Le meilleur lecteur Blu-ray

Dernière mise à jour: 24.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Lecteurs Blu-ray – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Vous n’êtes pas obligé d’être un expert dans l’usage d’un lecteur Blu-ray pour savoir comment en choisir un lorsque le moment vient d’en acheter. Il suffit que vous rassembliez quelques renseignements le concernant afin d’éviter de faire un achat non profitable durablement. Vous devriez vous informer sur la question relative à la compatibilité, au lecteur-enregistreur et à l’équipement qui se trouve sur ce dispositif. La meilleure façon de mieux vous repérer est de parcourir notre guide d’achat et le classement de certains appareils. Mais si le temps vous manque, alors sachez que les articles qui suivent sont jugés être de qualité par ceux qui les ont utilisés. LG BP250 fonctionne avec une résolution full HD de 1080 p. Il est compatible avec plusieurs formats audio et vidéo et il dispose d’un port USB. Sony BDP-S4500 offre une interface graphique intuitive et le système Super Quick Start assure à ce que son démarrage se fasse toujours rapidement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon lecteur Blu-ray ?

 

En dehors de l’image et du son de qualité incomparable, le lecteur Blu-ray ou rayon bleu se distingue par sa capacité à stocker 3 voire 5 fois plus de données que les lecteurs DVD classiques. Toutefois, l’acheteur se doit d’être prudent dans son choix. Pour vous guider dans votre choix et profiter pleinement de ses fonctionnalités, nous vous proposons trois critères à prendre en compte à savoir la compatibilité, son lecteur-enregistreur, et enfin les équipements.

 

 

Guide d’achat

 

La compatibilité

Pour commencer, dans ce guide d’achat pour les meilleurs lecteurs Blu-ray, nous allons parler de la compatibilité. Notons que certains lecteurs Blu-ray ne peuvent pas lire certains supports et formats. Bien que les CD, les DVD, les BD-R ou disques enregistrables puissent être lus par la plupart, d’autres ne peuvent pas lire les DVD-Ram qui est le format utilisé par certains caméscopes et enregistreurs DVD.

Vérifiez la compatibilité de votre Blu-ray à votre caméscope. S’il s’agit d’un caméscope HD et qui enregistre en format AVCHD, vous devez choisir un lecteur compatible d’autant plus que certains lecteurs  lisent seulement l’AVCHD d’une carte mémoire. Quant aux contenus, ils ne sont pas tous lus par les platines. Il en est ainsi du JPEG pour les photos, ou pour la musique le MP3 ou le WMA.

Il  faut également éviter de vous tromper car, pour un lecteur qui se dit compatible avec un format, vous devez vous assurer qu’il l’est pour tous les supports utilisés. Par exemple, certains lecteurs peuvent lire le MP3 uniquement lorsqu’ils sont gravés sur un CD ou un DVD ; par contre, ils ne peuvent pas les lire une fois qu’on les stocke sur une carte mémoire ou encore sur un flash disc.

 

Le lecteur-enregistreur

En choisissant l’option lecteur-enregistreur, vous pourrez enregistrer vos émissions préférées à la télé. Pour cela, vous devez vous assurer que la capacité de son disque dur se trouve entre 160 et 500 Go. Notons qu’un disque de 500 Go peut stocker 240 heures de définition standard et peut atteindre 120 heures de vidéo en HD. Un grand nombre de ces enregistreurs sont munis d’un disque dur intégré. Sinon, il vous faudra acheter un disque dur externe.

Vous pourrez même enregistrer deux émissions en même temps ou regarder une émission pendant que vous enregistrez une autre. Cela est possible en vous équipant d’un double tuner TNT. Après avoir vérifié ce point, vous pouvez chercher à savoir comment acheter un lecteur Blu-ray d’un meilleur rapport qualité-prix et passer au comparateur de prix.

2

 

L’équipement

Tous les lecteurs Blu-ray sont dotés d’équipements qui diffèrent d’un modèle à un autre. Certains disposent  d’un circuit pour upscaler les Blu-ray en ultra HD, alors que d’autres modèles disposent d’un tuner TNT. Chaque modèle propose un équipement que les autres n’ont pas et constituera un plus par rapport aux autres. Certains équipements peuvent être d’une grande utilité. C’est pourquoi, avant de vous demander où acheter un nouveau lecteur Blu-ray, nos conseils portent sur la vérification de ceux qui peuvent vous intéresser.

L’importance du nombre d’équipements proposés n’est pas synonyme de la qualité d’un modèle donné. Dans certains cas, ils peuvent seulement servir d’appât pour vous inciter à l’acheter. Il vous est seulement conseillé de choisir le modèle qui propose des équipements correspondant réellement à vos besoins.

 

Les meilleurs lecteurs Blu-ray de 2020

 

Popularisé en 2006, le Blu-ray propose une meilleure qualité d’image et de son avec une taille de stockage plus large. Néanmoins, il ne peut être lu qu’avec un lecteur Blu-ray. Comment choisir les meilleurs lecteurs Blu-ray de 2020 ? Laissez-vous guider par notre comparatif de lecteurs Blu-ray.

 

Produits recommandés

 

LG BP250

Principal avantage

La manipulation du lecteur Blu-ray LG BP250 est simple et aisée. Par ailleurs, l’appareil est doté d’un paramétrage intelligent qui enregistre les derniers réglages.

 

Principal inconvénient

Grand bémol de ce produit : le câble HDMI manque à l’appel, ce qui est vraiment dommage puisque beaucoup d’appareils actuels fonctionnent avec une telle entrée.

 

Verdict : 9.8/10

La facilité de prise en main et de manipulation de ce modèle ainsi que l’aisance de ses paramétrages en fait un excellent produit qui mérite la note de 9.8 sur 10 dans notre classement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.64)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un lecteur facile à utiliser et pratique

En utilisant le lecteur Blu-ray LG BP250, vous bénéficiez de son paramétrage intelligent. En effet, au moment du premier démarrage de l’appareil, vous pouvez paramétrer la langue de visionnage sur « Français ». Ainsi, les prochaines fois que vous irez visionner vos DVD, vous n’aurez plus à le faire puisque le lecteur aura enregistré ce paramétrage. De même l’audio et les sous-titres se lanceront selon la configuration personnalisée de l’utilisateur, configuration qui se fait juste une fois. Ce qui est très bénéfique en termes de gain de temps et rend également ce modèle très pratique.

Par ailleurs, le lecteur est doté d’une option d’enregistrement. Cette option vous permet d’enregistrer vos émissions préférées pour pouvoir les regarder ultérieurement. C’est très utile quand vos émissions passent à des heures où vous n’êtes pas devant la TV ou quand vos émissions préférées sont sur différentes chaînes et sont diffusées simultanément.

Une belle qualité d’image

Certains modèles de lecteurs Blu-ray sont réputés pour la qualité de l’image qu’ils émettent. Dans cette catégorie figure le modèle LG BP250. En effet, ce lecteur peut transformer les images de vos films en Full HD 1080p, la meilleure résolution pour bien profiter de ces derniers. Ce qui vous procure un grand confort de visionnage, sans parler du plaisir à regarder des belles images défiler sur votre écran.

En outre, les détails des images sont exceptionnels avec ce lecteur. Les grains de beauté, les cheveux et autres petits points qui font la différence dans les images seront parfaitement visibles sur votre écran. Ce qui ne peut pas se faire avec un lecteur standard. Bref, la qualité de l’image fournie par ce lecteur LG BP250 en fait un produit destiné aux passionnés du cinéma pour leur permettre de visionner des images avec une meilleure résolution.

 

Un lecteur polyvalent

Si vous craignez pour la prise en charge des formats de vos films, vous n’aurez pas de soucis à se faire avec le lecteur Blu-ray LG BP250. En effet, ce dernier prend en charge différents formats puisqu’il est compatible avec les vidéos HD 264 et les audio FLAC. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec une large sélection de formats. Par ailleurs, le lecteur supporte différents supports : CD, DVD, BD-ROM ainsi que BD-RE. Vous pouvez ainsi visionner vos films se trouvant sur l’un de ces supports.

