Le meilleur haut-parleur pour voiture

Dernière mise à jour: 17.12.17

Haut-parleurs pour voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous avez décidé d’installer des haut- parleurs dans votre voiture pour pouvoir profiter pleinement de votre playlist durant les trajets. Excellente décision qu’il ne faudrait pas gâcher en optant pour un produit de mauvaise qualité. Nous pouvons vous aider à éviter les déceptions liées à des haut-parleurs qui ne sont pas assez performants. Il vous suffit pour cela de faire un petit tour sur notre guide d’achat ci-après. Vous y prendrez connaissance des critères qui doivent motiver votre choix. Nous avons également regroupé quelques un des modèles les plus intéressants du marché, à l’image de ce Pioneer TS-G1332I. Il peut délivrer un son puissant et de très bonne qualité avec l’aide de ses 240 W de puissance de sortie maximale. Son installation peut se faire de différentes manières, il convient donc quasiment à toutes les automobiles. Le JVC CS-V528 est aussi un bon investissement. Il est esthétiquement plus sophistiqué avec son design sportif. Chaque catégorie de note est traitée de façon à obtenir un rendu étonnant de beauté.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon haut-parleur pour voiture ?

 

Ils rendent nos trajets en voiture plus agréables et moins ennuyeux. Ce sont bien sur les haut-parleurs pour voiture. Alors, vous qui prévoyez d’en acquérir prochainement, bénéficiez aujourd’hui de nos instructions pour effectuer l’achat le plus intelligent. Vous serez ainsi capable de trouver comment acheter des haut-parleurs d’un meilleur rapport qualité-prix.

A.1 Pioneer TS-G1332I

 

Guide d’achat

 

Type de haut-parleur

Si vous ne le saviez pas encore, notre guide d’achat pour les meilleurs haut-parleurs vous l’apprend : il existe 2 types de haut-parleurs pour voiture. Ce sont les coaxiaux et les éclatés. Ils présentent chacun des avantages et inconvénients. Vous opterez donc pour celui qui présente les qualités que vous recherchez pour la sonorisation de votre véhicule.

Les haut-parleurs coaxiaux sont constitués d’un seul élément. Le son sort d’un seul bloc dont les voies sont assemblées sur un même axe, quoique, la grande majorité ne possède même pas de filtre pour séparer les sons par fréquence (grave, médium et aigu). Ce genre de haut-parleur affiche un encombrement réduit mais surtout est très facile à monter. Leur plus gros atout est leur prix. Comme vous le confirmera un comparateur de prix, ils sont moins beaucoup chers que leurs concurrents éclatés.

Ces derniers sont composés de 2 éléments : un tweeter (pour les aigus) et un woofer (pour les médiums et les graves). Leur mise en place est un peu plus ardue. Mais cette séparation des signaux audio augmente énormément la qualité d’écoute. En termes de qualité sonore, ils sont définitivement meilleurs. C’est d’ailleurs ce qui justifie principalement leur prix de vente.

 

 

Puissance et rendement

Dans la description des divers produits, il sera généralement mention de la puissance de l’appareil. Si nous devions vous donner quelques conseils, ce serait de ne pas se fier à la puissance maximale mais plutôt à la puissance RMS.

En effet, la puissance maximale indique le niveau le plus élevé que le haut-parleur puisse atteindre, mais uniquement sur une très courte durée. Elle peut donc être trompeuse. La puissance RMS, quant à elle, indique plutôt une moyenne. C’est la puissance constante que l’appareil peut délivrer.

Une fois ce détail éclairci, vous vous pencherez sur un autre point : le rendement ou la sensibilité. Elle se mesure en décibel. Et logiquement, plus il est élevé, meilleur est le haut-parleur car son volume de sortie de son sera ainsi plus grand.

A.2 JVC CS-V528

 

Qualité sonore

Il ne suffit pas de simplement amplifier le son. En effet, s’il est grandement détérioré, le fait de l’écouter à haut volume ne présente plus aucun intérêt. Donc avant de chercher où acheter de nouveaux haut-parleurs, il est préférable de trouver ceux qui seront capables de bonnes performances.

