fbpx

Le meilleur petit frigo

Dernière mise à jour: 18.09.19

Petits frigos – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Si vous souhaitez pouvoir stocker vos nourritures sans avoir besoin de beaucoup de place, un petit frigo est l’appareil qu’il vous faut. Dans une cuisine ou dans la salle à manger, elle s’intègrera facilement dans le décor de n’importe quelle pièce de votre maison. Faites donc faire le point sur les caractéristiques importants d’un petit frigo telles que la capacité, le design ou encore les fonctionnalités avant de vous équiper. Vous aimeriez acheter le meilleur modèle mais vous n’avez pas le temps de consulter tous les produits sur notre guide d’achat ? Vous pouvez vous fier aux 2 options ci-après. Tout d’abord, le Bomann KB 389 vous fera profiter d’une belle économie en énergie. Même si c’est un mini appareil, vous pouvez quand même y stocker une certaine quantité de nourritures. En revanche, Klarstein Silent Cool est aussi très pratique. C’est un mini frigo qui a une capacité de 30L.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon petit frigo ?

 

Un petit frigo vous permet de conserver vous nourritures dans de bonnes conditions sans avoir à occuper beaucoup de place dans votre cuisine ou dans une pièce donnée. Cependant, comment acheter un petit frigo d’un meilleur rapport qualité-prix ? Afin de vous éclaircir sur cette question, voici quelques conseils sur les critères de choix qui peuvent vous êtes utiles. Les caractéristiques à considérer sont essentiellement la capacité de cet appareil, le design et les fonctionnalités.

15

 

Guide d’achat

 

Le design

Le design d’un petit frigo est compact dans la majorité des cas. Néanmoins, il ne faut pas vous contenter de voir son apparence qui peut être attractive. Il est aussi nécessaire de veiller à sa capacité à répondre à vos besoins malgré cette compacité, notamment au niveau de sa partie intérieure. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs petits frigos, nous allons vous parler des différentes possibilités d’usage de ce produit en fonction de sa conception.

Il existe des petits frigos qui ont été conçus pour recevoir uniquement des boissons ; tandis que d’autres modèles sont utilisés pour accueillir de la viande, des épices et tout autre type de nourriture. Il existe des modèles qui comportent des étagères en verre qui sont plus faciles à entretenir et qui sont capables de contenir les déversements tandis que d’autres ont des étagères en grille. Cet appareil est utilisé pour conserver et pour maintenir fraîches les nourritures qui y sont conservées. Par contre, d’autres sont destinés à les réchauffer ou à les maintenir chaudes pendant des heures.

Des petits frigos ont besoin d’une prise de courant pour pouvoir fonctionner alors que d’autres peuvent être alimentés à travers un allume-cigare pour vous permettre de l’emmener en déplacement partout.  

 

La capacité

En choisissant un petit frigo en fonction de sa capacité, il faut savoir que c’est important de mettre cette caractéristique en rapport avec l’usage prévu de cet appareil. Les personnes qui prévoient d’utiliser ce produit seul ou en couple peuvent se contenter d’un modèle à faible capacité pour ne pas être encombrées. Par contre, les familles à plusieurs membres et qui ont besoin d’un mini frigo pour conserver leur nourriture lors d’un déplacement peuvent nécessiter un modèle à grande capacité.

Elle est souvent exprimée en litre. Elle peut varier d’une vingtaine à une cinquantaine de litres ou plus pour certains modèles destinés à accueillir une importante quantité d’éléments à conserver. D’ailleurs, vous pouvez vérifier le nombre d’étagères et des différents compartiments à l’intérieur de ce produit.

16

 

Les fonctionnalités

On peut distinguer plusieurs fonctionnalités qui peuvent accompagner un petit frigo. Renseignez-vous sur celles qui vous sont utiles avant de vous demander où acheter un nouveau petit frigo ou que faut-il tirer d’un comparateur de prix ? Certaines fonctions comme le contrôle de la température se trouvent sur la majorité de ces produits et sont utiles pour vous permettre de conserver des nourritures variées. Vous pouvez vérifier la présence de fonctionnalités plus surprenantes comme la possibilité de ne pas avoir de givre ou la capacité de l’appareil à effectuer le dégivrage automatiquement.

