fbpx

Le meilleur désodorisant maison

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Désodorisant maison – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Il n’y a rien de frustrant que d’entrer dans une maison où il ne sent pas bon. Les mauvaises odeurs peuvent en effet s’infiltrer très facilement. Elles peuvent provenir des chaussures, des sacs-poubelle qu’on a oublié de jeter ou encore de rongeurs qui sont coincés quelque part dans la maison. Parfois, elles viennent aussi de l’humidité qui provoque des effets moisis. Heureusement qu’il y a ce qu’on appelle des désodorisants maison, des produits que l’on peut utiliser pour rendre l’ambiance plus agréable. Certains dissimulent juste les odeurs, d’autres les éliminent complètement. Dans ce guide d’achat, nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour bien choisir votre désodorisant. Il y a aussi des produits que nous citons un peu plus en bas. Vous pouvez en choisir un parmi eux. Néroliane Mon piège anti tabac froid vous sera très utile si vous avez quelqu’un qui fume chez vous. Arm & Hammer 48127 se présente sous forme de boule à déposer là où vous voulez désodoriser.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon désodorisant maison ?

 

Un désodorisant maison est essentiel pour venir à bout des éventuelles mauvaises odeurs, mais parfois on l’applique aussi juste pour embellir l’intérieur. Si vous voulez savoir comment acheter un désodorisant maison d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez suivre les conseils que nous allons citer ci-après. Ils constituent les critères de choix que vous devez prendre en compte pour bien faire votre choix.

 

 

Guide d’achat

 

Le type

Il existe différentes manières de désodoriser l’ambiance dans une maison. Si au temps de nos grands-mères, on utilisait les fleurs de Lavande séchées pour embellir l’intérieur, de nos jours, on trouve sur le marché diverses formes de désodorisants. Si vous préférez utiliser des bouteilles, il existe des sprays qui contiennent des substances synthétisées, mais il y en a aussi qui sont à base d’huiles essentielles.

Vous pouvez aussi acheter des bougies parfumées. Non seulement celles-ci ont une fonction désodorisante, mais elles font également office de désodorisants. Brûler des encens est une pratique très courante de nos jours. Pour un effet cocooning, vous pouvez le faire en hiver ou lorsque vous recevez des invités pour un événement convivial. Mais quel que soit le type de désodorisant auquel vous voulez opter, penchez-vous toujours sur les produits naturels ou bios.

 

La contenance

Ce paramètre est aussi très important, car il va déterminer combien de temps vous allez pouvoir utiliser votre produit. Avant de trouver où acheter un nouveau désodorisant maison donc, prenez d’abord le temps de voir la contenance du flacon ou du spray en question. Toujours pour ce critère, il est aussi nécessaire de prendre en compte la surface de la pièce que vous allez désodoriser.

En ayant ces données entre les mains, vous serez capable de mieux déterminer la quantité en ml de désodorisant dont vous avez besoin. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’aller fouiller dans toutes les boutiques que vous connaissez, il suffit juste d’utiliser un comparateur de prix pour avoir ces informations.

 

 

La fragrance

Que serait un guide d’achat pour les meilleurs désodorisants maison s’il ne vous indique pas que le parfum est l’un des critères les plus importants à considérer lorsque vous choisissez ce type de produit ? En réalité, c’est strictement une question de goût. Certains préfèrent par exemple la douceur de la cannelle, d’autres optent pour l’arôme exquis de la citronnelle.

Quoi qu’il en soit, il existe quand même des règles à respecter pour ne pas faire de faux pas en termes de décoration. Si vous voulez instaurer une ambiance sereine dans votre chambre, optez pour la lavande. De plus, cette senteur a le pouvoir de calmer les nerfs. Dans le salon, il est préférable de choisir des senteurs fraîches, fruitées ou pas. Attention, dans cette pièce où vous recevez vos visiteurs, optez pour des parfums discrets, mais qui se sentent quand même. Dans la salle à manger, vous pouvez miser sur des senteurs fruitées comme celle du citron ou de la cannelle.

 

Les meilleurs désodorisants maison de 2019

 

Vous avez envie de créer une ambiance exquise dans votre intérieur ? Optez pour les désodorisants maison. Vous pouvez choisir parmi la liste que nous vous proposons ci-après pour gagner du temps.

 

Produits recommandés

 

Néroliane Mon piège anti tabac froid

 

Quel est le meilleur désodorisant maison du marché lorsqu’on souhaite se débarrasser des odeurs de tabac ? Éliminez en quelques secondes seulement la mauvaise senteur laissée par ce dernier dans votre maison, dans votre bureau ou dans votre voiture grâce à cette brume spray d’huiles essentielles HEBBD.

