La meilleure étagère

Dernière mise à jour: 06.07.20

Étagères – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Quelle que soit la décoration des lieux, l’organisation est une étape que vous ne devez pas négliger. Et même si vous trouvez des meubles haut de gamme et qui iront parfaitement avec la décoration intérieure, à quoi cela servira-t-il si votre rangement et sens dessus dessous ? C’est pour cela que les étagères font partie des achats les plus importants pour une maison ou un appartement. Non seulement ces derniers vous permettront de trouver facilement vos petits et grands objets, mais cela rend aussi une pièce plus esthétique. Mais encore faut-il trouver le modèle qui pourra s’inclure adéquatement à l’environnement. Tendencio TREEA, une étagère en forme d’arbre, vous permettra de ranger vos livres d’une manière très originale et efficace. Langria en métal peut être utilisée aussi bien dans votre cuisine, votre chambre et même dans votre garage. Avec ses capacités de charge de 200 kilos, rien ne lui résistera.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne étagère ?

 

Les étagères font partie des meubles les plus utiles de votre maison. Elles offrent un rangement optimal et une décoration à part entière. En suivant le guide d’achat pour les meilleures étagères que nous avons spécialement écrit pour vous, vous pouvez choisir aisément un modèle parmi les nombreux choix disponibles sur le marché.

Guide d’achat

 

Le style

Que vous souhaitiez investir uniquement dans quelques étagères pour accentuer votre décoration ou dans un meuble qui vous servira de stockage, il vous faudra faire face à des centaines de choix. Pour offrir aux utilisateurs une plus grande liberté de choix, les fabricants ont eu l’idée de proposer divers styles d’étagères. Votre choix se portera sur celui qui convient le plus à votre décoration intérieure.

Il existe des modèles standard qui vous feront penser aux rayons de supermarché. Ces derniers sont généralement construits en bois ou en MDF et sont conçus avec des rayonnages réguliers, espacés ou réglables et un cadre fermé ou ouvert. Ils conviendront aux utilisateurs à la recherche d’un rangement classique et qui pourra contenir un maximum.

Mais vous trouverez également plusieurs modèles dont le style est assez différent. Certains d’entre eux vous permettront de ranger des livres, des vêtements, des outillages… Tandis que d’autres sont plus des étagères décoratives que des étagères de rangement. Une fois de plus, vos besoins définiront votre choix.

Dernièrement, certains fabricants ont également eu la brillante idée de construire des étagères en série. En un seul achat, vous pouvez par exemple bénéficier de plusieurs petites étagères. C’est le cas d’un modèle que nous présentons dans ce comparateur de prix.

 

La taille

Si vous souhaitez connaître comment acheter une étagère d’un meilleur rapport qualité-prix, vous ne devez pas passer à côté de la taille des modèles de votre choix. Cette caractéristique détermine, en effet, si l’étagère est fonctionnelle et qu’elle peut être utilisée aisément dans l’espace de votre choix.

La plupart des étagères font de trois à huit pieds de hauteur. Vous devez, en répondant aussi à la question où acheter une nouvelle étagère, considérer les préoccupations liées à l’esthétisme, mais également à la pratique. Les grandes étagères peuvent remplir un pan de mur, mais ils sont généralement plus chers. Avec celles dont la hauteur est plus courte vous offre la possibilité d’exploiter la surface libre sur le dessus. D’autres points sur lesquels vous devez passer votre temps : la largeur, la profondeur et l’espace entre les étagères.

Le matériel

Si vous suivez nos conseils depuis le début, vous savez que le matériel est un choix qui influence beaucoup de points : le design, la robustesse… Et cela tombe bien, car les étagères sont fabriquées à partir d’une grande variété de matériaux. Mais il existe tout de même des matières courantes, qui reviennent souvent dans la construction de ces meubles.

Le bois offre un look traditionnel et un cadre solide et durable. C’est donc un choix idéal pour les utilisateurs qui veulent investir dans un modèle standard. Mais si vous avez un budget conséquent, vous pouvez également retrouver les mêmes avantages et même plus dans les panneaux de particules en MDF. Les étagères métalliques vous offriront également un élément de stockage robuste et moins volumineux que les deux autres matières.

 

Les meilleures étagères de 2020

 

La meilleure étagère est celle qui répond efficacement aux besoins et aux attentes de son utilisateur. Dès que vous aurez pris en compte les divers critères de choix, vous pouvez vous lancer à la recherche du modèle idéal. Pour vous aider, voici la liste des étagères que l’on juge au top pour cette année 2020.

