Le meilleur lecteur multimédia

Dernière mise à jour: 20.08.17

Lecteurs multimédias – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour visionner des vidéos à travers votre téléviseur et accéder en même temps à diverses fonctionnalités pratiques, l’utilisation d’un lecteur multimédia constitue une excellente alternative. Ce dispositif est actuellement disponible sous forme d’une large gamme d’offres en vue de répondre aux besoins spécifiques de différentes catégories d’utilisateurs. Néanmoins, ce fait peut aussi vous conduire à une mauvaise affaire si vous ne vous renseignez pas d’abord sur les caractéristiques de ce produit avant d’en acheter un. Considérez les informations liées à ses connectiques, aux formats qu’il prend en charge ainsi qu’à son design avant de prendre une décision d’achat. Les deux modèles qui suivent devraient retenir votre attention si vous ne pouvez pas consulter notre classement en totalité. Mede8er MED600X3D est compatible avec plusieurs formats de fichiers vidéo HD. Il lit les clés USB, les cartes mémoire et les disques. LG AN-WF500 peut se connecter par Wi-Fi à votre TV. Il utilise un système de son Sound Sync Wireless.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lecteur multimédia ?

 

Plus attrayant en termes de performance qu’un lecteur DVD ou même un Blu-ray, le lecteur multimédia a de plus en plus de fans. Vous êtes, vous aussi, intéressé par cet appareil, nous vous invitons à lire notre article jusqu’à sa fin. Nous allons vous révéler comment acheter un lecteur multimédia d’un meilleur rapport qualité-prix.

a-lecteur-multimedia

Guide d’achat

 

Connectiques

C’est le point que nous jugeons prioritaire dans notre guide d’achat pour les meilleurs lecteurs multimédia.

Nous parlons ici des deux sortes de connectiques : celles en sortie et celles en entrée. Elles sont toutes deux d’une importance capitale. Les premières vous permettront de brancher l’appareil sur votre matériel audio-visuel, c’est-à-dire la télévision ou le home cinéma. Le minimum syndical est la présence de l’HDMI. Si vous possédez une TV dernière génération capable de passer de l’ultra HD, vous devrez prendre un lecteur ayant une sortie HDMI compatible 2.0 ou plus.

Certains disques durs multimédia possèdent une sortie SPDIF. Cela vous permettra de le connecter aux appareils qui n’ont pas l’entrée HDMI précédemment mentionnée, à l’exemple de quelques amplis audio externes.

Vous pourrez aussi trouver des produits qui sont dotés de sorties S-Vidéo, composite et RCA, ce qui a pour avantage d’accroître leur compatibilité avec vos équipements.

Pour ce qui est de la connectique en entrée, quasiment tous les modèles présentent un (ou plusieurs) port USB et un lecteur de carte mémoire. Ainsi, vous pourrez passer les fichiers contenus sur une clé ou un disque dur externe.

La connexion internet (par wi-fi ou via un port Ethernet) peut aussi être incluse dans cette catégorie.

 

Formats pris en charge

Beaucoup sont d’avis que ce critère est le plus important. Et effectivement, la prise en charge multimédia n’est pas à négliger. Si vous ne faites pas attention à ce point, vous pouvez tomber sur un produit très limité dans le domaine. Il sera très sélectif quant aux fichiers qu’il peut lire et sera peut-être incompatible avec les plus répandus ou les plus récents.

Donc avant de chercher où acheter un nouveau lecteur multimédia, vérifiez déjà que le modèle que vous envisagez prend en charge une assez grande panoplie de formats audio-vidéo. Les plus répandus sont DivX HD, MKV, AVI, MP3, DTS, AC3, H.264, AVC-HD, MP3, AAC, WMA, FLAC, WAV, JPEG et PNG.

Une grande compatibilité n’influe pas nécessairement sur le prix de l’appareil. Il est toujours bon de le vérifier en consultant un comparateur de prix.

b-lecteur-multimedia

Design et interface

Ces dernières caractéristiques sont souvent négligées par les consommateurs. Et pourtant, les conseils les plus avisés ne cessent de les mettre en avant.

