Le meilleur détecteur de monoxyde de carbone

Détecteurs de monoxyde de carbone – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Si vous êtes à la recherche d’un détecteur de monoxyde de carbone pouvant répondre à vos besoins, alors il n’y a rien de tel que de vous informer sur l’ensemble de ces produits avant d’aller sur le marché. De cette manière, il est plus facile de définir l’offre qui correspond à vos besoins et de contourner les pièges commerciaux de certains vendeurs qui vous vendent à prix considérable des appareils de piètre qualité. Notre guide d’achat et le classement que nous avons faits de quelques détecteurs de monoxyde de carbone devraient vous orienter vers le meilleur dispositif. Mais si vous ne pouvez pas les lire entièrement, alors voici les appareils que nous jugeons être d’excellente qualité. X-Sense CO03A1 dispose d’un capteur électrochimique, d’un indicateur LED clignotant en rouge en présence d’un CO et d’une mémoire interne. Nest Protect S3000BWFD envoie un message à votre téléphone en présence du gaz toxique et il dispose d’un capteur à double spectre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon détecteur de monoxyde de carbone ?

 

Le principal risque lié à la présence d’un monoxyde de carbone dans la pièce où se trouve un individu est l’intoxication. Un détecteur de monoxyde de carbone vous permet de connaitre l’accumulation de ce gaz pour que vous preniez les mesures nécessaires avant exposition à un grave danger. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone, nous allons vous parler des critères de choix de cet appareil : l’installation, l’affichage et l’alimentation.

1.X-Sense CO03A1

 

Guide d’achat

 

L’installation

Comment acheter un détecteur de monoxyde de carbone d’un meilleur rapport qualité-prix ? La maitrise de l’installation de cet appareil peut vous aider à trouver de réponse à cette question. Un tel dispositif fonctionne d’une manière optimale lorsque vous l’installez correctement.

Dans un premier temps, ce produit devrait être placé à un endroit où vous pourrez facilement entendre l’alarme que vous soyez réveillé ou endormi. Ensuite, il est préférable qu’il se trouve près des équipements à combustion qui sont susceptibles de dégager du monoxyde de carbone à concentration élevée. Des appareils de ce type peuvent se trouver dans votre cuisine, dans votre salle de bain, dans votre chaufferie ou même dans votre garage. Ces endroits peuvent constituer un lieu d’installation permettant au détecteur de fonctionner avec plus de précision.

En outre, vous pouvez placer cet article à un endroit où les membres du foyer passent le plus de temps, notamment si des dispositifs à combustion se trouvent également dans ces endroits. Vous pouvez le mettre par exemple dans votre chambre à coucher ou dans la salle où la famille mange afin d’être rapidement avertie avant le risque d’intoxication. Vous êtes libre également d’en avoir plusieurs pour les installer au niveau de différents endroits.

 

L’affichage

L’affichage d’un détecteur de monoxyde de carbone vous permet de facilement le contrôler et assure à ce que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir l’utiliser correctement. Pour la majorité de ces appareils, l’affichage s’effectue à travers un écran LCD. Assurez-vous que celui-ci soit clair et suffisamment large pour lire d’un seul coup d’œil les données affichées.

L’idéal est d’avoir un écran qui permet de voir la concentration en CO à temps réel. Ce gaz ne présentant ni d’odeur ni de couleur, avoir un renseignement sur ce point vous permet de connaitre à quel niveau ce gaz s’est accumulé. Suite à l’analyse de cette caractéristique, vous pouvez vous suivre des conseils relatifs à la question : où acheter un nouveau détecteur de monoxyde de carbone ?

2.Nest Protect S3000BWFD

 

L’alimentation

Un détecteur de monoxyde de carbone a besoin d’être alimenté en permanence pour ne pas s’éteindre au moment où le gaz s’est accumulé et a atteint un niveau d’accumulation qui risque de vous intoxiquer. Ces appareils ne fonctionnent pas toujours à l’aide d’une même source d’énergie. Certains sont alimentés par des piles tandis que d’autres par une batterie. Vérifiez que le système qu’utilise le modèle que vous choisissez garantit un usage durable de cet appareil en bon état. Cela vous évitera de remplacer souvent cette composante dont l’état conditionne le bon fonctionnement de l’appareil.