Certains appareils sont également munis d’un certain nombre de technologies qui permettent de conserver aussi bien à chaud qu’à froid. Dans tous les cas, assurez-vous que ces fonctionnalités ne puissent pas vous dérouter dans sa manipulation.

 

Les meilleurs petits frigos de 2019

 

Très pratique à l’usage de par sa taille, un petit frigo vous permet de profiter des fonctions d’un réfrigérateur sans nécessiter beaucoup de place pour son installation. Ce produit est souvent moins coûteux qu’un frigo standard alors que son acquisition constitue toujours un bon investissement.

 

Produits recommandés

 

Bomann KB 389

Principal avantage 

Ce mini-réfrigérateur est idéal pour conserver une certaine quantité d’aliments. Sa température de réfrigération varie entre 0 et -8°C. Ce qui vous permettra de conserver de la nourriture pendant un bon moment.

 

Principal inconvénient 

Le seul petit bémol avec ce réfrigérateur, c’est son volume. En effet, le congélateur n’en dispose que de 6L. Vous ne pourrez pas y mettre grand-chose. De son côté, le réfrigérateur a un volume de 36 litres. En tout cas, c’est assez pour une ou deux personnes.

 

Verdict : 9.7/10

Ce mini-réfrigérateur est un appareil de très bonne qualité. Il est idéal pour une utilisation en bureau. Il est à la fois silencieux et discret.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€118.21)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un appareil très peu gourmand en énergie

De nos jours, lorsque l’on achète un appareil électroménager, les critères les plus importants sur lesquels on doit mettre le point, c’est la consommation énergétique. Votre facture d’électricité en dépendra. Pour ce qui est de ce mini-réfrigérateur, il est classé A++ en matière d’efficacité énergétique. Ce qui veut dire qu’il est très peu gourmand en énergie.

En effet, A++ fait partie des meilleures classifications en termes de performance énergétique. Selon les fabricants, cet appareil consomme à peu près 0,232 kWh d’électricité par jour. Cela ne représentera qu’une faible augmentation sur votre facture d’énergie. Vous pouvez faire le calcul de sa consommation annuelle.


Un appareil facile à installer

Le problème que l’on rencontre souvent lorsqu’on utilise un mini-réfrigérateur, c’est de lui trouver une place convenable. Il faut bien choisir son emplacement pour éviter les risques d’endommager l’appareil. Certains modèles doivent être posés sur un emplacement spécifique pour pouvoir fonctionner normalement. Vous ne serez pas confronté à ce genre de problème si vous optez pour ce produit.

C’est un appareil à pose libre. Il peut être installé n’importe où. Cependant, selon les fabricants, il est préférable de ne pas l’encastrer pour lui permettre de mieux évacuer la chaleur. En effet, étant donné que celui-ci évacue la chaleur par le haut, l’appareil aura du mal à le faire s’il est encastré. Par ailleurs, sachez que ce mini-réfrigérateur est très facile à déplacer. Il ne pèse que 14 kg. 

 

Un appareil à faible sonorité

L’autre problème souvent rencontré avec ces types d’appareils, c’est la sonorité. Certains modèles de mini-réfrigérateurs sont très bruyants lorsqu’ils sont en marche. Ce qui n’est pas du tout le cas de notre produit. En effet, lorsqu’il fonctionne, ce mini-réfrigérateur produit une nuisance sonore de 43 dB. Ce qui est justement la moyenne requise pour ce genre d’appareil.

Vous pouvez poser ce dernier n’importe où dans une maison ou dans votre bureau. Le bruit qu’il produit ne vous dérangera en aucun cas. C’est à peine si vous entendez quelque chose. Et pour finir, rappelez-vous qu’il s’agit d’un appareil de fabrication allemande. Donc, vous pouvez être rassuré en ce qui concerne sa fiabilité et sa durabilité. C’est le produit qu’il vous faut si vous recherchez un mini-réfrigérateur de qualité à moindre coût.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Klarstein Silent Cool

 

Comparées à un réfrigérateur standard, les versions miniatures sont bien plus pratiques notamment pour un aménagement dans un bureau. Cela dit, le marché regorge de produits très divers et variés. Du coup, le choix risque de ne pas être facile. Pour vous faciliter la tâche, sachez que les points à prendre en compte sont les dimensions du mini-frigo, sa finition, son niveau sonore, ainsi que sa consommation en électricité.

