fbpx

La meilleure colonne de douche pour baignoire

Dernière mise à jour: 14.11.19

Colonnes de douches pour baignoire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La colonne de douche est une pièce maîtresse pour baignoires. On en trouve dans tous les styles et dans toutes les gammes de prix. Voilà pourquoi, il est crucial de faire attention au choix de cet appareil du fait qu’il représente un investissement assez conséquent. Nous vous recommandons ainsi de vérifier certains points à l’exemple du type d’installation, du design et des fonctionnalités de la colonne de douche. Nous vous convions ainsi à passer en revue notre guide d’achat. Toutefois, si le temps vous fait défaut même pour une lecture en diagonale, nous vous avons choisis deux modèles top-notch qui pourraient convenir à vos attentes : le Salingo LED aluminium et le Grohe 27860001. Faite avec de l’aluminium design, le Salingo est tout ce qu’il y a de design et de pratique. Facile à installer, on le recommandera à tous ceux qui ont un faible pour les jets hydromassants. Pour ce qui est du Grohe, il se démarque par son mitigeur thermostatique qui favorise un contrôle optimal de la température et du débit de l’eau.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures colonnes de douche pour baignoire de 2019 ?

 

Parce qu’on aime se sentir bien et à l’aise dans sa salle de bain, on veut profiter des meilleurs équipements. La colonne de douche est un élément essentiel pour votre confort, au même titre que le flexible de douche, le pommeau de douche et le mitigeur de douche. Équiper votre baignoire de cet accessoire contribuera à votre bien-être. Il rehaussera également le style de votre salle d’eau en apportant une touche de modernité et en dissimulant les tuyaux et les raccordements.

le-meilleure-colonne-douche-baignoire

La colonne de douche est le dernier élément qui relie le pommeau à la robinetterie. Pour choisir parmi le panel de modèles disponibles il faut tenir compte du design, des options et du débit d’eau, mais aussi de l’installation.

Étant un objet décoratif à part entière, le design de la colonne de douche doit être choisi avec soin. Il faut qu’il soit en harmonie avec le reste de la salle de bain. Le matériau peut être en plastique, très facile à entretenir, en aluminium, moderne et design, mais demandant un entretien régulier, en résine de synthèse, très résistante et idéale pour les salles de bain en pierre, en verre de sécurité, souvent transparent et incassable ou encore en bois exotique, d’aspect naturel et authentique, mais plus onéreux que les autres. Les modèles pour baignoire doivent disposer d’un bec pour la déviation de l’eau.

La plupart des colonnes de douche pour baignoire proposent aujourd’hui plusieurs options. Parmi les plus courantes, on peut citer la fonction hydromassage activant des jets hydromassants, le mitigeur sur le bec pour régler la température et le débit, une lampe pour créer une ambiance relaxante, un système anti-brûlure… Le débit et la pression normaux sont autour de 17 l/minute et de 3 bars si vous voulez pouvoir prendre votre bain confortablement. Réfléchissez également à l’installation de la colonne sur la baignoire au moment de l’achat. L’équipement doit être adapté à l’emplacement disponible.

 

Produits recommandés

 

Sanlingo LED Aluminium

 

1-aluminium-colonne-douche-sanlingoLe LED Aluminium blanc de Sanlingo sera idéal pour équiper une salle de bain décorée dans les mêmes tons de couleurs. Elle est entièrement faite d’aluminium, mais elle est revêtue d’une couche de surface de couleur blanc brillant. Le matériau et la finition lui confèrent ainsi un look stylé. Grâce à ses 4 LED, elle crée une ambiance relaxante.

Le premier est un LED douche de pluie et les 3 LED des champs de massage. Elle propose aussi un bec pour la baignoire et une douchette si vous voulez prendre une douche ou un bain. Les jets hydromassants sont exactement ce qu’il vous faut pour décompresser le soir venu ou un dimanche matin.