Certaines batteries comme celles au lithium ont une durée de vie pouvant atteindre jusqu’à 7 ans. Après avoir vu cette caractéristique, vous êtes libre de vous orienter vers un comparateur de prix.  

 

Les meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone de 2017

 

Comment choisir les meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone de 2017 ? Pour trouver de réponse à cette question, investissez dans l’achat d’un excellent produit et éviter de dépenser inutilement votre argent avec un modèle bon marché, mais dont la qualité laisse à désirer.

 

Produits recommandés

 

X-Sense CO03A1 

 

1.X-Sense CO03A1X-Sense CO03A1 est un détecteur de monoxyde de carbone doté d’un capteur électrochimique sensible grâce auquel l’appareil vous signale dès la moindre trace de gaz. De ce fait, il n’attend pas à ce que vous soyez intoxiqué pour vous signaler. En plus d’un indicateur LED qui clignote en rouge lorsqu’il y a du monoxyde dans la maison, cet appareil est doté d’une alarme. Elle se déclenche pour vous réveiller si vous dormez ou si vous n’êtes pas près de l’appareil pour voir le clignotement.

L’indicateur clignote en vert après chaque 50 secondes afin de vous indiquer que le détecteur est parfaitement en marche. La mémoire dont il dispose lui permet de conserver la plus forte concentration de CO qu’il a enregistrée depuis la dernière de remise à zéro. Comme accessoire, ce produit s’accompagne déjà de 2 vis et de 2 chevilles d’ancrage afin de vous permettre de l’installer tout de suite après son acquisition ou pour vous éviter de faire des dépenses supplémentaires relatives à leur achat.

Vous avez le choix de l’installer en pose libre ou de l’accrocher au mur. D’où sa capacité à vous donner une réponse satisfaisante si vous vous demandez quel est le meilleur détecteur de monoxyde de carbone du marché.

Où acheter le meilleur détecteur de monoxyde de carbone afin de s’assurer que l’air dans votre foyer soit bien pur et ne soit pas néfaste pour votre santé ? Et pourquoi ne pas vous approvisionner chez la marque X-Sense ? Le modèle CO03A1 équipé d’un capteur électrochimique saura vous avertir rapidement en cas de présence de gaz toxique comme le CO dans votre maison.

 

Les pour

Très sensible : Opter pour le détecteur de monoxyde de carbone le plus performant vous permettra de respirer un air plus pur dans votre foyer. Le CO03A1 remplira parfaitement cette tâche car il est doté d’un capteur électrochimique qui le rend très sensible au moindre excès de CO.

Indicateur LED : Vous serez immédiatement mis au courant en cas de hausse du niveau de CO car un voyant LED s’allumera en rouge et sera de plus accompagné par une alarme. Quand le niveau est normal, le LED clignotera alors en vert.

Mémoire interne : Cette mémoire vous affichera la plus forte concentration de monoxyde de carbone qui a été captée depuis la dernière fois que l’appareil a été remis à zéro.

Accessoires complets : Dès réception du produit, vous pourrez tout de suite l’installer et l’utiliser car il est directement fourni avec 3 piles, un support, ainsi que les vis et chevilles nécessaires pour son montage.

 

Les contre

Notice en anglais : Parmi les avis des clients, certains ont critiqué le fait que le détecteur soit fourni avec une notice en anglais. Heureusement, des notices en français peuvent être retrouvées sur le net.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.99)

 

 

 

Nest Protect S3000BWFD 

 

2.Nest Protect S3000BWFDNest Protect S3000BWFD est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone dont sa présence dans votre maison vous évite toute sorte d’intoxication liée à ces éléments. Il s’agit d’un appareil intelligent qui analyse, parle et vous envoie un message en cas de problème. Ce modèle est capable d’émettre un message vocal qui vous décrit le danger, sa nature ainsi que son origine.

