La meilleure canne à pêche

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Cannes à pêche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

À la mouche, à lancer, à roder, à anneaux ou au cou, la canne à pêche est au pêcheur ce que la machine à coudre est au tailleur. Elle constitue un indispensable pour attraper de belles prises d’espadons et de poissons carnassiers. Sachant qu’à chaque technique de pêche correspond un modèle de canne à pêche spécifique, il s’avère utile de s’y retrouver pour éviter de dépenser inutilement de l’argent dans un équipement inadapté. Selon de nombreux retours de consommateurs, le Plusinno® HA3000 est un modèle de canne télescopique exclusivement réservée pour la pratique sportive avec sa finition en carbone et sa poignée antidérapante. Grâce à son kit complet et sa grande robustesse due à sa texture en fibre de verre et ses sièges en acier inoxydable, c’est le matériel qui vous procurera un excellent sentiment tactile et un maximum de confort. Légère et dotée d’une belle finition, la Sakura Ryokan se veut être une canne à pêche spinning au lancer, utilisable en toutes saisons. On la recommandera pour les apprentis désireux d’apprendre à pêcher comme les grands.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne canne à pêche ?

 

Les cannes à pêche sont des accessoires dont la conception est actuellement de plus en plus complexe. Pour exceller dans cette discipline, il est important de choisir la bonne canne. Les caractéristiques comme la puissance, la résistance et les dimensions doivent être prises en compte. Pour garantir un achat gagnant, pensez à suivre les conseils pour acheter une bonne canne à pêche proposés sur ce comparateur de prix.

Guide d’achat

 

La puissance

Comment acheter une canne à pêche d’un meilleur rapport qualité-prix ? Cette question est très importante, mais avant de chercher à y répondre, intéressez-vous un peu plus sur la puissance de l’accessoire.

Dans le domaine de la pêche, la puissance désigne le poids que le pêcheur peut approximativement lancer et manier avec sa canne à pêche. Ici, il n’est pas question du poids du poisson que le pêcheur est capable de ramener. La puissance ou le poids est exprimé en grammes, parfois, il est formulé en OZ (1 oz = 28 grammes).

Vous aurez le choix entre la canne Ultra Light d’une puissance de 0.4 à 5 g, la canne Light d’une puissance de 2 à 7 g, la canne Medium Light d’une puissance de 3 à 10.5 g, la canne Medium de 5 à 21 g, la canne Medium Heavy de 7 à 28 g, la canne Heavy de 10 à 40 g et la canne Extra Heavy de 25 g à 80 g.

D’une manière générale, une canne se choisit en fonction du type de pêche et du poisson recherché. Pour les petites pêches, comme la perche ou la truite, une canne Light ou Medium Light fera parfaitement l’affaire. Par contre, pour la pêche au brochet, il est préférable d’opter pour une canne Medium, Medium Heavy, Heavy ou Extra Heavy.

 

La résistance

Une canne à pêche doit être robuste et pas trop lourde pour être facile à manier. La majeure partie des modèles proposés sur le marché sont conçus avec de la fibre de carbone. La résistance de la canne en fibre de carbone est exprimée en Giga Pascal.

De ce fait, plus le module est élevé, plus la canne sera raide et résistante. Les cannes fabriquées avec du carbone THMS ou Très Haut Module Supérieur ont un module de 650 GPa.

Elles sont très solides, mais très peu souples, car elles sont adaptées pour les grosses pêches. Pour les petites pêches, notre guide d’achat pour les meilleures cannes à pêche vous conseille de vous rabattre sur du carbone haute résistance de 230 GPa ou du carbone Module Intermédiaire de 300 à 350 GPa.

Les dimensions

La taille de la canne à pêche dépend également du type de pêche envisagé. Pour la pêche de bord, il est préférable d’opter pour une canne assez longue de 9 à 15 mètres. Pour la pêche en bateau, une canne courte de 2m ou 2m20 devrait faire l’affaire.

Après avoir parcouru ces caractéristiques de base, les cannes à pêche ne devraient plus avoir de secret pour vous. Il est maintenant temps de passer à la question la plus importante : « où acheter une nouvelle canne à pêche » ?

