Les 6 Meilleurs Détecteurs de Métaux de 2020

Dernière mise à jour: 27.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

 

Détecteurs de métaux: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Les personnes qui veulent choisir un détecteur de métaux reviennent souvent des sites de vente ou des magasins, plus dépités qu’assurés. Trop de choix ! Il en existe une grande variété. Et pour les non-habitués, les descriptions semblent être toutes plus ou moins similaires. Ils souhaitent toutefois pouvoir effectuer un bon investissement. La façon la plus sûre et la plus rapide de le faire est de se référer à quelques points. Ce sont le confort d’utilisation, la profondeur et la précision des recherches. Les autres qualités sont les bienvenues mais moins importantes. Si vous n’avez pas le temps de vérifier leur présence dans tous les modèles, nous vous redirigeons directement vers le Garrett ACE 150. Ce détecteur de métaux est apprécié notamment grâce à ses 3 modes de discrimination. De plus, il est ultra précis. Le Seben Deep Target peut également vous intéresser. Il est léger et peut repérer des objets métalliques à de grandes profondeurs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon détecteur de métaux ?

 

Un détecteur de métaux est un appareil capable de localiser tout corps composé de métaux en totalité ou en partie. Ce produit nécessite d’être choisi selon un certain nombre de critères si vous souhaitez qu’il réponde exactement à vos besoins ou qu’il vous donne un résultat à la hauteur de vos attentes. Avant de vous demander où acheter un nouveau détecteur de métaux, nous vous suggérons de considérer sa puissance, la discrimination et sa polyvalence.

 

1

 

La puissance

La puissance d’un détecteur de métaux détermine la profondeur jusqu’à laquelle cet appareil serait capable de détecter du métal. Vous pouvez savoir comment acheter un détecteur de métaux d’un meilleur rapport qualité-prix si vous considérez ce critère avant de choisir un modèle donné.

Cette puissance est également connue sous l’appellation profondeur de détection. Celle-ci est exprimée en centimètres ou en pouces, variable d’un pays à un autre. Cette profondeur se mesure à partir de la surface du sol. Plus elle est importante, plus le détecteur est capable de détecter de métaux qui se situent à cette profondeur. C’est pourquoi il n’y a pas de mesure connue d’être idéale, car tout dépend de l’usage envisagé de ce détecteur et de la zone où vous allez effectuer la recherche.

En outre, en choisissant votre détecteur de métal en fonction de la profondeur de détection, vous pouvez également considérer le type de métal à rechercher, de la monnaie ou des bijoux, de simple métal ou de l’or. Par ailleurs, vous pouvez adapter la puissance du modèle que vous choisissez au fait que vous allez effectuer la recherche sous l’eau ou à la situation ou la recherche sera effectuée sous le sol tout en tenant compte du type de sol.

 

La discrimination

Afin de trouver facilement le modèle qui vous convient, nos conseils portent également sur la considération d’une autre caractéristique, la discrimination, dont nous nous proposons de vous parler aussi dans ce guide d’achat pour les meilleurs détecteurs de métaux. Vous perdrez du temps à creuser par tâtonnement si le modèle que vous choisissez ne s’accompagne pas d’une fonction discrimination.

La discrimination n’est autre que la capacité de votre appareil à détecter des métaux et à ne pas considérer ceux que vous ne recherchez pas. Grâce à cette fonction, vous n’aurez pas à être averti de creuser à un endroit donné, alors que le métal qui s’y trouve n’est pas celui que vous recherchez, ce qui vous fait de gagner du temps précieux.

2

 

La polyvalence

Pour finaliser votre recherche et consulter un comparateur de prix, il faut également que vous vous renseigniez sur la polyvalence de cet appareil. Si vous prévoyez d’effectuer la recherche et d’utiliser le même détecteur de métaux au niveau des endroits différents, alors il faut veiller à ce que le modèle que vous choisissez soit polyvalent. Cela vous évite d’investir pour un modèle qui ne peut pas répondre à vos besoins et qui ne serait pas utile pour vous.

Un détecteur de métaux polyvalent peut s’utiliser pour une recherche de métaux dans la forêt, dans un champ, dans des murs, au bord de la mer ou sous terre. L’appareil joue toujours son rôle correctement et efficacement s’il est polyvalent. Ce qui explique l’importance de considérer ce critère.

 

Les 6 Meilleurs Détecteurs de Métaux (Avis & Tests) de 2020

 

Contrairement aux idées reçues, les détecteurs de métaux ne sont pas une simple lubie. En effet, ils sont réellement utiles, à la maison ou à la plage pour trouver les objets en métaux qui peuvent éventuellement blesser. Alors comment choisir les meilleurs détecteurs de métaux de 2020 et surtout, quel est le meilleur détecteur de métaux pas cher ? Vous trouverez les réponses à ces questions en poursuivant votre lecture.

 

1. Garrett ACE 150 Metal Detector

Principal avantage

Muni d’un haut-parleur multi-tons et disposant de 3 modes de discrimination, le Garrett ACE 150 possède 3 modes de recherche dont les résultats seront affichés sur son écran LCD. Il est pratique et fiable.

 

Principal inconvénient

Avec ce détecteur de métaux, les recherches qui doivent s’effectuer plus en profondeur s’avèrent un peu plus délicates. De plus, arrivé à un certain niveau, la précision de l’appareil s’affirme de moins en moins.