Lorsque son alarme se déclenche parce qu’il a détecté du gaz ou de la fumée, vous pouvez facilement l’arrêter depuis votre mobile. Ce qui est très pratique, car vous n’aurez pas à supporter le bruit sur une longue durée alors que la maison ne se videra pas de l’ensemble du gaz rapidement. En outre, vous n’êtes pas obligé d’aller à proximité de l’appareil pour stopper le son qu’il émet. Ce produit est muni d’une veilleuse qui est éteinte, mais qui s’allume lorsque vous passez pendant la nuit. Vous pouvez ainsi être mieux éclairé.

Ce meilleur détecteur de monoxyde de carbone est doté d’un capteur à double spectre. Celui-ci permet également de détecter les incendies à combustion en plus de sa capacité à détecter les gaz pouvant être nocifs. Par ailleurs, il se caractérise par sa longévité atteignant jusqu’à 10 ans.

Vous aimeriez connaître le niveau de monoxyde de carbone dans votre maison, même durant votre absence, mais pour cela, vous ne savez pas quel détecteur de monoxyde de carbone choisir ? Le Nest Protect S3000BWFD avec son avertisseur vocal ainsi que sa capacité à vous envoyer un message sur votre téléphone en cas d’alerte devrait être en mesure de vous satisfaire.

 

Les pour

Mode d’avertissement : Le Nest Protect peut vous avertir à distance en cas d’excès du niveau de CO dans votre demeure ou en cas de problèmes. Pour ce faire, il  vous enverra directement un message sur votre téléphone. Il peut également émettre un message vocal.

Efficace : Vous serez assuré que l’appareil vous alarmera en cas d’anomalies, car il effectue plus de 400 tests automatiques quotidiennement et régulièrement.

Installation aisée : Le support remanié permet une fixation au plafond ou au mur plus simplifiée.

 

Les contre

Smartphones et tablettes supportés : D’après les utilisateurs, le détecteur ne prendrait en compte que les appareils récents, avec des systèmes d’exploitation tout aussi récents.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107)

 

 

 

X-Sense CO05S1

 

3.X-Sense CO05S1X-Sense CO05S1 est un détecteur de monoxyde de carbone doté d’un capteur électrochimique de gaz. C’est grâce à cette caractéristique que cet appareil est très sensible à la moindre fuite afin d’éviter d’intoxiquer les résidents de la maison. Il émet des bips 4 fois toutes les 4 secondes et la sonorité émise atteint jusqu’à 85 dB afin de réveiller tout le monde si le CO fuit pendant la nuit ou durant la journée, mais au moment où les membres du foyer sont distraits.

Afin de vous assurer que l’appareil fonctionne correctement, il dispose d’un indicateur LED qui clignote en vert toutes les 50 secondes. Cela vous évite de vous exposer au danger sans le savoir. Ce produit est en mesure de détecter du gaz dont la concentration se trouve en dessous de 30 ppm afin de supprimer tout risque d’intoxication. Il est pourvu d’un affichage numérique pour vous permettre de surveiller et de facilement contrôler l’utilisation de l’appareil.

Cet article fonctionnant avec de la pile, celle livrée avec cet article a une autonomie allant jusqu’à 5 ans. Ce qui limite les dépenses liées à leur achat pendant cette durée d’usage. Ce produit est livré avec un support de montages, des vis et des bouchons d’ancrage pour que vous soyez suffisamment équipé pour son installation.   

X-Sense, que pas mal de clients considèrent comme étant la meilleure de détecteurs de monoxyde de carbone, nous présente ici son CO05S1, un appareil muni d’un capteur électrochimique et d’un puissant alarme de 85 dB.

 

Les pour

Capteur électrochimique : Ce système qui est d’une très grande sensibilité permettra de vous avertir au plus vite en cas de hausse du niveau de monoxyde de carbone dans votre demeure. Le gaz n’aura alors pas le temps d’avoir un effet nocif sur votre santé.

Alarme puissante : Lorsque le niveau de ppm excède les 30 ppm, une alarme de 85 dB se déclenchera afin de prévenir tous les locataires. La durée de l’alarme dépend du niveau de CO détecté.

