La meilleure glacière électrique

Dernière mise à jour: 21.10.20

 

Glacières électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Lors de sorties en extérieur par une journée ensoleillée, de nombreuses personnes préfèrent savourer une bonne bouteille de bière ou encore un verre de limonade. Pour ce faire, ils ont absolument besoin d’une glacière électrique pour garder leur boisson aux frais. Choisir ces groupes frigorifiques portables reste cependant ardu. Effectivement, il faut se pencher sur différentes caractéristiques. Il est important de considérer la capacité du modèle et ses dimensions. Dans ce sens, il faudra faire un certain compromis puisqu’un spécimen de grande contenance aura une taille imposante. À part cela, il convient de prendre en compte l’autonomie de l’appareil. Ces dispositifs sont en effet munis d’une batterie et ne fonctionnent pas pendant la même durée. Optez pour ceux qui tiennent le plus longtemps, mais n’oubliez pas d’en vérifier le prix. À cet effet, beaucoup s’achèteront sûrement la Mobicool W40 ou la Campingaz Powerbox Classic. Ces dernières sont les plus prisées cette année du fait de leur conception ingénieuse.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne glacière électrique ?

 

Nous rêvons tous d’emporter avec nous, nos boissons fraîches et nos aliments frais lorsque nous nous déplaçons. Cela est désormais possible grâce aux glacières électriques et, pour avoir le meilleur modèle, il faut apprendre comment acheter une glacière électrique d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider, nous avons créé ce guide d’achat pour les meilleures glacières électriques. Ainsi, vous pourrez faire la meilleure affaire en la matière.

3

 

Guide d’achat

 

La puissance, l’autonomie et la capacité du dispositif

Nos premiers conseils, si vous désirez faire une bonne affaire, c’est de vérifier la puissance, l’autonomie et la capacité de la glacière électrique qui vous intéresse.

En effet, de la puissance dépend la performance de l’appareil et si vous optez pour une glacière de petite puissance, vous risquez d’être assez déçu. Sachez donc que généralement, la puissance d’une glacière est située entre 10W et 100W et, plus elle est puissante, plus vos aliments seront maintenus à la fraîcheur que vous souhaitez. De plus son autonomie sera conséquente. Lorsqu’on parle d’autonomie, on veut surtout évoquer la capacité de la glacière à maintenir les aliments au frais sans qu’elle soit branchée à une source électrique. Cette autonomie varie de 6 heures à 15 heures.

En outre, vous devez également vérifier les matériaux à partir desquels la glacière est faite, car il y va de sa performance également. Les matériaux les plus fiables sont actuellement le PVC et les matières isolantes tels que la mousse en polyuréthane expansé et le polypropène qui sont considérés parmi les plus efficaces.

Enfin, pour ce qui est de la capacité, tout dépend de ce que vous désirez emporter avec vous et elle peut varier en fonction du modèle de 8 à 48 litres. Un volume de 20l est considéré suffisant pour une famille lors d’une sortie en nature.

 

La praticité

Une glacière électrique doit être pratique pour s’avérer utile et donc, si vous voulez éviter de regretter votre achat, tablez sur un modèle qui peut être branché à votre voiture grâce à un adaptateur allume-cigare afin que vos aliments gardent leur fraîcheur durant les longs trajets en voiture. De même, n’oubliez pas de vérifier si votre future acquisition est dotée d’une poignée de transport.

Quant à l’entretien, il est vraiment important, car à bien y réfléchir, une glacière électrique peut être considérée comme un petit frigo donc, vous devez la nettoyer pour vous débarrasser des bactéries qui y trainent. De ce fait, opter pour une glacière facile à nettoyer serait une bonne idée. Enfin, si vous désirez transporter essentiellement des boissons, le marché propose des modèles entièrement adaptés au transport de bouteilles de toutes tailles.

 

4

 

Les autres options à considérer

Avant de vous rendre sur un site comparateur de prix pour savoir où acheter une nouvelle glacière électrique, sachez que le marché propose des modèles qui peuvent aussi tenir les aliments au chaud durant tout le trajet en voiture. De même, pour vous faciliter encore plus la vie, tablez sur un modèle qui possède des roues et des poignées de transport fiables. Quant au design de la glacière électrique, le choix vous appartient, mais prenez votre temps pour trouver celle qui est le mieux adaptée à votre style.

 

Les meilleures glacières électriques de 2020

 

Avoir une glacière électrique chez soi ou dans sa voiture, c’est avoir l’assurance de pouvoir accéder à ses aliments ou boissons frais au besoin. Cependant, comme le marché en propose actuellement un vaste panel, il est normal de se demander comment choisir les meilleures glacières électriques de 2020. Donc, vous avez raison de vous trouver sur notre comparatif de glacières électriques, car nous avons élaboré pour vous, ce petit guide.

 

Produits recommandés

 

Mobicool W40 

Principal avantage

Une glacière électrique doit normalement pouvoir être transportée d’un endroit à l’autre. Grâce aux poignées et aux roulettes présentes sur ce modèle, il sera votre allié où que vous alliez. Pesant 8,4 kg quand il est vite il est aussi assez léger.

 

Principal inconvénient

L’inconvénient que citent la plupart des utilisateurs concerne le bruit émis par la glacière. En effet, lorsqu’il est sur le réglage maximum, il peut être assez bruyant.

 

Verdict : 9.9/10

Nous avons cherché une glacière fiable et durable et nous sommes tombés sur Mobicool W40. Répondant adéquatement à toutes nos attentes, nous lui avons donné la note maximale de 9,9.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa puissance

Lorsqu’on parle de glacières électriques, certaines marques phares nous traversent tout de suite l’esprit. Mobicool fait partie des noms qui ne sont plus à présenter. Tous les utilisateurs qui sont à la recherche d’un produit de grande qualité et fiable n’hésiteront pas à tourner vers cette marque. Et si W40 est tellement apprécié, c’est surtout pour sa puissance. En effet, il s’agit d’un modèle d’une puissance surprenante de 48 Watts. Ce qui vous donne la possibilité de profiter d’une grande autonomie.

Située entre 2 à 4 heures de temps, cette puissance vous gardera au frais toutes vos boissons et vos denrées. Pour rappel, cet appareil peut être branché sur des sources électriques qui peuvent fonctionner à l’énergie solaire, mais également d’autres sources avec une tension de 12, 24 jusqu’à 230 V. Sa capacité de 40 litres est un point de bonus qui ne laisse pas indifférent.

Sa praticité

Les produits offerts par Mobicool ont été spécialement conçus pour faciliter la vie des utilisateurs. Ainsi, en optant pour le modèle W40 vous aurez à votre disposition une praticité inégalée. Cette praticité est par exemple prouvée par la facilité de transport. Concrètement, cette glacière électrique pèse 8 kg lorsqu’elle est vite. Et cette légèreté est idéale pour toute la famille. Vous n’êtes, par exemple, pas obligé d’avoir une force surhumaine pour la transporter d’un endroit à l’autre. Les roulettes qui sont sur ce dispositif facilitent encore plus le transport et rend pratique son utilisation.