En outre, cet article s’installe uniquement sur un mur et non pas dans un coin. Le matériel d’installation est fourni avec l’accessoire.

Quand on veut moderniser sa salle de bain et qu’on se demande quelle colonne de douche pour baignoire choisir, il faut opter pour ce modèle. Les avis sont unanimes pour cet article et les clients ont tous éprouvé de la satisfaction. Un classement sera inutile car il le survolera.

Points positifs
Éclairage à disposition :

L’ambiance sous la douche ne sera plus la même. Équipée de 4 LED, cet article donnera à votre salle de bain un décor particulier.

La moins chère:

C’est sans conteste le meilleur argument de vente de ce modèle, malgré tout, il possède tout ce qu’on peut espérer d’un tel produit et même plus.

Points négatifs
Entretien difficile:

Entièrement faite en aluminium, cette colonne de douche nécessite des entretiens réguliers qu’il ne faut pas négliger au risque de la voir usée assez vite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

GROHE – 27860001

 

2-grohe-vitalio-joy-27860001Ce bras de douche sera idéal si vous cherchez un modèle pour la baignoire et la douche. Grâce à sa conception en chrome éclatant plutôt classique, mais élégante, il s’adapte facilement à tous les éléments de votre salle de bains. Il est équipé d’un mitigeur thermostatique qui régule le débit et la température de l’eau aux réglages idéals.

Cette fonction permet un meilleur contrôle du débit et de la température de l’eau. Le limiteur agit quasi instantanément pour éviter tout risque de brûlures et d’inconfort. C’est très pratique si vous avez de jeunes enfants à la maison.

Ce bras de douche est conçu pour durer. Le matériau avec lequel il a été fabriqué est durable. De plus, il y a un système anti-calcaire qui empêche le dépôt de calcaire dans les canalisations. Vous pourrez l’utiliser pour de nombreuses années.

Issu de l’une des meilleures marques de colonnes de douche pour baignoire, ce modèle est sûrement le plus performant. Tous ceux qui l’ont essayé ont été tout de suite convaincus, et ne trouvent plus l’utilité de comparer avec d’autres produits vu que celui-ci répond à tous les besoins.  

Points positifs
Conçu avec des matériaux résistants:

Ce modèle est fait à partir du métal qui fait partie des plus résistants qui est le chrome. Le produit tout entier est conçu avec.

Équipé d’un mitigeur thermostatique:

Cette option permet de réguler le débit ainsi que la température de l’eau. Tout cela pour un moment de détente plus agréable pendant le bain.

Points négatifs
Prix élevé:

Avec toutes les qualités qu’elle possède, c’est normal qu’elle s’achète à ce prix-là. Ce coût est totalement justifié et on ne sera jamais déçu d’en avoir une dans sa salle de bain.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€600)

 

 

 

Valentin – 66680000000

 

3-douche-valentin-touaregCe bras de douche chromé est composé d’une barre de douche, un flexible en finition aluminium, un pommeau carré, une tête de douche, un mitigeur et un robinet pour remplissage de baignoire. Il apportera une touche de modernité dans votre salle de bain grâce à son design.  La hauteur de la barre de douche est réglable.

Le flexible est assez long pour vous permettre d’atteindre toutes les zones du corps sans difficulté. Le mitigeur est thermostatique, vous avez ainsi la possibilité de régler le jet à la température qui vous convient.

Le système anti-brûlure maintient l’eau à une température supportable pour le corps. Un inverseur intégré permet de sélectionner le pommeau, la tête de douche ou le bec de remplissage. Avec cet équipement, vous pouvez prendre confortablement votre bain ou votre douche sous d’agréables jets tous les jours.

Équipé d’un système anticalcaire, ce bras de douche limite la formation de calcaire dans les canalisations et la robinetterie.