 

Produits recommandés

 

Tendencio TREEA

Principal avantage

Ce qui est plus notable avec cette étagère, c’est sa fiabilité. Afin de la fixer convenablement et en toute sécurité, elle vous est livrée avec des vis. Ainsi, vous pouvez facilement l’immobiliser sur le mur.

 

Principal inconvénient

Il est à noter que cette étagère ne peut être fixée que dans un seul sens. Donc, vous devez vous montrer vigilant lors de son montage. Assurez-vous que cela se fait dans le bon sens.

 

Verdict : 9.7/10

Tendencio TREEA est une manière astucieuse de combiner le rangement et la décoration. Ce modèle est à la fois fonctionnel et design. De plus, c’est une fabrication de qualité. Il fait partie des meilleures étagères sur le marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€449)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son originalité

Comme nous venons de le dire, cette étagère est plus qu’un simple meuble de rangement. C’est un élément de décoration à part entière. À ce titre, il se doit d’être original et design. En ce qui concerne son esthétisme, on peut dire que c’est réussi pour ce produit. Sa structure très spéciale rappelle un arbre. On dirait que la nature s’invite dans votre intérieur.

Mais c’en est un qui est bien particulier, puisqu’il vous permet d’optimiser le rangement de vos affaires et effets personnels. Cette structure permet aussi à cette étagère de s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce d’une maison et de se fondre dans tous les types de décorations. De plus, c’est un meuble plutôt discret. Très souvent, on l’utilise pour ranger des livres. Voyez par vous-même, c’est très pratique.

Sa taille

Tendencio TREEA a une dimension de 255 cm de longueur, 220 cm de hauteur pour 15 cm de profondeur. Après analyse, on se rend compte que ce modèle a une taille qui n’est ni trop grande, ni trop petite. Par conséquent, cette étagère peut aussi bien être installée dans une pièce restreinte que dans une autre qui est plus spacieuse.

Lors de l’achat de ce type de meuble de rangement, la dimension constitue souvent un frein pour certains acheteurs potentiels. Des fois, ils trouvent l’étagère trop petite pour leur intérieur ou dans certains cas, trop grande. Les fabricants de ce produit vous proposent une solution à ce problème en vous fournissant une étagère de taille standard. Peu importe la dimension de votre maison, vous pouvez en profiter, à moins que la pièce soit de taille vraiment restreinte.

 

Sa solidité

Pour qu’un meuble puisse être considéré comme étant un produit de qualité, il doit remplir plusieurs critères comme l’esthétique et la praticité. Mais il ne faut pas non plus négliger la qualité de fabrication et surtout la solidité. Cette caractéristique dépend en grande partie du matériau utilisé pour la conception du produit. En ce qui concerne notre modèle, vous pouvez être tranquille concernant le type de matière utilisé.

Afin de garantir sa solidité, les fabricants ont décidé d’utiliser du bois de qualité. En plus d’être solide, celui-ci est facile à fixer, puisque n’oublions pas que cette étagère doit généralement être accrochée sur le mur et qu’il faut qu’elle tienne bien pour pouvoir bien supporter les différents objets qui doivent y être posés. Tendencio TREEA est un produit de grande qualité. Tous ceux qui l’ont déjà utilisé vous le confirmeront.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€449)

 

 

 

Langria en métal

 

Il est bon de penser au côté esthétique lorsque vous essayez de savoir quelle est la meilleure étagère du marché.

Mais ce n’est pas suffisant. Si vous voulez acheter un modèle pratique, vous devez prendre en compte les capacités de rangement de chaque modèle. Avec 5 plateaux à son compteur, vous pouvez aisément y ranger tout type d’objets. Cela passe des ustensiles de cuisine, jusqu’à vos linges de maison, en passant par les outillages de jardin et sans oublier les équipements de bricolage.

La construction de ce meuble est robuste et résistante. La preuve, toutes les pièces en métal sont assez costauds pour permettre une protection contre les chocs et les dégâts que peuvent provoquer les divers endommagements au quotidien. Sachez également que l’étagère peut contenir jusqu’à 200 kg de poids uniformément répartis. Le vernis noir extérieur est le moyen trouvé par les fabricants pour lutter contre l’eau, la rouille ou la corrosion.

