fbpx

La meilleure enceinte PC 5.1

Dernière mise à jour: 12.11.19

Enceinte PC 5.1 – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Tout le monde apprécie le fait de pouvoir rester chez soi et de profiter d’une bonne musique ou d’un bon film. Avec l’évolution des technologies multimédia, l’expérience audiovisuelle devient de plus en plus intéressante. Après le son stéréo qui était déjà révolutionnaire à son époque, les enceintes PC 5.1 proposent aujourd’hui un son encore plus immersif grâce à la présence de différents éléments éparpillés à travers la pièce, chacun véhiculant un son particulier. Il existe sur le marché de nombreux constructeurs qui proposent une multitude de modèles ayant chacun leurs atouts et leurs défauts. Pour trouver un qui soit parfait pour vous, il faut savoir reconnaître les meilleurs modèles ou ceux qui valent vraiment la peine. On peut, par exemple, citer Logitech Z906 qui est un modèle haut de gamme ultra puissant ou encore Logitech 980-000430 qui est vendu à un prix défiant toute concurrence pour un son de qualité convenable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne enceinte PC 5.1 ?

 

Une enceinte PC 5.1 est un appareil qui vous permettra de profiter d’une excellente ambiance sonore chez vous, que ce soit pour vos films, vos musiques ou encore vos jeux. Pour être sûr de tomber sur le bon modèle, il faut savoir reconnaître les critères de choix les plus importants. C’est justement pour vous aider par rapport à cela que nous avons dressé ce guide d’achat pour les meilleures enceintes PC 5.1.

 

 

Guide d’achat

 

La qualité du son

Les enceintes 5.1 poussent l’expérience sonore encore plus loin, par rapport aux enceintes 2.1. Le choix de ce genre d’appareil repose alors sur la recherche de la meilleure qualité du son possible. Ainsi, pour savoir comment acheter une enceinte PC 5.1 d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut commencer par considérer la puissance de l’appareil. D’une manière générale, plus la puissance est élevée, plus le son est audible et bon. Mais il faut également tenir compte de l’équilibre de cette puissance. Il faut vérifier que le caisson de basse dispose d’une puissance assez élevée par rapport aux satellites, sinon le son produit sera trop aigu.

Afin d’obtenir le meilleur son possible, vous trouverez dans n’importe quel comparateur de prix qu’il est également nécessaire de connaître les technologies accompagnant chaque modèle. Un son surround est impératif avec ce genre d’enceintes, faute de quoi, l’équipement sera considéré de mauvaise qualité. D’autres attestations de la qualité de son existent aussi.

Il y a par exemple la certification THX qui permet d’assurer un son de qualité cinéma. Il y a aussi la technologie Dolby Digital qui garantit de reproduire fidèlement les sons de vos contenus multimédia, tels que les producteurs les avaient enregistrés dans leurs studios.

 

L’ergonomie

Si vous ne savez pas où acheter une nouvelle enceinte PC 5.1, tournez-vous vers le modèle le plus ergonomique. Cela se traduit notamment par la manière dont vous pourrez régler le son de l’appareil. L’une des options les plus importantes est la présence d’une télécommande, qui peut aussi bien être sans fil que filaire. Une télécommande sans fil vous permettra de contrôler le son de l’appareil sans quitter votre fauteuil, tandis qu’une commande filaire permet une plus grande maîtrise des réglages.

Si la télécommande est absente, il faudra néanmoins vérifier que les boutons de contrôle soient facilement accessibles. En effet, il sera beaucoup plus simple d’accéder à des boutons sur l’un des satellites qu’à l’arrière du caisson de basses.

La connectique

Une enceinte PC 5.1 n’est pas un appareil indépendant. Elle a besoin d’être connectée à un autre appareil pour pouvoir fonctionner. Un des conseils que nous pouvons vous donner concernant la manière dont vous allez connecter ces différents appareils est de disposer d’une entrée optique qui transmet le meilleur son possible.

