La meilleure bâche de protection

Dernière mise à jour: 19.11.18

 

Bâche de protection – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La bâche de protection ? C’est un accessoire qui est sous-estimé et qui est pourtant nécessaire pour bien des situations : que ce soit pour protéger votre voiture des intempéries de la saison hivernale ou de la saison des pluies, pour garder des affaires en toute sécurité lors d’un séjour en extérieur, pour protéger du soleil, pour tailler vos haies sans devoir ramasser tous les déchets qui se sont semés un peu partout, après ou encore pour protéger votre sol suite à des travaux de peinture dans votre maison. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, il existe plusieurs modèles intéressants sur le marché. Parmi les mieux notés, nous retrouvons, Basong – Bâche couverture jardin, une bâche de protection indéchirable et découpable pour répondre aisément aux divers besoins ou encore Sailnovo Bâche Voiture  qui est surtout reconnue pour sa taille universelle, permettant de s’adapter à la plupart des voitures.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bâche de protection ?

 

Si vous cherchez un moyen de protection efficace et solide, l’achat d’une bâche se révèle comme étant une situation idéale et recommandée. Et pour un investissement sur le long terme, vous devez consulter un guide d’achat pour les meilleures bâches de protection.  En effet, il est toujours plus avantageux de faire ses emplettes en ayant une idée bien concise du modèle à acheter.

Guide d’achat

 

Les matières

En consultant un comparateur de prix, vous pouvez facilement trouver le modèle dont le prix correspond bien à votre budget. Mais dans la plupart des cas, ce point n’est pas suffisant pour vous forger une idée précise du type de modèle qu’il vous faut. Parmi les différents points sur lesquels vous devez vous concentrer, il y a les matières utilisées pour la fabrication de la bâche de protection.

Comme ces dernières ne sont pas faites de la même manière, certaines vous feront bénéficier de plus d’avantages que d’autres. Si vous voulez savoir comment acheter une bâche de protection d’un meilleur rapport qualité-prix, concentrez-vous donc sur les points négatifs et positifs de chaque matière. Le PVC, qui est fréquemment utilisé, est adapté à un usage intérieur ou extérieur. Les fabricants sont nombreux à opter pour cette alternative de par sa grande solidité et sa durabilité.

Certains modèles en polyéthylène et en polypropylène attirent aussi de plus en plus d’utilisateurs. La raison est que leur usage est surtout destiné aux serres ainsi qu’aux endroits qui doivent faire face à l’humidité constante. Pour la protection de vos véhicules, certaines bâches sont fabriquées avec des matières qui sont anti UV.

 

Les dimensions

Dans notre guide, nous avons listé plusieurs conseils qui vous permettront de trouver la bâche qui répond au mieux à vos attentes. Et l’une des préoccupations que vous devez avoir concerne le problème de la taille. En effet, chaque bâche a sa propre dimension. Mais ce ne sont pas toutes les dimensions qui conviendront à vos attentes et vos besoins. Ainsi, il vaut mieux définir au préalable l’usage que vous allez faire de la bâche.

Que ce soit pour la protection de votre voiture, d’une façade ou d’une pièce de votre maison, vous devez toujours opter pour les dimensions les plus justes. En effet, cela évite au maximum les risques d’entrées d’humidité dans la bâche. Sur le marché, il existe également des solutions qui peuvent s’adapter à un usage multiple.

 

 

Les caractéristiques en plus

Même s’il est important de connaître, au préalable, où acheter une nouvelle bâche de protection, il est encore plus important de trouver le modèle ayant les caractéristiques techniques qui se rapprochent le plus de vos attentes. Par exemple, si la bâche de protection que vous souhaitez acheter est dédiée à la protection de votre voiture, il va falloir trouver un modèle qui possède une bonne résistance contre les rayons UV ainsi que la pluie et le vent.

Vous devez aussi connaître le niveau de perméabilité de la bâche en question. Certaines sont tout à fait imperméables, tandis que d’autres peuvent encore laisser entrer l’eau. Et cela n’est pas vraiment bien pour les objets que vous souhaitez garder en sécurité. Le fait que la bâche soit aussi respirante est un point à ne pas négliger.

 

Les meilleures bâches de protection de 2018

 

Une fois que vous aurez pris en compte tous les critères d’achat, il vous sera plus facile de trouver la meilleure bâche de protection qui répond à vos besoins.  En effet, cette liste suffit largement pour vous donner une piste bien précise et éclairée afin de vous diriger vers le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

 

Produits recommandés

 

Basong – Bâche couverture jardin

 

La bâche de protection est pour plusieurs utilisateurs une grande innovation et un élément des plus pratiques pour simplifier son quotidien. C’est pour mieux vous guider dans vos choix que nous nous sommes penchés sur comment choisir les meilleures bâches de protection de 2018. Maintenant que vous connaissez déjà toutes les pistes à étudier pour différencier les modèles entre eux, en reconnaître un qui soit intéressant ne vous sera pas difficile.

Vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de comprendre que Basong – Bâche couverture jardin est un choix à valeur sûre. Agissant comme un véritable parapluie sur vos meubles et autres objets à protéger, ce modèle-ci est fabriqué en Oxford. Ce qui en fait une housse anti UV, anti-pluie, anti poussière, antivieillissement de haute qualité. Si vous souhaitez investir dans un modèle résistant et solide, n’hésitez plus à primer cette housse plutôt que d’autres.

Par ses grandes dimensions, l’objectif des fabricants est de vous proposer une bâche de protection qui répondra aisément à tous les besoins. Toutefois, n’ayez pas crainte car, même si elle est assez large, le rangement ne vous posera aucun problème. D’ailleurs, c’est un accessoire peu encombrant et qui se transporte dans la plus grande aisance possible.

Vous cherchez une bâche de protection pour recueillir les déchets semés à la suite d’une taille de haies ou pour couvrir vos affaires à l’extérieur de la maison ? Prenez alors le temps de comparer les différents modèles sur le marché. Pourquoi ne pas vous tourner vers Basong – bâche de couverture jardin, le modèle le plus performant qui soit.

 

Les pour

Sa résistance : Cette housse de protection résiste à presque tout : la pluie, les rayons UV et la poussière.

Sa solidité : Avec le temps, cette bâche ne se ramollit pas. Elle peut continuer à couvrir votre voiture ou vos affaires pour plus longtemps encore.

Ses dimensions : Avec des dimensions généreuses, ce produit répond à tous vos besoins. Toutefois, il se plie facilement pour que vous puissiez le ranger sans difficulté.

 

Les contre

Un problème de robustesse : Ce produit est solide, pourtant il résiste mal au vent, d’après certains utilisateurs. Lorsque le temps est trop venteux, la bâche ne tient pas sur place.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Sailnovo – Bâche Voiture

 

Votre voiture est un élément important de votre quotidien. Que ce soit pour le trajet maison – bureau ou pour vos balades en famille, cette dernière vous rend continuellement service. C’est pour cela que vous devez en prendre soin et lui offrir tous les accessoires permettant de garder sa qualité sur le long terme. Face aux intempéries, la housse de protection voiture est un élément indispensable.

Pour que vous soyez satisfait sur tous les points, Sailnovo vous propose un modèle de housse de protection dont la taille est universelle. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser sur la plupart des voitures. Sauf si vous avez un SUV, la mise en place de cette bâche s’apparentera à un véritable moment de plaisir. Et ne vous basez pas sur la large dimension qui est de 482 x 177 x 120 cm, car le rangement et le transport de cet accessoire sont également facilités par les fabricants.

Lorsque l’on cherche quelle est la meilleure bâche de protection du marché, le poids est aussi un élément important. Pour ce modèle-ci, les fabricants ont misé sur une grande légèreté afin de faciliter son utilisation. Et pourtant, la solidité est au rendez vous. Sailnovo a trouvé donc un bon compromis dans la fabrication de cette housse.  

Quelle bâche de protection choisir pour couvrir votre voiture contre les intempéries ? Utilisez la housse de la marque Sailnovo pour protéger votre véhicule de la pluie en été ou de la neige en hiver, mais également de toutes les saletés. Ce qui lui permet de conserver sa qualité sur le long terme.

 

Les pour

Un article résistant : Cette housse de protection peut protéger votre véhicule de jour comme de nuit sans qu’elle s’abîme.

Un produit polyvalent : De taille standard, ce produit peut couvrir parfaitement votre voiture, quels que soient la marque et le modèle. Ses dimensions sont de 482 x 177 x 120 cm.

Une utilisation facile : Grâce à sa légèreté combinée avec sa solidité, cette bâche s’utilise aisément.

 

Les contre

Un souci de détail : Tous les avantages sont réunis chez ce produit, excepté l’absence d’un passage d’antenne. Vous devez donc dévisser la housse pour créer une ouverture au niveau du toit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

GF – Top Line

 

Avant d’acheter votre bâche de protection, vous devez vous concentrer sur toutes les caractéristiques qui influencent directement la qualité de votre produit. Cet investissement ne devrait pas se faire à la légère. La solidité et la résistance sont des points sur lesquels vous ne devez pas être transigeant.

