Le meilleur diffuseur d’huile essentielle

Diffuseurs d’huiles essentielles – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un diffuseur d’huile essentielle permet de se trouver dans un environnement frais, humide et parfumé dans votre propre demeure selon le modèle que vous choisissez. Afin de faire un choix répondant exactement à vos exigences, il est impératif d’avoir des données qui concernent cet appareil à l’instar de son design et de sa praticité. Notre guide d’achat et la manière dont nous avons mis quelques produits sur notre top liste donne les informations nécessaires pour vous éclairer dans votre sélection. Si votre journée est toujours remplie ne vous donnant pas le temps de les lire alors les deux modèles qui suivent devraient vous intéresser. Innoo Tech 3ème Version fonctionne efficacement tout en émettant une faible nuisance sonore. Il doit sa capacité à parfumer une large espace à sa technique de ventilation. E-PRANCE D1 s’accompagne d’une lumière douce et a une autonomie considérable pour hydrater et donner de la fraicheur à une pièce de vie.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir un bon diffuseur huile essentielle électrique?

 

Pour parfumer votre intérieur au quotidien, vous avez les solutions d’attaques comme les sprays parfumants mais vous avez aussi les solutions plus zen et plus relax comme les diffuseurs d’huiles essentielles. Pour bénéficier de leurs bienfaits au quotidien, nous vous aussi recommanderons 5 principaux produits qui sont les plus appréciés par les utilisateurs. Tout d’abord, voici nos quelques conseils pour acheter un bon diffuseur d’huile essentielle.

diffuseurhuile-conseils

 

Guide d’achat

 

Le design et l’ergononomie

D’autres caractéristiques à prendre en compte quand vous achetez un diffuseur électrique, sont le design et la modèle de diffuseur. Ainsi, vous pouvez choisir un produit qui est à la fois simple et sophistiqué.

En outre, pour éviter d’être trop marquant dans votre intérieur, il est conseillé de sélectionner un produit petit et qui se marie parfaitement à la décoration de votre maison. Le diffuseur électrique doit être un élément  de plus pour décorer une pièce.  Ainsi, avant d’en choisir, il faut bien vérifier son couleur et son format pour ne pas avoir des fautes de goût en matière de décoration intérieure.

La performance est l’un des caractéristiques à ne pas écarter lors de l’achat de diffuseur huile essentielle électrique. Pour trouver un diffuseur huile essentielle électrique efficace, il faut choisir un produit avec une puissance réduite. Il doit avoir aux alentours de 12 Watts pour être plus performant.

Le marchand qui propose ces caractéristiques doivent être considérés si vous vous posez toujours la question : „Où acheter un nouveau diffuseur huile essentielle?”.

 

La praticité du diffuseur

Afin de faire des économies, étudiez en outre la robustesse du produit qui vous garantira une durée de vie plus longue du produit. Pour répondre à la question : „Comment acheter un diffuseur huile essentielle électrique d’un meilleur rapport qualité-prix?, il faudra donc miser sur des modèles qui jouent sur la variété des options comme les diffuseurs 3 en 1 qui jouent le rôle de veilleuse, d’humidificateur d’air et de diffuseur.

Outre ces critères, le diffuseur huile essentielle électrique doit avoir des qualités aromathérapiques. Il doit ainsi apporter à votre maison: de la pureté et un air rafraîchi, grâce à ses senteurs. Alors, lorsque vous branchez votre diffuseur électrique, il doit vous procurer un environnement de paix  dans chacune des pièces où vous l’installez.

diffuseurhuile-guide

 

Le rapport qualité-prix

Le prix est important lors de l’achat de diffuseur huile essentielle. Les sélections de ce produit que vous retrouvez dans ce guide d’achat des meilleurs diffuseurs d’huile essentielle électriques vont vous satisfaire en matière de la qualité et du prix. Donc, pour garantir un bon rapport qualité et prix, vous devez trouver un diffuseur électrique de qualité, mais qui est proposé à un prix attractif. Autrement dit, le tarif d’un produit doit correspondre aux caractéristiques du produit que vous allez acheter. Pour ce faire, vous pouvez vous diriger sur les pages de notre comparateur prix. Vous y trouverez différentes astuces ainsi que des conseils pour vous aider à trouver les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles électriques à des tarifs exceptionnels.

