Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
L’or est considéré comme le métal le plus valeureux dans le monde. Avoir de l’or en votre possession fait de vous une personne qui dispose d’une certaine richesse. Certaines personnes, telles que les joailliers ou les bijoutiers travaillent l’or pour en faire de magnifiques bijoux si bien qu’ils ont souvent besoin de ce qu’on appelle un détecteur d’or. Cet appareil servant essentiellement à détecter ce métal précieux est aussi utilisé par les chercheurs d’or. Vous vous demandez peut-être si cela existe vraiment. En effet oui, ce sont des personnes qui passent leur temps à scruter cieux et terres pour détecter de l’or dans des objets perdus de l’or. Et cela, n’importe où. Mais quel que soit le profil de celui qui a besoin de cet appareil, il est clair qu’en trouver un bon sur le marché s’avère difficile. Heureusement qu’en ayant quelques critères de choix à votre disposition, vous pouvez dénicher le meilleur détecteur d’or. On vous présente dans ce comparatif le Garrett ACE 400i qui est un modèle simple d’usage et efficace avec une grande profondeur de détection et une précision accrue. Vous pouvez également vous tourner vers le Détecteur de métaux Fisher F22 News recherche métaux des pièces d’or qui propose jusqu’à 30 heures d’utilisation et 4 modes différents au choix.
Son écran LCD et ses commandes qui sont situés à côté offrent une grande simplicité de lecture, le rendant utilisable par les amateurs et les professionnels. De plus, sa fréquence de détection est évaluée à 10 kHz, pour promettre aussi bien précision que polyvalence. Malgré la housse de protection contre la pluie fournie, les acheteurs regrettent tout de même le caractère perméable de ce dispositif, ce qui limite sa possibilité d’usage dans des zones sèches. Ce modèle polyvalent simple et confortable à utiliser ne vous coûtera pas grand-chose tout en vous permettant d’avoir un aperçu sur le type d’objet trouvé avant même de creuser. La conception de ce dispositif est appréciée, car sa fréquence est de 7.7 kHz. De plus, il est léger et s'accompagne d’une canne réglable pour convenir à tous. Aussi, ses 4 différentes tonalités avisent l’utilisateur si la cible est plus ou moins conductrice. Il est certes vendu à un montant raisonnable, mais plus d’accessoires fournis, tels qu’un casque audio, auraient intéressé davantage les acheteurs. Comme une grande partie de ces produits, il n’est pas non plus étanche. Polyvalent, ce modèle peut être utilisé tant sur les champs, le sable sec ou même dans la forêt. Dans tous les cas, ses fabricants l’annoncent comme étant complet et très précis. Ce modèle est surtout conseillé pour les débutants en la matière. Sa sensibilité peut être ajustée, et il dispose de 5 modes préenregistrés que vous pouvez sélectionner en fonction de ce que souhaitez trouver. Quant à son autonomie, elle atteint les 25 heures ! Certains utilisateurs, et surtout ceux qui entament la manipulation pour la première fois, regrettent qu’il n’y ait pas de notice en français accompagnant cet appareil. Aussi, ils soulignent le manque d’accessoires inclus lors de l’achat, comme le protège-disque. Si vous vous initiez tout juste à la détection de métaux, ce modèle est pour vous, car il dispose de toute l’ergonomie et la puissance nécessaires à cet effet.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Contrairement aux détecteurs de métaux, les détecteurs d’or ne conviennent pas à toutes les situations. C’est pourquoi nous vous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleurs détecteurs d’or quelques critères pour bien les choisir. Vous y trouverez des conseils, mais aussi des astuces précieuses pour ne pas vous tromper de produit lors de votre achat.
La puissance
Pour déterminer comment acheter un détecteur d’or d’un meilleur rapport qualité-prix, il est primordial de bien définir la puissance dont vous avez besoin. Il est inutile d’acheter un modèle dont la puissance ne convient pas à l’usage que vous voulez en faire. La puissance d’un détecteur détermine la profondeur maximale que l’appareil peut sonder sous terre. Si vous décidez de chercher de l’or en milieu minéralisé, en Afrique ou en Australie par exemple, vous devez trouver un appareil de très grande puissance, car la terre de ces pays est très riche en cuivre rendant la détection très compliquée.