 

Les meilleures cannes à pêche de 2018

 

La pêche est une activité que certaines personnes aiment bien pratiquer. Mais pour ne pas transformer une belle partie de pêche en stress, nous vous recommandons de faire une revue du comparatif suivant et d’y trouver comment choisir les meilleures cannes à pêche de 2018.

 

Produits recommandés

 

Plusinno® HA3000

 

 

Principal avantage

Ce que vous propose la Plusinno® HA3000 c’est une bobine de grande qualité ainsi qu’une énorme facilité dans le lancement. Elle est très pratique pour faire des premiers pas dans la pêche.

 

Principal inconvénient                      

Certains acquéreurs de ce modèle trouvent que sa finition laisse un peu à désirer. Ce qui constitue le grand bémol de ce produit.

 

Verdict : 9.9/10

Comme il s’agit d’une canne de grande qualité avec un bon moulinet, elle a tout à fait la capacité de satisfaire les petits comme les grands, les débutants comme les professionnels de la pêche. Nous lui donnons ainsi la note maximale.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Compatibilité avec l’utilisateur

La Plusinno® HA3000 est une canne à pêche que nous affectionnons particulièrement grâce à ses caractéristiques qui se distinguent des autres modèles. Avec un tel outil entre les mains, vous pourrez réaliser des exploits quel que soit votre profil. L’âge et l’expérience ne compteront pas. Elle est dotée d’un système permettant aux novices de s’initier correctement à la pêche si bien qu’une progression rapide est assurée.

Facile à lancer, cette canne est dotée d’un système qui vous permet d’ajuster sa taille à la vôtre pour qu’elle soit plus simple à utiliser. Pour ceux qui manient pour la première fois ce genre de dispositif, la bobine de la Plusinno® HA3000 assure un bon rapport d’engrenage ainsi qu’un grand confort. De plus, celle-ci qui est d’ailleurs qualifiée d’intelligente assure un glissage rapide et fluide.

 

 

Facile à porter

La Plusinno® HA3000 est très légère. C’est la canne à pêche idéale à avoir si vous avez songé à aller pêcher dans un endroit éloigné. C’est un modèle télescopique avec un moulinet robuste qui est fabriqué avec une fusion de fibre de carbone et d’alliage, lui permettant de ne pas trop alourdir vos mains lorsque vous pêchez.

Par ailleurs, c’est un produit très robuste et résistant, car il a été fabriqué en plastique, ce qui fait que même s’il pleut et que vous avez décidé de tenter vos chances à la pêche, il ne s’abîmera pas. Pour ce qui est de son transport, il ne requiert pas beaucoup d’espace. De ce fait, il n’encombrera pas le coffre de votre voiture. Une fois que vous avez fini votre journée avec les poissons, vous pouvez le ranger très facilement dans le débarras, le garage ou dans un petit coin de votre maison.

 

Simple à utiliser

Comment ne pas se faire avoir par les poissons et réussir à les attraper d’un seul coup ? En ayant les bons matériels comme ce modèle à portée de main. Et même si les cannes à pêche inondent le marché actuellement, vous saurez tout de suite que les meilleurs modèles sont ceux qui sont équipés de bons accessoires comme La Plusinno® HA3000.

En plus d’être élastique à souhait, cette canne télescopique dispose d’un bon système d’oscillation pour vous permettre d’avoir une belle courbe sinueuse. Par ailleurs, elle est adaptée à de nombreux types de pêches. Que vous soyez donc un amoureux de la mer ou un grand amateur de la pêche en eau douce, ce modèle-ci peut toujours s’adapter à votre préférence.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

Sakura Ryokan

 

Sakura Ryokan est une marque très connue des pêcheurs professionnels et amateurs. Cette canne à pêche spinning se distingue par un très bon rapport qualité-prix.

Elle est réalisée avec du carbone IM30T qui se révèle être très légère, équilibrée et esthétique à la fois. La tige est fine mais solide.

De ce fait, cette Sakura Ryoka s’adresse idéalement aux débutants qui veulent plonger dans le monde de la pêche avec des leurres artificiels. Si vous recherchez un modèle de canne à pêche qui ne vous ruinera pas mais qui est tout aussi performante, celle-ci peut faire l’affaire.

