La meilleure bougie sans flamme

Dernière mise à jour: 13.12.18

Bougies sans flammes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les bougies sans flammes constituent une alternative intéressante aux tracasseries liées à la chaleur et aux coulées de cire propres aux bougies traditionnelles. Avant de choisir cet article de décoration, il est crucial de savoir exactement ce que nous avons en tête afin de faire un achat qui soit utile et rentable. Les caractéristiques qui prônent dans le choix de ce produit sont l’autonomie, le design et les options qui l’accompagnent. Votre but est de choisir le modèle approprié mais le temps vous manque pour consulter notre guide d’achat ? Nous vous convions à voir de plus près les 2 options qui suivent. De prime abord, l’Antizer 5*1 Ivory représente l’excellence en matière de bougies sans flammes vascillantes. Livré avec télécommande, cet ensemble de 5 bougies LED dispose d’une minuterie automatique réglable pour 2,4,6 ou à 8 heures. Avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50.000 heures, il conviendra à différentes pièces et occasions. L’option alternative à ce modèle est le Homemory Xiamen Global Selection, un lot de 12 bougies à lumières LED apprécié pour ses garanties approuvées, sa facilité d’usage et son haut niveau de sécurité adapté à un environnement d’enfant et d’animaux.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne bougie sans flamme ?

 

Une bougie sans flamme me direz-vous ? Et pourquoi faire ?  C’est tout simple, une bougie sans flamme peut remplacer une vraie bougie dans toutes ses fonctions et toute sa splendeur. Mais elle a l’avantage d’être sans risque puisqu’elle ne dispose pas de flamme, d’autant plus qu’elle ne produit aucun fumée ni d’odeur. Nous vous invitons ainsi de suivre attentivement nos conseils pour acheter la meilleure bougie sans flamme que nous mettons sur notre comparateur de prix afin que vous puissiez savoir déceler les bougies de bonnes qualités parmi les différentes modèles sur le marché. Pour savoir quelle est la meilleure bougie sans flamme, vous devez prendre en compte son autonomie, son design ainsi que ses options.

Guide d’achat

 

L’autonomie de la bougie sans flamme

Si vous désirez savoir comment choisir une bonne bougie sans flamme, vous devez tout d’abord vous pencher sur les questions relatives à l’autonomie de celle-ci. Il en existe tellement sur le marché que le fait même d’en choisir une devient un vrai casse-tête. Heureusement que notre guide d’achat pour les meilleures bougies sans flammes est là pour vous orienter.

En effet, une bougie sans flamme comme son nom l’indique est une bougie qui ne produise pas de flamme, donc pas de danger, ni d’odeur ni de fumée. Elle marche donc grâce à de l’électricité produite par une batterie, par un ou deux piles rechargeables.

Si vous voulez donc acheter une bougie sans flamme juste pour un diner tête à tête sans risque ou juste pour une utilisation occasionnelle, une bougie avec une petite autonomie vous suffira amplement. Par ailleurs, si vous préconisez une utilisation quotidienne afin que vous puissiez étudier la nuit ou pour vous illuminer pendant quelques heures d’affilé, une bougie sans flamme avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 4-5 heures, voir même plus serait l’idéale pour vous.

 

Le design

Pour répondre à la question : « Comment acheter une bougie sans flamme d’un meilleur rapport qualité-prix ? » le design de la bougie est un facteur à prendre en compte lors de son achat. Il vous suffira ensuite de trouver le meilleur design de bougie sans flamme qui conviendra à votre goût.

Si vous aimez les choses simples et que vous ne voulez pas vous dépayser avec les bougies classiques, vous pourrez opter pour une bougie sans flamme avec un design simple et qui imite considérablement une bougie normale.

Par contre, vous pourrez aussi opter pour une bougie sans flamme représenté sous forme de lanterne pour apporter plus de style à la bougie mais aussi pour que vous puissiez le manier facilement et avoir une bonne prise en main.

Les options de la bougie

Les options offertes par la bougie sans flamme sont aussi des points importants à considérer avant de mettre votre budget dans un produit. En effet, vérifiez bien que la bougie dispose d’une télécommande afin que vous puissiez l’allumer et / ou l’éteindre à distance et sans que vous vous déplaciez.

Préférez aussi pour un modèle de bougie sans flamme qui vous propose une programmation de la durée à laquelle elle devra s’allumer puis s’éteindre sans que vous agissiez. Certains modèles peuvent aussi être utilisés en extérieur et en intérieur selon vos envies.

Maintenant que vous savez comment choisir la bonne bougie sans flamme, vous pourrez vous demander où acheter une nouvelle bougie sans flamme? Vous en trouverez plusieurs modèles avec des designs et tailles différentes.

