La meilleure cuisinière électrique vitrocéramique

Dernière mise à jour: 16.12.19

 

Quelle est la meilleure cuisinière électrique vitrocéramique de 2019 ?

                                                                              

Il y a encore quelques décennies de cela, le gaz était méconnu et un feu de cheminée suffisait pour cuisiner. Heureusement, la technologie a voulu réduire le temps de cuisine, et des appareils révolutionnaires ainsi que de nouveaux modes de cuissons ont pointé leur nez. Parmi ces innovations se trouvent des dispositifs possédant plus de fonctionnalités que les autres: les cuisinières électriques vitrocéramiques, deux fois plus rapides et plus précises que les plaques traditionnelles.

 

 

Les amateurs du « dernier cri » seront forcément intéressés par ce dispositif qui permet à la fois de préparer un repas et d’apporter une touche de design dans la cuisine. Pratique certes, mais son choix n’en est pas moins facile et ce comparatif a été créé pour vous aider à opter pour le modèle qui vous conviendra le mieux.

Effectivement, quelques éléments sont à étudier avant son achat. Ses dimensions et le nombre de foyers en font partie. Ces critères doivent dépendre de la taille de votre cuisine, pour qu’il n’y soit ni trop encombrant ni trop invisible. Les modèles standards ont une longueur de 60 cm tandis que les versions plus petites représentent une longueur de 50 cm. Les foyers peuvent varier de 2 à 6, selon l’utilisation souhaitée.

Notons que la puissance de l’appareil doit se situer dans les 500 à 1000 W pour pouvoir pleinement profiter de ses performances. Pas seulement pour le plaisir des yeux, mais également pour le plaisir de cuisiner, le design peut aussi être un facteur décisif. Étant naturellement épurés et modernes, certains modèles peuvent être de forme ou de couleurs. Dans ce cas-là, votre choix devra dépendre du décor de votre cuisine. Des commandes tactiles peuvent même être de la partie.

Dans la mesure où l’appareil peut ne pas se limiter à la cuisinière, vous devez parallèlement prendre compte des fonctionnalités du four qui y est intégré. Un four traditionnel ou un multifonction ? Bref, la décision devra être prise en fonction de vos attentes. En outre, n’oubliez pas d’assurer votre sécurité : l’anti-débordement, l’anti-surchauffe ou encore la sécurité enfant sont à vérifier. D’autant plus important, un entretien facile et rapide sera un grand atout.

 

 

 

JATA V532

Principal avantage

D’un temps de chauffe beaucoup plus rapide qu’une cuisinière traditionnelle, elle s’adapte à tous les types de cuisson et offre une grande sécurité dans son utilisation.

 

Principal inconvénient

Le problème s’installe sur le temps de refroidissement qui serait plus long comparé aux autres types de cuisinières. Ainsi, après la cuisson, il sera conseillé d’ôter le plat de la plaque, pour éviter les mauvaises surprises.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Rapide et professionnelle

L’appareil est composé de 2 plaques calorifiques de 1200 W. D’une période de chauffe très rapide, ce dispositif est idéal pour saisir des viandes parfaitement selon vos goûts. Effectivement, l’augmentation de la température des foyers augmente à grande vitesse et permet ainsi aux plus pressés de faire une cuisson sans perdre de temps.

Il est même possible de descendre très bas en température ce qui évite aux aliments de brûler et permet de ne pas forcément rester à côté pour surveiller la cuisson. Ce modèle offre plus de précision et de souplesse et convient à tous les types de cuissons: cuissons longues avec mijotage notamment pour la préparation des sauces, réchauffages ou pot au feu, ainsi que des cuissons soutenues telles que les fritures.

Options pratiques

Une plaque de cuisson vitrocéramique doit impérativement disposer de plusieurs systèmes de sécurité pour une utilisation sans risque. Ce modèle précisément est équipé d’une protection anti-surchauffe. Ce dernier contrôle la température de la plaque vitrocéramique de manière permanente. En cas de détection d’une surchauffe anormale du dispositif, un ventilateur intégré se met en route automatiquement et s’emploie à le refroidir. Très sécurisé par rapport aux risques de brûlures, il n’y a que le récipient qui chauffe alors que le verre reste froid.

En outre, son utilisation est relativement facile puisque sa commande est instantanée. Il suffit de manier les seuls boutons qui y sont intégrés pour qu’elle change de température en un rien de temps.

 

Les bonus

D’une grande esthétique, sa surface lisse et brillante s’intègre parfaitement dans toutes les cuisines modernes. Mais son plus grand atout réside dans la facilité d’entretien. Une fois le voyant rouge éteint, il suffit de frotter avec une éponge humide voir savonneuse additionnée à du vinaigre blanc et essuyer à l’aide d’un chiffon doux.

Néanmoins si des traces ou taches persistent, il est nécessaire de gratter avec une lame prévue à cet effet, généralement fournie avec la plaque lors de votre achat. Il est à noter que tout type de casserole peut y être utilisé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status