La meilleure fromagère

Dernière mise à jour: 19.09.18

Fromagères – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La fabrication de fromage est de nos jours à la portée de chaque foyer s’il est bien équipé. Une fromagère figure parmi les outils qui permettent de réaliser cette préparation dans une bonne condition. Toutefois, pour éviter de dépenser inutilement votre argent en achetant le mauvais produit, ce matériel devrait être choisi en vous basant sur quelques critères de choix incluant son design, ses accessoires et ses fonctionnalités. Notre guide d’achat et le classement que nous avons fait de quelques appareils visent à vous aider à mieux faire votre sélection. Mais si vous ne pouvez pas les lire en entier, alors voici deux meilleurs dispositifs selon leurs utilisateurs. Lagrange 439601 est un appareil 2 en 1 programmable, doté d’un écran électronique et qui peut s’arrêter tout seul à la fin de chaque programme. Cuisinart YM400E est un équipement à finition attractive qui propose deux boutons de réglage de température et un écran LCD rétroéclairé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne fromagère ?

 

Vous connaissez déjà les yaourtières et vous souhaitez développer davantage votre savoir-faire dans la préparation des produits laitiers ? Alors, vous pouvez expérimenter l’utilisation d’une fromagère. Il s’agit d’un équipement dont le choix devrait se faire selon son design, ses accessoires et ses fonctionnalités lorsque vous souhaitez en acheter un.

Guide d’achat

 

Le design

Proposées sous forme d’une large variété d’articles sur le marché, les fromagères n’ont pas forcément un design identique. Pourtant, cette caractéristique influence considérablement la capacité de ce produit à répondre aux besoins de chaque utilisateur. C’est ce qui explique l’importance de vous renseigner sur ce critère de choix avant de consulter un comparateur de prix.

La plupart de ces équipements accompagnent une yaourtière. Dans ce cas, l’appareil pour lequel vous optez permet de faire aussi bien du yaourt que du fromage selon vos besoins. Il met à votre disposition les matériels permettant de ce faire comprenant en grande partie des pots et un bac. Vérifiez l’existence de ces éléments si vous souhaitez réaliser ces deux types de préparations à l’aide d’un seul dispositif. Toutefois, rien n’oblige que ce soit le cas. Il y a des articles dont le rôle se limite uniquement à la fabrication de fromage.

La conception de ces matériels se différencie aussi par leur finition et leur matériau constitutif. Certains d’entre eux sont faits de plastique alors que d’autres sont constitués d’acier. Concentrez-vous vers la seconde matière si vous souhaitez avoir un composant robuste et durable dans le temps avant de vous demander où acheter une nouvelle fromagère.

 

Les accessoires

En vous offrant des conseils à travers ce guide d’achat pour les meilleures fromagères, nous tenons à aborder l’importance de vérifier les accessoires qui accompagnent cet article. Ces éléments peuvent être présents en différents types et en nombre variable. Avant de faire votre achat, vous devriez définir lesquels vous seront utiles.

Une fromagère devrait en premier lieu être livrée avec un bac pour préparer du fromage. De préférence, celui-ci doit déjà être pourvu d’égouttoirs. Assurez-vous qu’elle est accompagnée de pots pour des utilisateurs qui prévoient de préparer du yaourt. Par ailleurs, sachez que certains modèles sont mis à la disposition des acheteurs avec des livres de recettes qui peuvent vous être nécessaires si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience dans la préparation de ces produits laitiers.

Les fonctionnalités

Pour comprendre comment acheter une fromagère d’un meilleur rapport qualité-prix, vous ne devriez pas non plus négliger la vérification des fonctionnalités qui accompagnent cet article. Elles peuvent se présenter sous différents types et elles sont disponibles en nombre variable sur les divers appareils existants sur le marché.

