Le meilleur désodorisant

Dernière mise à jour: 22.04.19

 

Désodorisant – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Au même titre que les meubles et les objets de décoration, les désodorisants contribuent à l’embellissement des différentes pièces de la maison. Grâce à eux, l’expression « se sentir bien chez soi » prend tout son sens. Ils éliminent les odeurs désagréables, tout en permettant de créer une ambiance particulière en fonction des senteurs. Si vous voulez savoir comment bien choisir vos désodorisants, vous êtes sur la bonne adresse. Pour gagner du temps, vous pouvez vous tourner vers les quelques modèles sélectionnés avec le plus grand soin qui composent notre comparatif. Profitez d’un lot de trois produits de qualité pour rafraîchir l’air dans votre espace intérieur en optant pour Febreze Rosée du matin ! Chaque flacon présente une contenance de 300 ml et vous apprécierez la fraîcheur de sa senteur ainsi que sa technologie OdourClear. Saniterpen Destructeur d’Odeurs, quant à lui, est très efficace pour chasser les mauvaises odeurs d’animaux, et cela, grâce à son parfum menthe et eucalyptus.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon désodorisant ?

 

Pour garder votre espace intérieur impeccable et rempli de bonnes odeurs, suivez les conseils et astuces que nous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleurs désodorisants. Pour être sûr de réaliser un excellent investissement, prenez en compte les trois critères suivants : le type et la contenance, le parfum qui convient à chaque pièce et le design du produit.

 

 

Guide d’achat

 

Type et contenance

Déterminer le type de produit que vous recherchez vous permettra de savoir comment acheter un désodorisant d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, avec la multitude de modèles présents sur le marché, il n’est pas toujours facile de valider son choix.

En général, il existe deux grands types de désodorisants qui sont proposés sous forme de spray ou d’aérosol : ceux qui sont réalisés à partir de parfums de synthèse et ceux à base de substances naturelles comme les huiles essentielles ou encore l’alcool d’origine végétal. Ces derniers sont les plus prisés en ce moment. Ils permettent d’éliminer les mauvaises odeurs dans la maison, tout en préservant la santé de ses occupants. En effet, le premier type peut contenir des composants chimiques qui sont souvent néfastes pour la santé.

La contenance est également un paramètre important. Elle est exprimée en ml et varie en fonction de chaque désodorisant. Vous pouvez voir ce critère sur un comparateur de prix. Si certaines marques misent sur les petits flacons, d’autres proposent des modèles XXL. Si vos pièces sont spacieuses, optez pour une grande contenance.

 

Le parfum adapté à chaque pièce

C’est le deuxième critère à voir avant de se demander où acheter un nouveau désodorisant. Bien sûr, un parfum se choisit en fonction des goûts de chacun, mais il existe des senteurs qui sont plus adaptées à telle ou telle pièce qu’à d’autres.

Pour l’entrée de votre maison, l’idéal c’est de choisir des notes fraîches et fruitées. Optez pour un parfum floral si vous avez envie d’instaurer une ambiance zen dans le salon. Dans la chambre, misez sur des fragrances apaisantes, comme la lavande ou encore la fleur d’oranger, qui invitent au calme et à la détente. Les parfums à base de cuir, de musc ou d’ambre sont parfaits pour un bureau, ils sont propices à la concentration. Réservez les senteurs sucrées et gourmandes à la cuisine et la salle à manger (orange, cannelle, miel…).

Choisir les fragrances en fonction des saisons est également une bonne idée. Vous pouvez, par exemple, habiller votre maison de notes toniques et fraîches pendant la belle saison. Et dès que l’hiver pointe le bout de son nez, favorisez les notes suaves et boisées pour créer une ambiance cocooning chez vous.

Le design du contenant

C’est le dernier point à considérer avant de passer à l’achat. Même si le design n’est pas une caractéristique décisive, il est toujours préférable d’acheter des produits dont le contenant est soigneusement présenté.

