Le meilleur éplucheur légume

Eplucheurs de légumes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Parfois les petits gestes les plus anodins comme l’épluchage de légumes peuvent être facilités énormément grâce à un éplucheur de légumes. Afin de ne pas perdre ses sous dans un accessoire qui ne fonctionne pas, il faut déjà se concentrer sur ses critères d’achat. Parmi ceux-ci, on peut noter le design, la lame et le manche. Pour en découvrir davantage, vous pouvez consulter notre guide d’achat complet. Néanmoins, si le temps vous manque pour une lecture approfondie, nous vous présentons le meilleur éplucheur de légumes qui n’est autre que le Victorinox VIC0242P5. Il est livré avec un lot de 5 accessoires qui permettent d’éplucher tous les fruits et légumes avec une lame micro dentée n’épluchant que la fine partie des légumes. Un second produit à garder comme second choix est le Twinzee TW-JP-1. Cet éplucheur fait office aussi de couteau et peut couper les légumes en julienne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon éplucheur de légume ?

 

Éplucher des légumes constitue une tâche facile, mais elle peut se transformer en une corvée si vous n’êtes pas bien équipé. Pour que vous ne perdiez pas de temps dans votre recherche, nous vous recommandons de considérer quelques critères de choix d’un éplucheur de légume entre autres le design, la lame et le manche.

1.Victorinox - Lot de 5 Eplucheurs Fruits et Legumes Victorinox Couleur

Guide d’achat

 

Le design

Le design du produit qui vous est adapté devrait être défini à l’avance si vous souhaitez savoir comment acheter un éplucheur de légume d’un meilleur rapport qualité-prix. En vous renseignant davantage sur cette caractéristique avant de faire votre choix, vous pouvez avoir une idée sur l’usage qui peut être fait du modèle que vous sélectionnez.

Ce dispositif peut être manuel ou électrique. Le fait de connaitre la différence entre le mécanisme de fonctionnement de ces articles facilite son choix. Le premier type de produit s’utilise uniquement avec les mains. Il n’implique pas de faire de dépense en énergie électrique et la plupart d’entre eux sont disponibles à un coût accessible à tout le monde. Par contre, pour une importante corvée d’épluchage, certes son usage est mieux que l’utilisation d’un simple couteau, mais il risque tout de même de vous fatiguer rapidement.

Quant à la seconde catégorie de dispositif, il est plus pratique et ne demande aucune intervention de votre part pour accomplir cette tâche. Il existe des articles qui sont proposés en accessoires tandis que d’autres sont capables de fonctionner d’une façon autonome. Il convient notamment à des travaux d’épluchage d’envergure, mais son emploi conduit aussi à une consommation d’électricité.

 

 

La lame

C’est à travers ce guide d’achat pour les meilleurs éplucheurs de légume que nous allons également aborder les conseils relatifs à la lame de cet outil de cuisine. Elle fait partie des principales composantes de ce dispositif. Il est essentiel de s’informer sur celle-ci avant de faire un choix, car elle détermine la performance de ce matériel.

L’idéal est d’opter pour un modèle fait de matériaux résistants comme l’inox. Un tel article peut être utilisé en bon état sur une longue période. Ce qui indique la rentabilité de l’investissement dans l’acquisition d’un dispositif qui en dispose. En outre, il permet de travailler avec précision et d’arriver à bout de tout type de légumes et même de ceux qui ont une peau dure. D’où le confort de son usage.

2.Eplucheur et Julienne 2 en 1 Twinzee

Le manche

Un comparateur de prix permet de savoir le budget à prévoir pour investir dans l’achat de ce produit. Et en vous demandant où acheter un nouvel éplucheur de légume, vous pouvez trouver l’endroit où faire l’acquisition. Cependant, avant de vous renseigner sur ces points, vous devriez apprendre à mieux connaitre les caractéristiques du manche de cet outil.

Ce sont surtout les modèles manuels qui devraient de préférence avoir un manche facile à prendre en main. Cela permet d’utiliser ce matériel avec plus de commodité. En outre, il faut s’assurer que cette composante soit faite de matériau résistant, mais qui ne risque pas non plus d’agresser la peau lors de son maniement. Pour ce qui est de sa coloration, vous pouvez la mettre en harmonie avec celle des autres équipements de la cuisine.

 

Les meilleurs éplucheurs de légumes de 2017

 

Les légumes font partie des ingrédients couramment utilisés dans les préparations culinaires. Néanmoins, leur épluchage n’est pas toujours une tâche facile si vous n’êtes pas bien équipé. D’où la nécessité de savoir comment choisir les meilleurs éplucheurs de légumes de 2017.