Mais un tel meuble demande sans aucun doute un montage fastidieux ? Que Nenni ! Le montage est très facile, car il vous suffit de glisser les tablettes au-dessus des clips. D’ailleurs, ce sont ces clips qui vous permettront de choisir la hauteur du meuble.  Prudence tout de même, car les étagères doivent être placées dans le bon sens.

Pour une réponse à la question « où acheter la meilleure étagère ? », pensez à voir du côté de Langria. Le modèle en métal de la marque est le plus performant de sa gamme en termes de solidité et de robustesse. Mais ses caractéristiques ne se limitent pas à cela.

Points positifs
Sa solidité :

Ses pièces en métal sont assez résistantes pour que vous puissiez y ranger tout ce que vous souhaitez. Elle peut même servir à ranger vos équipements et vos outillages en mécanique et en bricolage sans problèmes. Cette étagère peut supporter jusqu’à 200 kilos de charge.

Un montage facile :

C’est un meuble très facile à monter, il suffira de quelques dizaines de minutes pour mettre le tout en place grâce à des systèmes de clips.

Points négatifs
Notice :

Certaines personnes pourront déplorer la notice rédigée uniquement en anglais. Cependant, ce n’est pas vraiment un problème si l’on a quelques petites bases en bricolage.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

AMELEX 67 Sèrie 3

 

Une étagère c’est bien ! Trois étagères c’est encore mieux. Si vous trouvez que cette caractéristique fait qu’une petite étagère murale soit parfaite, nous vous recommandons de vous tourner vers AMELEX 67 3 étagères.  Que vous soyez un grand adepte de la décoration intérieure ou que vous souhaitez seulement ajouter un élément de rangement dans une pièce de votre maison, ce lot pourra bien faire l’affaire.

Les dimensions de ces 3 étagères sont différentes. Le premier : 26 x 10 x 7 cm. Le deuxième : 34 x 10 x 8 cm. Le troisième : 42 x 10 x 9 cm. Ils sont donc construits de manière à ce qu’il y ait une nuance et une déstructuration sur votre mur. Et si vous suivez les dernières tendances en matière de décoration intérieure, c’est un « must have » de toutes les maisons stylées.

Vous aurez le choix entre les aligner, les juxtaposer ou les installer dans des endroits vraiment différents. Pour simplifier la vie des utilisateurs, ces derniers sont livrés avec les matériels de montage. Il vous suffit de suivre les instructions pour les accrocher facilement au mur. Et l’intervention du bois dans l’ensemble ajoute une touche de chaleur  à la pièce où ce dernier est installé.

On a un peu de mal à se retrouver vu le nombre d’étagères disponible sur le marché. Ce qui est sûr, c’est que l’on ne peut pas vraiment délimiter la meilleure marque d’étagères, toutes les marques ayant un modèle qui vaut vraiment le détour, comme AMELEX 67 Sèrie 3, par exemple.

Points positifs
En série :

Avec ce modèle, vous aurez 3 étagères pour le prix d’une. Les étagères peuvent être placées comme vous le souhaitez pour apporter un plus à votre décoration intérieure (alignées, juxtaposées…).

Matière :

AMELEX 67 Sèrie 3 est composée de bois, ce qui peut apporter une touche de chaleur dans n’importe quelle pièce. Du côté de la robustesse des accessoires, le bois est aussi un excellent matériau.

Points négatifs
Sa taille :

Les étagères n’ont pas les mêmes dimensions, ce qui peut être une bonne nouvelle pour certains, tandis que d’autres utilisateurs pourraient préférer des étagères de la même taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.33)

 

 

 

Finether Bois-Plastique

 

La marque Finether a une fois de plus une place importante dans notre comparatif. Reconnue pour tous les produits que cette marque propose pour embellir votre maison, il est naturel si nous catégorisons son étagère murale comme étant l’une des meilleures du marché.

Alliant le style chic et simpliste, c’est une étagère murale d’angle qui est conçue avec un maximum de précision. Ayant une forme de zigzag, l’utilisateur peut l’installer dans tous les coins et recoins de la maison : bureau, salon, chambre, salle de bain, hall d’entrée et pourquoi pas un espace de travail ?

Ce support est construit en MDF laminé, ce qui est une matière plébiscitée dans le monde du mobilier. La capacité maximale que vous pouvez y placer est de 11 lb. Il s’utilise comme rangement pour vos livres, vos décorations d’intérieurs, vos DVD et autres objets de collection que vous avez besoin de ranger à la vue de tous. Le petit plus est qu’elle s’adapte facilement à tout type de décoration. D’ailleurs, la plupart des meubles de votre maison sembleront être de pair avec elle.