En outre, muni d’un port USB, le modèle permet également de lire des fichiers multimédias contenus se trouvant sur une clé ou un disque dur externe. Il suffit de brancher le support en question sur le port adéquat. D’ailleurs, l’utilisation d’un support amovible comme les clés est conseillée puisque cela vous évite de trimballer de nombreux DVD et CD.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.64)

 

 

 

Sony BDP-S4500 

 

9-sony-bdpQuel que soit le guide d’achat pour choisir le meilleur lecteur Blu ray que vous consulterez, vous avez toutes les chances d’y trouver ce BDP-S4500 de la marque Sony. Son plus grand atout est la possibilité de conversion 2D en 3D. En effet, si vous possédez un téléviseur 3D qui soit compatible avec le HDTV, il vous suffit de les connecter grâce à l’entrée HDMI. Vous n’avez plus qu’à insérer votre DVD et profiter de l’expérience 3D.

Hormis l’HDMI, le BDP-S4500 présente encore d’autres options de connectivité. Il peut également se connecter à internet via le wifi ou avec une connexion filaire, en passant par son entrée Ethernet. En le mettant sur le réseau domestique, vous pourrez passer des contenus web sur votre écran.

Ce lecteur Blu ray est doté d’une technologie appelée Triluminos. Grâce à elle, les couleurs prennent vie. Elles sont plus chatoyantes et sont rendues plus fidèlement qu’avec un appareil classique.

Il existe une application qui rendra le contrôle de ce modèle de Sony plus facile. Avec l’aide du SideView, il vous sera possible d’accomplir tous les réglages avec votre tablette ou votre smartphone, qu’il soit sous Android ou IOS.

Les commandes manuelles sont regroupées sur le coin droit de l’appareil. Il s’allume en un quart de seconde avec son système Super Quick Start.

Points positifs
Visionnage en 3D :

Cet appareil peut être branché sur n’importe quel téléviseur possédant la technologie 3D. Cela vous permettra de profiter d’une expérience d’immersion totale dans tout ce que vous visionnerez.

Qualité d’image :

Beaucoup le promettent, le Sony BDP-S4500 y parvient. Les images sont d’une qualité rare, avec des couleurs vivantes et des textures quasiment identiques au réel. Les scènes seront ainsi plus réalistes, faisant de chaque séance de cinéma, un véritable plaisir.

Ethernet :

Vous pouvez brancher le lecteur à internet avec un câble Ethernet. La connexion filaire est plus stable et rapide qu’une connexion sans fil avec le wifi. Il vous sera donc permis de passer des contenus Youtube ou d’autres sites avec une bonne fluidité.

Points négatifs
Absence d’écran :

Malheureusement, ce modèle ne présente pas un écran sur lequel vous auriez pu voir le temps de lecture, la durée du film, le numéro de piste (pour les clips ou les fichiers audio) ou le titre des films et des chansons, etc.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132)

 

 

 

Sony UBP-X500

 

Sony vous invite à profiter pleinement de l’expérience 4K HDR avec ce modèle de lecteur Blu-ray UBP-X500. Il vous fait bénéficier d’une bonne ambiance avec des couleurs et une luminosité répondant aux besoins du temps. Utilisez-le pour regarder vos films préférés tout en profitant d’une luminosité large, et ce, grâce à son convertisseur HDR-SDR. Vous pouvez ainsi profiter d’une image de qualité avec tous types de téléviseurs, même les modèles SDR traditionnels.

Le lecteur prend en charge plusieurs types de contenus audio et vidéo, pour ne citer que DTS et Dolby Atmos, Hi-Res Audio, USB… . Son utilisation est plus que facile, grâce à son menu qui est à la fois simple et intuitif. Le démarrage peut aussi se faire en un moins de rien. Le système de stand-by automatique rend encore son usage pratique.

Pour ce qui est du design, votre lecteur Sony met en avant une esthétique répondant à tout style d’intérieur. De coloris noir, il peut bel et bien aller de pair avec votre meuble TV, quel que soit le type. Sachez que tous les nécessaires pour un usage aisé sont fournis dans le coffret, notamment la télécommande, les piles, la carte de garantie et la notice d’utilisation.

Points positifs
Qualité d’image:

L’image que ce modèle permet d’avoir est de qualité grâce au convertisseur HDR-SDR fournissant une luminosité très large.

Grande compatibilité:

L’appareil fonctionne même avec des téléviseurs SDR traditionnels pour fournir une image de qualité.

Efficacité sur l’ensemble de contenus audio et vidéo:

Ce lecteur peut s’utiliser pour lire divers types de contenus audio et vidéo, dont DTS et Dolby Atmos, X, DSD, SA-CD, USB, Hi-Res Audio… .

Design:

Le coloris noir est sobre, mais chic. Le produit affiche aussi une esthétique adaptée à tout type de meuble TV.

Praticité :

Le standby se lance automatiquement.

Facilité d’usage:

L’outil propose un menu simple, tout en étant intuitif. Le démarrage ne demande que très peu de temps. Une notice d’utilisation est également fournie.

Des accessoires complets :

Outre le guide d’usage, des accessoires, comme la télécommande et les piles sont à disposition de l’utilisateur.

Points négatifs
Prix assez cher :

Ce modèle est un peu onéreux par rapport à ses concurrents.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€185)

 

 

 

Samsung BD-J5500/ZF

 

Il s’agit ici d’un lecteur Blu-ray noir comportant des entrées HDMI, Ethernet, coaxial et USB. Il répond tout à fait à vos besoins si vous souhaitez disposer d’un produit procurant une image HD à votre téléviseur. D’ailleurs, ce modèle BD-J5500 de Samsung adopte les fruits de la technologie en matière de traitement de vidéo. Vous pouvez ainsi vous attendre à une image plus que satisfaisante.

L’appareil vous permet d’avoir accès à des sources de divertissement interactif. En effet, environ 250 applications dédiées au loisir, notamment Netflix, sont à votre disposition. Vous pouvez aussi utiliser librement son DLNA ainsi que ses codecs multimédias pour profiter d’une expérience haute définition intéressante. Il vous permet également de rester connecté à tout moment. A noter que l’appareil est compatible avec des contenus audio DTS et Dolby.

Paré d’une batterie lithium-ion, l’appareil sort du lot avec son design incurvé. Il procure ainsi une touche contemporaine dans la pièce où il est installé. Il est également facile à utiliser. Il vous suffit de brancher une clé USB ou un disque dur et de profiter pleinement des contenus multimédias. Grâce à ce matériel, vous aurez accès à des photos, vidéos et musiques en toute simplicité.  

Points positifs
Grande compatibilité :

Ce lecteur Blu-ray de Samsung prend en charge les formats DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, DIVX HD et MKV.

Des connectiques ultra-complètes :

HDMi, USB, coaxial et Ethernet.

Efficacité :

Ce produit vous permet d’avoir accès à tous types de contenus multimédias en un clin d’œil, notamment des photos, vidéos et musiques.

Source de divertissement interactif :

Le matériel vous permet de profiter de plus de 250 applications. Outre le DLNA, vous pouvez jouer sur des codecs multimédias.

Design unique:

Le design incurvé répond aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Il va de pair avec tout type de style d’intérieur.

Rapport qualité/prix:

Tout en étant efficace et facile à utiliser, le produit se propose à un prix raisonnable.

Points négatifs
Absence de voyant:

Ce bémol rend son usage un peu difficile. Il est donc difficile de connaître si l’appareil est en marche ou non.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Sony BDP-S6500B 

 

Notre guide d’achat pour choisir les meilleurs lecteurs blu ray n’a pu faire l’impasse sur ce produit. C’est un modèle qui jouit de très bonnes appréciations sur les différents sites de ventes. Ses utilisateurs sont plus que satisfaits de ses performances.