 

Les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles de 2017

 

Destiné à parfumer naturellement les pièces de la maison, le diffuseur huile essentielle apporte des bienfaits relaxants et touche d’ambiance chaleureuse dans votre doux foyer. Utilisé pour purifier l’air, il constitue une alternative intéressante aux aérosols dits chimiques. Comment choisir les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles de 2017? Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné pour vous 5 variantes de produits différents dans notre comparatif de diffuseur d’huile essentielle.

 

Produits recommandés

 

Innoo Tech 3ème Version  

 

1Fonctionnant par le système de diffusion de la vapeur à ultrason, ce diffuseur d’huile essentielle délivre une brume relaxante et parfumée avec une très faible nuisance sonore : moins de 35 dB ! Il convient donc pour une utilisation diurne ou nocturne.

Il propose une importante quantité de brumes et peut couvrir une pièce jusqu’à 15 m², grâce à sa nouvelle technique de ventilation. C’est la solution idéale pour apporter une ambiance agréable et apaisante à votre chambre ou celle de votre enfant, à votre salon, bureau, centre de bien-être, salle de yoga, espace de lecture etc.

Cet appareil offre 3 modes de fonctionnement pour s’adapter à vos envies et à vos besoins : « brume intermittente » avec 30 secondes d’arrêt et 30 secondes d’arrêt, « brume en continu » et « lumières seulement ». Il peut faire office d’une veilleuse douce avec ses 7 lumières de couleurs changeantes. Il vous permet de retrouver facilement la détente, grâce aux bienfaits des arômes.

Ce diffuseur humidifie également l’air dans votre espace de vie pour prévenir entre autres la peau sèche, le rhume, la congestion nasale ou les gerçures. Pour la sécurité optimale des utilisateurs, il est muni d’une fonction d’arrêt automatique qui se déclenche lorsque l’eau du réservoir est épuisée.

Si vous vous doutez sur le bon diffuseur d’huile essentielle, orientez vers ce modèle Innoo Tech 3ème Version qui est un outil 3 en 1 : diffuseur d’arômes, humidificateur d’air et veilleuse.

 

Les pour :

Diffusion de brumes plus étendue : ce modèle peut diffuser des brumes d’huile essentielle sur une plus grande surface, grâce à son système de ventilation innovant.

Fonctionnement silencieux : il fonctionne sans faire beaucoup de bruits, car il ne produit qu’un niveau sonore de 35 dB.

Veilleuse : il est doté d’une veilleuse qui propose 7 lumières colorées et changeantes pour vous faire profiter d’un agréable sommeil ou vous offrir un éclairage d’ambiance.

 

Les contre :

Design trop simple : ce diffuseur d’huile essentielle est conçu avec un design simple, mais cette question de style dépend seulement du goût de chacun.

Entretien délicat : le nettoyage des différentes parties de cet appareil demande une grande délicatesse pour éviter la casse.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

E-PRANCE D1 

 

2Avec une autonomie de 3 heures et un réservoir d’une contenance de 100 ml, ce diffuseur d’huile essentielle est recommandé pour rafraîchir et hydrater l’atmosphère dans votre chambre à coucher, salle à manger, salle de yoga, espace de spa ou hôtel. Performant et pratique, il convient pour une pièce de 20 à 25 m². Les brumes uniformes avec des microparticules d’huiles essentielles vous permettent d’éviter la sécheresse de l’air et d’apprécier une ambiance parfumée.

En fonction de l’huile essentielle utilisée, cet appareil est efficace pour soulager certains problèmes de santé gênants, tels que les allergies, l’asthme, la congestion du nez ou l’irritation des yeux. Grâce à sa lumière douce et colorée et à son faible niveau sonore, il apaise le stress après une longue journée d’activités. Vous pouvez le laisser en marche la nuit sans déranger votre sommeil.

Pour assurer des utilisations sans risque de brûlure, ce diffuseur d’huile essentielle produit un brouillard froid par le biais de la haute fréquence de vibrations ultrasoniques électriques. Pour plus de sécurité, il s’éteint automatiquement lorsque le niveau d’eau dans le réservoir est faible. La nuit, il peut se convertir en une veilleuse avec 7 lumières d’ambiance réglables : bleu clair, rose, blanc, bleu foncé, rouge, vert, jaune.

