Le meilleur spiralizer

Dernière mise à jour: 19.08.17

Spiralizers – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Ajoutez une note festive et décorative à vos plats grâce au spiralizer. Avec cet appareil, vos légumes et vos ingrédients ressembleront à des petites tornades et spirales qui inciteront petits et grands à déguster sans rechigner. Mais pour arriver à ce résultat, il faut d’abord se procurer un bon appareil. Le type de spiralizer, la lame et sa praticité sont les points sur lesquels vous devriez insister pour avoir un bon spiralizer. De notre part, nous vous recommandons, en premier lieu, le Paderno A4982799. Grâce à ses lames tranchantes, ce spiralizer très performant est capable de donner des spirales précises et régulières. Il est d’autant plus facile à utiliser et entretenir. Le talonnant de près et pouvant vous servir de second choix, le spiralizer Kuuk KUUK offre avec ses trois types différents de lames une diversité de coupes précises avec lesquelles vous pouvez inventer et créer plusieurs idées décoratives pour vos plats.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon spiraliseur ?

 

Pour assurer à ce que vos enfants puissent toujours apprécier vos préparations culinaires, il est souvent nécessaire de les faire varier. L’usage d’un spiralizer donne une forme de spirale aux légumes et rend plus appétissants plusieurs types d’ingrédients. Lorsque le moment vient d’en acheter un, vous devriez considérer son type, sa lame et sa praticité.

a-1-spiralizer

Guide d’achat

 

Le type

Comment acheter un spiralizer d’un meilleur rapport qualité-prix ? La considération du type de ce produit aide à avoir une réponse adaptée à cette question. Ces appareils sont proposés en plusieurs variétés sur le marché. Lorsque vous êtes en mesure de les catégoriser, il est plus simple de définir où acheter un nouveau spiralizer et comment en faire l’acquisition.

Nous pouvons principalement distinguer 3 familles de ces produits. Un modèle à main donne l’impression d’employer un taille-crayon. Vous devez le tenir au cours de son usage. Un dispositif manuel se pose quant à lui au niveau d’un plan de travail. Très souvent, cette catégorie d’équipement s’accompagne d’un système de manivelle à faire tourner pour avoir un résultat en spirale. Enfin, il y a les appareils électriques qui fonctionnent d’une façon automatique une fois que vous avez posé le légume au niveau de ceux-ci et après leur mise en marche.

Dans tous les cas, ces articles se destinent à traiter des légumes ou dans de rares occasions des fruits. Un article manuel implique de faire des efforts, mais il ne conduit à aucune consommation d’électricité et il est souvent disponible à petit prix. Par contre, celui électrique vous évite de vous fatiguer au cours de son usage.

 

La lame

La lame se trouve parmi les principaux critères qui devraient déterminer le choix d’un spiralizer. Vous pouvez suivre les conseils que nous allons vous donner sur la question, si vous souhaitez trouver facilement l’article qui vous convient parmi les modèles d’un comparateur de prix. Cet appareil permet de mettre des légumes en spirales, en tagliatelles, en spaghettis ou en torsades selon le type de lame qui l’accompagne.

Par conséquent, vous devriez vérifier non seulement le nombre de ces composantes, mais également leur type lorsque vous achetez cet équipement. La possibilité de faire des ajustements au niveau de l’épaisseur ou de la taille du résultat obtenu est aussi étroitement liée aux dimensions ou au type de ces éléments. D’où l’intérêt de les prendre en compte avant d’opter pour un modèle donné.

a-2-spiralizer

La praticité

Pour finir, vous devriez prendre connaissance de la praticité d’un modèle donné avant d’opter pour celui-ci afin de bénéficier d’un bon niveau de confort en l’employant. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs spiralizers, nous allons indiquer quelques critères qui permettent d’identifier cette caractéristique.

La présence de ventouses au niveau de la base ou des pieds de certains produits rend plus simple leur manipulation notamment s’ils sont de type manuel. Ces composantes permettent de bénéficier d’une bonne stabilité vous permettant de travailler avec beaucoup plus d’efficacité. Ensuite, certains articles s’accompagnent d’un système de rangement qui évite de mettre les lames ou d’autres accessoires au niveau de différents endroits. C’est en dessous de l’appareil que la majorité de ces compartiments se situent pour ne vous impliquer de lui dédier que peu d’espace pour le rangement.

 

 

Les meilleurs spiraliseurs de 2017

 

Afin que vous puissiez bénéficier de tous les atouts d’utiliser un spiralizer, l’idéal est que vous investissez pour un article de qualité lorsque l’heure vient d’en acheter un. Sur le long terme, il n’est pas bénéfique d’acquérir un produit de piètre qualité même si son prix est très attractif.

 

Produits recommandés

 

Paderno A4982799 

 

1-cuisine-du-monde-a4982799Paderno A4982799 est le meilleur spiralizer pour ceux qui expérimentent son usage en ce moment. Ce modèle est d’excellente qualité et il est fait de matériau robuste incluant du plastique et du métal. Ses lames sont particulièrement tranchantes pour vous offrir un résultat de coupe précis ayant la forme qui correspond à vos attentes.

Son entretien est simple et il ne retient pas fermement les éléments qui ont été découpés au cas où vous le passez sous l’eau tout de suite après son usage. Il s’accompagne d’un système de rangement des lames au niveau de sa partie inférieure. Ainsi, lorsque vous rangez l’ensemble, il n’y a aucun risque que vous vous sentiez encombrer. Ce matériel est facile à utiliser et la manipulation de sa manivelle est confortable.

Cet appareil est doté de ventouses au niveau de ses pieds vous permettant de bénéficier d’une grande stabilité tout au long de son usage. Vous n’avez pas à craindre en permanence qu’il tombe d’un moment à l’autre au cours de son fonctionnement. Son design est agréable à regarder et il passe à toutes les décorations intérieures d’une cuisine. Par ailleurs, ce modèle est apprécié par sa légèreté donnant à chaque utilisateur la liberté de l’amener en voyage.

Pour rendre vos légumes plus appétissants, munissez-vous de ce spiraliseur qui se tient bien sur votre plan de travail et qui vous offre autant de lames qu’il vous faut pour façonner vos ingrédients. Selon les nombreux avis des utilisateurs, ce modèle est le plus performant de ce comparatif.

 

Les pour

La robustesse : Ce spiralizer résulte de la combinaison d’une structure en plastique et de lames en métal.

La précision : Grâce au niveau d’affûtage des lames, ce spiralizer vous aidera à découper fruits et légumes de manière nette et précise.

Un rangement optimal : Dans le compartiment inférieur de ce spiralizer, vous avez un système de rangement des lames pour ne perdre aucun accessoire.

La stabilité : Grâce à ses pieds ventousés, ce spiralizer se tient fermement sur votre plan de travail sans risque de chutes.

 

Les contre

Le prix : Unique petit bémol avec ce modèle : son prix s’avère plus élevé que les autres spiraliseurs proposés dans ce comparatif.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33)

 

 

 

Kuuk KUUK 

 

2-kuuk-coupe-legumes-spiraleQuel est le meilleur spiralizer du marché ? Kuuk KUUK répond à cette question. Il permet d’avoir un résultat en forme de spirale après avoir traité du légume, du fruit ou de la pâte. Ses lames sont performantes et elles existent au nombre de 3 afin d’avoir des styles de coupe variés. Elles vous permettent d’accéder à des spaghettis ayant des bandes plus fines et à de longs rubans. Les enfants sont plus motivés à prendre leur repas en voyant une apparence agréable à voir au niveau de leur alimentation.

Ces éléments sont faits d’inox. D’où leur robustesse et leur capacité à conserver leur état initial pendant une longue durée. Les dimensions de cet équipement comprennent 24 cm de longueur, 11,5 cm de profondeur et 18.5 cm de hauteur. Il est ne prend pas beaucoup de place.  