Long de 39,5 cm, large de 42 cm et haut de 49,5 cm, ce modèle ne prendra pas trop de place. Cela dit, il bénéficie d’un volume de 30 litres qui est réparti en quatre niveaux, dont les deux sont situés l’un en dessous de l’autre et le reste disposé au niveau de la porte. Sachez aussi que ce produit est équipé de clayettes qui sont parfaitement amovibles. 

Pratique, l’intérieur intègre un système d’éclairage automatique. Une fois en marche, ce réfrigérateur n’émettra quasiment aucun bruit puisque son niveau sonore est évalué à 24 Décibels. Cela est rendu possible grâce à la technologie Arctic-Fox Cooling qui n’est nul autre qu’un refroidissement  thermo électrique. Concernant son alimentation, cet appareil se branche sur une prise secteur standard et nécessite une tension avoisinant les 220 et 240 Volts ainsi qu’une fréquence de 50 à 60 Hz.

Points positifs
Petit :

Vu sa taille, ce mini-réfrigérateur porte très bien son nom puisqu’il n’encombre pas trop de place. Pour une chambre d’hôtel, un bureau ou bien une salle de jeux, ce modèle est juste parfait.

Un éclairage automatique:

L’éclairage ne nécessite aucune manipulation vu qu’il s’allumera automatiquement dès que la porte est ouverte.

Une température réglable:

Sa plage de température se situe entre -4,5 et -15°C, ce qui est plutôt vaste. De plus, ce paramètre est réglable en continu.

Une clayette amovible :

En fonction de la taille de la cannette ou de la bouteille, on aura la possibilité d’ôter ou non la clayette.

Économique:

Sa consommation annuelle en électricité est évaluée à 84 kWh, d’où sa classe énergétique A+.

Points négatifs
Un petit volume de rangement :

Ce mini-frigo ne pourra contenir que des cannettes ainsi que des bouteilles de moins d’un litre.

Lourd:

Malgré sa petite taille, cet appareil pèse plus de 11 kg, ce qui est beaucoup.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€159.99)

 

 

 

Severin KS 9827

 

3.Severin KS 9827Severin KS 9827 est un petit frigo de bonne qualité par rapport à d’autres modèles de mini réfrigérateur qui sont meilleurs. Les dimensions de cet appareil comprennent 48 cm de long, 44 cm de large et 51,5 cm de hauteur. Ces mesures indiquent que ce petit frigo peut facilement être rangé quelque part, quelle que soit la taille de la pièce où vous allez le placer.

L’efficacité énergétique de Severin KS 9827 est équivaut à A+ vous indiquant l’importante économie en énergie électrique que vous allez pouvoir faire durant tout le temps pendant lequel vous allez l’utiliser. En effet, sa consommation se limite seulement à 110 kWh/an pour un usage quotidien de l’appareil. D’ailleurs, A+ indique que l’usage de cet appareil est plus écologique expliquant sa présence dans ce comparatif de petits frigos. L’appareil a une capacité de 47 litres et un volume total de 49 l. Cette capacité est relativement importante pour vous permettre d’y conserver une importante quantité de nourritures ou de boissons.

Severin KS 9827  émet 42 dB de sonorité lorsqu’il fonctionne. Ce niveau de sonorité est tolérable en rapport avec le bruit qu’émettent certains appareils similaires lorsqu’ils sont en marche. Les clayettes de ce petit frigo sont en métal assez résistant pour bien soutenir les éléments que vous allez mettre dessus.

Quel petit frigo choisir parmi les multitudes de modèles vendus sur le marché ? Cette question, vous êtes nombreux à vous la poser. Si vous recherchez un modèle avec un bon compromis entre le poids et la capacité de contenance, alors vous devriez vous intéresser au Severin KS 9827.

Points positifs
Économique :

Avec une efficacité énergétique de classe A+ et une consommation d’environ 110 kWh/an, vous parviendrez à faire de précieuses économies d’énergie grâce à ce frigo.