Ce modèle E-PRANCE D1 entre maintenant dans la catégorie des diffuseurs d’huile essentielle les plus appréciés sur le marché. Ces nombreuses caractéristiques avantageuses justifient ce succès.  

 

Les pour :

Capacité bien satisfaisante : son réservoir de 100 ml peut fonctionner en continu durant  3 heures pour profiter pleinement des bienfaits de la brume rafraîchissante et parfumée.

Performant : cet appareil diffuse dans votre pièce un brouillard uniforme de microparticules de l’huile essentielle de votre choix pour soulager le stress et certains problèmes de santé anodins.

Ultrasilencieux : ce modèle fonctionne avec la moindre nuisance sonore et peut être utilisé aisément de jour comme de nuit.

Sécurité : ce diffuseur permet une utilisation en toute sécurité, puisqu’il diffuse des brumes froides et il s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est à court d’eau.

7 lumières d’ambiance : il propose 7 lumières d’ambiance qui peuvent être employées comme veilleuse.

 

Les contre :

Notice : le petit bémol de ce produit est que son manuel d’utilisation n’est pas disponible en français.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Miu Color Couleurs Changeantes 

 

1.Miu Color Couleurs ChangeantesLe diffuseur de parfum d’une contenance de 500 ml est doté d’une prise UE lumière LED qui procurera aux pièces de votre maison, des lumières d’ambiance douces et agréables qui s’adapteront aisément au gré de vos humeurs.

Ses dimensions optimales de 12,1 cm de hauteur sur 16,8 cm de largeur et sa capacité accrue vous permet notamment de l’utiliser partout dans la maison et cela durant de longues heures. Sans danger pour la santé, les jets de vapeurs de ce produit ont été étudiés afin d’offrir deux niveaux d’intensité différentes. Moyennant un simple réglage depuis le couvercle, les jets dirigés initialement vers le haut pourront être réorientés selon vos envies.

Le Miu Color Couleurs changeantes est un produit 3 en 1. Outre sa fonction de meilleur diffuseur d’huile essentielle, ce produit à la fois tendance, discret et moderne joue également le rôle d’humidificateur d’air, un critère qui ravira les personnes asthmatiques ou présentant des problèmes de respiration. De par sa fonction veilleuse, le MIU Color Couleurs changeantes sera idéalement placé en salon ou encore en chambres, plus précisément sur chaque recoin de vos tables de nuit où il procurera une ambiance SPA apaisante pour l’esprit.

Coté sécurité, cet appareil design est doté d’un minuteur en 3 niveaux que vous pourrez d’ailleurs régler sur 60,120 ou 180 minutes ou sur le bouton permanent ON. Il possède aussi une sonnerie audible lors du branchement de l’appareil ainsi qu’une option d’arrêt automatique une fois la contenance en eau épuisée.

Dans notre comparatif qui vise à comparer les meilleurs diffuseurs d’huile essentielle du moment, MiuColor Couleurs Changeantes arrive en première position. Ce produit figure parmi les préférés des consommateurs. Développons tout de suite les qualités et défauts de ce diffuseur.

 

Les pour

Design : Ce modèle produit par ce qui est considérée comme la meilleure marque de diffuseur d’huile essentielle est simple, moderne. Ses lignes épurées le rendent discret. Il se glisse et se fond parfaitement dans tous les décors.

Grande contenance : Il possède la plus grande capacité de notre liste. Il peut contenir de 100 ml à 500 ml.

Réglable : Sa durée de fonctionnement est modulable. Il peut fonctionner en permanence mais présente également un minuteur que vous pouvez régler pour 60, 120 ou même 180 minutes. Le flux peut également être géré.

Bonne lumière d’ambiance : Les fonctions LEDs produisent de belles couleurs tamisées et agréables. Elles peuvent être désactivées si besoin est.

Efficace pour les grands pièces : Ce diffuseur situé au top de notre classement est efficace pour toutes les pièces, y compris les grandes qui mesurent jusqu’à 40m2.

 

Les contre

Un peu cher : Dans notre liste, ce joli modèle de MiuColor est celui qui est le plus coûteux. Son prix n’est cependant pas exagéré. Il correspond bien à la qualité de ce diffuseur.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Aglaia Ultrasonique 

 

3.Aglaia UltrasoniqueDerrière son design qui se ressemble à s’y méprendre à un ancien vase de Chine blanc, se cache en fait un diffuseur d´huiles essentielles en plastique très léger et facile à transporter et à poser dans toutes les chambres. L´Aglaia Ultrasonique est un appareil qui offre deux types de diffusion de fumée avec un temps de marche réglable de 1h, 3h, 6h ou même en continu.