De plus en plus de marques accordent une attention particulière à la présentation des articles qu’elles proposent. Et elles ont bien raison ! Les utilisateurs privilégient les modèles qui sont agréables à regarder. Pour surprendre vos invités, n’hésitez pas à miser sur de jolis flacons. Il y en a qui sont habillés de belles illustrations et de couleurs douces et d’autres qui arborent une forme sobre, mais très élégante.

En général, les aérosols affichent un design plutôt simple, avec des flacons transparents. Les sprays s’accompagnent souvent de photos de l’essence du parfum.  

 

Les meilleurs désodorisants de 2019

 

Bien choisir un désodorisant est important pour se sentir bien chez soi à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Au-delà du parfum que celui-ci peut dégager, les autres critères ne sont pas à délaisser. Nous vous aidons à savoir comment choisir les meilleurs désodorisants de 2019 dans ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Febreze Rosée du matin

 

Avec cet Air spray, votre maison ne sera plus sujette aux mauvaises odeurs, même les plus persistantes. Vous aurez toujours une sensation de fraîcheur grâce à la technologie Odourclear dont il est doté. Si ce produit s’appelle la rosée du matin, ce n’est pas un hasard, c’est parce qu’il vous offrira les senteurs d’une promenade à l’air frais de bon matin.    

Si vous voulez acheter un désodorisant efficace, vous pouvez miser sur Frebreze. Il éliminera les odeurs tout en laissant un doux parfum. Pour votre sécurité, les fabricants ont pris soin de choisir des composants non inflammables ainsi qu’un gaz propulseur totalement naturel. Vos invités profiteront d’une douceur intense pendant des heures avec ce modèle. Il est vendu par lot de trois flacons de 300 ml chacun, le tout pour un prix plus que raisonnable.

Vous pouvez l’utiliser pour toutes les pièces de la maison, des toilettes au salon en passant par les chambres à coucher. Le parfum naturel dégagé par cette « rosée du matin » est enivrant et agréable, vous ne vous en lasserez pas, même après plusieurs mois d’utilisation quotidienne. Afin que vous puissiez bien doser la quantité à utiliser en une seule fois, le flacon est muni d’une gâchette.    

Vous êtes en quête de la meilleure marque de désodorisants du marché ? Febreze possède une large gamme de produits aussi intéressants les uns comme les autres dont la Rosée du matin. La présence de cet article dans notre classement résulte des appréciations positives des consommateurs dues à son efficacité.

Les pour
Technologie Odourclear:

avec ce mode de conception qui entre dans la formule de son composant, cette solution assure une suppression radicale des odeurs tenaces en les remplaçant avec un parfum évoquant la fraîcheur du début du printemps.

Fonction purificateur:

n plus de l’éradication des émanations désagréables, ce modèle est également en mesure d’anéantir les bactéries et les microbes dans l’air ambiant.

Facile d’utilisation:

le design de la gâchette confère une prise en main optimale de l’ensemble.

Effectif :

composé de 3 flacons de 300 ml chacun, vous ne risquez pas de tomber à court de désodorisant avant un bon moment.

Les contre
Odeur forte:

les utilisateurs sont d’avis qu’une simple pression suffit pour les petites pièces et qu’il faudra ensuite aérer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.05)

 

 

 

Saniterpen Destructeur D’Odeurs

 

Tout est dit dans le nom de ce produit, si vous cherchez à savoir quel est le meilleur désodorisant du marché et lequel est le plus efficace contre les odeurs, tournez-vous vers celui-ci. Il pourra vous être utile pour rafraîchir la voiture, les pièces de la maison ou même une litière.

D’une capacité de 750 ml, ce modèle sous forme de vaporisateur pourra tenir longtemps, d’autant plus que vous n’avez pas besoin d’en pulvériser beaucoup pour que l’effet soit là. En plus d’être un bon désodorisant, c’est aussi un antibactérien, idéal pour avoir une hygiène irréprochable à la maison ou dans la voiture.