Pratique :

Son gabarit lui permet d’être utilisé pour le camping. Il est de plus facile à déplacer grâce à son poids léger. Il dispose néanmoins d’une capacité suffisante, avec ses 47 litres.

Points négatifs
Nuisance sonore :

Le compresseur ferait un peu de bruit. Les utilisateurs ne conseillent pas de l’installer dans une chambre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.99)

 

 

 

Klein 9462

 

4.Klein 9462Klein 9462 est petit frigo pour enfant ayant au moins un âge de 3 ans. Ce produit mesure 23 cm de longueur, 20 cm de largeur et 28 cm de hauteur seulement afin que votre enfant puisse jouer en toute sécurité et pour que vous puissiez le ranger facilement lorsqu’il n’y joue plus. Ce modèle pèse 1,8 kg pour vous permettre de le déplacer avec un minimum d’effort lorsque vous souhaitez faire passer votre enfant d’une pièce à une autre pièce pour y jouer.

Jouer avec un tel appareil  inculque à des enfants différentes valeurs éducatives dont l’art de manipuler, de manier, de découvrir et d’expérimenter l’usage d’un petit frigo qui est un appareil toujours présent dans un foyer. Cet appareil fonctionne avec des piles pour assurer la sécurité de votre enfant et éviter de gaspiller de l’énergie électrique. L’intérieur de Klein 9462 s’accompagne d’un système d’éclairage qui assure que votre petit puisse y jouer en toute sécurité. En outre, un système de ventilation se déclenche lorsqu’il ouvre la porte du petit frigo pour lui donner l’impression d’avoir un vrai mini réfrigérateur.

Par ailleurs, Klein 9462 est livré avec des aliments et des boîtes factices pour que votre enfant y joue comme s’il vivait réellement ce dont il est en train de faire. En vous demandant quel petit frigo acheter pour votre enfant, vous pouvez trouver votre réponse grâce à ce produit.

Les petites filles aiment bien se comparer à leur maman et copier leurs petites habitudes du quotidien. En complément de leurs dinettes, l’acquisition d’un petit frigo s’avère être primordial. Pour cela, rien ne vaut le Klein 9462, un frigo factice équipé de fonctions réalistes.

Points positifs
Frigo factice :

Avec ce jouet, votre enfant pourra se prendre pour un grand en gérant son petit frigo ainsi que ses contenus (boîtes et aliments factices).

Fonctions pour plus de réalisme :

Pour rendre ce frigo encore plus crédible, le constructeur l’a équipé d’une ventilation qui s’active lorsque la porte est ouverte, et d’un éclairage intérieur.

Points négatifs
Petit gabarit :

Certains parents le trouvent un peu trop petit.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TecTake 400122

 

5.TecTake 400122Permettant de conserver vos nourritures à chaud ou à froid, TecTake 400122 est un petit frigo capable d’assurer ses diverses fonctions correctement. Cet appareil est capable de fonctionner à une température comprise entre 5 et 65 degrés. Avec une telle plage de température, vous pouvez aussi bien maintenir frais que conserver à chaud vos nourritures ou vos boissons selon votre choix.

Ce modèle est très léger et ne pèse que 5,5 kg. Grâce à cette légèreté, vous pouvez facilement déplacer ce petit frigo d’un endroit à un autre et l’utiliser partout dans votre voiture, dans votre bureau ou même durant vos vacances. L’appareil a une capacité de 20 litres pour vous permettre de conserver une quantité de nourritures suffisante durant quelque temps. En outre, TecTake 400122  fonctionne grâce à une technologie Peltier pour conserver vos nourritures ou vos boissons à chaud ou à froid. Cela signifie que l’appareil n’utilise ni de compresseur ni d’autres matières pour refroidir afin de vous garantir un usage respectueux de l’environnement.

Ce meilleur petit frigo de camping pas cher peut fonctionner aussi bien sur secteur que sur un allume-cigare pour vous permettre de l’amener et de l’utiliser où que vous le souhaitiez. Un câble de 1,7 m pour un branchement sur secteur et un autre câble de 2 m pour un branchement sur allume-cigare sont livrés avec l’appareil pour optimiser votre confort à chaque usage.

