fbpx

Le meilleur service à fondue au fromage

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Service à fondue au fromage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

C’est un fait que l’on ne peut ignorer : les Français raffolent de la fondue, surtout en hiver. Présenté en plusieurs recettes différentes, il s’agit d’un plat qui rassemble les petits et les grands. Pour les amateurs des plats classiques et bien élaborés, il y a la fameuse fondue au fromage. Mais afin de pouvoir réaliser cette recette dans les règles de l’art, il convient d’investir dans un appareil adéquat. Que ce soit pour mettre l’eau à la bouche de vos convives ou pour se retrouver en petit comité, certains modèles seront plus préconisés que d’autres. C’est le cas du modèle 349001 de Lagrange. Étant un dispositif électrique, cet appareil est idéal pour réussir tous les types de fondues, en passant par la fondue au fromage Savoyarde ou Suisse jusqu’à la fondue bourguignonne qui fait également saliver les grands gourmets. Mais comment ne pas tarir d’autant d’éloges face à Tristar 2110572 ? Doté d’un bol en inox de 1,3 litre, c’est le compagnon idéal des grandes familles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon service à fondue au fromage ?

 

Après avoir passé une soirée fondue chez vos voisins, vous n’avez qu’une seule question en tête : comment acheter un service à fondue au fromage d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour réaliser cette recette savoureuse et généreuse en fromage, il est en effet plus important de choisir le meilleur appareil que de trouver les recettes qui plairont aux amis et à la famille.

Guide d’achat

 

La performance

Ne nous mentons pas, si vous êtes à la recherche du meilleur appareil à fondue fromage, vous devriez passer par plusieurs étapes importantes. Et l’un des moyens qui vous permettront de faire le bon choix, à chaque fois, est de consulter un guide d’achat pour les meilleurs services à fondue au fromage comme celui-ci. Ici, nous avons, en effet, listé tous les points sur lesquels vous devez vous tarder afin de décider si ce modèle ira dans votre chariot ou non.

Et un des points qu’il ne faut surtout pas négliger, c’est la performance que pourra vous offrir l’appareil. Dans la pratique, les meilleurs modèles seront donc ceux qui vous ouvriront la porte à plus de possibilités. Avec eux à vos côtés, vous pourrez alors réaliser aisément des fondues au fromage, mais également d’autres types de fondues. Mais dans le cas où vous ne prévoyez pas d’élargir un peu vos habitudes culinaires, vous pourrez vous satisfaire à des modèles qui ne feront que des fondues au fromage.

Vous devez également prendre du temps pour vérifier la capacité de votre appareil. Certains vous permettront, par exemple de réaliser de la fondue pour 2 personnes en même temps. D’autres pensent plus aux grandes familles en proposant une capacité allant jusqu’à 10 personnes.

 

Son alimentation

Dans ces prochains conseils, vous comprendrez qu’il existe sur le marché plusieurs types d’appareils à fondue. Et ce qui les différencie les uns des autres c’est leur type d’alimentation. En vous basant sur vos besoins et vos attentes, vous trouverez donc des modèles plus adaptés que d’autres en creusant un peu dans leurs caractéristiques principales.

Pour ceux qui veulent savoir où acheter un nouveau service à fondue au fromage dont le fonctionnement ressemble à celui de nos grands-mères, la meilleure option est l’appareil traditionnel. Comme il est dénué de brûleur, son utilisation sera également conseillée pour ceux qui veulent s’attabler avec des enfants de bas âge.

Une solution plus innovante : les modèles électriques. Même s’il sort de l’ordinaire, cet appareil est plus pratique et plus plébiscité, de nos jours.

Sa puissance

Maintenant que vous connaissez deux critères importants pour l’achat de votre appareil à fondue, vous vous sentez prêt à consulter un comparateur de prix. Mais faites bien attention, car en plus de la performance et du type d’alimentation, il est également indispensable, voire obligatoire dans certains cas, de vous renseigner sur la puissance offerte par ledit appareil.

Ainsi, vous pourrez mieux repérer les appareils qui répondent à vos besoins et ceux qui ne sont pas aptes à le faire. D’autant plus si les appareils électriques vous font de l’œil. Comme vous pouvez vous en douter, plus ce dispositif émet une grande puissance, plus les possibilités sont nombreuses. Par conséquent, la meilleure alternative est celle qui s’approche des 1500 watts.