Cet antiparasitaire peut être utilisé tous les jours et s’utilise à sec. Un autre avantage de taille que l’on peut avoir avec ce produit pas cher, c’est qu’il est capable de faire briller les surfaces sur lesquelles on en pulvérise. Vous pouvez donc en mettre sur quasiment toutes les surfaces sans craindre de voir apparaître des taches. D’ailleurs, vous pouvez en mettre sur la moquette ou sur le tapis sans aucun problème.

Avec son doux parfum menthe-eucalyptus, vous pouvez être sûr que l’ambiance dans votre demeure n’en sera que plus agréable. Même s’il s’agit d’un parfum de synthèse, vous ne sentirez pas la différence tellement la qualité est optimale.     

Saniterpen a aussi à son actif une large liste de produits si vous ne savez pas quel désodorisant choisir. Cette référence de la marque constitue une option intéressante si vous recherchez une solution efficace sur tous les plans.

Les pour
Multifonction:

ce modèle est composé d’une formule qui ne supprime pas seulement les mauvaises odeurs, mais entre également en action pour éradiquer les diverses sortes de bactéries et de microbes qui peuvent altérer votre état de santé.

Flacon transparent :

à comparer avec les autres produits de notre liste, ce spécimen est le seul à être pourvu de ce type de contenant. Il vous permettra surtout de vérifier la quantité de liquide qui vous reste en stock.

Les contre
Risques d’allergies:

avant de commencer à l’utiliser, il est préférable que vous sachiez la nature des composants qui entre dans sa fabrication. Si vous êtes sujet à une hypersensibilité, vous devez vérifier méticuleusement l’étiquette.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.5)

 

 

 

Glade 300 ml Pivoine et Cerise

 

En quête du meilleur désodorisant sur le marché ? Découvrez celui-ci. Son parfum mélangeant parfaitement les senteurs de pivoine et de cerise vous fera voyager et apaisera vos sens. Vous pouvez l’utiliser partout dans la maison pour rafraîchir l’air.

Pour ceux qui veulent éliminer les mauvaises odeurs instantanément, il leur suffira de mettre un petit coup de cet aérosol dans la pièce de leur choix. Il a une contenance de 300 ml, c’est assez pour une utilisation prolongée, étant donné que ses effets sont de longues durées. Vous n’avez pas besoin d’en mettre toutes les quinze minutes pour sentir son parfum. Avec des dimensions de 5,3 cm x 5,3 cm x 23 cm, il peut facilement se glisser dans les pochettes de votre véhicule, dans un coin de votre armoire ou d’un meuble de rangement.

Les extraits d’huiles essentielles utilisés pour la fabrication des produits Glade raviront vos invités dès leur premier pas chez vous. Prenez soin de pulvériser le produit dans les parties de la maison qui peuvent contenir une source de mauvaises odeurs (près de la litière, à côté de la poubelle intérieure… ). Une bonne dose d’ondes positives remplira votre intérieur après cela, et vous serez prêt à accueillir du monde.      

Même si cet article se trouve être le moins cher de notre liste, cela n’enlève en rien à son efficacité. De plus, le fabricant l’a emballé dans un flacon qui incite le consommateur à se pencher sur ses caractéristiques et à l’acheter.

Les pour
Design du contenant :

le concepteur a pourvu ce modèle d’un flacon qui attire immédiatement le regard avec sa combinaison de couleur et de motifs.

Assemblage d’odeurs:

l’aérosol est composé d’une formule intégrant la pivoine et la cerise attribuant ainsi à votre intérieur une senteur florale agréable.

Parfum au choix:

le fabricant met également à disposition de l’acheteur une large gamme de produits à sélectionner suivant ses goûts.