La Sakura Ryokan dispose d’anneaux de pointe en « O » qui sont plus abordables sur le marché. Etant fait avec de l’acier poli, ces anneaux résistent à la corrosion marine et sont très résistants si vous devez vous faire face à un gros poisson qui se débat.

Comme toutes les cannes à pêche Sakura Ryokan, celle-ci dispose d’un porte-moulinets ergonomique qui offre un excellent confort d’utilisation. La prise en main de cette canne est facile ce qui permet aux pêcheurs d’effectuer facilement des lancers et de manier comme ils veulent la canne sans trop se fatiguer.

Notons également que la mousse haute densité sur la canne permet de sentir rapidement les vibrations envoyées par un leurre. Sakura Ryokan est peut-être la meilleure marque de cannes à pêche du marché. L’expérience et le savoir-faire du fabricant se font nettement ressentir dans ce modèle avec ses multiples atouts.

Les pour
Ergonomique:

Cette canne à pêche permet une utilisation très facile grâce à son porte-moulinets très ergonomique. La prise en main est très simple, ce qui est un énorme avantage pour tous les pêcheurs, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés.

Bon matériau:

Cette Sakura Ryokan est faite en carbone IM30T offrant à la fois une bonne solidité et une légèreté impressionnante.

Anneaux en « O » :

Les anneaux de pointe en « O » qui équipent cette canne à pêche sont beaucoup plus faciles à acquérir sur le marché.

Les contre
Prix élevé :

Si cette canne à pêche est de très grande qualité, elle est aussi la plus chère de ce classement.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

OUTERDO Kv1ebfqyA

 

Afin de répondre à la question quelle est la meilleure canne à pêche du marché, ce comparatif vous propose le modèle Outerdo. Il s’agit d’une canne fabriquée avec de la fibre de carbone.

Grace à cela, cette canne à pêche est légère, flexible et peut supporter une grande charge. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour une pêche en bord de mer ou en rivière. Sachez que si vous l’emmenez pour une pêche en bord de mer, cette canne ne craint pas les rouilles.

Cette canne à pêche en mer dispose d’une canne télescopique qui peut être repliée jusqu’à 47 cm pour vous faire gagner de la place en matière de rangement. Une fois étendue, cette canne mesure 270cm.

Par ailleurs, elle dispose de six anneaux permettent de dérouler plus facilement le fil de pêche.

Le modèle Outerdo n’est pas forcément le meilleur modèle de notre comparatif, mais c’est une canne à pêche basique et fonctionnelle destinée aux pêches de carpe ou d’autres carnassiers. La canne accepte mieux les leurres plus légers qui ne dépassent pas les 5g.

Son chapeau de bielle de protection offre une grande efficacité surtout au niveau de la bague de guidage. La canne dispose d’une couche antidérapante qui vous permet de mieux maitriser votre canne.

Vous ne savez pas quelle canne à pêche choisir pour vos prochaines sorties ? Faites donc le test de la OUTERDO Kv1ebfqyA qui est une canne à pêche basique adaptée à bon nombre d’utilisateurs.

 

Les pour
Matériau solide:

Cette canne à pêche est faite en fibre de carbone. Cela lui confère non seulement une grande solidité mais aussi une souplesse et une légèreté remarquables. Elle résiste parfaitement à la corrosion aussi.

Canne télescopique:

La canne peut se replier, ce qui lui permet d’avoir une longueur oscillant entre 47 cm et 270 cm. Il en résulte alors une longue canne à pêche facile à transporter.

Les contre
Manche épaisse :

Du fait qu’il s’agit d’une canne repliable, l’épaisseur de la canne n’est donc pas uniforme et elle est assez épaisse au niveau de la base. Cela peut être un peu gênant pour certains utilisateurs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ma-peche.fr télescopique marron

 

Si vous êtes de ceux qui cherchent à acheter pas cher des cannes a pêches fonctionnelles et simple d’utilisation, vous pourrez jeter un regard sur le modèle de Ma-peche.fr.

Il s’agit d’une canne à pêche au coup télescopique faite en carbone. Avec ce matériau, la canne bénéficie d’une bonne résistance et d’une souplesse en même temps.