Le design joue un rôle non seulement esthétique mais aussi pratique. Bien sûr, il est toujours agréable de posséder un bel appareil, étant donné qu’il y a de grandes chances qu’il soit installé à la vue de tous. De préférence, l’encombrement qu’il présente devrait être assez réduit. D’où l’engouement pour les modèles ultra plats ou très compacts, tant que la capacité de stockage n’en est pas pour autant réduite.

L’interface quant à elle aura un impact sur la facilité d’utilisation. Celles ergonomiques et réactives sont les plus prisées. La possibilité de mettre les jaquettes ou le synopsis des films est un plus qui a son poids.

 

 

Les meilleurs lecteurs multimédia de 2017

 

Nous allons vous présenter 5 produits à succès dont les caractéristiques pour le moins très intéressantes devraient vous aider à définir comment choisir les meilleurs lecteurs multimédia de 2017.

 

Produits recommandés

 

Mede8er MED600X3D

 

1-mede8er-med600x3d-media-streamerLe Mede8er MED600X3D fait partie des appareils qui prétendent au titre du meilleur lecteur multimédia du marché. Pour ce faire, il compte sur son puissant processeur Realtek RTD1186 et sur sa capacité à décoder une grande quantité de formats de fichiers vidéo HD. Il parvient également à décoder des images ISO de disques Blu-ray et DVD.

Les fichiers vidéo et audio stockés dans votre clé USB, disque dur ou carte mémoire pourront être lus car l’appareil dispose de ports USB et SDHC. On peut aussi citer parmi sa connectique des sorties vidéo HDMI (qui vous permettront de profiter d’images de meilleure qualité), une sortie audio S/PDIF optique, et une audio stéréo pour un son plus immersif.

L’une des grandes forces de ce MED600X3D est sa capacité à fournir une image de très bonne qualité sans que cette dernière ne soit sujette à un post-traitement excessif, pouvant la dénaturer. Le décodage des flux vidéo H264 se fait dans une totale fluidité, ce qui vous permettra de mieux profiter de vos vidéos sur Blu-ray ou Youtube.

Son contrôleur Ethernet Gigabit permet d’optimiser la lecture des fichiers audio et vidéo depuis un réseau domestique. Les fichiers seront alors lus sans problèmes, qu’ils proviennent d’une box internet ou d’un ordinateur, et même s’ils ont un débit de données élevé.

Vous êtes assez exigeant sur la qualité d’image des films que vous visionnez, et de ce fait, vous vous demandez « où acheter le meilleur lecteur multimédia ? ». Les performances du Mede8er MED600X3D sauront vous ravir. Vous pourrez profiter de vidéos HD et Blu-ray avec des images de qualité optimale.

 

Les pour

Qualité d’images : Cet appareil est capable de vous faire profiter d’images d’excellente qualité, sans que celles-ci ne se soient passées par de nombreux post-traitements. Les images demeureront alors très claires et naturelles. Vos vidéos sur Youtube ou Blu-ray seront également de meilleure qualité et plus fluides grâce au décodage des flux vidéo H.264.

Performant : Si ce modèle est considéré comme étant le plus performant, c’est essentiellement parce qu’il est en mesure de décoder une grande quantité de formats de fichiers vidéo HD ainsi que des images ISO de disques DVD et Blu-ray.

 

Les contre

Assez onéreux : Vous serez très probablement en mesure de trouver de nombreux lecteurs multimédias moins chers que ce MED600X3D, mais en termes de performances, vous trouverez difficilement mieux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€160)

 

 

 

LG AN-WF500

 

2-lg-an-wf500-lecteur-multimediaVous aimeriez bien faire l’acquisition d’un lecteur multimédia TV ? Ce dongle Wifi de la marque LG pourrait bien répondre à vos attentes. Il vous permettra de connecter votre téléviseur à internet sans que l’utilisation de câbles ne soit nécessaire. La liaison se fera par Wifi (donc sans fil) ce qui est bien plus pratique.

L’AN-WF500 utilise un système de son Sound Sync Wireless. Grâce à ce système, il vous sera désormais possible d’écouter le son de votre TV avec une meilleure qualité et sans fil.

La copie et le transfert de contenus sur votre Smart TV à partir d’appareils « intelligents » seront optimisés et facilités grâce à l’option Smart Share de LG. La connexion entre vos 2 appareils se fera alors via plusieurs techniques de streaming comme le WiDi (Wireless Display), le WiFi, le WiFi direct, le NFC (connexion automatique après contact physique entre votre dongle et votre smartphone ou tablette compatible) et le Miracast.