Les détecteurs classiques qui ne peuvent aller au-delà de 40 à 60 cm maximum sont notamment exclus si vous voulez faire des fouilles profondes. D’autant plus que la recherche de grosses masses d’or se fait à une grande profondeur. Vous devez donc prendre en compte le type de sol lorsque vous choisissez la puissance de votre détecteur d’or. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés sur la toile pour savoir où acheter un nouveau détecteur d’or et surtout quel modèle est le plus adapté à vos besoins.
La capacité à éliminer les autres métaux
Pour un détecteur d’or d’une manière optimale, votre appareil doit savoir quoi chercher. Pour ce deuxième critère, il s’agit d’acheter un modèle qui a la capacité d’éliminer les métaux indésirables. En effet, vous pouvez détecter autre chose que de l’or avec un appareil dont la discrimination n’est pas optimale. Vous vous retrouverez donc avec un détecteur de métaux et non un détecteur d’or.
Il faut savoir que ce dernier est généralement enterré très profondément. Or, selon la qualité du sol, d’autres métaux aussi peuvent se trouver à des dizaines de mètres sous terre. Muni d’un appareil pas très performant, vous risquez de détecter plusieurs métaux avant de trouver de l’or. C’est pourquoi vous devez prendre en compte le critère discriminatoire de votre modèle lorsque vous allez faire votre achat.
Lors de vos recherches, vous serez probablement amené à travailler sur plusieurs sites et surtout sur plusieurs types de sols. Par conséquent, vous devez choisir un détecteur polyvalent qui a l’aptitude de trouver ce qu’il cherche sur divers types de prospections, que ce soit donc en forêt, au bord de la mer ou en milieu sous-marin. Pour ce dernier scénario, l’appareil doit être conçu pour aborder ce type de prospection sans perte de performance. Il faut en effet savoir que la conductivité dérange la détection en milieu salé.
Outre cela, le prix est également un critère de choix important. Pour cela, nous vous conseillons de consulter un comparateur de prix. Vous y trouverez aussi des indicatifs de sites d’achat sérieux qui proposent des appareils de qualité pour éviter les faux modèles qui existent sur le marché.
Il est souvent difficile de savoir comment choisir les meilleurs détecteurs d’or de 2024. Accessoires indispensables pour les chercheurs de trésors, ceux-ci existent en plusieurs modèles. Afin de vous aider dans votre quête, nous avons sélectionné pour vous quelques produits spéciaux parmi ceux présents sur le marché.
C’est un détecteur d’une fréquence de 10 kHz vendu à un bas prix avec tous les accessoires nécessaires fournis. Il est facile à utiliser avec tous les réglages indispensables, comme celui de la sensibilité, situés sur l’écran de contrôle et d’affichage. Son maniement est également confortable, car sa canne a une longueur ajustable. De plus, il est équipé d’un disque double d’une dimension de 28 × 22 cm permettant de couvrir en un passage une surface assez importante.
Sa profondeur de détection est grande et il pèse seulement 1.2 kg. En outre, ce modèle se distingue par son autonomie pouvant aller jusqu’à 25 heures, ainsi que par ses nombreuses options. Il intègre, par exemple, le Pinpoint pour localiser la cible avec précision afin de connaître exactement où chercher. Quant à son niveau sonore, il varie sur 3 positions selon la conductivité des cibles qui est affichée avec un indice de 0 à 100.
Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez entrevoir ce qui est annoncé avant de décider de creuser. Vous aurez 5 modes au choix suivant le type de métaux à détecter : Zero disc, bijoux, coins, relics et custom. Avec ce dernier qui signifie « personnalisé », vous pouvez sélectionner vous-même sur l’écran les natures des objets.
Les pour
Son : Vous pourrez reconnaître la catégorie de l’objet découvert en vous fiant uniquement à la puissance sonore qui varie sur 3 niveaux. Plus le ton est élevé, plus vous avez affaire à une cible captivante.
Accessoires : Cet appareil est livré avec tout ce dont vous avez besoin lors de son emploi : un casque audio de la marque, une housse de protection contre la pluie et un protège-disque.
Précision : La détermination est plus exacte qu’avec d’autres modèles, et la profondeur de détection est plus importante. Tout cela est obtenu grâce à la fréquence de 10 kHz.