Le Sony BDP-S6500B est un lecteur qui peut être associé à une télévision 3D ou à une TV 4K. Il est à la pointe de la technologie et peut passer des contenus d’une netteté et d’une fluidité étonnante. Il est équipé d’une puce de conversion ascendante qui lui permet de passer des vidéos réactives, qu’elles soient lues à partir d’un disque ou du net.

Car oui, il peut se connecter à Internet et passer des films ou des séries en ligne. C’est sans doute son meilleur atout, celui qui peut le propulser au rang de meilleur lecteur blu ray. Très peu de modèles sont encore capables de proposer cette fonctionnalité à ce jour. Et vu l’engouement des gens pour les contenus internet, les concepteurs de ce BDP-S6500B ont eu pleinement raison d’en doter leur création.

En termes de compatibilité, il est muni d’une entrée USB et peut donc prendre en charge les clés USB et les disques durs externes.

Points positifs
Wifi :

Le Sony BDP-S6500B peut se connecter à votre réseau domestique, et ce, sans besoin de fil. Il est parfaitement apte à diffuser vos vidéos en streaming, que ce soient des clips musicaux ou des films et séries en tout genre.

Upscaling 4K :

Le 4K est la meilleure qualité d’image qu’il est actuellement possible d’atteindre. C’est une super haute définition, qui vous garantit une expérience de visionnage à couper le souffle. De plus, l’appareil peut lire un grand nombre de format.

Simplicité d’utilisation :

Il est très agréable à manier. Il est d’ailleurs livré avec une notice concise rédigée en français. Vous recevrez également une télécommande ultra pratique dotée de touches raccourcis pour atteindre avec rapidité vos sites de prédilection.

Points négatifs
Bruyant :

Certains utilisateurs ont mentionné le fait que le lecteur n’était pas des plus discrets. Lorsqu’il est en marche, il émet un ronflement bien audible qui peut perturber le visionnage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

 

 

D-Jix PVS 1007-20BR 

 

2.D-Jix PVS 1007-20BRSi vous êtes très mobile et que vous avez envie de profiter de vos blu-ray lors de vos déplacements, D-Jix vous présente son meilleur lecteur Blu ray pas cher : le D-Jix PVS 1007-20BR. Ce modèle offre plusieurs avantages dont, en particulier, sa polyvalence : il permet de lire des films dans différents formats multimédias comme le Blu-ray, le DVD ou encore le Divx stockés sur clé USB ou carte SDHC.

Le  D-Jix PVS 1007-20BR, qui est prévu spécialement pour une utilisation nomade, inclut un écran rotatif que vous pourrez facilement accrocher à un appuie-tête, lors d’un voyage en voiture. Il vous donne l’occasion de vous divertir en toute liberté, en profitant d’une qualité sonore exceptionnelle associée à une haute résolution d’images.

L’autonomie de sa batterie est un autre plus, puisqu’il permet d’utiliser le lecteur pendant une durée maximale de 3 heures non-stop.  Ce modèle est également livré avec plusieurs accessoires qui vous seront très utiles en voyage : télécommande, adaptateur allume-cigare, écouteurs, adaptateur AC/DC…

Le  D-Jix PVS 1007-20BR intègre une connexion Ethernet qui vous offre une grande liberté d’accès à des vidéos ou musique en ligne. Ce lecteur blu-ray portable reste le plus idéal si vous tenez à profiter pleinement de vos films préférés en vacances ou durant un séjour professionnel.

Vous souhaitez regarder des vidéos lors de vos déplacements ou pendant vos vacances, et vous vous demandez quel lecteur Blu-Ray choisir ? Dans ce cas, portez votre attention sur le D-Jix PVS 1007-20BR avec son écran de 10’ rotatif à 180°.

Points positifs
Portable :

Il n’est pas nécessaire de connecter le lecteur à un téléviseur, car il possède son propre écran.  Vous pourrez ainsi profiter de vos Blu-Ray même en déplacement ou en vacances.

Accessoires :

Comme il s’agit d’un lecteur portable, il est livré avec tout le nécessaire, c’est-à-dire un adaptateur AC/DC, un adaptateur allume-cigare et des écouteurs si vous ne souhaitez pas déranger les autres occupants de la voiture. Une batterie de 7.4V avec une autonomie de 3h est également livrée avec l’appareil.

Connectique :

Dans les accessoires, vous retrouverez un HDMI qui peut être raccordé aux téléviseurs. Le lecteur peut également être branché au réseau domestique via une prise RJ-45. Enfin, vous pourrez utiliser le lecteur de carte SD pour lire de la musique ou regarder des photos.

Points négatifs
Bruyant :

D’après les tests effectués par les utilisateurs, le lecteur deviendrait un peu bruyant en mode Blu-Ray. Cela pourrait être un peu gênant, surtout si vous regardez vos vidéos en voiture ou dans les transports en communs par exemple.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Panasonic DMP-BDT160

 

5.Panasonic DMP-BDT160Très fidèle aux grandes marques, vous souhaitez savoir quel est le meilleur lecteur Blu-ray Panasonic du marché? Pensez à choisir le Panasonic DMP-BDT160, un modèle très apprécié pour sa polyvalence puisqu’il peut lire différents formats vidéo et audio comme le XviD, l’AVCHD, le MP3 ou encore le FLAC.

Côté son, ce modèle vous promet un son de haute définition assuré par la fonction Dolby True HD. Vous pourrez donc profiter d’une immersion totale et avoir l’impression de vivre réellement les émissions ou les vidéos que vous visualisez.

En ce qui concerne les connectiques, le Panasonic DMP-BDT160 dispose, en plus de sa sortie HDMI d’un port USB 2.0 grâce auquel vous pourrez lire des contenus enregistrés sur une clé USB ou un disque dur externe. A cela s’ajoute une prise réseau Ethernet qui permet d’accéder à un large panel d’applications internet ainsi qu’à d’autres services de vidéo.

Simple à utiliser et polyvalent, le Panasonic DMP-BDT160 reste un modèle très intéressant pour profiter d’image haute définition et visionner en 3D sur votre téléviseur, des vidéos enregistrées sur DVD ou Blu-ray. Vous pourrez également lire des fichiers vidéo disponibles sur votre réseau local.

En procédant à un comparatif des lecteurs Blu-Ray proposés sur le marché, vous pourriez tomber sur des modèles forts intéressants tout en étant peu onéreux. C’est justement le cas avec le Panasonic DMP-BDT160.

Points positifs
3D :

Il ne se contente pas de lire des formats vidéo 3D : il est également en mesure de convertir des contenus 2D en 3D.

Rapport qualité/prix :

Il fait actuellement partie des lecteurs Blu-Ray les moins chers du marché, mais parvient pourtant à embarquer des fonctions très intéressantes comme des applications internet ou la faculté d’être relié à un disque dur externe.

Points négatifs
Wi-Fi :

Le lecteur ne dispose pas de connexion Wi-Fi intégrée. Il est cependant possible d’y installer un adaptateur Wi-Fi, mais il faudra pour cela faire quelques dépenses supplémentaires.

 

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

LG BP250 

 

8-lg-bp250Notre guide d’achat pour choisir le meilleur lecteur Blu ray se devait de vous recommander le LG BP250. Quel que soit le site de vente que vous visiterez, vous remarquerez à quel point il est apprécié. Et pour cause ! L’appareil est de très bonne facture et promet de vous donner pleine satisfaction.

Il vous permettra de visionner tous vos films et séries préférés dans la meilleure résolution qui soit. En effet, il passe les contenus en full HD (1080 p). Plus aucun détail ne vous échappera. Les scènes seront d’une fluidité et d’une clarté étonnante.

Le LG BP250 peut rivaliser avec le meilleur lecteur Blu ray que vous trouverez sur le marché. Il prend en charge tous les supports populaires du moment, que ce soit les DVD, les CD, les BD-RE, ou les BD-ROM. Il est capable de lire à la fois les vidéos, les fichiers audio, mais aussi les images.

