La meilleure bande LED

Dernière mise à jour: 17.11.18

Bandes LED – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le succès grandissant des bandes LED est lié à la simplicité de leur installation et à leur aspect décoratif agréable à voir. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que tous les modèles accessibles au grand public sont d’excellente qualité. Il est facile de contourner les mauvais produits si vous vous renseignez d’abord sur les caractéristiques de ces accessoires dont l’usage prévu de ceux-ci, leur luminosité et leur couleur avant d’en acheter un. Nous souhaitons vous faire part des caractéristiques des deux meilleurs articles de notre comparatif si vous n’avez pas le temps de lire notre guide d’achat en totalité. Duractron LED5050RGB est fait de matériau de haute qualité. Il a une durée de vie de 5000 heures et il peut être contrôlé à l’aide d’une télécommande. ANSCHE ANSHLP01 est quant à lui un dispositif à USB. Il mesure 150 cm de long et offre jusqu’à 20 choix de couleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bande LED ?

 

La démocratisation des bandes LED trouve son origine à l’utilité qu’accordent de plus en plus de gens à cet élément de décoration. Mais la réponse à cette demande croissante a également conduit à sa disponibilité en plusieurs variétés. Au moment d’en acheter un, référez-vous à l’usage prévu de celui-ci, à sa luminosité et à sa couleur pour ne pas vous perdre dans votre choix.

 

Guide d’achat

 

L’usage prévu

L’utilisation pouvant être faite d’une bande LED n’a qu’une seule limite : votre imagination.  Vous avez le choix de le prévoir pour différentes applications. Toutefois, vous devriez également savoir que les modèles disponibles au niveau d’un comparateur de prix sont nombreux. Pour éviter d’investir dans l’achat d’un mauvais produit, il est essentiel de mettre en relation le type de bandeau choisi avec l’usage prévu de cet article. Il est facile de savoir comment acheter une bande LED d’un meilleur rapport qualité-prix en procédant ainsi.

Cet accessoire peut être utilisé comme un éclairage principal. En considérant cette situation, il est souvent nécessaire d’opter pour ces bandeaux souples ou rigides colorés en blanc chaud qu’il faut installer en grand nombre pour avoir assez de lumière. Cet article s’emploie aussi comme un éclairage d’ambiance. Vous avez le choix d’opter pour un modèle à couleur blanche ou pour celui multicolore. Son intensité devrait varier selon l’ambiance recherchée.

Par ailleurs, vous pouvez employer ce produit comme une source de lumière d’appoint ou comme un élément de décoration qui vise à embellir ou attirer la vue. Ainsi, vous avez le choix de le placer dans une vitrine, sur une voiture ou n’importe où dans une pièce.  

 

La luminosité

Dans ce guide d’achat pour les meilleures bandes LED, nous allons également vous faire part des conseils relatifs au choix de cet article en fonction de sa luminosité. Le niveau d’éclairage auquel ce type de dispositif donne accès n’est pas toujours pareil. Pour profiter pleinement des atouts d’avoir ce produit chez vous, le mieux est que vous le fassiez correspondre avec vos besoins.

L’intensité de la lumière d’un bandeau LED change d’un modèle à un autre. Rien ne vous oblige à faire une course vers l’article dont la luminosité est la plus intense si vous ne prévoyez pas de l’utiliser comme une source de lumière principale. Pour ceux qui souhaitent changer d’ambiance d’un moment à l’autre, il existe aussi des modèles permettant d’accéder à plusieurs niveaux de luminosité.  

La couleur

Avant d’essayer de comprendre où acheter une nouvelle bande LED, accordez un peu de temps à la considération d’un autre critère de choix : la couleur de ce produit. Il existe plusieurs choix de coloration de ce genre de bandeau, mais une fois encore, pour ne pas regretter rapidement votre achat, il est préférable de le mettre en accord avec vos besoins.

Orientez-vous vers un modèle monochrome si vous voulez avoir un dispositif ne donnant accès qu’à une seule couleur. Il permet d’avoir une puissance maximale vu que tous les LED proposent un même éclairage. Quant à ces bandeaux multicolores ou RGB, ils vous proposent un large choix de coloration au niveau d’un seul ruban. Ils permettent d’avoir un environnement différent à chaque fois que vous voulez changer d’ambiance.  

