Avis sur Arrozzi Torretta-RD – Test et prix

2. Arrozzi Torretta-RD

Principal avantage

Le Torretta-RD de la firme suédoise Arozzi est considéré à juste titre par les gamers du monde entier comme le meilleur fauteuil de gamer qui offre le plus de confort, de solidité et d’options de personnalisation pour l’adapter à la morphologie et à la préférence de chacun.

 

Principal inconvénient

Des consommateurs un peu corpulents ont constaté que les bords du fauteuil leur mordent un peu les cuisses car peu rembourrés. Notons cependant qu’il existe pour eux une version XL de ce fauteuil.

 

Verdict : 9.7/10

L’esthétique et le confort du Torretta-RD permettent de le classer parmi les meilleurs fauteuils de gamer qu’on puisse conseiller aux passionnés des jeux vidéo.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€255.51)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ergonomique

Nous le savons tous, la position assise prolongée peut occasionner une fatigue plus ou moins prononcée, voire des traumatismes au niveau des reins, du dos et de la nuque, surtout si votre fauteuil n’offre pas le minimum de confort nécessaire.

Arozzi en est conscient et vous propose avec ce fauteuil de gamer la possibilité de jouir du meilleur confort adapté à votre morphologie, que ce soit à votre bureau pour votre travail quotidien ou chez vous pour vous détendre devant votre jeu vidéo préféré.

L’assise bien rembourrée est revêtue d’un tissu d’ameublement doux qui augmente encore plus votre confort tandis que le dossier, rembourré lui aussi, et les côtés sont en similicuir. Le look résultant du mariage du rouge et du noir est tout simplement époustouflant. Sa forme baquet est inspirée des sièges utilisés dans le sport automobile. Quand on connaît la sécurité qu’ils apportent aux pilotes, on est en droit d’attendre la même de ce fauteuil. Il maintient parfaitement votre dos, à l’arrière comme sur les côtés. Un coussin est fourni pour le soutien lombaire et un autre cervical.

3. Arrozzi Torretta-RD

Solide

Un gamer n’est jamais statique devant son jeu vidéo comme le bureaucrate l’est devant son traitement de texte ou son tableur. Dans l’excitation et la poussée d’adrénaline causée par le suspens, il peut effectuer des gestes aussi larges que brusques. Son fauteuil devrait pouvoir tenir le coup sans partir en mille morceaux aux moindres de ses sursauts.

Contrairement aux fauteuils de bas de gamme tout en plastique, le Torretta lui, bénéficie d’une structure des plus solides en métal laqué. Le jeu vous fait-il souvent sursauter? Aucun problème ! Son amortisseur pneumatique de classe 4 est là pour amortir le choc même si vous pesez près de 120 kg.

Les risques de basculements sont quasi nuls avec ce fauteuil car ses cinq pieds robustes lui assurent une excellente stabilité quelles que soient les circonstances. Vous pouvez vous lâcher sans retenu.

 

Multiples réglages

Afin de pouvoir s’adapter à la morphologie de chacun et à la posture qui lui sied le mieux, ce fauteuil a été conçu pour être personnalisé de multiples manières.

Pour que vous ayez les yeux bien en face de votre écran, sa hauteur est ajustable de 45 à 53 cm. Son dossier est inclinable pour vous permettre de vous détendre un peu après l’affichage du fameux Game Over. Le siège lui-même peut basculer sur un angle de 12° et tourner à 360°. Vous pouvez relever ou rabaisser les accoudoirs à volonté et de plus, ils sont pivotants, ce qui est assez rare mais pourtant bien pratique à l’usage.

Pour vous permettre de vous déplacer dans un large rayon sans devoir quitter votre fauteuil, il est doté de 5 doubles roulettes adaptées à divers types de sols tels que moquette, parquet ou carreau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€255.51)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...