Le meilleur détecteur d’or

Dernière mise à jour: 19.10.18

 

Détecteur d’or – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’or est considéré comme le métal le plus valeureux dans le monde. Avoir de l’or en votre possession fait de vous une personne qui dispose d’une certaine richesse. Certaines personnes, telles que les joailliers ou les bijoutiers travaillent l’or pour en faire de magnifiques bijoux si bien qu’ils ont souvent besoin de ce qu’on appelle un détecteur d’or. Cet appareil servant essentiellement à détecter ce métal précieux est aussi utilisé par les chercheurs d’or. Vous vous demandez peut-être si cela existe vraiment. En effet oui, ce sont des personnes qui passent leur temps à scruter cieux et terres pour détecter de l’or dans des objets perdus de l’or. Et cela, n’importe où. Mais quel que soit le profil de celui qui a besoin de cet appareil, il est clair qu’en trouver un bon sur le marché s’avère difficile. Heureusement qu’en ayant quelques critères de choix à votre disposition, vous pouvez dénicher le meilleur détecteur d’or. Sur notre comparatif par exemple, nous vous recommandons Amzdeal Pelle Pliante, un modèle intégrant des technologies innovantes pour affiner vos recherches ou encore Viewee Écran LCD qui a la capacité de ne pas consommer beaucoup d’énergie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon détecteur d’or ?

 

Contrairement aux détecteurs de métaux, les détecteurs d’or ne conviennent pas à toutes les situations. C’est pourquoi nous vous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleurs détecteurs d’or quelques critères pour bien les choisir. Vous y trouverez des conseils, mais aussi des astuces précieuses pour ne pas vous tromper de produit lors de votre achat.

 

 

Guide d’achat

 

La puissance

Pour déterminer comment acheter un détecteur d’or d’un meilleur rapport qualité-prix, il est primordial de bien définir la puissance dont vous avez besoin. Il est inutile d’acheter un modèle dont la puissance ne convient pas à l’usage que vous voulez en faire. La puissance d’un détecteur détermine la profondeur maximale que l’appareil peut sonder sous terre. Si vous décidez de chercher de l’or en milieu minéralisé, en Afrique ou en Australie par exemple, vous devez trouver un appareil de très grande puissance, car la terre de ces pays est très riche en cuivre rendant la détection très compliquée.

Les détecteurs classiques qui ne peuvent aller au-delà de 40 à 60 cm maximum sont notamment exclus si vous voulez faire des fouilles profondes. D’autant plus que la recherche de grosses masses d’or se fait à une grande profondeur. Vous devez donc prendre en compte le type de sol lorsque vous choisissez la puissance de votre détecteur d’or. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés sur la toile pour savoir où acheter un nouveau détecteur d’or et surtout quel modèle est le plus adapté à vos besoins.

 

La capacité à éliminer les autres métaux

Pour un détecteur d’or d’une manière optimale, votre appareil doit savoir quoi chercher. Pour ce deuxième critère, il s’agit d’acheter un modèle qui a la capacité d’éliminer les métaux indésirables. En effet, vous pouvez détecter autre chose que de l’or avec un appareil dont la discrimination n’est pas optimale. Vous vous retrouverez donc avec un détecteur de métaux et non un détecteur d’or.

Il faut savoir que ce dernier est généralement enterré très profondément. Or, selon la qualité du sol, d’autres métaux aussi peuvent se trouver à des dizaines de mètres sous terre. Muni d’un appareil pas très performant, vous risquez de détecter plusieurs métaux avant de trouver de l’or. C’est pourquoi vous devez prendre en compte le critère discriminatoire de votre modèle lorsque vous allez faire votre achat.

 

 

La polyvalence

Lors de vos recherches, vous serez probablement amené à travailler sur plusieurs sites et surtout sur plusieurs types de sols. Par conséquent, vous devez choisir un détecteur polyvalent qui a l’aptitude de trouver ce qu’il cherche sur divers types de prospections, que ce soit donc en forêt, au bord de la mer ou en milieu sous-marin. Pour ce dernier scénario, l’appareil doit être conçu pour aborder ce type de prospection sans perte de performance. Il faut en effet savoir que la conductivité dérange la détection en milieu salé.

Outre cela, le prix est également un critère de choix important. Pour cela, nous vous conseillons de consulter un comparateur de prix. Vous y trouverez aussi des indicatifs de sites d’achat sérieux qui proposent des appareils de qualité pour éviter les faux modèles qui existent sur le marché.

 

Les meilleurs détecteurs d’or de 2018

 

Il est souvent difficile de savoir comment choisir les meilleurs détecteurs d’or de 2018. Accessoires indispensables pour les chercheurs de trésors, ceux-ci existent en plusieurs modèles. Afin de vous aider dans votre quête, nous avons sélectionné pour vous quelques produits spéciaux parmi ceux présents sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Amzdeal Pelle Pliante

 

Quel est le meilleur détecteur d’or du marché ? Répondre à cette question n’est pas toujours évident. Afin de répondre au mieux aux paramètres de sélection les plus observés, Amzdeal a attribué à son détecteur de métaux deux modes de fonctionnement. Le premier, tout métal, permet de détecter tous les types de métal. Le second, mode disque, est utilisé pour la discrimination. Avec ce deuxième mode donc, vous avez la possibilité d’éliminer le zinc, les pièces de monnaie et le fer.

Côté indication, ce modèle offre une grande praticité. Dès que la bobine est en approche, la détection est lancée et un bip s’active en guise de rappel. Pour savoir si vous êtes à proximité du métal, gardez un oeil sur le mouvement du pointeur. Plus il bouge, plus proche le métal est. Une fois le métal détecté, un flash s’affiche. De là, la hauteur de la tige peut être modifiée de 33.5 à 45 pouces.

Vous avez en votre possession une bobine totalement étanche. Vous pouvez ainsi étendre vos recherches dans des zones humides sans crainte d’abîmer l’appareil. De plus, ce détecteur d’or est doté d’une grande sensibilité grâce à son induction électromagnétique. Cela assure la précision du ciblage.

Vous désirez savoir où acheter le meilleur détecteur d’or ? Alors vous êtes au bon endroit, car vous pourrez vous baser sur ce classement de quelques produits de qualité sur le marché. Notamment, cet Amzdeal Pelle Pliante est doté de deux modes de fonctionnement. Il vous permet de repérer tous types de métaux et de faire de la discrimination.

 

Les pour

Fonctionnalités : Cet appareil s’équipe de deux systèmes. En effet, il vous permet de déceler n’importe quel corps ferreux avec son mode “tout métal”. En revanche, avec le mode “disque”, vous pouvez distinguer les métaux les uns des autres. Vous aurez ainsi la possibilité d’affiner vos recherches.

Étanche : La bobine de cet article ne craint pas l’eau. Vous pouvez donc l’employer dans des terres humides, et ce sans qu’il soit endommagé.

 

Les contre

Pas de piles : Ce modèle n’est pas accompagné de piles. Vous devez en acheter à part.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

 

Viewee Écran LCD

 

Ce modèle de Viewee mérite aussi sa place dans ce classement. C’est une bonne idée de cadeau à offrir aux enfants. Doté d’une technologie de pointe, ce détecteur d’or stimulera leur esprit de curiosité. Les enfants pourront facilement partir en quête de pièces de monnaie, de bijoux, de pépites d’or avec cet appareil à la fois léger et compact. La tige peut s’ajuster de 27.5 à 35.4 pouces. Toute la famille peut en profiter aisément. Grâce au sac de transport, gardez précieusement votre trouvaille.

Pour l’utiliser, il suffit de pousser l’interrupteur le temps que la sonnerie retentisse. Une fois cela fait, faites-le revenir jusqu’à ne plus entendre le son. Vous pouvez alors profiter de votre détecteur de métaux comme vous le souhaitez !