 

Les contre

Notice : Si elle était en français, elle aurait été d’une meilleure aide pour les consommateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

 

SHD DAACO 10 

 

4.SHD DAACO 10Le détecteur de monoxyde de carbone SHD DAACO 10 est en mesure de détecter la présence de ce gaz et le niveau de danger pour vous donner une idée sur la possibilité qu’il vous intoxique ou non. L’objectif est d’éviter de vous alarmer pour rien ou au contraire de vous alerter d’un danger si vous ne le savez pas.

En présence de ce gaz, cet appareil pas cher affiche le taux de CO et déclenche une alarme afin de vous avertir même si vous ne vous trouvez pas dans la même pièce où ce dispositif est installé. Vous pouvez savoir d’un seul coup d’œil si vous êtes en danger ou non à travers un voyant lumineux qui clignote en vert s’il n’y a rien à craindre et en rouge si vous êtes en présence du gaz. Ce produit est muni d’un écran LCD qui vous indique à travers son affichage le taux moyen de CO ou le pic afin de vous permettre d’avoir toutes les informations utiles.

Par ailleurs, ce produit fonctionne avec des piles que vous pouvez remplacer lorsqu’elles n’alimentent plus l’appareil. Ce qui n’est pas le cas de certains modèles pour lesquels les piles sont scellées à ce produit.

Après avoir comparé les différents modèles de détecteurs de monoxyde de carbone, votre choix se tournerait plutôt vers le SHD DAACO 10 ? Très bonne décision. Ce détecteur de fabrication française vous offrira ses loyaux services pendant de longues années.

 

Les pour

Écran LCD : Sur cet écran, vous verrez des informations utiles comme le pic de monoxyde de carbone ou encore le taux moyen de CO. Ainsi, vous aurez un bon suivi du niveau de pollution dans votre demeure.

Pratique : Selon le taux de CO enregistré, l’appareil vous alertera et vous signalera le niveau de danger auquel vous êtes exposé.

 

Les contre

Prix : Il est un peu élevé, mais comme il s’agit d’un appareil de fabrication française respectant des normes strictes, vous aurez la garantie de faire l’acquisition d’un appareil fiable et durable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.9)

 

 

 

Kidde 7DCOC

 

5.Kidde 7DCOCKidde 7DCOC est un détecteur de monoxyde de carbone qui vous convient si vous souhaitez acheter un produit qui fonctionne correctement et dont la manipulation reste basique. Ce modèle est pourvu d’un système d’alarme qui se déclenche lorsqu’il y a du gaz qui risque de vous intoxiquer dans la pièce où il se trouve. La sonorité émise est très forte afin de vous réveiller si vous dormez alors que la maison est déjà remplie de CO.

L’appareil est doté d’un afficheur qui permet de connaitre le taux de CO qu’il a pu détecter. Ce qui vous permet de savoir si vous êtes en danger ou si vous ne craignez rien. Son installation demeure simple si bien que vous seul serez en mesure de le faire. Sa durée de vie est estimée atteindre jusqu’à 10 ans afin de vous indiquer la rentabilité de l’investissement dans son achat. Son écran LCD est facile à lire est vous indique un bouton test et un autre qui permet de connaitre les pics de monoxyde de carbone.

Par ailleurs, des piles sont déjà fournies avec ce modèle pour qu’il soit directement opérationnel après son acquisition. L’ensemble de ces atouts explique sa présence dans ce comparatif.  

Le Kidde 7DCOC est en bonne place dans le classement des détecteurs de monoxyde de carbone les plus abordables. Et pourtant, malgré son petit prix, il est l’un des appareils les plus fiables du marché. Le rapport qualité-prix est donc des plus intéressants.

 

Les pour

Fiable : Avec et appareil, vous pouvez être sûr que vous serez averti dès que le niveau de CO dépassera le seuil acceptable. Vous éviterez ainsi toute intoxication due à ce gaz nocif.

Prix : Vous pouvez chercher, vous trouverez difficilement un détecteur moins cher avec le même niveau de performances que celui-ci.

 

Les contre

Notice en anglais : Il vous faudra encore télécharger une notice en français sur le net, si vous n’êtes pas bilingue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...