 

Les meilleures bandes LED de 2018

 

Figurant parmi les éléments de déco très tendance, les bandes LED existent en grande variété. L’acquisition d’un modèle d’excellente qualité peut conduire à une dépense considérable, mais vous l’estimerez en valoir la peine lorsque vous accédez aux avantages de l’article choisi.

 

Produits recommandés

 

Duractron LED5050RGB

Principal avantage

Ce ruban LED offre une excellente puissance d’éclairage alors qu’il est très économique. Avec son faible voltage, cet équipement est sécuritaire, particulièrement pour les enfants.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont constaté que la matière collante n’arrive pas à fixer correctement le ruban LED. Il est indispensable de rajouter une couche de colle.

 

Verdict : 9.8/10

Ce modèle est à la fois économique et performant. Pratique, il est fourni avec une télécommande. Ce qui permet de le contrôler à distance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pour différents usages

Un ruban LED est un fil de lumière utilisé pour éclairer et surtout pour décorer l’intérieur d’une maison. Vous pouvez vous en servir pour illuminer votre pièce à vivre, chambre, cuisine et aussi la partie extérieure comme le jardin ou la terrasse. Ce modèle-ci est adapté à tous les espaces. Très esthétique, il peut être installé dans toute la maison.

Vous pouvez également l’utiliser pour décorer votre établissement professionnel : bar, hôtel, club, centre commercial… . Adapté pour un grand espace, ce ruban multi-couleur mesure 5 m de long. Il présente 60 LED par mètre. Au total, cet accessoire possède 300 LED. Il peut éclairer de manière optimale votre maison ou votre établissement. Avec ses nombreuses ampoules de différentes couleurs, vous allez pouvoir décorer votre espace de façon très élégante, esthétique et originale.

Puissant et économique

Ce ruban LED signé Duractron offre une luminosité d’une puissance de 60 W. Ce qui est suffisant pour éclairer chaque pièce de votre maison. Avec cet accessoire décoratif, vous n’avez plus besoin d’ajouter une autre source de lumière pour éclairer un espace de moyenne ou de petite taille.

À part cela, utiliser cet accessoire vous permet d’économiser au niveau de votre facture énergétique. En effet, chaque ampoule ne consomme pas plus de 12 W/m. Contrairement à d’autres, elle est très économique alors que le rendu est le même. Sachez aussi que le LED possède une longue durée de vie.

Ce produit fonctionne avec un voltage faible de 12 V. Ainsi, il ne présente aucun danger pour les utilisateurs, particulièrement pour les enfants. Toutefois, son utilisation nécessite un transformateur que vous devez acheter séparément de l’article.

 

Pratique

Ce ruban LED est non seulement décoratif, mais il est aussi pratique et fonctionnel. Il présente 20 couleurs au minimum et vous choisissez celle qui vous convient. Vous avez le choix entre 8 modes de changement dynamique. Vous pouvez utiliser le statique ou basculer vers un autre mode. Cet accessoire est livré avec une télécommande à infrarouge. Ce qui est très pratique, car vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour le contrôler. Cela peut se faire à distance.

Notez par ailleurs que cet article suit la norme d’étanchéité IP65. Ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau et à l’humidité. Dans ce cas, cet équipement parfaitement étanche peut être utilisé à l’extérieur de la maison. Vous pouvez vous en servir pour décorer votre balcon, votre jardin, votre terrasse ou encore vos moyens de transport. Vous n’avez pas besoin de l’enlever même s’il pleut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

ANSCHE ANSHLP01

 

ANSCHE ANSHLP01 se présente comme le modèle pas cher de notre comparatif. Toutefois, ne faites pas de préjugé sur sa qualité uniquement en vous référant à ce prix, car cet article constitue également la meilleure bande LED si l’on tient compte de ses caractéristiques.

Ce dispositif a la conception d’une bande LED usb. Sa longueur équivaut à 150 cm à laquelle s’ajoute celle d’un câble USB de 100 cm. Ce produit est assez grand pour que vous puissiez l’utiliser sur des moniteurs de TV dont la taille atteint jusqu’à 42 à 65 pouces.

L’utilisation de ce composant est à la fois facile et sécuritaire. Vous pouvez l’employer sur tous les périphériques USB 5 V. Il n’est pas nécessaire d’être un grand connaisseur dans ce milieu pour le maitriser et en l’employant, le danger ne vous guette pas en permanence. Il offre plusieurs choix de couleur dont le nombre atteint jusqu’à 20 pour vous permettre de facilement les adapter à vos passe-temps préférés.

