fbpx

Le meilleur tapis de voiture

Dernière mise à jour: 21.07.19

 

Tapis de voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Pour les amoureux des 4 roues, ils savent pertinemment qu’avoir une voiture ne suffit pas. Il faudra la kiter, l’embellir, l’équiper pour qu’il soit agréable de se retrouver dedans. Et cela est valable que ce soit pour le conducteur ou pour les passagers. Pour mieux protéger votre véhicule, mettez-y un tapis bien adapté, résistant, mais aussi design pour ajouter une petite touche d’élégance à celui-ci. De nos jours, vous pouvez trouver sur le marché une multitude de modèles qui se déclinent en plusieurs formes et qui sont faits avec des matériaux différents. Certains sont universels, d’autres ne sont compatibles qu’avec des modèles de voiture bien particuliers. Dans ce guide d’achat que nous vous proposons ici, vous pouvez retrouver des conseils qui sont nécessaires pour faire le bon choix. Nous y présentons aussi 5 produits qui figurent parmi les meilleurs du marché. Il Tappeto Auto SPRINT03503 est par exemple un tapis moquette noir très élégant doté de base antidérapante. IMDIFA 404 est un modèle très doux au toucher. Il est agréable de se mettre dessus.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tapis de voiture ?

 

Un tapis de voiture n’est pas uniquement fait pour mettre les pieds ou pour protéger le véhicule de toutes sortes de saleté. De nos jours, c’est devenu un article de décoration à part entière. Choisissez-le donc avec minutie. Mais comment acheter un tapis de voiture d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Guide d’achat

 

La marque et le modèle de votre voiture

Cela peut être assez étonnant, mais oui, la marque et le modèle de votre véhicule sont les premiers critères de choix que vous devez considérer avant de savoir où acheter un nouveau tapis de voiture. En effet, ce ne sont pas tous les modèles qui sont compatibles avec tous les 4 roues. Il est possible que vous achetiez des tapis pour votre joli véhicule Golf alors que ceux-ci sont uniquement adaptés à la marque Peugeot.

La raison est que certains éléments qui sont à l’intérieur de votre habitacle ne peuvent convenir au tapis en question. Mieux encore, vous devriez même vous informer de l’année de mise en circulation de votre voiture pour connaître si le modèle en question convient à celle-ci.

 

Votre habitude de conduite

Un tapis de voiture est censé protéger celle-ci de toutes sortes de saletés. La résistance du modèle que vous allez acheter devra donc dépendre de l’environnement où vous avez l’habitude de conduire. Si vous habitez par exemple loin de la ville et qu’il y a pas mal de poussières là où vous êtes, votre voiture de sport sera plus adaptée à un tapis plus épais de couleur sombre qui ne se salit pas vite.

Dans n’importe quel guide d’achat pour les meilleurs tapis de voiture, vous verrez que si vous roulez toujours en ville, dans un environnement propre, sans trop de poussières, vous pourrez opter pour des couleurs plus gaies. En effet, le tapis ne sera pas facilement taché. Orientez donc plus votre choix vers son design.

Bien sûr, si vous avez des enfants qui montent souvent dans votre véhicule, préférez toujours un modèle plus résistant, de couleur noire autant que possible.

Le matériau de fabrication

Généralement, on distingue deux sortes de matériaux de fabrication de tapis de voiture. Dans un comparateur de prix, vous verrez beaucoup de détails à ce sujet. Il y a alors les modèles en caoutchouc qui sont connus pour leur grande résistance. Ils sont aussi appréciés pour le fait qu’ils s’entretiennent très facilement. En revanche, ces modèles ne sont pas vraiment esthétiques si vous êtes sensible à ce critère.

Vous avez aussi les modèles en moquette. Ceux-ci se déclinent en de nombreuses couleurs et ils donnent énormément de charme à l’intérieur de la voiture. Les tapis en moquette qui sont dotés des meilleures finitions sont aussi les plus chers. Mais ils en valent réellement la peine surtout si vous voulez embellir votre voiture. Si vous suivez ces conseils, vous trouverez facilement votre coup de cœur.

 

Les meilleurs tapis de voiture de 2019

 

Pour faire le bon choix, il est toujours mieux d’avoir à sa disposition les meilleurs critères pour prendre une décision. Vous pouvez aussi jeter un œil à chaque produit mentionné ci-dessous si vous voulez le meilleur tapis qui soit.