Que vous partiez en voyage dans une destination éloignée, un pique-nique près de chez vous, il est possible de la brancher à la voiture, sur un bateau ou sur un secteur.   Cela signifie que vous pouvez avoir un mini réfrigérateur dans votre chambre d’hôtel. Gardez aussi la qualité de tous les éléments que vous y stockez grâce aux 2 couvercles de cette glacière.

 

Sa performance

Cette glacière a une capacité de 40 litres et même plus. Comme elle est divisée en 2 compartiments, vous pouvez y placer, aisément des bouteilles de 2 litres. Certes, il ne s’agit pas d’un modèle thermoélectrique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas compter sur lui pour garder vos aliments au chaud. Toutefois, ce n’est pas vraiment un problème pour les utilisateurs, car la plupart des glacières électriques ayant cette option permettent de garder les aliments chauds au frais.

Vous ne pouvez donc pas trouver sur le marché des glacières qui gardent les aliments au chaud durant des heures. D’ailleurs, lorsqu’on se rend compte de la grande performance de W40, le fait qu’il manque de cette option n’est pas vraiment un grand inconvénient. Les personnes qui sont en quête d’une glacière qui leur permettra d’aller d’un endroit à l’autre sans devoir sacrifier la qualité des boissons et des aliments à transporter seront fières de cette acquisition.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

Campingaz Powerbox Classic 

 

2.Campingaz Powerbox ClassicSi vous êtes à la recherche d’une glacière électrique et que vous vous demandez quelle est la meilleure glacière électrique du marché alors, vous pourrez trouver une réponse intéressante chez la glacière électrique Campingaz Powerbox Classic.

Certes, il ne s’agit pas la meilleure glacière du marché, mais d’un modèle qui s’en approche beaucoup. Tout d’abord, cette glacière offre une capacité de rangement de 28 litres et a une puissance de 54W. Ensuite, comme elle peut fonctionner sous 12V de tension, vous pourrez la brancher dans votre voiture au cours de vos trajets. Donc, elle peut vous servir de glacière électrique pour camping même si elle peut aussi être branchée sur le secteur et vous aider à refroidir ou à maintenir la fraicheur de vos aliments chez vous.

Avec son poids de 3,8 kg, on peut dire qu’elle est légère et elle a une apparence compacte donc, vous pourrez vous permettre d’y placer les boissons et les aliments que vous jugez importants. Elle peut accueillir sans problèmes les bouteilles de 1,5 litre et les boissons en canette et même quelques boites alimentaires que l’on désire garder au frais.

En outre, grâce à son design élégant, vous tirerez une certaine fierté en l’emmenant avec vous.

On peut considérer Campingaz comme étant la meilleure marque de glacières électriques, mais le modèle Campingaz Powerbox Classic n’est pourtant pas le meilleur de notre sélection.

Points positifs
Une bonne capacité :

Avec ses 28 litres, vous pourrez y mettre des aliments pour au moins 6 personnes.

Une puissance satisfaisante :

Cette glacière a une puissance de 54 W et c’est assez pour maintenir efficacement vos aliments au frais.

La glacière peut transporter des bouteilles de 1,5 litre :

Vous pouvez donc transporter vos boissons favorites dans cette glacière électrique.

Un design élégant bien plaisant :

Son design élégant et sobre vous procurera une certaine fierté.

Points négatifs
Il lui manque des roulettes de transport :

A cause de l’absence de roulettes de transport, lorsque la glacière est pleine, il devient compliqué de la transporter.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Coleman 3000001276 Xtreme 

 

1.Coleman 3000001276 XtremeColeman 3000001276 Xtreme est une glacière électrique qui s’adresse aux mordus des sorties en plein air. C’est un élément inséparable des accessoires de camping pour conserver au frais les aliments. Dotée d’une fermeture à ressort, cette glacière électrique est un contenant hermétique. Elle garantit une durée de conservation maximale. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir avec des boissons glacées à tout moment ou encore, profiter des produits alimentaires de bonne qualité.

Pesant 5,8 kg, ce modèle est facile à transporter. Sa taille s’adapte également à la malle arrière de tous types de véhicules. Ce matériel vous permet d’avoir entre les mains un équipement moins encombrant. Avec une autonomie de 47 h, cette glacière est idéale pour les longs trajets en voiture. Il vous est également possible de profiter de la fraîcheur des steaks si vous avez prévu un barbecue.  Les passionnés de la pêche quant à eux peuvent conserver au frais leurs poissons.

Le Coleman 3000001276 Xtreme peut accueillir des bouteilles couchées ou debout. Avec un compartiment spacieux pouvant contenir jusqu’à 48 L, cet accessoire de camping est destiné à une famille nombreuse. Les canettes, les plats surgelés ou encore les packs de jus de fruits auront chacune leur place dans cette glacière électrique.

À notre avis, le modèle Coleman 3000001276 Xtreme n’est pas la glacière électrique la plus performante, mais elle est tout de même assez satisfaisante.

Points positifs
Un système de fermeture à ressort :

Grâce à son système de fermeture à ressort, vous cette glacière est bien hermétique et donc, elle peut conserver efficacement vos aliments.

Une autonomie de 47 heures :

Ce modèle peut conserver vos aliments au frais pendant 47 heures, sans même qu’il soit branché à une source électrique.

Une glacière électrique polyvalente :

Poissons, boissons, plats surgelés ou fruits, vous pouvez tout mettre dans cette glacière électrique.

Points négatifs
La glacière électrique prend de la place dans le coffre de la voiture :

Cette glacière est faite pour transporter une grande qualité de nourriture.

Avec le temps, le système de fermeture devient moins efficace :

Avec le temps, cette glacière perd sa performance à cause de son système de fermeture qui devient un peu inefficace.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€117.51)

 

 

 

 

Mobicool W35 

 

2.Mobicool W35Le Mobicool W35 est une glacière thermoélectrique qui convient aux utilisateurs à la recherche d’un équipement multifonctionnel. Apte à s’adapter à toutes les circonstances, cet accessoire peut vous accompagner partout. En été, il est idéal pour conserver la fraîcheur des boissons. Il est également incontournable en hiver pour maintenir au chaud vos repas. L’isolation de son intérieur est aussi un atout majeur pour stocker pendant quelques jours les produits périssables.

Avec une capacité de 35 L, la glacière Mobicool W35 peut stocker le repas d’un couple tout un week-end.  Ses 435 mm de long permettent également de contenir des bouteilles de 2 L, ce qui vous permet de mettre dans un seul contenant votre ration en eau de la journée.