Si vous souhaitez ainsi faire diffuser de l’huile essentielle toute une nuit, ce produit ne vous lâchera pas. En effet, mis à part sa fonction continue, l’appareil dispose d’un grand réservoir d´huile allantjusqu’à500ml. Vous aurez l’opportunité d’avoir une tasse de mesure livrée avec le produit pour bien doser les diffusions.

L’ambiance zen et relaxation est obtenue grâce aux 7 couleurs LED diffusées par l’appareil et qui changent de couleurs automatiquement. Le diffuseur reste en harmonie avec vos meubles et votre pièce tout en humidifiant l’air autour. En outre, il est silencieux et ne dérangera pas votre moment de relaxation. Par ailleurs, il est facile à opérer.

Parmi les diffuseurs d´huiles essentielles du marché qui concurrencent à la fois en termes de design, de prix et de qualité, celui-ci est bien placé pour figurer dans votre liste d´achat.

 

Les pour :

Un design élégant : Ce diffuseur est doté d’un design élégant et qui harmonisera sans soucis à vos décors.

Un fonctionnement en continu: En plus de la durée de réglage en heure, la fonction peut être continue. Une soirée entière peut ainsi être humidifiée et parfumée aux senteurs des huiles essentielles.

Une grande contenance : 500 ml en tout pour accueillir de l’huile essentielle afin de satisfaire vos besoins en continu de diffusion d´huiles.

Un diffuseur aux 7 couleurs : Il n’y a pas que le parfum qui est mise en avant, l’ambiance zen est intensifié grâce aux jeux de couleurs LED diffusés par l’appareil.

 

Les contre :

Réglage à refaire à chaque mise en marche : Il n’y a pas possibilité d’enregistrer les réglages que vous avez effectués sur l’appareil. Une fois celui-ci éteint et remis en marche, il faut de nouveau refaire les réglages selon vos besoins.

Matière en plastique : Même si le plastique est léger, le plastique n’est pas très robuste face aux chocs. Il est donc à manipuler avec soin.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

VicTsing Ultrasonique 

 

3.VicTsing Aromathérapie Wood GrainCe modèle est considéré une autre bonne alternative pour le meilleur diffuseur d’huile essentielle électrique de sa catégorie.

Malgré sa petite taille, ce diffuseur humidificateur LED de fibres à ultrasons agit comme un purificateur d’air. On l’appliquera aussi bien dans un environnement public que privé. Facile à nettoyer, cet objet lisse doté d’une capacité de 140 ml et d’une puissance de 12 W, présente un design tout en finesse qui plaira aux clients les plus exigents.

Grâce à son adapteur secteur et son alimentation DC de 240 Volts (pour environ 60hz), vous pourrez l’emporter partout avec vous. Son utilisation est simple: il suffit de le placer horizontalement sur le bureau et tourner la coque en bois qui lui sert de couvercle. Veillez ensuite à ouvrir le bouchon du réservoir d’eau par baïonnette et à ajouter environ 160 ml d’eau avec la mesurette de verre dans lequel vous verserez aussi 3 à 5 gouttes d’huile essentielle.

Le VicTsing vous permet de mieux profiter de la vie grâce aux valeurs hydratantes et aux vertus nutritives de chaque huile végétale que vous aurez diffusée depuis cet humidificateur d’air. A domicile, il sera conseillé pour un usage en chambre, en salon ou en salle de bain du fait qu’il apporte une ambiance zen et relax  à tous les espaces de vie.

Cet appareil conviendra aussi pour un usage professionnel, à l’exemple d’une boutique de SPA, d’un bureau ou d’une salle de remise en forme, dans la mesure où il purifie l’air ambiant et élimine les bactéries propagateurs de maladies.

Si vous êtes encore indécis, ne sachant toujours pas quel diffuseur d’huile essentielle choisir, vous serez peut-être intrigué par ce VicTsing Aromathérapie Wood Grain. Il ressemble beaucoup au précédent diffuseur. Mais les consommateurs lui ont attribué des caractéristiques différentes.