Pour cela, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Il y a en premier lieu la capacité de l’appareil à retranscrire les différentes fréquences. Cela est défini pas le nombre de voies qu’il possède. Ils peuvent donc avoir une seule (aucune séparation), 2 ou 3 voies. La dernière catégorie est la meilleure car chaque catégorie de fréquence a sa propre voie, ce qui garantit un meilleur rendu.

Vient ensuite la distorsion, c’est-à-dire la différence entre le son d’origine et le son amplifié. Moins elle est grande, meilleur est le produit.

 

Les meilleurs haut-parleurs pour voiture de 2017

 

Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés pour savoir comment choisir les meilleurs haut-parleurs pour voiture de 2017. Plutôt que de vous précipiter vers des modèles moins chers, il serait plus judicieux de vous concentrer sur les performances des appareils. Le design pourrait également être un facteur pouvant influencer sur votre prise de décision.

 

Produits recommandés

 

Pioneer TS-G1332I 

Principal avantage

Ces hauts parleurs pour voiture intègrent toutes les marques de voiture. En l’achetant, vous n’aurez pas à faire du travail supplémentaire pour les fixer.

 

Principal inconvénient

Un manque flagrant de médium est constaté sur ce modèle. Cette plage sonore manque cruellement par rapport aux basses gérées par le boomer.

 

Verdict : 9.9/10

Quoi qu’il en soit, la marque Pioneer a fait des petites prouesses pour apporter des enceintes performantes de cette taille sur le marché. D’où la note 9,9 sur 10 que nous lui avons procurée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une fidélité millimétrée

Les enceintes Pioneer TS-G1332I ont une solidité avérée. Tous ceux qui s’en sont procurés sont unanimes. Les baffles ne saturent pas même poussés à des niveaux de volume assez élevés, à 80db par exemple. Il y a des limites quand même. Mais elles risquent de ne pas être atteintes. Etant donné la qualité de fabrication, les connaisseurs trouveront en ces baffles des matériels déjà à la pointe.

Dans l’ensemble, la qualité sonore dépasse largement la moyenne. Les tweeters assurent un des aigues lipides et le boomer donne des lignes de basse profonde. Les plus exigeants auront l’occasion d‘apporter plus de finesse à leur sonorisation. Tandis que les simples consommateurs auront le grand étonnement d’acheter à un petit prix ce type de matériel. Encore une fois, Pionner n’a pas déçu avec son savoir-faire.

Elégant et efficace

Avec son design sobre, le Pioneer TS-G1332I ajoutera une touche d’élégance dans l’habitacle de la voiture. Le noir domine l’ensemble. A ce côté austère, la marque a su incruster du plastique dans la conception. Cette matière épouse totalement l’esprit design des hauts parleurs.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter sur la fragilité de la structure. Le plastique noir brillant utilisé dans la fabrication peut supporter les montées de volume. La signature Pioneer qui est synonyme de fiabilité et de longévité du produit est toujours là. Les enceintes se feront discrètes donc dans un habitacle de voiture de petite dimension. Les modèles urbains iront parfaitement avec ces baffles.

De plus, dans un petit habitacle, la qualité du rendu est décuplée. Plusieurs acheteurs ont reconnu le haut niveau de conception de ces matériels.

 

Un prix mini  

Avec un tel niveau de qualité sonore, les plus de 20 euros à débourser pour acquérir le Pioneer TS-G1332I seront des broutilles. Chez d’autres marques, une gamme de ce type de haut parleur pour voiture risque de revenir plus chère. L’un des arguments de vente de la marque est donc le coût de ces hauts parleurs. Les 35 watts de puissance admissible feront éclater l’habitacle.