 

Produits recommandés

 

Il Tappeto Auto SPRINT03503

 

Comment choisir les meilleurs tapis de voiture de 2019 ? Découvrez les meilleurs modèles parmi nos sélections de ce comparatif, entre autres ce Auto SPRINT03503 de la marque Il Tappeto. C’est un produit en moquette noire adapté au Peugeot 208 ou encore à une berline 3/5 portes. Ce que nous vous proposons c’est un tapis auto sur mesure conçu pour l’avant et l’arrière de votre véhicule. Il est doté de fond en caoutchouc granuleux. Son joli design vous permet de rafraîchir l’intérieur de votre voiture. Il dispose d’une bordure bicolore donnant à cet article une allure à la fois élégante et sportive.

Le périmètre de ce modèle est recouvert d’une bande antidérapante. Pour vous permettre de profiter de ce tapis de voiture, le côté conducteur est muni d’une pièce de renforcement en caoutchouc. Ce qui offre une protection anti-usure des zones sensibles. C’est un modèle que vous pouvez manipuler aisément. Il dispose de fixations spécialement conçues pour fixer les points originaux de votre véhicule et pour empêcher que votre tapis ne glisse. C’est un bon point pour prévenir tout accident. Concernant son entretien, vous n’aurez aucun mal à nettoyer ce tapis de voiture Il Tappeto.

Ce produit loin d’être le moins cher de notre comparatif séduit malgré tout avec ses atouts. Et si vous ne savez pas quel tapis de voiture choisir, il vous suffira de mettre le prix pour l’acquérir ce spécimen performant de II Tappeto Auto qui vaut ce sacrifice.

Points positifs
Taille pratique:

Les mensurations de cet équipement lui permettent de s’accommoder aisément à diverses marques de véhicules. Ainsi, son installation ne vous causera pas de difficultés.

Simple à entretenir :

Le nettoyage de ce modèle se fait en deux temps, trois mouvements. Pour enlever la poussière, les passages répétés d’une brosse suffira.

Structure renforcée :

Une pièce en caoutchouc vient consolider le composant du côté conducteur. Cela a pour but de limiter les usures provoquées par les appuis aux pédales.

Mode de fixation:

Ce matériel est pourvu de mécanisme d’attaches spéciales pour s’adapter avec les « Fixpoints » et évite tout glissement.

Points négatifs
Rigide:

Le test des utilisateurs a démontré que ce modèle s’assouplissait au bout d’un certain temps, ce qui déplait un peu à quelques-uns.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.61)

 

 

 

IMDIFA 404

 

Envie d’embellir l’intérieur de votre véhicule et de savoir quel est le meilleur tapis de voiture sur le marché ? Nous avons choisi ce modèle pour vous. Il s’agit d’un produit dont le design, l’usage et l’entretien vous combleront entièrement. C’est un tapis de taille universelle. Il s’adapte facilement à n’importe quelle marque de voiture. Il est orné de jolies broderies hibiscus qui vous permettent d’ajouter une touche personnelle et de donner un coup de peps à la décoration intérieure de votre véhicule.

Le coloris noir de ce modèle lui permet de s’intégrer en toute facilité au décor de votre voiture. Il vous promet un confort d’usage optimal. Vous ne pourrez être que pleinement satisfait par la douceur de ce tapis de voiture IMDIFA 404. Il est conçu avec un matériau 100 % polypropylène. C’est un modèle au toucher soyeux et velouteux. Pour rendre votre conduite plus sécuritaire et agréable, cet équipement dispose d’un dessous antidérapant. Ce dernier est en 100 % PVC. C’est un article qui vous garantit un nettoyage simple et facile. Vous pouvez parfaitement l’installer sur votre moquette d’origine afin de la protéger. Il vous assure aussi une grande simplicité d’installation.

Où acheter le meilleur tapis de voiture ? Faites un tour du côté de IMDIFA si vous souhaitez avoir la réponse. La marque vous proposera cette référence passe-partout et résistante à l’usure qui a déjà comblé bon nombre de consommateurs.

Points positifs
Dimensions universelles :

La taille de cet équipement a été pensée pour s’adapter à la majorité des voitures légères.

Design polyvalent :

Avec son coloris noir, ce modèle se marie à tous les styles de décoration d’intérieur des véhicules. Il vous permettra d’apporter une touche particulière au vôtre.

Conception de la structure:

Ce spécimen dispose d’une interface en polypropylène et d’une autre en PVC. La combinaison de ces matériaux lui confère une robustesse à toute épreuve.

Points négatifs
Motif unique:

Les usagers sont d’avis que ce produit serait plus intéressant si le dessin d’hibiscus ne se trouvait pas seulement sur le composant côté conducteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.04)

 

 

 

WRC 007230

 

Vous souhaitez acquérir un nouvel équipement pour votre véhicule ? Voici le meilleur tapis de voiture pour vous. C’est un set de 4 tapis moquette qui vous assure un excellent confort d’utilisation grâce à la qualité de son matériau de fabrication et sa jolie esthétique. En effet, ce modèle en moquette velours est très doux au toucher. Ses couleurs noir et gris s’accordent parfaitement à l’intérieur de n’importe quel véhicule. Ce qui vous permet de donner une touche personnalisée au vôtre. Ce tapis de voiture universel vous promet une bonne protection contre l’humidité et les saletés.