 

Toutefois, la majorité des cartes graphiques d’ordinateur disposent d’une sortie numérique à 6 canaux que l’on rencontre souvent sur les enceintes PC. Il faut pourtant faire attention aux entrées RCA qui ne véhiculent que du son en stéréo et non en 5.1.

D’autres modèles permettent aussi les liaisons sans fil comme le Bluetooth ou le NFC. Cela permet de connecter directement un appareil qui est compatible à l’enceinte comme une tablette ou un ordinateur, sans aucun branchement.

 

Les meilleures enceintes PC 5.1 de 2019

 

Une enceinte PC 5.1 permet d’obtenir un son de grande qualité et immersif grâce à ses 5 canaux. De ce fait, l’on peut trouver sur le marché un grand nombre de modèles de ce genre d’appareil. Cependant, il en existe certains modèles qui méritent une attention particulière. En voici 5 que nous avons spécialement sélectionnés, pour vous aider dans votre choix.

 

Produits recommandés

 

Logitech Z906

 

Vous souhaitez savoir comment choisir les meilleures enceintes PC 5.1 de 2019 ? Et bien, il suffit de trouver un modèle qui associe les qualités à un prix très concurrentiel. Logitech Z906 en est l’exemple parfait. Cette puissante enceinte de 1000 W donnera à votre foyer un son digne d’un cinéma. D’ailleurs, le matériel est certifié THX, ce qui est un gage de la qualité du son.

Cet appareil est doté de la technologie de son Dolby Digital 5.1 avec un encodage DTS, ce qui permet de reproduire fidèlement tous les sons de vos différents supports de la même façon qu’ils ont été produits dans le studio d’enregistrement. Le tout est accompagné d’un surround des plus explosifs.

Cette enceinte PC Logitech 5.1 est composée d’un subwoofer accompagné de 5 haut-parleurs satellites, en plus d’un pupitre de commande très ergonomique ainsi que d’une télécommande sans fil grâce auxquels vous pourrez facilement affiner vos réglages.

L’installation de cet appareil est très facile. Il suffit de brancher les différents dispositifs dont vous souhaitez amplifier le son à l’une des entrées pour qu’ils soient reconnus par l’enceinte. Au total, il est possible de connecter jusqu’à 6 appareils différents pour pouvoir en choisir un plus facilement.

Eventuellement, prioriser la meilleure marque d’enceintes PC 5.1 vous permettra de choisir un modèle fiable. Dans ce cas, nous vous recommandons de vous pencher sur ce modèle qui bénéficie d’une puissance de 100 W. La certification THX témoigne également de la qualité acoustique de ce produit.

Points positifs
Performance :

Les acquéreurs qui ont pris un moment pour comparer cet article sont conquis, car il est doté de la technologie Dolby digital 5.1 ainsi que d’un encodage DTS. L’ensemble de ces systèmes procure une reproduction de qualité des sons.

Commode :

Ce produit affiche une fabrication supérieure grâce à ses 5 haut-parleurs satellites. De plus, il s’accompagne d’une télécommande pour vous faire profiter d’un emploi confortable.

Usage simplifié :

Le constructeur a aussi facilité le branchement de ce matériel pour qu’il soit plus aisé à utiliser.

Points négatifs
Utilisation limitée:

L’enceinte n’aurait pas mis suffisamment en avant les médiums et ne pouvait pas non plus décoder les sons 24 bits à 192 kHz.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.99)

 

 

 

Logitech 980-000430

 

Si vous avez envie de vous procurer une nouvelle enceinte PC, mais que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un modèle à plusieurs centaines d’euros, ce modèle est celui que vous recherchez. Il est composé d’un caisson de basses accompagné de 5 satellites pour reproduire parfaitement le son des 5 canaux.