Celui-ci pourrait répondre à votre question où acheter la meilleure colonne de douche pour baignoire. On peut trouver toutes les options pour un tel produit, et on ne sera qu’enthousiaste à l’idée d’avoir une douche complètement transformée en un vrai havre de paix et de relaxation.

Points positifs
Option complète:

Pas besoin de faire des tests, cette colonne de douche a tout ce qu’il faut même des fonctionnalités auxquelles on ne s’y attend pas.

Système anticalcaire fonctionnel :

Finis les problèmes de calcaires qui sont les plus récurrents dans la salle de bain. Cette colonne de douche est équipée pour lutter contre.

Points négatifs
Design assez simple:

Si on veut que notre salle de bain ait un look incomparable et unique, celle-ci pourrait ne pas vous attirer puisqu’elle a un design assez basique.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une colonne de douche pour baignoire ?

 

En installant une colonne de douche au-dessus de votre baignoire, vous cumulez plusieurs avantages de confort. Les deux systèmes combinés offrent un bien-être optimum. Ils confèrent plus de style à la décoration de votre salle de bain. Son usage reste aisé et pratique à la fois, c’est lors de son montage et de son entretien que se corsent les choses.

 

 

Se munir de toutes les pièces essentielles à l’installation

Avant de commencer à travailler sur votre accessoire, veillez à disposer à portée de mains les matériels nécessaires au montage de la colonne. Placez à vos côtés l’ensemble du produit, les auxiliaires de fixation tels que les vis, les joints et les chevilles. En tant qu’équipement, vous aurez besoin d’une perceuse, d’une clé plate, de tournevis, d’un niveau à bulle et d’un crayon de chantier.

 

Trouver la bonne hauteur de la colonne de douche

Du bon emplacement de la barre de douche dépend le degré de confort de chaque utilisateur. Suivant les normes requises, vous devez placer votre accessoire à partir de 10 cm de la tête de l’individu le plus grand de la maison. S’il s’agit d’une colonne plus complexe, dont le design est plus imposant, optez pour 20 cm d’écart au lieu du 10 cm.

 

Placer le mitigeur à portée de mains

Le mitigeur sert à mélanger l’eau chaude à de l’eau froide. Il spécifie et règle le débit de l’eau ainsi que sa température en fonction du vouloir de l’utilisateur. Pour cela, il est déterminant de le placer à la bonne hauteur pour le rendre facilement accessible. Définissez l’élévation idéale en vous tenant debout dans la baignoire. Une fois arrivé à votre poitrine, vous êtes au bon niveau.

 

Préparer le support qui accueille la barre de douche

Débutez cette étape en coupant l’arrivée d’eau. Par la suite, vous devez repérer l’emplacement de la colonne. Déterminez et marquez les points de fixation au mur de vos outils : d’un côté, il y a le mitigeur et d’un autre la barre de douche. Utilisez un niveau à bulle pour définir une parfaite symétrie. Il ne vous reste plus qu’à vérifier le point d’arrivée d’eau pour réussir l’accolage de l’ensemble des éléments.

 

 

Travailler sur la fixation au mur

Une fois vos repères définis, passez à des choses beaucoup plus complexes en reliant la colonne de douche à son support. Déterminez les mesures entre les points de fixation de la barre, raccordez-les à celles préétablies sur le mur. Commencez à percer dans ce dernier. Vous devez y incorporer vos chevilles, poursuivez avec les pattes de fixation.

 

Procéder au montage de la colonne

Une fois les pattes de fixation bien ancrées au mur, continuez en joignant les flexibles de la barre de douche aux tuyauteries de la maison. N’oubliez pas d’insérer les joints d’étanchéité se trouvant sur les flexibles pour éviter d’imminentes fuites d’eau. Les tuyaux d’eau chaude vont avec l’eau chaude. Il en est de même pour l’eau froide. Fixez l’ensemble et peaufinez le tout en vous attardant sur les petits détails tels que le nettoyage après les travaux.

 

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

La meilleure colonne de douche Dangle

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 4.83 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status