Le meilleur pico projecteur

Dernière mise à jour: 20.09.17

Pico projecteurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Emporter avec soi un vidéoprojecteur risque d’être ardue dans certaines situations. Effectivement, la plupart des modèles en vente sur le marché sont de grande dimension. Voulant répondre aux besoins des femmes d’affaires qui doivent souvent présenter des slides, certains fabricants ont conçu des pico projecteurs. Ces spécimens miniatures sont facilement transportables et rivalisent en performance avec les exemplaires courants. Pour s’acheter un bon dispositif de ce type, il faut cependant se pencher sur certaines caractéristiques. La conception de l’appareil est par exemple importante pour vous faciliter son transport. En outre, vous devez évaluer le rendu d’image obtenu. Pour l’heure, nous avons remarqué ces deux modèles en tenant compte de ces critères de choix. Le Philips PicoPix PPX 4935 est un exemplaire compact qui saura satisfaire les cols blancs. Par ailleurs, le TecTecTec VPRO1 est le meilleur en termes de performance. Il offre des images nettes avec une bonne résolution. De plus, il est très facile de l’utiliser dans le quotidien.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pico projecteur ?

 

Comment acheter un pico projeteur d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour vous aider à trouver une réponse à cette question, nous allons vous aider à saisir l’essentiel des caractéristiques de ce produit. Ces caractéristiques permettent de faire la différence entre les modèles qui peuvent répondre  à vos besoins d’une manière satisfaisante et ceux qui ne vous seront pas utile malgré leur performance inégalée. Ces critères de choix concernent principalement  l’autonomie, la connectivité et la compacité.

 

47

 

Guide d’achat

 

L’autonomie

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs pico projecteurs, nous allons vous parler dans un premier temps de l’autonomie. Vous pouvez prévoir différentes utilisations de cet appareil. Vous pouvez avoir plus de liberté à vous déplacer et  à l’utiliser dans des circonstances variées s’il a une autonomie suffisante. La majorité d’entre eux fonctionne à l’aide d’une batterie dont l’autonomie et la qualité est variable d’un modèle à un autre.

Cette autonomie peut aller quelques minutes jusqu’à quelques heures selon la performance de la batterie de cet appareil. L’idéale est d’opter pour un modèle dont l’autonomie est importante pour que vous puissiez l’emporter partout avec vous-même au niveau des endroits où il est difficile de le recharger sans sentir en permanence la crainte que la batterie soit épuisée. Cependant, ce n’est pas seulement ce seul critère qui détermine que l’appareil soit de qualité ou non. Raison pour laquelle, il faut le tenir compte sur un modèle donné tout en en analysant le niveau auquel les autres caractéristiques sont considérables.

La durée de vie de l’appareil lui-même est également exprimé en heure et se situe en moyenne à plusieurs milliers d’heures pour les modèles qui peuvent être jugés être avoir une qualité exceptionnelle.  

 

La connectivité

Faire une recherche permet de savoir où acheter un nouveau pico projecteur. Seulement, il faut avant toute chose vous intéresser sur la connectivité de ce produit pour savoir lequel peut vous convenir. Votre décision d’achat devrait en partie être déterminée par ce critère de sélection.

Cet appareil peut s’utiliser avec une clé USB ou un appareil qui peut lui être connecté à travers un câble USB. Il est compatible avec une carte mémoire micro SD pour projeter ce qui y est stocké. Il se connecte aussi avec un autre appareil par Wifi. Vous pouvez le brancher sans fil à votre ordinateur, à votre tablette ou à votre Smartphone. Tous les projecteurs ne fonctionnent pas de la même manière du point de vue connectivité si bien qu’il est important de vérifier ce point.

48

La compacité

C’est à travers un comparateur de prix que vous pouvez avoir une idée sur ce que peut vous coûter l’acquisition de ce produit. Néanmoins, il faut avant apprendre à choisir cet appareil à travers sa compacité pour vous lancer dans son achat sans faire des faux pas. Nos conseils portent sur l’orientation vers ces produits compact et léger pour que vous puisiez vous déplacer librement en l’emportant avec vous sans aucun risque d’avoir une sensation d’être encombré.

Etant donné que ce produit est un pico projecteur, sa taille est réduite. Néanmoins, le niveau auquel il est réduit peut être différent d’un produit à un autre. La compacité de cet appareil ne signifie pas que sa projection soit réduite. Les modèles performants permettent toujours d’avoir un écran large.

 

Les meilleurs pico projecteurs de 2017

 

Il est toujours intéressant d’avoir un pico-projecteur car grâce à lui, vous pourrez réaliser des présentations riches et vous pourrez même improviser une séance de cinéma entre amis. Il est donc essentiel que vous sachiez comment choisir les meilleurs pico projecteurs de 2017 et c’est pour cette raison que nous avons établi ce comparatif de pico projecteurs.

 

Produits recommandés

 

Philips PicoPix PPX 4935 

 

1.Philips PicoPix PPX 4935Plus petits et plus compacts que les mini projecteurs ou les projecteurs ultra-portables, les pico-projecteurs conviennent aussi bien pour une utilisation professionnelle que personnelle.

Le pico projecteur Philips PicoPix PPX 4935 s’avère très pratique grâce à sa petite taille. Il ne pèse en effet que 350 grammes et possède des dimensions réduites, à savoir 11 millimètres de longueur sur 11 millimètres de largeur et 21 millimètres de haut. Il est donc facile à mettre dans sa poche pour visionner un film sur le mur du salon ou le plafond de la chambre. Vous pouvez également l’utiliser pour une présentation de produits ou de fiches au cours de vos déplacements professionnels.

Grâce à son port USB, le Philips PicoPix PPX 4935 vous permet de visionner pratiquement n’importe où vos films ou photos préférés. Il peut également être connecté directement à votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette grâce au Wifi ou à la technologie Bluetooth ou encore en utilisant une fiche HDMI afin de le connecter avec votre téléviseur.

La batterie intégrée offre par ailleurs une autonomie suffisante pour visionner vos films ou vos photos sans craindre d’être à court d’énergie.

La combinaison de tous ces avantages permet d’offrir au Philips PicoPix PPX 4935 la première place parmi les pico projecteurs disponibles sur le marché et dont les descriptions vont suivre.

Les personnes qui ne savent pas sur quels critères baser leur choix parmi les nombreux pico projecteurs actuels peuvent se tourner vers le Philips PicoPix PPX 4935. Pratique et d’un design élégant, il recueille de nombreux avis favorables sur la toile.

 

Les pour :

Une bonne qualité de l’image : Ce pico projecteur possède une haute luminosité de 360 lumens, ce qui permet de bénéficier d’une image de grande qualité en toutes circonstances.

Une dimension compacte : Le Philips PicoPix PPX 4935 est assez petit pour tenir dans une main. Cela facilite autant son transport que son utilisation.

Pico projeteur multi usages : Il convient aussi bien pour une utilisation à la maison que pour un usage professionnel.

Un appareil facile à utiliser : Il suffit de le poser sur une table ou un meuble pour pouvoir projeter les images sur un mur.

 

Les contre :

Une télécommande qui fonctionne très mal : Quelquefois, la télécommande ne parvient pas à faire parvenir les instructions vers l’appareil.

Des réglages difficiles dans certaines situations : Il arrive dans certains cas que les images restent assez sombres malgré les réglages effectués sur le Philips PicoPix PPX 4935.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€578.95)

 

 

 

TecTecTec VPRO1 

 

1.TecTecTec VPRO1Si vous êtes intéressé par le fait de posséder le meilleur pico projecteur full HD alors, le modèle TecTecTec VPRO1 pourrait vous interpeller. De plus, ce modèle répondrait bien à la question : « Quel est le meilleur pico projecteur du marché ? » et c’est pour cette raison qu’il se trouve à la première place de notre classement.

En effet, ce pico projecteur WiFi très compact de TecTecTec vous permettra de visionner des films chez vous ou ailleurs, transformant alors les murs ou les plafonds en écran géant. Vous pourrez également partager avec vos amis vos jeux préférés, car il est tout à fait compatible avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Comme il s’agit d’un pico projecteur avec HDMI, vous n’aurez pas de mal à l’utiliser avec vos postes téléviseurs.

Doté de la technologie récente Texas Instruments, cet appareil jouit d’une autonomie située entre 60 minutes et 90 minutes et avec lui, vous pourrez vous permettre de visionner le contenu de votre clé USB avec cet appareil portable et compact et en plus, outre la connectivité HDMI, USB et WiFi, ce pico-projecteur qui fonctionne sous Android peut également se connecter à vos appareils grâce au BlueTooth. En somme, c’est un appareil nomade et léger que vous pourrez emmener partout avec vous pour jouir pleinement de vos fichiers multimédias.

Vous avez sans doute beaucoup entendu parler de ces minuscules projecteurs, sujets de conversation à la mode dans le monde des cinéphiles, et vous décidez de franchir le pas. Mais la première question qui se pose à vous est : quel pico projecteur choisir ? Voyez en premier lieu les avantages du TecTecTec VPRO1 avant de trancher.

 

Les pour

Très compact : Si l’un de vos critères est la portabilité, ce modèle avec 8.5 × 8.5 × 3.4 cm se révèle être l’un des plus compacts du marché et peut de ce fait vous accompagner partout.

Performant : Ce modèle met en œuvre les toutes dernières technologies pour vous offrir le pico projecteur le plus performant du moment. Il utilise en effet la dernière version des DLP de Texas Instruments en association à de puissantes LED, le tout géré par un véritable ordinateur sous Android.

Grande autonomie : La portabilité n’aurait pas été complète s’il n’avait pas une autonomie suffisante pour pouvoir en jouir là où le secteur fait défaut. Sa batterie lui permet une autonomie, selon l’utilisation, d’environ 1 heure. Mais vous pouvez également l’utiliser pendant la recharge.

Connectivité : Ce projecteur offre le plus de connectivité de ce classement. Doté du Wi-Fi, il se connecte facilement à vos ordinateurs, smartphones ou tablettes. Disposant du Bluetooth, il peut dialoguer avec votre clavier, souris et enceintes amplifiées. Pour sa connexion à votre lecteur DVD ou Blu-ray, un port HDMI est prévu. Comme si ça ne suffisait pas, un port USB est là pour accueillir une clé ou un disque dur externe.

 

Les contre

Trapèze : D’après les tests des utilisateurs, le réglage du trapèze s’avère être délicat. Il faut veiller à l’installer bien perpendiculairement à ce qui vous sert d’écran.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349.99)

 

 

 

LG PH300 

 

4.LG PH300LG est une marque mondialement connue qui a toujours eu la réputation de proposer des produits de bonne qualité et encore une fois, avec le pico projecteur LG PH300, on peut dire qu’il défend sa réputation.

En effet, vous pourrez facilement vous servir de ce pico projecteur pour visionner les fichiers qui se trouvent dans votre ordinateur, dans votre smartphone ou dans votre tablette et ce, ou que vous soyez. Sa lampe LED peut durer jusqu’à 30000 heures et les images qu’il projette sur les murs ou les plafonds sont en haute résolution. Quant au son, on peut dire qu’il est acceptable.

En outre, à part les fichiers images et vidéos, cette petite machine portative peut également vous aider à projeter sur les supports que vous choisirez vos documents Microsoft Office ou Open Documents. Sa batterie d’une autonomie de 2 heures vous permettra de réaliser confortablement toutes les représentations professionnelles que vous aurez à effectuer et elle vous aidera à visionner vos films préférés.

Donc, si vous cherchez un pico projecteur de bonne facture et de qualité correcte, tant pour votre usage privé que pour le travail, ce modèle pourrait vous convenir d’autant plus qu’il bénéficie d’une garantie de 3 ans.

Pour avoir une réponse à la question de savoir où acheter le meilleur pico projecteur, considérez tout d’abord les caractéristiques du PH300 de LG. Il se démarque de ses concurrents par des fonctionnalités telles que le tuner intégré, la correction automatique du trapèze, ses LED de haute performance et de longue durée.

 

Les pour

TV incluse : Mis à part les fonctions classiques de diffusion à partir d’ordinateurs, mobiles et consoles de jeux, ce pico projecteur intègre un tuner TV qui vous permettra de jouir de vos émissions préférées sur un écran géant de 2,54 mètres de diagonale (100 pouces !).

Excellent contraste : Il offre une luminosité particulièrement élevée de 300 lumens et un contraste exceptionnel de 100.000 :1 et ce, grâce à ses LED de haute qualité dont la durée de vie est estimée à 30.000 heures.

 

Les contre

Focus : Le réglage du focus est trop sensible et imprécis.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Floureon Mini 

 

2.Floureon MiniSi vous souhaitez acheter un pico projecteur pas cher pour votre usage privé ou pour votre travail, alors, vous serez ravis et conquis par les performances du modèle Floureon Mini.

Ce pico-projecteur compact et léger a été conçu pour être adapté à votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez également vous permettre d’utiliser des cartes mémoire microSD avec cette petite machine technologique. Donc, au final, ce pico projecteur peut facilement vous aider à projeter sur un plan vos documents divers, vos vidéos personnels ou professionnels et aussi vos films préférés.

L’appareil fonctionne avec une batterie d’une autonomie de 90 minutes, ce qui est assez intéressant si vous devez réaliser des réunions de travail. En outre, la technologie Texas Instruments dont il est doté lui permet de vous offrir une belle qualité d’images et en plus, il peut être connecté à vos terminaux grâce à la connectivité WiFi et il est à noter que ce pico projecteur peut lire plusieurs formats audio et vidéo.

Enfin, sachez que les éléments qu’il projette peuvent atteindre une taille comprise entre 10 pouces et 60 pouces. Quant à son prix, vous pourrez le considérer comme étant normal compte tenu de toutes ses caractéristiques techniques.

Le pico projecteur Floureon Mini, bien qu’étant le moins cher de ce comparatif, n’en n’est pas moins performant. Ultra compact, il peut vous servir n’importe où et n’importe quand grâce à sa batterie de grande capacité. Sa résolution peut atteindre 1920 x 1080. Il est livré avec un dongle Wi-Fi et peut lire les cartes SD jusqu’à 64 Go.

 

Les pour

Power Bank : Ce projecteur est doté d’une batterie au Lithium-Ion d’une capacité de 2,5 Ah qui lui confère une autonomie de 90 mn. En outre, il peut servir comme chargeur de secours pour votre téléphone en cas de besoin. A l’inverse, il peut si vous disposez d’un Power Bank, être rechargé par celui-ci.

Tout format : Ce pico projecteur est capable de projeter pratiquement tous les formats de fichiers multimédia courants. Nous n’en citerons que quelques-uns. Pour l’audio : MP3, WMA, OGG, WAV, FLAC. Vidéo : FLV, DAT, H.264, DivX, MOV etc. Les images peuvent être au format MPEG ou BMP. Même les fichiers MS Office tels que PowerPoint, Word peuvent être lus.

Compact et performant : Dans un tout petit format (14.6 cm x 7 cm x 1.6 cm), ce projecteur est un véritable concentré de technologie, notamment celle de Texas Instruments, la DLP. Son projecteur LED permet à la fois une faible consommation et une luminosité de 50 lumens. La distance de projection peut atteindre 3,6 mètres.

 

Les contre

Manuel : De l’avis des consommateurs, il aurait gagné à être accompagné d’un manuel en français.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Philips Ppx3614 

 

3.Philips Ppx3614Le pico projecteur Philips Ppx3614 vous sera bien utile si vous désirez visionner sur vos murs ou vos plafonds vos images et vos vidéos préférées. Cet appareil convient bien évidemment, pour un usage professionnel ou pour une utilisation privée.

Avec lui, vous pourrez même connecter des appareils analogiques, mais il est à noter que cette machine jouit d’une connectique WiFi, DLNA, VGA et mini-USB. Pour ce qui est de sa taille, elle est tellement compacte que vous pourrez l’emmener partout avec vous, d’autant plus qu’il jouit d’une batterie d’une autonomie de 2 heures. Quoi qu’il en soit, les images qu’il projette sont tout à fait satisfaisantes en termes de qualité et pour vous en assurer, vous pourrez prendre connaissance des dires de ceux qui l’ont déjà choisi.

Philips a fait en sorte que ce pico projecteur jouisse d’une lampe qui a une durée de vie de 30000 heures et en plus, cette lampe vous permettrait de visionner vos fichiers multimédias sur un écran de 120 pouces. Ce qu’il faut retenir, c’est aussi le fait que cet appareil pourra vous servir si vous désirez visionner avec vos proches des vidéos en streaming. À ne pas oublier : ce pico projecteur vous aidera aussi à visionner directement les contenus d’une carte SD.

Philips, l’une des meilleures marques de pico projecteur ne vous décevra pas avec le Ppx3614. Vous pourrez partager vos vidéo et photos à partir de vos PC, smartphones et tablettes grâce au Wi-Fi mais aussi par HDMI, clé USB ou carte mémoire. Fonctionnant sous Android, il permet grâce au navigateur WEB, de diffuser directement à partir d’Internet.

 

Les pour

Haute luminosité : Grâce à ses puissantes LED RVB, ce projecteur est capable de fournir une luminosité atteignant 70 lumens sur batterie et 140 lumens sur secteur. Le contraste de 1000 :1 vous permet de visualiser vos contenus multimédia avec des couleurs éclatantes sans devoir fermer portes et fenêtres.

Autonomie : Ce projecteur offre une autonomie exceptionnelle comparée à celle de ses concurrents. Elle peut atteindre une heure trente à deux heures selon la luminosité que vous aurez choisie.

 

Les contre

Qualité sonore : Des utilisateurs ont constaté une qualité sonore qui n’est pas vraiment au top.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€389.43)

 

 

 

AAXA Technologies P4 X

 

5.AAXA Technologies P4 XSi vous cherchez un pico projecteur de qualité correcte et d’un bon rapport qualité/prix, alors le modèle AAXA Technologies P4 X saura vous satisfaire. Compact, léger, facile à utiliser et facile à emporter lors des déplacements, ce pico projecteur vous aidera à visionner sans souci vos vidéos, vos images et certains de vos fichiers, et ce, en prenant un mur ou un plafond comme support.

Cette machine jouit d’une connectivité USB, d’une connectivité HDMI, d’un port VGA et d’une prise Jack. Bien entendu, elle fonctionne également avec des cartes SD et microSD. En outre, sa lampe jouit d’une autonomie de 15000 heures, ce qui est assez correct. Quant aux images et aux vidéos qu’elle projette, elles jouissent d’une taille de 80 pouces en général et la luminosité d’une intensité de 80 lumens est bien correcte.

Il s’agit ici d’un pico projecteur de base, mais dont la qualité est très appréciable. Si vous vous procurez un adaptateur pour les smartphones et les tablettes, vous pourrez projeter sans problème les fichiers qui se trouvent dans ces terminaux. Pour ce qui est de la batterie, elle a tout de même une autonomie correcte qui vous permettra de terminer sans souci vos représentations professionnelles et vos visionnages de films.

Le projecteur P4X d’AAXA Technologies est particulièrement utile aussi bien pour les conférences et l’éducation que pour le divertissement. Compact et léger, il peut servir partout où le besoin se fait sentir.