Ce dispositif est pourvu d’un système de verrouillage qui assure la sécurité de son usage. Il s’agit d’un modèle manuel. Sa manipulation est simple et il n’utilise ni de batterie ni d’électricité. Pourtant, il lui suffit d’avoir quelques secondes pour traiter les fruits et les légumes. Comportant du plastique parmi ses éléments constitutifs, cet article ne contient pas de BPA. Le résultat qu’il permet d’avoir est de ce fait sain.   

La meilleure marque de spiraliseurs doit être en mesure de nous proposer un équipement sain, robuste et efficace. Avec ce modèle de Kuuk, on trouve les réponses à toutes nos exigences en matière d’hygiène, de praticité et de résultat.

 

Les pour

Les lames : En plus d’être bien affûtées, les 3 lames qui accompagnent ce spiralizer vous permettent de varier la taille et l’épaisseur de vos légumes, fruits et pâtes, à condition de rester dans le thème spiral.

La durabilité : Grâce à l’inox qui constitue les lames de ce spiralizer, ils maintiennent leurs aspects neufs et leurs tranchants pendant de nombreuses années.

Sécurisé : Ce spiralizer s’accompagne d’un système de verrouillage pour éviter les accidents, surtout quand on a des enfants chez soi.

Sain : Le plastique utilisé pour la structure est garanti sans bisphénol A pour ne pas nuire à la santé.

 

Les contre

Fonctionnement manuel : Ce spiralizer manuel mobilise plus d’efforts de votre part que les modèles électriques. Cependant, vous n’aurez pas à dépendre de l’électricité pour pouvoir l’utiliser.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

FabQuality Sprial001 

 

3-fabquality-premium-spiraliseur-veggettiFabQuality Sprial001 aide à avoir une idée de réponse à la question : comment choisir les meilleurs spiralizers de 2017 ? Son design est pratique afin de faciliter sa manipulation. Il s’utilise tel un taille-crayon que même les personnes qui n’en ont jamais employé auparavant sauraient le maitriser.

Ce modèle est élégant assurant à ce qu’il puisse trouver facilement sa place dans une cuisine. En outre, il est compact rendant son rangement simple notamment pour les personnes qui se trouvent déjà à l’étroit au niveau de cette pièce. Ce produit est compatible avec le lave-vaisselle. De ce fait, son entretien est simple. Pour le nettoyer, il ne demande pas à ce que vous fassiez beaucoup d’effort afin de le mettre au propre donnant plus d’enthousiasme pour l’entretenir. D’ailleurs, un petit goupillon vous est déjà livré avec celui-ci pour faciliter davantage ce lavage.

Cet équipement est mis à votre disposition avec un protège-doigt. Ainsi, vous vous sentez en sécurité tout au long de son usage. Il permet de traiter plusieurs variétés de légumes dans le but de les mettre en spirale. Ce dispositif vous permet d’accéder à deux lames différentes en l’utilisant. C’est ce qui vous aide à faire varier les styles du résultat obtenu.   

Quand on n’est pas un expert en cuisine, on a du mal à trouver quel spiralizer choisir pour équiper la cuisine. Le mieux serait de trouver un modèle pratique, facile à utiliser et qui pourra offrir un résultat convenable.

 

Les pour

La manipulation : Il s’agit d’un spiralizer à main qui s’avère bien facile à manipuler. Tel un taille-crayon, son usage est à la portée des débutants.

Le design : Décliné majoritairement sous un ton blanc, ce spiralizer s’adaptera parfaitement à tous les décors d’une cuisine. En plus, il affiche des dimensions compactes pour ne prendre que peu de place.

L’entretien : Ce spiralizer passe au lave-vaisselle et comporte un goupillon qui rend son entretien encore plus facile.

 

Les contre

Les accessoires : Ce spiralizer n’est muni que de 2 lames. Néanmoins, cela vous permet déjà de varier la forme de vos ingrédients.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

 

Konstar KS0006A

 

4-konstar-ks0006aKonstar KS0006A fait également partie des modèles de spiralizer 3 en 1 de ce comparatif. Il vous est livré avec 3 cassettes. Ces composantes vous permettent d’avoir des épaisseurs de coupe fixe égales à 1,2 mm, 3 mm et 4 mm. Les tagliatelles correspondant aux deux dernières mesures sont respectivement équivaut à 6 mm et à 12 mm. Par conséquent, il est plus facile de vous adapter à différentes préparations nécessitant d’avoir des spirales de tailles variées.

La plupart des éléments qui composent ce produit sont en plastique. Ce matériau est simple à entretenir et il ne retient pas fermement les résidus des légumes traités. Cet élément s’accompagne de 4 ventouses au niveau de ses pieds. Elles garantissent sa stabilité tout au long de la manipulation de cet article. Il est plus confortable de l’employer lorsque son utilisateur ne craint pas en permanence qu’il tombe.

Les lames de ce modèle sont en acier inoxydable. Ce matériau est marqué par sa robustesse et sa solidité assurant à ce que ces éléments restent fiables en étant en mesure de conserver leur état sur une longue période. Ses dimensions comprennent 16 cm de longueur, 30,5 cm de profondeur et 23 cm de hauteur indiquant sa compacité.

Où acheter le meilleur spiralizer pour bien équiper la cuisine ? Pour répondre à cette question, penchez-vous sur ce modèle qui entre dans les premiers rangs du classement des consommateurs. Tenez compte de ses caractéristiques avant de le comparer aux autres modèles.

 

Les pour

Plus de choix : Il s’agit d’un spiralizer 3 en 1 qui est fourni avec 3 cassettes bien utiles pour varier la forme de vos ingrédients. En plus, vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs en fonction de la recette à réaliser.

Le confort d’utilisation : Grâce à ses 4 pieds munis de ventouse, ce spiralizer s’avère bien stable pour conférer plus de confort au moment de l’usage et pour éviter d’éventuelles chutes, même sur une surface lisse.

La durabilité : Ce spiralizer est fait pour durer grâce à sa structure en plastique robuste et à ses lames en acier inoxydable.

 

Les contre

Les dimensions : Si vous avez une petite cuisine qui est déjà bien chargée, ce spiralizer peut se révéler un peu encombrant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.99)

 

 

 

ProCuisine

 

5-spiralizer-procuisine-5-lames-avec-un-ebookProCuisine met à votre disposition jusqu’à 5 lames. Il s’agit d’un spiralizer pas cher qui vous permet de traiter plusieurs variétés de légumes à couper en forme de spirale tout en bénéficiant de plusieurs variétés de styles. Ce modèle est livré avec un ebook de 101 recettes pour vous guider dans vos préparations si vos idées sont limitées en ce qui concerne le genre de plat à préparer. Le but est de repousser les limites de vos créativités.

Ces composantes sont destinées à réaliser la découpe dans une bonne condition. Elles sont bien aiguisées afin que vous ne fassiez qu’un minimum d’effort pour obtenir le résultat escompté. En outre, elles sont faites d’acier inoxydable montrant leur robustesse et la garantie d’un usage durable dans le temps. Sa manipulation est simple et même les enfants sont capables de le manœuvrer. Il facile de passer d’une lame à une autre ne vous exposant pas au risque de vous couper.

La stabilité de ce dispositif permet à chaque utilisateur de profiter d’un bon niveau de confort en l’utilisant. Son design est simple et il s’intègre à tout type de décor d’une cuisine. Pour ce qui est de son entretien, les éléments se mettant en contact avec les nourritures traitées sont faciles à laver.  

Si ce spiralizer a réussi au test des utilisateurs, c’est parce qu’il allie la robustesse, la stabilité, la praticité et la performance. Entre ses points positifs et ses bémols, les pour l’emportent haut la main.