Facilité de maniement : La manipulation de ce dispositif est commode pour les amateurs comme pour les professionnels avec sa conception.
Les contre
Perméabilité : Cet appareil n’est pas étanche et ne peut pas être utilisé sur des surfaces humides ni en temps de pluie. Aussi, son design reste assez simple.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Trouver quel détecteur d’or choisir n’est pas toujours très évident, mais il est tout à fait possible de se tourner vers un modèle moins cher, mais performant. C’est le cas de celui-ci, équipé d’un disque concentrique puissant d’une dimension de 23 × 14 cm cadencé à 7.7 kHz. Il ne pèse qu’1 kg, et est doté d’une canne démontable en 3 segments permettant un usage commode durant des heures. Ce dispositif est ainsi utilisable aussi bien pour les enfants que pour les adultes, avec son interface simple à comprendre.
Vous pouvez choisir entre 4 modes différents selon la nature de vos recherches : bijoux, pièce de monnaie, artefact ou objet façonné et personnalisé. Une indication sonore se met alors en marche suivant 3 intensités en fonction de la conductibilité de la cible. Une fonction Notch est également intégrée. Cette dernière permet de désactiver le son à la détection de certains métaux.
Mais ce n’est pas tout, puisque la précision de ce modèle est assurée par le Pinpoint qui aide à avoir une localisation correcte. Il donne diverses informations sur son moniteur de contrôle : la conductibilité, dont l’indice est affiché sous forme de chiffre de 0 à 99, et le niveau de la batterie. Cet écran donne également accès à différents réglages, dont l’ajustement du degré de sensibilité et de discrimination.
Les pour
Autonomie : Contrairement à d’autres appareils similaires, il est utilisable pendant une durée de 25 à 30 heures grâce à la pile de 9 V qui l’alimente.
Facilité d’usage : Livré en pièces détachées, l’assemblage de ce dispositif est simple à faire grâce au manuel fourni. Vous pouvez aussi vous en servir sur tout terrain, sauf sur du sable humide.
Conception : En plus de son poids léger et de sa canne réglable en longueur, ce détecteur de métaux a un bon design qui donne une apparence professionnelle.
Modes : Gagnez du temps lors de vos recherches en sélectionnant celui qui correspond à la nature de votre objet cible.
Les contre
Étanchéité : Même si l’on peut regretter le fait qu’il ne soit pas imperméable, il est résistant à l’eau contrairement à d’autres modèles qui ne le sont pas du tout.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Proposé par Garrett, une marque connue sur le marché des outillages, voici un appareil d’une bonne puissance de détection avec son disque concentrique 16 × 23 cm et sa fréquence de 6.5 kHz. Il offre une prise en main ergonomique avec sa longueur qui est ajustable de 106 à 129 cm selon la taille de son utilisateur. Son poids léger de seulement 1.2 kg contribue aussi à sa commodité.
Grâce à son écran LCD, vous pourrez reconnaître simplement la profondeur de la cible et régler la sensibilité du dispositif. Vous pouvez également avoir une idée sur le type de métal détecté à l’aide de la multi tonalité en 3 niveaux et de l’analyse visuelle sur 12 segments. Pour plus de praticité, l’interface permet de choisir un mode parmi les 5 en option : tout métal, bijouterie, pièces de monnaie, objets historiques et utilisateur. Avec ce dernier, vous pouvez sélectionner vous-même la nature de votre cible.
En outre, cet appareil se met en marche grâce à 4 piles AA de 1.5 V qui offrent une autonomie moyenne de 25 heures. Ces piles sont incluses lors de l’achat et un indicateur signale quand elles sont usées. Plus encore, il intègre la fonction « pinpoint » pour la précision dans la détection et le Notch avec lequel on peut désactiver le son avec une sorte de métal de votre choix.
Les pour
Prix : Il est mis sur le marché avec un bon rapport qualité-prix, ainsi qu’une garantie de 2 ans pour le dispositif et de 1 an pour le disque.
Autonomie : Vous n’aurez à changer les piles qu’après 25 à 30 heures d’usage. De plus, on reconnaît simplement lorsqu’elles sont à plat grâce à un indicateur.
Étanchéité : C’est un modèle équipé d’un disque étanche, le rendant maniable partout sauf sur du sable mouillé noir.
