La meilleure chaise de bar

Dernière mise à jour: 22.04.18

Chaises de bar – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La chaise de bar est devenue avec le temps une pièce indispensable de la décoration intérieure. En plus d’être un rappel au fameux style décloisonné, c’est également un élément utile pour prendre un verre ou déjeuner rapidement le matin. Mais avant de pouvoir profiter de ce meuble, il faudra encore choisir entre plusieurs catégories et un nombre presque incalculable d’offres qui pullulent sur le marché. Contrairement à ce que vous aurez pu croire au début, faire le choix le plus judicieux s’avère donc assez compliqué. Néanmoins, si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer devant vous, il existe des modèles que l’on considérera comme les meilleurs du marché. En tête de liste : Songmics LJB68W qui en plus d’être généreusement rembourré en mousse de haute densité offre un confort optimal et CLP 101090556 qui est une chaise de bar design avec 7 couleurs de revêtement de siège au choix.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chaise de bar ?

 

Aujourd’hui, ce ne sont plus que les professionnels qui se demande comment acheter une chaise de bar d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, de plus en plus de foyers ont commencé à adopter cet article dans leur cuisine et dans leur salon. Et si vous faites partie des personnes qui veulent avoir une réponse à cette question, voici les principaux critères à prendre en compte.

Guide d’achat

 

La hauteur

Face à la panoplie de choix sur le marché, il est normal que vous vous demandiez où acheter une nouvelle chaise de bar. Pour faciliter votre choix, vous devez prendre en compte la hauteur de ce dernier. En effet, c’est le point qui peut vous garantir le confort d’utilisation. Si la chaise est destinée pour être utilisée avec un comptoir ou une table bistro, le mieux sera donc de trouver un modèle dont la hauteur correspond à ce meuble. Généralement, vous devez laisser un espace de 30 cm entre les deux meubles pour pouvoir y poser votre pied librement.

En fonction de vos besoins, il existe également des hauteurs réglables et d’autres non. Avec un système à hauteur variable, vous pourrez ajuster la chaise en fonction de la taille de la personne qui va s’asseoir dessus et le niveau auquel se trouve le comptoir ou la table. En optant pour cette alternative, il y a donc plus de chance de jouir d’un confort optimal. Par contre, il ne faut pas nier que les modèles fixes promettent une meilleure stabilité et ne demandent aucun ajustement de la part de son utilisateur. Quel que soit votre choix, pensez donc que le meilleur type de tabouret est celui qui répond à vos attentes et vos besoins.

 

Le pied

Après la hauteur, le pied est également un critère de choix important dans ce guide d’achat pour les meilleures chaises de bar. Un des conseils que la plupart des professionnels vous donneront en matière de tabouret de bar est de ne pas fermer les yeux sur les informations qui sont liées au pied du produit de votre choix. En général, ces meubles peuvent avoir entre 1 à 4 pieds.

Pour la première catégorie, cette composante se présente souvent sous une forme arrondie ou bien carrée. Vous devez donc vous assurer que l’esthétique du modèle de votre choix convient bien à votre décoration intérieure. Pensez également à vérifier si ce dernier s’accompagne d’un socle antidérapant ou non, pour assurer la sécurité de l’utilisateur. La deuxième catégorie quant à elle, convient à tout type de décoration.

Le matériau

Comme la plupart des produits d’ameublements, il est indispensable de se pencher sur le type de matériau utilisé pour la conception de la chaise de bar de votre choix. Selon le fabricant, ce produit peut être en métal, en plastique ou en bois. Pour une décoration élégante et résistante, tournez-vous vers les modèles en acier chromé, en fer forgé ou en hêtre.

En plus de la structure inférieure, le comparateur de prix vous demandera également de préciser certaines informations sur le dossier et les accoudoirs. Généralement, ils sont en cuir pour plus de robustesse ou en similicuir pour un meilleur rendu. Étant donné que le confort dépend grandement de ce point, assurez-vous toujours que l’assise du tabouret soit bien rembourrée et que le matériel utilisé à cet effet vous convienne.

 

Les meilleures chaises de bar de 2018

 

Une fois que vous aurez tous les critères principaux pour trouver comment choisir les meilleures chaises de bar de 2018, vous pouvez découvrir tous les modèles phares avant de passer à l’achat. En effet, pour les utilisateurs pressés, il serait plus facile de se fier à un comparatif au lieu de devoir inspecter un à un les produits à acheter, que ce soit une chaise de bar en tissu ou en cuir.

 

Produits recommandés

 

Songmics 777LJB68W

 

Vous vous demandez toujours quelles sont les meilleures chaises de bar du marché. Plusieurs utilisateurs se retrouvent pour dire qu’il s’agit de Songmics LJB68W. Ce lot de deux tabourets de bar design renferme plusieurs grands avantages. D’un premier coup d’œil, vous remarquerez de suite que son design classique, mais très élégant ne laisse personne indifférent.

