Le meilleur sticker mural

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Sticker mural – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Cela fait quelques années que vous avez emménagé. Et depuis quelque temps, vous remarquez que le mur n’est plus à votre goût, qu’il a perdu de sa fraîcheur et surtout qu’il est maintenant vétuste. Pourtant, vous n’avez pas le courage de repeindre tous vos murs. Et l’installation de papier peint ne vous tente pas vraiment. Alors, comment faire ? Adopter les stickers muraux ! Il s’agit, en effet, de la solution la plus pratique pour transformer votre pièce en quelques minutes seulement. Que vous souhaitiez retrouver une ambiance bucolique ou encore une ambiance plus sobre, ces autocollants seront les alliées idéales pour ajouter de l’intérêt à votre maison. Si la pièce dont on parle est la chambre à coucher de votre petit, Wall Art Petit Ours représente une illustration toute mignonne et l’aidera à faire de beaux rêves. Par contre, les 18 autocollants muraux au style vintage de Rétro pourront décorer tout un pan de mur dans un séjour, une chambre ou autre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon sticker mural ?

 

Où acheter un nouveau sticker mural ? Cette question a autant de réponses que le nombre de stickers muraux sur le marché. Avec des concepts et des tendances qui changent de jour en jour, il vous faut une balise pour retrouver rapidement le style et le modèle qui vous convient le plus.

Guide d’achat

 

Son type

S’il n’est pas facile de trouver comment acheter un sticker mural d’un meilleur rapport qualité-prix, c’est parce qu’il existe une variété de différents autocollants muraux sur le marché. En fonction de vos attentes et vos besoins, vous aurez à choisir entre eux.

Le premier est le sticker à personnaliser. Souvent fait à partir de tableau noir, vous pourrez encore y écrire dessus avec de la craie. Et lorsque vous souhaitez changer de style, il vous suffira de nettoyer le tout à l’éponge pour écrire, dessiner ou même gribouiller quelque chose de nouveau.

Il existe également des stickers personnalisés ou sur mesure dans un comparateur de prix. Ces derniers peuvent être modifiés à votre convenance et répondront donc mieux à vos exigences, au niveau de la taille ou encore de la couleur. Il pourra s’agir, par exemple, d’un logo ou encore d’une phrase qui inspire les membres de la famille. Pour ce choix, les possibilités sont infinies, car tout dépend de votre imagination et de vos envies du moment.

Et, bien sûr, il y a également les stickers muraux qui créent une scène de vie, qui sont des motifs aztèques ou ethniques ou autre, des citations, des indications, … . Contrairement aux deux premiers types, l’usage de ces derniers sera spécifié en fonction de la pièce à décorer.

 

Sa conception

Qui dit conception englobe plusieurs caractéristiques. Mais le premier que l’on va voir dans ce guide d’achat pour les meilleurs stickers muraux est les matériaux avec lesquels ils ont été fabriqués. En fonction du fabricant, le sticker peut être fait à partir de vernis à faible adhérence ou encore de vinyle autocollant mat.

En prenant en considération ce point, vous saurez immédiatement si le modèle doit être installé sur une surface plane et lisse uniquement ou, peut être, posé sur des murs dans d’autres conditions.

Assurez-vous également que les matériaux utilisés n’endommagent pas la peinture ou encore le papier peint. En effet, si vous ne le savez pas encore, ici, il n’est pas question d’enlever la peinture ou encore le papier peint, car le sticker s’y pose directement.

Son emplacement

Nos derniers conseils si vous souhaitez trouver le modèle idéal sont d’identifier au préalable où vous souhaitez l’installer. Et même si l’on appelle ces produits des stickers muraux vous pouvez les appliquer quasiment sur toutes les surfaces. Certains foyers les mettent par exemple sur les murs, les plafonds, les miroirs, les portes, bref sur toutes les surfaces planes de la maison.

Mais le problème n’est pas la surface où vous allez l’installer, mais plutôt l’endroit. En effet, il n’est par exemple pas conseillé d’installer des stickers avec des illustrations trop agressives dans la chambre de votre enfant. Vous n’allez pas non plus mettre des illustrations très enfantines dans le séjour. Il y a des éthiques à respecter et une ambiance précise que vous devez transmettre.

 

Les meilleurs stickers muraux de 2018

 

Toutes les personnes qui pensent, un tant soit peu, à leur décoration intérieure doivent chercher à trouver le meilleur sticker mural. Outre tous les points que nous avons déjà relatés dans le guide d’achat, nous voulons vous aider encore plus en vous donnant les modèles les plus plébiscités du marché, ces temps-ci.