Il présente un port USB. Cet ajout est très pratique car il vous permettra de passer les films contenus sur une clé ou un disque dur externe.

L’appareil est de dimensions réduites. Il vous sera facile de le glisser près de votre téléviseur. De plus, il présente un design très sobre qui se fondra aisément dans le décor.

Points positifs
Manipulation simplissime :

Il est très simple de comprendre le fonctionnement de cet appareil. Ses boutons de commandes sont regroupés sur la façade, les connectiques sont quant à elles à l’arrière. La télécommande rend les réglages très simples. Tout se fait de manière assez intuitive.

Silencieux :

Vous l’ignorez peut-être, mais certains lecteurs sont assez bruyants lorsqu’ils sont en fonctionnement. Ils émettent un ronronnement et même des vibrations déplaisantes. Pas celui-ci. Il est particulièrement discret.

Paramétrage intelligent :

Plus besoin de reconfigurer la langue à chaque DVD. Il vous suffit de régler la langue sur « français » une seule fois, elle sera enregistrée et maintenue pour tous les contenus que vous passerez.

Points négatifs
Câble non fourni :

Il s’agit ici du câble HDMI. L’entrée est bien présente à l’arrière du lecteur. Mais le fil n’est pas fourni à l’achat de l’appareil. Vous devrez donc penser à vérifier que vous en possédez déjà un.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.64)

 

 

 

Comment utiliser un lecteur Blu-ray ?

 

Le lecteur Blu-ray fait partie des technologies dernier cri qui offrent plus de possibilités par rapport au lecteur CD et DVD. De plus, le matériel produit des images à faire ravir les amoureux de cinéma. En effet, il a la faculté d’accueillir jusqu’à 25 Go. Les caractéristiques de ce genre de lecteur ont été faites de manière à procurer des lectures hautes définition. Pour l’exploiter d’une manière optimale, voici les bons gestes à ne pas omettre.

 

 

Bien monter le matériel

Pour brancher votre engin, il est utile de posséder un décodeur ou le connecter avec un câble HDMI ou un ordinateur. Pour son installation sur un décodeur, il faut éteindre le matériel et retirer le cache couvrant le compartiment Blu-ray. Puis, emboîter la façade fournie dans le pack Blu-ray sur le lecteur. Enfin, insérer le lecteur Blu-ray dans le support du décodeur TV jusqu’à la butée.

 

Procéder à l’allumage

Le montage étant fait, rallumer le décodeur et attendre jusqu’à ce que l’heure s’affiche. Il faut ensuite appuyer sur la touche menu pour que l’écran d’accueil de la télévision apparaisse. En faisant défiler le joystick de la télécommande, vous trouverez le pictogramme Blu-ray. Accédez-y en usant de la touche OK. Enfin, il vous suffit de respecter les instructions.

Pour plus de polyvalence et un excellent rendu, l’usage d’un lecteur de ce genre peut se révéler être la meilleure possibilité. L’outil peut recevoir toutes les plateformes de stockage que l’on peut lire à partir d’un lecteur DVD.

 

Pas besoin d’un écran HD

Vous pouvez connecter votre lecteur avec un écran cathodique, LCD ou plasma de format standard. En tout cas, l’image qui s’affiche sera de définition standard. Si vous utilisez un téléviseur HD, les vidéos seront également en HD.

 

Le lecteur peut se connecter à internet

Si vous disposez d’un lecteur Blu-ray avec prise Ethernet, il pourra se connecter à internet. De cette façon, il pourra se mettre à jour facilement en cas de bug. Il vous sera également possible de profiter de divers accès sur les programmes et des jeux de toutes sortes.

 

Le seul capable de lire des disques Blu-ray

C’est le seul outil capable de lire les disques Blu-ray. Ce dernier propose un stockage considérable par rapport au DVD. Les films qui ont déjà été convertis en Blu-ray peuvent se lire comme dans un cinéma.

 

 

Utilisez-le avec votre ampli

Pour d’obtenir un meilleur son, il vous sera possible de relier votre lecteur avec un amplificateur. Vous aurez l’impression d’être au cinéma, avec des images HD et un son de parfaite qualité. Il vous faut vérifier si votre matériel dispose d’une entrée HDMI afin de permettre ce genre d’opération.

 

Prenez soin de votre dispositif

Le laser étant l’élément le plus important d’un lecteur, il est nécessaire de le respecter autant que possible. Pour cela, il faut éviter que la poussière s’accumule sur le boitier.

Veillez également à bien aérer l’intérieur de votre matériel pour ne rien laisser s’accumuler dans les coins, pour éviter les surchauffes.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Le Blu-ray, qui a vu le jour en 2006, est un format similaire au CD et au DVD. Son nom vient du type de rayons qu’il exploite, qui est de couleur bleu violacé. Ce dispositif a la capacité de stocker des vidéos en haute définition (HD). Si vous voulez lire un disque Blu-ray, vous devez disposer d’un lecteur capable de lire ce format. Voici quelques-unes des marques les plus populaires dans ce domaine.

 

Le groupe Samsung s’est inséré dans plusieurs domaines allant de la téléphonie et de la tablette jusqu’à l’équipement automobile. Elle est bien connue pour la construction des Smartphones Android, vu le bon nombre de modèles qu’elle a déjà commercialisés. Samsung Electronics, une de ses filiales, œuvre dans la fabrication des lecteurs, notamment des lecteurs Blu-Ray qui sont très appréciés sur le marché. Cette enseigne a remporté le titre de leader mondial de l’industrie du High-tech en 2017 grâce à son chiffre d’affaires astronomique. Cela s’explique par la qualité de ses produits ainsi que ses performances en matière d’innovations.

 

Sony Corporation est le concepteur même de ce format de disque. Il s’agit d’une société japonaise basée à Tokyo. Elle est aussi bien connue dans le cinéma que dans la production de matériels électroniques. La marque a également brillé dans le monde du jeu vidéo avec ses différentes consoles PlayStation, que ce soit au niveau des modèles de salon ou des modèles portables. C’est seulement un peu plus tard que Sony lance son premier lecteur Blu-ray. Cependant, pour ne pas se laisser dépasser par ses concurrents, elle ne ménage pas ses efforts pour fabriquer les meilleurs produits et satisfaire ses clients. D’ailleurs, l’enseigne signe en effet les lecteurs les plus performants du marché.

 

Lucky-Goldstar (LG) est un conglomérat industriel sud-coréen dont la notoriété ne cesse de monter en flèche. Elle a aussi affûté son image à travers ses sponsorisations des équipes sportives telles que le Bayer 04 Leverkusen ou Manchester City. En outre, la marque est célèbre dans le domaine de la téléphonie mobile, des produits informatiques, de l’électronique. LG s’est également faite remarquer dans l’audiovisuel où elle a aussi conçu des lecteurs Blu-ray, permettant de lire des formats de disque à haute définition. Avec son slogan « Life’s Good », LG vise à rendre la vie meilleure grâce à ses produits de haute qualité.

 

C’est une grande enseigne japonaise. Elle a vu le jour en 1938 et s’est spécialisée dans la fabrication de la radio munie de baffles. Elle vaut bien son nom, car elle a été pionnière dans beaucoup d’inventions telles que le lecteur de disque laser, le lecteur de disque portable et bien d’autres encore. Elle est connue aujourd’hui pour ses produits en télévision, lecteurs et enregistreurs DVD, ainsi que de l’équipement audio pour voiture. La grande marque a aussi conçu des lecteurs de disque Blu-Ray qui ont un franc succès sur au niveau international. Ce n’est pas uniquement à sa notoriété qu’elle doit toutes ses performances sur le marché, mais surtout à ses produits qui témoignent d’une excellente conception.

 

Cette enseigne figure parmi les plus grandes marques connues dans le domaine de l’électronique. Son siège se situe actuellement à Amsterdam. Elle a été fondée en 1891 par Gérard Philips et son père qui lui ont attribué leur nom. Philips fait partie des géants électroniques du monde avec près de 105 000 d’employées à travers le globe, dans plus de 60 pays différents. Elle fabrique des produits ménagers, des lampes et d’autres systèmes d’éclairage et des équipements audio.

L’enseigne est l’un des grands concepteurs de home cinéma et de lecteurs. Parmi eux, il y a les fameux lecteurs Blu-Ray. Philips peut se vanter d’avoir un avantage par rapport à ses concurrents grâce à ses initiatives respectueuses de l’environnement.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Samsung BD-F5100/ZF

 

Visualisez des images de haute définition sur votre téléviseur, grâce à ce Samsung BD-F5100/ZF. Compact, polyvalent et affichant un très beau design, ce lecteur reste sans doute le meilleur lecteur Blu-ray.

En effet, grâce à sa polyvalence, vous ne risquez plus de rencontrer des problèmes au niveau du format : le Samsung BD-F5100/ZF intègre une large gamme de codecs et de formats multimédias, qui vous permet d’accéder à tout format vidéo et audio comme l’AVCHD, le MKV, le JPEG et bien d’autres formats.

Le Samsung BD-F5100/ZF dispose de plusieurs connectiques qui vous donnent l’occasion de le relier avec un disque dur externe ou un périphérique USB : vous pourrez ainsi accéder à tout moment à vos photos, films, musiques et jeux vidéo.

Sachez que ce modèle dispose aussi de la fonction BDWise, qui permet de profiter d’une qualité d’image optimale. Pour un rendu éclatant, vous pouvez grâce à cette fonction, régler automatiquement entre votre TV et une source.

Le lecteur propose t d’autres fonctions supplémentaires destinés à vous offrir plus de confort à l’utilisation : liste de lecture, lecture image par image, fonction de répétition, fonction de démarrage rapide ou encore contrôle parental, si vous avez des enfants de bas âge.

Acquérir un modèle d’une des meilleures marques de lecteur Blu-Ray est souvent un gage de qualité. Et le BD-F5100/ZF de Samsung confirme bien cette tendance. Cet appareil est capable de prendre en charge une large gamme de codecs et d’être relié à un disque dur externe ou à un périphérique USB.

 

Les pour

Périphérique USB : Vous pouvez directement lire les contenus multimédias de vos clés USB ou votre disque dur externe en les branchant au lecteur via la prise USB

BD Wise : Cette fonction se chargera d’optimiser la qualité d’image en réglant de façon automatique la résolution entre une source et un téléviseur connectés en HDMI.

 

Les contre

Nuisance sonore : Lorsqu’il passe en mode Blu-Ray, l’appareil émet une sorte de sifflement qui peut à la longue devenir assez gênant.

 

 

 

Sony BDP-S6200

 

Très exigeant au niveau de la qualité d’image, vous cherchez à savoir quel lecteur Blu-ray 4k acheter ? Le Sony BDP-S6200 vous conviendra énormément si vous aspirez à visionner des vidéos dans des couleurs éclatantes et avec une clarté exceptionnelle.

Grâce à sa technologie 4K, vous pourrez désormais convertir vos photos et vos films dans une résolution largement supérieure. Vous pourrez, après la conversion, les visualiser avec plus de détails et une meilleure clarté qu’un téléviseur Full HD aurait pu proposer. Avec ce lecteur, aucun détail ne vous échappera : cheveux, grain de beauté ou autre détail sera bien visible.

Laissez-vous également séduire par la technologie Full HD 3D de ce lecteur qui vous offre plus de précision et qui vous donnera l’impression de plonger directement dans les émissions que vous visualisez. En outre, le Sony BDP-S6200 est doté d’une option Wi-Fi qui vous permettra de diffuser une vidéo de manière rapide et fluide. Son antenne, dotée d’une large portée, donne la possibilité de détecter facilement les signaux, depuis un autre étage ou une pièce voisine.

Enfin, ce Sony BDP-S6200 dispose également de la technologie Miracast qui vous donne la possibilité de projeter sur grand écran, les photos ou les clips vidéo enregistrés sur votre Smartphone ou votre tablette.

Le Sony BDP-S6200 pourrait bien être la solution pour ceux qui se demanderaient où acheter le meilleur lecteur Blu-Ray. L’appareil est un concentré de technologies innovantes. On peut notamment citer la technologie 4k, la Wi-Fi, le Full HD 3D ou encore la duplication de l’écran.

 

Les pour

Wi-Fi : L’antenne Wi-Fi super sensible du lecteur parvient à détecter les signaux même si ces derniers sont de faible intensité. Vous pourrez alors bénéficier d’une navigation rapide ainsi que d’une diffusion vidéo très fluide.

Technologie 4K : Cette technologie offre une qualité d’image optimale, plus détaillée qu’en Full HD et avec des couleurs bien plus éclatantes. En termes d’imagerie, cette technologie est actuellement la plus performante.

Duplication de l’écran : Vous avez la possibilité de dupliquer votre périphérique sur votre télé, c’est-à-dire que les contenus de votre smartphone ou de votre tablette (comme les photos, les vidéos ou les musiques) peuvent être partagés et regardés sur votre TV.

Full HD 3D : Vivez vos films ou vos concerts préférés comme si vous y étiez grâce à la technologie Full HD 3D. Elle vous offre une sensation d’immersion totale et vos Blu-Ray Disc 3D deviendront une expérience à part entière.

 

Les contre

Sortie optique : L’appareil ne dispose malheureusement pas de sortie optique, ce qui est bien dommage, d’après les avis des clients.

 

 

Philips BDP2180

 

Vous rêvez de visualiser vos films préférés dans un rendu d’image profond aux couleurs éblouissantes ? Pour avoir l’impression de plonger réellement dans vos films, Philips vous propose son nouveau lecteur Blu-ray : le Philips BDP2180. Ce modèle, que nous considérons comme le meilleur lecteur blu ray 3d après le Samsung BD-F5100/ZF, vous invite à vivre une belle expérience 3D chez vous : vous aurez l’occasion de profiter d’images très réelles, même en visionnant des vidéos en DVD.

Pour optimiser la qualité d’image, il vous suffira de connecter votre lecteur à Internet pour récupérer les dernières mises à jour Blu-ray. A cela s’ajoute d’autres possibilités également très avantageuses comme le téléchargement de jeux ou de discussions en ligne, depuis votre lecteur.

Revenons-en sur la fonction 3D du Philips BDP2180 : grâce à la technologie 3D, vous aurez l’occasion de profiter d’une expérience cinématographique très réaliste. Vous pourrez d’ailleurs avec ce lecteur, obtenir des lunettes spéciales 3D.

Outre la qualité d’image qu’il offre, le Philips BDP2180 vous propose un son de qualité exceptionnelle et identique au son en studio, grâce à la technologie Dolby TrueHD. Si vous accordez une grande importance à la qualité sonore, ce lecteur ne vous décevra pas.

Dans le classement des lecteurs Blu-Ray préférés des clients, le Philips BDP2180 figure en bonne place. Ils ont surtout été séduits par la 3D FULL HD et la fonction BD-Live du lecteur qui lui permet de se connecter à internet.

 

Les pour

3D FULL HD : Comparé aux autres lecteurs Blu-Ray, celui-ci se distingue par sa capacité à accepter les supports Blu-Ray 3D. Le visionnage de vos films préférés deviendra alors une expérience totalement différente, comme si vous y étiez.

BD-Live : Grâce à cette fonction, vous pourrez vous connecter à internet et ainsi recevoir les dernières mises à jour. Vous pourrez également télécharger des jeux ou autres contenus exclusifs.

 

Les contre

Télécommande : Certains la trouvent assez minimaliste et pas assez facile à utiliser.