Cet accessoire propose un cycle de couleurs à différentes vitesses. De cette façon, vous pouvez créer l’ambiance qui vous convient lors de chaque spectacle de lumière. Par ailleurs, le feu de la bande est imperméable à l’eau pour offrir une longévité optimale.

Pour cette bande LED ANSCHE SANHLP01, les utilisateurs sont plus ou moins satisfaits d’après leurs tests. C’est le modèle le moins cher de notre comparatif, mais cela ne fait pas d’elle une bande de moins bonne qualité. Elle peut s’adapter à toutes les surfaces que vous voulez.

 

Les pour 

Un large choix de couleurs : Cette bande LED vous permettra de choisir jusqu’à 20 couleurs différentes, selon vos envies ou votre passe-temps du moment.

Facilité d’utilisation et sécurité : Elle est facile d’utilisation, puisqu’il vous suffit de la brancher à n’importe quel périphérique USB. Avec sa bande imperméable, vous n’avez pas à craindre de l’abîmer en cas d’éclaboussure.

 

Les contre 

Pas facile à courber : Pour ceux qui ont voulu entourer leur télévision de la bande LED, il a été difficile de la courber sur les coins. Mais vous pouvez la couper pour faciliter votre travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

iRoundy HH129

 

iRoundy HH129 est la bande LED pour voiture de notre comparatif. Elle se destine à offrir de l’éclairage à l’intérieur de votre véhicule. Livré avec une télécommande sans fil, ce modèle est facile à contrôler même si vous ne vous mettez pas à proximité ou directement en contact avec celui-ci.

C’est avec 18 ampoules LED que ce produit est mis à votre disposition. L’existence de ces composantes en plusieurs variétés vous permet d’utiliser cet équipement comme un élément de décoration au sein de votre véhicule.

Il lui confère une atmosphère exotique et à la fois romantique. Muni d’une fonction d’activation sonore, ce dispositif peut changer de couleur en suivant le rythme de vos musiques ou tout simplement selon votre voix. Vous n’avez pas besoin de faire l’effort de le manipuler pour passer d’une ambiance à une autre.

Constitué de caoutchouc PVC de haute qualité, cet accessoire ne devrait pas être inutilisable peu de temps après que vous ayez investi dans son achat. Il est déjà livré avec un adhésif double face assurant à ce que vous puissiez le mettre en place sans manœuvre compliquée. Apprenez encore à mieux le connaitre si vous souhaitez comprendre comment choisir les meilleures bandes LED de 2018.

Il n’y a pas que votre télé, vos meubles ou votre intérieur qui mérite sa bande LED. Pour savoir où acheter la meilleure bande LED pour votre voiture, nous vous recommandons l’iRoundy HH129. En effet, votre voiture aussi peut être lumineuse, et égayer vos journées dans les bouchons.

 

Les pour 

Un système de contrôle vocal : La bande iRoundy HH129 est munie d’une fonction d’activation sonore qui permet à vos lumières de changer de couleur suivant le rythme de votre musique ou votre voix.

Un caoutchouc de haute qualité : Grâce à son caoutchouc PVC, votre bande LED sera plus résistante sur le long terme. Vous pourrez l’utiliser longtemps après votre achat.

 

Les contre 

Une bande pas adhésive : Certains utilisateurs déplorent le fait que la bande adhésive ne soit pas double face. Elle n’est pas résistante. Mais un peu de colle et le tour est joué.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

SENDIS LEDs

 

À la recherche d’une bande LED multicolore, vous pouvez vous tourner vers SENDIS LEDs. Ce modèle renferme de nombreux atouts parmi lesquels figure sa capacité à consommer une faible quantité d’énergie.

Et pourtant, il est ultra lumineux et il fonctionne à basse température. En l’utilisant, vous n’avez pas besoin de faire un investissement considérable sur le plan énergétique et il ne réchauffe pas l’endroit où vous l’employez. Toutefois, la lumière qu’il diffuse vous permet d’accéder à l’ambiance qui vous convient.  

Cet accessoire est doté d’une bande autocollante au niveau de son dos. Cette caractéristique facilite sa mise en place et elle assure à ce que sa pose soit toujours sûre. Ainsi, il est plus simple de prévoir différents usages de cet équipement pour le décor ou en tant qu’éclairage d’urgence. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre automobile ou pour décorer votre vélo.