Composée de mandarine, d’aneth, de genévrier, de cèdre atlas, de cajeput et de myrrhe, cette huile essentielle est efficace. D’ailleurs, elle est le meilleur produit désodorisant qui soit. Ce concentré anti tabac est très agréable pour parfumer l’air. Il suffit de 2 à 3 pulvérisations, à raison de 5 à 6 fois par jour dans la pièce ou dans la voiture que vous souhaitez désodoriser pour obtenir un bon résultat. Vous pouvez le vaporiser dans chaque recoin de la maison, sur le mobilier ou le textile.

Le flacon est très simple à utiliser grâce à son format spray de 15 ml. Le contenant est assez généreux pour une utilisation sur le long terme. Par ailleurs, cette brume à vaporiser ne sert pas uniquement qu’à éliminer l’odeur de tabac. Elle permet aussi d’assainir l’air au quotidien pour votre santé et celle de votre famille.

Pour ceux qui ne savent pas où acheter le meilleur désodorisant maison et ceux qui ne supportent pas les odeurs de tabac, ce produit à base d’huiles essentielles est la solution. Selon les avis des consommateurs, il s’avère être très efficace. Que vous soyez à la maison, dans votre voiture ou à côté d’un espace pour fumeur, l’air devient plus respirable.

Points positifs
Produit naturel:

Composé de mandarine, d’aneth, de genévrier, de cèdre atlas, de cajeput et de myrrhe, il n’y a aucun risque que ce produit soit nocif pour votre santé ou pour celle de votre entourage.

Simple d’utilisation:

Avec son format spray, vous serez en mesure de l’emporter avec vous n’importe où et n’importe quand même durant les fêtes ou les soirées.

Efficacité:

Il suffit de 2 à 3 pulvérisations pour que le pulvérisateur piège instantanément l’odeur de tabac.

Points négatifs
Coût assez élevé:

Si on devait comparer son prix à celui d’autres produits du même type, il est quand même assez coûteux pour un format de 15 ml, sans parler du fait que certaines personnes n’apprécient pas les parfums d’huiles essentielles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.95)

 

 

 

Arm & Hammer 48127

 

Ce lot de 3 boules désodorisantes est le plus efficace de ce comparatif pour combattre les mauvaises odeurs dans votre maison. Comportant du bicarbonate de soude, ce produit est très efficace pour éliminer n’importe quelle senteur désagréable dans votre demeure. Il suffit de déposer la boule dans la pièce à assainir. Pour un résultat optimal, il faut cibler l’endroit d’où provient l’odeur. Vous pouvez alors la placer dans le placard, dans l’armoire ou encore dans les chaussures. En effet, elle enveloppe un parfum doux et agréable pour combattre les mauvaises odeurs.

Si vous appréciez un produit naturel bicarbonate, celui-ci doit bien faire l’affaire. Il ne présente aucun effet indésirable. Il se contente d’éradiquer les mauvaises odeurs et de diffuser un parfum frais sur une zone assez importante autour de la boule. Ce modèle est très efficace, car il est avant tout économique.

Placez la boule partout où vous le souhaitez et elle opère pendant au moins 60 jours. La plupart des utilisateurs optent pour ce modèle, car contrairement aux sprays, il est très pratique. Inutile de renouveler l’application tout au long de la journée et les jours suivants. Pensez uniquement à remplacer la boule après 2 mois environ pour une meilleure efficacité.

Même si ce n’est pas la meilleure marque de désodorisants maison, ces boules sont d’une grande efficacité. À placer dans n’importe quelle pièce de votre logement, elles élimineront les mauvaises odeurs grâce à son parfum « fresh » et doux qui enveloppera les surfaces à traiter.

Points positifs
Économique:

Moins cher parmi ceux que nous vous présentons, ce produit n’en est pas moins puissant. Il peut opérer pendant au moins 60 jours sans avoir besoin de le renouveler chaque jour.

Composant naturel:

Contenant du bicarbonate de soude enveloppé dans un sachet, la boule n’a aucun effet indésirable sur votre bien-être.

Pratique:

Avec son format arrondi, il suffit de le disposer discrètement dans la salle de bain, dans vos paniers, votre armoire ou même dans vos chaussures pour chasser les senteurs déplaisantes.

Points négatifs
Taille non adaptée aux grandes salles:

En se basant sur le test de certains acheteurs, il faut user de deux ou trois boules à la fois pour une efficacité optimale si la surface de la pièce à assainir est vaste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€4.06)

 

 

 

Aera Nature Assainissant d’intérieur

 

Avec la dégradation de l’environnement et le mode de vie de la population actuelle, ce n’est pas étonnant de voir l’air pollué. Heureusement, il existe des produits assainissant permettant de conserver un air frais et propre. Si vous souhaitez acheter un désodorisant pour votre maison, optez pour ce modèle commercialisé par la marque Aera Nature.