Les contre
Émanation discrète:

si vous préférez les odeurs fortes, ce modèle risque de ne pas vous satisfaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.88)

 

 

 

Air Wick Pure

 

Ce spray est une petite révolution à lui tout seul, il ne contient pas d’eau ajoutée. Cela veut dire que vous pouvez pulvériser son contenu un peu partout dans la maison sans qu’il y ait de retombées humides. Profitez d’une utilisation facile et appréciez son doux parfum en toute sérénité.

Cet Air Wick permet de neutraliser les mauvaises odeurs en seulement quelques secondes et reste efficace pendant une bonne heure. Son format de 250 ml est très intéressant et offre un bon rapport qualité-prix étant donné qu’il est livré par lot de trois, ce qui fait 750 ml en tout. Vous pourrez en stocker un à la maison, un dans la voiture et un autre au bureau pour garder en permanence un souvenir olfactif des petits plaisirs de votre quotidien.

Le parfum vanille est doux et enivrant, il instaurera une ambiance apaisante dans la pièce où vous allez l’utiliser. Vous pourrez inviter tous vos amis et toute la famille chez vous à tout instant, l’atmosphère sera toujours fraîche et accueillante. Quelques petites doses de cet aérosol suffiront pour une heure. Si le parfum commence à s’en aller après cela, vous pourrez en remettre. Le tout est de ne pas forcer sur la « gâchette » pour éviter les éventuels maux de tête chez certaines personnes.       

Pour sa part, Air Wick propose à ses consommateurs cet article à la fois pratique et efficace. Son utilisation vous surprendra par son émanation trouvant un bon compromis entre douceur et fraîcheur matinale.

Les pour
Absence de retombées humides:

le liquide de cet équipement ne laisse pas de traces sur votre mobilier si par inadvertance, vous le dirigiez vers ces derniers.

Nombre d’unités dans le lot:

le pack est composé de 3 flacons de 250 ml. Vous aurez donc 2 désodorisants en réserve. Cela vous permettra également de répartir leur usage dans différents endroits de la maison, mais aussi dans votre voiture.

Parfum longue durée:

quelques gouttes de projection de ce produit suffisent à tenir une heure avant que l’odeur se dissipe.

Les contre
Gâchette fragile:

le test des utilisateurs a révélé que cet élément se dérègle et perd en efficacité si vous ne le manipulez pas délicatement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.85)

 

 

 

Sanytol 33639440

 

Ceci est un désodorisant qui peut aussi faire office de désinfectant et est proposé dans un format de 300 ml. Comme tous les produits Sanytol, celui-ci est non toxique, ne contient pas de javel et respecte des normes fongicide, virucide et bactéricide, une formule d’action 3-en-1 qui en fait un des meilleurs du marché actuellement.

Il est très efficace contre les sources des mauvaises odeurs et détruit littéralement les virus, les champignons et les bactéries qui pourraient avoir élu domicile dans les recoins de votre maison ou de votre voiture. Vous pouvez l’utiliser sur tout type de surface, du carrelage à la moquette en passant par les différents meubles. Par ailleurs, il peut être diffusé dans l’air et sur les textiles comme les rideaux, les tapis ou la moquette. Son actif absorbeur est breveté, il a la capacité de neutraliser complètement les odeurs non organiques et organiques.

La senteur fleurs blanches est un vrai plaisir pour les sens, un choix de parfum qui agit directement sur notre humeur. Dès les premières pulvérisations, on se sent directement transporté en pleine nature avec l’impression que le vent nous caresse doucement la peau tandis qu’on apprécie une balade dans un champ de fleurs.  

Sanytol constitue également une bonne adresse où acheter le meilleur désodorisant avec la présentation de cet équipement. À la vue de ses caractéristiques, vous pouvez immédiatement déduire qu’il est le plus performant en termes de lutte contre les mauvaises odeurs et les éléments nocifs dans l’air ambiant.