Munie d’une roulette, cette gamme est facile à transporter. Vous pouvez la déplacer sans faire des mouvements éprouvant même si elle contient des objets lourds. Sa poignée rabattable rend aussi sa prise en main de plus en plus aisée. Avec cet accessoire ergonomique, les amateurs de randonnées en solo trouveront le produit adapté à leurs besoins.  Très économique, la glacière Mobicool W35 ne consomme que 12 Volts pendant une durée de 24 heures, un volume de consommation qui peut tout à fait être fourni par la batterie d’une voiture lorsque vous partez par exemple en pique-nique.

De nombreux tests ont été effectués sur le modèle Mobicool W35 et c’est pour cela que vous pouvez la comparer à d’autres glacières.

Points positifs
Une bonne capacité :

Cette glacière électrique a une capacité de 35 litres, ce qui convient bien aux familles assez nombreuses.

Elle peut accueillir les bouteilles de 2 litres :

Pour vous faire économiser de l’espace, vous pourrez transporter des boissons de 2 litres avec cette machine.

Une autonomie de 24 heures :

Même sans être branchée, le modèle Mobicool W35 peut conserver vos aliments au frais pendant 24 heures.

Points négatifs
Il faut l’entretenir très souvent :

De l’eau de condensation retombe dans le fond de la glacière électrique et il faut l’entretenir assez souvent.

Elle fait un peu de bruit :

Son système de ventilation produit un peu de bruit, mais même s’il et gênant, le bruit est tout de même normal.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Mobicool W40 

 

1.Mobicool W40Pour votre information, la meilleure glacière électrique doit être en mesure de contenir les aliments que vous jugiez important que vous soyez chez vous ou en déplacement, elle doit être facile à transporter et surtout, elle doit être facile d’entretien. Justement, selon, la glacière Mobicool W40 répond bien aux critères dernièrement cités.

D’ailleurs, on peut même la considérer comme étant la meilleure glacière électrique professionnelle pas chère, car non seulement elle offre une capacité de stockage de 40 litres, mais en plus, elle ne pèse que 8.4 kg et elle grâce à ses roulettes et sa poignée de transport, il est facile de se déplacer avec elle.

De plus, elle bénéficie d’un bon système d’isolation composé de polypropylène et de mousse isolante en polyuréthane expansé. Notez également que malgré le fait que vous pourrez y mettre les aliments dont vous désirez conserver la fraicheur, cette glacière a été conçue pour accueillir les bouteilles de 2 litres.

En outre, comme elle peut fonctionner dans une voiture ou avec la prise du secteur, vous pourrez donc l’emmener partout avec vous. Vous pourrez même dormir avec elle sous une tente, car malgré sa puissance, elle ne génère que peu de bruit et c’est une des raisons pour laquelle elle est autant prisé.

Quelle glacière électrique choisir si l’on cherche la moins chère ? La réponse à cette question est une évidence pour nous : le modèle Mobicool W40.

Points positifs
Facile à transporter :

Avec ses poignées et ses roues, vous pourrez la transporter facilement, où que vous alliez.

Une grande capacité :

La glacière électrique Mobicool W40 a une capacité de 40 litres et vous pourrez y placer toutes sortes d’aliments à maintenir au frais.

Un système d’isolation fiable :

Vos aliments resteront au frais, le système d’isolation de la machine est fiable.

Elle peut accueillir les bouteilles de 2 litres :

Si vous avez une famille nombreuse et que vous avez besoin de transporter des grandes bouteilles, cette glacière vous le permettra.

Facilité d’entretien :

Cette glacière électrique est simple à nettoyer et en plus, elle peut durer dans le temps.

Points négatifs
Les fils d’alimentation sont assez courts :

Vous devrez bien aménager votre voiture, car les fils d’alimentation de la machine sont assez courts.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

 

Comment utiliser une glacière électrique ?

 

Idéale pour les promenades en famille, entre amis ou même pour un pique nique en amoureux, la glacière est un dispositif de conservation du froid. Elle permet de conserver des produits ou des aliments à basse température pendant un moment. De plus, elle peut régénérer son froid sans que vous ayez besoin de la recharger en glace. Sa particularité se distingue par le fait qu’elle peut être branchée à une source d’électricité pour produire le froid. Pour ne pas se tromper dans son utilisation, il est important de se fier à ces quelques points.

Préférez le modèle thermoélectrique pour les usages occasionnels

Il s’agit ici d’une glacière électrique peu onéreuse, facile à transporter et peu gourmande en énergie. C’est le type de glacière électrique le plus répandu, idéal pour une utilisation occasionnelle ne dépassant pas une journée à un week-end. Toujours pour ce type d’usage, sachez qu’une capacité d’entre 20 et 40 litres est totalement adéquate.

 

Laissez le moins d’espace vide

Il est très important de respecter cette règle pendant son fonctionnement, car ceux-ci provoquent une déperdition de fraîcheur non négligeable. Aussi, son contenant pourrait être en mouvement et se renverser dans le dispositif. Veillez donc toujours à ce qu’elle soit le plus remplie possible.

 

Avantagez ceux avec des roues et une poignée de transport

Puisqu’il peut arriver que le produit puisse dépasser les 20 kg, pour faciliter le transport de votre glacière électrique, il est indispensable qu’elle soit équipée d’une part de roues solides, et d’autre part d’une poignée de transport pratique et solide. De cette façon, vous ne risquerez pas de la faire tomber.

 

Limitez les ouvertures du dispositif

Pour bénéficier d’une fraîcheur constante et durable, tout en protégeant vos préparations et boissons de la poussière, il est vivement recommandé de n’ouvrir que très rarement la glacière. De plus, le joint d’ouverture ne s’en portera que mieux !

 

Déterminez la taille de la glacière

Vous devez savoir que la taille de la glacière est un indicateur important pour éviter que cette dernière vous encombre au lieu de vous rendre service. Adoptez un modèle avec une capacité entre 20 à 40 litres pour votre utilisation occasionnelle. C’est le gabarit idéal pour vos sorties pour une journée ou un week-end. Si vous voulez plus de place pour stocker vos denrées périssables et certaines boissons, munissez-vous d’un appareil ayant entre 40 et 60 litres de contenance. Pour des activités extra-professionnelles, les glacières de plus de 60 litres sont les plus adaptées.

                        

Nettoyez l’appareil

Comme tout objet de cette envergure, il est toujours indispensable de l’entretenir pour profiter d’un usage propre et pendant longtemps. Toutefois, le nettoyage d’une glacière ne requiert pas de matériels spécifiques. Pour ce faire, passez un chiffon humide au fond de votre dispositif après chaque utilisation. Si vous voyez des taches, enlevez-les à l’aide de l’eau savonneuse. Ensuite, n’oubliez pas de rincer votre équipement à l’eau claire, puis laissez-le sécher à l’air libre, couvercle ouvert. Surtout, faites attention à ne pas mouiller le moteur.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Quand on part en voyage ou quand on va à la plage, il est toujours plus judicieux d’apporter des boissons et des produits alimentaires achetés moins cher en grande surface plutôt que sur place pour ne pas se ruiner. Et pour ce faire, la glacière électrique est un incontournable. Plusieurs marques se partagent le marché, dont les meilleures sont présentées ci-dessous.