Il est équipé d’une talonnette de renfort anti-usure. Ce qui vous garantit une longévité d’usage incroyable de ce matériel. Il est antidérapant et vous permet de conduire sereinement sans risque de glisser. Pour rendre son utilisation plus aisée, ce modèle est conçu de manière à ce que vous puissiez l’installer et l’enlever en toute facilité. C’est un modèle sur mesure facile à nettoyer. Quant à la dimension, cet article affiche une longueur de 65cm x l.43 cm et une largeur de 29 cm x l.40 cm. Il est assez grand pour bien couvrir l’intérieur de votre véhicule.

Si vous souhaitez acquérir un produit performant et robuste, faites confiance à WRC. Cet article issu de la meilleure marque de tapis de voitures remplit les conditions de conformité.

Points positifs
Système de fixation:

Ce modèle dispose d’une structure antidérapante qui lui confère une stabilité maximale, une fois installé. Il ne risque pas de bouger même si vous effectuez des mouvements improbables dessus. Il résiste aux frottements et présente une adhérence optimale avec le sol comme avec vos pieds.

Produit durable:

Grâce à sa talonnette anti-usure, cet équipement est parti pour vous accompagner sur le long terme.

Points négatifs
Taille du scratch :

Lorsque vous achetez ce produit, veillez à vérifier les mensurations de votre voiture, car elles pourraient ne pas être compatibles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sparco Progetto Corsa SPC1903

 

Vous êtes à la recherche du tapis de voiture qui correspond à votre véhicule ? Parmi les modèles que nous avons sélectionnés, ce Sparco Progetto Corsa SPC1903 Rouge est l’un des meilleurs. Il s’adapte parfaitement à toutes les marques de voiture. Son design Sparco sportif et ses couleurs rouge et noire vous permettent de personnaliser l’intérieur de votre véhicule et d’y apporter une touche de déco. Il est conçu avec un matériau dont la résistance vous ravira entièrement.

Il vous garantit également une protection optimale du plancher de votre voiture contre l’usure, l’humidité et les saletés. Il peut arriver que certains modèles soient glissants et finissent par bloquer vos pédales. Grâce à son système d’accroche, ce tapis de voiture vous évite ce type de désagrément. En effet, son usage minimise les risques d’accident et améliore le confort lors de votre conduite grâce à ses picots antidérapants sur l’envers. C’est un article que vous pouvez aisément fixer. N’hésitez pas à l’acheter. Sa conception et son matériau de fabrication vous assurent une longue durée d’usage. En ce qui concerne l’entretien, vous pouvez facilement nettoyer ce matériel.

Sparco est incontournable dans un classement des meilleurs tapis de voiture. La raison à cela est que ses produits revêtent un aspect authentique attribuant une esthétique remarquable à votre véhicule.

Points positifs
Design sportif :

À comparer avec les spécimens de notre liste, celui-ci contribuera à offrir un look particulier à l’intérieur de votre auto.

Multifonction:

En plus de protéger le plancher de votre voiture contre l’usure précoce due aux mouvements de vos pieds, cet équipement le préserve de l’humidité et des autres saletés qui peuvent nuire à l\'ensemble.

Structure adhérente:

Ce modèle est pourvu de picots antidérapants pour parer aux éventuelles glissades qui peuvent être source d’accidents lorsque vous roulez.

Points négatifs
Dimensions à revérifier:

Faites attention à inspecter les mensurations de votre véhicule, car l’article peut ne pas convenir à certaines marques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.1)

 

 

 

DBS 765216

 

Si vous êtes en quête du meilleur tapis de voiture pour voiture, optez pour ce modèle de grande qualité que nous avons choisi pour vous. Cet article est composé d’un set de 4 tapis en caoutchouc de qualité NBR. Il présente de nombreux avantages qui vous raviront. D’abord, il est compatible avec l’ensemble des voitures. C’est un modèle découpable. Cela signifie que vous pouvez le découper et ajuster sa taille à l’intérieur de votre véhicule, quelle que soit sa marque. Ensuite, il dispose d’un très joli design améliorant le décor intérieur de votre voiture.

Vous avez ici un tapis de voiture pas cher au design thermoformé. Ce dernier vous garantit un matériel résistant et robuste. L’usage de cet équipement optimise votre confort lors d’une conduite. C’est un modèle antidérapant qui ne risque pas de glisser et de porter atteinte à vos pédales. Il est facile à installer et à fixer. Enfin, ce tapis de voiture DBS est un accessoire auto très facile à nettoyer grâce à la souplesse et à la qualité de son matériau de fabrication. Il est conçu pour couvrir aussi bien l’avant que l’arrière de votre véhicule.

