.

Pour ce qui est de son entretien, son système de nettoyage est de type pyrolyse. Il réduit automatiquement les résidus de nourritures qui s’y sont collés durant la cuisson en cendre, et après il ne vous reste qu’à essuyer.

Il dispose de quatre foyers radiants vous permettant de réaliser la cuisson d’une importante quantité de nourritures différentes. Sa porte reste toujours froide durant  et après la cuisson pour que vous ne vous exposiez à aucun risque de brûlure. La contenance de modèle est de 42litres, pour vous permettre de cuire simultanément une importante quantité de nourriture.

Son installation est de type pose libre et il est suffisamment compact pour éviter  d’encombrer votre cuisine. Ses boutons de commande se trouvent devant la cuisinière pour faciliter votre accès à sa manipulation.

De par ces caractéristiques, ce modèle est capable de rivaliser avec la meilleure cuisinière électrique vitrocéramique du marché.

Il n’est pas aussi aisé que vous le croyez de déterminer quelle cuisinière électrique choisir. Chaque modèle semble être plus attrayant que les autres. Mais cette Brandt KV550WE2 pourrait vous plaire en particulier.

 

Les pour

Espace de rangement : Un four prend toujours beaucoup de place dans la cuisine. L’espace qu’accapare cette KV550WE2 est toutefois utilisée au maximum, et ce, grâce à son espace de rangement. Vous pourrez y ranger vos ustensiles, accessoires et même vos poêles et casseroles.

2 niveaux de cuisson : Ce concept habile vous donne la possibilité de cuisiner 2 plats différents dans le four sans que leurs odeurs ne se mélangent.

 

Les contre

Volume : Avec ses 42 litres, le volume de cette cuisinière est le plus restreint de notre classement.

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...