 

Produits recommandés

 

Victorinox VIC0242P5

 

1.Victorinox - Lot de 5 Eplucheurs Fruits et Legumes Victorinox CouleurVictorinox VIC0242P5 est un lot de 5 équipements pour éplucher universels qui sont mis à votre disposition afin que vous puissiez peler aussi bien des fruits que des légumes sans faire beaucoup d’effort. Ils permettent de traiter des tomates, des poivrons, du kiwi, de l’aubergine et des mangues. Leur présence dans votre cuisine vous évite d’avoir à faire cette tâche en dépensant beaucoup d’énergie. Leur usage garantit aussi une économie de temps considérable.

La lame de chacun de ces articles est micro-dentée et est à double denture. Par conséquent, ils permettent d’arriver à bout des aliments dont la peau est très résistante et difficile à enlever. Le manche de chaque produit du pack est ergonomique. Par conséquent, il est simple de les prendre en main et d’en assurer le maniement. La simplicité de ce maniement rend également l’usage de ce type de dispositif plus confortable pour finir le travail plus rapidement et sans vous fatiguer.

Chacun d’entre eux est livré dans une boîte individuelle. De ce fait vous avez la liberté et le choix de les offrir à quelqu’un, un par un. Par ailleurs, l’ensemble de chaque meilleur éplucheur de légume passe au lave-vaisselle afin de garantir un nettoyage simple.

Voici un lot de 5 éplucheurs de légumes qui sont équipés de lames double-dentées et affûtées de près. Chacun d’eux est associé à un usage spécifique pour que légumes et fruits puissent être épluchés sans aucune difficulté. Déclinés sous plusieurs coloris, ces outils ultra performants sont livrés chacun dans leurs boîtes respectives. On ne s’étonne plus du fait que Victorinox soit considérée comme la meilleure marque d’éplucheurs de légumes par les utilisateurs.

 

Les pour

La fiabilité : Ces éplucheurs sont des outils auxquels on peut se fier. En effet, leurs lames micro-dentées et à double denture s’avèrent bien efficaces avec n’importe quels légume et fruits.

Des lames performantes : Grâce à leurs doubles dentures, ces éplucheurs de légumes arrivent à enlever même les peaux les plus dures et tenaces. Il en est de même avec les fruits et légumes munis d’une chair fragile.

L’ergonomie : La manche de ces éplucheurs a été conçue pour faciliter la prise en main et pour rendre l’usage le plus confortable possible.

L’entretien : On apprécie particulièrement le fait que ces éplucheurs se nettoient facilement. Sous le robinet ou le lave-vaisselle, ils ne donnent pas du fil à retordre aux utilisateurs.

A offrir en cadeau : Chacun de ces éplucheurs est livré dans une boite individuelle. Aussi, les âmes altruistes peuvent partager l’expérience de cet outil performant en en offrant aux proches.

 

Les contre

Le prix : Dans le classement établi par les utilisateurs, le prix de ce pack est assez élevé. Cependant, quand on prend en compte qu’on obtient 5 éplucheurs, on constate que le prix n’est pas si élevé que cela.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.9)

 

 

 

Twinzee TW-JP-1

 

2.Eplucheur et Julienne 2 en 1 TwinzeeQuel est le meilleur éplucheur légume du marché ? Twinzee TW-JP-1 rassemble des caractéristiques qui ont permis à de nombreux utilisateurs de déduire qu’il est en mesure de répondre à cette question. En effet, il s’agit d’un dispositif 2 en 1 qui permet non seulement de peler, mais également de couper et de réaliser des juliennes. D’où sa capacité à vous aider à mettre en application plusieurs variétés de recettes dans une excellente condition.

Ce modèle convient à plusieurs variétés de légumes et de fruits en partant de ceux les plus durs vers ceux qui sont plus tendres. Les lames sont tranchantes et sont faites d’inox. Par conséquent, lorsque vous travaillez, elles permettent d’être rapide et de ne faire qu’un minimum d’effort pour arriver à décoller même les peaux résistantes. En outre, le matériau qui le constitue est reconnu par sa robustesse afin que vous puissiez prévoir un usage en bon état durable au fil du temps.

Cet article est non encombrant et est facile à ranger. Pourtant, il peut remplacer un grand nombre d’ustensiles dans une cuisine. C’est ce qui vous permet d’économiser de la place par sa présence. D’ailleurs, son entretien n’implique pas de dépenser de l’énergie, car il peut passer au lave-vaisselle.

