fbpx

La meilleure chaussure de foot

Dernière mise à jour: 20.07.19

 

Chaussures de foot –  Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le choix d’une paire de chaussures de foot n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on voit les différents modèles que les marques de mode nous proposent. Cependant, tant que vous considérez le type de terrain sur lequel vous allez jouer, la qualité de la semelle, sa taille et le look de la chaussure elle-même, vous saurez quelle paire choisir. Vous êtes fan de foot et vous aimez pratiquer ce sport ? Vous êtes désireux d’acheter une nouvelle chaussure de foot, mais vous n’avez pas assez de temps pour passer en revue notre guide d’achat? Nous vous proposons alors les deux produits ci-après. La Nike Mercurial 831964-006 est une paire de chaussures de foot ultra légère et très agréable à porter. Elle est très appréciée pour ses semelles qui amortissent de façon optimale la pression des crampons. Quant à l’Adidas Kaiser 5 Team, c’est alternative à considérer grâce à sa qualité et sa conception ergonomique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne chaussure de foot?

 

Une paire de chaussures de foot est aussi un accessoire indispensable pour jouer au foot. Elle permettra d’optimiser la performance sur le terrain. L’on conviendra tous que le choix n’est pas toujours évident parmi les différents modèles et marques présents sur le marché. C’est pour cela que nos conseils vous proposent de choisir votre chaussure de foot en fonction de trois critères de choix spécifiques: la surface de jeu, sa semelle et sa matière sans oublier la taille et le look de la chaussure.

Guide d’achat

 

La surface de jeu

Le choix de votre future chaussure de foot devra se faire en fonction de la surface de jeu sur laquelle vous allez jouer. En effet,  c’est une caractéristique primordiale pour vous éviter des glissades ou d’éventuels incidents au foot.

Notre guide d’achat pour les meilleures chaussures de foot vous propose ainsi d’orienter votre choix vers une paire de chaussures qui convient à la surface de terrain sur laquelle vous allez jouer. Si vous jouez sur un terrain sec, une chaussure avec semelle FG ou « Firm Ground » et des crampons moulés est l’idéal pour vous. Pour un terrain gras, une chaussure avec semelle SG ou « Soft Ground » avec des crampons vissés est davantage préconisé.

Cependant, une chaussure avec une semelle HG ou « Hard Ground » avec crampons en caoutchouc est recommandé pour un terrain dur. Quant au terrain lisse, il vous faudra une paire de chaussures avec semelle lisse non marquante pour plus d’adhérence. En revanche, pour ce qui est du terrain synthétique, vous aurez besoin d’une chaussure avec semelle AG ou « Artificial Grass » avec multi crampons. Tout cela pour vous garantir une meilleure performance lors du match.

 

La semelle et la matière

Si vous voulez savoir comment acheter une chaussure de foot d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez choisir votre modèle de chaussure selon sa semelle ainsi que la matière avec laquelle la chaussure est faite.

Pour ce qui est de la semelle, elle peut disposer de crampons soit moulés soit vissés. Les semelles à crampons moulées disposent de crampons intégrés en elles et qui sont généralement ronds. Pour ce qui est des semelles à crampons vissées, elles disposent de six crampons favorisant l’accroche au sol dont deux grands en arrière et quatre petits en avant.

Quant à la matière, vous avez le choix entre le cuir et la matière synthétique qui possèdent chacun leurs propres avantages. Le cuir offre de la souplesse, un touché de balle précise. Il offre l’avantage de s’adapter à la forme du pied. Quant à la chaussure en synthétique, elle offre plus de durée de vie que le cuir ainsi qu’une meilleure facilité d’entretien.

La taille et le look de la chaussure

Où acheter une nouvelle chaussure de foot ? C’est à vous de choisir, mais avant, il vous faudra en choisir une en fonction de la taille et le look de la paire de chaussures. Notre comparateur de prix vous propose ainsi de vérifier ce critère avant de vous lancer dans votre choix.

Pour la taille de la chaussure, n’hésitez pas à l’essayer avant, mais avec des chaussettes de foot. Comme cela, vous sentirez d’emblée si elle vous va ou non. Vous risquez d’avoir des hématomes avec une chaussure plus petite et des pieds moins maintenus avec une chaussure plus grande. Vous l’aurez compris : l’essentiel est d’en choisir une à votre taille.

Le look est aussi important surtout pour une chaussure, mais la tendance se tend vers des chaussures avec des couleurs flashy. Tout est donc une question de goût.

 

Les meilleures chaussures de foot de 2019

 

Le foot c’est un sport où il vaut mieux toujours être bien équipé pour la pratiquer surtout en matière de chaussures. Cela dans le but d’éviter les éventuelles glissades, mais aussi pour augmenter la performance. Alors, lisez ce comparatif de chaussures de foot pour vous orienter dans le choix de votre future paire de chaussures.

