La meilleure yaourtière

Yaourtières – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Les yaourtières ont depuis longtemps fait partie des secrets gastronomiques de grands-mères. De nos jours, si les modèles ont connu de nombreuses avancées technologiques tant au niveau des performances des appareils qu’au niveau de leur design, ils nous permettent toujours de profiter à volonté de délicieux desserts gourmands en toutes saisons. Afin de vous faire profiter de tous les bienfaits d’un tel appareil, nous avons sélectionné pour vous 2 modèles parmi les meilleurs de leurs gammes. Si l’on prend en considération les notes positives de nombreux clients, il faut croire que le Seb YG6571FR est l’un des modèles sur lesquels il vous faudra compter. Cet appareil 3 en 1 rivalise en effet de performance, d’ingéniosité et de praticité face à ses concurrents. Une alternative que vous pourriez aussi considérer concerne le Lagrange 439601, réputé pour le système d’égouttage de ses faisselles, la précision de ses réglages ainsi que son usage programmable jusqu’à 15 heures de temps.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne yaourtière ?

 

Avant de vous demander où acheter une nouvelle yaourtière, évitez de choisir ce produit par hasard et apprenez à le connaître. Pour ce faire, veuillez considérer les quelques conseils que nous vous proposons le long de ce guide d’achat pour les meilleures yaourtières qui consistent à considérer trois critères de choix avant d’acheter un modèle donné. Ces critères de choix concernent principalement sa capacité, le contrôle de son utilisation et les options qui sont présentes.  

1

 

Guide d’achat

 

La capacité

Les yaourtières existent sous différentes tailles indiquant qu’il existe toujours un modèle qui peut répondre aux besoins spécifiques de chacun. Pour vous éviter d’acheter un appareil qui ne pas satisfaire tout le monde dans votre famille, il est important de vérifier cette capacité pour savoir comment acheter une yaourtière d’un meilleur rapport qualité-prix.

La capacité d’une yaourtière se mesure à partir du nombre de pot qu’elle peut contenir simultanément. Ce nombre varie dans la plupart des cas entre 6 à 12 pots. Une famille à petit membre peut se contenter d’un modèle qui peut contenir un nombre limité de pot ; tandis que si vous êtes nombreux, ce sont les modèles dont la contenance peut accueillir en même temps plusieurs pots qu’il vous faut acquérir. En outre, si l’encombrement ne vous pose aucun problème, car un modèle ayant une capacité plus importante est plus encombrant, vous pouvez choisir ces modèles capables de faire plusieurs pots de yaourt en même temps et de les conserver pendant quelques jours.

Les modèles de capacité se situant en dehors de cette plage de 6 à 12 pots peuvent soit impliquer de répéter une même préparation plusieurs fois, soit risquer de périmer le yaourt préparé en grande quantité inutilement.

 

Le contrôle

Pour utiliser cet appareil dans le confort, il est préférable que ses différentes fonctionnalités soient faciles à contrôler. Selon le niveau auquel vous maîtrisez ce type d’appareil, il faut choisir votre modèle sans vous référer à la présence de plusieurs fonctionnalités qui risquent de vous désorienter. L’important est que vous serez en mesure de le contrôler facilement à chaque utilisation de l’appareil.

Il existe sur le marché, des modèles simples qui vous permettent de préparer du yaourt seulement, mais dans des bonnes conditions. Ces modèles sont accessibles à tout le monde si vous analysez un comparateur de prix. Il existe également des modèles multifonctions à fonctionnalités plus poussées. Ces modèles vous permettent de préparer des variétés de desserts lactées selon votre choix, mais sont plus chers.

2

Les options

Une yaourtière peut s’accompagner de plusieurs options qui peuvent vous servir si vous souhaitez utiliser cet appareil pour réaliser des préparations variées. Ces options vous permettent également d’utiliser cet appareil dans le confort. Il vous suffit de chercher dans le descriptif du produit les options qui peuvent vous intéresser et faire votre choix en fonction de l’importance de celles-ci pour vous.

Une bonne yaourtière s’accompagne d’options comme la possibilité de programmation, l’affichage digital, l’option alarme ou la présence d’un socle de transfert. Programmer l’appareil vous permet de l’utiliser et d’attendre à avoir un résultat satisfaisant à une heure précise. L’alarme vous signale que l’appareil a terminé la préparation et que vos yaourts sont prêts. Ce qui vous permet de vous occuper d’autres tâches entre temps.