Fait en tissu de bande plastique, cet article répondra aisément à vos besoins, que ce soit en hiver ou en été. Ayant des revêtements sur les deux côtés, vous n’avez rien à craindre, car la durabilité dont vous allez profiter est exceptionnelle. Comme cette bâche de protection est stabilisée UV, elle a aussi une grande capacité à résister contre les forts rayons de soleil ainsi que la chaleur. Il n’est donc pas nécessaire de ranger à protéger à l’ombre, car la bâche est suffisante pour ce faire.

Elle s’utilise donc partout : là où l’humidité fait rage, là où la saleté est inévitable ou encore là où les intempéries font des ravages. Et pour que les utilisateurs puissent jouir d’un usage qui facilite encore plus la vie, ils trouveront dans cet accessoire une technologie innovante pour que le nettoyage soit simple et rapide.

Il est toujours agréable d’avoir un produit aussi polyvalent que spécifique. Ce qui le rend passe-partout pour une utilisation plus élargie. Alors, où acheter la meilleure bâche de protection pour couvrir vos matériels et vos équipements en extérieur ? Cette housse GF – Top Line est suffisante pour éviter les coups de soleil, la pluie, le vent et la poussière.

 

Les pour

Une forte résistance : Conçue avec un tissu de bande plastique, cette bâche peut protéger de façon optimale votre voiture ou vos équipements de jardin.

Un entretien facile : Cette housse se nettoie facilement et rapidement, un véritable plus pour les utilisateurs.

Un prix attractif : Pour un prix raisonnable, vous pouvez vous procurer une bâche de protection de grande qualité.

 

Les contre

Un problème de rigidité : Certains utilisateurs auraient aimé avoir une bâche plus souple pour une prise en main facile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.78)

 

 

 

Siverline – 244987

 

Même si les utilisateurs ne sont pas vraiment nombreux à l’avouer, force est de constater que le prix de la bâche de protection influence aussi grandement le choix. Ainsi, le mieux sera de se tourner uniquement vers les modèles qui entrent dans votre budget. Toutefois, vous ne devez pas non plus fermer les yeux sur la qualité.

Pour ceux qui ne veulent faire l’impasse ni sur la première caractéristique, ni sur la deuxième, retrouvez un parfait compromis avec Siverline – 244987. D’une dimension de 2,4 x 3 m cet accessoire est stratifié, imperméable et résistant à la déchirure. Ce qui fait que l’usage de cette bâche pas chère est préconisé en toute saison. De plus, cette dernière a reçu un traitement anti UV. Par conséquent, tous les produits que vous souhaitez protéger sous cette bâche seront à l’abri du soleil. Mais cette caractéristique est aussi le gage d’une meilleure durabilité.

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls soucis qui influenceront la qualité de votre matériel et sa capacité à protéger. C’est pour cette raison que les fabricants l’ont également dotée d’une bonne capacité à lutter contre la moisissure et la rouille.

Si vous cherchez le produit le moins cher du marché en matière de bâche de protection, faites confiance à la marque Siverline. Force est de constater que cet article présente le meilleur rapport qualité-prix. Par rapport à d’autres modèles du marché, celui-ci présente de nombreux avantages insoupçonnés.

 

Les pour

Un traitement spécifique : Ce produit a reçu un traitement anti-UV. Ce qui vous permet de protéger efficacement tous vos appareils sensibles aux rayons de soleil.

Une meilleure résistance : Cette bâche présente une grande résistance chimique et mécanique. Elle ne craint ni les intempéries, ni les chocs, ni la déchirure. C’est un véritable gage de durabilité.

Une protection optimale : Vos équipements sont également à l’abri de la moisissure et de la rouille sous cette housse.

 

Les contre

Des dimensions limitées : Si vous voulez couvrir un SUV, les dimensions de cette bâche ne vous le permettront pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.77)

 

 

 

Cogex – 82663

 

Pour les utilisateurs qui consultent ce comparatif pour trouver le meilleur modèle du marché, sachez que Cogex a un produit qui vous plaira à bien des égards. Il ne s’agit pas seulement d’une bâche de protection, mais d’une bâche armée translucide de 160 g/m². Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un accessoire qui est gage d’une grande qualité.

Et pour que le niveau de Cogex – 82663 soit à la hauteur de ses concurrents, la marque lui offre plusieurs caractéristiques de taille : indéchirable, découpable et ayant des œillets métalliques et ourlets. Que ce soit pour protéger une pièce qui se trouve à l’intérieur de votre maison ou pour protéger une pièce qui devra faire face au vent, à la pluie et au soleil, cette bâche se présentera toujours comme un allié de taille. D’ailleurs, dans la plupart des cas, vous pouvez l’utiliser pour les deux objectifs, en même temps.