Le ruban est étanche. Il est en mesure de résister aux poussières et aux chocs pour vous faire bénéficier de son usage sur une longue durée. Sa durée de vie est considérablement longue et atteint les 50 000 heures optimisant encore une fois cette longévité. La sécurité de son usage est en partie liée à sa capacité à prévenir la fatigue oculaire.

Si vous ne savez pas quelle bande LED choisir et que vous recherchez toujours le bon produit, nous vous proposons la SENDIS LEDs. Elle pourrait être présentée comme étant aussi l’une des plus performantes de notre liste du fait de sa durée de vie.

 

Les pour 

Une longévité accrue : Sa durée de vie est de 50.000 heures, ce qui vous permettra de profiter de votre accessoire sur le long terme. Et pourtant vous n’avez pas besoin de faire un grand investissement vu sa faible consommation d’énergie.

Un ruban étanche : Grâce à son ruban étanche, votre accessoire sera protégé contre la poussière et contre les chocs. Malgré toutes les lumières, la bande ne réchauffera pas votre appareil.

 

Les contre 

Pas assez flexible : D’après l’avis de certains utilisateurs, la bande ne serait pas assez flexible. Mais des pointillés permettent de découper la bande au bon endroit pour mieux la placer.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Glisteny Glisteny2UeICW89s

 

Glisteny Glisteny2UeICW89s est une bande LED d’intérieur. Elle vous donne accès jusqu’à 20 modes dynamiques à travers un bouton dédié afin que vous puissiez choisir l’environnement qui vous convient le mieux en matière de lumière. Ils incluent une foudre et une chute d’eau.

Changez votre ambiance sans bouger de l’endroit où vous vous trouvez. Ce dispositif vous propose des couleurs LED changeantes, suffisamment lumineuses et disponibles à haute intensité. Il met à votre disposition 20 couleurs statiques, le rouge, le bleu, le vert, le violet, le jaune et le blanc y compris. Vous avez la liberté de l’adapter à votre goût selon vos besoins. Sa manipulation est facile ne vous demandant que d’appuyer sur des boutons pour accéder au mode qui vous convient ou au niveau de luminosité qui vous est adapté.

La commande qui sert à le mettre en marche ou à l’arrêter est facilement accessible étant disponible sur le compartiment de la batterie. Ce modèle peut répondre à vos besoins si vous êtes à la recherche d’une solution de décoration pour votre armoire, un placard, un coin de lecture ou un emplacement pour camping. Vous avez le choix de l’employer dans divers endroits vu qu’il est étanche lui permettant de supporter différentes conditions climatiques.

Voici encore un autre produit, afin que vous puissiez avoir un large choix. Nous vous présentons une bande LED d’intérieur qui vous permettra d’éclairer votre chez vous, selon vos humeurs : la Glisteny Glisteny2UeICW89s.

 

Les pour 

Des couleurs à haute intensité : Cette bande LED propose un choix de 20 couleurs dynamiques, dont les couleurs primaires et le blanc bien sûr. Vous pourrez adapter la luminosité selon vos envies.

Une commande facile d’accès : La commande qui vous permet de mettre en marche la bande et de l’arrêter se trouve dans le compartiment de la batterie. Vous pouvez facilement y accéder.

 

Les contre 

Pas de commande à distance : Bien que les utilisateurs déplorent le fait qu’il n’y ait pas de commande à distance, la manipulation de cette bande est facile et vous permet d’en profiter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.49)

 

 

 

Duractron LED5050RGB

 

Duractron LED5050RGB est un dispositif ultra lumineux fabriqué à partir de matériaux de haute qualité permettant à chaque utilisateur de profiter pleinement de son aspect décoratif.  Il s’agit d’un équipement à faible consommation d’énergie que vous devriez mettre dans votre liste de produit à acheter si vous voulez savoir quelle est la meilleure bande LED du marché.  Utilisez-la en toute liberté dans le quotidien sans aucun souci de faire une dépense significative liée à son usage.

Ce modèle vous offre une longévité optimale. En effet, il est capable de fonctionner pendant 5000 heures. Ce qui est suffisamment long pour profiter de ce produit durablement. De par son design, il peut être destiné à plusieurs usages. Vous avez la liberté de l’employer pour décorer votre intérieur, des hôtels, des clubs, des bars ou des centres commerciaux. Vous pouvez également l’utiliser uniquement pendant les vacances, durant les évènements spéciaux, au cours d’une exposition ou dans le quotidien.

Ce dispositif a un voltage actif de 12 V. C’est un niveau sécuritaire principalement pour les personnes qui ont des enfants chez eux. Il s’accompagne d’une télécommande à infrarouge permettant de le contrôler à distance et donnant accès à ses 8 modes de fonctionnement dynamique.  