 

Verdict : 9.7/10

C’est un détecteur de métaux qui fournit des performances exceptionnelles, malgré un prix à la portée de toutes les bourses. Performant, il est notamment doté d’une commande intuitive et est facile à manier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La performance

Ce détecteur de métaux comporte trois modes de recherche qui restent fiables, que ce soit sur la surface du sol ou dans l’eau. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les plages de sable ou les labours, dans les prés ou dans la forêt, etc. Équipé d’un disque elliptique de 16 ×22 cm qui ne fait que renforcer sa performance, cet appareil vous permet d’avoir des résultats précis.

Il propose trois types de son. Avec un son grave, il vous indique qu’il a repéré du fer et un son médium est destiné aux faibles conductivités (petites pièces). Il déploie le son de cloche pour les gros objets et les métaux nobles.

Muni d’un écran LCD, il vous est facile d’identifier la nature des métaux et la profondeur de la cible détectée avec ce détecteur de métaux. Il est muni d’une échelle de métaux et vous montre le plus de détails possible. Il vous est possible de régler la puissance et les métaux rejetés.

L’ergonomie

Grâce à sa canne démontable en 3 parties et une poignée disposant d’une excellente ergonomie, ce détecteur vous permet d’effectuer vos travaux de prospection pendant de longue durée sans vous fatiguer. Ce qui le démarque des modèles concurrents c’est son repose-bras renforcé qui ne fait qu’optimiser sa commodité.

D’un poids de 1.2 kg et d’une dimension de 55,9 x 27,9 x 12,7 cm, cet appareil reste maniable. Avec une autonomie pouvant durer jusqu’à 25 heures, il peut améliorer la productivité. Il est alimenté par 4 piles de types AA 1.5 V.

 

Le prix

Ce modèle est sans nul doute l’un des plus prisés du marché et cela n’est pas arrivé par hasard ou par un simple coup de baguette. Il est très apprécié par son coût imbattable et sa fiabilité. Notons qu’il est à même de détecter la présence des métaux jusqu’à plus de 30 mètres sous le sol.

Bien qu’il soit d’entrée de gamme et abordable, il reste performant et facile à utiliser. Si vous débutez notamment dans le domaine ou si vous êtes à votre premier détecteur de métaux, ce modèle de la marque Garrett reste l’idéal. Il est plus particulièrement réservé aux personnes désireuses de s’initier à la détection de métaux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169)

 

 

 

2. Seben Détecteur de métaux complètement automatique

 

Dans le cas où vous désirez posséder un détecteur de métaux de calibre professionnel et automatique et si vous interrogez un comparatif pour détecteurs de métaux, il est fort possible que vous tombiez sur le modèle Seben Deep Target.

C’est un modèle automatique grâce auquel vous pourrez détecter tous les types de métaux chez vous, dans votre court, dans la forêt ou même au bord de la mer et au bord des cours d’eau divers. Comme il ne pèse que 1,1 kg et qu’il est équipé d’une poignée ergonomique, tout le monde peut donc l’utiliser. De plus, il fonctionne avec deux batteries de 9V et il est livré avec des écouteurs pour être encore plus performant.

Ce qui impressionne le plus avec ce produit, c’est le fait qu’il soit capable de détecter les gros objets métalliques même à plus de 2 m d’eux et il peut vous indiquer la présence de pièces métalliques à une distance de 25 cm. Il est à noter que ce détecteur de métaux a été spécialement conçu pour les enfants ou les débutants à cause de sa simplicité d’utilisation et le fait qu’il soit bien facile à manier et à transporter.

Pour tout ce qu’il peut offrir, cet appareil affiche tout de même un bon rapport qualité/prix.

Le Seben Deep Target possède de très nombreuses qualités, comme la capacité à détecter des objets profondément enfouis sous le sol et sa méthode de recherche Pinpointing et Move. Si vous êtes à la recherche d’un bon appareil, vous savez maintenant quel détecteur de métaux choisir.

Points positifs
Méthode de recherche :

Le détecteur utilise le « Pinpointing » qui permet de localiser avec précision la cible, et le « Move » qui consiste en une recherche par mouvement de l’anneau.

Profondeur :

Le Seben Deep Target peut détecter un gros objet enfoui à une profondeur d’environ 2 mètres. Les pièces peuvent quant à elles être détectées jusqu’à 25 cm. Vous aurez ainsi plus de chances de faire des trouvailles intéressantes.

Points négatifs
Mode d’emploi :

Le Seben Deep Target se trouve en bonne position dans le classement des détecteurs de métaux préférés des consommateurs. Néanmoins, ils trouvent qu’il est fort dommage que celui-ci ne soit pas livré avec un mode d’emploi en français.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84.99)

 

 

 

 

3. Intey TO-GJ-023 Détecteur de Métaux Professionel 

 

INTEY vous propose deux modes différents. Vous avez le choix de l’utiliser pour détecter tout métal ou en mode discrimination. Orientez-vous vers la première option pour trouver n’importe quel objet à composition métallique. Et tournez-vous vers la seconde si vous recherchez du fer, du zinc ou des pièces de monnaie. Ce dispositif vous permet de travailler avec précision.

Ce modèle est sensible étant donné la possibilité de faire une détection d’un quelconque métal tout de suite à l’approche de la bobine détectrice. Le pointeur effectue de plus en plus de mouvement au fur et à mesure que vous vous rapprochez d’un élément métallique. De telles caractéristiques vous permettent d’employer cet équipement dans le confort. Elles vous évitent de vous fier au hasard pour savoir que vous vous trouvez à proximité de la matière que vous cherchez.