La canne est légère avec une poignée dont le revêtement est antidérapant afin de maitriser la grip sur la canne lorsque vous attrapez un poisson et le tirez.

Cette canne est idéale pour la pêche de petits et moyens poissons comme les poissons blancs. Cette canne à pêche est disponible sous trois tailles et vous aurez donc l’embarras du choix entre une taille de 3m60, 5m40 ou 7m20.

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle canne à pêche mais ne souhaitez pas débourser une somme folle pour ce matériel ? La canne à pêche Ma-peche.fr télescopique marron est probablement ce que vous recherchez.

Les pour
Canne télescopique:

Cette canne à pêche est pourvue d’une canne repliable sur elle-même. Elle peut donc facilement être rangée et transportée sans pour autant être contraignante en longueur.

Longueur au choix:

Lors de l’achat, vous aurez le choix de la longueur qui vous conviendra. La canne se décline en versions de 3m60, 5m40 et 7m20.

Prix accessible:

Avec de nombreuses qualités, cette Ma-peche.fr télescopique marron est vendue à un prix très abordable, ce qui en fait la moins chère de la liste.

Les contre
Trop souple:

Selon l’avis de certains utilisateurs, cette canne à pêche manque un peu de rigidité pour être vraiment parfaite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.4)

 

 

 

Fladen 12K-05210

 

Les enfants aussi ont droit à leur canne à pêche. Pour les initier à cette activité vous pourrez faire un tour des cannes à pêches adaptées aux enfants. Nous vous présentons ici une canne à pêche rose parfaitement adaptée aux enfants.

Elle mesure 2,1m et est de type canne à pêche spinning. Grace à sa grande légèreté, cette canne est plus facile à prendre en main par un enfant qui ne travaillera pas trop ses muscles ou fera trop d’effort pour la manier.

Le Fladen 12K-05210 est livré avec le combo moulinet/canne à pêche soit un produit complet pour que votre enfant puisse pêcher dès la réception de cet accessoire.

Pour les parents qui cherchent un modèle fonctionnel et de rapport qualité prix convenable pour leurs enfants, ce modèle est à considérer dans votre liste.

La pêche n’est pas réservée uniquement aux adultes. Si vous vous demandez où acheter la meilleure canne à pêche pour votre enfant, essayez plutôt cette Fladen 12K-05210 qui est un modèle de qualité conçu pour les plus jeunes.

Les pour
Légère:

Cette canne à pêche est une des plus légères du marché. Cela est évidemment un très grand avantage pour un enfant qui n’aura pas forcément beaucoup de forces pour une canne plus pesante.

Rapport qualité-prix:

Ce modèle pour enfant est doté de nombreuses qualités. Et pourtant, il est vendu à un prix très abordable, ce qui en fait une excellente affaire.

Prêt à utiliser:

L’acquisition de cette canne à pêche permet d’obtenir un combo canne/moulinet pour une utilisation immédiate dès l’obtention de l’article.

Les contre
Faible longueur:

La longueur de cette canne à pêche est de 2m10. Cela est assez court bien qu’elle soit suffisante pour une manutention par un enfant.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Plusinno® HA3000

 

Nous la considérons comme la meilleure canne a pêche du moment. En effet, Plusinno HA3000 est un modèle de canne à pêche qui présente un duo performant de canne à pêche et de moulinet d’excellente qualité.

Sa bobine présente un excellent rapport d’engrenage  qui permet de donner plus de confort aux utilisateurs qui ont du mal à maitriser une canne à pêche. La bobine de cette canne est très précise et tourne facilement tout en glissant naturellement. Vous n’aurez pas à prévoir une canne à pêche difficile à maitriser avec ce modèle.

Sa tige est fabriquée avec une fusion de fibre de carbone et de fibre de verre, ce qui la rend à la fois solide et durable. La combinaison de ces deux matériaux est la plus avantageuse car elle résiste aux corrosions et à la rouille. Par ailleurs, il faut noter que cette tige dispose de plusieurs petits compartiments ou vous pourrez installer plus facilement vos appâts.