Compte tenu des différents modèles qui inondent le marché, on se demande toujours quel éplucheur de légumes choisir. Pour les utilisateurs, ce modèle de Twinzee qui a réussi brillamment à leur test a vraiment tout pour plaire. Bien plus qu’un simple éplucheur, c’est également un outil qui permet de découper et de travailler les ingrédients en julienne. C’est pourquoi, on a beau comparer, ce modèle est celui qui recueille le plus d’avis positifs de la part des consommateurs.

 

Les pour

Un outil 2 en 1 : Sans se contenter d’éplucher les légumes et les fruits, cet outil permet également de découper les ingrédients et de réaliser les juliennes. En gros, il accompagne la préparation des légumes de A à Z.

Des lames polyvalentes : Conçues avec de l’inox qui résiste à la formation de rouille et à l’accumulation de tartre, les lames tranchantes de cet éplucheur conviennent tout aussi bien pour les ingrédients à chair ferme et tendre.

Durable : Cet éplucheur vous fait découvrir tous les avantages de l’inox. Même en contact régulier avec l’humidité, les lames et les parties en inox maintiendront leur aspect neuf pendant très longtemps.

L’entretien : C’est un outil qui passe aussi bien au lave-vaisselle que sous le robinet. En plus, il est livré avec une brossette pour un nettoyage entre les lames.

 

Les contre

Le prix : Là encore, le prix est le principal élément qui dérange les acheteurs. Cependant, il faut tenir compte de la polyvalence et de la praticité de ce modèle pour se rendre compte que le prix vaut largement les avantages obtenus.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.5)

 

 

 

Tefal K2071814

 

3.Tefal K2071814Tefal K2071814 est un éplucheur fruits et légumes qui permet d’accomplir facilement l’une des tâches les plus compliquées et qui prennent beaucoup de temps dans une cuisine. Doté d’une lame en acier, il permet d’éplucher sans difficulté l’un ou l’autre de ces éléments même si leur peau est plus résistante. Le matériau qui constitue cette composante indique également sa robustesse pour garantir un usage durable dans le temps.

Son manche comporte un insert en inox. Par conséquent, il est plus facile de le manier, il ne risque pas de causer un problème au contact de la peau et il est très résistant. Ce qui optimise la durée de vie de l’ensemble de ce produit lorsqu’il n’y a aucun risque qu’il se casse facilement. Le reste de son corps est en plastique. D’où la simplicité de son nettoyage et le confort de sa prise en main.

Grâce à la praticité de son design et notamment à la forme de sa lame qui est courbée, cette partie se met facilement en contact avec l’élément à éplucher rendant son usage plus simple. C’est ce qui permet à chaque usager de l’utiliser dans le confort pour avoir un bon résultat sans perdre du temps.

Si vous vous demandez toujours où acheter le meilleur éplucheur de légumes, nous vous conseillons de vous référer à ce modèle de Tefal. Alliant la robustesse, la performance et la praticité, c’est un outil qui saura peler efficacement les légumes et les fruits à chair tendre et ferme. Grâce à sa lame courbée, il s’agit de l’éplucheur de légumes le plus performant, même s’il reste très basique.

 

Les pour

Une lame très efficace : La lame de cet éplucheur est fabriquée avec de l’acier. Cette matière est connue pour le maintien de son tranchant et de son aspect neuf pendant longtemps grâce à sa capacité à résister à la rouille.

Une lame courbée : Cet éplucheur se démarque par la forme courbée de sa lame qui lui permet d’épouser parfaitement les courbes des légumes et des fruits que l’on souhaite peler.

L’ergonomie : Le manche de cet éplucheur se compose de plastique et d’un insert en inox. En plus de garantir la durabilité de l’outil, cette combinaison assure une prise en main facile et confortable.

Le prix : Il ne fait aucun doute que cet éplucheur de légumes est le moins cher de notre sélection.

 

Les contre

Basique : Le seul bémol que l’on puisse noter avec ce modèle, c’est qu’il est un peu trop basique. Il ne peut être utilisé que pour peler, mais pour cette tâche, son efficacité n’a pas son pareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2.47)

 

 

 

Brabantia 210969

 

4.Brabantia 210969Brabantia 210969 est un éplucheur de légume que ceux qui recherchent un produit pratique à l’usage devraient acheter si les autres modèles de ce comparatif ne leur conviennent pas. Les dimensions de cet article comprennent 1,5 cm de longueur, 2 cm de largeur et 19 cm de hauteur. Ces mesures indiquent la compacité de ce dispositif qui rend son rangement simple et pratique.