Canne : Cet accessoire est démontable en 3 parties sans bague de serrage, mais il est ajustable pour convenir parfaitement à la taille de l’utilisateur.
Modes : Hormis les 5 déjà enregistrés, vous pouvez personnaliser chaque fonction suivant vos attentes. Cette possibilité le rend adapté à un usage pour amateur et professionnel.
Les contre
Notice : Le manuel ne serait pas disponible dans la langue française.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Ce modèle de Viewee mérite aussi sa place dans ce classement. C’est une bonne idée de cadeau à offrir aux enfants. Doté d’une technologie de pointe, ce détecteur d’or stimulera leur esprit de curiosité. Les enfants pourront facilement partir en quête de pièces de monnaie, de bijoux, de pépites d’or avec cet appareil à la fois léger et compact. La tige peut s’ajuster de 27.5 à 35.4 pouces. Toute la famille peut en profiter aisément. Grâce au sac de transport, gardez précieusement votre trouvaille.
Pour l’utiliser, il suffit de pousser l’interrupteur le temps que la sonnerie retentisse. Une fois cela fait, faites-le revenir jusqu’à ne plus entendre le son. Vous pouvez alors profiter de votre détecteur de métaux comme vous le souhaitez !
Performant, ce modèle possède aussi une sensibilité élevée. En voyant la lumière rouge à l’allumage de l’appareil, vous saurez que le détecteur a atteint sa sensibilité maximale. Dès que la bobine s’approche de la zone, le métal peut être détecté. Un bip sonore se déclenchera en guise de rappel.
Cependant, les roches et les minéraux peuvent perturber la détection, veillez donc à y porter attention. Si vous vous trouvez à l’intérieur, considérez que les appareils métalliques et la plomberie pourraient perturber les résultats.
Quel détecteur d’or choisir ? Pour répondre à cette question, vous devez vous fier à un comparateur de prix. Ici, ce Viewee Écran LCD n’est pas seulement le moins cher. Il se distingue aussi par sa praticité et son ergonomie. Vous pouvez ajuster sa tige en fonction de votre taille.
Les pour
Usage ergonomique : La tige de cet exemplaire peut être ajustée de 27.5 à 35.4 pouces. Toute personne peut donc l’employer aisément, et ce peu importe sa taille. Pour un maniement confortable, il est aussi léger avec son poids de 1,4 kg. Ainsi, même les enfants n’auront aucun mal à se lancer dans la recherche de métaux précieux.
Haute sensibilité : Vous verrez une lumière rouge lorsque la sensibilité de l’appareil est à fond. Très efficace, il émet également un bip sonore quand la bobine s’approche de l’objet détecté.
Les contre
Pas livré avec la pile : La pile de cet article n’était pas fournie à l’achat.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Acheter ce modèle signifie acquérir l’un des détecteurs d’or les plus performants du marché. Son principal avantage réside dans sa fonction Pinpointer. Celle-ci assure une localisation exacte des métaux. Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton PP lorsque vous utilisez l’appareil. A l’aide de ce produit, vous avez la possibilité de déterminer le type de métal à détecter.
Vous pouvez également configurer la discrimination de manière à ne pas détecter tel ou tel objet. Ainsi, le bip ne retentira que lorsque vous êtes à proximité de ce que vous recherchez. Les objets détectés s’affichent sur l’écran LCD. Vous saurez dans l’immédiat s’il s’agit de ce que vous recherchez ou non.
Grâce au rétroéclairage de l’écran, gardez une visibilité optimale même lorsque vous vous trouvez dans un lieu sombre, voire dans l’obscurité. Pour savoir que vous avez détecté un objet intéressant, restez attentif.
Un bip sonore unique est émis lorsque vous avez atteint la cible. À part cela, vous pouvez vous munir d’écouteurs afin de ne rater aucun signal. L’entrée casque audio supporte aussi bien le mode stéréo que mono. Afin d’éviter de vous casser le tympan, ajustez le volume sortant avant chaque utilisation.
Pour votre confort, la bobine exploratrice a été cachée. Ainsi, il n’y a aucun risque d’enchevêtrement.
D’après les avis des usagers, cet article est puissant avec sa fonction Pinpointer. Celle-ci permet de localiser de façon exacte la place du métal.