Voici un autre point qui pourrait vous convaincre de l’acheter : son design. Il très compact, et est donc assez discret. Cependant, vous pourrez tout à fait le laisser exposé dans votre salon car il arbore un look à la fois moderne et élégant.

LG est reconnue comme étant l’une des meilleures marques de lecteurs multimédias présentes sur le marché. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un de ses produits, nous vous recommandons l’AN-WF500. Il embarque de nombreuses technologies de pointe comme le Smart Share et le Sound Sync Wireless.

 

Les pour

Smart Share : Cette option permet de copier et de transférer les contenus de vos appareils « intelligents » sur votre Smart TV plus facilement et plus rapidement, via des technologies de transfert comme le WiDi (Wireless Display), le NFC, le WiFi direct et le Miracast.

Sound Sync Wireless : Ce système de son vous donnera la possibilité d’écouter le son de votre TV avec un meilleur rendu. Malgré son fonctionnement non filaire, le son ne subira aucune dégradation.

 

Les contre

Assez sensible : Des utilisateurs ont constaté durant leur test une grande sensibilité de l’appareil. En touchant l’arrière de la TV par exemple, le lecteur a tendance à se déconnecter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34)

 

 

 

Pumpkin CH1004B-FR

 

3-pumpkin-10-1-pouceLe Pumpkin CH1004B-FR se présente comme étant une des meilleures solutions à envisager si l’on recherche un lecteur multimédia pour voiture. Le premier atout qui saute aux yeux lorsqu’on tombe sur cet article dans un comparatif est son écran intégré. Il est en effet équipé d’un large écran LCD numérique TFT de 10,1 pouces. Il sera en mesure d’afficher des images en 16: 9 avec une résolution de 1024 x 600 et avec un grand angle de visualisation, de quoi profiter confortablement de vos vidéos avec un niveau de détails élevé. De plus, cet écran est tactile, ce qui rend la navigation beaucoup plus rapide et instinctive.

Son installation est des plus simples à réaliser. Vous n’aurez aucune difficulté à le fixer sur l’appuie-tête de votre véhicule. Il est également moins encombrant, grâce à son design ultra-mince.

Diverses fonctions sont disponibles, comme des jeux 32 bits intégrés (jouables avec la télécommande), la radio FM et le lecteur DVD pour lire vos films préférés. Au niveau de la connectique, on notera la présence d’un port USB 2.0 et d’une entrée HDMI intégrée.

Vous aimeriez pouvoir profiter de bons films et visionner vos clips préférés dans votre voiture, mais pour cela, vous ne savez pas trop quel lecteur multimédia choisir ? Le Pumpkin CH1004B-FR pourrait bien faire l’affaire. Ce lecteur à écran LCD tactile de 10.1 pouces pourra être installé facilement sur l’appui-tête de votre véhicule.

 

Les pour

Large écran : Ce lecteur est équipé d’un écran LCD numérique TFT de 10.1 pouces. Grâce à lui, vous pourrez confortablement profiter de vos films avec une résolution de 1024 x 600 en 16: 9. Il est tactile, ce qui facilite et fluidifie considérablement la navigation.

Multiples fonctions : Vous y retrouverez de nombreuses fonctions utiles et ludiques, comme la radio FM, le lecteur DVD et divers jeux 32 bits.

 

Les contre

Notice : De l’avis de quelques utilisateurs, la notice ne serait pas d’un grand secours. Heureusement, l’appareil est assez simple à maîtriser. La navigation devrait être suffisamment intuitive.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Keedox® PDM08H

 

4-keedoxVous préférez faire l’acquisition d’un lecteur multimédia portable ? Ce Keedox® PDM08H fera parfaitement l’affaire. Il est extrêmement compact et pourrait même tenir dans la paume d’une main. Vous pourrez donc facilement le ranger dans votre sac, ou même dans une poche.