Afin de vous aider à trouver l’emplacement exact du composant métallique, utilisez son pinpointer en appuyant sur son bouton rouge et en le relâchant en cas de bip. Ainsi, il vous permet de gagner du temps. Les différentes composantes de ce produit dont la tige et la bobine sont imperméables à l’eau. Elles vous donnent la liberté de faire vos recherches n’importe où en plein air sec ou dans un endroit humide.

Il n’est pas toujours évident d’identifier un détecteur de métaux de qualité et pouvant répondre à vos besoins si vous ne connaissez pas les atouts et les faiblesses de ce produit. Tenons compte du cas d’INTEY TO-GJ-023.

Points positifs
Deux modes proposés :

Cet équipement vous permet de choisir entre une détection de toute sorte de métal et un mode discrimination pour que vous puissiez être précis dans votre recherche.

Pinpointer :

Pour éviter de tâtonner votre recherche, ce dispositif vous aide à trouver l’endroit exact où se localise l’élément qu’il a détecté.

Un détecteur étanche :

La tige et la bobine de ce modèle ne craignent pas l’humidité pour que vous puissiez l’employer dans divers types d’endroit.

Points négatifs
Panneau d’affichage non étanche :

Bien que la plupart des composantes de ce produit soient imperméables à l’eau, son panneau d’affichage risque d’être endommagé au contact de l’humidité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.99)

 

 

 

4. Garrett ACE 250 Détecteur de Métaux

 

2.Garrett ACE 250Le meilleur détecteur de métaux est celui qui pourrait vous aider à trouver tous les objets métalliques de votre choix et qui est aussi facile à prendre en main et à manier. Justement, sans être un détecteur de métaux parfait, le détecteur de métaux Garrett ACE 250 pourrait très bien vous aider dans votre chasse aux trésors métalliques.

En effet, il ne pèse que 2,1 kg et vous pourrez l’emmener facilement en promenade avec vous grâce à sa poignée de transport ergonomique. Pour vous rendre service, Garrett a fait en sorte que vous puissiez régler l’appareil suivant le métal que vous désirez chercher. L’appareil n’est pas étanche, car il n’a pas été conçu pour détecter les métaux sous l’eau, mais vous pourrez tout de même utiliser un casque en l’utilisant pour ne pas alerter votre entourage.

En somme, cette machine vous aidera à trouver tous les types de métaux qui vous intéressent que vous soyez en forêt, à la plage, à la montagne ou peu importe l’endroit où vous irez faire la chasse au trésor. De plus, ce détecteur de métaux a été conçu pour être facile à utiliser et donc, au niveau rapport qualité/prix, vous pourrez faire une affaire intéressante en optant pour ce modèle de détecteur de métaux.

Garrett est reconnue comme étant une des meilleures marques de détecteurs de métaux du moment. Elle reste fidèle à sa réputation avec l’ACE250. Ce détecteur propose des options très pratiques comme le réglage de la sensibilité (réglable sur 8 niveaux).

Points positifs
Confort d’utilisation :

Le repose-coude rembourré et le scratch qui maintient la main permettent une prise en main aisée de l’appareil ainsi qu’un grand confort d’utilisation. Vous pourrez ainsi procéder à vos prospections dans un confort optimal.

Ergonomique :

Vous pouvez facilement modifier les options grâce à la boite de contrôle qui est facilement accessible du bout des doigts.

Options multiples :

Pour un maximum d’efficacité, le Garrett ACE250 propose 8 niveaux de sensibilité, une identification visuelle de la cible et 5 modes de détection préprogrammés : bijoux, reliques, monnaies, tous métaux et personnalisé.

Points négatifs
Équilibrage :

D’après quelques avis de la clientèle, le Garrett ACE250 aurait pu être un peu mieux équilibré, afin d’offrir encore plus de confort d’utilisation lors des longues prospections.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

5. Velleman CS 130 Détecteur de métaux

 

4.Velleman CS 130Quel est le meilleur détecteur de métaux du marché ? La réponse à cette question dépend de plusieurs paramètres, mais si vous cherchez tout simplement à posséder un détecteur de métaux de qualité correcte et qui soit facile à manier alors, le modèle Velleman CS130 pourrait se rapprocher de ce que vous cherchez.

Compact, léger et facile à utiliser, cet appareil vous aidera à trouver des pièces de monnaie ancienne, des clés, de l’or, de bijoux en argent et toutes sortes d’objets en métaux. Vous pourrez régler facilement sa discrimination pour cibler vos recherches et en plus, comme cette machine fonctionne avec une seule pile de 9V, vous pourrez donc la remplacer à chaque vous en ressentirez le besoin.

Pour vous faciliter la vie, le constructeur a fait en sorte de le munir d’un indicateur de batterie, d’une prise jack pour vos écouteurs et les régulateurs de discrimination sont pratiques et dotés de graduations bien visibles. Grâce à sa tige réglable, toutes les personnes pourront l’utiliser facilement, mais attention tout de même, ce détecteur de métaux n’est pas étanche et ne convient donc pas à une chasse au trésor sous l’eau.

Si l’on outre passe ses petits défauts, on peut facilement se rendre compte que ce détecteur de métaux simple convient aux usages simples et en plus, il est abordable.

Vous souhaitez initier vos enfants à la joie de la prospection ou de la recherche de petits trésors ? Le Velleman CS130 saura sans peine remplir cette mission grâce à son petit gabarit et à sa discrimination réglable. De plus, il fait partie des moins chers du marché.