 

Les meilleures yaourtières de 2017

 

Avoir une yaourtière chez soi est une excellente idée, car c’est une merveilleuse manière de consommer des yaourts sains et frais. Cependant, il est essentiel de savoir choisir la meilleure yaourtiere pour être certain de déguster de bons yaourts.

 

Produits recommandés

 

Seb YG6571FR 

 

Seb YG6571FR fonctionne à une puissance égale à 450 watts. Cette mesure  permet de déduire la performance de cet équipement pour réaliser vos préparations dans une bonne condition sans aucun risque de faire grimper considérablement votre consommation en électricité.

L’appareil s’accompagne de 6 pots en verre chacun muni de couvercle. Que vous viviez seul, en couple ou en famille, cette yaourtière est capable de vous satisfaire amplement. Le couvercle qui l’accompagne est transparent afin que vous puissiez voir l’évolution des éléments préparés pendant toute la durée de cuisson.

Il s’agit d’un modèle 3 en 1. Cet équipement propose des programmes permettant de préparer des yaourts ainsi que des yaourts à boire, des fromages frais et des desserts laitiers. L’investissement dans son acquisition permet d’accéder à un équipement qui sert à réaliser plusieurs variétés de préparations à base de lait. Un livre de recettes vous est déjà proposé avec cet article pour que vous puissiez repousser les limites de votre créativité en préparant des produits laitiers.

Ce dispositif est muni d’un support qui soutient les pots. De cette façon, ils restent bien stables même si vous déplacez l’appareil. Différentes raisons se trouvent à l’origine de la nécessité de faire ce déplacement.

Même si Seb YG6571FR est loin d’être parfait, ses points forts sont plus considérables en comparaison avec ses faiblesses.

 

Les pour

Une yaourtière 3 en 1 : Cet appareil permet de préparer des yaourts et des yaourts à boire, des fromages frais et des desserts à base de produits laitiers.

Pots existant en nombre suffisant : Cet équipement vous est proposé avec 6 pots en verre à couvercle pour servir rapidement même les familles nombreuses.

Support des pots : Afin de garantir la stabilité des pots, le présent article est livré avec un support des pots pour qu’ils restent bien en place même si vous déplacez l’ensemble de ce produit.

Livre de recettes : Pour vous aider à avoir plusieurs idées de préparation, ce modèle vous offre un livre de recettes illustré.

 

Les contre

Pots plutôt petits : La taille des pots ne satisfait pas certains utilisateurs qui les trouvent petits.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.79)

 

 

 

Lagrange 439601 

 

2.Lagrange 439601Les yaourtieres comparatif les plus prisés d’internet vous indiqueront certainement que la yaourtière Lagrange 439601 est le best-seller en matière de yaourtière. En effet, grâce à cette machine, vous pourrez réaliser des yaourts et des fromages blancs maison, tout à fait succulents. Avec sa puissance de 17W, vous pourrez y réaliser 7 pots de yaourt et 4 grands pots de fromage blanc. De plus, vous pourrez programmer cet appareil jusqu’à 15heures et il vous sera impossible de rater vos recettes, car c’est une machine intelligente qui s’arrête lorsque le temps de cuisson des yaourts et du fromage blanc est écoulé.

En outre, pour réaliser votre fromage blanc, vous aurez droit à une grande faisselle de 1,5 litre et 4 petites faisselles de 0,25 litre ainsi qu’un système d’égouttage des faisselles breveté. Notez que même les personnes qui débutent dans la réalisation de yaourt maison pourront s’en sortir avec cette machine, car elle est tellement facile à manier et à manipuler, d’autant plus que son design vous permettra de décorer votre cuisine comme bon vous semblera. Les pots de yaourt sont faciles à laver, car ils passent sans problèmes dans le lave-vaisselle et il en est de même pour les faisselles et l’égouttoir.

Une chose est certaine, avec cette yaourtière chez vous, vous pourrez enfin réaliser des économies en matière de yaourt et de fromage blanc.

Si vous avez besoin de comparer minutieusement les diverses yaourtières avant de vous décider, n’oubliez surtout pas de prendre en compte la Lagrange 439601 et son système d’égouttage breveté.

 

Les pour

Système d’égouttage des faisselles : Il a fait l’objet d’un brevet tant il est ingénieux. Avec lui, l’égouttage se fera plus simplement et plus rapidement que d’ordinaire. Les faisselles ont une forme spécifique de vague. Ainsi, ils pourront aisément passer de la position de trempage à celle d’égouttage.