Opter pour le petit frigo le plus évolué ou le moins cher ? Tout dépend de vos réels besoins. Si vous êtes en quête d’un modèle à température réglable et à un prix abordable, alors nous vous conseillons de vous intéresser au TecTake 400122.

Points positifs
Régulation de la température :

La température peut être réglée par thermostat avec affichage LED. Ce TecTake a la particularité de pouvoir maintenir vos aliments au chaud tout comme il peut les garder au frais.

Technologie Peltier :

Grâce à cette technologie, vous n’aurez à utiliser ni un compresseur, ni un liquide de refroidissement.

Points négatifs
Performance de refroidissement :

L’appareil aurait parfois du mal à descendre en dessous des 10°C.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un petit frigo ?

 

À la différence des grands modèles, les petits frigos compensent leur manque de volume par une praticité à épreuve. Si vous avez fait l’acquisition de ce genre d’équipement récemment et que vous êtes novice dans son utilisation, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur les multiples démarches pour optimiser sa manipulation.

Tenez compte de son emplacement

Vérifiez l’espace sur lequel vous avez l’intention de le poser. Éviter de le placer contre un mur ou un emplacement chaud. Mais également, assurez-vous de le tenir éloigné des objets humides ou qui pourraient être des sources d’eaux. Mettez-le aussi sur une surface solide et plane. Une inclinaison pourrait engendrer un dysfonctionnement du système intégré de la machine.

 

Tirez avantage de son design

Assurez-vous que votre matériel propose un design compact pour optimiser sa praticité. De ce fait, il ne vous causera pas de soucis d’encombrement. Mais également, utiliser votre petit frigo selon l’usage prévu dans son mode d’emploi. S’il est spécialement conçu pour conserver de la viande, utilisez-le comme tel. Il est préférable de respecter ces conditions pour ne pas endommager votre machine.

 

Vérifiez son mode d’alimentation

Assurez-vous que la tension offerte par votre prise électrique est compatible à celle sollicitée par votre appareil. Elle est généralement marquée sur l’étiquette de votre machine, habituellement située à l’arrière.

Le cas contraire pourrait endommager sérieusement votre mini frigo. N’utilisez pas de rallonges ni de multiples. Branchez-le directement sur la prise pour vous éviter les encombrements produits par des mètres de câbles qui trainent dans la pièce.

 

Classer votre nourriture

Utiliser les compartiments pour classer méthodiquement vos nourritures à conserver. Vous pourrez vous y retrouver facilement. Mettez les aliments dans la division principale et les bouteilles dans leurs emplacements spécifiques.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un gain de place conséquent. Si votre mini frigo présente plusieurs étages, essayez de disposer en hauteur les pâtisseries et charcuterie, en second les viandes et à la base les légumes et les fruits.  

 

Penchez-vous sur sa consommation énergétique

Vérifier la consommation électrique de votre machine afin que son utilisation ne gonfle pas votre facture du mois. Assurez-vous que son efficacité énergétique est écologique pour que vous puissiez contribuer pleinement à la conservation de l’environnement.

Le Severin KS 9827 se classe dans la catégorie A+ dans l’ordre des appareils sur la consommation énergétique. Il dépense dans les 110 kWh/an au maximum pour un usage continu.

Inspectez sa capacité

Ne surchargez pas votre petit frigo. Respectez le volume délivré par l’appareil et classez vos aliments dans les compartiments bien distincts. Le Klarstein 50L1-SG propose une capacité de 50 l. Il est également équipé d’une étagère amovible ainsi que d’un casier à bouteilles au niveau de la porte. Vous pourrez alors y insérer facilement vos objets. De plus, il dispose d’un mini congélateur pour plus de praticité.

 

Utiliser les fonctionnalités

Certains modèles de petit frigo proposent des options pratiques pour optimiser son utilisation. Transporter votre matériel à l’aide d’une poignée ergonomique ou bien d’ajuster la température en fonction de vos aliments à maintenir au frais.