Points positifs
Discrimination réglable :

Afin de mieux cibler vos recherches, le Vellemen CS130 vous donne la possibilité de régler la discrimination.

Gabarit :

Comparé aux autres détecteurs de métaux sur le marché, le Velleman CS130 a la particularité d’être compact et léger (il ne pèse que 650 g). Vous ne ressentirez donc qu’un minimum de fatigue lors de vos prospections.

Points négatifs
Réglage :

L’appareil peut être un peu délicat à régler durant les premières utilisations. Mais une fois cette étape franchie, le détecteur devient très efficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

 

 

6. Pyle Treasure Hunter 2000 Détecteur de métaux

 

1.Pyle Treasure Hunter 2000Pyle Treasure Hunter 2000 est un détecteur de métaux dont l’utilisation est simple et à la portée de tout le monde. L’appareil vous aide à trouver des métaux précieux et des trésors enterrés. Ce qui est très pratique au lieu de déterrer par pur hasard sans avoir de résultat.

La capacité de discrimination de ce détecteur de métaux lui permet d’identifier les métaux précieux et de les différencier de ceux moins précieux. Cela vous permet également de gagner du temps dans votre recherche en sachant tout  de suite le type de métaux détecté. Avec Pyle Treasure Hunter 2000, le volume peut être réglé pour avoir plus de confort en l’utilisant. En outre, la sensibilité de la discrimination peut également être ajoutée pour vous éviter tout risque de ne pas pouvoir connaître le métal détecté.

La boîte de contrôle de Pyle Treasure Hunter 2000 se situe au niveau supérieur sur une longueur de un mètre. L’appareil est doté d’un support de bras ainsi que d’une tige démontable pour vous faciliter son transport ou pour facilement le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Par ailleurs, ce détecteur dispose d’une bobine de recherche imperméable pour garantir la pertinence du résultat de chaque recherche.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Garrett ACE 150 Metal Detector

 

1.Garrett ACE 150Les personnes qui aiment chercher des trésors en vacances ou qui ont seulement besoin d’avoir un détecteur de métaux en cas d’urgence seront ravies d’avoir le détecteur de métaux Garrett ACE 150. D’ailleurs, si vous êtes curieux de savoir quel détecteur de métaux profondeur acheter, ce modèle-ci est actuellement le plus demandé.

En effet, non seulement c’est le meilleur détecteur de métaux Garrett mais en plus, avec lui, vous pourrez fouiller les diverses surfaces pour trouver toutes sortes de métaux. Concrètement, avec ce détecteur de métaux, vous allez pouvoir partir à la chasse aux vieilles monnaies, à l’or, à l’argent et aux autres métaux que cela soit sur la plage, dans l’eau, dans une maison en ruine ou même dans une forêt.

Simple d’utilisation et facile à prendre en main, cet appareil ne vous fera pas perdre votre temps, car il a un indicateur visuel et il peut aussi émettre des signaux sonores que même sous l’eau vous pourrez entendre grâce à la prise casque. Il ne fonctionne qu’avec4 piles AA de 1,5V et en plus, vous pourrez régler sa discrimination comme bon vous semblera.

La bonne nouvelle c’est que même les enfants à partir de 12 ans pourront l’utiliser, car il est simple et peu fatigant ; c’est pour sa polyvalence qu’il est tant apprécié !

Vous hésitez entre acheter un appareil basique ou acheter le meilleur détecteur de métaux du moment ? Pourquoi ne pas choisir un appareil offrant un bon compromis entre les deux ? C’est notamment le cas avec le Garrett ACE150 avec sa discrimination et sa sensibilité réglable.

Points positifs
Efficace :

D’après divers tests, le Garrett ACE150 serait très fiable dans ses résultats : il affiche la bonne profondeur ainsi que le métal dont la cible est faite. Ce détecteur est donc d’une efficacité redoutable lors des prospections.

Réglage de la sensibilité :

Vous pouvez régler la sensibilité de l’appareil et vous disposez également de trois modes de discrimination sonore, à savoir « all metal », jewelry » et « coins ». Ainsi, l’appareil ne vous signalera que lorsque vous tomberez sur le genre d’objet que vous recherchez.

Ergonomie :

Pour vous permettre d’effectuer de longues séances de prospection sans trop de fatigue, le design de l’ACE150 a été entièrement revu afin d’être le plus ergonomique possible. De plus, il est assez léger (juste 1,2 kg).

Écran :

L’écran LCD du Garrett ACE150 affiche des informations utiles sur la cible : sa nature, la profondeur à laquelle elle se trouve, l’état de la batterie et le mode de discrimination sélectionné. Ainsi, vous aurez toutes les infos nécessaires qui pourraient vous aider dans votre prospection.

Points négatifs
Profondeur :

Par rapport à un véritable détecteur de métaux professionnel, le Garrett ACE150 n’est pas capable de rechercher un objet enfoui très profondément. Cela dit, dans son ordre de prix, il reste tout de même le plus performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169)

 

 

 

Commet utiliser un détecteur de métaux ?

 

Grâce au détecteur de métaux, vous pouvez partir à la recherche de pièces anciennes perdues dans la nature. Lorsqu’une personne sait comment utiliser un détecteur de métaux, elle n’aura plus de problème à l’utiliser à l’avenir. La première chose à faire avant de l’utiliser est donc de savoir le manier. D’où toute l’importance des prochains paragraphes pour vous guider au mieux dans votre aventure.