Avec une structure et un repose-pied en chrome, la résistance et la solidité sont au rendez-vous, et ce, pour une longue durée. La charge maximale supportée est de 200 kilos. Ce qui est un excellent point si l’on se réfère à la capacité de charge des autres modèles de sa catégorie. La hauteur de ce tabouret est ajustable de 94 à 114 cm. Sans oublier le siège qui est rotatif à 360 °.

Le rembourrage au niveau du siège est en mousse de haute densité, ce qui offre une bonne qualité d’assise. Comme il est assez épais, l’utilisateur peut profiter d’un maximum de confort. En plus de cela, ces chaises sont pourvues d’un repose-pied pour encore plus de confort d’usage. La base de ces deux tabourets est également équipée d’un joint caoutchouc qui lui offre une qualité antidérapante tout en protégeant le sol et en réduisant au maximum le frottement entre ce dernier et la base.

Songmics est probablement la meilleure marque de chaises de bars qu’on puisse trouver sur le marché car elle allie une excellente qualité de fabrication à un prix qui reste malgré tout raisonnable pour la fonctionnalité de ses produits.

 

Les pour

Très confortables : L’un des plus grands avantages de ces chaises de bar Songmics, c’est qu’elles sont très confortables avec leur surface en similicuir et leur rembourrage en mousse de haute densité qui vous assure un meilleur soutien lorsque vous les utilisez.

Hautement fonctionnelles : Pour des chaises de bars, celles-ci offrent tous les avantages qu’on pourrait attendre. Elles ont une hauteur réglable et elles sont bien stables avec leur grande base et le joint caoutchouc antidérapant dont elles sont équipées.

 

Les contre

Une étiquette un peu trop présente : Ce que les utilisateurs reprochent à ce modèle, c’est l’étiquette cousue sur le siège. Bien qu’elle soit petite, on regrette sa présence. Toutefois, si vous ne l’aimez pas, vous pouvez simplement la couper à ras.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.99)

 

 

 

CLP 101090556

 

Le choix de la meilleure chaise de bar est également une question de tendance. Et la tendance actuelle met en avant la modernité. Adieu les meubles imposants et bonjour la chaise haute de bar comme la CLP 101090556.

Avec ce tabouret de bar design, vous ajoutez un élément décoratif à votre cuisine ou salle à manger. Et vous profitez également d’un meuble confortable où vous pouvez manger en toute sérénité.

Avec son pied en bois, vous pouvez l’insérer dans une décoration dans un style industriel ou dans un style scandinave. Mais vous pouvez également l’inscrire dans  n’importe quel style de décoration si vous souhaitez couper un peu entre un style monotone.

Ayant quatre pieds en bois et une barre horizontale qui peut faire office de repose-pieds, ce tabouret vous promet une stabilité accrue. Mais elle est également très confortable grâce à son assise et son dossier rembourré. Pour le plaisir des yeux, la housse de siège matelassée se pare d’un revêtement très élégant.

La hauteur totale de ce tabouret est de 94 cm, ce qui vous permet largement de vous asseoir tout en confort au bar. Bien que la chaise bar réglable soit plus plébiscitée, il va sans dire que la qualité et la stabilité de ce modèle vous fera de l’effet.

Si vous ne savez pas encore quelle chaise de bar choisir, celle-ci n’est pas la moins chère du marché, mais elle a un excellent rapport qualité-prix. C’est un bon tabouret de cuisine avec un joli design.

 

Les pour

Joli design : Comme on vous l’a expliqué, quand on achète un tabouret de bar, ce n’est pas uniquement pour le côté fonctionnel, mais aussi pour le côté décoratif. Celui-ci, avec son piètement en bois, rajoute un grand charme à votre cuisine.

Un modèle fait pour durer : On le sait parfaitement bien, la durabilité d’un objet dépend largement de ses matériaux de fabrication. Avec un piètement en bois et un revêtement en tissu, celui-ci restera en votre possession bien longtemps et ne s’abîmera pas de sitôt.

 

Les contre

Hauteur non réglable : Le seul petit hic de ce modèle, c’est qu’on ne peut pas régler la hauteur de l’assise, ce qui peut poser problème pour des personnes particulièrement grandes ou particulièrement petites qui seront donc légèrement inconfortables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.9)

 

 

 

FINETHER papillon

 

Si vous vous demandez encore quelle est la meilleure chaise de bar du marché, penchez-vous sur Finether 2 chaises de papillon, un produit qui rassemble deux tabourets de bar alliant esthétisme et solidité.