Réglages précis : Quelle yaourtière choisir ? Celle que vous n’aurez aucun mal à utiliser. Cette 439601 possède un écran électronique avec rétro-éclairage pour vous permettre de le programmer avec précision. Par un simple bouton, vous pourrez choisir entre la fonction yaourt ou fromage.

Programmable jusqu’à 15h : Vous pouvez enclencher à tout moment la préparation de vos yaourts. Le temps restant est affiché clairement. A la fin de la préparation, la yaourtière s’arrête automatique et émet un signal sonore.

 

Les contre

Réalisation du fromage : Si les yaourts sont faciles à faire, les fromages sont un peu plus ardus à réaliser correctement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€53)

 

 

 

Severin 3516 

 

3.Severin 3516La meilleure yaourtiere pas cher est sans aucun doute celle que propose la marque Severin. Il s’agit de la yaourtière 3516 de Severin et elle peut vous aider à réaliser 7 pots d’yaourt.

Bien entendu, avec une yaourtière aussi abordable, vous ne devez pas vous attendre à réaliser d’autres choses outre le yaourt. Cependant, cette machine vous permettra de réaliser des yaourts bien crémeux et succulents et de la manière la plus simple possible. En effet, il vous suffit tout simplement de mettre le lait auquel vous ajouterez un ferment dans les pots de 150 ml de contenance, de placer les pots dans la machine puis de démarrer la machine. Un voyant lumineux vous indiquera que les yaourts sont prêts.

Si vous aimez la simplicité alors cette yaourtière est faite pour vous. D’ailleurs, les pots de yaourt passent sans problème dans le lave-vaisselle et l’appareil est facile à ranger, car il est peu encombrant. Vous devez aussi savoir que ce ne sera pas cette yaourtière qui fera gonfler votre facture d’énergie, car elle ne consomme que 13W lorsqu’elle fonctionne.

En bref, si vous avez un budget limité, si vous aimez la simplicité et les yaourts crémeux et succulents alors cette yaourtière est faite pour vous !

La Severin 3516 est une option intéressante pour ceux qui désirent offrir ou acheter la meilleure yaourtière. Dans toute sa simplicité, cet appareil peut vous préparer de délicieux yaourts.

 

Les pour

Utilisation simplissime : Cette 3516 est un incubateur dont le fonctionnement ne nécessiterait aucun mode d’emploi. Il suffit de la brancher. Elle ne possède qu’un simple interrupteur doté d’une lampe témoin avec lequel on débute la cuisson des yaourts.

Possibilité d’utiliser d’autres pots : Si les 7 pots d’origine de la yaourtière ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser des pots provenant d’autres modèles. Vous pourrez donc y placer 10 pots de petites tailles.

 

Les contre

Pots délicats : Ils sont sensibles aux changements de température brusques et répétés. A la longue, ils peuvent se fissurer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

 

Lagrange 439101 

 

4.Lagrange 439101Si vous vous demandez quelle est la meilleure Yaourtiere du marche, alors la réponse évidente à votre question est la yaourtière Lagrange 439101.

Avec cette yaourtière, vous pourrez vous permettre de réaliser des yaourts allégés, car vous pourrez utiliser le lait entier, le lait demi-écrémé ou encore le lait écrémé pour réaliser vos yaourts. De plus, comme les pots sont assez grands, vous pourrez également faire des yaourts aux fruits. En effet, cette yaourtière est livrée avec 7 pots personnalisables et facilement lavables.

En somme, c’est une yaourtière très efficace que vous pourrez programmer sur 15 heures et qui ne requiert pas votre surveillance constante lorsqu’elle réalise vos yaourts. Elle convient parfaitement à un foyer composé de 3 à 4 personnes et en plus, elle est terriblement design et vous pourrez vous en servir pour orner votre cuisine. D’ailleurs, nettoyer cette yaourtière ne sera pas un grand problème.

Il est vrai que cette yaourtière est très abordable, mais cela n’est nullement un obstacle pour lui permettre de faire des yaourts réussis. De plus, son écran électronique ergonomique vous aidera à mieux la contrôler. Pour résumer, cette yaourtière de Lagrange est l’idéal pour les personnes qui aiment faire des yaourts réussis.

Très bien notée dans les divers classements des meilleures yaourtières, cette Lagrange 439101 est un modèle que vous devez envisager. Cette production de la marque française a su donner satisfaction à ses utilisateurs.

 

Les pour

Couvercles spéciaux : Le couvercle de chaque pot de yaourt est muni d’une zone de marquage sur laquelle vous pourrez noter diverses informations sur son contenu : parfum, date de confection, etc… De plus, ils s’emboitent les uns dans les autres pour un gain de place au rangement.

Capacité des pots : D’après les avis des consommateurs, la grande capacité des pots est un véritable atout. Vous pourrez ajouter des fruits, du miel ou de la confiture à vos yaourts sans qu’ils débordent.

 

Les contre

Long : Pour obtenir des yaourts bien fermes, il est nécessaire de choisir le temps de cuisson maximum.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

 

Seb YG6581FR Family 

 

5.Seb YG6581FR FamilyIl est vrai qu’il existe plusieurs variantes de la yaourtière multidélices de Seb mais la meilleure yaourtiere seb multi delice est sans aucun doute le modèle YG6581FR.

Cette yaourtière est capable de réaliser 12 yaourts et plus encore. En effet, si vous optez pour cette machine, vous pourrez faire du yaourt classique, du yaourt à boire, du fromage blanc et des desserts laitiers divers.

Même les débutants peuvent utiliser cette machine étant donné qu’elle est livrée avec un livre de recettes bien élaboré. Vous pourrez regarder tout ce qui se passe à l’intérieur de cette machine lors de la cuisson grâce au couvercle transparent.

En outre, vous pourrez commander comme vous le voulez l’appareil grâce à son tableau de commande serti d’un écran LCD. Notez aussi que ce ne sera pas cet appareil qui vous ruinera étant donné qu’il ne consomme que peu d’énergie et que son système d’égouttage du fromage est tout simplement ingénieux. Pour prouver sa bonne foi, Seb offre une garantie de 5 ans à toutes les personnes qui optent pour cette yaourtière.

Si vous avez une famille nombreuse, cette machine vous servira certainement d’autant plus qu’elle est très facile à utiliser et à nettoyer par la suite.

Si vous vous référez aux retours des tests effectués par les nouveaux acquéreurs de cette Seb YG6581FR Family, vous pourriez être tenté de le prendre sur le champ. Tous saluent sa grande capacité et sa polyvalence.

 

Les pour

Capacité : Si vous avez 2 ou 3 enfants, voici le modèle qu’il vous faut. Cette yaourtière est idéale pour les grandes familles. En une seule « fournée », vous obtiendrez 12 yaourts.

Praticité : Cette yaourtière peut préparer des fromages blancs et d’autres desserts laitiers. Un livre de recette illustré vous sera fourni à l’achat. Elle est d’une grande stabilité et possède un plateau amovible munie de poignées pour pouvoir être facilement transportée.

 

Les contre

Prix : Plusieurs modèles de yaourtières sont moins chères que celle-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.98)

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Seb YG654827

 

1.Seb YG654827Si vous vous demandez comment choisir les meilleures Yaourtieres de 2017, il vous suffit de considérer 2 points essentiels : le prix et les fonctions de l’appareil. Ainsi, si vous vous demandez quelle Yaourtiere 6 pots acheter, alors la yaourtière Seb YG654827 pourrait très bien être la réponse.

Avec cette yaourtière de Seb, vous pourrez réaliser 6 pots de yaourt, de desserts laitiers ou encore de fromage blanc, car c’est une machine multifonction. En outre, vous aurez aussi droit à un livre de recettes grâce auquel vous pourrez vous amuser avec votre yaourtière SEB. À noter que cette machine a été créée pour un foyer de 2 à 3 personnes.

En outre, ce n’est pas la yaourtière Seb YG654827 qui fera augmenter le montant de votre facture d’énergie. En effet, bien que la puissance maximale absorbée par cette machine soit de 600W, elle ne consomme que 40W lorsqu’elle produit des yaourts. Notez aussi que pour contrôler ce que l’appareil fait, vous aurez droit à un écran LCD.

En somme, si vous voulez vous faciliter la vie, déguster de bons yaourts, de bons desserts et faire vous-même votre propre fromage blanc, cette yaourtière vous sera d’une très grande utilité d’autant plus qu’elle est facile à entretenir.

Pour mériter de figurer parmi les meilleures marques de yaourtières, une marque doit maintenir un certain niveau de qualité dans ses produits. L’YG654827 est une production de Seb, c’est une yaourtière efficace, pratique et très appréciée.