Réglez sa puissance

Un détecteur de métaux est capable de détecter une pièce à 20 cm et jusqu’à 35 cm pour les plus performants. Dès sa mise en marche, vous devez ajuster sa puissance. Le mieux est de mettre l’appareil à 80-90 % de ses capacités pour permettre de bonnes performances sans être victime de trop de faux signaux.

 

Réglez sa discrimination

La « discrimination » permet de faire la différence approfondie entre les déférents métaux. Bien que les débutants aient tendance à vouloir trop discriminer, vous devez savoir que c’est souvent plus néfaste que positif. En effet si vous la montez un peu trop, l’appareil perdra en puissance et certaines petites monnaies et notamment celles en or ne risqueront plus de sonner et vous ne pourrez plus les trouver.

Donc il faut choisir un niveau de discrimination pas trop haut, sur une échelle de 1 à 10 par exemple il faudrait choisir 2.

 

Adoptez la bonne méthode de creuse

Pour creuser, on peut utiliser une binette. Il faut commencer par dégager superficiellement l’espace où se trouve l’objet, sur une surface d’environ 10 centimètres autour du signal sonore. Il faut ensuite creuser un peu plus profondément, puis ramasser la terre et la passer sur la tête du détecteur. En l’absence de signal, cela signifie que l’objet n’est pas dans votre main, et qu’il faut soit continuer à creuser, soit faire passer d’autres poignées de terre. Lorsque cette dernière sonne, cela signifie que l’objet est juste dans votre main, il ne vous reste plus qu’à l’isoler.

 

Évitez de porter des bijoux

Lorsque l’on prospecte, il faut veiller à ôter votre montre, vos bagues et autres bijoux qui sont susceptibles de générer de faux signaux à votre détecteur. Aussi, les chaussures contiennent parfois du métal et peuvent aussi faire sonner votre détecteur et gêner votre prospection.

Activez le mode « jewellery » pour un résultat optimal

Afin d’éviter de perdre du temps à ramasser un tas d’articles inutiles enterrés dans le sol, nous vous conseillons d’activer le mode « jewellery » qui vous permet de retrouver des objets intéressants dans votre jardin. Cette fonctionnalité assure une discrimination efficace sans déchets et 100 % objets métalliques.

 

Utilisez un casque d’écoute

Il est recommandé de brancher un casque d’écoute directement sur le détecteur. Cette méthode présente l’avantage de vous isoler des bruits extérieurs et vous permet de percevoir avec plus de finesse les signaux sonores envoyés. De plus le casque vous permet de prospecter discrètement : personne n’entend les signaux de votre détecteur à part vous. De cette façon, vous ne risquez de déranger personne.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Face aux divers détecteurs de métaux présents sur le marché, vous pouvez vous perdre facilement dans votre choix. Beaucoup de fournisseurs proposent des publicités alléchantes pour attirer les consommateurs. Les sites en ligne aussi bien que les boutiques physiques proposent une palette très large d’offres. Vu que ces appareils sont d’une importance majeure en termes d’investissements, il est donc conseillé de faire des placements dans des valeurs sûres. Par conséquent, il faut savoir opter pour la meilleure qualité garantie par les marques connues. Elles assurent le confort d’utilisation de l’objet, la durabilité et surtout la performance de ce dernier.

 

Depuis 1978, Garrett est le spécialiste n° 1 des dénicheurs de métaux. Ses produits sont à petits prix, pourtant ils sont également  très ludiques et interactifs.

Les appareils conçus par ce fabricant américain, bien qu’à des coûts abordables, sont de qualité supérieure. Ceux-là se démarquent par un écran de contrôle LCD et par la possibilité de réaliser une analyse multi-tons. La plupart des modèles vous affichent la profondeur de la cible ainsi que sa nature par une identification sonore et visuelle.

Garrett fournit des détecteurs de tous poids. Les plus légers sont destinés aux débutants vu qu’ils sont simples à manipuler. En plus, sachez que les modèles peuvent être proposés individuellement ou accompagnés d’accessoires.

 

Cette référence se focalise surtout sur la création de détecteurs de métaux pour les débutants. En d’autres termes, ce genre d’appareils sont conçus pour une utilisation basique ou de découverte. Ils peuvent également être offerts aux personnes de tout âge : pour les enfants comme pour les adultes. Ils sont intuitifs et ergonomiques. Seben a conçu des équipements simples à prendre en main pour tous les usagers. En outre, les matériaux de Seben sont polyvalents. Les bijoux, l’or et toute autre sorte de métaux seront facilement trouvés. De plus, ces équipements sont rapides à manipuler et offrent un confort maximal de par leur grande robustesse.

 

Velleman est connue comme étant « le leader incontesté des kits et composants à faire soi-même ». Il siège à Gavere au sud-ouest de Gand. Créée depuis 1975, cette société belge s’est spécialisée dans la création de kits de bricolage. Elle met en pratique ses 40 années d’expérience pour satisfaire ses clients en leur offrant les meilleurs détecteurs de métaux. Aujourd’hui, elle fabrique et distribue des produits électroniques dans le monde entier. Ces derniers sont faits surtout pour les amateurs. Pour faire un bon investissement, cette marque figure parmi celles qu’il faut prendre en compte. Vous n’aurez pas du mal à réaliser votre travail ou à vivre votre aventure.

 

Tacklife est une marque qui ne nécessite plus aucune présentation pour les grands adeptes de la détection de métaux. Ayant comme objectif d’offrir une vie saine et convenable à ses clients, cette référence fabrique des appareils professionnels correspondant à toutes les attentes de ces derniers.