Certains articles s’accompagnent de programmes qui permettent de réaliser des préparations variées. Il y a des dispositifs qui sont pourvus de minuterie qui sert à définir un temps de préparation et d’être alerté lorsqu’il touche à sa fin. D’autres appareils sont munis d’écran de contrôle qui facilite la gestion des paramètres servant à manipuler cet équipement dans une bonne condition. Veillez à avoir les fonctions et les options qui peuvent vous être nécessaires en tenant compte de vos besoins.

 

Les meilleures fromagères de 2018

 

Si vous êtes un amateur de fromage qui prône les produits naturels au détriment de ceux industriels, alors l’utilisation d’une fromagère vous sera utile. Dans la recherche du modèle dont les caractéristiques répondent à vos besoins, prenez le temps de lire le présent comparatif.

 

Produits recommandés

 

Lagrange 439601

Principal avantage

Faisant partie du top des fromagères, cet appareil proposé par la marque Lagrange est apprécié pour sa polyvalence. Sur un seul équipement, vous pouvez réaliser des yaourts et des fromages blancs. C’est le dispositif idéal pour faire plaisir à vos papilles.

 

Principal inconvénient

Le point faible de ce produit c’est que la minuterie ne peut pas être réglée. Donc, il est impossible d’utiliser cet appareil pour des desserts préparés au cours du repas.

 

Verdict : 9.8/10

Cet équipement se différencie des autres appareils grâce à son esthétisme, sa praticité et son efficacité. Il est robuste et performant si bien qu’il mérite une note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil 2 en 1

Ce modèle vous permet de réaliser de nombreuses préparations culinaires. En effet, vous pouvez vous en servir pour fabriquer des yaourts. Toutefois, cet ustensile sert aussi à préparer de la faisselle. Donc, si vous êtes un amateur de fromages blancs, cet appareil sera votre meilleur allié dans votre cuisine.

Ce dispositif est équipé d’un écran électronique rétroéclairé. Il est aussi pourvu de trois boutons. Vous n’avez qu’à sélectionner, en un seul clic, celui qui correspond à votre préparation : yaourt ou fromage blanc. Très pratique, la couleur de l’écran change en fonction du mode que vous avez choisi. Le vert signifie que vous optez pour le fromage blanc. Le bleu indique que vous sélectionnez le mode yaourt.

Pour ce qui est du temps de cuisson, il est réglable au niveau d’un bouton situé à gauche de l’appareil. Vous pouvez le programmer jusqu’à 15 heures.

La praticité

Cette fromagère signée Lagrange est un appareil simple d’utilisation et surtout très pratique, notamment si vous êtes une personne souvent occupée. En effet, il est muni d’un système d’arrêt automatique. Après avoir réuni tous vos ingrédients, vous choisissez la fonction qui vous convient. Vous réglez ensuite le temps de cuisson à votre guise.

Lorsque la cuisson de vos produits laitiers est terminée, une alarme retentit pour vous prévenir. En parallèle, l’opération s’arrête automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à vérifier si tout s’est bien passé. Ensuite, vous mettrez vos préparations dans votre réfrigérateur.

Cette caractéristique présente un grand avantage. En effet, pendant la cuisson, vous n’êtes plus obligé de vérifier à tout moment votre préparation. Vous pouvez même vous occuper d’autres tâches si vous en avez. Si vous êtes un peu tête en l’air, c’est l’appareil qu’il vous faut.

 

Esthétique et fonctionnel

Cette fromagère est appréciée pour son design esthétique. Elle est conçue solidement avec deux matières : l’aluminium et le thermoplastique. Ne contenant pas de phtalates ni de bisphénol, ce sont des matériaux sains qui ne présentent aucun danger lorsqu’ils sont en contact avec les aliments.

Cet appareil est fourni avec 7 pots de yaourt fabriqués en verre. Il est aussi muni d’une grande faisselle de 1.5 l de volume ainsi que de 4 autres plus petites de 0.25 l chacune. Chaque contenant est muni d’un couvercle souple conçu en polypropylène. Vous y trouverez une zone de marquage sur laquelle vous pouvez écrire la date de péremption de vos produits laitiers à l’aide d’un feutre effaçable.