Un petit comparatif pour savoir où acheter la meilleure marque de bandes LED ? Nous avons tous voulu mettre un peu de couleurs dans notre quotidien. Notre classement vous propose quelques produits à comparer dont le Duractron LED5050RGB, qui est aussi le plus performant de la liste.

 

Les pour

Une télécommande à infrarouge : Plus besoin de vous mettre en contact avec votre bande LED pour contrôler ses actions grâce à sa télécommande à infrarouge. Vous pourrez manipuler votre appareil sans effort. C’est aussi l’une des meilleures marques.

Une faible consommation d’énergie : qui dit LED dit faible consommation d’énergie. Malgré son dispositif ultra lumineux, il a un voltage actif de 12 V, qui peut fonctionner 5000 heures.

 

Les contre 

Composante collante à fixer : Certains consommateurs appuient que la composante collante ne tient pas longtemps, mais rien qu’une colle à part ne puisse fixer sur l’emplacement qui vous plaît.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30)

 

 

 

Comment utiliser une bande LED ?

 

Aujourd’hui, on ne sort plus la bande LED pour les grandes occasions. Après les fêtes de Noël ou un anniversaire, beaucoup préfèrent les laisser là où elles sont, afin de décorer la maison toute l’année. Dans cet article, nous vous montrons comment les installer, les disposer et bien d’autres astuces.

Se faciliter la tâche avec du matériel complet

S’acheter un article incomplet apporte son lot d’inconvénient. On doit dépenser en plus pour des pièces qu’on doit choisir avec soin, de peur qu’elles ne soient incompatibles. Avec certains produits, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de souci. La bande LED s’accompagne d’une télécommande, de câbles d’alimentation et même d’un accessoire pratique de rangement. Vous avez tout ce qu’il vous faut à prix abordable.

 

Miser sur des modèles durables

Afin de pouvoir profiter de son ruban LED plusieurs années d’affilée, il importe de se tourner vers les dispositifs étanches. Leur feu imperméable à l’eau rajoute quelques mois, voire des années à leur durée de vie par rapport aux exemplaires classiques. Les exemplaires de 1,50 m de long pourraient vous servir pour décorer une bonne partie de votre coin télé. Cette longueur se fixe sur les écrans 42 à 65 pouces.

 

Décorer joliment son intérieur

Plus votre bande LED comptera de couleurs, plus le rendu en sera des plus spectaculaires. D’ailleurs si certaines couleurs ne vous plaisent pas chez un modèle en particulier, vous pouvez toujours vous rabattre sur les autres. Un exemplaire qui compte, par exemple, 20 couleurs vous offrira tout le loisir de choisir à chaque événement.

 

Mettre une touche de lumières dans sa voiture

Une bande LED dans son véhicule en éclaire l’intérieur, mais permet en même temps d’instaurer une ambiance agréable et toute nouvelle. Certains modèles s’illuminent au rythme de vos sons. Ils changent de couleur et d’ambiance au fur et à mesure, sans que vous ayez à y toucher.

 

Procéder aux branchements nécessaires

Les bandes LED sont le plus souvent fournies avec à chaque extrémité 4 fils de couleurs différentes que vous devrez brancher à un contrôleur. D’un côté, vous connectez la bande LED sur l’alimentation et de l’autre, le contrôleur RGB.

Choisir la bonne longueur de ruban LED

Si vous envisagez par exemple d’éclairer votre sous-toit de 10 m environ, il vous faudra vous munir de plusieurs rubans LED que vous disposerez en file indienne, l’un après l’autre donc. Pour cette distance, ce n’est jamais très esthétique de faire suivre 4 ou 5 rubans LED.

Deux de 5 m feront l’affaire. Faites, par conséquent, attention de bien choisir votre acquisition selon la longueur. Pour les assembler, dénudez les extrémités destinées à être reliées, et munissez-vous d’un connecteur rapide sur lequel elles viendront se clipser.  

 

Fixer le ruban à l’endroit souhaité

La plupart des rubans vendus sur le marché comportent une double-face leur permettant de se coller à leur support. Cela dit, avec le temps, ils se décollent petit à petit, car usés par le temps et surtout l’humidité. Donc pour maintenir le ruban en place, servez-vous plutôt de cavaliers et non de clous. Ces derniers risquent d’endommager la bande.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...