 

Les pour

Silencieux : Selon les tests des acheteurs, il ne fait presque aucun bruit. Il préserve donc le sommeil et ne nuit pas à la concentration s’il est placé dans un bureau.

Fil d’alimentation : Avec un cordon de 1,50 m il n’a pas besoin d’être à proximité immédiate d’une prise.

 

Les contre

Led trop vive : La lumière produite est trop puissante pour ce genre d’appareil. Cette grande luminosité peut être dérangeante.

Difficile à ouvrir : La manipulation pour l’ouverture et la fermeture peut être un peu difficile.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25)

 

 

 

Sodial(R) 011538

 

5.Générique 22Si vous vous demandez toujours quel est le meilleur diffuseur d’huile essentielle avec USB du marché, il est recommandé de vous tourner vers le modèle Générique 22 alimenté par un mini-usb. Facile d’utilisation, ce produit joue à la fois le rôle d’humidificateur et de diffuseur d’aromathérapie. Ce modèle révolutionnaire pourra aussi bien être utilisé à la maison qu’au bureau, à l’exemple de la salle d’informatique réputée pour ses capacités à déshydrater continuellement l’organisme. Il aura ainsi pour rôle d’améliorer votre environnement de travail.

Destiné à rafraîchir l’air, ce diffuseur USB saura également créer une atmosphère agréable et saine dans votre voiture, car il humidifie tout naturellement l’air ambiant. Ce produit sera donc pour vous un gage de confiance dans un sens où il vous apportera plus de confort et cela, où que vous soyez.

Parmi les avantages énoncés pour le modèle Sodial(R) 011538, on citera entre autres le fait qu’il permet de combattre efficacement les problèmes liés à la déshydratation. En effet,  les facteurs gênants comme le picotement des yeux, les irritations à la gorge ou encore la peau sèche due à la sécheresse de l’air n’auront guère de place dans votre vie au quotidien.

Souhaitez-vous prendre un modèle avec un prix plus accessible ou acheter le meilleur Diffuseur d’huile essentielle ? Si vous penchez pour la 1ère option, ce produit-ci fera votre bonheur. De plus, ce mini humidificateur et diffuseur se branche sur votre ordinateur et même dans votre voiture grâce à son câble USB.

 

Les pour:

Petit prix : Si vous avez opté pour un diffuseur d’huile essentielle moins chère, alors choisissez le Sodial(R) 011538.Il est accessible à tous et ne prend presque pas de place.

Rafraichis la pièce : Il expulse un air froid qui sera très pratique et agréable pour rafraichir les pièces durant les chaudes journées d’été.

 

Les contre:

Humidificateur limité : Il n’humidifiera qu’un périmètre restreint d’un mètre autour de lui. Pour être efficace, il faudra donc le placer au plus près des utilisateurs.

Assez bruyant : Pour un si petit appareil, il fait assez beaucoup de bruit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Aukey Bois Clair

 

2.Aukey Bois ClairDoté d’un joli design sphérique à la fois simple et élegant, cet humidificateur ultrasonique est surmonté d’un embout en plastique fin de couleur blanche à partir duquel émaneront à la verticale, les jets de vapeurs d’huiles essentielles.

Considéré comme petit (de par sa taille de 95 mm de hauteur sur 130 mm de circonférence), discret et efficace, ce diffuseur aroma pratique entre dans la gamme du meilleur diffuseur d’huile essentielle pas cher. Sa faible puissance avoisinnant les 12 Watts procure cependant une performance d’utilisation accrue de par la forte humidité qu’il dégage, le tout pour une entrée de tension située entre 120 et 240 volts.

A cela s’ajoute sa coque similaire à celle de la couleur boisée claire qui ajoutera une note tantôt naturelle tantôt chaleureuse à la pièce dans laquelle il sera placé. On l’appréciera pour ses qualités décoratives. Grâce à ses 7 couleurs aléatoires, il vous donne la possibilité de choisir l’ambiance qui correspond le mieux à vos envies.

Apprécié en outre pour ses vertus aromathérapiques, ce diffuseur d’arôme de lumière avec prise UE, sera conseillé à tous ceux qui souhaitent rafraîchir et purifier n’importe quelle pièce de leur maison.

A noter que l’Aukey Bois Clair est livré avec une tasse de mesure pour compter les gouttes d’huiles essentielles, un adapteur d’alimentation ainsi qu’un mode d’emploi pour faciliter son utilisation.