Les pour
Fonction Pinpointer : À l’aide de ce système, vous pouvez détecter le métal dans sa localisation exacte. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps lors de la fouille. En outre, vous pouvez programmer la discrimination afin de ne pas vous trouver face à un objet que vous ne recherchez pas.
Entrée casque audio : Pour ne pas manquer en signal, vous pouvez brancher des écouteurs sur cet appareil. Vous resterez ainsi bien concentré même si l’endroit est bruyant. Veillez seulement à ajuster le volume qui vous convient.
Les contre
Utilisation : Pour certains usagers, cet article n’était pas simple à employer. En effet, la notice n’était pas en français.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
À la recherche d’un passe-temps agréable, qui, avec beaucoup de chance peut devenir lucratif, pourquoi ne pas se lancer dans l’aventure de la chasse au trésor ? Cela semble anodin, mais la recherche de l’or constitue un bon moyen de se divertir. Certains en font leur métier et d’autres choisissent de la pratiquer pour le plaisir. Si vous aussi, vous voulez essayer, il vous faut l’équipement approprié : un détecteur d’or. Découvrez avec nous toutes les informations autour de ce sujet.
Il faut adopter la bonne technique pour obtenir rapidement des résultats sur un terrain. Avancez en balayant avec la tête du détecteur chaque centimètre à couvrir. Faites-le en maintenant le dispositif parallèle au sol sans pour autant l’y frotter. Ne tenez pas non plus l’appareil trop loin, évitez de trop le décoller de la terre parce que cela fausserait la recherche.
Que faire quand le détecteur sonne ? Une fois qu’il détecte quelque chose, un son s’active pour vous alerter. Pour être sûr du bon emplacement, repassez le matériel en croix sur l’endroit où le signal a résonné. Il devrait s’intensifier au fur et à mesure que vous touchez au but. Déterminez bien la position exacte de l’objet avant de procéder à la prochaine étape qui est de creuser.
En accessoirisant votre matériel, vous augmentez votre chance de trouver votre trésor beaucoup plus vite. L’usage d’un casque d’écoute est approprié pour pouvoir mieux déceler le signal sonore. Vous pouvez directement brancher le casque sur le détecteur d’or. Ainsi, vous parviendrez à isoler les bruits extérieurs pour n’avoir qu’à vous concentrer juste sur les signaux de ce dernier. En procédant de la sorte, vous restez discret dans votre besogne.
Pour effectuer votre recherche légalement, il est impératif de préparer quelques paperasses administratives. Vous ne devez pas vous lancer à la hâte et partir à l’aventure sur des terres inconnues. Avant tout, sachez que ce serait du vol si vous trouvez un trésor sur un terrain privé et que vous l’emportez. Voilà pourquoi il est nécessaire de se procurer l’autorisation du propriétaire du terrain avant de se lancer dans une quelconque chasse.
Que faire si l’on trouve des trésors entrant dans le cadre des vestiges historiques ? En effet, la loi ordonne que le chanceux vienne signaler sa découverte auprès des autorités compétentes lorsqu’il s’agit de ce type de trésor. Sinon, vous pouvez aussi vous en remettre à un spécialiste pour déterminer par exemple la vraie valeur de votre butin.
L’entretien de votre détecteur d’or est essentiel pour le maintenir intact. D’ailleurs, lors de son utilisation, il faut favoriser le recours à des protections. Pour préserver la tête de votre dispositif des altérations, utilisez un protège-disque qui la maintient à l’abri des petits chocs et des revers des frottements au sol. Dépoussiérez le détecteur après chaque usage et rangez-le dans un endroit sec.
Laisser un commentaire
2 COMMENTAIRES
August 14, 2020 at 7:42 am
bonjour je besion d un decteur dor pur des petite fine dor le plus puissance
Répondre
August 15, 2020 at 4:50 am
Bonjour,
Merci de nous avoir lu. Notre conseil est d’investir pour un appareil haut de gamme, dans ce cas. La marque Garrett en propose quelques références qui sont bien appréciées par les utilisateurs. Par exemple il y a ce dispositif : https://www.amazon.fr/Garrett-Détecteur-Matériel-Fréquence-Profondeur/dp/B00VEIC19A/.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre