La meilleure colonne de douche encastrable

Dernière mise à jour: 18.10.17

Colonnes de douche encastrables – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Puisque l’achat d’une colonne de douche encastrable constitue un investissement coûteux prévu pour des utilisations durables, faites bien attention à votre choix. Vérifiez entre autres sur les modèles proposés : le design, les jets, le matériau de fabrication, le débit et la pression d’eau, les commandes et les options supplémentaires. Pour ceux qui ont moins de temps pour visiter jusqu’à la fin notre guide d’achat, nous vous convions à voir de plus près les 2 modèles entrants dans la catégorie des colonnes de douche encastrées les plus convoitées en ce moment. Le Hudson Reed ML 7046 est un modèle très complet et innovant, avec plusieurs types de jets, une douchette à forme longiligne, une fonction d’hydromassage et des commandes faciles à manier. Nous vous présentons le Homelody LD1120 comme une alternative à ce modèle, puisqu’il est aussi intéressant avec ses 2 types de jets, son panneau de commande facile à atteindre et sa grande facilité d’entretien.

 

 

Comment choisir une bonne colonne de douche encastrable?

 

Guide d’achat

Les colonnes de douches encastrées sont devenues de nos jours une tendance et vous voudriez bien en acheter pour donner une seconde jeunesse à votre salle de bain mais l’étendu de l’offre est telle qu’il vous est difficile de fixer votre choix. Avant de vous plonger dans les comparatifs, ayez tout d’abord connaissance des différents critères afin d’éviter de vous tromper au risque de le regretter amèrement.

Une colonne de douche est constituée de plusieurs éléments complémentaires et compatibles du point de vue fonctionnalité et parfaitement harmonisés du point de vue esthétique.

Parlons en premier lieu du design puisque c’est généralement lui qui vous a décidé à opter pour une colonne de douche encastrée. Elle peut en effet apporter un tout nouveau look, moderne et épuré à votre vieille salle de bain, la transformant en un véritable lieu de détente et de relaxation. Tous les raccordements sont invisibles et seuls apparaissent le pommeau fixe, les commandes et la douchette à main avec son flexible.

Colonne de douche – La meilleure colonne de douche encastrable

La forme du pommeau peut faire toute la différence. Elle peut être ronde, carrée ou rectangulaire, ces dernières apportant une touche de modernité certaine.

Il peut sur certains modèles offrir un système hydromassant très relaxant sur le côté ou un pommeau produisant à l’aide de plusieurs dizaines de buses, un jet en pluie ou en cascade. Pour qu’un tel système soit vraiment efficace, la pression de l’eau doit être suffisante. Un minimum de 2 à 3 bars est préconisé. Au delà de 4 à 5 bars, l’insertion d’un réducteur de pression est vivement recommandée.

Le débit d’eau a également son importance. Il devrait se situer autour de 17 à 20 litres par minute. Assurez-vous cependant que votre système d’évacuation puisse suivre pour éviter l’inondation. Et gare à la facture d’eau si vous y restez trop longtemps !

Pour les commandes, vous pourrez rencontrer des modèles avec un simple mélangeur mécanique ou avec un mitigeur thermostatique, plus sûr pour écarter tout risque de brûlure, surtout si vous habitez avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées. Des modèles plus sophistiqués disposent d’un affichage digital indiquant notamment la température de l’eau et le temps que vous avez passé sous la douche.

Soyez également attentif aux matériaux utilisés car d’eux dépendent la durabilité de votre acquisition et la facilité de son entretien. Si votre budget le permet, préférez les modèles en acier brossé ou chromé. Pour la douchette, pour plus de légèreté, elle est en général en ABS renforcé. Dans tous les cas, le traitement anticalcaire est de rigueur.

 

 

Quelles sont les meilleures colonnes de douche encastrables de 2017 ?

 

Produits recommandés

 

Hudson Reed ML7046 

 

1.HUDSON REED - Colonne de DoucheLa colonne de douche ML7046 de Hudson Reed se présente sous un look résolument moderne d’un gris sombre intemporel. Il s’agit d’un modèle haut de gamme à encastrer en acier inoxydable très résistant.