 

Produits recommandés

 

Wall Art Petit Ours

 

Ça y est, vous n’êtes plus que deux à la maison. Pour accueillir bébé comme il se doit vous avez pensé à tout : les vêtements, les jouets, les accessoires de puéricultures…mais la décoration de la chambre dans tout cela ? Contrairement à ce que l’on peut croire, le fait d’aménager la chambre de bébé est très bénéfique pour lui. En plus de le permettre de grandir dans un environnement soigné, vous pourrez également, grâce à cela, mieux l’apaiser.

Une fois que vous aurez peint les quatre murs de sa chambre à coucher, vous remarquez que l’ambiance est assez terne ? Wall Art vous propose ce sticker mural bébé mettant en scène un petit ourson sur des nuages. À placer n’importe où, cette petite touche fera toute la différence au niveau de la décoration intérieure. Une fois que vous entrerez dans sa chambre, vous sentirez une ambiance enfantine et apaisante.

Mais comme il s’agit d’un produit que vous allez mettre à proximité de la prunelle de vos yeux, vous voulez vous assurer qu’il a tous les critères d’achats nécessaires. N’ayez crainte, lorsque vous savez comment choisir les meilleurs stickers muraux de 2018, vous saurez tout de suite que celui-ci en fait partie.

L’arrivée de bébé est pour bientôt et vous souhaitez embellir sa chambre pour mieux l’accueillir ? Ça tombe bien, car Wall Art a conçu le sticker mural, témoigné par plusieurs comme étant le plus performant, pour la prunelle de vos yeux. Découvrons ensemble ses qualités !

Les pour
Esthétique :

Comme son nom l’indique, Wall Art Petit Ours représente un petit ours qui se repose sur les nuages. C’est un accessoire idéal pour optimiser la décoration de la chambre de votre bébé.

Passe-partout:

Vous pouvez installer ce sticker mural pour bébé dans l’endroit de votre choix même si la place idéale est près du berceau bien évidemment. Dans tous les cas, une atmosphère enfantine et apaisante en découlerait.

Les contre
Chambre de garçon uniquement:

Comme c’est la couleur bleue qui a été choisie pour ce sticker mural, quelques-uns des intéressés ont souligné le fait qu’il ne convenait pas à la décoration d’une chambre de petite fille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.9)

 

 

 

Rétro Stickers Vintage

 

Dans ce comparatif, nous pensons à tout le monde : du plus petit, jusqu’aux plus grands. Et si vous faites partie de la deuxième catégorie, il est normal que certaines fois un petit vent de nostalgie vous traverse l’esprit. Mais pas que. Depuis quelque temps, tout ce qui est vintage est devenu très en tendance. Pour une décoration qui a le vent en poupe, nous vous conseillons donc d’agrémenter les murs de votre maison avec ces stickers vintage.

Au nombre de 18, vous aurez le choix entre tous les mettre dans une seule et unique pièce ou encore les éparpiller dans toute la maison. Que vous choisissiez l’option numéro un ou le numéro deux, l’ambiance que ces stickers insufflent restera toujours le même.

Avec des dimensions différentes, vous pouvez même les mettre sur tout un pan de mur. Et pour le côté encore plus “stylé”, les fabricants ont décidé de n’y mettre que des phrases et des mots en anglais.

Le modèle qui apporte de l’ancien au neuf répond donc très bien à l’attente des utilisateurs qui veut savoir quel est le meilleur sticker mural du marché. Et pour un rendu encore plus beau, installez-les dans une pièce avec quelques décorations vintage.

Vous souhaitez donner vie à votre décoration intérieure. Pour ce faire, vous vous demandez quel sticker mural choisir ? Pourquoi pas ne pas opter pour ce modèle vintage qui ne pourra pas laisser vos invités indifférents ?

Les pour
Quantité :

Rétro Stickers Vintage comprend 18 modèles de décoration. Selon votre choix, vous pouvez les placer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Chaque pièce ajoutera une ambiance nostalgique dans la pièce où elle sera installée.

Original :

Pour mettre en valeur votre décoration murale, chaque modèle a été conçu avec des dimensions différentes. Ils sont également commentés par des phrases et des mots en anglais, pour encore plus d’originalité.

Les contre
Très résistant:

Étant donné que ces stickers sont difficiles à arracher, quelques utilisateurs se soucient de l’esthétique de leurs murs en cas de renouvellement de leur décoration intérieure.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Decowall DMT-1509B

 

Vous recherchez un sticker mural salon qui peut également être installé dans la chambre à coucher ou dans d’autres pièces de la maison ? C’est exactement la définition de Decowall DMT-1509B. Que vous soyez un amateur de la décoration intérieure ou non, il ne vous sera pas difficile de comprendre que les autocollants muraux sont les moyens les plus rapides et les plus simples qui permettront de donner un coup d’éclat à un vieux mur.

Mettant en scène la carte du monde, le tout est livré sur 3 feuilles de 74 x 44  cm. Libre à vous donc de décider si vous souhaitez tout installer en un seul endroit ou parsemer les continents dans toute la maison. Quoi que vous décidiez, ce sticker est toujours décoratif et apportera quelque chose de nouveau et d’original dans votre maison. Et c’est d’ailleurs à quoi l’on s’attend lorsqu’on investit dans des décorations murales.

Le petit plus de ce modèle pas cher est qu’en plus de l’esthétisme qu’il apporte, il cache également des atouts éducatifs. En effet, comme il s’agit de la véritable carte du monde, vous pouvez apprendre à votre enfant, par exemple, à identifier tous les pays de notre globe terrestre.

Vous vous demandez où acheter le meilleur sticker mural qui vous servira à mettre en valeur les murs de votre maison ? Choisissez Decowall DMT-1509B, des autocollants muraux très originaux qui reprennent la carte du monde. Outre sa qualité décorative, il est également instructif pour les enfants.

Les pour
Original :

Ce pack comporte 3 feuilles de 74 x 44 cm représentant la carte du monde. Elles sont à placer, selon votre inspiration, dans le salon, la chambre à coucher ou dans n’importe quelle pièce de votre logement.

Instructif :

Comme il s’agit d’une carte du monde commentée, vous aurez l’occasion de faire connaître à vos enfants tous les pays du monde. Bref, la carte n’est pas seulement décorative, mais également éducative.

Les contre
Se détache facilement:

Quelques-uns des acheteurs ont émis des commentaires négatifs sur la qualité de ce sticker. Ils ont mentionné le fait que ce dernier se détachait facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.95)

 

 

 

Ufengke Decor salle de bain

 

Vous aimez recevoir chez vous ? Que ce soit pour le dîner, le déjeuner ou juste une visite surprise, il y a de fortes chances que vos invités se baladent partout dans votre maison.

Et lorsque toutes les portes sont fermées, comment peuvent-ils s’y retrouver ? Il est vrai qu’ils peuvent vous demander, par exemple, où sont les toilettes, mais ne croyez-vous pas qu’il sera plus pratique d’installer un sticker mural salle de bain sur la porte de cette dernière ? Ainsi, tout le monde saura exactement ce qui se trouve derrière cette porte.

Et si vous voulez faire les choses différemment, vous pouvez également installer ce sticker dans la salle de bain. Vous trouvez le concept assez bizarre, mais c’est une tendance qui fait rage chez les fans de décoration. Tout le monde sait déjà que cette pièce est la salle de bain, mais cet accessoire est plus un élément décoratif que pratique, dans ce cas.

Tout ce que vous avez à faire c’est de trouver une surface propre et plane où l’autocollant peut être posé aisément. Et n’ayez crainte, car il s’agit d’un sticker très facile à appliquer et à enlever. En cas de besoin, il peut même être réutilisé.

Vous cherchez un moyen aussi bien efficace qu’esthétique pour indiquer votre salle de bains. Adoptez le modèle Ufengke Decor, un sticker spécial salle de bains ! À la fois pratique et décoratif, il se présente de plus comme étant le modèle le moins cher de ce classement.

Les pour
Pratique :

Recevez vos invités en toute tranquillité et n’ayez aucune crainte, ils ne vous demanderont plus où sont les toilettes. Ufengke Decor salle de bain s’installe facilement sur votre porte, à condition bien sûr que la surface soit propre et plane.

Décoratif :

Comme ce sticker se pose et se détache facilement, vous pouvez aussi le placer à l’intérieur de votre salle de bain proprement dite. C’est une astuce de décoration très en vogue actuellement.

Les contre
Trop fin:

Certains utilisateurs qui ont eu l’occasion de comparer cet article ont remis en cause sa qualité. Comme le sticker est très fin, ils ont rencontré un problème au niveau de son affichage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.62)

 

 

 

XJKLFJSIU Grandes Plumes

 

Vous voulez un sticker mural personnalisé ? Nous avons trouvé mieux ! Un sticker grandes plumes qui fera de l’effet sur tout un pan de mur. Et si vous suivez les grandes tendances actuelles, vous savez que les plumes reviennent en force et se retrouvent sur le devant de toutes les scènes de défilés, ainsi que les illustrations. Il va de soi que les fabricants de sticker les mettent également à l’honneur dans des modèles comme celui-ci.

D’une couleur bleue et marron, c’est un petit caméléon qui se fond très rapidement dans plusieurs décorations. Les salons avec un style moderne, les chambres à coucher avec un style épuré, les salles de bain avec un style vintage … , il n’y a pas d’endroit idéal pour la pose de ce produit. Et cette polyvalence est fortement appréciée chez les utilisateurs.