Celui-ci est aussi livré avec la fromagère. Cet ustensile comporte également un système d’égouttage de faisselles breveté. Outre son esthétisme et sa fonctionnalité, cet appareil convient à une petite cuisine. Petit, il n’occupe pas un grand espace.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.99)

 

 

 

Cuisinart YM400E 

 

Fonctionnant à une puissance égale à 40 watts, Cuisinart YM400E joue son rôle sans accroitre votre consommation en électricité d’une façon conséquente. Du côté de sa conception, l’appareil a une finition en acier brossé inoxydable qui lui donne un look attractif et facile à intégrer dans différentes sortes d’intérieure d’une cuisine.

Les accessoires qui seront mis à votre disposition avec ce produit incluent 6 pots en verre de 125 ml, 2 pots de 250 ml et 2 égouttoirs spéciaux fromage frais. Ces équipements vous permettent d’expérimenter vos recettes à base de lait dans une bonne condition et à une quantité suffisante lors d’un seul usage.

Muni d’un écran LCD rétroéclairé, ce matériel affiche le temps de préparation pour que vous puissiez vous organiser plus facilement en vous occupant d’autres tâches en même temps qu’il accomplit ses fonctions.

Ses 2 boutons de réglage de température vous donnent le choix d’opter entre 43 °C pour les yaourts et 33 °C pour les fromages frais. La montée de ce paramètre pour permettre d’avoir la chaleur escomptée est rapide et une fois le niveau souhaité atteint, il reste stable. Pour certains de ceux qui ont pu bénéficier de son usage, ce modèle répond à la question : quelle est la meilleure fromagère du marché ?

Afin de savoir quelle fromagère choisir, il est important de considérer quelques critères de fonctionnement. Cela vous aidera à comparer les modèles disponibles entre eux. La puissance constitue l’une des données sur lesquelles vous devrez vous pencher en ce sens. La référence qui suit affichera pour ce fait 40 W. Grâce à cela vos opérations se réaliseront vites, mais aussi, vous ne constaterez pas de grands changements sur votre facture d’électricité.

 

Les pour

Des accessoires fournis : Pour que vous puissiez effectuer différentes recettes, cet appareil s’accompagne de 6 pots en verres de 125 ml, de 2 pots de 250 ml et de 2 égouttoirs pour fromage frais.

Un confort d’utilisation : Par l’intermédiaire de son écran LCD rétroéclairé, vous pourrez tenir compte de la durée restante de la préparation en cours. Vous pourrez ainsi vous créer un emploi du temps strict quant à vos autres tâches.

 

Les contre

Le couvercle : Il est assez dommage qu’il ne soit pas transparent. Cela aurait été apprécié au niveau de la surveillance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.89)

 

 

 

Domoclip DOP156

 

Dans la recherche de la façon de savoir comment choisir les meilleures fromagères de 2018, prêtez attention aux caractéristiques de Domoclip DOP156. C’est un équipement complet qui constitue en même temps une yaourtière et une fromagère.

Avec ce modèle, les yaourts à préparer peuvent être mis au niveau de 12 pots différents afin de servir une seule fois même les familles nombreuses au sein d’un foyer. Ces composantes sont en verre pour ne pas risquer d’apporter des éléments toxiques au contact avec la chaleur comme le cas de certains matériaux.  Elles sont dotées de couvercle à visser.

Désireux de personnaliser ces pots, utilisez les 25 étiquettes qui sont mises à votre disposition avec ce dispositif pour vous permettre d’identifier facilement leur contenu. Ce produit s’accompagne aussi d’un bac avec égouttoir qui devrait vous être utile si vous envisagez de préparer des fromages blancs et des yaourts filtrés. La possibilité de faire ces variétés de préparations montre l’intérêt d’acquérir cet article qui constitue un appareil pas cher.