 

Les pour

Autonome : Grâce à sa batterie Li-Ion de grande capacité et son lecteur multimédia embarqué, ce projecteur est capable de fonctionner de manière tout à fait autonome pendant 75 mn en diffusant le contenu de votre clé USB ou de votre carte mémoire Micro SD.

Qualité d’image : Malgré sa petite taille, ce projecteur offre une qualité d’image exceptionnelle. L’utilisation de LED haute performance offre une luminosité de 95 lumens et permet d’avoir une image riche en contraste et une reproduction fidèle des couleurs.

 

Les contre

Son : La qualité sonore n’est pas en rapport avec celle de l’image.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un pico projecteur ?

 

Avec un pico projecteur, vous n’avez plus à emmener un vidéoprojecteur de grandes dimensions dont le transport peut être difficile. Ces anciens modèles se révèlent pratiquement lourds et nécessitent beaucoup de place au point qu’ils ne peuvent se glisser dans votre sac. Avec les dispositifs miniatures, la présentation de vos slides connaîtra une nouvelle tournure. Pour mieux vous éclairer dans l’utilisation de ces petits appareils qui ont tout d’un grand, les quelques lignes suivantes ont été dédiées pour un guide pratique.

Commencez par le démarrage de votre dispositif

Si votre appareil dispose d’un capot de protection de la lentille de projection, vous devez avant tout l’ôter. Contrairement aux anciens modèles, un pico projecteur bénéficie d’une batterie. Vous n’avez pas donc à le brancher sur secteur pour pouvoir le démarrer.

 

Installez votre pico projecteur sur un emplacement approprié

La projection doit se faire bien évidemment sur une surface lisse et de préférence de couleur blanche. Elle doit se faire aussi dans une pièce relativement sombre. Votre appareil doit être ainsi installé à proximité de cette paroi. Il peut être disposé sur une table ou un autre meuble du genre. Il existe certains modèles qui s’accompagnent de pieds mobiles servant d’emplacement. L’important c’est que la hauteur de l’image et sa taille soient réglées correctement.

 

Réglez votre appareil pour obtenir une image claire et nette

Après avoir ajusté le zoom de l’objectif de votre équipement, vous pouvez procéder à divers réglages pour avoir une qualité d’image impeccable. Ces mises au point dépendent souvent de la marque et du modèle de votre dispositif. Il existe ceux avec lesquels vous pouvez perfectionner la luminosité et le contraste, l’intensité des couleurs, le mode de projection, la résolution et bien d’autres.

 

Branchez votre dispositif sur votre ordinateur pour projeter son contenu

Une fois votre appareil bien réglé, vous pouvez le relier avec votre ordinateur pour pouvoir projeter son contenu. La plupart des pico projecteurs disposent pour ce faire d’une sortie VGA ou HDMI. Il existe même des modèles bénéficiant d’une entrée de fiche RCA. Vous pouvez ainsi les connecter avec un lecteur DVD ou un autre dispositif compatible. Il vous suffit d’avoir un câble approprié pour brancher vos équipements entre eux.

Utilisez vos clés USB ou cartes mémoires pour simplifier l’affaire

Pour plus de praticité, certaines marques ont procuré à leurs produits des ports USB et de carte mémoire. Vous pouvez ainsi profiter de vos films préférés n’importe où sans emmener votre ordinateur avec vous. Il vous suffit de connecter ces supports avec votre pico projecteur. Certains modèles disposent même d’un stockage interne où vous pouvez copier vos fichiers pour vous faciliter la tâche.

 

Faites attention à l’extinction du dispositif

Pour la plupart des pico projecteurs vendus sur le marché, il vous suffit d’exercer une double pression sur leur bouton on/off pour les mettre hors tension. Seulement, vous devez vous assurer qu’ils soient bien éteints avant de les bouger pour ne pas les endommager. L’arrêt du ventilateur marque l’extinction définitive.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.56 out of 5)
Loading...