 

Les pour

Esthétique et efficace : Cette yaourtière est dotée d’un très beau design. Il est sobre et élégant, en plus d’être facile à utiliser. Il vous permettra de concocter d’excellents yaourts ainsi que plusieurs autres desserts. Vous ne raterez plus aucune recette.

3 en 1 : Vous trouverez difficilement une petite machine plus polyvalente que celle-ci. Elle peut bien sûr faire des yaourts, mais en plus, elle est également capable de faire du fromage blanc et divers autres desserts à base de lait. Avec un seul appareil, vous pourrez donc réaliser des crèmes desserts, des fondants au chocolat, des flans, des puddings, et plusieurs autres types de préparations. Vous trouverez plusieurs recettes à tester dans le livre fourni avec le produit.

Menus préprogrammés : La yaourtière possède 3 programmes déjà installés : yaourt, fromages blancs et desserts laitiers. Vous n’avez qu’à sélectionner celui que vous désirez et vous pouvez laisser la yaourtière sans surveillance. Il s’arrêtera automatiquement une fois la cuisson achevée.

Puissante : Elle peut développer jusqu’à 600 W. Cela lui permet d’être la plus rapide et la plus performante possible.

 

Les contre

Couvercles sans languette : Ce manque rend les pots un peu difficile à ouvrir.

 

 

 

 

 

Comment utiliser une yaourtière ?

 

Les yaourtières sont des appareils indispensables pour réaliser des desserts gastronomiques. Même si les performances et le design de ces machines ont évolué au fil des années, elles permettent toujours d’avoir des desserts gourmands en toutes saisons. Si vous êtes convaincu des avantages de ce genre d’équipement et que vous comptez en acheter, alors cet article vous intéressera forcément. Nous allons vous dévoiler les astuces pour faire bon usage de ce dispositif.

 

 

Equipez-vous des ustensiles nécessaires pendant la préparation

Équipez-vous d’un saladier pour accueillir les ingrédients. Pour commencer, versez-y le lait en fonction de la contenance de la machine. Ensuite, ajoutez du sucre ou de la stévia selon vos envies. Une quantité d’environ trente grammes suffira si vous ne comptez rien mélanger à la préparation. Mais si vous prévoyez des fruits, dans ce cas-là réduisez la dose pour que le yaourt soit goûteux. Vous pouvez par la suite y incorporer tous les ingrédients que vous souhaitez à savoir des noix, des confiseries, du cacao et beaucoup d’autres. Lorsque vous avez fini, il vous reste à tout mélanger avant de mettre dans les pots.

 

Mettre en cuisson

Quand vous avez fini de tout empoter, placez les récipients à l’intérieur dans la yaourtière de façon uniforme. Gardez les récipients ouverts, car s’ils sont fermés alors le processus ne se fera pas. Sachez que les bactéries qui transforment le lait ont besoin de chaleur et d’air. Ensuite, remettez le couvercle pour que la cuisson puisse commencer.

 

Sélectionner le programme

Lorsque tout est en place, branchez l’appareil pour qu’il soit alimenté en électricité. Vous pouvez par la suite sélectionner le type de cuisson qui convient par rapport au résultat que vous recherchez. Certains modèles n’offrent qu’un seul mode de cuisson. Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à lancer le programme.

 

Choisir le temps de cuisson idéal

Plus la cuisson est longue, plus le résultat est plus ferme mais aussi plus acide, plus la cuisson est courte, plus ils sont liquides et doux. A vous de trouver le temps de cuisson idéal selon vos goûts.

 

 

Attendre la fin du processus

Cette phase d’attente peut être plus ou moins longue en fonction du modèle et du mode de cuisson que vous avez choisi. Pour certains appareils, il faut prévoir une dizaine d’heures tandis que les plus performants offrent un résultat en une demi-heure seulement. Attention cependant à ne pas ouvrir le couvercle sinon vous risquez de perturber tout le processus.

 

Soyez attentifs à la fin de la préparation

Certains dispositifs vous avertiront de la fin de la cuisson grâce au minuteur intégré qui émet un bip pour vous faire savoir que les préparations sont prêtes. Pour ceux qui n’ont pas cette option, notez l’heure à laquelle il faudra débrancher la machine pour retirer le contenu.

Il est aussi recommandé de ne pas déguster dans l’immédiat les yaourts qui sortent directement de l’appareil. Pensez d’abord à les refroidir au moins une bonne heure dans le réfrigérateur.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...