 

 

Takara VR 122 

 

Vous pensez acheter ce Takara VR 122 ? Vous faîtes bien, car ce produit est considéré par bon nombre de ses utilisateurs comme le meilleur lecteur Blu ray.

La raison principale, est le fait qu’il soit directement livré avec un moniteur. Grâce à cet écran, vous n’aurez plus à accaparer l’écran de téléviseur du salon par exemple. L’appareil est indépendant et peut être utilisé en tout lieu et à tout moment. L’écran est extra plat et léger. Il fait 7 pouces, ce qui est assez large pour permettre un bon visionnage. De plus, il est rotatif et peut être tourné dans toutes les directions souhaitées.

Le Takara VR 122 est également pourvu de haut-parleurs intégrés pour passer le son de vos vidéos. Vous n’aurez pas besoin de le brancher sur des amplis. Le volume est bien sûr réglable.

Le lecteur peut lire toutes sortes de disques que ce soit les CD audio, les MPEG4, les CDR, les CDRW, les MP3 mais aussi le DVix.

Il est aussi compatible avec les cartes mémoires et les clés USB. En effet, il possède les entrées y afférentes. Il pourra donc lire le contenu de vos cartes micro SD, de vos clés et de vos disques durs externes.

Points positifs
Rapport qualité prix :

Notre guide d’achat pour choisir le meilleur lecteur Blu ray ne pouvait passer outre ce modèle. Il fournit des images et un son de qualité. Il présente un menu multi langue et est livré avec sa télécommande multifonction. De plus, ce modèle est portatif et peut même être utilisé en voiture.

Autonomie :

Avec cet appareil, vous disposez de 2 heures de visionnage non-stop. Une fois la batterie à plat, vous n’avez qu’à le brancher sur une prise secteur ou sur un allume cigare. Le câble est fourni à l’achat.

Écran :

Il a pour particularité d’être parfaitement mobile. Il est à la fois inclinable mais aussi rotatif. Son contraste et sa luminosité sont aussi ajustables.

Points négatifs
Cordon d’alimentation :

Ce câble qui sert pour le rechargement de l’appareil est, de l’avis de plusieurs utilisateurs, vraiment court. Il aurait été plus pratique s’il mesurait quelques dizaines de centimètres en plus.

 

 

 

 

Philips BDP2590 

 

Le BDP2590 est un modèle qui peut faire de l’ombre au meilleur lecteur blu ray du marché. C’est un appareil fiable et de bonne facture. Il est produit par une marque dont la renommée n’est plus à faire : Philips.

Le premier point fort de ce lecteur est la qualité de ses images. Vous pourrez ainsi visionner vos vidéos en haute définition. Avec une définition de 1080p, les images sont d’une netteté impressionnante. Que ce soient les DVD classiques ou les DivX, ils seront joués dans les meilleures conditions, cela dans le but de vous procurer une véritable immersion. L’expérience de visionnage n’en est que plus intense. De plus, si vous l’associez à un téléviseur 3D, il vous sera possible de regarder vos films préférés en 3 dimensions. Plus besoin d’aller dans une salle de cinéma pour goûter à ce plaisir très apprécié des cinéphiles.

Le Philips BDP2590 est équipé d’un port USB 2.0. A ce dernier, vous pourrez brancher toutes sortes de périphériques, telles que les clés USB ou les disques durs externes pour en passer les fichiers. D’ailleurs, l’appareil ne passe pas uniquement les vidéos. Vous pourrez aussi profiter de sa qualité sonore pour écouter de la musique.

Points positifs
Rapide :

Certains lecteurs sont assez lents, que ce soit dans le démarrage ou le la lecture des différents disques. Le BDP2590 se démarque par sa très grande rapidité. Pas de temps de latence ! La lecture débute instantanément et se poursuit dans une parfaite fluidité.

Installation :

En consultant un guide d’achat pour choisir le meilleur lecteur blu ray, vous apprendrez que l’installation est une étape qui préoccupe beaucoup les consommateurs. Ils seront donc ravis de savoir que ce modèle se met en place rapidement et sans efforts.

Son surround :

C’est là toute la particularité des lecteurs blu ray. Ils passent le son dans leur format original et non compressé. Vous jouirez donc non seulement d’images de grande qualité mais aussi d’un son réaliste et riche.

Points négatifs
Câble :

Vous aurez besoin d’un câble HDMI pour pouvoir le connecter à un écran de télévision. Et vous devrez en faire l’achat si vous n’en possédez pas car il n’est pas inclus dans le pack.

 

 

 

Pioneer BDR-S09XLT

 

Pioneer met à votre disposition ce lecteur/graveur BDR-S09XLT pour la lecture ou l’écriture de disque Blu-Ray pouvant atteindre une capacité de 100 Go (BD-R). Par son interface SATA, ce lecteur/graveur est enfichable dans la plupart des ordinateurs de bureau disponibles sur le marché. Notons tout de même que le câble nécessaire à son fonctionnement n’est pas fourni lors de l’achat. Il admet un montage à l’horizontal et à la verticale, et propose un mécanisme de chargement du type plateau, comme la plupart des lecteurs sur ordinateur.

Au niveau technique, il est capable de lire tous les disques Blu-Ray du moment, et possède une vitesse d’écriture de 16x pour les BD-R grâce à son lecteur optique combinant le Blu-Ray et le DVD. Renommé pour la compatibilité, la longévité et la qualité de ses supports physiques, Pioneer ne déroge pas à la règle avec ce BDR-S09XLT.

 

 

 

Pioneer BDP-X300-B

 

Pioneer fait partie des meilleures marques de lecteur Blu-Ray de salon, la preuve avec cette version X300-B de la BDP. Tout d’abord, au niveau du son, un dispositif de conversion de très haute qualité permet à l’appareil de rendre un son fidèle et exceptionnel. Les audiophiles seront inévitablement conquis par le son Hi-Res fourni par le DTS-HD HR Audio, le DTS-ES, et le DTS 96/24, à condition tout de même de bien équiper les canaux 5.1 mis à disposition. Au niveau des images, le BDP-X 300 propose un upscaling allant jusqu’à des qualités d’images 4K en Ultra HD, ainsi que la possibilité de convertir une vidéo en 3D.

Du point de vue de la connectivité, le Pioneer BDP-X 300 vous offre l’essentiel avec la connexion sans fil Wifi qui admet le partage de fichiers multimédia par Miracast. Sa certification DLNA vous permet également de partager vos contenus multimédias sur tous les appareils compatibles.

 

 

 

Pioneer BDP-180-K

 

Le BDP-180 a été le fleuron des gammes de platines BD signées Pioneer il y quelques années et demeure une valeur sûre dans ce segment de produit malgré quelques technologies dépassées. En effet, il intègre les fonctionnalités BD Live mais nécessite tout de même l’ajout d’un support de stockage sur le port USB pour pouvoir fonctionner correctement. Le lecteur intègre un Upscaling vers l’Ultra HD et un convertisseur audio 192 kHz/24 bits pour fournir des images et du son impeccables.

Au niveau des connectivités, on remarque la présence de la fonction Miracast et la possibilité d’accéder directement aux sites multimédias comme YouTube et Picasa ainsi que la capacité de contrôler l’appareil via des applications Android ou iOS. Concernant les connectiques, tous les classiques sont présents, c’est-à-dire la sortie HDMI, la sortie optique, le port Ethernet et deux ports USB, ainsi qu’une stéréo RCA. Il est disponible en finition argent ou aluminium brossé pour un effet classe et fait très bonne figure dans votre salon.

 

 

LG BP450

 

Principal avantage

Grâce à une technologie baptisée extrapolateur Full HD, ce lecteur Blu-Ray 3D permet de lire les fichiers de basse résolution téléchargés sur Internet. La qualité de l’image sera améliorée pour se rapprocher du niveau full HD.

 

Principal inconvénient

Les sorties sur cet appareil sont assez restreintes. Il ne dispose pas de coaxial ni d’audio optique. Cela signifie que le branchement à un amplificateur haute fidélité sera juste impossible.

 

Verdict : 9.7/10

Les caractéristiques de ce modèle le hissent au rang des lecteurs Blu-Ray 3D de grande performance. LG obtient une note de 9.7 sur 10 avec ce modèle.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des images de qualité irréprochable

Sans égal. C’est le syntagme qui résume au mieux la qualité de l’image affichée par ce lecteur. Pour les vidéos sur le disque Blu-Ray, il n’y a aucun commentaire à faire. C’est tout simplement parfait. Par-dessus tout, vous aurez la possibilité de lire des fichiers que vous trouverez sur Internet. La lecture est possible grâce à la fonctionnalité BD-Live. Comme ça, vous n’aurez pas besoin d’enregistrer la vidéo sur un DVD avant de pouvoir la visionner.

Ceci dit, les fichiers trouvés sur la Toile ont généralement une qualité médiocre. Pour remédier à ce problème, vous avez la possibilité d’utiliser l’extrapolation Full HD. Les images seront redimensionnées et deviendront plus nettes. Le rendu visuel sera plus proche du Full HD. C’est un avantage qui distingue le LG BP450 des autres lecteurs Blu-Ray 3D actuellement proposés sur le marché.

 

Formats et connectiques

La compatibilité reste le souci de nombreux utilisateurs de lecteurs. Or, ce ne posera pas de soucis avec le modèle BP450. Ce produit signé LG arrive à lire bon nombre de formats vidéo. Il supporte sans difficulté les fichiers AVI. Ce matériel high-tech convient également pour la lecture des contenus multimédia au format Xvid. Les vidéos VOB et leurs semblables seront lus en toute facilité. Plusieurs formats pour le son seront aussi supportés.

En ce qui concerne la connectique, cet appareil est équipé d’un port HDMI. Cette entrée est à présent la référence en matière de transfert d’images et de sons. Le branchement de ce type de câble est à la fois facile et rapide. Un port USB permet de relier votre lecteur à un support amovible ou à un autre appareil.  

 

Compatible au WiFi

Ce modèle vous propose de profiter des meilleurs films du moment. Le son haute fidélité assure une expérience immersive si vous possédez le système audio correspondant. En plus, même si vous n’avez pas de subwoofer 5.1  ou de barre de son, cet appareil vous offre une alternative. La célèbre enseigne a intégré à ce produit un système qui vous permet de recevoir des fichiers audio sur votre téléphone.

Ainsi, vous n’aurez qu’à mettre un casque sur votre Smartphone et vous asseoir sur le canapé pour profiter du spectacle. La connexion entre le lecteur et le mobile se fera par WiFi. A ce titre, votre téléphone portable pourra également se transformer en télécommande pour LG BP450. Il vous suffit de télécharger l’application AV Remote et de laisser la magie opérer.

 

 

 

Sony BDP-S4500

 

Si Sony BDP-S4500 figure dans un comparatif de produit, c’est parce qu’il renferme un certain nombre d’atout. Il s’agit d’un lecteur Blu-Ray 3D garantissant des moments de divertissements à ses utilisateurs. L’appareil vous permet de visionner vos films en Full HD sur votre téléviseur 3D compatible HDTV tout simplement par une simple connexion à travers son port HDMI. Ce qui vous permet d’avoir des images d’une finesse impressionnante. En outre, ce modèle permet de convertir des vidéos 2D en vidéos 3D simulées. Il en résulte un affichage détaillé des éléments diffusés.

Ce modèle se caractérise également par la fonction TRILUMINOSTM dont il est pourvu qui assure à ce que vous puissiez avoir des couleurs qui se rapprochent de la réalité pour chaque élément visionné. Chaque couleur est reproduite telle quelle même pour celles les plus difficiles à restituer comme les rouges éclatants, les bleus turquoise ou les verts émeraude.

L’appareil peut être connecté à un autre périphérique comme votre téléviseur, votre ordinateur ou votre console de jeux grâce à la technologie DLNA qui l’accompagne tant que l’autre dispositif est compatible avec ce réseau. Par ailleurs, ce dispositif doit son démarrage rapide en moins d’une seconde à la fonction Super Quick Start dont il est pourvu.

Vous ne serez plus surpris si l’on vous disait que Sony est l’une des meilleures marques de lecteur Blu-ray 3D du marché. Il n’est donc pas étonnant de voir le Sony BDP-S4500 parmi les modèles préférés du public. Il vous permettra de profiter au mieux de vos films 3D.

Points positifs
Technologie 3D :

Profitez d’une image de très haute qualité et d’un maximum d’immersion en connectant votre lecteur à un téléviseur 3D compatible HDTV. Le BDP-S4500 est également capable de convertir des vidéos 2D en 3D simulée. Le tester, c’est l’adopter.

Port USB :

Vous pourrez diffuser vos photos et vidéos contenues dans votre clé USB ou votre disque dur externe juste en branchant ces derniers sur le port USB frontal du lecteur.

Points négatifs
Pas de recherche de point de lecture :

Si vous veniez à interrompre la lecture de votre DVD, et que vous repreniez la séance plus tard, le lecteur ne mémorisera pas le dernier point de lecture, et vous devrez alors faire une recherche manuelle.

 

 

 

Philips BDP2190/12

 

Philips BDP2190/12 constitue à la fois un lecteur DVD, Blu-Ray et CD pour que vous puissiez prévoir différents usages de l’appareil. Ce modèle est muni d’un port USB 2.0 qui peut vous servir pour lire des vidéos et des musiques enregistrées sur votre clé ou votre disque dur USB. Il permet ainsi d’utiliser des supports variés pour stocker des éléments à écouter ou à visionner.

Le lecteur Blu-Ray est doté d’une technologie Full HD 3D pour vous faire vivre une nouvelle expérience dans le domaine cinématographique. La qualité de son affichage est liée à sa résolution qui atteint jusqu’à 1920 x 1080 lorsque vous visionner un élément sur votre écran. En outre, il est muni d’une technologie Dolby TrueHD qui permet d’avoir du son bien restitué. La fonction BD-live de cet appareil assure à ce que vous puissiez vous connecter sur Internet pour télécharger ou mettre à jour les contenus que vous visualisez à tout moment.

L’option EasyLink de ce dispositif quant à elle vous est utile pour le contrôle tant des lecteurs que du téléviseur utilisé ou un autre appareil qui lui est connecté à travers une seule télécommande. Par ailleurs, son design est compact pour faciliter son intégration parmi d’autres appareils se trouvant dans une même pièce.

Dans le classement des meilleurs lecteurs Blu-ray 3D, ne manquez pas de vous intéresser au Philips BDP2190/12. Ce lecteur est en mesure de diffuser des films 3D en Full-HD. Il vous permettra ainsi de vivre une expérience visuelle tout à fait différente, beaucoup plus réaliste.

Points positifs
Full HD 3D :

Il pourrait bien prétendre au titre du lecteur Blu-ray 3D le plus performant. La technologie Full HD 3D permet une immersion totale tout en profitant d’images avec une résolution de 1920 x 1080.

EasyLink :

Cette fonction est bien pratique, car elle vous permet de contrôler tous vos appareils HDMI CEC en utilisant une seule et même télécommande.

Points négatifs
Absence d’écran LCD :

Quelques utilisateurs se sont retrouvés un peu perturbés face à l’absence d’affichage (comme la progression de la lecture par exemple) sur le lecteur.

 

 

 

Panasonic DMP-BDT270EG

 

Quel est le meilleur lecteur Blu-Ray 3D du marché ? Parmi les différents produits dont les caractéristiques permettent de répondre à cette question figure Panasonic DMP-BDT270EG. La qualité d’image que ce modèle vous garantit est irréprochable en matière de finesse et de détail tant en Blu-ray qu’en DVD. Il en est de même pour celle du son rendant confortable l’usage du lecteur. À cet appareil est intégré un convertisseur 2K/4K afin que vous puissiez avoir des images ultra haute définition.