Toutefois, avant de sauter le pas, il vous faut connaître les dimensions de ce produit. En effet, en fonction de vos besoins, il se peut que les 3×4 m ne soient pas suffisants. Mais cette bâche jardin est vraiment passe-partout.

La meilleure marque de bâches de protection reste probablement Cogex. Avec son modèle 82663, vous pouvez couvrir votre voiture ou tout autre équipement dans votre jardin. Ce produit est très performant puisque le fabricant a accordé du soin aux détails lors de la fabrication.

 

Les pour

Un produit robuste : Ce modèle sort du lot de par son système armé translucide de 160 g/m². Ce détail est un gage de qualité pour le produit.

Un modèle très résistant : Cette bâche résiste presque à tout. Elle est indéchirable grâce à ses œillets métalliques et ses ourlets.

Un produit multi-usage : Vous pouvez utiliser cette bâche pour couvrir votre voiture ou un équipement de jardin, protéger le sol de la maison pendant les travaux de peinture ou le sol extérieur pendant la taille des haies.

 

Les contre

Un prix élevé : Si vous le comparez avec les autres modèles remplissant les mêmes fonctions, son prix est un peu élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.98)

 

 

 

Comment utiliser une bâche de protection ?

 

Au regard des dépenses effectuées pour entretenir et garder en bon état la voiture, il est plus que nécessaire de recourir à l’usage d’une bâche de protection pour la préserver au mieux. Cet outil permet de mettre votre véhicule à l’abri du froid, de la chaleur, du vent et de la pollution. Les intempéries risquent indéniablement d’abîmer son aspect extérieur ainsi que son mécanisme. Grâce à cet équipement, vous voilà soulagé. Découvrez avec nous comment l’utiliser correctement.

 

 

Installer une bâche de protection

En général, la taille des bâches de protection mises en vente sur le marché est standard. Mais, il est toujours préférable d’utiliser un modèle sur mesure et approprié aux dimensions de votre véhicule. Pour l’installer, fiez-vous à l’étiquette qui définit le front pour trouver le devant de la housse. Mettez l’élastique de maintien sous le parechoc et déroulez l’ensemble vers l’arrière. Insérez-y vos rétroviseurs et continuez. Placez l’élastique du deuxième bout sous le parechoc arrière et finissez en ajustant la bâche des deux côtés de la voiture.

 

Préparer la bâche avant le lavage

Avant de la faire entrer dans la machine ou de procéder au lavage manuel, il est nécessaire d’appliquer certains soins sur votre bâche de protection pour préserver sa qualité. Pour cela, il est conseillé de passer un coup de brosse sur la matière. En effet, après plusieurs semaines sous les intempéries, des feuilles mortes, de la poussière ou d’autres détritus ont pu s’y accumuler. Peaufinez votre geste en passant l’aspirateur à faible puissance sur le dessus. Effectuez tout cela sur une bâche étalée à même le sol.

 

Nettoyer à la machine

Beaucoup des modèles de bâches de protection sont constitués à 100% de maille en polyester. Ces types d’articles sont parfaitement imperméables. Ainsi, il est possible de les faire passer dans la machine à laver sous quelques conditions. D’abord, optez pour une opération à froid ou à 30° C au maximum pour garder la qualité du tissu. Employez des produits doux pour éviter d’endommager votre accessoire. Surtout, ne l’essorez pas. Aussi, la taille de ce genre d’article vous contraindra à utiliser un appareil industriel.

 

 

Effectuer le lavage à la main

Vous pouvez aussi choisir laver votre bâche à la main. Pour ce faire, il est nécessaire de l’étaler sur une surface propre parce qu’au contact de l’eau, elle va devenir très lourde. Utilisez de l’eau savonneuse à volonté. À remarquer que le recours à de l’eau de javel ou à des produits de la sorte ne convient pas et risque fortement d’endommager l’article. Frottez avec une brosse et rincez abondamment.

 

Sécher la bâche de protection

Une fois le lavage terminé, vous devrez la sécher à l’air libre. Faites en sorte de la mettre à plat pour éviter au maximum de la déformer. Ne pensez pas à la passer au sèche-linge. Certains modèles de bâche de protection peuvent aussi être repassés, et cela, à la bonne température, c’est-à-dire à moins de 110 °C. Cependant, il est préférable de ne pas effectuer cette opération.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...