fbpx

Le meilleur moulinet casting

Dernière mise à jour: 21.08.19

Moulinet Casting – Guide d’achat, classement et Tests en 2019

La pêche est une activité des plus populaires dans les régions disposant de coins d’eau importants, de rivières ou de fleuves où les poissons abondent. Mais si vous envisagez de vous y adonner, sachez que vous devrez vous munir d’un bon nombre de produits pratiques. Le moulinet est un accessoire qui vous sera d’une grande aide dans la récupération de votre butin de pêche. De ce fait, son achat ne doit pas se faire sur un coup de tête. Vous devrez prendre en compte certains facteurs afin de l’adapter convenablement à votre profil. En ce sens, voici un guide d’achat dans lequel nous vous conseillons sur les différents critères à considérer avant de procéder à l’acquisition de votre équipement. Il est suivi d’un comparatif de produits dans lequel nous vous présentons les spécimens les plus sollicités des utilisateurs du moment. Le Shimano Metanium Mgl possède une bobine en Manumlite S3D offrant ainsi une rotation légère, réduisant alors la fatigue. Le Sougayilang YSSDL-LEFT est prisé pour son système de freinage innovant.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons moulinets casting ?

Afin de vous accompagner dans votre recherche du moulinet adéquat, inspirez-vous de ce guide dans lequel vous retrouverez plusieurs critères. Ces derniers devront entrer en compte dans votre analyse avant que vous ne procédiez à un quelconque achat.

Lorsque vous êtes sur le point de faire l’acquisition de votre accessoire, sachez que vous devrez essentiellement identifier votre niveau ainsi que vos performances dans le domaine. Il n’est pas nécessaire de se tourner à l’avance vers les modèles compliqués ou destinés aux professionnels. N’hésitez pas non plus à demander conseil à des connaisseurs ou aux vendeurs.


Sur le marché, vous pourrez rencontrer deux grandes catégories de moulinets : fixe ou à tambours. Le premier type diffère du second par sa facilité d’utilisation, mais il est défavorisé par un manque de performance. Les spécimens à tambours sont privilégiés par les professionnels en la matière.


Tournez-vous également sur la matière de fabrication de votre futur modèle. Préférez les équipements capables de résister efficacement aux corrosions ou autres dégradations. En effet, vu que vous serez en contact permanent avec l’humidité, il est important que vous vous penchiez sur des dispositifs résistant fortement contre la rouille.


Veillez à vérifier le nombre de roulements que peut contenir votre article. Cette caractéristique entre en compte dans votre confort d’utilisation. Plus votre outil en est doté, plus il vous sera facile d’actionner la bobine.


En termes de praticité, penchez-vous sur les modèles dont la manivelle est pourvue de système antidérapant. Ces mécanismes vous assurent une meilleure prise en main et vous évitent d’échapper vos prises une fois qu’elles ont mordu à l’hameçon.

Quels sont les meilleurs moulinets casting de 2019 ?

Produits recommandés

Shimano Metanium Mgl



Le Shimano Metanium Mgl possède un poids de 175 g seulement, ce qui est peu pesant. Il dispose d’une nouvelle bobine en Manumlite S3D assurant ainsi une rotation légère. Grâce à ces caractéristiques, il vous sera facile de manipuler votre perche sans trop vous fatiguer.


Le système W-ship avec engrenage Micro module permet une meilleure fluidité. De ce fait, vous pourrez tourner le moulinet sans qu’il y ait trop de résistance. En effet, il est doté de 10 roulements protégés S A-RB et d’un roulement à aiguilles pour obtenir une plus grande vitesse de rembobinage. Il est alors adapté pour une pêche sportive. Par ailleurs, il vous sera plus aisé de combattre et d’affaiblir les poissons les plus coriaces grâce à ce prototype.


Shimano est classé comme la meilleure marque de moulinets Casting selon certains consommateurs. Le modèle Metanium Mgl par exemple, présente des caractéristiques pouvant satisfaire les plus exigeants. Bien sûr, il est recommandé d’effectuer un test avant de l’acheter, pour vous permettre de déterminer s’il s’adapte à votre profil ou non.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€405.5)

Sougayilang YSSDL-LEFT



Ce modèle de Sougayilang est équipé d’un système de freinage magnétique capable de supporter une puissance de 5.4 kg sur 109.7 m. Le mécanisme s’exerce constamment sur l’ensemble sans lâcher prise. Ce moulinet est également pourvu d’un bouton de réglage pour que vous puissiez modifier aisément la force magnétique en fonction de vos usages. Celle-ci est ajustable entre une fréquence de 1 à 10.


En termes de qualité, l’ensemble étant conçu en aluminium forgé, vous pouvez vous attendre à une grande maniabilité. Le roulement à billes, quant à lui en acier inoxydable, entraîne une bonne résistance face à la corrosion.


Ce spécimen dispose d’une poignée en métal afin de vous assurer de récupérer sans difficulté votre poisson, aussi imposant soit-il. Celle-ci est facile à manier et pourvue d’un revêtement en métal doré pour apporter un plus dans son design.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

Abu Garcia BMAX3-L



Une manivelle ergonomique fait le principal atout de ce modèle d’Abu Garcia. En effet, la prise en main est assurée par la structure antidérapante. Cette dernière en plastique vous permet de vous parer aux contacts avec le métal qui peuvent être désagréables et fatigants.


De plus, ce matériel peut convenir aux gauchers comme aux droitiers. Pour cela, il vous suffit de choisir son mode d’emplacement sur la canne. Et avec son poids de 207 g, vous ne risquez pas de vous encombrer.


La bobine, entièrement faite en aluminium, est sollicitée pour sa robustesse et sa capacité particulière de résistance aux corrosions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.95)

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles



KastKing KK-Assassin-L


Dans le domaine de la pêche, Kastkasting est une marque référence pour les connaisseurs. Ce modèle de l’enseigne est un des plus sollicités pour sa qualité de conception qui a su ravir la majorité des acheteurs.


Le carbone constituant la structure principale de ce spécimen a la particularité d’être à la fois solide, robuste et ne craint pas les conditions climatiques extrêmes. Il est entièrement à l’abri des corrosions ou autres altérations qui pourraient facilement l’endommager.


L’assemblage de ses roulements à billes 11 + 1 et sa canette en aluminium lui attribuent une précision sans précédente et un confort d’usage optimal. Les vibrations et les retours de crochets sont quasiment absents.


Son système de doubles freinages magnétiques est équipé de 6 broches centrifuges. Ce mécanisme prévient efficacement des cassures des fils qui risquent de vous arriver lors de la pêche des gros poissons.

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status