 

Les meilleurs services à fondue au fromage de 2019

 

Grâce aux précieux conseils d’un guide d’achat, vous avez toutes les chances de votre côté pour trouver le meilleur service à fondue au fromage. Mais si vous n’avez pas eu le temps de passer en revue tous les points, voici une liste des appareils qui font le plus d’heureux sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Lagrange 349001

 

Pour certains ménages, il n’est même pas nécessaire d’attendre l’arrivée de l’hiver pour sortir les appareils à fondue du placard. Permettant de passer des soirées conviviales sous le signe de la gourmandise, Lagrange 349001 fait partie des modèles dont on ne se lasse pas, saison après saison. Si vous vous demandez alors comment choisir les meilleurs services à fondue au fromage de 2019, nous pouvons vous le recommander.

Doté d’une puissance de 900 watts, sachez que les utilisateurs sont heureux de profiter d’un temps de chauffe plus rapide, mais également d’un temps de cuisson plus précis. Ainsi, les gourmands qui ne veulent pas attendre une minute de plus pour déguster leur fondue seront séduits par cet attrait. Mais attention, ce n’est pas en étant pressé que vous obtiendrez les meilleures recettes. Comprenant cela, la marque Lagrange n’a pas oublié son thermostat réglable en 5 positions différentes. Ce qui est une caractéristique qui permettra d’adapter la température en fonction de la recette.

Si vous souhaitez régaler plus de convives en même temps, cet appareil est capable de faire plaisir à 8 grands gourmets en même temps. Et il faut croire qu’en plus de la grande praticité dont cet article fait preuve, le design des piques en bois ne vous laissera pas non plus indifférent.

Vous raffolez de la fondue ? Vous ne rêvez que d’une chose : en préparer une chez vous ? La première question que vous devez vous poser est quel service à fondue au fromage choisir ? Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir le modèle Lagrange 349001. Il fait partie des meilleurs appareils pour réussir à concocter soi-même ce délice.

 

Les pour

Un appareil puissant : Ce modèle proposé par la marque Lagrange présente une puissance élevée de 900 Watts. Vous pouvez ainsi profiter d’un temps de chauffe rapide et d’une cuisson bien précise.

Un thermostat réglable en 5 positions : Grâce aux différentes positions du thermostat, vous pouvez adapter votre appareil en fonction de vos recettes.

Une grande capacité : Ce service est adapté à 8 personnes.

 

Les contre

Un appareil fragile : En utilisant cet équipement à fondue, vous devez éviter les fourchettes et les autres ustensiles métalliques. Le revêtement raye facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.93)

 

 

 

Tristar 2110572

 

La première chose que vous remarquerez lorsque vous ferez face à Tristar 2110572 c’est sa grande capacité. En effet, si les utilisateurs sont heureux de l’avoir dans leur placard, c’est surtout grâce à ce bol en inox de 1,3 litre qui repose délicatement sur une base en plastique. Avec une telle contenance, les utilisateurs peuvent mieux se régaler et ne seront pas avares vis-à-vis des ingrédients. Et ce sont les plus gourmands d’entre nous qui seront heureux.  

Et si cela ne suffit pas pour savoir quel est le meilleur service à fondue au fromage du marché, vous pouvez toujours vous baser sur d’autres caractéristiques comme la sécurité offerte par ce modèle. En effet Tristar a voulu se différencier de ses concurrents en proposant de renforcer ce point. Grâce à sa base équipée de patins antidérapants ainsi que sa capacité à éviter les risques de brûlure, ce modèle se place facilement au-devant de la scène.

Mais que seraient vos soirées à fondue si vous n’invitez pas vos amis et les membres de votre famille à vous joindre. Comme ce dispositif est livré avec 8 fourchettes, vous pouvez rassembler plusieurs convives. Et pour que chacun se souvienne de sa fourchette, chacune d’entre elles est dotée d’une pastille de couleur différente.

Si vous voulez connaître quelle est la meilleure marque de services à fondue au fromage, pourquoi ne pas opter pour Tristar ? Découvrez le modèle qu’elle nous propose ici. Si vous avez l’habitude de nourrir plusieurs personnes, c’est l’appareil qu’il vous faut.

 

Les pour

Grande capacité : Cet équipement est doté d’un bol en inox d’une contenance de 1.3 litres, de quoi ravir les papilles de tous vos convives.

Un appareil ultra-sécurisé : Ce modèle signé Tristar est pourvu de patins antidérapants. Ceux-ci ont pour rôle de vous protéger contre les brûlures.

 

Les contre

Un fil trop court : Ce qui vous demande de faire intervenir l’utilisation d’une rallonge.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Boska 340030

 

Il n’est même pas nécessaire d’attendre votre anniversaire ou une occasion spéciale pour acheter un nouveau service à fondue au fromage. Véritable petite star dans la cuisine des ménages français, il est également temps de vous mettre au goût du jour en investissant dans ce type d’appareil. Offrant un moment unique en son genre et permettant de réaliser une recette savoureuse, vous n’allez plus vous en passer. Mais avant de devenir une adepte de fondue au fromage, trouvez l’appareil adéquat.