 

Produits recommandés

 

Nike Mercurial 831964-006

 

La marque Nike n’est plus à présenter, alors si vous voulez savoir quelle est la meilleure chaussure de foot du marché, la réponse pour la plupart de ceux qui l’ont déjà utilisée vous répondra : le Nike Mercurial 831964-006. Il est surtout apprécié pour sa légèreté, mais aussi pour le confort qu’il procure tout en optimisant la performance du joueur sur le terrain.

Le modèle de chaussures de foot Nike Mercurial Victory VI c’est avant tout des chaussures de foot destinés aux hommes que ce soit pour un match ou tout simplement pour un entraînement. Cette paire est pour sa part dotée d’un design assez original, mais qui en jette avec ses couleurs.

Cette paire de chaussures est destinée à une utilisation sur les terrains secs puisqu’elle est FG ou « Firm Ground », mais vous laissera jouer sur un terrain peu humide et non boueux. Elle aussi dotée de crampons très innovants ainsi que d’une empeigne qui favorise une meilleure adhérence sur les herbes rases.

Mis à part sa légèreté et son confort, il s’avère aussi que cette chaussure est dotée de semelles de propreté profilées et perforées qui amortissent la pression exercée par les crampons, cela de façon optimale.

Sur le vaste marché qui existe, il n’est pas simple de trouver où acheter la meilleure chaussure de foot portant une assez bonne marque. Le Nike Mercurial fait partie du top dans le classement.

Points positifs
Confort :

Ces chaussures sont surtout estimées pour leur commodité ainsi que leur légèreté si vous deviez les comparer à d’autres modèles. De plus, elles sont dotées de semelles spéciales amortissant la pression exercée lors d’un effort.

Design :

Cette paire dispose de crampons innovants qui peuvent très bien s\'accrocher aux herbes rasées sans glisser.

Points négatifs
Pas adaptées à tous les types de terrains:

Même si l’on peut jouer avec sur un sol humide, elles ne sont pas faites pour être utilisées sur un terrain boueux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Adidas Kaiser 5 Team

 

D’un design très sobre, cette paire de chaussures de foot de la célèbre marque d’article de sport Adidas. Elle répond également aux différentes attentes des amateurs de foot ou des professionnels pour sa qualité, mais aussi pour ses nombreux atouts. Comment choisir les meilleures chaussures de foots de 2019 ? En plus de la surface de jeu, la qualité de la chaussure est la clé pour déceler la meilleure chaussure paire de chaussure de foot.

L’Adidas Kaiser 5 team c’est surtout un modèle de chaussure de foot pour homme fait en cuir ce qui fait qu’elle soit de très bonne qualité, mais lui confère aussi la capacité de pouvoir résister bien au temps ainsi qu’aux chocs. D’autant plus que son design est à la fois style et ergonomie puisque grâce à son bout rond qui est pourvu de coutures elle peut s’ajuster à l’aide de ses lacets qui passent par 7 œillets afin que vous puissiez l’attacher facilement et à votre aise à vos pieds.

Elle est faite pour être utilisée sur un terrain sec.

Avec cette chaussure de foot, le confort est au rendez-vous, mais elle assurera aussi un amortissement optimal. Tout cela, grâce à sa doublure en matière synthétique et sa semelle intercalaire très légère en EVA qui est prémoulée ainsi que de sa semelle intérieure en EVA.

Tout footballeur digne de ce nom doit savoir quelle chaussure de foot choisir lors des matchs et des entraînements. Dans le cas où vous n’êtes pas un connaisseur, Adidas Kaiser 5 Team est sans nul doute l’une des godasses les plus recommandées sur le marché.

Points positifs
Fabrication de qualité :

Ce modèle est fait en cuir véritable. Cela lui garantit une grande ténacité. Un test a été effectué sur cette paire pour s\'assurer qu\'elle résiste parfaitement aux entraînements de haut niveau.

Confort :

La présence des 7 œillets permet d’ajuster ces chaussures selon votre aise. En outre, elles ont une doublure en matière synthétique ainsi que des semelles intérieures très légères en EVA (Éthylène-acétate de vinyle) pour ne pas vous fatiguer durant un match complet.

Points négatifs
Choix du sol:

Malgré ses nombreuses qualités, cette paire de chaussures ne peut s’utiliser que sur un terrain sec.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€72.75)

 

 

 

Puma Evospeed 103596

 

Pour ceux qui sont à la recherche de chaussure de foot pas chère, le modèle Evospeed 103596 de la marque Puma est un excellent produit. Bien qu’elle ne soit pas la meilleure, elle offre de nombreux avantages qui ne peuvent être négligés surtout pour une chaussure de sport.