 

Campingaz s’est d’abord focalisé sur les réchauds à gaz ainsi que les lampes, avant de devenir le spécialiste en glacières et barbecues tel que nous le connaissons aujourd’hui. Et si la dénomination de l’entreprise est passée de Campingaz à Application des Gaz en 1962, la qualité des produits, elle, n’a pas changé du tout. D’ailleurs ses glacières continuent d’être vendues sous la marque Campingaz.

C’est d’ailleurs l’une des premières à avoir fabriqué les glacières électriques faisant office de véritables petits réfrigérateurs ambulants. Chez la marque, il en existe des 25 l, des 28 l, des 36 l, certains vendus en taille unique, en gris pour la plupart, en bleu pour d’autres, dotés, de prises allume-cigare et secteur.

 

Waeco est jusqu’ici une marque exclusivement dédiée aux glacières appartenant au groupe Dometic. C’est sous cette gamme que sont nées les glacières électriques Coolfreeze et CFX 95 D72. On en rencontre peu comme cette dernière, compte tenu de sa capacité de 85 l. Elles peuvent refroidir vos aliments à des températures extrêmes de -22 °C grâce à leur isolation renforcée. C’est notamment l’idéal si on veut aller loin sans manquer de vivres.

Les glacières de la marque consomment très peu et font presque toutes partie de la classe énergétique A++. Certaines embarquent même un panneau solaire leur permettant de fonctionner sans courant. À l’intérieur, grâce aux paniers amovibles, vous pouvez organiser vos denrées alimentaires comme bon vous semble.

 

Mobicool est une sous-marque de Waeco, elle-même rattachée à Dometic, une entreprise à forte croissance. Elle se démarque par le design particulier de ses glacières compactes aux allures de sacs de voyage avec bandoulière. Des capacités, on en distingue des mini de 8 l, mais aussi des moyennes de 26 l, en bleu, en gris, en rouge et gris. Ce n’est pas surprenant que la marque se soit fait des admirateurs sur les quatre coins du Globe.

D’ailleurs s’avançant vers ses 30 ans d’existence, Mobicool a toujours fourni des articles solides, de confiance, et fonctionnels au public. Elle fabrique aussi des adaptateurs pour ses glacières ainsi que des transformateurs.

 

Coleman, fondé vers 1905 par W.C. Coleman, s’est premièrement orienté vers le secteur de l’éclairage avec ses lampes à gaz. L’entreprise américaine avait déjà en ce temps-là un goût certain pour le « nouveau » et l’innovation. Elle a ensuite profité de la tendance du moment pour élargir ses horizons et se spécialiser dans le camping et les activités en plein air.  

Les produits Coleman voyagent à travers le temps et suivent les férus de destinations et d’escapades aux quatre coins du monde dans leurs périples. Les glacières électriques Coleman existent sous différentes capacités tournant autour de 37 l, avec prise allume-cigare. Elles tiennent chaud ou froid, selon les besoins.

 

Dometic est un groupe touche-à-tout, de l’hygiène et l’assainissement, à la nourriture et aux boissons, en passant par l’énergie et la sécurité domestique et de conduite. L’entreprise se veut de faciliter la vie des sédentaires et de ceux qui sont souvent sur les routes parce que leur métier le leur impose ou à cause de leur passion.

Dometic a longtemps œuvré dans la fabrication de glacières ultra performantes et met en vente depuis des années des modèles électriques, traditionnels, ainsi que divers accessoires.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Audew Cool et Chaud Frigo Camping

 

Avec la mini glacière électrique Audew Cool et Chaud Frigo Camping, vous pourrez désormais vous permettre d’apporter vos aliments préférés lorsque vous serez en déplacement qu’ils soient frais ou chaud. En effet, ce petit appareil est assez polyvalent, mais il ne peut comporter de la nourriture que pour une seule personne étant donné sa capacité de stockage de 6 litres.

Vous pourrez brancher cette glacière sur le secteur ou bien dans votre voiture grâce au câble allume-cigare. En outre, vous trouverez 4 cavités qui peuvent accueillir 4 bouteilles ou 4 cannettes sur le couvercle de cette glacière. Malheureusement, ces cavités servent seulement à placer les bouteilles, mais pas à les refroidir.

Cependant, malgré sa taille compacte, vous pourrez aisément y ranger vos aliments et grâce à l’interrupteur placé à l’arrière de l’appareil, vous pourrez choisir de les maintenir au chaud ou de les mettre au frais. La bonne nouvelle c’est que cet appareil peut aussi vous aider à transporter vos fruits et vos légumes crus si vous en ressentez le besoin.

Le seul bémol que vous pourrez trouver c’est son prix, mais vu ce qu’il peut vous offrir et étant donné qu’il a été créé pour durer dans le temps, vous pourrez le considérer comme étant un bon investissement.

Penchez-vous sur le modèle Audew Cool et Chaud Frigo Camping avant de chercher à savoir où acheter la meilleure glacière électrique. Vous pourrez être étonné par ses performances.

Points positifs
Idéale pour une seule personne :

Avec ses 6 litres de capacité, cette glacière électrique conviendrait très bien à une personne qui veut transporter leurs aliments au frais.

Vous pouvez placer 4 canettes sur son couvercle :

Cette glacière électrique est pratique puisque vous pourrez placer 4 canettes sur son couvercle.

Points négatifs
Son prix est assez élevé :

Pour une glacière de cette taille, son prix est tout de même assez élevé.

 

 

Mobicool T30

 

La glacière électrique Mobicool T30 a un design simple et de ce fait, elle conviendrait bien aux personnes qui ne sont pas très exigeantes par rapport au design des choses.

Cependant, malgré la simplicité de cette glacière, elle offre un volume de stockage de 30 litres et vous pourrez la brancher sur le secteur ou même sur l’allume-cigare de votre voiture. Il est vrai qu’elle n’est pas un modèle de performance en termes de refroidissement des aliments, mais elle se débrouille tout de même bien.

Donc, concrètement, elle peut contenir 8 bouteilles de 1,5 litre et grâce aux câbles incorporés dans le couvercle de la glacière, vous pourrez aisément la brancher sur le secteur ou sur un allume-cigare. Notez également qu’elle peut garder la fraicheur des aliments même si elle est débranchée et donc, vous pourrez l’emmener sous votre tente lorsque vous irez camper.

Attendez-vous tout de même au bruit qu’elle génère, car bien qu’il ne soit pas vraiment gênant, elle en fait tout de même. En outre, vous devrez également prévoir une éponge pour récupérer l’eau de la condensation générée par l’appareil lorsqu’il fonctionne. Mis à part ces petits détails, les personnes qui opteront pour cette glacière électrique seront bien ravies de l’avoir, surtout si elles ne désirent avoir une glacière électrique correcte.