Composé de 43 huiles essentielles, cet article est à la fois bactéricide, virucide et fongicide pour vous promettre un air plus sain au quotidien. Il est efficace pour détruire jusqu’à 99,9% des bactéries, des champignons, des virus, des levures, des microbes et des champignons dans votre maison. Il s’agit d’un produit sûr à 100%, car il bénéficie des normes AFNOR EN 1040, EN1275, EN 14476.

Ce package ne se contente pas d’éliminer les impuretés de l’air. Ce n’est pas un hasard s’il est le meilleur désodorisant maison de cette liste. Il apporte un parfum agréable dans la maison avec une note de tête composée d’orange douce, de pamplemousse, de palmarosa, de basilic et de petit grain. La note de cœur est constituée d’eucalyptus, de menthe, de clou de girofle, de thym rouge et de cannelle cassia. Enfin, la note de fond se parfume de camphrier, de saro, de bois de shiu, de pin sylvestre et de gaulthérie.

Si vous calez encore sur la question de quel désodorisant maison choisir, sachez que la marque Aera Nature a développé un prototype qui est une vraie synergie d’huiles essentielles. Testé en laboratoire et sans gaz propulseur, cet article est très apprécié par les consommateurs, il s’avère être le plus performant dans ce domaine.

Points positifs
Aux multiples vertus:

Ce spray n’est pas seulement un purificateur d’air, mais c’est un excellent bactéricide, fongicide, virucide. Il peut éliminer jusqu’à 99 % des microbes, des levures et des champignons.

Conforme aux normes:

Le produit a fait l’objet de tests contrôlés. Il a été prouvé par un laboratoire qu’il répondait aux normes AFNOR EN 1040, EN 1275, EN 14476.

Pyramide olfactive:

Avec les 43 huiles essentielles présentes, vous aurez entre autres, des notes d’orange, de pamplemousse, de basilic et encore bien d’autres qui ressortiront dès le départ de l’application.

Points négatifs
Senteur marquée:

Si vous en mettez trop, l’odeur sera assez prononcée. Donc si vous voulez en pulvériser dans la chambre de vos enfants, attendez qu’ils soient absents. De plus, ce n’est pas le moins cher sur le marché.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Apalus AP-002

 

Les désodorisants existent actuellement sous plusieurs formes. Utilisez ce sac désodorisant de la marque Apalus pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre cuisine, votre salle de bain ou encore dans votre voiture. Ces endroits sentent souvent mauvais et il suffit d’y déposer ce petit sac pour obtenir un air frais et légèrement parfumé. C’est un produit sain sans composants chimiques ou toxiques et sans parfum.

Vous vous demandez comment choisir les meilleurs désodorisants maison de 2019 ? Ce sac est très efficace et très pratique à la fois. Déposez-le là où vous souhaitez qu’il opère. Il absorbe et élimine les odeurs grâce à ses actifs. Il est composé de charbon de bambou qui attaque non seulement les odeurs, mais également les allergènes, les polluants et l’humidité pour empêcher la formation de moisissures.

Comment l’utiliser ? Déposez un ou deux sacs dans un placard ou quatre à six sacs dans votre voiture. L’action de ce sac désodorisant pas cher opère pendant 2 ans environ. Pour renforcer son action, placez-le à l’air libre et au soleil une fois par an, pendant une heure environ. En effet, les rayons UV permettent de régénérer le charbon de bambou afin qu’il absorbe à nouveau les odeurs et l’excès d’humidité.

Malgré le fait qu’il ne soit pas en tête du classement, cet article pourrait vous intéresser pour chasser les odeurs malveillantes dans votre auto ou votre salle de bain. Avec son format en sac, vous pouvez le disposer facilement où vous voulez.

Points positifs
Produit sain:

Composé de charbon de bambou, sans substances chimiques ni toxiques, quoi de mieux pour votre santé et votre bien-être.

Propriété absorbante:

Grâce à sa composition, le sac absorbe naturellement et éradique l’humidité en empêchant ainsi la formation de moisissures.

Régénérable:

Pour réactiver son effet, il suffit de le placer sous les UV du soleil pour que le charbon se régénère et absorbe de nouveau les mauvaises senteurs.

Points négatifs
Action lente :

Pour certains usagers, le dispositif met du temps à enlever les odeurs et il faut plusieurs sacs pour que cela soit efficace si la pièce à couvrir est grande.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

Febreze Spray

 

Il n’est pas rare de trouver des textiles qui sentent mauvais lorsque vous les sortez de l’armoire ou de la garde-robe. Ce spray désodorisant ne masque pas seulement les mauvaises odeurs. Il les élimine, surtout celles qui sont sur les linges difficiles à laver. Il permet de rafraîchir ceux-ci en une seule pulvérisation. En outre, cet article convient bien aux couvertures, aux tapis et aux rideaux. Une seule application suffit et dites adieu aux mauvaises odeurs enfermées dans les tissus. L’effet du produit dure 90 jours environ.