Fabriqué en PVC épais, c’est le type d’autocollant qui ne craint pas l’eau et la durée. La preuve, même après plusieurs années, le temps n’a vraiment pas d’emprise sur la beauté de ce sticker. Et si vous avez peur de l’acheter en craignant les dégâts qu’il peut apporter sur vos murs, nous vous rassurons tout de suite : il est résistant, mais très facile à détacher.

Laissez-vous tenter par ce XJKLFJSIU Grandes Plumes. Considéré comme un sticker mural très tendance en ce moment, il met à l’honneur des plumes de couleur bleue et marron. L’afficher sur vos murs ne fera qu’accentuer la décoration de votre intérieur. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard si cette enseigne est considérée comme étant la meilleure marque de stickers muraux.

Laissez-vous tenter par ce XJKLFJSIU Grandes Plumes. Considéré comme un sticker mural très tendance en ce moment, il met à l’honneur des plumes de couleur bleue et marron. L’afficher sur vos murs ne fera qu’accentuer la décoration de votre intérieur. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard si cette enseigne est considérée comme étant la meilleure marque de stickers muraux.

Les pour
Polyvalent :

Selon l’ambiance recherchée, vous pouvez placer ce sticker sur les murs de votre salon de bain, votre chambre à coucher, votre salon. Il s’adapte à toutes les pièces de votre maison.

Résistant :

Conçu en PVC épais, cet autocollant résiste non seulement à l’eau, mais aussi au temps. Même après plusieurs années d’utilisation, sa qualité reste intacte.

Les contre
Ne colle pas assez:

Selon les remarques de certains acheteurs, ce sticker se décollerait facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.88)

 

 

 

Comment utiliser un sticker mural ?

 

Le sticker, ou plus communément connu sous l’appellation de « autocollant » mural, est un accessoire de décoration. Il s’agit d’une solution pour ceux ou celles qui n’aiment pas trop la banalité d’un mur trop vide même avec une excellente peinture. Autrement dit, il permet d’apporter une touche de personnalisation. Voici donc un guide pour la pose et l’entretien.

 

 

S’acheter une raclette

Tout au long de l’opération, cet outil vous sera d’une grande aide. La raclette sert à bon nombre de choses. Elle permet ainsi de s’assurer du décollage parfait du sticker de la membrane transparente de support. Elle est généralement offerte avec l’autocollant, sinon il faudra en acheter.

 

Préparer le terrain

Dans tout travail, il est primordial de bien se préparer. Cela consiste tout d’abord dans le choix de l’emplacement du sticker. En principe, cela ne devrait pas poser de difficulté. Tout dépend de vos goûts. L’avis d’un professionnel serait utile. Ensuite, il faudra dépoussiérer correctement l’endroit de la pose. Les peintures à l’huile sont plus faciles à nettoyer. Un coup de savon suffit amplement. Après cela, il sera temps de passer au collage. Attention, attendez que le mur soit sec.

 

Poser délicatement le sticker

Déscotcher de la feuille en silicone le sticker est l’une des étapes les plus importantes de toute l’opération. Mal fait, il est possible que de tout petits plis apparaissent sur la surface de l’autocollant. Utilisez donc deux mains. L’une doit tenir le support de base pendant que l’autre tire délicatement le film transparent. En principe, le fabricant indique l’angle idéal sur lequel il faut partir. Il suffit ensuite d’appliquer fermement l’autocollant sur le mur. N’oubliez pas de passer un coup de raclette pour éviter les bulles d’air.

 

 

Retirer la membrane de protection

Lorsque l’autocollant est donc positionné, un délai de 10 minutes doit être observé avant de pouvoir enlever le ruban adhésif transparent. Cela se fera de manière graduelle en commençant par la partie haute. Pour les stickers un peu plus grands, déroulez pour éviter les encombrements. Prenez encore quelques minutes avant de racler entièrement la surface du sticker proprement dite cette fois-ci.

 

Affermir le sticker avec une éponge sèche

Cette étape conclut l’opération de collage. Munissez-vous d’une éponge, non humide, et frottez avec attention le sticker. Cela augmentera son adhérence et en même temps le débarrasserait de toute forme de saleté.

 

 

Décoller le sticker

Si vous décidez de l’enlever et que vous craignez que cela détériore votre mur, une technique permet de s’en sortir sans encombre. Avec un sèche-cheveux, réchauffez à température délicate le sticker pendant 5 minutes environ. Détachez-le du mur en partant d’un des coins et le tour est joué.

 

Installer sur un autre support

Bien qu’il se destine avant tout au mur, ce type d’autocollant est aussi idéal pour orner d’autres objets comme les tables ou les portes. On peut aussi décorer toute une chambre avec des figures rigolotes ou des dessins et images dans le même thème. Il faudra faire preuve d’imagination. Certains modèles conviennent également au papier peint. Mais encore faudra-t-il que celui-ci soit suffisamment adhésif.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...