 

 

Cao 12v 220v

 

Quelle glacière électrique acheter lorsqu’on apprécie les escapades dans la nature et les aliments frais ? C’est une question intéressante surtout si vous cherchez désespérément une glacière correcte et abordable. Donc, pour répondre à cette question, il existe le modèle Cao qui est une glacière électrique 12v 220v.

Vu ses caractéristiques, elle peut donc fonctionner sur le secteur ou dans la voiture et donc, elle peut effectivement vous accompagner partout où vous irez.  Avec sa capacité de 23 litres, elle conviendrait très bien pour 3 personnes au maximum et sa poignée de transport vous aidera à la transporter facilement.

Comme il s’agit d’une glacière électrique facile à manier, vous pourrez donc régler la température qui vous plait et l’allumer et l’éteindre facilement grâce à l’interrupteur qui se trouver sur son couvercle. Vous devrez également vous préparer au fait que cet appareil fasse du bruit, cependant, les utilisateurs actuels disent qu’en voiture, le bruit devient tout à fait supportable.

Pour aider cette glacière à bien faire son travail, vous devrez aussi placer un accumulateur de froid dedans, car malgré le fait que cette glacière soit assez performante, il lui faut tout de même un peu d’aide au niveau du refroidissement des aliments et il en est de même pour la conservation de la fraicheur des aliments.

 

 

Glacières électriques – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Une glacière électrique reste toujours très utile, que l’on parte en pique-nique, en camping, en vacances, à la plage ou en week-end. Elle permet de conserver les aliments et les boissons au frais lors des déplacements. Actuellement, comme il existe de nombreux modèles de glacières électriques, il n’est pas rare d’hésiter. En effet, pour en choisir une qui soit parfaitement fiable, il faut prêter attention à plusieurs critères, comme la taille, le mode de fonctionnement, le niveau sonore, l’entretien et bien sûr la commodité de transport. Ce guide d’achat va développer tous les éléments qui pourront vous aider dans votre achat. Ici, nous allons déjà vous présenter deux modèles très prisés : le MOBICOOL W40 et le Campingaz Powerbox Classic. La première glacière électrique dispose d’un corps en polypropylène assurant une excellente isolation. Sa dimension est de H 42 x L 56 x l 38 cm. La seconde est en mesure de refroidir jusqu’à 16 degrés en dessous de la température ambiante. Elle est d’une contenance de 28 litres.

 

Quelles sont les meilleures glacières électriques 12V de 2020 ?

 

La glacière électrique est un appareil dédié à remplacer le rôle du réfrigérateur. En effet, à défaut de ce dernier, il vous faudra d’autres alternatives pour conserver vos aliments périssables ou encore vos boissons. Ainsi, les glacières électriques constitueront des indispensables lors de voyages ou de vacances en campagnes ou tout simplement dans des endroits reculés. Elles sont également idéales pour les campings.

Le choix de ce type de matériel est assez simple. Mais cela ne vous dispense tout de même pas d’un comparatif de produits. Ce dernier vous informera sur les derniers modèles disponibles sur le marché ainsi que sur les critères à observer avant l’achat. Ici, les critères les plus importants vous seront exposés. En premier lieu, la capacité. Elle dépendra surtout de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre véhicule, préférer les modèles moins encombrants à capacité moyenne.  Celle-ci devra ainsi se situer entre 20 à 40 l. Il est cependant à noter que cette quantité ne sera suffisante que pour une seule personne pour une durée de 4 jours seulement. Pour les virées en famille, il faudra opter pour plus consistant. C’est-à-dire à partir de 60 l.

Ceci dit, la qualité d’isolation devra également être particulièrement scrutée. Celle-ci dépendra de plusieurs facteurs à savoir : de l’épaisseur de l’isolation, de l’espace interne, du joint de couvercle et aussi de la couleur extérieure. Cependant, la plus importante de ces caractéristiques sera toujours l’épaisseur des parois. De ce côté, les plus grands modèles seront les plus performants. Pour en venir à la couleur externe du produit, il est à noter que selon les testes déjà effectués pour cette catégorie de produits, les coloris clairs ont tendance à moins réagir à la chaleur directe du soleil. Il faudra donc en tenir compte.

Pour ce type d’équipement, il vous sera également utile d’en voir la durabilité dans le temps. Afin de vous assurer de ce dernier aspect, vous devrez mettre la loupe sur la qualité des matériaux de votre outil de conservation.  Les modèles les plus récents sont aujourd’hui construits en une seule pièce coquilles moulées, injectées avec une isolation épaisse. Ce choix garantira leur solidité et leur robustesse dans le temps.

 

Produits recommandés

 

MOBICOOL  W 40

 

Idéal pour les séjours en maison de vacances, ce produit est d’une capacité de 40 l. Grâce à cette dernière il vous sera possible d’emmagasiner autant de nourritures et de boisson que vous le souhaiterez. Avec son coloris bleu, les effets du soleil ne se feront pas sentir.

Vous pourrez donc en disposer à pleine performance même sous un soleil de midi. Ses dimensions de 46,5 x 44 x 35 cm s’intègreront facilement dans la malle de la voiture. Il vous restera ainsi encore beaucoup de place pour vos bagages. Son corps en polypropylène, isolation mousse de polyuréthane expansé, garantira la qualité de la conservation offerte par cet outil.

Il est à noter que ce modèle a été prévu pour les bouteilles de 2 l debout. Pour un maximum de confort dans son utilisation, cet appareil se branche dans la voiture sous une tension de 12 V et à la maison sous une tension de 230 V.

Vous risquez rarement d’être déçu si vous faites confiance à la meilleure marque de glacières électriques 12V du marché. Pour certains, Mobicool peut être considéré comme tel. Ainsi, le fabricant reste une référence si vous ne savez pas quelle glacière électrique 12 V choisir pour vos différentes activités.

Points positifs
Capacité importante:

Avec ses 40 l, vous aurez assez de place pour le rangement de vos bouteilles ou pour une quantité considérable de nourriture que vous souhaitez garder au frais. Ce volume vous permettra de diversifier votre usage et de satisfaire vos attentes surtout si vous êtes nombreux dans la famille.

Composants pratiques:

Ce modèle est équipé de roues de déplacement qui vous faciliteront son transport. Des poignées rétractables sont présentes afin de réduire vos encombrements pendant son portage. Une de type télescopique est également mise à disposition de son utilisateur pour plus de praticité.

Matière de conception:

Le revêtement est fait en polypropylène de haute qualité. Cette composante est résistante face aux altérations extérieures. À l’intérieur, une mousse en polyuréthane entre en action pour jouer le rôle d’isolant.

Design du couvercle:

Le couvercle se divise en deux et peut s’ouvrir d’un seul côté pour que le froid ne s’échappe pas lorsque vous le manipulez.

Alimentation polyvalente:

Tant que vous disposez d’un branchement sur du 12, du 24 ou du 230 V, vous pouvez bénéficier des performances de cet appareil.