Ce modèle de chaussures de foot mise sur la vitesse et la légèreté : deux critères combinés dans la même chaussure pour offrir plus de performance sur le terrain. En effet, cette chaussure vous permettra d’être plus rapide et plus vif dans vos mouvements.

Cette paire est fabriquée avec des matériaux à base de microfibre qui lui confère sa souplesse et une élasticité sans pareilles. Ainsi, vous pourrez vous sentir totalement confortable dedans, même si vous avez des pieds larges. Parmi ses plus grands avantages, on évoquera son intérieur qui est doux et respirant grâce notamment à son revêtement en coton perforé mais aussi ses semelles qui amortissent bien les chocs. Sa semelle extérieure qui est faite en TPU léger avec ses crampons coniques permet d’assurer une bonne traction surtout sur les surfaces fermes.

Si vous cherchez la meilleure marque de chaussures de foot, Puma saura vous satisfaire. Pour ce qui est de la plus performante de ses séries, la Puma Evospeed est une valeur sûre. En effet, elle est réputée pour sa légèreté, ce qui vous permettra de courir avec plus de facilité. Bien évidemment, ce n’est qu’un exemple parmi ses innombrables qualités.

Points positifs
Matière de fabrication résistante:

Faite avec de la microfibre, cette paire est particulièrement souple et supporte parfaitement la pression lors d’un sprint.

Commodité:

Le Puma Evospeed est nettement plus confortable par rapport à d’autres modèles de chaussures de foot. En effet, grâce à leur revêtement en coton, ces godasses ont un intérieur respirant et doux à la fois. Cette conception permet ainsi d’amortir les chocs.

Bonne adhérence au sol :

Les crampons coniques installés sur ce modèle assurent une adhésion parfaite sur les terrains fermes.

Points négatifs
Uniquement en petite et moyenne taille:

Les personnes ayant de très grands pieds devront se procurer une paire d’une autre marque, car il est difficile de trouver ce modèle en pointure XL.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

 

Nike 831964-013

 

Le modèle de chaussure de foot Nike 83194-013 n’est peut-être pas la meilleure chaussure de foot, mais elle présente quand même différents points positifs. On citera notamment le fait qu’elle est fabriquée par la célèbre marque d’article de sport Nike qui reste toujours fidèle à la qualité de ses produits.

L’avantage avec cette paire de chaussures de foot, c’est que vous bénéficiez de plus de performance sur le terrain surtout en matière de vitesse. En effet, la chaussure est ultra légère et optimisée pour vous offrir une rapidité accrue lors du jeu sur un terrain sec ou sur un terrain peu humide.

Doté d’un revêtement noir, des swoosh blancs assez larges ainsi que des couleurs vives, ce modèle de chaussure de foot de la marque Nike vous séduira d’un seul coup d’œil. D’autant plus qu’avec la structure de ses crampons qui est assez révolutionnaire, vous obtiendrez un meilleur ajustement, une meilleure traction ainsi qu’une agilité hors pair lors de votre jeu.

Alors si vous hésitez encore entre quel modèle de chaussure de foot acheter parmi les différents modèles sur le marché, celui-ci va vous ravir notamment pour son design, mais aussi pour sa performance ainsi que son toucher supérieur.

Pour éviter de perdre trop de temps, il est préférable de lire l’avis des autres consommateurs avant d’effectuer un achat. Le Nike 831964-013 est considéré comme l’une des chaussures de foot les plus appréciées par les professionnels.

Points positifs
Pratiques et légères:

Ces chaussures ont été conçues pour être utilisées tant sur un terrain sec, mais aussi sur un sol peu humide. En outre, leur fabrication vous permet d’avoir des pieds plus vifs durant un match.

Bonne traction :

Grâce à la structure innovante de leurs crampons, ces chaussures de foot assurent une meilleure agilité à tout moment.

Points négatifs
Lacets fragiles:

Il faut éviter de tirer trop fort sur les cordons, car ils ont une faible résistance.

Étroites :

cette paire est surtout adaptée pour des pieds minces.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Adidas Nemeziz 17.3 FG

 

La chaussure de foot Adidas Nemeziz 17.3 FG c’est tout d’abord une chaussure de foot destinée pour les enfants. De plus, ce modèle pas cher dispose d’une conception supérieure avec des matériaux de très bonne qualité.