 

Les meilleures bougies sans flammes de 2018

 

Les bougies sans flammes sont de formidables accessoires décoratifs pour la maison et pour le jardin. N’ayant rien à envier aux bougies classiques grâce à leurs avantages non négligeables, ces chandelles à LED s’installent de plus en plus dans les foyers. Si vous désirez savoir comment choisir les meilleures bougies sans flammes de 2018, ce guide comparatif vous sera d’une aide précieuse.

 

Produits recommandés

 

Antizer 5*1 Ivory

 

Les bougies sans flammes Antizer 5*1 Ivory sont d’excellents moyens pour illuminer les soirées qui se tiennent à l’intérieur ou à l’extérieur.

Elles remplaceront parfaitement bien les véritables bougies pour vos dîners aux chandelles en tête à tête ou en famille. Ces bougies peuvent également servir d’éclairage d’appoint ou de décoration pour la table de chevet, le bureau et la cheminée durant la période de Noël.

Si vous êtes de nature parcimonieuse, cette bougie sans flamme vacillante est indiquée pour vous aider à réaliser d’incommensurables économies d’énergie. Les puissantes LEDS de ces bougies fonctionnent avec deux piles AA qui durent aux alentours de 150 heures. Les LEDS intégrées ont par contre une durée de vie de 50.000 heures. À la différence des vraies chandelles, les Antizer vont durer plusieurs années.

L’Antizer 5*1 Ivory se compose d’un pack de 5 bougies, d’une télécommande dotée de 10 touches qui permet de régler la minuterie des bougies et d’un manuel d’instruction. Notons que les 5 bougies ne sont pas de la même taille. Elles font respectivement 4’’, 5’’, 6’’, 7’’ et 8’’ de long pour 2.2’’ de diamètre.

La meilleure marque de bougies sans flamme vous propose le présent modèle pour lequel vous pouvez opter si vous avez beaucoup d’exigences sur la qualité de ces produits.

 

Les pour

Un pack complet : Cet article vous donne accès jusqu’à 5 bougies sans flamme. Un seul investissement vous suffit pour les avoir ensemble.

Une télécommande : Le lot est proposé avec une télécommande à 10 clés pour vous aider à contrôler vos bougies à distance et dans le confort.

L’esthétique : Leur couleur en blanc ivoire optimisée par la lumière qu’ils diffusent adapte ces dispositifs à différentes circonstances.

Des LED économiques : Les LED peuvent avoir une durée de vie qui va jusqu’à 50 000 heures pour que vous puissiez les utiliser sur une longue durée.

 

Les contre

Le bruit : Il parait que les bougies font du bruit lorsqu’elles sont en marche et certains utilisateurs n’apprécient pas cela.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Homemory Xiamen Global Selection

 

Les bougies sans flammes de la gamme Homemory offriront à votre intérieur une ambiance tamisée et cosy. Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration estivale pour vos dîners en famille ou en amoureux, ces chandelles sans flammes conviendront parfaitement à la situation.

L’avantage avec ces bougies, c’est qu’elles sont très faciles à utiliser. L’allumage et l’extinction se font via un interrupteur marche/arrêt. Quant à la batterie, elle possède une autonomie d’une centaine d’heures en usage prolongé. Au besoin, vous n’aurez aucun mal à remplacer ces accumulateurs au lithium du type CR2032. Il vous suffira de suivre les indications du manuel.

Ces bougies sans flammes ne représentent aucun danger pour les séniors, les enfants et les animaux de compagnie. L’apparence de ces chandelles a été travaillée de manière à imiter celle des vraies bougies. Avant d’être proposés sur le marché, ces accessoires décoratifs ont été testés un à un.

Un article moins cher qui est en même temps le plus performant permet de faire une bonne affaire lors de son achat. Ce qui montre tout l’intérêt d’investir dans l’acquisition du présent modèle.

 

Les pour

Des articles adaptés à différentes circonstances : Les bougies à flamme vacillante de ce lot sont adaptées à différentes circonstances, au restaurant, à la maison ou dans un jardin. Il ne faut pas non plus oublier les évènements festifs.

Une manipulation facile : Ces articles ne demandent que de manipuler un interrupteur on/off pour assurer leur mise en marche et leur arrêt. Leur batterie peut être utilisée sur plus de 100 heures et vous avez le choix de la remplacer en cas d’épuisement.

Des bougies sécurisées : N’émettant aucune flamme qui brûle, ces bougies sont sécurisées pour les enfants.

 

Les contre

Lumière froide : Pour certains utilisateurs, la lumière que ces dispositifs émettent est froide.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Eyourlife 4 Pouces

 

L’Eyourlife est une gamme de bougies sans flamme vacillante de 4 pouces de hauteur et de 3 pouces de diamètre. Le revêtement de cette chandelle artificielle a été conçu avec de la cire mélangée avec du plastique ABS. C’est d’ailleurs ce qui justifie son apparence qui est ultra réaliste. Pour fonctionner, cette bougie a besoin de trois piles AAA qui ne sont pas incluses dans la livraison.