Points négatifs
Entretien régulier:

Le test des utilisateurs révèle que l’eau a tendance à s’accumuler au fond de la glacière. Cet article nécessite donc un nettoyage périodique pour assurer un usage dans les bonnes conditions d’hygiène.

 

 

Campingaz Powerbox Classic

 

Compact avec ses dimensions de 39 x 27 x 49 cm seulement, cette glacière sera facilement transportable. Elle se rangera dans un coin de votre coffre sans pour autant vous laisser à court d’espace pour vos autres affaires de voyage.

Pour faciliter son déplacement, elle est équipée d’une poignée solide. Ce produit sera compatible sur des prises de 12 v.

La mousse PU composant ce modèle vous assurera des capacités de refroidissements optimales. Ce refroidissement peut d’ailleurs atteindre les 16 °C en dessous de la température ambiante. Suffisamment assez pour garder au frais votre boisson et votre nourriture. Sa capacité est quant à elle de 28 L, ce qui sera assez pour deux personnes pour une durée de 3 à 4 jours en camping.

Campingaz est une bonne alternative si vous recherchez où acheter la meilleure glacière électrique 12V dans le commerce. Ce modèle en outre présente les critères essentiels que vous devrez avoir en tête pendant votre sélection. Telle est la raison de sa présence dans ce classement. Le Powerbox Classic peut vous accompagner efficacement pendant les longs trajets en voiture avec son autonomie qui peut atteindre plus de 10 heures d’usage.

Points positifs
Capacité de refroidissement:

Cette référence est en mesure de descendre à 16 °C en dessous de la température ambiante. Bien qu’elle ne soit pas la plus performante du marché, cette caractéristique reste d’autant plus intéressante, car elle est d’une grande utilité surtout pendant la période estivale où la conservation des boissons fraîches est appréciée.

Structure de l’isolant:

Le rembourrage de l’intérieur est assuré par de la mousse PU. Les qualités de cet élément ne sont plus à prouver vu qu’il est apte à conserver l’état des surgelés ou encore des glaces durant un long moment.

Design compact:

Son volume de 28 l est idéal pour une ou deux personnes pendant les sorties en camping. Cet équipement reste peu encombrant et ses dimensions lui permettent d’accueillir des bouteilles de 2 litres sans sourciller.

Points négatifs
Manque un adaptateur:

Les utilisateurs sont d’avis que ce matériel devrait être fourni avec un adaptateur vu son prix. Cela évite le fait de devoir s’en procurer un à part pour le brancher sur secteur.

 

 

Ezetil Mirabelle E24

 

Modèle très design de petites dimensions 39.3 x 23,3 x 40 cm, il vous accompagnera agréablement sur tous vos trajets. Allant des plus longs aux plus courts. Ne pesant en tout que 2,5 kg, il sera également léger à transporter.

D’autant plus qu’une poignée a été spécialement adaptée à cet usage. Pour éviter de vous gêner lors de son utilisation, un espace de rangement a été intégré pour le câble 12 V. Ce dernier mesure en tout 1,8 m, ce qui vous permettra de vous servir librement sans même rejoindre la voiture. Sa capacité de refroidissement atteint les 14 °C en dessous de la température ambiante.

Cette condition est idéale pour la conservation optimale de vos aliments ainsi que de vos boissons. Cette glacière est notamment compatible avec des bouteilles de 2,5 l.  

Si le prix est votre principal souci quant à l’acquisition de votre futur matériel, cette référence de Ezetil est ce qu’il vous faut. Il est difficile d’en trouver une moins chère sur le marché tout en privilégiant les performances. Néanmoins, ce dispositif reste à la fois abordable et fiable.  

Points positifs
Longueur du câble:

Avec son fil d’alimentation de 180 cm, son emplacement dans votre auto ne sera pas un problème.

Prix attractif:

Si vous recherchez un matériel efficace à coût réduit, vous êtes servi avec le Ezetil Mirabelle E24. Son achat vous conviendra si vous avez une limite de budget.

Simple d’entretien:

Ce spécimen dispose d’un système de refroidissement thermoélectrique. Grâce à cela, il ne requiert pas de compétences particulières concernant le nettoyage de son intérieur. Un ventilateur entre en action pour répartir le froid et ainsi éviter la formation d’eau en condensation.

Peu encombrant:

Son poids léger de seulement 2.5 kg et ses dimensions réduites vous assurent un transport aisé de l’équipement.

Points négatifs
Utilisation uniquement en voiture :

Il est assez dommage que cet appareil ne fonctionne que sur du 12 V à comparer avec les autres modèles disponibles sur le marché. En effet, vous ne pouvez profiter de ses performances que lorsque vous le branchez sur la prise d’allume-cigare de votre auto. Cela peut être contraignant dans certaines situations.

 

 

Comment utiliser une glacière électrique 12V ?

 

Afin de garder au frais vos nourritures et vos boissons en cas de déplacement, vous pouvez utiliser une glacière. Auparavant, ce dispositif avait besoin de glaçons ou d’un bloc de glace pour rester efficace. Aujourd’hui, leur modernité en fait des réfrigérateurs en miniature qui fonctionnent avec de l’électricité. Si vous en êtes à votre première utilisation, nous vous recommandons de vous fier à ces prochains conseils d’usage.

 

Familiarisez-vous à son fonctionnement

Contrairement au réfrigérateur, les glacières électriques peuvent être transportées durant les sorties. Vous pouvez la placer dans votre véhicule. Le dispositif devrait également être muni de manches pour faciliter sa manipulation. Introduisez-y vos nourritures et boissons et n’oubliez pas de brancher la glacière avant votre départ pour qu’elle puisse rafraîchir vos aliments. Lors de vos pique-niques, randonnées ou autres retrouvailles entre amis ou en famille, vous pourrez consommer des ingrédients et des boissons frais.  

 

Attention à ce que vous introduisez dans la glacière

Les principaux objets à mettre dans ce récipient sont les nourritures et les boissons. Tout d’abord, vérifiez que vos bouteilles sont bien fermées pour éviter qu’ils ne coulent à l’intérieur. Évitez d’y placer d’autres objets sensibles au froid. N’y placez surtout pas d’objets tranchants ou qui sont susceptibles de perforer la paroi interne de l’appareil. Justement, il faut faire très attention à ces aspects si vous voulez vous servir de votre glacière durablement le temps de plusieurs années.

 

Respectez le voltage 12V

Ce matériel de refroidissement possède une spécificité en termes de tension électrique. Il est recommandé de le brancher sur une prise 12V telle que celles qu’on peut retrouver dans une voiture. Si vous n’avez qu’une prise de 220 ou 250 Volts, utilisez un adaptateur. Ce dernier permet de convertir la tension électrique reçue en une autre qui correspond à votre appareil. Il est très important de respecter le voltage indiqué, car si celui que vous utilisez n’est pas suffisant, le matériel pourrait ne pas fonctionner correctement. Cela pourrait aller jusqu’à l’endommager.

