Le meilleur lecteur Blu-ray 4k

 

Quel est le meilleur lecteur Blu-ray 4k de 2017 ?

 

Pour mieux profiter de ses films et de ses séries, rien ne vaut un bon lecteur Blu-ray. Ce dernier permet en effet de les visionner sur grand écran en HD sans en échapper une miette. Vous vous installez au fond de votre fauteuil, vous baissez la lumière et à vous l’ambiance de salle de cinéma ! Seulement, pour ne pas tomber sur un modèle de qualité médiocre, ces quelques recommandations sont à retenir.

Avant que le vendeur ne vous l’emballe, insistez pour tester le dispositif. Là, la première chose qui vous vient, c’est la compatibilité du lecteur avec votre téléviseur. En général, les formats vidéo ou dimensions TV s’étendent de 576 p à 2160 p, déterminez celles de votre poste et apprenez comment régler l’appareil sur celui-ci.  

Vous aurez ensuite à vérifier la qualité de l’image. Sachez qu’à ce niveau, le lecteur et le téléviseur doivent se compléter. Si vous possédez une télé au rendu visuel pas très convaincant, il vous faudra au moins investir dans un modèle qui améliorera nettement l’image. Et dans ce cas-ci, choisissez-en un qui intègre des fonctionnalités permettant de traiter l’image et d’obtenir de la précision. Par contre, si votre téléviseur fait déjà tout le travail, vous pourrez vous rabattre sur un lecteur d’entrée de gamme.

La connectivité de l’appareil reliant le lecteur à tous les autres appareils de la maison, que ce soit la sortie audio ou autre. Vérifiez aussi qu’il peut être commandé à distance à l’aide d’une télécommande. Les versions avancées embarquent un port Ethernet, ainsi qu’une connectivité Bluetooth.

Enfin, dernier détail et non le moindre, le design. Dans tous les cas, la plupart des consommateurs préfèrent les dispositifs menus, faciles à glisser n’importe où et passant inaperçu. D’autres s’accordent à dire que les modèles légers et compacts ne tiennent pas sur la durée. Ils rendent vite l’âme ou bien la qualité n’est pas au rendez-vous. Essayez alors de trouver un juste milieu entre les deux. Pour mieux vous orienter encore dans votre sélection, voici une référence tirée de notre comparatif des lecteurs Blu-ray les plus performants de cette année.

 

 

 

Sony BDPS6500B

Principal avantage

Beaucoup apprécient la technologie Super Wifi de cette référence de Sony. Avec, vous aurez tout le loisir de visionner des films en streaming comme si vous les aviez sur support média.

 

Principal inconvénient

Certains ont un peu de mal avec le branchement à cause du transformateur qui a été installé sur le fil et non intégré à l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.25)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Côté esthétique, ce spécimen reste des plus discrets de par sa forme, ses dimensions et son revêtement tout en noir. Il fait en tout 25,5 cm de long contre 3,9 cm de hauteur. Cela prouve bien que vous le caserez sans difficulté dans votre meuble TV sans aucun souci. Il pourrait même passer pour un disque dur à première vue. Par contre ceux qui s’attendaient à mettre un autre appareil dessus, un ampli par exemple, risquent d’être un peu déçus.

Sur la face avant, vous avez deux boutons principaux, dont le Play/Pause, et On/Off. Juste en dessous a été intégré un port USB pour toute liaison avec un périphérique extérieur. Vous introduisez le disque par devant comme sur la plupart des modèles.

Fonctionnalités et traitements d’image

Bien qu’il ait l’air assez chétif, il n’en reste pas moins performant. C‘est juste que sur cette nouvelle sortie, le concepteur a concentré ses efforts sur la qualité de l’image et les fonctionnalités. D’ailleurs ceux qui ont testé le produit affirment qu’il embarque « un maximum de services connectés et de systèmes de traitement d’image ». Ce Sony BDPS6500B intègre une connectivité Wi-fi donnant lieu au partage de contenus à distance à partir de l’écran d’un mobile, smartphone ou tablette sans pour autant avoir à recourir à une box internet.

Comme autre technologie localisable sur ce lecteur, le fabricant nous a gâtés avec son signal Wi-fi poussé à bloc appelé Super Wifi. Avec, finies les interruptions toutes les 5 minutes. Vous profiterez d’un contenu fluide du début à la fin et naviguerez de Youtube à Netflix, voire visionnerez des films en streaming en toute tranquillité.

 

Connectiques et accessoires inclus

À l’arrière, nous avons plusieurs ports avec chacun leur rôle. De la gauche vers la droite, ont été disposés l’alimentation, la prise Ethernet, la sortie HDMI, et la sortie audio numérique coaxiale. Toutes ces entrées et sorties ont pour but d’optimiser ses performances. D’ailleurs, on le ressent dès le démarrage. L’opération prend à peine 15 à 20 secondes, alors que sur d’autres, le délai s’étend à 5 minutes.

Comme accessoires, on retrouve dans le paquet une télécommande qui vous permet de commander le dispositif à distance. À travers, vous commandez entre autres l’entrée et la sortie vidéo ainsi que le son, et mettez sous ou hors tension la machine.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€110.25)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...