Le Plusinno Ha3000 est vraiment une excellente canne à pêche qui peut être à la fois utilisée en mer qu’en eau douce. Il est résistant, solide tout en étant souple. De plus, il est facile à maitriser et permet de profiter d’une belle journée de pêche.

Il existe de nombreux modèles de cannes à pêche sur le marché et il est difficile de savoir laquelle nous conviendra le mieux. Parmi les meilleures, il y a la Plusinno® HA3000 qui se distingue par son excellent duo canne/moulinet.

Les pour
Utilisation facile:

Cette canne à pêche comporte un système d’engrenage anti-résistance et un anti-retour, ce qui facilite énormément son utilisation même pour les moins expérimentés.

Matériaux de qualité :

La canne est faite dans un ensemble de fibre de carbone et de fibre de verre et la bobine est faite en aluminium. Tous ces matériaux sont particulièrement résistants et ne craignent pas du tout la rouille ou la corrosion.

Les contre
Prix élevé:

La Plusinno® HA3000 est le modèle le plus performant de ce classement. Par conséquent, elle est également assez chère lorsqu’on veut la comparer aux autres produits du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

Comment utiliser une canne à pêche ?

 

La pêche peut constituer un exemple d’activité que vous pourrez pratiquer avec vos enfants. Grâce à cela, vous serez en mesure de renforcer vos liens avec ces derniers. Toutefois, l’usage d’une canne peut paraître difficile. Il vous faudra notamment vous entraîner pour pouvoir vous familiariser convenablement avec ce genre d’outil. Voici donc quelques conseils en ce sens.

Lire la notice d’utilisation

Il existe sur le marché plusieurs types de cannes à pêche. Il vous sera nécessaire d’identifier ces derniers pour pouvoir vous servir de votre matériel de manière optimale. Dans le cas contraire, vous pourrez rencontrer de mauvaises surprises. Pour éviter cela, lisez intégralement le mode d’emploi qui accompagne votre équipement. Si vous vous confrontez encore à certaines difficultés, demandez des conseils à votre vendeur ou à un adepte de cette activité.

 

Monter sa canne à pêche

Pour réaliser le montage de votre canne à pêche, distinguez avant tout toutes les pièces qui doivent la composer. Gardez également le mode d’emploi à proximité pour que vous puissiez le consulter machinalement en cas de besoin. Vous n’aurez ensuite qu’à suivre scrupuleusement toutes les étapes recommandées dans ce livret.

 

Bien choisir son amorce

Cette étape est cruciale pour réussir votre activité. Le choix dépendra de la nature de l’eau dans laquelle vous allez pêcher et du type de poisson que vous envisagez de dénicher. Les modèles les plus conseillés en ce sens sont les GOOSTER, les GARDON, les GROS et les FEEDER. Et pour augmenter le collant de ces derniers, nous vous recommandons d’utiliser la farine PV1 ou tout simplement de la terre.

 

Choisir son hameçon

En ce qui concerne les hameçons, vous aurez un large choix de modèles. Tout dépendra néanmoins du genre de pêche que vous envisagez de réaliser. Pour les brochets par exemple, utilisez les leurres durs et souples. Sur certains spécimens vous disposerez de plusieurs options, car ils sont livrés avec plusieurs auxiliaires.

 

Faire preuve de patiente

Une fois que vous êtes prêts, il ne vous suffira plus que d’attendre votre prise. Emportez avec vous un livre pour passer le temps. Vous n’aurez pas ainsi tendance à vous ennuyer. Si vous doutez quant à votre positionnement, vous pourrez toujours rallonger votre canne si vous disposez d’un modèle télescopique.

Bien entretenir sa canne à pêche

Si vous avez tendance à pratiquer assez souvent, votre canne aura sûrement accumulé un certain nombre de saletés. Il peut notamment s’agir de poussières, de terres, d’amorce ou encore de sable. Ces éléments peuvent accélérer la détérioration de votre matériel. Il est donc important que vous vous en débarrassiez. Pour ce faire, rincez à l’eau douce votre canne après chaque opération. Assurez-vous toutefois de ne pas faire entrer l’eau dans les emmanchements. En ce qui concerne les produits que vous pourrez utiliser, on distingue par exemple le savon noir. Une fois que vous aurez terminé de tout laver, séchez l’ensemble à l’aide d’un chiffon doux. Pour ce qui est des emmanchements, employez un lubrifiant à base de téflon.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Thon, silure ou autres, quel que soit le poisson que l’on souhaite péché, il est nécessaire de disposer d’une bonne canne. Robustesse, souplesse et praticité sont des points clés qu’il ne faut surtout pas négliger. Mais pour trouver le modèle parfait, il suffit de choisir une marque connue.