Vérifiez ici ses caractéristiques les plus importantes:

 

Les pour

Décoratif : Ce n’est pas simplement un bon diffuseur. Il peut carrément servir d’objet de décoration, de bibelot grâce à son élégance. Même éteint, il aura une utilité esthétique.

Autonomie : L’appareil peut fonctionner durant 3 bonnes heures sans interruptions. Il s’arrêtera automatiquement quand le réservoir sera vide.

Brume : Un nuage parfumé s’échappe du haut du diffuseur. Il humidifie bien la pièce et ajoute au côté esthétique de l’appareil. Avec en plus son léger bruit d’eau, il crée une ambiance zen qui favorise la détente.

 

Les contre

Étanchéité : Est-ce dû à quelques légers problèmes de finition ? En tout cas, le diffuseur n’est pas hermétique, il fuit. Des gouttes bien distinctes s’échappent de sa coque.

 

 

Inocare Design

 

4.Inocare DesignSi vous ne vous êtes pas encore décidé sur quel diffuseur d’huile essentielle acheter, nous vous conseillerons celui de l’Inocare Design. Ce diffuseur d’huile essentielle se présente à la manière d’une structure de base  en bois robuste sur laquelle est surmontée un diffuseur en verre. Son design assez particulier se traduit par un verre de couleur rosé transparent depuis lequel est diffusé chaque jet de vapeur d’huile essentielle.

Cette gamme de diffuseur design sera ainsi l’apanage de ceux qui misent davantage sur la simplicité d’utilisation. Son autre atout concerne sa performance impeccable. Ce produit vous garantit notamment une utilisation durable au fil des semaines. Il ne vous posera donc pas trop de problème même pour un usage régulier au quotidien. Pour éviter que le diffuseur ne bouche, il est néanmoins recommandé de procéder à un nettoyage régulier de la coque en verre.  Cela aura pour effet de garantir la longevité du produit et de favoriser une utilisation optimale de toutes ses capacités de diffusion d’huiles essentielles.

Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, privilégiez les huiles essentielles d’agrumes, comme c’est le cas du citron (vert ou jaune selon vos préférences), de la mandarine, de l’orange ou de la pamplemousse.

Le 4ème diffuseur de notre comparatif est un modèle d’Inocare. Avec son allure mi-classique-mi-orientale, les avis sont mitigés le concernant. Il présente des avantages non négligeables mais également quelques défauts.

 

Les pour

Bonne diffusion : Ce diffuseur d’huile essentielle est plutôt puissant. Selon la notice, il pourrait convenir à une pièce de 100 m2.

Ne chauffe pas l’huile : L’huile n’est pas chauffée, pour en préserver toutes les vertus. Elle est diffusée sous forme de microparticule.

 

Les contre

Nécessite un grand soin : En effet, ce modèle aura besoin d’un entretien trop particulier et régulier pour ne pas se boucher et fonctionner correctement.

Peu résistant : Ce produit n’est pas le plus robuste. Il pourrait nécessiter fréquemment des réparations.

 

 

FAQ

 

Q1: Comment faire dans la maison des parfums pour le diffuseur d’huile essentielle ?

A1 : Comme son nom l’indique, un diffuseur d’huile essentielle demande d’utiliser des huiles essentielles. Le choix des parfums dépend entièrement de vos goûts. Vous pouvez effectivement faire vos propres mélanges à condition d’avoir la main légère.

Pour faire vos propres recettes, souvenez-vous d’abord qu’il vous faudra des huiles pures et pressées à froid. Pour que le parfum ne soit pas trop fort, vous pouvez directement rajouter un peu d’eau.

Si vous souhaitez donner un ton accueillant à votre maison, l’idéal est de choisir l’huile essentielle de pamplemousse ou de thé vert. Si la pièce où vous pensez mettre le diffuseur est à une température assez basse, vous devriez penser à l’huile de mandarine ou de rose. Si vous rêvez plutôt d’une brise fraîche rappelant la nature, optez pour l’huile de genévrier ou de santal. Le plus important est de bien accorder les senteurs que vous allez mélanger pour que cela rende bien chez vous.

 

Q2: Comment on utilise un diffuseur d’huile essentielle ?