Ce produit est adapté à l’épluchage de divers types de légumes dont des carottes, de l’asperge ou des pommes des terres. Les éléments ayant la peau difficile à enlever comme ceux plus simples à éplucher peuvent être tous traités avec ce produit. Que vous soyez gauchers ou droitiers à vouloir l’utiliser, il est toujours en mesure de répondre à vos besoins. Ce qui indique la commodité de son emploi.

Sa lame est en acier inoxydable. La qualité de ce matériau garantit sa résistance dans le temps en plus du fait que cette composante permet de réaliser l’épluchage sans faire beaucoup d’effort. Ce modèle peut passer au lave-vaisselle. Ce qui rend son entretien plus pratique afin de limiter les tâches ménagères que vous aurez à faire. Ce dispositif a un design qui lui permet d’être suspendu au mur pour rendre son rangement plus simple sans encombrement.  

Pour éplucher vos légumes en toute facilité, voici ce modèle de Brabantia qui est simple, pratique et surtout facile à entretenir.

 

Les pour

Compact : Avec 2 cm de largeur et 19 cm de hauteur, cet éplucheur de légumes s’accompagne d’un rangement facile grâce à ses dimensions compactes.

Efficace : Cet équipement est efficace sur tous les types de chair et de peau de légumes. Même les plus résistants ne tiendront pas face aux lames de cet éplucheur.

Robuste et durable : Grâce à l’acier inoxydable utilisé pour la conception des lames de cet outil, le tranchant est maintenu pendant longtemps.

Ergonomique : Gaucher, droitier, ambidextre, cet outil s’accommode à votre personnalité pour rendre l’usage facile et pratique.

L’entretien : Si vous n’êtes pas un adepte du lavage à la main, vous serez comblé par cet éplucheur qui passe au lave-vaisselle.

 

Les contre

Basique : Il s’agit d’un modèle basique qui est fait uniquement pour éplucher les légumes et les fruits à chair dure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.95)

 

 

 

FLD indiscount

 

5.Epluche Fruits et Légumes ElectriqueFLD indiscount® est un éplucheur de légume électronique pas cher. Il s’agit d’un appareil très pratique dans l’épluchage des fruits et des légumes que leur chair soit dure ou plus tendre. Ce qui permet de réaliser l’une des corvées les plus compliquées à faire et qui prennent un temps fou dans une cuisine dans une bonne condition. Cet article fonctionne automatiquement avec une grande indépendance. Par conséquent, vous n’avez aucun effort à faire, car c’est lui qui fait tout.

L’éplucheur légume automatique réalise l’épluchage d’une manière régulière. Par conséquent, les résultats obtenus restent uniformes, quel que soit le type d’élément que vous considérez. C’est en spirale qu’il pèle les fruits et légumes pris en compte et ce modèle effectue un tel mouvement en continu.

Il est capable de s’arrêter par lui-même à la fin de traitement de l’élément pelé. De ce fait, vous pouvez gagner beaucoup de temps en l’utilisant. Non seulement vous n’êtes pas obligé de le surveiller en permanence, mais il assure également que cette tâche s’accomplisse rapidement.

Ce produit s’utilise avec des piles pour vous donner la liberté de l’amener avec vous partout où vous aller, mais vous avez aussi le choix d’utiliser un adaptateur secteur pour le brancher à une prise de courant.

Facilitez-vous la vie avec cet éplucheur à légumes électrique qui fera tout le travail à votre place.

 

Les pour

Le prix : Dans la catégorie des éplucheurs à légumes électrique, celui-ci est l’un des plus abordables.

Efficace : Légumes et fruits munis de chair tendre ou molle, tout passe sans problème avec cet éplucheur qui offre un résultat uniforme et régulier.

Intuitif : C’est un éplucheur à légumes qui ne nécessite pas votre intervention. Il s’arrête automatiquement quand l’ingrédient est débarrassé de sa peau. Ce qui vous permet de vous adonner à d’autres tâches en même temps que l’appareil se charge de l’épluchage.

 

Les contre

Les piles : Puisque ce modèle peut fonctionner à l’aide de piles, les utilisateurs disent qu’il est préférable de le brancher directement sur secteur. En effet, la performance flancherait légèrement quand l’appareil fonctionne avec piles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...