Le siège de chacun d’entre eux est rembourré en faux cuir de papillon et en mousse de haute résilience. Ce qui est des composants assez rares, mais qui promettent pourtant un confort inégalé. S’ajoute à cela un dossier enveloppant ainsi qu’un siège ergonomiquement incurvé pour maximiser le confort obtenu par son utilisateur.

Ce produit a également une structure et une base chromée métallique qui est reconnue pour sa robustesse, mais aussi pour son raffinement. En fonction de vos besoins et de vos attentes, leur hauteur peut être ajustée jusqu’à ce que vous trouviez la position la plus confortable par rapport au bar où vous vous installerez. Avec la capacité de choisir entre une hauteur de 88 et 108 cm, opter pour ce modèle c’est opter pour une solution universelle.

Pour assurer votre liberté de mouvement, chaque tabouret peut faire une rotation de 360 °. Doté d’un repose-pied, vous n’aurez pas obligatoirement à toucher le sol pour vous sentir à l’aise. La base est aussi dotée d’une bague de caoutchouc pour éviter tout type d’éraflures et de rayures sur votre sol.

Un tabouret de bar est surtout un objet décoratif, il permet de compléter ou d’améliorer le style de votre cuisine. De ce côté-là, ce modèle est le plus performant car il a une forme assez fantaisiste.

 

Les pour

Un design original : Ce qui nous attire en premier dans cette chaise de bar FINETHER papillon, c’est son design assez original en forme d’ailes de papillons, ça vous permettra d’avoir un modèle que peu de gens possèdent aujourd’hui.

Très confortable : Ce n’est pas parce qu’une chaise de bar est un objet aussi décoratif qu’il faut négliger le côté fonctionnel. Ce modèle n’est pas en reste avec sa mousse de haute résilience et son rembourrage en faux cuir.

 

Les contre

Susceptible aux tâches : Ce que beaucoup d’utilisateurs détestent dans les chaises blanches, c’est qu’elles sont très susceptibles à la saleté et qu’elles exigent un entretien assez strict pour garder toute leur beauté, quoique sur ce modèle, un simple chiffon humide suffirait.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Songmics LJB93G

 

La marque Songmics joue encore plus gros en proposant ce lot de deux tabourets de bar pas cher. Avec un design des plus modernes et des pieds et une base en chrome, ces deux meubles s’installeront délicatement dans votre chez-soi ou dans votre établissement professionnel. Ce modèle a une hauteur réglable entre 95 et 115 cm, ce qui lui permet d’être utilisé par n’importe quelle personne.

La base fait 41 cm de diamètre et elle est équipée d’un joint en caoutchouc pour vous protéger d’un risque de dérapage. Si le sol est donc en carreaux, vous n’aurez rien à craindre sur le fait de tomber ou encore de rayer le sol.

Et pour offrir à son utilisateur la possibilité de tourner dans tous les sens, le siège est rotatif à 360 °. D’ailleurs, les enfants trouveront dans ce siège une sorte d’amusement.

L’assise qui est en simili cuir PU doux et confortable sera très facile à nettoyer. Juste un coup d’éponge humide suffira pour les rendre comme neufs. Ils ont été aussi construits de manière à ce qu’ils soient résistants. Par conséquent, ce n’est pas demain la veille que le revêtement risque de se déchirer.

Si vous cherchez où acheter la meilleure chaise de bar, qui offre un maximum de confort à son utilisateur, on vous conseille vivement ce modèle qui maximise le confort ressenti grâce aux accoudoirs dont il est équipé.

 

Les pour

Très confortable : C’est un point sur lequel on insiste beaucoup dès qu’il s’agit de chaises, qu’elles soient « normales » ou de bar. Avec une assise en similicuir, des repose-pieds et des accoudoirs, vous avez tout ce qu’il vous faut.

Excellent rapport qualité-prix : A première vue, ce modèle peut sembler plutôt cher. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un lot de deux chaises de bar. Et si on divise le prix, on remarque que le prix à l’unité est raisonnable.

 

Les contre

Un socle un peu juste : Ce qu’on regrette dans ce modèle, c’est que son socle n’est pas assez large au goût de certains utilisateurs, ce qui donne l’impression qu’il n’est pas assez stable, on vous rassure toute de suite, ce n’est pas le cas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91.99)

 

 

 

IKEA STIG

 

STIG est une chaise de bar Ikea qui connaît un succès fou auprès des utilisateurs. Il s’agit d’un modèle basique en couleur noir qui convient à tout type d’habitat.

Se voulant moderne et pratique, il accumule tous les critères pour plaire aux personnes qui veulent trouver une pièce élégante, non imposante et facile d’utilisation. Son piètement en métal argenté optimise également ce côté “classe” tout en rajoutant de la solidité et de la stabilité à ce modèle. Gardant toujours l’esprit tendance, l’assise et le dossier sont faits en acier et en revêtement époxy.