Cette enceinte PC 5.1 pas chère est équipée d’une entrée numérique à 6 canaux qui pourra se connecter directement à la carte son de votre PC. Elle dispose également d’une entrée triple mini-jack ainsi que d’une entrée double RCA pour faciliter la connexion avec des appareils standard. L’utilisation se limite, donc, principalement à un PC, car le RCA ne permet pas le multicanal.

Une fois bien installée, Logitech 980-000430 produit un son correct et largement satisfaisant. Elle dispose d’une puissance de crête de 150 W qui pourra facilement envahir toute une pièce ou un petit studio. Le son surround vous fera ainsi plonger dans une ambiance sonore exceptionnelle.

Le contrôle est également très simple. Un bouton de mis en marche ainsi qu’un autre pour contrôler le volume se trouvent sur l’un des haut-parleurs satellites. Il est aussi possible de régler les graves avec un bouton de commande situé sur le caisson de basses.

Il s’avère possible d’acquérir une enceinte PC de bonne qualité, mais dont le prix reste abordable. C’est justement le cas pour ce modèle qui est capable de reproduire la sonorité provenant de 5 canaux différents grâce à ses 5 satellites.

Points positifs
Conception complète:

La fabrication de cet article peut vous convenir si vous ignorez où acheter la meilleure enceinte PC 5.1, qui puisse ne manquer de rien. Sachez qu’il est justement doté d’une entrée double RCA et d’un triple mini-jack ainsi que d’une entrée numérique à 6 canaux.

Bon rendu sonore :

Face à sa puissance de crête de 150 W, ce matériel procure un effet sonore satisfaisant qui peut répondre à vos exigences.

Pratique :

Ce dispositif comporte seulement deux boutons, dont l’un pour l’allumage et l’autre pour le réglage du volume.

Points négatifs
Câble collé:

Le fil de cette enceinte était attaché, par conséquent les usagers ne pouvaient ni l’enlever ni l’étendre en cas de besoin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.98)

 

 

 

Trust GXT 658

 

La meilleure enceinte PC 5.1 pour une expérience de jeux parfaite ? Cette Trust GXT 658 pourrait bien être la réponse. Il s’agit d’un modèle avec un design plutôt attrayant et équipé de LEDs lumineuses qui se synchronisent avec les basses pour vous plonger encore davantage dans l’ambiance de votre musique.

Le système est composé d’un caisson de basses, accompagné de 5 satellites avec câbles intégrés. Le contrôle se fait par l’intermédiaire d’une télécommande sans fil qui permet notamment de régler le volume et les basses ou encore de choisir l’entrée à utiliser, mais aussi de régler la luminosité. Quelques commandes sont également disponibles avec des boutons situés sur le caisson de basses.

Ce système de son fiable offre une puissance totale de 180 W qui est largement suffisante pour envahir toute une pièce. Grâce à un son surround, vous pourrez bénéficiez d’une atmosphère encore plus réaliste dans vos jeux vidéo.

Une des remarquables fonctionnalités dont cette enceinte est dotée est la gestion intelligente de l’alimentation. Avec cette dernière, l’appareil peut détecter facilement s’il n’est pas utilisé et se met automatiquement en veille.

Si vous désirez acquérir une enceinte moins chère tout en pouvant jouer dans les meilleures conditions, ce modèle est donc recommandé. Il offre une immersion totale, car il comporte des LEDs qui sont synchronisés avec le son.

Points positifs
Composants de qualité:

Il s’agit d’une enceinte dotée de 5 satellites et d’un caisson de basse. Ainsi, elle produit un son d’une puissance de 180 W qui procure des effets réalistes lorsque vous jouez.

Manipulation aisée:

Le dispositif comprend plusieurs boutons de réglage. Cependant, vous pouvez aussi le contrôler à distance avec la télécommande.

Économique:

Grâce à la mise en veille automatique de ce matériel, il vous permet de bien gérer la consommation d’énergie.

Points négatifs
Mouvements limités:

Selon les remarques de quelques clients, le câble qui accompagnait ce produit était trop court pour l’usage qu’ils comptaient en faire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€141.95)

 

 

 

Sony HT-RT3

 

Vous souhaitez acheter une enceinte PC qui vous permettra de profiter d’une ambiance sonore des plus confortables chez vous ? La Sony HT-RT3 est un modèle qui fera parfaitement l’affaire. Cette barre de son 5.1 produit en effet un son surround de grande qualité avec une puissance impressionnante de 600 W.

L’ensemble est formé d’un puissant subwoofer, d’une barre de son à 3 sorties et de 2 satellites qui se placent à l’arrière. Vous obtiendrez ainsi un son immersif, que ce soit pour votre musique ou vos films.

La Sony HT-RT3 est une enceinte PC sans fil 5.1. Elle est équipée de la connectivité Bluetooth pour jouer directement depuis votre ordinateur ou smartphone. La présence d’une puce NFC est également très pratique pour lancer la lecture de votre musique en un seul geste.

À part la connectivité sans fil, ce système dispose également d’une entrée optique pour connecter facilement tous vos appareils numériques afin d’obtenir un son de très grande qualité grâce à la technologie Dolby Digital. Il dispose également d’une entrée HDMI ARC qui permet d’envoyer le son depuis le téléviseur vers l’enceinte 5.1. Vous n’aurez ainsi qu’à connecter l’enceinte au téléviseur et tous les périphériques connectés à ce dernier bénéficieront de la barre de son.

Ce produit est particulièrement recommandé grâce à sa puissance de 600W qui procure une sonorité de haute qualité. Cet achat peut donc vous convenir lorsque vous recherchez l’enceinte la plus performante.

Points positifs
Complet:

Ce lot est composé de 2 satellites, de 3 sorties et d’un subwoofer performant. Cet ensemble permet d’avoir une sonorité immersive pour renforcer votre expérience auditive et visuelle.

Conception avancée:

Contrairement à certains articles de ce classement, celui-ci profite d’une construction sans fil. En effet, il est muni de la technologie Bluetooth et s’accompagne d’une puce NFC.

Connectique:

Pour assurer le branchement de ce dispositif avec d’autres périphériques, il est doté d’une entrée optique et d’une HDMI ARC. La première est adaptée pour les appareils numériques, tandis que la seconde convient pour votre téléviseur.

Points négatifs
Ventilateur bruyant:

Le son provenant du ventilateur était trop fort, ceci obligeait les usagers à monter le volume.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

 

Edifier S550 Encore

 

Si vous vous demandez encore quelle est la meilleure enceinte PC 5.1 du marché, Edifier S550 Encore peut finalement clore votre problème. Il s’agit d’un système doté d’une grande puissance totale de 540 W qui vous offrira un des meilleurs sons du marché. Une puissance surprenante et une ergonomie parfaite font probablement de ce modèle le plus performant exemplaire de cette liste.

Cet appareil vous permettra de ressentir les basses comme avec aucune autre enceinte. Il est composée d’un caisson de basses de 240 W qui est muni de deux pilotes de basses pour rendre le son encore plus immersif. Celui-ci est accompagné de 5 satellites qui vont équilibrer le rendu général du son émis. Le reste inclut une télécommande infrarouge et une télécommande avec fil.

Un autre point fort de ce modèle signé Edifier est son côté ergonomique. En effet, le système peut être contrôlé de deux manières différentes. La première est une télécommande sans fil qui vous donnera accès à tous les réglages sans avoir besoin de vous lever. La seconde est une commande filaire munie d’un petit écran LCD. Grâce à ce dernier, vous pourrez aisément vérifier les différents réglages actuellement utilisés sur votre appareil.

Lorsque vous hésitez encore en vous demandant quelle enceinte PC 5.1 choisir, vous pouvez prendre un moment pour vous pencher sur cet article. Il s’agit d’une des références sur le marché pour sa puissance de 540 W qui assure la qualité sonore.

Points positifs
Lot complet:

Le fabricant a intégré tous les composants de base pour optimiser l’efficacité de ce dispositif. D’ailleurs, il s’accompagne de 2 pilotes, de 5 satellites et d’un caisson de basse d’une puissance de 240 W. Ces éléments procurent une expérience sonore de qualité avec un rendu amélioré.

Ergonomie:

L’enceinte est conçue pour que vous puissiez l’utiliser dans les meilleures conditions. Elle est dotée d’un écran LCD sur lequel vous pouvez réaliser les réglages. Sinon, vous pouvez également opter pour la télécommande qui est plus pratique.

Points négatifs
Paramétrages un peu complexes:

Plusieurs clients ont trouvé que les réglages étaient assez compliqués pendant les premiers usages.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€449.8)

 

 

 

Comment utiliser une enceinte PC 5.1 ?

 

Se divertir avec la musique nous aide à nous déstresser. Il n’y a rien de mieux que du bon son pour nous remettre d’aplomb et nous redonner de la pêche. Pour cela, passer la matinée à profiter de la playlist de son PC est très tentant, surtout si vous disposez d’une enceinte PC 5.1 pour accompagner la « vibe ». Cet accessoire procure une meilleure sonorité à votre ordinateur. Si vous voulez en savoir plus, consultez ci-après le mode d’emploi de cet outil.

 

 

Définir l’enceinte PC 5.1

Il s’agit d’un équipement complet qui se caractérise par un système sonore adapté à une grande pièce, un living ou une chambre spacieuse. Avec sa puissance, il parvient à immerger les personnes à l’écoute dans l’ambiance totale du film ou du jeu. C’est encore mieux lorsqu’il est question de musique. L’appareil reflète ce qu’attendent tous gamers qui se respectent ; voilà pourquoi, il est apprécié par cette catégorie de personnes.   

 

Déterminer son mode de fonctionnement

Toutes les activités s’opèrent autour de la connexion directe entre la carte son de l’ordinateur et les kits de l’enceinte. En effet, c’est au niveau du PC que s’entretient un travail de restitution. Pour être plus précis, la carte adopte un mécanisme qui permet de transformer les fichiers sonores numériques habituels en signal analogique. Ce sont ces signaux que capte l’enceinte et qu’elle joue par la suite.

 

Brancher l’enceinte à un ampli sono

Cette étape n’est pas nécessaire. En effet, il n’y a pas lieu de connecter le kit à un ampli. Son mécanisme diffère à celui d’une chaîne Hi-Fi. Déjà que le produit est formé à partir d’un subwoofer, d’une enceinte frontale, de quelques satellites, l’enceinte PC 5.1 peut très bien marcher seule sans le besoin de le brancher davantage à d’autres amplificateurs. Ainsi, il ne vous sera pas utile de faire une acquisition supplémentaire comme un ampli sono. L’enceinte PC 5.1 suffit amplement à vous procurer du bon son.       

 

 

Rester attentif au détail

Souvent, beaucoup se trompent sur la qualité de leurs articles. En effet, comme le mode de fonctionnement du dispositif repose étroitement sur la carte son du PC ; il se peut que la nature et la qualité sonore qui en ressortent déçoivent certaines personnes. Ainsi, avant de tirer une conclusion hâtive, concentrez d’abord vos efforts sur l’analyse de votre carte son au lieu de blâmer l’enceinte.

 

Relier à d’autres appareils

La propriété de quelques modèles d’enceinte PC 5.1 se présente avec la possibilité de connexion à des périphériques comme les smartphones ou les tablettes. Pour le faire, il vous suffit d’appairer les dispositifs ensemble à l’aide du Bluetooth. Les modalités de la connectivité de ce produit permettent aussi de les brancher en filaire. En effet, vous devez effectuer une petite installation. Une fois reliée, il ne vous reste plus qu’à lancer la fanfare. Dirigez alors l’appareil depuis sa commande à distance ou à partir des boutons qui se trouvent directement sur l’enceinte.   

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status