Le dernier point est non le moindre est la facilité de montage qu’offre le fabricant. En effet, vous n’avez pas forcément une grande connaissance en bricolage pour pouvoir l’installer chez vous.

Le Finether Bois-Plastique est l’un des meilleurs modèles du moment. Alliant un style à la fois simple et chic, cette étagère apportera une plus-value à la décoration de n’importe quel coin de votre maison.

Points positifs
Forme :

Cette étagère d’angle est en forme de zigzag. Une forme assez originale qui peut convenir aussi bien à la décoration du salon qu’à celle d’un hall d’entrée ou d’un bureau.

MDF laminé :

Ce modèle est construit en MDF laminé, une matière qui connaît un succès fulgurant dans le monde du mobilier moderne. Solide, cette étagère peut accueillir des cadres photo, des livres et des objets de décoration.

Installation rapide :

Nul besoin d’être un bricoleur né pour réussir à installer cette étagère en quelques minutes seulement.

Points négatifs
Non modulable:

L’étagère ne peut être installée que dans un sens, donc il faudra percer des trous manuellement si l’on veut l’installer dans un sens précis.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Modul’Home 6RAN790NR

 

Vous rêvez d’une étagère métallique ? Nous avons mieux pour vous ! L’étagère Modul’Home 6RAN790NR. Il s’agit d’un modèle en panneaux de fibre ou MDF. Et vous le savez, c’est une matière qui n’a que des avantages. Non seulement elle offre une solidité accrue à votre meuble, mais elle est également le gage d’un esthétisme inégalé.

Les bricoleurs du dimanche et les bricoleurs professionnels peuvent l’installer facilement et rapidement, car les fixations sont déjà incluses dans le pack.

Mais qu’est-ce qu’une étagère sans une bonne capacité de rangement. Sur celui-ci, vous pouvez déposer toute sorte d’objets, à condition que ce dernier ne dépasse pas les 5 kg. Toutefois, si vous n’avez pas d’inspiration, sachez que la plupart des utilisateurs l’usent comme support d’objet décoratif. Ce qui est un peu ironique, car à elle seule, cette étagère constitue déjà un élément de décoration à part entière.

Il convient donc à toutes les pièces de la maison : chambre, salle de bain, bureau, couloir et surtout la pièce à vivre. Ayant une dimension de 25 x 22,8 x 3,4 cm il s’agit d’un modèle minimaliste qui est loin d’être encombrant. Pour l’entretien, vous n’aurez qu’à passer un chiffon microfibre légèrement imbibé d’eau et le tour sera joué !

Si vous êtes à la recherche d’une étagère à la fois solide, esthétique et bon marché, vous pourrez être attiré par Modul’Home 6RAN790NR. Ce n’est pas le modèle le moins cher du marché, mais il regroupe toutes les caractéristiques dont vous avez besoin.

Points positifs
Capacité de rangement :

Même si cette étagère ne dispose que d’un seul élément, elle peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 5 kg. Vous pouvez y placer n’importe quel objet décoratif tel qu’un vase, un bibelot ou un cadre photo.

Esthétique :

Ce modèle est en MDF ou panneaux de fibre, il est donc solide et apporte une touche d’esthétisme unique. Cette étagère peut être transformée dans un objet décoratif à elle seule.

Polyvalence :

Cette étagère peut être placée partout, que ce soit dans le couloir, dans le salon, dans la salle de bain ou dans la chambre.

Points négatifs
Accessoires :

Malheureusement, les vis ne sont pas livrées avec l’étagère.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€5.48)

 

 

 

Tendencio TREEA

 

Comment choisir les meilleures étagères de 2020 ? Cette question parait simple à première vue, mais elle est très profonde et difficile à répondre. Et vous devez passer par plusieurs étapes pour pouvoir y répondre. Comprenant combien cela peut être difficile, nous allons vous simplifier la tâche en vous présentant de suite un modèle qui pourra vous satisfaire sur tous les points : Tendencio TREEA.

Le premier point qui tape tout de suite à l’œil est la structure spéciale et originale de ce meuble.  Présenté sous forme d’arbre, c’est un meuble original et moderne qui se place efficacement dans n’importe quelle pièce de la maison. Les branches font office de bibliothèques. Rangez-y discrètement et tout en style tous vos livres. Vous verrez que vos convives seront tous charmés par cette étagère originale.