Concernant son entretien, ses pots et ses couvercles sont compatibles avec le lave-vaisselle. Ce sont ces matériels qui ont été conçus pour être en contact avec les produits laitiers traités montrant l’importance de la facilité de leur nettoyage.

Si les réponses à où acheter la meilleure fromagère peuvent être multiples, il faudra toutefois avoir une idée du modèle qui conviendra le plus à vos besoins. Ainsi, si vous avez une famille nombreuse, cette référence s’adresse tout spécialement à vous. En effet, elle sera en mesure de prendre en compte jusqu’à 12 pots. Et ce en une seule fois. De quoi pouvoir servir tout le monde en une tournée.

 

Les pour

Des accessoires utiles : Grâce aux 25 étiquettes fournies avec cet article, vous pourrez aisément identifier le contenu de chaque verre. Le bac avec égouttoir quant à lui, vous permettra de réaliser diverses recettes comme du fromage blanc ou encore du yaourt filtré.

Pour un entretien facile : Les pots et les couvercles de cet appareil ont été adaptés pour pouvoir passer au lave-vaisselle. Ce qui vous fera gagner du temps quant au nettoyage.

 

Les contre

Temps de préparation lent : D’après l’avis de certains usagers qui ont effectué le test, vous aurez à patienter un petit moment avant de disposer de vos préparations.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.9)

 

 

 

Yoghi 1160883

 

La puissance de Yoghi 1160883 est égale à 21,5 watts montrant qu’il n’est pas énergivore et que son usage quotidien ne devrait pas conduire à une importante dépense en matière de facture d’électricité.

Cet équipement vous propose 6 pots en verre d’une contenance de 0,2 litre. Ces composantes sont assez grandes, mais elles sont également présentes en nombre considérable pour satisfaire les amateurs de yaourts faits maison.

Ils sont livrés avec un couvercle amovible en plastique pour bien protéger les éléments contenus dans chaque récipient que ce soit durant la préparation ou quand vous les mettez en frigo.

Ce modèle s’accompagne d’un bac de 1,5 litre pour la réalisation des fromages blancs. Cette capacité est aussi considérable pour combler les grands amateurs de ce produit laitier. Pourvu d’un range cordon, cet article ne gêne pas la vue au moment de son rangement en plus du fait est qu’il est compact.

L’appareil ne fait pas de bruit durant les heures de son fonctionnement. Ainsi, vous aurez la liberté de l’employer à tout moment de la journée ou pendant la nuit pour avoir le résultat à votre réveil le matin. Dans tous les cas, il ne devrait pas vous déranger dans vos occupations ou dans votre sommeil.

Grâce à sa puissance de 21,5 W, vous pourrez, avec ce produit, réaliser vos fromages et yaourts sans vous soucier de votre facture d’électricité. Cette dernière n’aura pas tendance à grimper exponentiellement même si vous faites usage de votre appareil quotidiennement.

 

Les pour

Capacité : Cet article s’accompagne de 6 verres de 0,2 l de contenance chacun. Vous pourrez alors servir une famille à effectif moyen en une seule fois. Pour ce qui est du bac à fromage, il est de 1,5 l. De quoi répondre à tous les besoins de consommation.

Peu encombrant : Ce modèle est équipé d’un compartiment qui vous permettra de ranger son cordon d’alimentation.

Pour un confort d’usage optimal : Cet article est également spécialement apprécié pour son silence au travail. Vous pourrez l’employer même en soirée sans pour autant réveiller tous les habitants de la maison.