 

Ayant été créée en 2011, cette entreprise s’est rapidement fait connaître. Elle est spécialisée dans la fabrication d’étuis pour iPhone, de haut-parleurs Bluetooth, ainsi que de différents gadgets. Depuis sa fondation jusqu’à ce jour, elle a déjà vendu des millions de produits partout dans le monde. Cela est dû à l’excellente qualité qu’elle propose pour chaque article.

Cette firme est aussi un concepteur de matériels de pêche célèbre, dont la canne est l’un des plus appréciés. Chaque modèle offre une élasticité parfaite. La fabrication de la tige est généralement réalisée avec de la fibre de carbone. Chaque référence est usuellement faite avec des sièges en acier et une capuche anticorrosion, mais également avec le système EVA Fore Grip.

 

Appartenant à la multinationale japonaise Globerie, Daiwa est une entreprise fondée en 1958. À cette époque, elle avait pour secteur d’activité principale, la fabrication de matériels de pêche. Mais au fur et à mesure que le temps passait, elle a commencé à étendre ses horizons en se lançant dans la création d’articles de tennis, de golf et même de cyclisme.

Bien sûr, la canne à pêche est toujours classée parmi ses best-sellers. Elle est disponible sous plusieurs modèles. Il est par exemple, possible de trouver un spécimen avec un système télescopique ou classique. Certains sont faits avec un emmanchement inversé, sans oublier le porte-moulinet tubulaire qui est souvent à vis. On peut aussi se procurer des articles spécialement adaptés pour les débutants, tout comme pour les habitués.

 

Firme japonaise fondée en 1921, Shimano a débuté en tant que concepteur de pignon roue libre. Au fil du temps, elle s’est lancée dans le domaine du VTT professionnel. Il fut aussi un temps où elle fabriquait des articles de golf, mais le projet a été arrêté en 2003. Aujourd’hui, Shimano est l’un des plus influents dans le secteur du matériel de pêche.

La canne à pêche de cette marque est un produit particulièrement apprécié par le grand public. On peut se procurer des modèles d’une longueur de 2,40 m ou 3 m, selon les envies. Le poids 160 g, 260 g ou 277 g, varie en fonction de la taille et du matériau utilisé. Le spécimen choisi peut aussi avoir 6 ou 7 pièces.

 

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente d’articles d’éclairage LED. Elle propose des ampoules, des lampes solaires pour jardin, des guirlandes et un large choix d’accessoires. L’une de ses branches s’occupe aussi du développement de matériels de sport, dont le cyclisme est le centre d’activité. On peut donc trouver des casques, des maillots ou encore des manches.

À ce jour, cette firme dédie son temps à la création d’articles de pêche, telle que la canne. La majorité des modèles conçus sont télescopiques pour un transport facile. La matière de fabrication peut être de la fibre de carbone, un alliage d’aluminium et de laiton ou autres. Selon le spécimen, un usage en mer ou en eau douce est possible.

 

Fondée en 1921, cette firme a dédié sa première activité dans la conception de montres de poche, de compteurs de taxi ou encore de minuteurs télescopiques. En 1941, elle a lancé son premier moulinet de pêche, qui a connu un grand succès. Siégeant en Suède, elle a su se faire une place de choix sur le marché mondial, depuis ses débuts.

À ce jour, elle propose une large gamme d’articles et d’accessoires de pêche. La canne, par exemple, existe sous différents modèles. Certaines sont dotées d’un manche EVA, pour un meilleur confort d’usage. La fabrication est généralement en composite de carbone ou en fibre de verre, pour la légèreté et la résistance. Le nombre de pièces est de deux au minimum et peut être choisi selon les besoins.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...