Ce lecteur Blu-Ray 3D 4k est compatible avec plusieurs variétés de formats, dont MP3, FLAC, XVID, MKV, AVCHD, ALAC et DSD. Ce qui vous permet d’avoir plus de choix sur la source à partir de laquelle vous pouvez prendre les éléments à visionner ou à écouter. Pouvant être connecté à un réseau WiFi, il vous permet d’être connecté directement sur Internet sans avoir à gérer des fils gênants. Pour parvenir à profiter de cette fonction, il est déjà pourvu d’un navigateur Internet.

La sortie HDMI qui l’accompagne vous permet de le connecter facilement à votre téléviseur. Quant à son port USB, il peut être utilisé pour enregistrer sur un périphérique les éléments que vous avez pris sur Internet ou mettre à jour son logiciel pilote.

Vous possédez un téléviseur 4K, et afin de pouvoir pleinement en profiter, vous vous demandez où acheter le meilleur lecteur Blu-ray 3D. Le modèle qui conviendrait le mieux pourrait bien être le Panasonic DMP-BDT270EG. Ce lecteur utilise des fonctionnalités innovantes comme la conversion ascendante 4K et Miracast.

Points positifs
Conversion ascendante 4K :

Si vous avez un téléviseur 4K, cette fonction vous permettra de multiplier la résolution de vos Blu-rays par 4. Vous exploiterez ainsi de façon optimale la capacité de votre lecteur et de votre TV à diffuser des images en très haute définition.

Qualité d’image :

La qualité de l’image sera nettement améliorée grâce à un puissant traitement d’image. Comparées aux images d’origine d’un disque Blu-ray, celles de ce lecteur bénéficieront de millions de pixels supplémentaires. Vous obtiendrez ainsi des images plus détaillées et plus précises.

Wi-Fi :

La présence de cette technologie sans fil vous permettra de vous connecter à Internet. Vous pourrez ainsi accéder à diverses applications, des services de diffusion de musiques et de vidéos en continu, à des jeux etc.

Miracast :

Les vidéos et photos qui sont stockées dans votre tablette ou votre smartphone pourront être transférées et diffusées facilement sur votre téléviseur via le Wi-Fi grâce à la fonctionnalité Miracast.

Points négatifs
Absence d’affichage :

Plusieurs clients regrettent qu’il n’y ait pas d’affichage sur l’appareil. Néanmoins, malgré cette petite critique, ils sont d’avis que le lecteur est tout à fait performant.

 

 

 

LG BP450

 

LG BP450 est un lecteur Blu-Ray 3D qui offre une très bonne qualité d’image. Du point de vue design, ce modèle a des dimensions plus réduites par rapport à d’autres produits sur le marché si bien qu’il est facile de lui trouver une place. Sa télécommande est facile à manipuler si bien que tout le monde est en mesure de maîtriser son utilisation.

La fonction BD-Live de ce dispositif vous permet de visualiser des éléments pris directement sur Internet. Vous n’avez plus besoin d’un support complémentaire, car l’appareil lui seul est suffisant pour avoir des informations en ligne. La prise HDMI dont il est pourvu vous permet de le connecter à votre téléviseur pour y visionner les éléments lus avec des images et des sons époustouflants. Ce produit est muni d’un port USB qui vous permet de connecter un autre appareil ou votre clé pour y stocker tout ce dont vous avez pris au cours de la navigation.

Divers formats lui sont compatibles dont AVI, Xvid, VOB pour vous permettre de visionner et d’écouter des contenus variés. La prise de connaissance de ses caractéristiques conduit vers la réponse à la question : comment choisir les meilleurs lecteurs Blu-Ray 3D de 2020 ?

Est-il vraiment impossible de trouver un lecteur Blu-ray 3D qui soit à la fois performant et moins cher ? A regarder ce LG BP450, on aurait tendance à répondre « si, c’est possible. » : malgré son prix des plus abordables, il est doté de fonctionnalités dignes des appareils hauts de gamme, comme l’extrapolateur Full-HD ou encore le Private Sound Mode.

Points positifs
Extrapolateur Full-HD :

Cette fonction est capable de traiter des vidéos avec des faibles résolutions trouvées sur internet ou sur d’autres périphériques externes, et de les transformer en Full-HD. Vous obtiendrez alors des images nettement plus détaillées.

Private Sound Mode :

Vous aimeriez regarder un bon film d’action le soir, mais vous ne souhaitez déranger ni les autres habitants de la maison, ni les voisins. Private Sound Mode vous permettra de transférer directement sur votre tablette ou votre smartphone le son de votre périphérique LG, par l’intermédiaire du Wi-Fi.

Application AV Remote :

En téléchargeant cette application, vous pourrez utiliser votre smartphone en tant que télécommande du lecteur.

Points négatifs
Sorties limitées :

Il n’est malheureusement pas équipé de sortie coaxiale, ni de sortie audio optique. Vous ne pourrez donc pas le relier à un ampli audio.

 

 

 

Quel est le meilleur lecteur Blu-ray 3D 4k de 2020 ?

 

Panasonic DMP-UB900EGK

 

Principal avantage

Digne de son appellation, ce lecteur Blu-ray 3D 4K procure beaucoup de plaisir pour les yeux avec la qualité et sa résolution d’images.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont critiqué la consommation d’énergie importante de l’appareil. 22 W paraissent énormes à leurs yeux.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Capacité de lecture

Ce modèle ultra-complet est certifié UHD Premium et THX. Il assure la fonction de multimédia grâce aux équipements qui le constituent. Il peut aussi être utilisé comme platine audiophile. Avec sa carte électronique simple, l’article garantit une grande performance.

Vous pouvez décoder toutes sortes de fichiers avec ce produit Panasonic. Cela concerne les DVD, les Blu-ray de type 2D ou 3D, les ultras HD et les CD audio. Vous profiterez d’un moment de détente chez vous avec cet appareil.

Le lecteur peut également déchiffrer des vidéos de formats Hi-Resaudio, flac 192 kHz ou DSD. En d’autres termes, la platine possède tous les critères permettant de lire toutes sortes de CD et DVD. Même les anciens films passés en UHD peuvent être lus par ce mécanisme standard avec une qualité d’image satisfaisante. Notons tout de même que tous les séries, films ou dessins animés ne seront pas nécessairement traités en ultra HD.

 

Fonctions et ergonomie

Cet article a été conçu de façon à nous offrir une facilité de prise en main. Sa finition se présente de bonne facture. Sa coque est faite en aluminium brossé et le côté avant en plastique translucide. Il comporte également un lecteur de carte SD qui accepte toutes vos clés.

L’interface s’avère toujours réactive. Vous avez une simplicité de navigation dans les menus, avec une rapidité remarquable. Le post-traitement peut se débrayer manuellement si vous n’avez pas envie de faire usage de la télécommande.

Pour ne pas compliquer la tâche de l’utilisateur, Panasonic a regroupé tous les ports de connectiques de ce DMP-UB900EGK à l’arrière de la platine. Vous ne perdrez plus votre temps à chercher dans tous les côtés de l’appareil les entrées pour votre USB ou votre autre clé.

 

Performances

Cette machine est dotée d’une alimentation de qualité. Une sortie analogique 7.1 et des algorithmes qui la composent lui valent une efficacité prouvée. Son traitement d’image semble net parce que le lecteur gère une fonction de convertisseur ascendant. De ces particularités, le mécanisme peut supporter tous les films tridimensionnels.

Lors du visionnage de vos vidéos, vous ne serez encombré par aucun bruit numérique parce que les concepteurs ont mis au point le condensateur Mica. Il combine un filtre Lan permettant de réduire les interférences des appareils externes.

Des touches rétro éclairées s’activent par un bouton phosphorescent. Il affiche les caractéristiques d’encodages de l’engin et donne des informations précises sur les flux audiovisuels.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status