Performant, ce modèle possède aussi une sensibilité élevée. En voyant la lumière rouge à l’allumage de l’appareil, vous saurez que le détecteur a atteint sa sensibilité maximale. Dès que la bobine s’approche de la zone, le métal peut être détecté. Un bip sonore se déclenchera en guise de rappel.

Cependant, les roches et les minéraux peuvent perturber la détection, veillez donc à y porter attention. Si vous vous trouvez à l’intérieur, considérez que les appareils métalliques et la plomberie pourraient perturber les résultats.

Quel détecteur d’or choisir ? Pour répondre à cette question, vous devez vous fier à un comparateur de prix. Ici, ce Viewee Écran LCD n’est pas seulement le moins cher. Il se distingue aussi par sa praticité et son ergonomie. Vous pouvez ajuster sa tige en fonction de votre taille.

 

Les pour

Usage ergonomique : La tige de cet exemplaire peut être ajustée de 27.5 à 35.4 pouces. Toute personne peut donc l’employer aisément, et ce peu importe sa taille. Pour un maniement confortable, il est aussi léger avec son poids de 1,4 kg. Ainsi, même les enfants n’auront aucun mal à se lancer dans la recherche de métaux précieux.

Haute sensibilité : Vous verrez une lumière rouge lorsque la sensibilité de l’appareil est à fond. Très efficace, il émet également un bip sonore quand la bobine s’approche de l’objet détecté.

 

Les contre

Pas livré avec la pile : La pile de cet article n’était pas fournie à l’achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Tacklife Bobine Étanche

 

Si vous voulez vous procurer un détecteur de métaux, pourquoi ne pas choisir un appareil pas cher ? En plus de l’obtenir à moindre prix, vous pouvez l’utiliser pour un moment agréable à partager en famille. Facile à utiliser, ce modèle est idéal pour une partie de chasse au trésor avec les enfants. De plus, de par sa tige ajustable il convient à toutes les tailles. Profitez de vos sorties en famille pour aiguiser la curiosité et les aptitudes exploratoires de tout un chacun.

Ce produit de Tacklife s’utilise en deux modes selon vos besoins. Le mode “all metal” est destiné à détecter tous les types de métaux. L’appareil atteint sa plus haute sensibilité et l’équilibrage s’effectue automatiquement. En mode “DISC”, vous avez la possibilité de filtrer les types de métaux à détecter. Ainsi, les objets métalliques indésirables ne feront pas biper le détecteur.

Ce modèle est doté d’une haute sensibilité. La détection s’active dès que la bobine est en approche. Le bip retentira pour le rappeler. Roches, minéraux, plomberie et appareils métalliques ne sont cependant pas propices pour des résultats impeccables. Grâce à son volume et sa prise audio, vous pouvez explorer des trésors même dans les endroits les plus bruyants. Quant à la bobine imperméable, elle permet une utilisation en tout terrain, même au fond d’une piscine.

Aux yeux des acheteurs, Tacklife serait la meilleure marque de détecteurs d’or. Son modèle à bobine étanche peut être utilisé sur tout terrain, étant capable de travailler même sous l’eau.

 

Les pour

Détection pratique : Cet appareil est doté d’une bobine imperméable qui vous permet de travailler même dans le fond d’une piscine. Il ne risque pas de s’abîmer au contact de l’eau. En outre, à l’aide de son volume et de sa prise audio, vous pouvez rechercher aisément vos trésors dans les lieux les plus bruyants.

2 modes : Ce modèle intègre le mode « All metal » pour discerner tout genre de métaux. Pour filtrer les types de métaux, vous avez à votre disposition le mode « DISC ». Ainsi, votre fouille sera plus efficace et affinée.

 

Les contre

Usage compliqué : D’après le test effectué sur le produit, cet exemplaire serait un peu difficile à manipuler.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.99)

 

 

 

KKmoon Haute Sensibilité

 

Ce détecteur d’or et d’argent est l’appareil idéal pour trouver des objets métalliques. Peu importe où le métal se cachera, ce modèle de KKmoon le détectera. Qu’il s’agisse de bijoux, de pièces de monnaie, de mines terrestres ou d’autres types de métal, ce modèle est absolument celui qu’il vous faut. De plus, il fonctionne de manière totalement automatique. Ainsi, vous n’aurez qu’à appliquer la discrimination si vous le souhaitez et le produit se charge du reste. Profitez d’un maximum d’aisance grâce à l’accoudoir et la tige.

Adapté à tous les types d’utilisateurs, l’appareil est totalement ajustable en hauteur. Ainsi, tout le monde peut s’en servir confortablement. Pour accentuer cette facilité d’utilisation, son affichage a été conçu analogique LCD. Rétroéclairé, l’écran vous donne la possibilité de manipuler le détecteur même en soirée ou dans un environnement sombre. En plus de cela, l’audio participe aussi à l’indication de la détection de métaux. Chaque fonction optimise la sûreté des résultats.

Promettant une expérience singulière, ce KKmoon est aussi muni d’une multitude de fonctionnalités additionnelles : prise casque, contrôle du volume, indicateur de batterie et d’autres. Vous pouvez les ajuster et les utiliser en fonction de vos besoins à tout moment. Gardez un oeil sur la batterie afin d’éviter les mauvaises surprises.  

Ce  dispositif serait le plus performant, d’après les constatations des usagers. Il est d’autant plus facile à utiliser grâce à sa fonction automatique.

 

Les pour

Simple à employer : À comparer à d’autres, cet appareil est doté de la fonction automatique. Il peut détecter de l’or, de mines terrestres, de pièces de monnaie et bien d’autres métaux. Il vous suffit de régler la discrimination pour trouver le métal que vous recherchez.

Ecran LCD : Le dispositif est muni d’un écran LCD rétroéclairé qui vous permet de voir les informations indiquées même pendant la nuit.

Ergonomique : Cet exemplaire est confortable à employer grâce à son poids léger de 1,04 kg. Sa manipulation ne vous fatiguera pas, et ce même si vous l’utilisez pendant des heures. Pour éviter de vous courber le dos, vous aurez la possibilité d’ajuster la hauteur de la tige. Les accoudoirs vous assurent aussi un maniement aisé.

 

Les contre

Notice : Le manuel est en anglais. Ainsi, certains usagers ne comprenaient pas comment manipuler l’appareil au début.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€78.99)

 

 

 

BJLUS Chasse au Trésor

 

Acheter ce modèle signifie acquérir l’un des détecteurs d’or les plus performants du marché. Son principal avantage réside dans sa fonction Pinpointer. Celle-ci assure une localisation exacte des métaux. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton PP lorsque vous utilisez l’appareil. A l’aide de ce produit, vous avez la possibilité de déterminer le type de métal à détecter.

Vous pouvez également configurer la discrimination de manière à ne pas détecter tel ou tel objet. Ainsi, le bip ne retentira que lorsque vous êtes à proximité de ce que vous recherchez. Les objets détectés s’affichent sur l’écran LCD. Vous saurez dans l’immédiat s’il s’agit de ce que vous recherchez ou non.

Grâce au rétroéclairage de l’écran, gardez une visibilité optimale même lorsque vous vous trouvez dans un lieu sombre, voire dans l’obscurité. Pour savoir que vous avez détecté un objet intéressant, restez attentif.

Un bip sonore unique est émis lorsque vous avez atteint la cible. À part cela, vous pouvez vous munir d’écouteurs afin de ne rater aucun signal. L’entrée casque audio supporte aussi bien le mode stéréo que mono. Afin d’éviter de vous casser le tympan, ajustez le volume sortant avant chaque utilisation.

Pour votre confort, la bobine exploratrice a été cachée. Ainsi, il n’y a aucun risque d’enchevêtrement.