 

Les contre

Pas d’écran d’affichage : Cela aurait été utile pour savoir combien de temps de préparation il reste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.92)

 

 

 

Alessi MG07

 

Alessi MG07 est la fromagère que vous pouvez acheter si vous cherchez un article au look élégant dans ce comparatif. En effet, cet article est constitué d’acier brillant et de verre. Ces deux éléments ressortent un côté esthétique agréable à voir et simple à insérer tant dans une cuisine que dans toute autre pièce où vous pouvez vouloir l’employer.

Ces matériaux peuvent également être mis en contact avec des éléments qui se destinent à être consommés sans aucune crainte sur une présence éventuelle de composant toxique. L’acier est robuste et malgré la fragilité du verre, vous pouvez prévoir un usage durable s’il ne subit aucun choc pouvant briser l’ensemble de ce produit.

Ce modèle a une contenance de 20 cl pour accueillir une quantité suffisante de composants à transformer en fromage notamment pour ceux qui vivent seuls ou qui sont en couple au niveau de leur ménage. Pour ce qui est de sa taille, sa hauteur se limite à 8,5 cm seulement pour ne pas vous encombrer durant son usage comme pendant son rangement. Un tel équipement n’est pas difficile à insérer dans un coin même si votre cuisine est étroite et est déjà remplie de plusieurs équipements.

Le design de cet appareil attirera pour sûr votre regard. Celui-ci se montre à la fois classe et moderne. De quoi apporter une petite touche esthétique à votre cuisine. Sachez également que sa performance n’en est pas moins importante.

 

Les pour

Robuste et durable : Grâce à sa composition en verre et en acier, cet article vous garantit un usage longue durée. Vous pourrez ainsi vous en servir pour un temps considérable et ce quotidiennement.

Peu encombrant : Avec sa hauteur de seulement 8,5 cm, ce modèle trouvera facilement sa place au sein de votre logis.

 

Les contre

Capacité : Si l’on devait comparer ce produit aux autres de sa catégorie, sa contenance de seulement 20 cl reste peu suffisante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.04)

 

 

 

Lagrange 439601 

 

Lagrange 439601 est un dispositif 2 en 1 qui constitue à la fois une yaourtière et une fromagère. Il a été conçu pour préparer plusieurs variétés de yaourts et de fromages faits maison montrant l’intérêt d’investir dans son achat. Pourtant, sa manipulation est simple et convient aussi bien à un utilisateur habitué qu’à un novice.  En effet, cet appareil est capable de s’arrêter automatiquement à la fin  du programme choisi et il vous alerte à travers un signal sonore pour vous indiquer que le résultat est prêt à être consommé.

Son écran électronique est pratique à utiliser. Cette composante s’affiche en bleu en optant pour une fonction yaourt et en vert pour l’option fromage. Elle facilite le contrôle de ce dispositif et elle indique le temps restant de chaque préparation. Cet équipement est programmable jusqu’à 15 heures pour vous adapter à différents types de recettes.

Cette meilleure fromagère a des pots personnalisables. Au niveau de leur couvercle se trouve une zone de marquage qui vous permet de connaitre la date de confection du produit ou son parfum à travers une inscription par feutre effaçable. Pour réaliser la préparation des fromages dans une bonne condition, l’égouttage des faisselles est facile et rapide.  

Distinguer la meilleure marque de fromagères ne se présente pas toujours comme une partie de plaisir. Sachez qu’un appareil qui vous offrira des options en plus de son rôle principal pourrait mieux vous servir. Ce premier modèle de notre classement par exemple sera également en mesure de préparer du yaourt maison.

 

Les pour

Simple d’usage : Les concepteurs de cet article l’ont spécialement adapté pour que débutants comme habitués puissent s’affairer en toute aisance. Ceci entre autres grâce à son écran de contrôle intuitif.

Programmable : Afin de vous calquer sur une pluralité de recettes, ce spécimen peut être réglé jusqu’à 15 h.

 

Les contre

Coûteuse : Il est évident que la qualité se paye. Il reste donc normal que la référence la plus performante du marché actuel ne soit pas la moins chère que vous pourrez y rencontrer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...