Ses articles peuvent constituer des objets cadeaux pour toute personne de tout âge. Leur atout principal se trouve dans la facilité d’utilisation. De plus, ils ont chacun une tige ajustable. La chasse au trésor deviendra une véritable source de plaisir grâce aux équipements de cette marque. Ils titillent la curiosité en invitant l’utilisateur à mettre en pratique ses compétences en exploration.

 

Cette marque n’est plus nouvelle pour tout le monde. Présente sur le marché depuis 125 ans, Bosch est synonyme de technologies novatrices. En effet, la société a vu le jour en France en 1899. Jusqu’à présent, elle s’est imposée dans le domaine de la création électronique. Ses produits sont écologiques. Par conséquent, si vous voulez vous servir d’un détecteur de métaux tout en respectant l’environnement, opter pour les machines Bosch est une bonne décision. En outre, cette référence est réputée pour sa grande fiabilité et la qualité toujours présente dans ses produits.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un détecteur de métaux ?

Le principe a été inventé par Michael Faraday, en 1931. L’induction magnétique constitue le secret de fonctionnement d’un détecteur de métaux. Deux sortes de bobines, dont une émettrice et plusieurs autres réceptives, produisent un signal à très basse fréquence (VLF, very low frequency), produisant un champ magnétique. En passant à côté d’un métal, le signal se brouille et permet de déduire de sa présence assez facilement. Le courant augmente ensuite de puissance, pour transformer cette énergie en signal sonore ou visuel permettant de découvrir le gisement métallique.

 

Q2 : Où prospecter avec un détecteur de métaux ?

Les endroits sont nombreux, pour ne pas dire qu’il est possible de vous servir de votre détecteur de métal partout. Cependant, certaines localités exigent un minimum de règles, pour ne pas gêner les autres. Quoi qu’il en soit, les axes de passage et à forte affluence restent toujours les plus intéressants. Les lieux propices pour apprendre à utiliser votre matériel, ou alors à assouvir votre passion de la détection seront la plage, les forêts et les champs. Dans ces cas, il y aura certainement une personne qui aura perdu une pièce ou un bijou.

 

Q3 : Un détecteur de métaux peut chercher jusqu’à quelle profondeur ?

D’une part, tout dépend de la marque, de la puissance et de la fonctionnalité du détecteur. D’autre part, d’autres paramètres doivent également être pris en compte, notamment la qualité du terrain, à savoir qu’il s’agit de terre ferme, de boue, de terre humide ou de sable. Enfin, un dernier critère à considérer se représente aussi par la taille de l’objet détecté, comme une vieille canette ou une bague tombée par inadvertance.

 

Q4 : Comment améliorer son détecteur de métaux ?

Le premier principe consiste à couvrir une plus large surface à détecter. Dans cette passion, il faut effectivement s’armer de patience et continuer à chercher son objectif. Ensuite, une autre option vous permet de traiter une surface conséquente avec un dispositif plus personnalisé : un disque de plus gros diamètre. Enfin, le dernier principe pour trouver rapidement ce que vous cherchez s’effectue en balayant correctement le sol.

 

Q5 : Quelle fréquence pour un détecteur de métaux ?

Pour un usage profane et sans grand objectif, le détecteur de métaux à basse fréquence, c’est-à-dire de 4,6 kHz à 8 kHz, est conseillé. La basse fréquence vous apprend à bien prendre en main la machine. En outre, il reste le plus efficace, quel que soit le type de terrain. Par contre, le détecteur à haute fréquence, de 10 kHz à 19 kHz se prête surtout sur un terrain minéralisé. Il se montre plus efficace pour détecter les petits objets.

 

Q6 : Le détecteur de métaux est-il légal ou pas ?

L’utilisation d’un détecteur de métaux reste soumise à la Loi du 18 décembre 1989, loi N°89-900, indiquant en gros la nécessité de recourir à des autorisations et des protocoles d’accord pour l’utilisation d’un détecteur sur les terrains d’un tiers. Exemple, pour une détection à vocation archéologique, une autorisation du préfet est obligatoire. Elle n’est pourtant délivrée qu’aux archéologues professionnels, avec validité déterminée.

 

 

» Revisa la información de años anteriores

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Teknetics ALPHA 2000

 

Si vous cherchez un détecteur de métaux moderne, simple d’utilisation et efficace pour trouver des trésors sous la terre, alors le détecteur de métaux Teknetics ALPHA 2000 pourrait bien vous intéresser. Cet appareil ne pèse que 1,5 kg et il jouit d’un boitier de contrôle doté d’un écran électronique de 2 pouces et avec lui, vous pourrez trouver des objets en aluminium, en cuivre, en fer, en or, en argent et en toutes sortes de métaux.

Sa tige est réglable, ce qui permet à toutes les personnes de l’utiliser sans avoir à se courber le dos et pour avoir toutes les chances d’entendre ses signaux sonores, on peut utiliser une prise jack. Pour le faire fonctionner, vous devrez prévoir 4 piles AA. L’avantage avec lui, c’est que son boitier de contrôle vous indiquera quand les piles devront être changées et vous pourrez choisir le type de métal que vous voulez chercher avec lui.

Notez également que cet appareil pourrait vous aider à chercher des objets métalliques sous terre à une distance qui varie en entre 25 et 50 cm, mais comme il n’est pas étanche, vous devrez choisir un autre modèle pour les chasses au trésor sous l’eau. Quoi qu’il en soit, ce détecteur de métaux vaut bien son prix.