Du type thermostatique, elle tire parti de la technologie à disques céramiques avec une course d’un quart de tour. Multifonction, elle peut, sur son pommeau carré fixe de 22 cm de large, déverser l’eau soit en pluie, soit en cascade. Sa douchette en ABS chromée, est de forme longiligne très moderne. Six groupes de neuf buses placées sur son large panneau de commande (90 x 22 cm) assurent la fonction d’hydromassage. Sur ce même panneau, elle dispose de deux boutons carrés en laiton massif, chromés eux aussi. Le premier permet de mettre en marche et de basculer entre les modes douche (pluie ou cascade), massage et douchette. Le second règle la température.

Pour des raisons de sécurité anti-brûlure, la température est préréglée à 38°C mais elle peut être modifiée selon le goût de chacun après avoir appuyé sur le cran de sécurité.

Son installation n’offre aucune difficulté puisque les flexibles de raccordement à la tuyauterie standard existante sont fournis.

De par sa construction utilisant des matériaux soigneusement sélectionnés et anticalcaires, cette colonne de douche est faite pour durer, raison pour laquelle le constructeur consent à offrir une garantie de 10 ans.

La firme Hudson Reed pourrait bien être la bonne adresse si vous vous demandez où acheter la meilleure colonne de douche encastrable. Avec le modèle ML7046, vous ferez l’acquisition d’une colonne à la fois performante, sécuritaire et esthétique.

 

Les pour

Pommeau carré fixe : En plus d’être esthétique, ce pommeau de 22 cm de large sera en mesure de vous fournir un jet en pluie ou en cascade, selon vos désirs.

Look : Celui de cette colonne est très moderne et s’intégrera parfaitement dans une salle de bain dans le même style décoratif. L’acier inoxydable utilisé ainsi que son coloris gris sombre et son design y contribuent largement.

Utilisation sécuritaire : Afin d’éviter les risques de brûlure, la colonne dispose d’un cran de sécurité qui permet de limiter la température maximale de l’eau à 38°C. Cette option est désormais un must pour les meilleures marques de colonnes de douche encastrables.

 

Les contre

Prix : Son prix assez onéreux, il faut l’admettre, pourrait en rebuter plus d’un. Cependant, la majorité des clients sont d’avis que l’excellente qualité du produit justifie son prix.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€675)

 

 

 

Homelody LD1120 

 

2.Homelody Système Colonne ensemble de doucheLa colonne de douche Homelody LD1120 est un modèle à encastrer constitué d’un pommeau de douche fixe ronde, d’une douchette à main avec un flexible de 1,5 m et d’un panneau de commande, le tout chromé pour une meilleure résistance à l’usure et une grande facilité d’entretien. Tous les éléments sont traités anticalcaire.

Son panneau est doté de deux leviers, celui du haut sert à régler le débit d’eau tandis que celui du bas règle la température. Cette dernière est clairement affichée sur l’écran LCD rétro-éclairé en bleu pastel, en même temps que le temps pendant lequel vous êtes resté sous votre douche.

Sur sa douchette, vous pouvez choisir entre deux types de jets à l’aide d’une glissière installée sur sa poignée : un jet concentré à l’aide de 6 buses de grand diamètre ou une diffusion en pluie avec ses 82 buses plus petites. Il en est de même sur son pommeau fixe mais cette fois la sélection se fait en le tournant. Le nombre de buses est également plus important.

Un kit de montage complet et un manuel sont fournis avec cette colonne de douche. Le port est du type standard 3/8 de pouces. Le service client consent à vous accompagner tout au long de l’installation au cas où vous rencontreriez un problème quelconque. Notez que tout doit être installé (sauf le panneau de commande) avant la finition de votre cabine de douche.

Quelle colonne de douche encastrable choisir ? Il serait important d’opter pour un modèle proposant plusieurs types de jet, et permettant de régler et de connaître précisément la température de l’eau. La Homelody LD1120 avec son écran LCD ferait parfaitement l’affaire.

 

Les pour

Types de jets : La colonne de douche la plus performante se doit de proposer plusieurs types de jets. Celle-ci vous donnera le choix entre une diffusion de pluie via 82 buses, ou un jet concentré via 6 buses de tailles plus conséquentes.

Ecran LCD : Cet écran rétroéclairé en bleu pastel vous permettra de connaître avec précision la température de l’eau débitée. Vous parviendrez donc à régler la température avec plus de précision, et éviterez les risques de brûlure.

 

Les contre

Installation : Si vous n’êtes pas un grand bricoleur ou connaisseur en plomberie, il serait fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation de ce pr

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 4.89 out of 5)
Loading...