 

Ne dépassez pas sa contenance

Chaque modèle de glacière possède sa propre capacité, il y a un seuil maximum d’objets que ce récipient peut contenir. Certains ont une capacité de 40 l, tandis que d’autres 28 l. Ne dépassez pas cette limite, car cela pourrait altérer le matériel. En effet, les composants de la glacière ont été combinés de manière à supporter un certain poids, au-delà de cela, la matière pourrait se rompre. De plus, si vous y mettez trop d’objets, le couvercle ne pourra pas se fermer complètement. Dans ce cas, la capacité de réfrigération de l’appareil ne sera pas optimale.

 

Transportez-la en lieu sûr

Lorsque vous transportez votre glacière dans un véhicule, assurez-vous qu’elle soit bien stable, qu’elle ne bouge pas trop. Vous pouvez la mettre dans la malle, mais placez également d’autres objets autour d’elle afin d’amortir les éventuels chocs. Vous pouvez aussi la tenir sur vos genoux ou sur un siège à côté de vous pour plus de sécurité. Maintenez-la afin d’éviter qu’elle ne tombe. Si le mini réfrigérateur est soumis à trop de mouvements, les objets se trouvant à l’intérieur pourraient se détériorer. Les perforations causées par ces turbulences réduisent ou suppriment l’effet réfrigérant de la glacière.

 

Quelle est la meilleure glacière électrique 12v 220v à roulettes de 2020 ?

 

Les glacières électriques 12v 220v à roulettes investissent de plus en plus de foyers, car elles s’avèrent indispensables pour les sorties à la plage, en voiture, mais aussi le camping. Et pour toutes ces activités, intéressez-vous uniquement aux exemplaires solides. On ne voudrait pas que les roues lâchent au bout d’un mois d’utilisation.

 

La taille et la capacité devront également être choisies en fonction de ce que vous envisagez de mettre dedans et de la place dont vous disposez dans la voiture par exemple. Si vous craignez de vous encombrer, prenez un modèle grand d’environ une quarantaine de centimètres en long comme en large, ou si l’on s’exprime en litre, de 20 l de contenance.

Par contre si vous êtes deux, voire plusieurs à passer tout un week-end, il vous en faudra bien plus. Ce type de glacière fera l’affaire pour un couple qui passera maximum deux jours ensemble. Sinon, si vous vous retrouvez en famille, vous avez aussi les modèles de 60 l, destinés également à une utilisation professionnelle.

Il est important que vous calculiez la taille exacte, pour ne pas laisser d’espace vide dans la glacière. Quand elle est bien remplie, elle conserve mieux la nourriture et la boisson. D’ailleurs, vérifiez combien de temps l’article convoité peut maintenir à température ambiante, voire en dessous, vos aliments. Certains affichent 24 heures, d’autres 4 jours à une semaine carrément. Seulement, cela n’est réalisable que si le dispositif est bien isolé. Cela inclut de contrôler les joints du couvercle, et l’épaisseur d’isolation.
Le coloris a aussi un rôle à jouer dans les performances d’une glacière. Les couleurs claires comme le blanc ou le bleu ciel ont tendance à refléter la lumière et donc à se réchauffer moins vite contrairement aux modèles de couleurs sombres.

 

 

Arcoll 14028

 

Principal avantage

La poignée et les roulettes de cette pièce de notre comparatif rendent pratiques les déplacements avec, surtout si elle est pleine.

 

Principal inconvénient

Les connaisseurs critiquent le choix de coloris du fabricant. Le gris retient davantage la chaleur, contrairement aux couleurs claires comme le blanc. Il aurait donc pu en sélectionner une parmi celles-ci.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Cette glacière dans un coloris sobre de gris blanc noir se fait discrète n’importe où. Quand on est pressé, on attrape facilement sa poignée de transport sur le dessus pour la soulever et la porter par la suite. De l’autre côté, on peut aussi se servir de sa trolley pour la tirer sur les deux roues en cas de fatigue.

D’ailleurs elle sert à maintenir le couvercle de la glacière ouvert sans pour autant gêner pour quand vous avez à vous servir dedans ou à y glisser des boissons et de la nourriture

Son système de ventilation visible depuis l’extérieur le permet amplement. Les bords étanches garantissent qu’il n’y ait aucune perte de chaleur de la glacière.

 

Capacité et performance

Pour ce qui est de l’intérieur, la référence dispose d’un grand compartiment à droite et d’un autre plus serré à gauche ou on met généralement les boissons, les petits pots et tous les récipients qui risquent de se renverser au cours d’un trajet mouvementé.

Dans ses 33 l, l’utilisateur peut y conserver tout et n’importe quoi et n’importe quelle contenance de bouteille des 0,5 l ml à celles de 2 l en passant par les 1,5 l.

L’atout de cette glacière, c’est qu’à part garder les aliments froids ou frais, elle est aussi capable de les tenir au chaud. La série peut chauffer jusqu’à 50 °C.

 

Accessoires, alimentation et dimensions

L’article est livré avec un cordon permettant de l’alimenter sur la prise allume-cigare. Si vous vous organisez alors une petite virée en voiture, ou que vous avez une longue route à faire, et que vous ne voulez pas vous arrêter, vous branchez la glacière sur l’allume-cigare pour vous réchauffer quelque chose à manger.

Elle vous servira tout autant arrivée à la maison et branchée sur secteur et côté consommation, elle ne consomme pas plus de 48 W.
Bien que l’aspect extérieur de ce spécimen respire la qualité, ménagez quand même ses roues pour le garder des années. Du coup, ne vous promenez pas avez sur des passages caillouteux. Dans ce cas, servez-vous de la poignée pour le porter au lieu de le traîner.

Du haut de ses 45,5 x35,3 x 48,5 cm (LxPxH), ce modèle prend très peu de place dans la voiture, et à défaut d’avoir une place sur la banquette arrière, il peut même se glisser entre les jambes derrières les sièges avant.

 

 

Glacières électriques 12V 220V

 

AUTO7 8950013

 

Ce type de glacière de la marque Auto7 a l’avantage d’être commode. Il est en effet jugé être l’un des plus pratiques parmi les meilleurs. Sa spécificité réside dans sa capacité à maintenir la nourriture et les boissons au frais et à conserver la nourriture chaude. À cet effet, cet appareil est doté d’un interrupteur d’alimentation chaud ou froid avec un témoin lumineux.

Étant un refroidisseur thermoélectrique il se branche sur une prise de 12v ou 220v. Grâce à sa poignée de transport intégrée, il est facile à transporter. Simple d’installation, vous n’aurez qu’à la brancher à la batterie de votre véhicule par l’intermédiaire du fil d’alimentation et le tour sera joué. En termes de capacité, cet outil de réfrigération portable dispose d’un total de 24 l d’espace.