Pour le dernier cas, il vous suffit de sélectionner la variation de chaleur nécessaire selon la nature des nourritures qui sont à l’intérieur. Le TecTake 400122 dispose d’une plage de température de 5° à 65°. Vous pourrez alors choisir votre mode de conservation à froid ou à chaud.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Votre petit appartement est trop restreint pour recevoir de gros électroménagers. C’est la raison pour laquelle, vous recherchez un petit réfrigérateur. Mais même s’il est de petite taille, vous voulez tout de même quelque chose d’efficace. Pour cela, il vous faut faire le bon choix en matière de marque. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, sachez que nous pouvons vous aider. Dans ce sens, retrouvez les détails des enseignes les plus réputées dans le domaine de la réfrigération dans le texte suivant.

 

Si la marque anglaise Russell Hobbs séduit depuis plus de 60 ans maintenant, c’est parce qu’elle a su satisfaire son marché à travers ses différentes gammes de produits. En effet, la marque a su définir les besoins de chaque ménage et l’a ensuite transformé en article. Plus clairement, Russell Hobbs accompagne différentes familles tout au long de leur journée à travers ces articles électroménagers. Et ce, dès le petit déjeuner jusqu’à la dernière tasse de thé du soir. Les fers à repasser, les articles de cuisine, les articles de nettoyage et bien d’autres encore font partie des appareils que vous utilisez quotidiennement et que vous pourrez retrouver chez l’enseigne.

 

La marque italienne Candy a vu le jour en 1945 lorsqu’elle a créé son premier appareil électroménager : une machine à laver intégralement fabriquée en Italie. Plus tard, elle continuera à améliorer cet article pour mettre en place le hublot dont vous disposez actuellement. Cela lui a permis de se faire connaître au niveau mondial. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle son nom est souvent lié à cet appareil électroménager. À l’image de cette intégration d’un hublot dans la machine à laver, Candy est connue pour ses articles remplis d’innovation et faciles à manipuler. Vous remarquerez ces qualités dans tous ces appareils, dont votre potentiel futur réfrigérateur.

 

La marque allemande Klarstein propose des appareils électroménagers sur le marché. Si les autres marques sont surtout connues pour la qualité de leurs produits, elle est plus reconnue pour le style de ces produits très coloré. Cela ne signifie pourtant pas que pour la marque la qualité n’est pas importante. Bien au contraire. Klarstein met tout en œuvre pour que vous disposiez d’appareils efficaces et que vous pourrez utiliser sur une longue durée. D’ailleurs, la qualité allemande est ressentie dans tous ces produits de par les options qu’ils proposent, mais aussi par leur durabilité.

 

Permettre à tout un chacun d’accéder à des appareils efficaces et dans un style élégant est le principal objectif de la marque Beko. Il est à savoir que pour séduire sa clientèle, la marque répond à deux besoins. Le premier concerne les exigences en matière d’innovation et le second est lié au prix. En temps normal, mélanger ces deux stratégies ne serait pas possible. Pourtant Beko l’a réalisé. Concrètement, il a pris en compte les différents besoins des familles modernes et les a traduits en options. L’ensemble est pourtant maintenu à un niveau de prix intéressant. Tout ceci explique pourquoi Beko est la deuxième marque la plus vendue en Europe.

 

La performance est la chose la plus recherchée dans le monde d’aujourd’hui. Que ce soit au niveau du travail ou dans la vie en général. Cela s’explique par le fait que nous évoluons dans un monde en perpétuelle évolution et que la compétitivité se ressent de plus en plus. Par conséquent, il est important de se créer un environnement performant autour de soi. Severin a compris ce besoin. C’est pourquoi il ne cesse d’améliorer ses produits tant dans le fond que dans la forme. Ainsi, votre quotidien sera plus simple et efficace avec les appareils de la marque Severin.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Klarstein HEA-MKS-8

 

Principal avantage

Avec ses 12,5 kg, ce petit frigo signé Klarstein est très léger et trouve facilement sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Il est même possible de le sortir dans le jardin ou sur la terrasse lors d’une soirée barbecue, par exemple.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, le Klarstein HEA-MKS-8, malgré sa petite taille, est très gourmand en électricité. En effet, étant donné que ce petit frigo est classé C en matière d’efficacité énergétique, il est normal qu’il consomme beaucoup d’énergie.