La puissance maximale autorisée est de 250 watts. Au-delà, les enceintes risquent de se détériorer. Le bruit sera inaudible et nuira à la santé de l’appareil auditif. Pioneer a l’habitude de gâter ses acheteurs. Ces hauts parleurs représentent le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Son achat à moindres frais ne fera pas rougir son propriétaire.

Cette série de baffles a déjà du succès depuis son apparition. De plus, vous profiterez d’un produit entre le haut et le moyen de gamme.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24)

 

 

 

JVC CS-V528 

 

2.JVC CS-V528Vous voulez écouter du bon son dans votre auto, et vous tenez donc à savoir quels sont les meilleurs haut-parleurs pour voiture du marché ? Attardez-vous donc sur les JVC CS-V528, leurs caractéristiques et leurs performances ne manqueront pas de vous intéresser.

Au premier regard, les JVC CS-V528 inspirent la qualité. En effet, ce qu’on remarque en premier sur ces appareils, c’est leur design : Très travaillé, avec un look assez agressif, ils auront très fière allure dans votre véhicule, et vous pourrez les exhiber fièrement.

Ces haut-parleurs ne se contentent pas d’attirer les regards. Ils seront surtout aptes à attirer l’attention des gens grâce à leur puissance sonore. Les haut-parleurs voiture 13 cm délivrent en effet une puissance RMS de 27 Watts et une puissance maximale de 220 Watts pour un niveau de pression acoustique de 87 dB. Grâce à l’utilisation d’une membrane en fibres de carbone et mica-aramide, vous obtiendrez des sons graves percutants et assez profonds. Les sons aigus seront quant à eux délivrés par des Tweeters de 2,5 cm avec membrane en polyétherimide. De quoi remplir votre voiture d’un son puissant et d’excellente qualité.

JVC est potentiellement une bonne adresse où acheter les meilleurs haut-parleurs voiture du marché. Vous aurez de grandes chances d’être conquis par les qualités sonores et esthétiques des CS-V528. Ils sont de plus conçus avec des matériaux de première qualité.

 

Les pour

Esthétique : Le son ne fait pas tout. Le design des haut-parleurs peut aussi avoir son importance, et celui de ces CS-V528 est pour le moins bien travaillé, notamment au niveau des tweeters et des grilles de protection.

Son équilibré : Avec 2 voies coaxiales, des tweeters de 2,5 cm en membrane en polyétherimide et des basses optimisées grâce à une membrane en fibres de carbone et mica-aramide, vous obtiendrez une sonorité bien équilibrée.

 

Les contre

Puissance limitée : D’après les clients qui ont pu en faire un test, la puissance nominale de 27 Watts pourrait ne pas suffire aux amateurs de gros sons. Ces JVC CS-V528 privilégient surtout la qualité de son à la puissance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.14)

 

 

 

Auna SC413 

 

3.Auna SC413Les Auna SC413 sont composés de deux enceintes de 5’’ (soit 13 cm) dont la puissance maximale atteint les 100 Watts, et 50 Watts pour la puissance RMS. Cette puissance s’harmonise parfaitement avec les matériaux qui composent ces haut-parleurs. La membrane qui hérite d’une finition carbone est très légère et souple, ce qui lui permet de fournir un son de très bonne qualité, même si vous poussez le volume à fond.

Afin d’obtenir un rendu sonore de très grande qualité, le grand aimant hérite d’une construction à 4 voies coaxiales. Pour les tons aigus, vous pourrez compter sur les tweeters de 30 mm en mylar. On notera également la présence de 2 tons piézos de 15 mm. Au final, vous obtiendrez un son des plus équilibrés qui mettra en valeur les musiques que vous écouterez.

Niveau esthétique, les Auna SC413 ont un impact très positif à l’œil grâce à un look carbone du plus bel effet ainsi qu’un design avec des éléments de déco au look bronze et un revêtement d’enceinte inclus.

Aux vues de ces performances, on peut présager que vous ne risquez pas d’être déçu si vous vous décidez à acheter ces haut-parleurs.