Bien entendu, cette bougie consomme de l’énergie, mais très peu, grâce à l’ampoule LED basse consommation intégrée. Il s’agit ici d’un investissement sur le long terme. Avec la télécommande, vous pouvez facilement programmer la durée de fonctionnement de la bougie. C’est là, l’un des atouts les plus novateurs offerts par ce produit.

Ultra décorative, cette bougie peut être posée sans aucun souci à proximité d’un rideau ou sous un sapin. Comme elle ne fond pas, vous n’aurez pas besoin d’entretenir les bougeoirs ou de nettoyer les traces de cire sur les meubles. Plus intéressants encore, les risques de brûlures et d’incendie sont quasiment nuls.

Même si cette bougie est exposée au vent, sa flamme ne risque pas de s’éteindre. Elle sera un formidable atout, non seulement pour la décoration, mais également pour vos économies d’énergie. Il vous suffira d’en disposer un peu partout pour pouvoir éclairer la salle de séjour ou la terrasse comme en plein jour. Si vous cherchez à acheter la meilleure bougie sans flamme pas chère du marché, notre comparatif vous recommande chaudement l’Eyourlife 4 Pouces.

Quelle bougie sans flamme choisir ? Une question à laquelle vous pouvez chercher une réponse à travers ce produit.

 

Les pour

L’atmosphère créée : Ce produit vous offre une ambiance douce et romantique à travers chaque bougie vacillante qu’il met à votre disposition.

Le design : Cet article en cire qui émet un éclairage donnant l’impression de voir une flamme a un design qui s’intègre facilement dans différentes pièces.

La télécommande : Ce modèle propose une télécommande qui accompagne le lot. Elle vous aide à ajuster le niveau d’éclairage selon vos besoins tout en restant dans le confort de l’endroit où vous vous trouvez. Sa manipulation est aisée et cette composante vous aide à personnaliser la luminosité de chaque bougie.

 

Les contre

Couleur orangée : En comparaison avec la lumière que laisse voir une bougie standard, la couleur est estimée trop orangée par certains de ses utilisateurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cookey LED Ambre jaune

 

Ce lot de bougies à pile simule parfaitement bien l’effet produit par les bougies réelles, à quelques détails près, les Cookey ne produisent sur des flammes ni de la fumée. Comme il n’y a pas de flamme, ces bougies sont complètement sécuritaires pour les enfants et les animaux de compagnie.

Une fois allumées,  ces bougies sans flamme ressemblent à s’y méprendre à de vraies chandelles allumées. Comme elles ne font que 4 cm de hauteur pour 2 cm de diamètre, ces bougies s’adapteront à différents types d’usage. Elles peuvent faire office de centres de table, de lanternes ou de balises dans les jardins ou sous le patio. Les possibilités de décoration sont quasiment infinies, c’est à vous de faire jouer votre imagination.

Chaque bougie fonctionne avec une pile CR 2032 qui est très facile à se procurer sur internet. Cette mini batterie possède une autonomie d’une centaine d’heures, vous pouvez utiliser ces bougies pendant plusieurs semaines sans avoir à remplacer les piles.

Où acheter la meilleure bougie sans flamme ? Avant de vous orienter vers cette question, accordez un instant à la prise de connaissance des forces et des inconvénients de ce produit.

 

Les pour

Un objet de déco : Avec sa LED ambrée scintillante et sans flamme, chacun de ces dispositifs, disponibles au nombre de 24, donne l’impression de voir réellement une bougie. Il s’agit d’un objet de déco idéal pour les mariages ou d’autres fêtes.

Un article sécurisé : L’utilisation de ce produit est sécurisée n’émettant ni flamme, ni fumée. Vos petits tout comme vos animaux de compagnie se trouvent à l’abri du danger de se brûler à tout moment.

Une manipulation simple : Chaque bougie est simple à manipuler. En effet, elle vous demande de ne gérer qu’un interrupteur on/off.

 

Les contre

Lumière fixe : Certains utilisateurs ont remarqué que la lumière de ces articles est fixe et non pas vacillante.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Lights4fun CA13801

 

Pour qu’elles aient l’air vraiment réalistes, ce lot de trois bougies sans flamme a été fabriqué à la main avec de la vraie cire. Ces chandelles font respectivement 10 cm, 12.5 cm et 15 cm de hauteur pour 7.5 cm de diamètre.

Chaque bougie fonctionne indépendamment avec 2 piles AA qui ne sont pas incluses dans la livraison. Néanmoins, vous n’aurez aucun mal à vous les procurer dans les commerces ou sur internet.