 

Verdict : 9.7/10

Avec son design très moderne, son poids très léger et son côté pratique, cet appareil mérite une note de 9.7 sur 10

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design

Les petits frigos ont le vent en poupe ! Ils séduisent les utilisateurs, surtout ceux qui vivent dans un studio ou dans de petits appartements, par leur côté pratique, leur légèreté et leur design simple, mais ultra tendance. Fonctionnel et élégant, un petit modèle de frigo cumule plusieurs avantages. Il peut également être utilisé comme frigo d’appoint dans une cave, un cellier ou un bureau.

Le modèle Klarstein HEA-MKS-8 joue la carte du design. Il affiche une apparence épurée, mais très soignée. Avec sa couleur blanche mate, il peut s’adapter à tous les styles de décoration intérieure (minimaliste, vintage, rustique, contemporaine, moderne…). Il peut être installé dans une petite cuisine, sans encombrer l’espace. Vous pouvez aussi le placer sous le plan de travail. Il peut également être installé dans un coin du salon (près du bar, par exemple) comme un véritable élément décoratif.

Capacité et performances

Peu encombrant et très pratique, le petit frigo Klarstein HEA-MKS-8 présente une capacité et des performances appréciables. En effet, malgré sa petite taille, l’appareil peut stocker jusqu’à 48 litres, ce qui fait partie de ses atouts majeurs. Cette valeur permettra à son utilisateur d’accueillir plusieurs invités sans le moindre souci (lors d’une petite soirée entre amis ou d’un barbecue entre collègues, par exemple).

Ce petit frigo peut accueillir plusieurs bouteilles, canettes, d’autres types de boissons et quelques casse-croutes, grâce à ses deux emplacements de stockage, sans oublier ses deux autres compartiments très solides qui se situent au niveau de sa porte.

Le niveau sonore et la discrétion de ce mini frigo jouent également en sa faveur. Avec un niveau sonore de 30 dB, comparé à d’autres modèles de petits frigos, celui-ci se montrera silencieux durant son travail.

 

Le confort d’usage

Les dimensions réduites de Klarstein HEA-MKS-8 vous permettront de lui trouver facilement une place dans un espace intérieur (studio, petit appartement, bureau…). Cependant, il faut installer l’appareil à proximité d’une source d’énergie pour éviter les rallonges. D’ailleurs, pour des raisons de sécurité, cette dernière alternative est fortement déconseillée pour ce genre d’appareil.

En ce qui concerne les différents réglages proposés par ce petit frigo, l’utilisateur aura la possibilité de régler la température de refroidissement en fonction de ses besoins (c’est-à-dire, en fonction du genre d’aliment ou de boisson qu’il conserve à l’intérieur de l’appareil). Les deux étagères de stockage dont Klarstein HEA-MKS-8 dispose permettront de compartimenter les aliments et les boissons à la guise de l’utilisateur. Équipé d’un éclairage intérieur, il ne sera pas utile d’éclairer la pièce dans laquelle l’appareil est installé pour pouvoir se servir.

 

 

Klarstein 50L1-SG

 

2.Klarstein 50L1-SGEnvie de savoir quel est le meilleur petit frigo congélateur du marché, prenez le temps de connaître Klarstein 50L1-SG. Ce dernier se propose être le deuxième meilleur petit frigo de ce descriptif après le modèle précédent. Ce petit frigo est disponible en couleur argent qui valorise le côté raffiné de la pièce où vous l’installez. L’appareil a une capacité de 50 litres qui est suffisamment large pour conserver des boissons ou des nourritures durant un bon moment.

Klarstein 50L1-SG est petit frigo dont la classe énergétique est A+. Avec une telle classe énergétique, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie électrique et limiter votre consommation durant toute la durée de son utilisation. En outre, cette classe énergétique indique que l’usage de ce petit frigo est respectueux de l’environnement. Klarstein 50L1-SG se situe à 47 cm de hauteur seulement pour vous faciliter son rangement sur ou sous un plan de travail et économiser de la place.