De quantité généreuse dans un flacon de 500 ml, ce spray vous sera d’une grande aide pendant plusieurs mois. Par ailleurs, il ne s’attaque pas uniquement aux mauvaises odeurs, mais aussi à toutes sortes d’allergènes qui causent souvent le rhume ou la grippe chez les personnes plus sensibles.

Vous pouvez sans souci l’utiliser sur vos vêtements puisque ce produit est traité dermatologiquement. Il diffuse un parfum frais et léger sur votre textile, mais également dans votre intérieur. Il combat ces odeurs emprisonnées dans les tissus grâce à la technologie Odourclear. Ce spray est composé de parfums et de benzisothiazolinone.

Avec juste une pulvérisation de spray de Febreze, votre intérieur sera merveilleusement rafraîchi ainsi que vos tissus difficiles à entretenir.  

Points positifs
Convient au textile:

Le spécimen ne fait pas que masquer les effluves gênants. Il embaume également vos linges de maison d’un parfum frais et léger.

Longue tenue:

L’effet de ce spray actif peut durer jusqu’à 3 mois. De plus, avec sa contenance de 500 ml, il est économique.

Sans danger:

Le désodorisant a été contrôlé dermatologiquement donc vous n’avez pas à craindre pour votre santé.

Points négatifs
Composition:

L’article ne convient pas aux personnes recherchant des produits 100 % naturels, car il contient du benzisothiazolinone.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un désodorisant maison ?

 

Servant généralement pour repousser les mauvaises odeurs, le désodorisant est aussi recommandé pour apporter une ambiance olfactive agréable dans une pièce. Néanmoins, il faut savoir le manipuler pour assurer la détente. Ces quelques astuces vous aideront à l’utiliser correctement et ainsi profiter pleinement des avantages offerts par ce produit.

Diffuser à une heure précise

Certes, il n’est pas écrit noir sur blanc que la diffusion doit se dérouler à telle ou telle heure. Toutefois, afin de vous habituer à l’utiliser tous les jours, effectuez une routine quotidienne. Cela vous évite donc d’oublier, surtout lorsque vous êtes occupé à faire le ménage ou autre chose. Par ailleurs, vos sens seront plus en éveil, si vous le faites tous les matins, juste après vous être levé.

 

Diffuser à quelle fréquence

Étant donné que c’est un article fabriqué en usine, la présence de produits chimiques est obligatoire. Il est donc nécessaire de s’en servir avec modération, afin d’éviter qu’il ne nuise à votre santé. En effet, il ne s’agit pas de vider la moitié de la bouteille en une seule diffusion. Pour que l’ambiance soit plaisante à souhait, pensez à en mettre juste assez. Dès que vous sentez le parfum, arrêtez-vous et allez dans un autre coin de la maison.

 

Choisir le parfum

Comme ce produit servira à donner une ambiance particulière à votre intérieur, le parfum est un critère indispensable lors du choix. Pour le salon, il est conseillé de choisir un arôme fleuri. Cela apportera une sensation de détente dans cette pièce. La lavande et la fleur d’oranger sont plus adaptées pour la chambre à coucher, car elles favorisent le sommeil. Pensez aussi à sélectionner en fonction de votre humeur. Si vous avez envie de partir en voyage, privilégiez un parfum se rapprochant du bord de mer pour vous sentir à votre aise chez vous.

 

Ouvrir les fenêtres

Un désodorisant confiné dans une pièce fermée ne vous apportera que des problèmes de santé. Pensez donc à ouvrir les fenêtres lorsque vous vous servez d’un parfum d’ambiance. Cela permettra en outre à ce doux arôme de se propager dans toute la salle voire dans les autres.

Savoir le diffuser

Certes, le procédé paraît simple aux yeux de tous, car il suffit d’appuyer pour faire sortir le produit de son récipient. Toutefois, il faut prendre en compte quelques astuces pour bien remplir la pièce. Commencez par étendre votre bras. Lorsque vous envoyez le spray, allez d’un bout à l’autre du salon ou de chambre en prenant soin de balancer votre main pour bien l’éparpiller.

 

Prendre ses précautions

Étant donné la présence de produit chimique dans les composants d’un désodorisant, quelques règles de sécurité sont à prendre en compte. Il faut avant tout savoir que certains éléments ayant servi à sa fabrication sont inflammables. Évitez donc de l’utiliser dans la cuisine si le gaz est allumé pour ne pas avoir d’accident. En outre, il est strictement interdit d’inhaler le produit au risque d’engendrer des problèmes respiratoires. De ce fait, lorsque vous le diffusez dans une pièce, sortez immédiatement et laissez les gouttelettes tomber plusieurs minutes avant d’y entrer de nouveau.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status