Boska 340030 est un modèle assez minimaliste qui conviendra à un petit couple ou encore un jeune étudiant. Pouvant être utilisé quotidiennement, il sera le seul et l’unique responsable des moments agréables autour de la table. Doté d’une plaque en chaine, d’un brûleur intégré et d’un caquelon assez différent, à vous les fondues au fromage, mais également celles au chocolat. Vous remarquerez donc que la polyvalence est également un fort de cet appareil.

Mais la plus grande innovation de Boska est au niveau de son caquelon. Pouvant contenir 200 ml de fromage, il vous faudra attendre quelques minutes seulement pour déguster votre fondue. Et pour la cuisson, vous aurez la possibilité d’utiliser la micro-onde et de garder le plat à température idéale grâce à la petite bougie à placer en dessous.

Le service à fondue au fromage Boska 340030 est un appareil idéal pour les jeunes étudiants ou les couples. Vous pouvez l’utiliser à tout moment, même dans les occasions spéciales, pour vous régaler tranquillement chez vous. Mais, pourquoi faut-il adopter ce modèle ? Pourquoi dit-on que c’est l’appareil le plus performant ? Découvrez ses spécificités.

 

Les pour

Un support compatible à la micro-onde : Ce modèle de la marque Boska est doté d’un caquelon que vous pouvez mettre dans la micro-onde. En quelques minutes seulement, vous pouvez déguster votre fondue au fromage.

Un plat toujours chaud : Cet appareil est livré avec une petite bougie. Vous pouvez l’allumer pour garder chaud votre plat.

Polyvalent : Boska 340030 convient pour faire des fondues au fromage, mais aussi au chocolat.

 

Les contre

Un bol trop petit : Pour les grands gourmands, cet appareil laisse à désirer avec sa petite contenance de 200 ml.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.52)

 

 

 

Le Creuset 60612000602460

 

Le service à fondue est l’achat à faire si vous voulez réaliser des recettes qui mettront tous vos convives en accord. Originaire de la Suisse, la fondue bourguignonne est un des préférés des grands gourmands. Reposant principalement sur la viande, cette recette se base aussi sur un ingrédient important : le fromage. Une fois que vous aurez préparé tous les ingrédients nécessaires pour sa réalisation, vous pouvez sortir votre service à fondue. Mais pas n’importe lequel.

Le Creuset 60612000602460 est un modèle qui a su se différencier dans ce comparatif. Avec une contenance de 2 litres, c’est l’un des modèles les plus grands du marché. Cette grande capacité vous permettra d’être totalement satisfait lorsque vous réaliserez une recette pour 6 personnes. Ainsi, que ce soit entre amis ou avec la famille, la saveur et le goût l’emporteront toujours. Et pour que chaque utilisateur puisse se retrouver, toutes les fourchettes seront repérables grâce à un système de couleur.

Vous avez peur que le plat refroidisse après quelque temps ? Pas de panique, ce modèle garde la chaleur beaucoup plus longtemps que d’autres. Ainsi, il sera inutile de réchauffer l’huile ou le bouillon.

Vous comptez inviter des amis ou des membres de la famille ? Vous n’arrivez pas à trouver la meilleure recette pour les régaler ? Pourquoi ne pas leur proposer des fondues au fromage ? Pour cela, il vous faut du fromage, un peu de vin blanc et du kirsch, de la maïzena, des gousses d’ail, sans oublier les assaisonnements en sel et en poivre. Mais, avant de réunir les ingrédients, sachez d’abord où acheter le meilleur service à fondue au fromage. Voici un modèle très intéressant.

 

Les pour

Un appareil pour 6 personnes : Grâce à son énorme contenance de 2 litres, vous pouvez préparer une recette pour 6 invités.

Une meilleure conservation de température : Ce service peut garder vos plats toujours au chaud pendant une durée assez longue. Vous n’avez donc pas besoin de le réchauffer à tout instant. Ce qui est très pratique surtout si vos convives sont en retard.

 

Les contre

Les poignées non résistantes à la chaleur : Fabriquées en bois, elles peuvent devenir très brûlantes. Il faut ainsi s’équiper de gants pour les saisir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

 

Princess 172666

 

La fondue Princess Classic Fondue n’est peut-être pas un modèle pas cher, mais c’est un article qui a parfaitement su comment faire plaisir à ses utilisateurs. De quelle manière ? En se dotant dans un premier temps d’une grande robustesse, d’une durabilité appréciable et surtout d’un design très luxueux. Vous n’aurez donc pas à le contenir longtemps dans vos placards, car cet appareil sera de mise à toutes les occasions.