Les acheteurs qui ont un budget limité peuvent se tourner vers DBS. Malgré ses tarifs relativement accessibles, la qualité de fabrication de ses produits, notamment celui-ci concurrence ceux classés hauts de gamme.

Points positifs
Modèle modulable:

Pour pouvoir accommoder facilement les dimensions de cet équipement à celles de votre voiture, vous pouvez le découper aux ciseaux.

Conception de la structure:

Le revêtement de qualité NBR possède des caractéristiques intéressantes. Il reste souple et ne ramollit pas malgré les altérations extérieures. De plus, l’exemplaire est imperméable et ne laisse pas passer l’eau sur le plancher même si vous en versez par inadvertance dans la voiture. Il est probablement le plus performant de notre liste dans ce domaine.

Entretien aisé:

Pour le remettre à neuf, une éponge humidifiée suffit.

Points négatifs
Stabilité à vérifier:

Certains utilisateurs ont acheté des bandes velcros double face pour renforcer son adhérence. Toutefois, cela dépend de la structure du plancher de votre quatre-roues.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.9)

 

 

 

Comment utiliser un tapis de voiture ?

 

Le tapis de voiture est un article qui apporte non seulement un design chic à l’intérieur, mais qui protège aussi le sol. Il est donc indispensable de savoir s’en servir, mais également l’entretenir pour qu’il vous accompagne au fil des années. Tout dépend de la matière de fabrication si l’on veut s’en occuper correctement.

Installer un nouveau tapis

Commencez par dérouler le tapis neuf dès sa réception. Placez-le quelques heures sur une surface plane afin qu’il reprenne sa forme initiale. Avant de l’installer, pensez à dépoussiérer et à nettoyer la moquette de votre voiture. Une fois que c’est fait, vous pouvez procéder à la pose du produit. Assurez-vous que la face supérieure est tournée vers vous, étant donné qu’elle résiste mieux à l’usure. Cela est en outre indispensable si le tapis est à poser du côté du chauffeur, car le design doit épouser chaque détail du sol (pédales de frein, accélérateur et embrayage).

 

Préparer avant le nettoyage

Avant de nettoyer le tapis, il faut suivre quelques étapes incontournables. Si l’article est amovible, il est recommandé de le laver hors de la voiture. Commencez donc par le sortir. Quelle que soit la matière de fabrication, passez l’aspirateur pour vous débarrasser des poussières et autres saletés s’étant déposées dessus. Les particules et débris persistants s’enlèvent quand vous secouez le tapis, et que vous lui tapotez dans le dos tout en le tenant à la verticale.

 

Entretenir un tapis en caoutchouc

Afin de garder votre tapis en caoutchouc propre, le lavage reste indispensable. Pour avoir une bonne pression, servez-vous d’un tuyau. Vous pouvez aussi utiliser un seau. Arrosez uniquement la face crasseuse pour que le tapis sèche plus rapidement. Faites ensuite un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de savon de lessive, puis appliquez le tout sur le tapis afin de déloger la saleté. Rincez alors abondamment et faites-le sécher avant de le replacer dans la voiture.

 

Nettoyer un tapis en tissu

Afin de retirer les taches sur votre tapis en tissu, saupoudrez de bicarbonate de soude. Mélangez cela à de l’eau et servez-vous d’une brosse pour l’étaler convenablement. Ensuite, prenez deux cuillérées à soupe de lessive en poudre et du shampoing en quantité égale. Appliquez ce produit sur le tapis avec une balayette à soie dure et aspergé continuellement avec de l’eau pour retirer les débris. Terminez alors par le rinçage et le séchage.

Préserver le tapis de voiture

Afin de garantir une durée de vie plus longue à votre tapis, il faut suivre quelques règles. Étant donné que certaines saisons lui sont assez hostiles, prévoyez des chaussures supplémentaires. Cela vous évitera d’y poser la paire pleine de boue ou de neige. En outre, un nettoyage régulier minimisera l’usure due à la friction de la poussière. Vous pouvez aussi vous servir d’un tapis spécialement dédié à l’hiver ou pour la saison des pluies.

 

Protéger le tapis

Il est possible de trouver différents articles permettant de protéger votre tapis de voiture. Vous pouvez par exemple vous procurer un produit à usage unique qui est généralement fait en papier et en plastique fin. On peut aussi dénicher des sprays à pulvériser qui aideront à garder l’aspect neuf du tapis. Dans ce cas-ci, il faut le vaporiser à 15 cm du tissu, laisser sécher, puis réappliquer une deuxième couche.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status