Côté dimensions, elle a 255 cm de longueur, 15 cm de profondeur et 220 cm de hauteur. Ce sont des dimensions idéales pour les petites comme pour les grandes maisons. Mais pour que le style soit bien souligné, pensez à la placer sur un pan de mur de couleur uni. Construite en bois, cette étagère est durable, solide et élégante. Un choix que les utilisateurs les plus exigeants  peuvent prendre.

Quelle étagère choisir pour parfaire la décoration de sa chambre ? Voilà une question assez difficile, car plusieurs paramètres rentrent en compte dans ce choix. Il est important de comparer différents modèles avant de trouver la perle rare. Tendencio TREEA peut déjà répondre à vos besoins.

Points positifs
Son support :

Pour une fixation parfaite, solide et en toute sécurité, cette étagère est livrée avec des vis. Il est à noter que ce modèle doit être fixé soit directement au mur, soit sur un support plat.

Un design original :

Cette étagère a un design qui attire tout de suite le regard. Elle est présentée sous forme d’arbre, avec des branches pour faire office de bibliothèque. Un élément décoratif qui s\'intègre parfaitement dans un salon moderne.

Points négatifs
Installation :

Cette étagère ne peut être installée que dans un sens. Donc pour un effet visuel efficace, il faudra bien regarder avant de visser le tout.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€449)

 

 

 

Comment utiliser une étagère ?

 

Les avantages de l’utilisation d’une étagère n’est plus un sujet à débattre, tant elle est pratique dans notre quotidien. Idéale pour le rangement de nos différentes affaires, elle présente également l’avantage de décorer la pièce dans laquelle elle est installée. C’est donc sans surprises que nous retrouvons les étagères dans la majorité des foyers d’aujourd’hui. Et pour vous aider à user de ce produit comme il se doit, voici des consignes et des précautions utiles.

Commencez par choisir un emplacement adéquat à l’étagère

Juste après l’acquisition de votre étagère, il arrive le moment de lui choisir un emplacement. Idéalement, il est recommandé de placer l’équipement dans un endroit accessible et facilement à portée de main pour que vos affaires soient toujours à proximité. Vérifiez qu’il n’y ait pas de prise murale ou de câble électrique dans l’emplacement choisi afin d’éviter tous risques.

 

Préparez le support sur lequel elle doit être installée

Bien avant de passer à l’installation de l’équipement, assurez-vous tout d’abord de préparer le mur sur lequel il sera fixé. Dans ce contexte, il est préférable que celui-ci soit bien propre, sec et surtout dégraissé. Vous pourrez notamment passer un coup de chiffon et d’eau savonneuse sur le support ou utiliser un papier abrasif s’il n’est pas régulier dans sa forme.

 

Procédez à l’installation si l’équipement est de type mural

Pour mettre l’étagère murale en place, vous aurez besoin de tracer des repères à l’aide d’un crayon. Dans cette étape, il est conseillé d’utiliser un appareil de sondage électronique pour facilement détecter les câbles électriques déjà installés dans le mur. Insérez ensuite une équerre de fixation pour garantir de l’équilibre de l’étagère en fonction de son poids.

Pour percer le mur au niveau des repères déjà tracés, assurez-vous d’utiliser un foret de la même taille que les vis livrées avec l’étagère. Ceci fait, enfoncez et vissez les chevilles dans les trous percés. Finalisez ensuite en installant l’étagère sur le centre des équerres, tout en vous assurant que le tout est bien droit.

 

Faites attention à ne pas surcharger l’étagère

Non seulement le fait de surcharger votre étagère gâchera tout son aspect, mais il pourrait également gravement l’endommager, voire défaire son installation du mur. Il est donc très important de vous renseigner au préalable de la charge maximale supportée par l’étagère. Ici, ses matériaux de fabrication joueront un rôle important.

Nettoyez régulièrement l’étagère

Pendant vos séances de ménage matinales, n’oubliez pas de passer sur votre étagère. Si le meuble est construit en bois, alors commencez par le dépoussiérer grossièrement puis utilisez une brosse à poils doux pour récurer les coins. Dans le cas des étagères en verre, le mieux serait d’utiliser un nettoyant pour vitres accompagné de légers frottements. Et finalement, si votre équipement est en métal, vous n’aurez besoin que d’une éponge imbibée de liquide vaisselle pour lui redonner son éclat de neuf.

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status