Du point de vue externe, il est d’une longueur de 40,5 cm ; une largeur de 30 cm et une hauteur de 43,5 cm. Par conséquent, elle a été conçue pour une utilisation occasionnelle, et ce pour approvisionner une personne ou deux.

Sauf bien entendu si vous ne comptez l’utiliser que pour vos boissons. Au sujet de sa classe énergétique, cet appareil est considéré comme étant économe. Il ne consomme que peu d’énergie. Quant à son design élégant, il aura l’effet de vous impressionner. Afin de garantir la qualité de vie de cette glacière, vous aurez à la nettoyer à chaque fois que vous en aurez l’occasion. De préférence après chaque utilisation. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous munir d’un chiffon et ce sera fait.

Il n’y a rien de plus plaisant que de pouvoir se partager des boissons fraîches entre amis ou avec les proches pendant les sorties. AUTO7 8950013 peut être la réponse si vous cherchez où acheter la meilleure glacière électrique 12v 220V.

Points positifs
2 fonctions:

cette glacière électrique peut garder au frais ou inversement maintenir au chaud. Ce qui en fait un modèle polyvalent qui convient aussi bien en littoral que dans les montagnes. De plus, il est signé par la meilleure marque de glacières électriques 12v 220v du moment.

Sa grande capacité:

probablement le plus performant de sa catégorie, ce modèle a la particularité d’offrir une grande contenance. Avec ses 34 litres, il peut contenir plusieurs canettes de boissons. Ainsi, tous les goûts seront représentés dans le contenu de cette glacière.

Points négatifs
Son poids:

le fabricant est resté discret en ce qui concerne le poids de ce modèle. Cette caractéristique pourrait être son unique point négatif.

 

 

ARTEC A026

 

Cette glacière de la marque ARTEC est d’une grande praticité. Sa fonction deux en un lui permet de conserver et les aliments et les boissons. Figurant dans la catégorie thermoélectrique, elle permettra également de maintenir au chaud votre nourriture.

Et ce jusqu’à une température de 65 °C. En mode froid, elle mettra au frais vos aliments jusqu’à 15 °C en dessous de la température ambiante. Grâce à sa capacité de 32 litres, elle peut stocker le repas d’un couple pour la durée d’un week-end en entier.

Ce modèle a également été adapté pour accueillir des bouteilles de 1,5 l. Ce qui sera idéal pour conserver parfaitement votre eau ou autres boissons. Pour en rester sur ce point, ses dimensions s’adapteront à tous les types de véhicules. Ce qui facilitera son transport. En effet, elle n’est pas très encombrante avec sa taille réduite.

Doté d’une grande autonomie, cet appareil est idéal pour les longs trajets en voiture. Son design ergonomique correspondra à tous types de déplacements. De plus, il s’agit ici d’un article économique ne consommant que 12 V durant la journée. Au sujet du bruit qu’elle génère, il est tout à fait tolérable. Pour finir, il est important de bien entretenir sa glaciaire.

Pour cela rien de plus simple : d’abord passez un chiffon humide au fond de votre appareil après chaque utilisation. Pour laver les tâches, il suffit de prendre de l’eau savonneuse pour les faire partir. Puis, vous rincez avec de l’eau claire et la laissez sécher à l’air libre. Finalement, veillez à ne pas mouiller le moteur pour assurer la durée de vie de l’appareil.

Tous ceux qui se demandent quelle glacière électrique 12v 220v choisir pourront placer leur confiance sur ARTEC AO26. Ce modèle a la particularité d’offrir un excellent rapport qualité-prix. En effet,  il offre de belles performances tout en étant le moins cher de sa catégorie.

Points positifs
Pratique :

cette glacière électrique rend un grand service à tous ceux qui ont besoin de maintenir leurs nourritures au chaud. Sa température intérieure peut être gardée à 65 °C. De ce fait, la cuisson peut encore continuer pour certains plats.

Une grande contenance:

vous pouvez comparer les glacières électriques 12v 220v proposées sur le marché. Vous constaterez que ce modèle se démarque par sa grande capacité. Il a un volume intérieur de 32 litres et convient aux grandes bouteilles.

Points négatifs
Son moteur:

ce modèle semble craindre l’humidité. Il faut absolument éviter les suintements pour garantir la longévité du moteur.   

 

 

 

Quelle est la meilleure glacière souple électrique de 2020 ?

 

MOBICOOL MB32 DC

 

Principal avantage

Le premier atout de cette glacière réside tout principalement dans sa praticité. Avec son poids de 4 kg, il est vrai qu’elle n’occupe sûrement pas beaucoup de place dans votre véhicule. Le déplacement ne pose aucun problème pour vous étant donné que ce modèle de glacière peut vous suivre partout. C’est la garantie d’avoir des desserts et des boissons glacées à tout moment.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que le réglage de la puissance se fasse uniquement sur la prise de 12 V et non par alimentation allume-cigare.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa praticité

Il est certain que la réfrigération est un élément primordial dans la vie quotidienne. Cependant, il est à signaler que le congélateur domestique exige des tas de conditions sans parler de l’encombrement ainsi que la consommation électrique la plus élevée, qui est tout à fait le contraire de la glacière thermoélectrique. Avec son léger poids de 4 kg, cette glacière est des plus économiques. Profitez-vous de la consommation d’énergie étant donné que sa tension de fonctionnement est uniquement en 12V et 230V.

Ce dispositif est fait pour s’adapter convenablement à votre voiture. Elle maintient à froid jusqu’à 18 °C en dessous de la température ambiante et assure une montée rapide en froid plus particulièrement en cas de forte chaleur à l’extérieur. D’ailleurs, ce modèle a une hauteur suffisante pour bouteilles de 2 l. Il peut contenir jusqu’à 25 L. Il est à souligner que ce volume garde la glace le plus longtemps possible surtout si elle est bien pleine.

 

Sa durabilité

Des études ont montré que cette glacière, considérée comme l’une des glacières souples électriques la plus durable,  est fabriquées dans une construction robuste.

Avec le fonctionnement de deux ventilateurs à l’intérieur, elle garantit la diffusion rapide du froid. Cet appareil dispose d’une poignée qui sert de support de couvercle ou de verrouillage de qualité de fabrication convenable. Avec la subtilité des diverses pièces individuelles qui constituent la glacière, vous  n’avez aucune raison de douter de sa durabilité.

Des tests ont révélé que l’isolation sera légèrement efficace avec le temps. Pourtant, le concepteur de cet item assure aux acheteurs que ce modèle a été élaboré à l’aide de divers équipements qui garantissent son isolation indépendamment du temps.

 

Sa portabilité

C’est le modèle indiqué pour les longs voyages ou pour les excursions  en une journée. Il est conçu pour être mobile. En effet, le constructeur ne néglige rien de son poids et de sa taille. Pourtant, il est souligné que sa portabilité dépend surtout de son mode d’utilisation. Le consommateur choisira la taille pour leur propre util

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status