Vous comptez vous lancer dans la grande aventure de la prospection ? Pour cela, il vous faut un appareil de qualité. Intéressez-vous donc au Teknetics ALPHA 2000, un appareil très compact et léger et à discrimination réglable.

 

Les pour

Stabilité améliorée : Le Teknetics ALPHA 2000 est un appareil stable même avec une sensibilité réglée au maximum. De plus, son câble permet de limiter les faux signaux.

Discrimination : Pour affiner vos recherches, il est possible de régler la discrimination par plage de métaux : fer, zinc, alu etc.

 

Les contre

Prix : Par rapport à la concurrence, le Teknetics ALPHA 2000 est commercialisé à un prix assez élevé.

 

Détecteur de métaux pour enfant – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020 

 

Le détecteur de métaux constitue une idée de cadeau original pour un enfant. Il lui permet de s’amuser en plein air et de sortir de son habitude d’être devant un écran. Néanmoins, ce dispositif étant proposé sous forme d’une pléthore d’offres sur le marché, son choix est loin d’être évident. Afin de ne pas dépenser votre argent pour un article qui ne peut pas satisfaire votre petit, il est préférable de prendre connaissance des caractéristiques de cet équipement avant de faire un choix. En parcourant la lecture d’un guide d’achat et d’un classement de produit, vous pouvez être mieux orienté dans votre sélection. Nous en avons justement un à vous proposer et les deux modèles à privilégier dans notre liste sont les suivants. Viewee Ecran LCD est léger et compact. Il a une sensibilité élevée. KKmoon Portable a une bonne sensibilité et un volume ajustable. Sa bobine est étanche pour une utilisation dans l’eau. 

 

Comment choisir des bons détecteurs de métaux pour enfant ? 

 

Un détecteur de métaux à destination des plus jeunes ne peut pas être choisi seulement en fonction de son esthétique. Il faut aussi considérer les caractéristiques qui déterminent la performance de cet équipement. C’est ce que nous allons aborder dans cet article qui sera suivi d’un comparatif de produits. 

Un matériel de détection de métaux permet de trouver facilement un métal, une pièce de monnaie ou des bijoux. Destiné aux enfants, cet équipement lui permet de faire la chasse au trésor et de s’amuser en plein air. Les petits qui ont soif de découverte trouvent du plaisir en le recevant en cadeau. 

Ce dispositif ne se limite pas à être un simple jouet pour un jeune utilisateur. Il constitue un véritable objet d’apprentissage en réveillant sa passion pour l’histoire. En outre, il développe son esprit et l’aide à faire des efforts physiques sans qu’il s’en aperçoive, en courant dans les champs ou sur la plage. 

Cependant, lorsque vous décidez d’en acheter un, cet article n’est pas toujours simple à choisir tant l’offre est abondante sur le marché. Pour faire le bon choix, il n’y a rien de tel que de considérer les caractéristiques de ce produit.

Les détecteurs de métaux pour enfant doivent être légers. Dans le cas contraire, votre petit peut avoir du mal à le transporter et cela conduit à une situation d’inconfort. Ensuite, il est préférable d’opter pour un modèle avec écran. Cette composante lui permet de savoir ce qu’il a détecté et l’endroit précis où il se trouve. 

Vous pouvez aussi vous concentrer sur les dispositifs accompagnés de certaines fonctions pratiques, dont celles qui aident à affiner la recherche. Par ailleurs, il existe des modèles qui facilitent l’apprentissage d’un jeune utilisateur dans la détection des métaux. Ils ne proposent que des réglages simples. 

 

Quels sont les meilleurs détecteurs de métaux pour enfant de 2020 ? 

 

 

1. Viewee Détecteur de Métaux Enfant avec Pelle

 

Cet équipement est léger et compact. Son poids se réduit à 1,4 kg seulement pour un transport aisé. Il permet de trouver des pièces de monnaie, des reliques et des bijoux. Il aide même à la recherche de pépites d’or en eau. 

En parlant d’eau, ce modèle est étanche pour trouver des pièces perdues au fond des mares et des ruisseaux. Il élargit l’horizon en ce qui concerne les possibilités de l’utilisation de l’appareil. Sa tige est ajustable sur 27,5 à 35,4 pouces. De ce fait, il est facile de l’adapter à la taille de votre chérubin, mais un adulte peut aussi l’employer dans le confort. 

Grâce à son écran LCD, son utilisateur peut facilement le contrôler et être informé sur l’état de sa recherche. Le sac de transport et la pelle de plage permettent au petit de se déplacer et de partir en aventure bien équipé

 

 

2. KKmoon Détecteur de Métaux Enfants Portable

 

Le détecteur a été conçu pour les utilisateurs inexpérimentés et pour ceux de bas âge. Il offre une bonne sensibilité pour trouver des pièces, du métal, de l’or ou de l’argent sans vous faire perdre du temps. Le volume de son haut-parleur est réglable selon l’endroit il est utilisé. Ce qui renforce le confort de son usage. 

En cas de détection, une alerte sonore est émise pour donner une idée sur l’endroit où votre petit peut commencer à creuser. Il évite ainsi tout tâtonnement et de faire des trous partout. Son affichage LCD vous aide également à la réalisation d’une recherche précise. 

Par ailleurs, l’étanchéité de sa bobine assure la possibilité d’une recherche dans l’eau. Cette caractéristique élargit l’espace au niveau duquel le trésor peut être recherché. Il faut seulement vous assurer que la masse aqueuse en question soit peu profonde.