Les pour
Conception saine :

la composition de ce liquide ne contient pas de matières chimiques. Elle peut donc être utilisée sans qu’il produise de risques nocifs sur votre état de santé.

Formule 3 en 1 :

l’aérosol exerce trois effets bien distincts sur votre environnement. Sa fabrication respecte les normes fongicides, virucides et bactéricides, ce qui empêche et supprime la formation des microbes et autres champignons.

Polyvalent:

cet équipement peut être employé dans toutes les pièces de la maison et même dans les voitures.

Les contre
Odeur forte:

certaines personnes affirment que cette solution diffuse une émanation assez imposante qui ne pourrait pas plaire aux utilisateurs recherchant un parfum discret.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.3)

 

 

 

Comment utiliser un désodorisant ?

 

Pour que votre intérieur sente bon, il n’y  a rien de mieux que d’appliquer du désodorisant. Ce dernier donne du baume à l’atmosphère et permet de parfumer toutes les pièces. Seulement, si vous en mettez trop ou pas assez, ou encore dans une pièce inadéquate, cela risque de contrecarrer vos plans. Voici un guide sur l’usage de cet accessoire.

Choisir entre les fragrances

Il n’est pas évident de faire le tri parmi toutes les propositions sur le marché. Comme il s’agit d’un parfum qui va persister au sein de votre foyer, il faut prêter attention à la qualité et à la nature de celui-ci. Chaque pièce est unique. Ainsi, ne vous limitez pas à un seul produit. Comme ce dernier sert à masquer certaines senteurs désagréables, pensez à en utiliser un apte à camoufler totalement  l’émanation primaire pour qu’il ne se mélange pas à d’autres et se transforme en une odeur encore plus déplorable.

 

Adapter les arômes selon les pièces

Vous pouvez donner de la personnalité à votre chambre à coucher en y instaurant une atmosphère chaleureuse et accueillante rien qu’avec du désodorisant. Ce dernier constitue le parfait allié pour nous aider à nous évader du quotidien. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer quelques jets partout. La règle de base est de ne jamais en mettre sur la peau puisque le produit n’est pas destiné à cet effet. Vaporisez-en dans le vide. N’en ajoutez pas sur les meubles pour éviter les traces.

 

Se tourner vers les bons parfums

Des astuces existent pour venir à bout des exhalaisons tenaces et désagréables des sacs à poubelles, de l’odeur de renfermé dans certaines pièces, le placard à chaussure et surtout l’émanation de tabac. Ainsi, traitez chaque senteur avec le désodorisant adéquat. Le parfum de fleurs convient aux livings et aux chambres à cause de sa douceur. Celui-ci est plutôt discret et ne nous donne pas mal à la tête.

Opter pour la lavande

Toutes les femmes se voient charmer par l’essence originale de cette fleur particulièrement appréciée. Pour sa douceur, un désodorisant à base de lavande convient indéniablement dans la salle de bain. Celui-ci ajoute un parfum d’ambiance agréable qui nous détend et nous calme. Aussi, il constitue l’idéal pour les buanderies et les penderies. Certaines mamans n’hésitent pas à en mettre quelques coups à l’intérieur de leur armoire ou de leur commode avant de ranger les affaires dedans. Cette technique permet d’embaumer délicatement les vêtements.

 

Venir à bout des odeurs persistantes

Dans bien des cas, les poubelles ou l’odeur de certains plats ou aliments comme le fromage gênent le plus dans la cuisine. Pour y remédier, optez pour un produit naturel, mais puissant. Pour plus d’efficacité, ajoutez un coton imbibé d’huile essentielle de lavande et d’arbre à thé au fond du sac à  poubelle vide. Cela permet de retenir aussi longtemps les mauvaises senteurs. Pour éradiquer les odeurs de cigarettes, répandez du désodorisant au citron dans toute la pièce et surtout sur les rideaux, les nappes et les tapis.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status