Cette paire de chaussures a été construite avec une conception de bandages avec une agilité sans égale. Son AgilityBandage est conçu avec la technologie nommée Torsion Tapes qui permet de bien maintenir le pied et de le tenir bien ferme pour un ajustement optimal. La conception de ses bandages commence autour de la cheville avec les pièces qui se superposent les unes sur les autres afin de créer un point d’entrée.

Son plus grand atout c’est sa légèreté et sa douceur, mais il y a aussi le fait qu’elle dispose d’une couche synthétique qui se trouve à l’avant de la chaussure et qui lui procure une durabilité et une texture améliorée.

Sans lacets, cette chaussure saura s’adapter à vos pieds. Il ne vous suffit plus qu’à l’enfiler et l’utiliser pour vos matches ou entraînements. Cependant, vous pourrez juste sentir qu’elle soit un peu trop serrée,  mais avec le temps vous vous y adapterez.

Trouver les meilleures chaussures de foot pour enfant n’est jamais chose aisée. Conçu spécialement pour les petits, l’Adidas Nemeziz 17.3 FG répond à toutes les exigences. En outre, ce n’est peut-être pas la paire la  moins chère sur le marché, mais le rapport qualité-prix est tout à fait correct.

Points positifs
Une paire légère:

Ces godasses sont conçues pour offrir une bonne agilité au joueur, quel que soit le terrain de jeu.

Confortables:

Ces chaussures sont faites avec un intérieur doux pour permettre aux pieds de votre enfant de se sentir parfaitement à leur aise.

Texture améliorée:

Une couche synthétique a été installée à l’avant pour augmenter la durée de vie de ce produit.

Points négatifs
N’est pas fait pour les adultes:

Ce modèle est destiné uniquement aux enfants.

Un modèle davantage adapté aux surfaces fermes :

Il faudra choisir les terrains de jeu où la porter, cette paire ne convient pas aux sols mous et notamment le gazon naturel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71)

 

 

 

Comment utiliser les chaussures de foot ?

 

Tout homme aurait rêvé d’être une star du football au moins une fois dans sa vie. Pour pratiquer aisément ce sport, les adeptes du ballon rond doivent avoir à leur disposition tous les matériels nécessaires. Parmi ces accessoires, il y a le plus important d’entre eux : la chaussure de foot. Vous allez voir dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de ce genre de souliers.

Bien choisir les paires adéquates

Quand vous entrez dans une boutique ou lorsque vous cherchez les chaussures à mettre, le choix n’est pas toujours évident. Malgré le fait qu’elles soient à peu près toutes identiques, chacune a son style et sa spécificité. Parmi les paramètres essentiels à prendre en compte, la pointure compte beaucoup, choisissez donc celle qui vous convient le mieux. Dans ce contexte, les professionnels recommandent même de choisir une taille légèrement inférieure à la vôtre pour vous garantir un maximum de confort.

 

Mettez vos chaussettes

Pendant un match, le joueur sue énormément. Le rôle des chaussettes est d’absorber ces sueurs pour éviter l’apparition des infections. En effet, le milieu humide et clos dans lequel se trouvent vos pieds est propice au développement de champignons causant des problèmes à la peau. Afin d’éviter que des bactéries se prolifèrent dans vos godasses, utilisez des déodorants spécialement conçus pour cela. Donnez-leur aussi du temps pour se reposer avant d’être réutilisés.

 

N’oubliez pas de les lacer

La plupart de ces produits se tiennent avec des lacets qu’il est important de bien attacher. Veillez à ne pas laisser ces ficelles se balader pendant que vous vous déplacez. C’est très grave, car elles pourraient vous gêner et vous faire trébucher. Filez-les en zigzag entre les trous, faites un premier nœud, repliez à moitié les deux extrémités, puis faites un deuxième nœud. Rentrez les cordons dans vos chaussures et vous êtes prêts pour marquer des buts.

 

Dressez-vous bien sur vos crampons

Se tenir sur des crampons sur un terrain de football est tout à fait différent de marcher dans la rue avec de simples souliers. Faites attention, habituez-vous bien à garder votre équilibre avant de jouer un match. Effectuez des échauffements avant toute activité pour éviter de vous fouler la cheville en cas d’accident ou glissade.

Nettoyez soigneusement vos chaussures

Pour bien les entretenir, il est important de procéder au nettoyage régulièrement. Il est aussi essentiel de placer vos paires dans un endroit à l’abri de la poussière ou de l’humidité. Après usage, veillez à décrotter la semelle de façon à enlever toute la terre incrustée. Ensuite, rincez délicatement l’extérieur pour éviter de l’abîmer. Afin de redonner à vos chaussures tout leur lustre, appliquez une couche de crème, frottez doucement sous peine d’avoir des rayures sur sa surface. Placez ensuite vos paires dans un endroit bien sec et légèrement aéré.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status