 

 

3. Shuogou Détecteurs de métaux Date Science Éducation

 

Le modèle auquel cette marque vous fait accéder est adapté aux enfants. Il utilise la fonction ID cible et la discrimination pour affiner la recherche et ne creuser qu’à l’endroit où se situe l’objet souhaité. Pour éviter une utilisation hasardeuse, cet équipement s’accompagne d’un indicateur de profondeur, de batterie faible et de surcharge.

De cette façon, il y a moins de risque d’être à court de charges en plein usage. Il devient aussi plus facile d’avoir une idée sur le trou à creuser selon la profondeur indiquée. Sa sensibilité peut être ajustée afin d’éviter une alerte intempestive ou pour trouver même des pièces situées à une longue distance. 

L’affichage à travers son écran LCD contribue également à la précision de votre recherche. Son poids est léger pour faciliter sa manipulation même pour un jeune utilisateur. Il s’agit d’une caractéristique qui conduit au confort de son usage.

 

Quel est le meilleur détecteur de métaux profondeur de 2020 ?

 

Récemment, les détecteurs de métaux sont devenus des appareils de loisir prisés même si au début ils étaient élaborés pour des raisons de sécurité (localiser des armes dissimulées sur les passagers en avion) ou pour des fouilles archéologiques. Vous envisagez de partir à la recherche d’or ou de métaux précieux, nous vous proposons ce guide comparatif accompagné de quelques conseils pour bien choisir son détecteur de métaux.

 

Avant d’effectuer votre achat au mieux, il est important de connaître comment fonctionne exactement l’appareil. Si vous êtes débutant, sachez qu’un détecteur de métaux est capable déceler de l’or, de l’argent et bien sûr, des objets métalliques en profondeur. Pour résumer son mode de fonctionnement, l’équipement émet un champ magnétique pour discerner des matières enfouies dans le sol et ainsi vous indiquer où vous allez creuser.

Le choix du bon détecteur dépendra uniquement de l’utilisateur. En effet, il en existe plusieurs genres destinés pour toutes sortes de domaines, mais la solution est de sélectionner un modèle ayant des paramètres qui vous conviennent. Évidemment, si vous êtes un amateur dans la détection de loisir, il est inutile de choisir un détecteur perfectionné. Un modèle plus simple et facile à manipuler serait l’idéal. Pour trouver de l’or ou de l’argent par exemple, prisez un modèle destiné pour ce genre de recherche. Dans le cas où vous projetez de progresser pas à pas dans l’art de la détection, tournez-vous vers un détecteur plus élaboré à des fins de prospection. Ce modèle avance certains avantages qui permettront de réaliser des recherches pointues.

La plupart des utilisateurs se plaignent, entre autres, des alertes bruyantes et des faux signaux qu’émettent certains détecteurs. Si vous trouvez ce détail un tant soit peu dérangeant, assurez-vous que le modèle soit muni d’un système de sonorisation stabilisé pour vous éviter de régler ou de vérifier à chaque fois si vous êtes sur une bonne piste ou pas.

 

 

Deuba 101544

 

Principal avantage

Ce détecteur de métaux à 1,5 m de profondeur de détection de la marque Deuba est facile à transporter de par son design léger. Il est également capable de réaliser des prospections dans tous les cas de figure.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs ont du mal à comprendre la notice écrite dans une seule langue. Le mode d’emploi ainsi que les réglages se font de ce fait à l’aveuglette, ce qui pose un certain problème aux débutants.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design bien réfléchi

Muni d’un grand écran analogique, le Deuba 101544 avance plusieurs fonctionnalités de détection. Comme son nom l’indique, l’appareil est capable de percevoir des objets à une profondeur de 1,5 m, un détail qui inciteront beaucoup de passionnés dans l’art de prospection. Ce modèle de la marque Deuba également de longueur réglable est accompagné d’un manche télescopique, pratique pour des fouilles dans le sol sans avoir à se courber ou se rompre le dos.

Il peut entre autres supporter des plages de températures variant entre 1 à 50 °C, une caractéristique qui démontre sa grande performance même dans des lieux plus hostiles. Les concepteurs ont misé sur des dimensions compactes et un poids assez léger pour offrir aux utilisateurs confort et prise en main aisée.

 

Autres détails techniques

Vous pouvez tranquillement partir à la chasse au trésor avec cet appareil à design léger, qui ne vous fatiguera pas le bras. Vous pourrez ainsi vous amuser plus longtemps de plus, le détecteur fonctionne à la perfection. On peut tout trouver avec ce genre d’équipement : boulon, rondelle, câble, pièces, médaillon, etc. À vous de laisser vos commentaires sur les objets que vous avez récupérés !

Ce produit est entièrement conçu pour être durable et fonctionnel. N’importe quel terrain peut être prospecté avec cet équipement, les débutants tout comme les expérimentés peuvent également l’employer.

 

Usage professionnel et de loisir, entretien commode

Vous pouvez pratiquer une séance de jeu en famille, les détecteurs de métaux à 1,5 m de profondeur peuvent également être utilisés par des enfants et des personnes âgées. Donc, il est conseillé de bien en prendre soin pour que vos instants de loisir puissent durer longtemps. Pour ce faire, après avoir utilisé le détecteur, vous pouvez lui donner une « petite douche » tout en évitant de mouiller le boîtier, sauf si ce dernier est étanche.

Après ce nettoyage à eau, procédez au séchage. Essuyez avec un tissu en coton bien essoré ou pour activer un peu, vous pouvez user d’un séchoir. Il faut surtout protéger l’équipement de la poussière.

 

» Revisa la información de años anteriores

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status