Le meilleur lecteur Blu-Ray Sony

Dernière mise à jour: 21.01.19

 

Lecteur Blu-Ray Sony – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Un lecteur Blu-Ray est un très bon investissement car il permet de visionner des programmes avec une qualité d’image et de son impressionnantes. Toutefois, pour tirer le maximum de l’appareil et de sa technologie, il faut disposer d’une télévision ou d’un vidéoprojecteur de qualité équivalente, c’est-à-dire capable d’afficher les images avec la même définition mais aussi d’un home cinéma qui arrivera à rendre fidèlement le format HD du son produit. Si vous souhaitez en acquérir un nouveau, il faut tout de même savoir que les offres sont plutôt restreintes en termes de platine Blu-Ray. Malgré cela, pour disposer du meilleur équipement, il est utile de prendre connaissance de ses caractéristiques essentielles, ce que nous ne manquerons pas de vous donner dans les quelques lignes qui suivent. Mais avant cela, vous pouvez déjà voir les caractéristiques du Sony UHP-H1, offrant une grande qualité d’image en 4k, ou encore le Sony BDP-S6700, avec sa grande adaptabilité avec de nombreux appareils de la même marque.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons lecteurs Blu-Ray Sony ?

 

Il est parfois difficile de choisir, quand on parle de la marque Sony, entre une platine Blu-Ray standard et une console de jeux Playstation. En effet, la console est à première vue capable de proposer les mêmes fonctionnalités que celles qu’un lecteur offre, avec le côté ludique en plus. Pourtant, la platine a ses caractéristiques propres que nous allons découvrir ci-après.

Avant toute chose, si vous souhaitez acquérir un lecteur Blu-Ray, il vous faut tout d’abord raisonner en termes de prix, car comme nous l’avons mentionné auparavant, vous devez aussi disposer d’un téléviseur approprié ainsi que d’un ensemble audio adapté pour jouir de toute la technologie avancée par le produit. Si l’on est souvent tenté de se rabattre sur une console de jeux qui est capable de tout faire et plutôt bien, à un prix similaire, il est bon de savoir que le lecteur est capable d’offrir des résultats nettement meilleurs.

Ensuite, primez le design. Sur ce point, il faut tout de même faire attention car, malgré la volonté nette des fabricants à produire des articles compacts, du point de vue lecteur Blu-Ray, la compacité ne rime souvent pas avec image et son de qualité. Pour jouir des fonctions multimédia de l’appareil ou des applications mobiles de la télécommande, des partages de contenus à distance ainsi que l’accès à des programmes en ligne, il vous faut vérifier les points concernant la connectivité du lecteur. Les normes fréquentes sont la certification DLNA et le WIFI, toutefois, la connectivité sans fil n’est pas indispensable car la platine dispose souvent de port Ethernet.

Un autre point important à prendre en compte est la capacité multimédia de l’appareil. En effet, cette capacité fait référence à la disposition de l’appareil à lire certains fichiers, qu’ils proviennent de ports externes comme l’USB ou le lecteur de cartes mémoire ou de connexion réseau. Enfin, l’évaluation de l’équipement est nécessaire. En effet, certains produits sont capables d’upscaler les formats Blu-Ray en Ultra HD ou 4K, d’autres intègrent un disque dur pour appuyer la fonction copie, il existe aussi des modèles qui possèdent un tuner TNT, ou d’autres capables de dézoner.

En somme, recensez les fonctions qui vous sont vraiment utiles, puis par ce comparatif, voyez le produit qui vous convient le plus et qui est aussi adapté à vos appareils déjà disponibles.

 

Quels sont les meilleurs lecteurs Blu-Ray Sony de 2019?

 

Produits recommandés

 

Sony UHP-H1

 

Le UHP-H1 de Sony est un lecteur Blu-Ray de couleur noire, de dimension 9 x 40,5 x 35 cm, possédant un écran de 2,4 pouces. Il dispose de la fonction avancée d’upscaling qui permet de convertir des vidéos Full HD en 4K. C’est un niveau de détail 4 fois supérieur (3840×2160) au Full HD pour des formats d’images plus nettes et comblées de détails. Le son n’est pas en reste avec la sortie 7.1, pilotée par la technologie Hi-Res qui donne une restitution sans compromis du son.

Les décodeurs DTS et DTS No : 6 intégrés à l’ensemble offrent un rendu sonore riche en émotions. La connectivité quant à elle est complète (Ethernet, Wifi, Bluetooth et Certification DLNA) et vous permet de profiter pleinement de la fonction BD-Live et l’accès au réseau Internet. En complément, on peut aussi proposer des contenus au lecteur via son port USB.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sony BDP-S6700

 

Ce lecteur Blu-Ray met un accent particulier sur la diffusion sans fil, optimale grâce au multi room, une connexion au réseau à domicile pilotée par la technologie DLNA. Ainsi, tous vos fichiers musicaux, vidéos ou images peuvent être distribués et transférés facilement, puis visionnés sur un support adapté avec une qualité proche du 4K grâce à la conversion ascendante. Le BDP-S6700 a la particularité de disposer de la couleur Triluminos, pour vous faire découvrir des tons et des couleurs à la fois authentiques et naturels.

Vous pouvez également profiter pleinement du meilleur de l’Internet grâce à l’accès sans fil Wifi, mais également au port Ethernet. Enfin, les audiophiles seront comblés par la fidélité du son proposé par le Dolby TrueHD. Il reste alors à connecter ce lecteur Blu-Ray aux appareils adéquats, capables de faire sortir tout ce qu’il a de meilleur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123.42)

 

 

 

Sony BDP-S1700

 

Sony propose un dispositif d’entrée de gamme avec le BDP-S1700, avec un prix très abordable et des fonctionnalités réduites au strict essentiel. La qualité n’est pourtant pas mise de côté car le BDP-S1700 propose des images proches du réel grâce à la technologie Triluminos. En effet, cette fonction redonne vie aux tons et aux couleurs pour qu’ils reflètent fidèlement ce qui est naturel. Le son est également amélioré grâce à la technologie brevetée Dolby TrueHD. Ainsi, il se retrouve sans perte, fidèle à l’original et de très haute qualité. Cette qualité est d’autant plus affirmée par le traitement Audio Master DTS-HD pour le grand bonheur des audiophiles.

En étant un produit d’entrée de gamme, le Sony BDP-S1700 propose le minimum de la haute définition actuelle qui est le Full HD 1080p et convertit les images DVD de résolution standard en haute définition.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, moyenne: 4.90 de 5)
Loading...