A2 : Tout d’abord, demandez-vous si vous souhaitez juste un diffuseur pour parfumer et assainir ou un diffuseur-brumisateur ou encore un diffuseur-relaxant. Vous pouvez également vous pencher sur le système de celui-ci : électrique ou non. Une fois que vous aurez fait votre choix, veillez à bien comprendre le fonctionnement de l’appareil pour optimiser son utilisation. Commencez donc par bien lire la notice.

Veillez à placer le diffuseur à un endroit stratégique en vous basant sur l’orientation de la pièce et sa taille. Vous pourriez tester plusieurs endroits au début jusqu’à ce que vous voyiez à celui où la diffusion est idéale pour toute la pièce. Versez donc la quantité d’huile essentielle nécessaire ainsi qu’un peu d’eau si besoin.

Branchez ensuite votre appareil, réglez-le de façon à ce que la diffusion soit stable peu importe le moment de la journée et profitez pleinement de son parfum dans votre maison. Nettoyez-le régulièrement pour éviter l’accumulation de tâches.

 

Q3: Veuillez me dire comment fonctionne le diffuseur d’huile essentielle. En quoi est-il différent d’un désodoriseur pour chambre?

A3 : Il y a une grande différence entre un désodoriseur et un diffuseur. Le premier ne fait que masquer les odeurs en parfumant la pièce. En faisant cela, l’air reste quand même pollué et il faut répéter l’opération. Le diffuseur, lui, préserve les bienfaits ainsi que les arômes des huiles essentielles tout en les diffusant dans la pièce.

Il a un effet direct dans l’air ambiant en l’assainissant. Certains modèles peuvent même faire office de brumisateur grâce à leur technologie. En mélangeant de l’eau aux huiles essentielles, la brume va donc maintenir le taux d’humidité dans votre maison tout en la parfumant. Pour avoir de meilleurs résultats tant au niveau de la maison que votre santé, il est préférable d’utiliser un diffuseur.

Quelques modèles sont même accompagnés de système de lumière favorisant la relaxation et la détente. Enfin, la plupart des diffuseurs peuvent être réglés pour diffuser la quantité idéale à tout moment.

 

Q4: Je veux savoir comment nettoyer mon diffuseur d’huile essentielle.

A4 : Nettoyer votre diffuseur d’huile essentielle est en effet une habitude à avoir pour optimiser son utilisation. La tâche s’avère assez simple et doit être effectuée de manière régulière pour éviter que les tâches ne s’accumulent dans votre diffuseur. Cela assurera également les effets de votre appareil que ce soit assainissant ou relaxant. Pour ce faire, vous devez avoir de l’alcool à 90°.

Versez donc 1 à 2 ml de cet alcool dans votre diffuseur et laissez diffuser pendant 2 minutes. Normalement, avec cet astuce : vous arriverez à enlever les tâches dues aux huiles essentielles. Si ce n’est pas le cas, faites un mélange d’alcool et d’huile essentielle de Lavandin.

Si avec ces méthodes, vous n’êtres pas encore satisfait du résultat : je vous suggère de vous tourner vers les produits vendus en magasin. Pour être sûr d’effectuer le bon nettoyage adéquat à votre type de diffuseur, n’hésitez pas à lire la notice de celui-ci ou à demander au vendeur directement.

 

Q5: Combien de gouttes d’huile essentielle mettre dans mon diffuseur ?

A5 : Le nombre de gouttes d’huile essentielle dépend de votre choix de diffuseur. L’intensité du parfum est en étroite relation avec la quantité d’huile essentielle ajoutée à l’eau dans certains cas. Cela veut donc dire que plus vous en mettez, plus cela parfumera la pièce. Si vous placez le diffuseur dans une grande pièce de 30mé par exemple : vous pouvez mettre 4 à 5 gouttes.

Pour une plus petite pièce comme la chambre, vous pouvez vous contenter de 2 gouttes. Selon vos besoins également, vous pouvez mélanger différentes huiles essentielles pour optimiser les bienfaits. Pour éviter que ce soit trop lourd à supporter, préférez les huiles au parfum d’agrume comme la mandarine ou le citron.

Vous pouvez ensuite rajouter quelques gouttes d’huile de santal ou de genévrier pour adoucir l’atmosphère. Certaines recettes donnent déjà la quantité équilibrée et vous pouvez vous en inspirer. A vous de suivre vos envies mais restez léger sur les doses.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...