Le meilleur détecteur de métaux profondeur

Dernière mise à jour: 24.09.17

 

Quel est le meilleur détecteur de métaux profondeur de 2017 ?

 

Récemment, les détecteurs de métaux sont devenus des appareils de loisir prisés même si au début ils étaient élaborés pour des raisons de sécurité (localiser des armes dissimulées sur les passagers en avion) ou pour des fouilles archéologiques. Vous envisagez de partir à la recherche d’or ou de métaux précieux, nous vous proposons ce guide comparatif accompagné de quelques conseils pour bien choisir son détecteur de métaux.

Avant d’effectuer votre achat au mieux, il est important de connaître comment fonctionne exactement l’appareil. Si vous êtes débutant, sachez qu’un détecteur de métaux est capable déceler de l’or, de l’argent et bien sûr, des objets métalliques en profondeur. Pour résumer son mode de fonctionnement, l’équipement émet un champ magnétique pour discerner des matières enfouies dans le sol et ainsi vous indiquer où vous allez creuser.

Le choix du bon détecteur dépendra uniquement de l’utilisateur. En effet, il en existe plusieurs genres destinés pour toutes sortes de domaines, mais la solution est de sélectionner un modèle ayant des paramètres qui vous conviennent. Évidemment, si vous êtes un amateur dans la détection de loisir, il est inutile de choisir un détecteur perfectionné. Un modèle plus simple et facile à manipuler serait l’idéal. Pour trouver de l’or ou de l’argent par exemple, prisez un modèle destiné pour ce genre de recherche. Dans le cas où vous projetez de progresser pas à pas dans l’art de la détection, tournez-vous vers un détecteur plus élaboré à des fins de prospection. Ce modèle avance certains avantages qui permettront de réaliser des recherches pointues.

La plupart des utilisateurs se plaignent, entre autres, des alertes bruyantes et des faux signaux qu’émettent certains détecteurs. Si vous trouvez ce détail un tant soit peu dérangeant, assurez-vous que le modèle soit muni d’un système de sonorisation stabilisé pour vous éviter de régler ou de vérifier à chaque fois si vous êtes sur une bonne piste ou pas.

 

 

Deuba 101544

Principal avantage

Ce détecteur de métaux à 1,5 m de profondeur de détection de la marque Deuba est facile à transporter de par son design léger. Il est également capable de réaliser des prospections dans tous les cas de figure.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs ont du mal à comprendre la notice écrite dans une seule langue. Le mode d’emploi ainsi que les réglages se font de ce fait à l’aveuglette, ce qui pose un certain problème aux débutants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design bien réfléchi

Muni d’un grand écran analogique, le Deuba 101544 avance plusieurs fonctionnalités de détection. Comme son nom l’indique, l’appareil est capable de percevoir des objets à une profondeur de 1,5 m, un détail qui inciteront beaucoup de passionnés dans l’art de prospection. Ce modèle de la marque Deuba également de longueur réglable est accompagné d’un manche télescopique, pratique pour des fouilles dans le sol sans avoir à se courber ou se rompre le dos.

Il peut entre autres supporter des plages de températures variant entre 1 à 50 °C, une caractéristique qui démontre sa grande performance même dans des lieux plus hostiles. Les concepteurs ont misé sur des dimensions compactes et un poids assez léger pour offrir aux utilisateurs confort et prise en main aisée.

Autres détails techniques

Vous pouvez tranquillement partir à la chasse au trésor avec cet appareil à design léger, qui ne vous fatiguera pas le bras. Vous pourrez ainsi vous amuser plus longtemps de plus, le détecteur fonctionne à la perfection. On peut tout trouver avec ce genre d’équipement : boulon, rondelle, câble, pièces, médaillon, etc. À vous de laisser vos commentaires sur les objets que vous avez récupérés !

Ce produit est entièrement conçu pour être durable et fonctionnel. N’importe quel terrain peut être prospecté avec cet équipement, les débutants tout comme les expérimentés peuvent également l’employer.

 

Usage professionnel et de loisir, entretien commode

Vous pouvez pratiquer une séance de jeu en famille, les détecteurs de métaux à 1,5 m de profondeur peuvent également être utilisés par des enfants et des personnes âgées. Donc, il est conseillé de bien en prendre soin pour que vos instants de loisir puissent durer longtemps. Pour ce faire, après avoir utilisé le détecteur, vous pouvez lui donner une « petite douche » tout en évitant de mouiller le boîtier, sauf si ce dernier est étanche.

Après ce nettoyage à eau, procédez au séchage. Essuyez avec un tissu en coton bien essoré ou pour activer un peu, vous pouvez user d’un séchoir. Il faut surtout protéger l’équipement de la poussière.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3.67 out of 5)
Loading...