Ne vous fiez pas à son petit gabarit, ses performances pourraient vous étonner. Grâce à son port USB 2.0, il est en mesure de lire des Flash Drive et des disques durs externes. Il pourra également lire les contenus des cartes mémoires SD / MMC / MS / SDHC grâce à son lecteur de carte intégré. Les formats vidéo, audio, et image reconnus sont extrêmement nombreux. Vous pourrez par exemple lire des vidéos au format AVI, MP4, XVID, H.264, H.263, DivX, Xvid, MPEG 1/2/4 et bien d’autres. Vous pourrez également écouter des fichiers audio au format MP3, WMA, OGG, FLAC etc. Grâce à cette grande polyvalence, vous êtes assuré de pouvoir lire un très grand nombre de fichiers avec votre PDM08H.

Un dernier point qui n’est pas à négliger : son prix. Cet appareil n’est en effet pas cher, comparé à ses performances. Il pourrait représenter un investissement très intéressant pour vous.

Après avoir pris le temps de comparer les différents lecteurs multimédia sur le marché, vous êtes tenté par l’achat du Keedox® PDM08H ? Sachez que vous ne regretterez pas votre investissement. Cet appareil est capable de prendre en charge de nombreux types de formats vidéo, audio et image.

 

Les pour

Port USB 2.0 : La présence de ce port USB 2.0 autorise la connexion d’un disque dur externe pouvant atteindre une capacité de 2 To. On notera également la présence d’un lecteur de cartes SD, MMC et MS.

Formats supportés : Vous apprécierez les performances délivrées par ce modèle. Il est capable de lire des formats de film HD (ABI, MP4, DivX, H.264 etc.), ainsi que des fichiers image & Ebook (JPG, BMP, RAw, TIFF etc.) et audio (MP3, WAV, OGG, AAC MP4 et bien d‘autres).

 

Les contre

Pas de câble allume-cigare : Un câble d’alimentation 12 V fourni avec le produit aurait été appréciable, afin de pouvoir l’utiliser dans une voiture.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Koolertron Portable

 

5-koolertronQuel est le meilleur lecteur multimédia du marché ? D’après de nombreux utilisateurs, ce Koolertron mériterait d’en faire partie. Ce lecteur DVD portable a en effet su satisfaire de nombreux clients.

Vous pourrez visionner confortablement vos films ou vos clips préférés via l’écran TFT LCD 9.5 pouces. Les images seront affichées en 16: 9 avec une résolution élevée. Voici une caractéristique qui rajoute à la praticité de ce produit : son écran est rotatif. Nul besoin donc de déplacer tout l’appareil si vous changez de position. Vous n’aurez qu’à pivoter l’écran vers une direction et un angle qui vous permettraient d’avoir une visibilité optimale.

Ce Koolertron est un appareil très polyvalent. Grâce à lui, vous pourrez visionner vos vidéos aussi bien à la maison qu’en voiture, ou même en plein air, lors d’une petite ballade dans un parc par exemple. Il dispose pour cela de modes d’alimentation adéquats : vous pourrez le brancher sur une prise secteur, ou sur l’allume-cigare de votre voiture. Il est également équipé d’une batterie dont l’autonomie peut atteindre 120 à 150 minutes au maximum.

Les formats de disques les plus courants sont tous pris en compte. Il pourra donc lire les CD, DVD, DVD + RW, VCD etc. Quant aux formats vidéo, les fichiers AVI, MPEG, VOB, XVID, DIVX et bien d’autres pourront être lus sans aucun souci.

Le Koolertron Portable est en bonne place dans le classement des lecteurs multimédias les plus populaires du moment. Il connaît autant de succès grâce à sa praticité et à la qualité d’image affichée sur son écran rotatif de 9.5 pouces.

 

Les pour

Ecran rotatif : On retrouve sur ce Koolertron un écran TFT LCD de 9.5 pouces. Il a la capacité d’afficher des images à une résolution élevée et en 16: 9. Il a également la particularité d’être rotatif, ce qui vous fera profiter d’un confort de visionnage optimal.

Mode d’alimentation : Vous aurez le choix entre une alimentation sur prise secteur pour une utilisation à domicile, sur allume-cigare si vous comptez regarder vos vidéos dans la voiture, ou une alimentation par batterie avec une autonomie de 120 à 150 minutes.

 

Les contre

Qualité de la conception : les matériaux utilisés pour la conception de ce produit ne sont pas de la première qualité, et ne donnent pas une impression de solidité à l’ensemble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...