 

Les pour

Le nombre de lames : Avec ce spiralizer, vous avez 5 lames pour vous permettre de varier la taille et l’épaisseur de vos fruits, légumes et pâtes.

Parfait pour les débutants : Pour ce modèle, le fabricant vous offre un ebook qui renferme 101 recettes pour enrichir votre carnet de recettes.

Des lames tranchantes : Grâce à l’acier inoxydable qui compose les lames de ce spiralizer, leur tranchant reste infaillible pendant les premières années d’utilisation.

 

Les contre

Le prix : Vous tomberez sur un modèle moins cher dans ce comparatif, mais rares sont ceux qui offrent les mêmes perspectives que celui-ci.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.97)

 

 

 

Comment utiliser un spiralizer?

 

Vous êtes une passionnée de l’art culinaire ou un professionnel dans le domaine. Vous aimez cuisiner et expérimentez de nouveaux plats pour les faire goûter à vos amis, les membres de votre famille ou vos invités. Vous souhaitez aussi faire déguster vos nouvelles recettes à vos clients habituels.

Peu importe la raison, pour arriver à vos fins, vous devez investir gros dans l’achat des ustensiles et appareils nécessaires à votre cuisine si vous voulez obtenir les meilleurs résultats. Pour ajouter une note festive et décorative à vos plats, vous devez faire l’acquisition d’un spiralizer.

Avec ce dispositif, vos légumes et vos ingrédients prendront la forme de petites spires pour inciter vos dégustateurs. Mais avant de l’employer, vous devez savoir maîtriser son utilisation et respecter les indications d’emploi.

Choisir le bon spiralizer

Vous devez savoir que le spiralizer désigne un ustensile d’origine japonaise qui vous offre l’avantage de créer des rubans de légumes ou de fruits grâce à ses lames bien affutées. Il existe en plusieurs modèles et le choix du dispositif adéquat ne tient qu’à vous et à vos besoins. Vous pouvez ainsi choisir entre les spécimens compacts, verticaux, horizontaux, électriques ou manuels. Préférez les articles en plastique sans BPA pour leur robustesse et leur bonne qualité.

 

Connaître les légumes à spiralizer

Avec ce dispositif, vous pouvez mieux mettre en relief votre sens de la créativité en matière de cuisine. Vous pouvez utiliser et transformer n’importe quels légumes et fruits pendant votre préparation. Vous pouvez de ce fait produire et décorer tout type de mets à base de ces matières premières.

 

Respecter le mode d’emploi

Pour enrouler vos ingrédients, commencez par couper les légumes à la taille requise par le dispositif. Choisissez ensuite la lame droite pour le type de tranchage souhaité et mettez-la en place en basculant l’onglet extérieur. Continuez en centrant le légume à l’intérieur du récipient et verrouillez le haut. Placez le réservoir qui contient le fond et tournez la poignée dans le sens de l’aiguille d’une montre tout en maintenant l’unité vers le bas avec l’autre main. Pour finir, videz le tout lorsque vous avez terminé.

Entretenir le spiralizer

Lorsque vous avez fini de préparer vos jolies spirales de légumes ou de fruits, sortez-les du dispositif et démontez la lame. Pour vous assurer une bonne hygiène, veillez à toujours nettoyer votre spiralizer. Cet outil se révèle entièrement démontable, ainsi vous pourrez le faire briller facilement. Après avoir passé chaque élément à l’eau et au savon, laissez les accessoires séchés puis rangez-les dans le compartiment prévu à cet effet sous l’appareil.

 

Adopter le bon mode de cuisson

Une fois que vos tranches de légumes ou autres ingrédients spiralés sont prêts, vous pouvez maintenant entamer leur cuisson. Vous devez impérativement savoir comment les cuire sans qu’ils perdent leur saveur et leurs nutriments. Pour une préparation à la poêle, mijotez-les avec quelques gouttes d’huile d’olive pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi les laisser bouillir dans de l’eau salée pendant quelque temps ou encore les tremper directement dans la sauce.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, average: 4.06 out of 5)
Loading...