Les flammes de ces bougies ne sont pas aériennes. Pour imiter l’effet produit par une vraie flamme, la LED à ambre vacillante a été déposée à la base de la bougie.

D’un design très élaboré, ces bougies peuvent être utilisées pour éclairer l’intérieur ou l’extérieur de chez vous.  Si même après avoir lu ce comparatif, vous ne savez toujours pas quelle est la meilleure bougie sans flamme du marché ? Notre comparatif vous convie à choisir ce modèle qui est non seulement esthétique, mais aussi très économique.

Comparer ce modèle à un autre vous aide à comprendre ce qu’il peut vous apporter en plus par rapport à une quelconque bougie sans flamme.

 

Les pour

Le design : Chaque bougie du lot est constituée de cire. Ce qui vous offre un style réaliste. Pourtant son usage est sécurisé par rapport à une bougie à flamme qui risque de vous brûler.

Les dimensions : Avec une hauteur de 10 cm pour le premier élément, 12,5 cm pour le second et 15 cm pour le troisième ainsi qu’un diamètre de 7,5 cm, ces articles ne sont pas encombrants. Ils ont la taille idéale pour se mettre en valeur.

L’éclairage : Leur LED ambre vacillante donne une bonne imitation d’une vraie flamme.

 

Les contre

Changement de piles : D’après certains avis, les piles de ces bougies nécessitent d’être changées fréquemment, car le niveau d’éclairage proposé diminue très vite avec le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

 

Comment utiliser une bougie sans flamme ?

 

L’utilisation de la bougie sans flamme est une bonne alternative face aux bougies à cire. Ce dispositif ne produit aucun élément désagréable pendant son fonctionnement. En plus, elle s’utilise facilement et sans beaucoup de contraintes. Quoi qu’il en soit, il est important de connaitre toutes les instructions liées à l’usage de cette petite innovation.

Vérifiez le contenu

Les bougies sont souvent livrées dans un carton scellé. Dès la réception, déballez le contenu. Vérifiez par la suite le nombre de dispositifs dans le colis. Assurez-vous qu’il y a le compte, sinon contactez le service après-vente du fabricant. Examinez minutieusement le contenu pour s’assurer que tous les accessoires sont présents. C’est le cas pour la télécommande ou encore les piles. Ces éléments ne sont pas obligatoires, en revanche, ils sont essentiels à l’utilisation des chandelles.

 

Lisez le manuel

Après le déballage de vos bougies, consultez d’abord son manuel. En effet, ce document est essentiel pour utiliser correctement les produits. Par conséquent, accordez-vous du temps pour lire minutieusement les instructions. Soyez attentif à chaque information, car le bon fonctionnement des dispositifs en dépend. Apportez une attention particulière aux consignes de sécurité. En respectant toutes les recommandations, vous écarterez tous les risques d’accident.

 

Utilisez la bougie

Avant de passer à l’utilisation, enlevez d’abord les languettes en plastique collées à la bougie dans le compartiment pile de la télécommande. Une fois que c’est fait, jetez ces éléments dans les ordures. Allumez la télécommande en activant le bouton « ON » et renouvelez cette opération sur la chandelle. Appuyez seulement sur « ON » et « OFF » de la commande pour mettre en marche et éteindre le cierge.

 

Utilisez la fonction minuteur

Servez-vous de cette fonction pour motoriser l’utilisation de votre bougie. Pour ce faire, allumez d’abord cette dernière avec la télécommande. Après cela, sélectionnez la durée pendant laquelle la chandelle sera en marche. En actionnant ce système, votre bougie éclairera la pièce selon la période que vous avez choisi. Lorsque le temps est écoulé, elle s’éteindra automatiquement sans que vous ayez à intervenir. Pendant les jours suivants, le dispositif fonctionnera de la même façon.

 

Remplacez les piles

Il est nécessaire de changer régulièrement les piles de la télécommande et des bougies pour maximiser le fonctionnement de l’ensemble. Pour ce faire, ouvrez l’emplacement destiné à ces composants, enlevez les anciennes piles et mettez celles que vous venez d’acheter. Toutefois, assurez-vous d’utiliser les mêmes modèles afin d’optimiser l’usage des appareils. Respectez également les polarités si vous voulez que les dispositifs continuent à marcher correctement. Pour terminer, refermez le compartiment et faites un test de vérification.

Adoptez les bons gestes

N’utilisez pas ce type de bougie si vous n’avez pas lu toutes les instructions concernant son usage. N’essayez pas non plus de déplacer la chandelle quand il fonctionne encore. Faites en sorte que l’endroit où vous mettez les chandelles soit bien stable pour prévenir les risques de chute. Si les dispositifs sont équipés de piles rechargeables, alors enlevez ces dernières avant de les alimenter. Gardez au sec votre télécommande et les bougies. Évitez de les poser près des sources d’eau ou dans un lieu humide.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...