L’appareil comporte une étagère amovible et un compartiment qui permet de ranger des bouteilles au niveau de la porte. Cela vous permet d’optimiser le rangement des objets que vous allez y insérer. Par ailleurs, ce petit frigo dispose d’un compartiment freezer pour congeler tout ce qui s’y trouve.

Pour bien des utilisateurs, Klarstein peut être la meilleure marque de petit frigo du moment. Ses produits sont très appréciés. Parmi ses modèles à succès se trouve le 50L1-SG, un frigo d’une capacité de 50 litres et de classe énergétique A+.

Points positifs
Grande capacité de stockage :

Avec ses 50 litres de contenance et ses multiples compartiments, ce Klarstein pourrait bien être le modèle le plus performant en termes de capacité.

Économie d’énergie :

Ce 50L1-SG est un petit frigo soucieux de l’environnement. Il ne consomme pas énormément d’énergie. Son efficacité énergétique est en effet classée A+, ce qui est déjà très appréciable comparée à ce que proposent les autres frigos concurrents.

Gabarit idéal :

Il conviendra aussi bien à un usage personnel (dans votre salon) que professionnel (dans le secteur hôtelier par exemple). En plus, il est plutôt léger, ce qui lui permet d’être déplacé aisément.

Points négatifs
Bruyant :

Plusieurs consommateurs ayant pu tester l’appareil trouvent qu’il n’est pas des plus silencieux.

 

 

 

 

 

Klarstein HEA-MKS-8

 

1.Klarstein HEA-MKS-8Klarstein HEA-MKS-8 a un design autonome qui laisse voir un côté esthétique simple, mais soigné. La prise de connaissance de ses caractéristiques peut vous permettre de savoir comment choisir les meilleurs petits frigos de 2019. Ce modèle est de couleur blanche mate adaptée à tout type de décoration d’une cuisine. Le petit frigo a une capacité de 48 litres pour que vous puissiez insérer une quantité suffisante de boissons et de collations à conserver à une bonne température.

L’appareil dispose de 2 tiroirs de conservation différents afin de vous donner la possibilité de séparer des nourritures ou des bouteilles qui peuvent ne pas aller ensemble. En outre, ce meilleur petit frigo encastrable s’accompagne d’une porte dont le design permet d’insérer des bouteilles ou des canettes au niveau de sa partie latérale. Cela vous permet de mieux organiser l’emplacement de tous les éléments que vous souhaitez conserver. Lorsqu’il fonctionne, Klarstein HEA-MKS-8 n’émet que 30 dB de sonorité. Avec un tel son, vous n’entendrez presque aucun bruit par rapport aux sons émis par d’autres réfrigérateurs.

Ce Petit frigo ne pèse que 12,5 kg. Ce poids est suffisamment léger pour que vous puissiez être plus flexible sur l’endroit où vous allez l’installer, dans votre salon, dans votre cuisine ou même dans votre jardin pour prendre de l’air et vous servir de boissons fraîches.

De nombreux clients se tournent vers la marque Klarstein pour répondre à la question « où acheter le meilleur petit frigo ? ». Plus particulièrement, ils ont préféré le modèle HEA-MKS-8, un frigo de 48 litres léger et silencieux.

Points positifs
Esthétique :

Ce frigo entièrement blanc mat aura tout à fait sa place dans un salon, près du bar. Il est décoratif en plus d’être pratique. Les clients ont particulièrement apprécié l’éclairage bleu de l’intérieur.

Capacité de stockage :

Vous pourrez y stocker plusieurs canettes, des bouteilles ou des boissons de toutes sortes grâce à sa grande capacité de 48 litres, ses deux emplacements de stockage variables et ses deux compartiments dans la porte.

Léger :

Son faible poids lui permet d’être déplacé facilement en cas de besoin. Vous n’aurez donc pas trop de mal à le sortir dans votre jardin pendant un barbecue, puis à le ramener dans votre salon pour un apéro.

Silencieux :

Plusieurs avis de clients ont salué la discrétion de ce frigo. En effet, ils ont constaté que le moteur ainsi que les ventilateurs ne font pas beaucoup de bruits.

Points négatifs
Gourmand en énergie :

Avec une efficacité énergétique de classe C, on ne peut pas le placer dans le classement des petits frigos les plus économiques.

 

 

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status