Pour simplifier encore plus la vie des utilisateurs, Princess se dote d’un caquelon qui se sépare aisément de sa base chauffante. Concrètement, cela signifie que vous ne perdrez plus du temps lors du nettoyage ou encore du remplacement de l’huile, car tout se fera en deux temps trois mouvements. C’est donc l’allié idéal de ceux qui veulent un appareil facile à prendre en main et surtout pratique à utiliser.

Que ce soit pour vos recettes de fondue au fromage, au chocolat ou aux légumes, ce modèle fera toujours son travail. Et comme sa capacité est de 1,5 litre, vous n’aurez pas à faire des économies au niveau des ingrédients. De plus, la température est réglable pour une cuisson qui répondra toujours à vos attentes.

Si vous êtes à la recherche de l’appareil à fondue le moins cher, Princess Classic n’est pas le choix idéal. Toutefois, il présente des atouts incomparables. Il est apprécié pour sa robustesse, son design très esthétique et sa durabilité. Bref, avec cet équipement, vous aurez toujours envie de préparer une bonne fondue au fromage. Découvrez donc ses caractéristiques et n’hésitez pas à le comparer avec d’autres modèles.

 

Les pour

Une température réglable : Vous pouvez ainsi faire un ajustement selon vos recettes.

Un appareil multifonctionnel : Ce modèle est adapté que ce soit pour préparer une fondue au fromage, aux légumes ou même au chocolat.

Facile à nettoyer : Le caquelon se détache facilement de la base chauffante. Ce qui rend son nettoyage plus simple.

 

Les contre

Absence d’un revêtement antiadhésif : Malgré les performances de ce modèle, cela rend celui-ci peu pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.43)

 

 

 

Comment utiliser un service à fondue au fromage ?

 

Très appréciée en hiver, la raclette a un véritable succès auprès des ménages français en temps de froid. La recette est plus facile à réaliser à l’aide d’un service à fondue au fromage. Les adeptes connaissent bien l’outil. Si vous aussi, vous souhaitez réussir votre petit plat, adoptez ce type de service. Nous allons vous montrer comment l’utiliser pour en tirer le maximum de saveur et préserver sa longévité.

 

 

Allumer le service à fondue au fromage

Pour mettre en marche votre service, retirez d’abord le caquelon de l’appareil. Soulevez ensuite le couvercle à trou pour y ajouter de l’alcool à brûler. Réglez le feu grâce au couvercle pour conserver la température de la raclette durant le dîner. Une part de la recette est à préparer à part sur une gazinière.

 

Préparer le fromage et le pain

Le type de fondue dépend de la nature du fromage que vous utilisez. Sachez que la fondue savoyarde est conçue à base de l’Emmental de Savoie et du Beaufort ainsi que de l’Abondance. Quant à la fondue à la jurassienne, optez pour le Comté. Pour bien régaler chacun de vos invités, prévoyez 250 g de fromage pour chaque personne. Adoptez différents types de pain et pensez à les rassir et à les couper en dés.

 

Adopter le vin idéal

La recette se conçoit avec du vin. Le vin blanc sec est le plus adapté. 200 ml de cet ingrédient correspond à 1 kg de fromage. Ce dosage offre l’équilibre parfait qui fait ressortir le fameux goût de la raclette. Pour rehausser la saveur, joignez de l’ail au tout. Comme votre plat est copieux, ajoutez de la légèreté en guise d’accompagnement. Servez l’ensemble avec un peu de salade verte et de la vinaigrette.

 

Nettoyer le service à fondue au fromage

Après avoir réussi votre recette, vous devez passer maintenant au nettoyage de l’appareil. Il ne faut pas le laisser mariner longtemps dans le reste de la fondue une fois le repas fini. Attendez que le dispositif refroidisse et commencez vos opérations. Le mode d’entretien dépend du modèle que vous avez en votre possession. Le plus important est de laver étape par étape chaque partie de l’ustensile.

 

 

Dégraisser le grill

Certains modèles sont dotés de grill ou de pierrade placés sur le dessus de l’appareil. Pour les maintenir propres, faites une mixture à base de mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Appliquez délicatement la pâte sur le grill pour éradiquer l’encrassement causé par les résidus de graisse. Il suffit d’un demi-citron pour polir la pierrade.

 

Passer à l’entretien des poêlons et des piques

Les piques sont les mini-fourchettes utilisées à table associées au service à fondue au fromage. Pour prendre soin de ces accessoires, il suffit de les plonger dans de l’eau froide pendant quelques heures dans la finalité de retirer les crasses sans rayer les pelles ni les piques. Si le besoin de racler s’impose, faites-le avec une spatule en bois. Par la suite, frottez l’ensemble avec une éponge imbibée de liquide-vaisselle et rincez.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status