Les Auna SC413 sont des haut-parleurs de 13 cm à 4 voies coaxiales avec une puissance élevée, un son bien équilibré et un design réussi. Ainsi, si vous êtes en quête de sons puissants et que vous vous demandez quels haut-parleurs voiture choisir, alors voici le modèle qu’il vous faut.

 

Les pour

Puissants : Avec une puissance RMS de 50 Watts, les Auna SC413 délivrent une puissance beaucoup plus élevée, comparée à celle des autres haut-parleurs concurrents. Ils conviendront donc à ceux qui recherchent un son percutant et qui conserve toute sa qualité même lorsqu’on pousse le volume un peu fort.

Design : Auna a su soigner l’aspect de ses haut-parleurs. Les grilles de protection présentent une cassure sur le milieu pour laisser apparaître les tweeters. La combinaison des couleurs noire et bronze donne un effet plutôt élégant.

 

Les contre

Basses un peu faibles : On aurait aimé plus de basses, mais on ne peut cependant pas tout avoir, malheureusement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.99)

 

 

 

Auna SBC-4121

 

4.Auna SBC-4121Vous aimeriez faire l’acquisition de haut-parleurs qui sachent allier la qualité sonore à l’esthétisme ? Vous pourriez donc fortement apprécier les SBC-4121 de la marque Auna. Ils feront plaisir aussi bien aux yeux qu’aux oreilles.

Les Auna SBC-4121 sont des haut-parleurs voiture 10 cm à 3 voies coaxiales et avec une puissance maximale de 400 Watts pour une charge SPL de 89 dB. La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des membranes contribue grandement à obtenir ces performances élevées. Elles sont en effet faites avec des matériaux dont la rigidité et le poids permettent de délivrer de façon optimale des tons mediums d’une grande clarté et ne souffrant d’aucune distorsion.

Pour les sons aigus, les SBC-4121 disposent de tweeters en néodyme de 1,5 cm (5‘’). Ils parviennent à dégager un important champ magnétique qui permet d’augmenter considérablement la sensibilité de la grosse bobine ASV. Grâce à ces différents composants, vous obtiendrez un son équilibré et d’une qualité irréprochable.

Auna a toujours accordé un soin particulier à l’esthétique de ses produits, et les SBC-4121 ne font pas exception à la règle. Ce qui se distingue surtout chez ces haut-parleurs, c’est la membrane métallique de couleur rouge qui apporte une touche de couleur très agréable à l’œil.

Avec ces Auna SBC-4121 de 800 Watts de puissance maximale, à 3 voies coaxiales et un design innovant, vous pourrez envoyer du bon son dans votre voiture tout en soignant le look de l’intérieur de cette dernière.

 

Les pour

Look agressif : Le design de ces SBC-4121 plaira aux personnes aimant prendre soin du look de l’intérieur de leur véhicule. Il est en effet agressif à souhait, et les couleurs noire et rouge sauront assurément attirer les regards.

Matériaux de qualité : Ils ont été conçus avec des matériaux de première qualité, aussi bien au niveau de la membrane qu’au niveau des tweeters (en néodyme) ou de la structure du haut-parleur en lui-même. Vous avez donc affaire à du solide.

 

Les contre

Qualité du son : Plusieurs clients sont d’avis que la qualité du son est assez moyenne. Il faudra peut-être jouer sur l’égaliseur de votre autoradio pour l’améliorer. Ils ont également constaté un léger manque de puissanc

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.74)

 

 

 

TE Vancouver 5.25

 

5.Haut-parleurs pour voiture 360Ces modèles figurent en bonne place dans de nombreux comparatifs des haut-parleurs pour voiture à succès du moment. Ces haut-parleurs à 2 voies sauront vous apporter un plaisir aussi bien acoustique grâce à ses performances, qu’optique grâce à son look plutôt séduisant.

Ils sont composés de 2 haut-parleurs de 13 cm de diamètre (c’est-à-dire 5,25’’) de 360 Watts (chaque haut-parleur a donc une puissance de 180 Watts). Grâce à une membrane argentine, les sons produits seront parfaitement clairs, fidèles et puissants. Les basses héritent également de performances plus que satisfaisantes. Vous pourrez donc profiter de façon optimale de vos musiques préférées dans votre voiture. Même à un volume élevé, le son obtenu ne souffrira d’aucune distorsion.

Ici, la qualité de fabrication n’a pas été négligée : Les haut-parleurs sont en effet construits dans des matériaux robustes et de grande qualité, et la finition a été bien soignée. Ils sont équipés d’une moulure en caoutchouc, toujours dans l’optique de renforcer la solidité mécanique.

Au point de vue esthétique, le revêtement rouge offre une touche de couleur très appréciable, ce qui change des habituels haut-parleurs de couleur sombre un peu monotones.

Les TE Vancouver 5.25 sont parvenus à se faire une place dans le classement des haut-parleurs préférés du public. Avec une puissance maximale de 360 Watts (donc 180 Watts par haut-parleur), une membrane en argentine et 2 voies, ces haut-parleurs parviennent à délivrer des performances plus que raisonnables.

 

Les pour

Membrane argentine : L’utilisation de ce matériau permet d’obtenir un son à la fois fidèle, clair et suffisamment puissant. La qualité des sons graves est elle aussi légèrement améliorée.

Robustes : Ces TE Vancouver 5.25 ne sont pas uniquement performants et esthétiques. Ils sont aussi d’une grande robustesse grâce aux matériaux utilisés pour leur conception. On notera également la présence d’une moulure en caoutchouc toujours dans l’optique de renforcer la solidité de la mécanique.

 

Les contre

Seulement 2 voies : Malgré l’utilisation de la membrane argentine, les basses demeurent insuffisantes, et il sera probablement nécessaire d’avoir recours à l’aide d’un subwoofer si vous souhaitez obtenir un son parfaitement équilibré.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.38)

 

 

 

Pioneer TS-G1332I 

 

1.Pioneer TS-G1332IFin mélomane et se déplaçant souvent avec votre véhicule, vous êtes intéressé par faire l’acquisition des meilleurs haut-parleurs pour voiture ? Les Pioneer TS-G1332I devraient dans ce cas vous intéresser. Ces modèles faisant partie de la série G de la marque ont pour objectif de vous fournir un son de haute qualité et puissant.

Avec une puissance de sortie maximale de 240 Watts, et une puissance de sortie nominale de 35 Watts, on peut dire qu’ils ne manquent pas de puissance. En ce qui concerne la qualité du son, les TS-G1332I comptent sur une meilleure gestion de cette puissance et sur une plus grande sensibilité afin de fournir des sons aigus plus naturels et des graves plus profonds et riches, même à volume élevé.

Leur design est plutôt simple et élégant, et grâce à ses nombreuses possibilités de fixation, ils sauront s’adapter à n’importe quel modèle de voiture.

Tout cela semble bien intéressant, mais qu’en est-il du prix ? Et bien vous serez peut-être surpris de voir que ces haut-parleurs ne sont pas chers du tout, comparés à la concurrence. Leur rapport qualité-prix est en effet des plus intéressants et vous ne regretterez sûrement pas votre achat.

Pioneer pourrait bien être considérée comme étant la meilleure marque de haut-parleurs pour voiture du moment. Elle propose les TS-G1332I, des haut-parleurs d’une puissance nominale de 35 Watts et d’une puissance de sortie maximale de 240 Watts.

 

Les pour

Performant : Dans cet ordre de prix, les Pioneer TS-G1332I sont probablement les plus performants. Le son qu’ils fournissent est puissant et de qualité optimale grâce à une meilleure gestion de leur puissance nominale de 35 Watts.

Son de qualité : Ces TS-G1332I délivrent un son avec des aigus plus naturels. Même lorsque vous augmentez le volume, le son conserve toute sa qualité, sans saturation notable.