Le petit plus est que ce modèle peut se replier si vous n’avez plus besoin de vous assoir dessus ou si vous voulez un peu plus d’espace. Quoi que, même en étant déplié, il est loin d’être encombrant avec une hauteur de 90 centimètres et une largeur de 44 centimètres. Pour faciliter le transport d’un endroit à l’autre, IKEA a tenu à lui donner un poids très léger, soit 4,12 kilos.

Pour ce qui en est du montage, vous n’aurez pas besoin d’être un expert en bricolage pour y arriver. Il ne vous suffit même pas de quelques minutes pour assembler le meuble. Pour encore plus de confort, il est également équipé d’un repose-pied.

Là, on est sur une marque qui n’a pas besoin d’être présentée tant elle est connue, et pas uniquement dans le domaine de fabrication de chaises, ce qui nous rassure dès le départ quant à la qualité du produit à comparer.

 

Les pour

Un design simple : Ce qu’on aime dans cette chaise de bar IKEA STIG, c’est la simplicité du design qui permet de l’incorporer dans n’importe quelle décoration de cuisine qu’on choisit d’avoir, ce qui est très pratique quand on décide de changer de décoration.

Facile à ranger : Quand on habite un petit appartement, on n’a généralement besoin que d’une seule chaise de bar, voire deux, mais de plus quand on reçoit. Cette chaise facile à plier est pratique de ce côté puisque vous pouvez la ranger en dehors des utilisations.

 

Les contre

Un confort assez juste : Le seul problème avec cette chaise, c’est que le niveau de confort n’est pas au top. L’assise et le dossier en acier, sans revêtement ni rembourrage, peuvent devenir dérangeant si on s’y assoit très longtemps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une chaise de bar ?

 

Si vous envisagez d’installer un bar au sein de votre salon, il vous faudra bien évidemment vous munir de tous les équipements s’y afférant. Sachez en ce sens que vous devrez vous procurer des chaises spéciales. Ces dernières se distinguent notamment par leur hauteur et le design assez peu commun de leur siège. Ce qui fait qu’il peut s’avérer assez difficile de s’y asseoir. Rassurez-vous toutefois, car nous vous présentons quelques conseils sur le sujet dans l’article qui suit.

Trouver le bon emplacement

Ce type de mobilier peut parfois être un peu lourd. Il serait donc plus judicieux de les placer à une distance considérable du bar. Ceci afin que vous puissiez vous y installer sans avoir à décaler votre chaise pour avoir plus de place et vous mettre à votre aise. Veillez également à ce que l’espace entre les chaises soit suffisant pour que les personnes qui s’y assiéront ne se sentent pas gênées par les autres. De cette façon, tout un chacun pourra passer du bon temps à siroter leur boisson favorite.

 

Bien positionner sa chaise

Comme c’est le cas de plusieurs modèles sur le marché, vous serez en mesure de choisir la hauteur qui vous mettra le plus à votre aise. Optez alors pour une position qui vous permettra de garder votre dos droit. La table du bar ne devra également pas se trouver trop bas. Ceci afin que vous puissiez vous y appuyer en temps voulu.

 

Bien s’installer

À cause de la hauteur de ce type de meuble, il est parfois difficile de bien s’y poser. Toutefois, le principe reste simple. Posez votre pied sur le support destiné à cet effet et élancez-vous afin d’atteindre le siège. Évitez de trop vous appuyer sur ce dernier durant la montée. Vous pourrez sinon rencontrer quelques incidents. Ceci surtout si votre chaise tourne.

 

Éviter de trop bouger

Si votre article ne dispose pas d’accoudoirs, il reste préférable de se tenir tranquille. Évitez alors de trop bouger, car vous pourriez sinon risquer de tomber. Essayez de trouver votre équilibre en positionnant vos pieds de façon que ces derniers puissent supporter tout votre corps. Vous vous tiendrez ainsi éloignés des chutes inopinées. Aussi, veuillez toujours garder une posture bien droite. Ceci afin de ne pas maltraiter votre dos.

Bien placer vos pieds

Sur la plupart des modèles que vous rencontrerez sur le marché, vous distinguerez une installation spéciale dédiée à supporter vos pieds. Utilisez-la à bon escient. Elle vous servira notamment à monter sur la chaise, mais également à poser vos pieds lorsque vous serez en hauteur. Ceci afin que ces derniers ne pendent pas trop. Vous éviterez ainsi de vous sentir fatigué après un certain temps.

 

Entretenir votre chaise

Pour réaliser cette opération, vous devrez avant tout identifier les matières de fabrication de votre chaise. Dans la majorité des cas, il s’agira de similicuir. Pour nettoyer cette composante, rien de plus facile, il vous suffira de vous munir d’un torchon doux. Imbibez ensuite ce dernier d’eau tiède et frottez la surface tachée de votre meuble.  

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...