D’après les avis des usagers, cet article est puissant avec sa fonction Pinpointer. Celle-ci permet de localiser de façon exacte la place du métal.

 

Les pour

Fonction Pinpointer : À l’aide de ce système, vous pouvez détecter le métal dans sa localisation exacte. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps lors de la fouille. En outre, vous pouvez programmer la discrimination afin de ne pas vous trouver face à un objet que vous ne recherchez pas.

Entrée casque audio : Pour ne pas manquer en signal, vous pouvez brancher des écouteurs sur cet appareil. Vous resterez ainsi bien concentré même si l’endroit est bruyant. Veillez seulement à ajuster le volume qui vous convient.

 

Les contre

Utilisation : Pour certains usagers, cet article n’était pas simple à employer. En effet, la notice n’était pas en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

Comment utiliser un détecteur d’or ?

 

À la recherche d’un passe-temps agréable, qui, avec beaucoup de chance peut devenir lucratif, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure de la chasse au trésor ? Cela semble anodin, mais la recherche de l’or constitue un bon moyen de se divertir. Certains en font leur métier et d’autres choisissent de la pratiquer pour le plaisir. Si vous aussi, vous voulez essayer, il vous faut l’équipement approprié : un détecteur d’or. Découvrez avec nous toutes les informations autour de ce sujet.

 

 

Maîtriser la technique de balayage du sol

Il faut adopter la bonne technique pour obtenir rapidement des résultats sur un terrain. Avancez en balayant avec la tête du détecteur chaque centimètre à couvrir. Faites-le en maintenant le dispositif parallèle au sol sans pour autant l’y frotter. Ne tenez pas non plus l’appareil trop loin, évitez de trop le décoller de la terre parce que cela fausserait la recherche.

 

Obtenir plus de précision

Que faire quand le détecteur sonne ? Une fois qu’il détecte quelque chose, un son s’active pour vous alerter. Pour être sûr du bon emplacement, repassez le matériel en croix sur l’endroit où le signal a résonné. Il devrait s’intensifier au fur et à mesure que vous touchez au but. Déterminez bien la position exacte de l’objet avant de procéder à la prochaine étape qui est de creuser.

 

Recourir à un casque

En accessoirisant votre matériel, vous augmentez votre chance de trouver votre trésor beaucoup plus vite. L’usage d’un casque d’écoute est approprié pour pouvoir mieux déceler le signal sonore. Vous pouvez directement brancher le casque sur le détecteur d’or. Ainsi, vous parviendrez à isoler les bruits extérieurs pour n’avoir qu’à vous concentrer juste sur les signaux de ce dernier. En procédant de la sorte, vous restez discret dans votre besogne.

 

Obtenir des autorisations

Pour effectuer votre recherche légalement, il est impératif de préparer quelques paperasses administratives. Vous ne devez pas vous lancer à la hâte et partir à l’aventure sur des terres inconnues. Avant tout, sachez que ce serait du vol si vous trouvez un trésor sur un terrain privé et que vous l’emportez. Voilà pourquoi il est nécessaire de se procurer l’autorisation du propriétaire du terrain avant de se lancer dans une quelconque chasse.

 

 

Découvrir un trésor

Que faire si l’on trouve des trésors entrant dans le cadre des vestiges historiques ? En effet, la loi ordonne que le chanceux vienne signaler sa découverte auprès des autorités compétentes lorsqu’il s’agit de ce type de trésor. Sinon, vous pouvez aussi vous en remettre à un spécialiste pour déterminer par exemple la vraie valeur de votre butin.

 

Entretenir le matériel

L’entretien de votre détecteur d’or est essentiel pour le maintenir intact. D’ailleurs, lors de son utilisation, il faut favoriser le recours à des protections. Pour préserver la tête de votre dispositif des altérations, utilisez un protège-disque qui la maintient à l’abri des petits chocs et des revers des frottements au sol. Dépoussiérez le détecteur après chaque usage et rangez-le dans un endroit sec.      

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...