Rapport qualité-prix : Malgré son prix moins cher que celui de la concurrence, il parvient à délivrer un rendu sonore de très bonne qualité.

 

Les contre

Qualité des basses : On regrette que les basses ne soient pas suffisamment puissantes et profondes. Si vous voulez plus de sons graves, il faudra rajouter un subwoofer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24)

 

 

 

Comment utiliser les haut-parleurs pour voiture ?

 

Les haut-parleurs pour voiture constituent des accessoires indispensables lorsque l’on ne souhaite pas mourir d’ennui sur des trajets trop longs. Néanmoins, avec la multitude de produits qui circulent en ce moment sur le marché, l’usage de ces appareils peut différer d’un modèle à un autre. D’où le guide d’utilisation suivant.

N’installez sous aucun prétexte un haut-parleur sans avoir débranché la batterie

Quand il s’agit de travaux électriques, mieux vaut protéger votre corps et votre véhicule des dommages que cela pourrait engendrer. Ainsi, avant de procéder, déconnectez la borne négative de la batterie. Cela empêchera le risque de blessure et de court-circuit durant la manipulation.

 

Vérifiez à l’avance le type de fixation des enceintes avant d’en acheter de nouvelles

La dimension et l’installation des haut-parleurs sur votre voiture constituent des points clés. Assurez-vous que votre véhicule puisse accueillir le matériel sans avoir à faire des trous dans tous les coins. Le produit devra bien se porter sur les fixations prévues à cet effet pour éviter tout encombrement.

 

Utiliser les enceintes de types coaxiaux pour les portes et la plage arrière

Les coaxiales sont constitués d’un seul bloc et n’ont pas de filtre séparé évolué pour distinguer les différentes fréquences médiums/graves et les aigus. Les haut-parleurs JVC CS-V528 se portent mieux sur la plage arrière de votre voiture pour une sonorité bien équilibrée. Ses 2 voies coaxiales avec ses basses optimisées privilégieront la qualité sonore par rapport à la puissance.

 

Placez les éclatés à l’avant

Ils sont composés d’éléments séparés, le tweeter (son aigu) et le woofer (son grave) par des filtres passifs qui dissocient le signal audio. Le tweeter peut être placé sur le tableau de bord ou en cache rétro pour offrir une image sonore à la hauteur du visage. Cela permettra une écoute plus agréable que si le son provenait des pieds. Toutefois, leur installation reste un peu délicate.

 

Optez pour des amplis puissants

Une enceinte n’a pas de puissance, mais elle en absorbe et ce sera l’ampli qui lui en procurera. En pratique, il est préférable d’avoir un accessoire puissant pour tirer pleinement profit des équipements sonores installés. Un haut-parleur alimenté avec 150 W RMS d’une quelconque marque fonctionnera moins bien sur un autoradio qu’avec 50 W RMS tirés d’un bon ampli.

 

Roder les équipements audio neufs

Roder les appareils neufs est à ne pas négliger. Un haut-parleur c’est avant tout un équipement mécanique et comme tout objet mobile, il faudrait qu’il se « fasse » un peu pour fonctionner correctement. Ce temps varie d’une vingtaine d’heures ou plus à volume normal sans dépasser les limites. Peu à peu, le matériel va se roder et la sonorité s’améliorera doucement et au final, vous l’aurez dans sa capacité maximale pour qu’il puisse tenir plus longuement.

Vérifier la compatibilité des nouveaux haut-parleurs avec votre voiture

Pour que vous ne soyez pas surpris de la piètre performance de nouvelles enceintes installées, faites en sorte qu’elles soient en concordance avec le système stéréo de votre voiture. En général, une puissance et une impédance spécifique sont données.

 

Prônez la qualité sonore

Enfin, pour le confort de votre appareil auditif, un haut-parleur performant sera celui qui balancera les meilleures sonorités. Les modèles à 4 voies coaxiales, par exemple, garantiront un rendu optimal. Une distorsion faible assurera également une meilleure écoute.

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...