fbpx

La meilleure machine à fumée

Dernière mise à jour: 14.10.19

Machines à fumée – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Que vous travailliez dans l’événementiel ou que ce soit tout simplement pour vos réceptions personnelles, la machine à fumée est l’un des appareils phares à avoir. Pour garantir votre investissement et être satisfait de votre machine, ne lésinez pas sur les informations concernant chaque modèle. L’entretien, le type et les caractéristiques de la machine sont les points sur lesquels vous devez comparer avant de faire votre achat. Vous trouverez tous les meilleurs modèles de machines à fumée dans notre guide d’achat, mais si vous n’avez pas la possibilité de le lire, voici les 2 appareils qui ont été classés parmi les plus performants par les utilisateurs. Beamz S1200 MKII fonctionne assez rapidement. En 5 minutes seulement, les fumées seront déjà répandues. Vous préférez un autre modèle ? Nous vous proposons l’Ibiza Madison Foggy-1 grâce à son efficacité et sa possibilité d’être commandée à distance.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne machine à fumée

 

Une machine à fumée est un appareil générant une vapeur intense, mais non toxique permettant d’apporter une nouvelle dimension à un show lumière. C’est l’outil idéal pour personnaliser les jeux de lumière durant un spectacle ou autre évènement particulier.  Les machines à fumée se déclinent en plusieurs modèles et fonctionnement,  mais soyez sans crainte, les conseils prodigués sur notre comparateur de prix vous seront d’une aide précieuse au moment de faire votre choix. Avant tout, faites attention aux spécificités, aux différents types de machine, et au mode d’entretien des machines.

1. machine a fumée

 

Guide d’achat

 

Les caractéristiques

Avant de rentrer dans les détails et savoir comment acheter une machine à fumée d’un meilleur rapport qualité-prix, il est nécessaire de connaitre ce qui rend le produit unique.

Cette machine est simple d’usage, elle va remplir tous vos besoins professionnels.  Quelques minutes suffisent pour la mettre en marche, cela vous fera gagner du temps. Son réservoir doit seulement être rempli de liquide adapté et le tour est joué. Elle garantit une ambiance tamisée et brumeuse pour passer une soirée inoubliable. Comme son réservoir est assez large, vous n’aurez pas besoin de la recharger à chaque fois. En prime, la machine est munie d’une télécommande pour régler la quantité de fumée que vous souhaitez faire ressortir.

Et vous avez la possibilité de le régler selon vos goûts. À part sa haute performance, on peut dire qu’elle s’adapte facilement à votre espace. En pesant aux alentours de 2 kg,  on peut la déplacer partout sans se fatiguer. Elle se pose aussi bien sur une table ou dans un coin approprié. Si vous désirez une ambiance de fête identique comme dans une boîte de nuit, le mieux est de vous équiper de ce matériel.

 

Le type de machine à fumée

Pour pimenter vos soirées, il faut une machine à fumée qui puisse répondre à toutes vos exigences. En fait, cela dépend de l’utilisation à laquelle est destinée la machine. Notez que certaines machines sont à usage  personnel tandis que  d’autres sont destinées à une utilisation plus professionnelle. Il est donc primordial de définir vos besoins avant d’opérer un achat.

Le mieux est de choisir un modèle pratique à utiliser et qui ne demande pas trop de carburant, en tout cas, c’est ce que vous recommande ce guide d’achat pour les meilleures machines à fumée.

2. machine a fumée

 

L’entretien

Rien de plus facile que d’entretenir une machine à fumée. L’important c’est de le nettoyer de temps en temps pour pouvoir la conserver. Entre autres, les produits de nettoyage sont accessibles à petit prix.  Si vous n’avez pas envie de dépenser des sous pour des produits cachetés, vous pouvez utiliser des méthodes de grand-mère.  De l’eau minéralisée avec du vinaigre blanc fera l’affaire avec un large temps d’action. Si votre machine est bouchée, vous n’aurez qu’à la déboucher un fil de métal rigide. Si vous n’êtes pas très fort en bricolage, abstenez-vous de toucher à la machine et faites appel à un professionnel.

Où acheter une nouvelle machine à fumée ? Si c’est la question que vous êtes en train de vous poser présentement, n’hésitez surtout pas à user de notre outil comparatif.

 

Les meilleures machines à fumée de 2019

 

Offrez une ambiance originale à vos occasions spéciales, grâce à un effet de brouillard produit par une machine à fumée. Sur ce, suivez notre guide d’achat pour savoir comment choisir les meilleures machines à fumée de 2019. Faites un tour d’horizon des 5 modèles que nous avons sélectionné pour faciliter votre achat.

 

Produits recommandés

 

Beamz S1200 MKII

Principal avantage 

Cette machine à brouillard est surtout appréciée pour son temps de chauffe très rapide. Il vous faudra à peine attendre 5 minutes pour qu’elle puisse fonctionner normalement et produire de la fumée.

 

Principal inconvénient 

Le seul petit problème avec cette machine, c’est qu’avec sa petite taille, elle n’est pas vraiment adaptée pour être utilisée dans une grande salle. Elle convient seulement aux pièces de taille moyenne.

 

Verdict : 9.9/10

Cette machine à fumée a un temps de chauffe très court. De plus, il a un excellent débit. Par ailleurs, cet appareil est léger et robuste. Il se transporte très facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une machine à fumée puissante

Il est inutile de vous rappeler que lors de l’achat d’une machine à brouillard, la puissance est un critère déterminant. Sa performance en dépendra. Donc, plus l’appareil est puissant, plus il sera performant. Pour ce qui est de ce modèle-ci, il a une puissance bien au-dessus de la moyenne. En effet, cet article affiche une puissance de 1200 Watts. Ce qui lui permet d’avoir un très bon débit, plus que satisfaisant.

Pour être plus précis, ce débit est de 200 m3 par minute. Avec une telle quantité de fumée produite en à peine une minute, vous avez la garantie de créer une atmosphère unique pour le grand bonheur de vos invités lors de vos fêtes et animations. L’ambiance sera au rendez-vous.


Un grand réservoir 

Comme vous le savez probablement, les machines à vapeur fonctionnent en étant alimentées par un liquide spécifique que l’on met dans le réservoir. Ce qui fait que la taille de ce dernier détermine l’autonomie de l’appareil. Plus celui-ci est grand mieux ce sera. Pour ce qui est de notre produit, il a un réservoir de 900 ml. Par rapport à la taille de l’appareil, c’est suffisant pour le faire fonctionner pendant un bon bout de temps.

En effet, en remplissant ce réservoir, vous pouvez être tranquille pendant un moment. Il y a assez de liquide pour que vous puissiez l’utiliser d’une manière intensive pendant plusieurs soirées sans avoir à recharger le réservoir. Que vouloir de plus ?

 

Temps de chauffe très court

L’autre caractéristique qui a aussi fait le succès de ces machines à fumée, c’est leur temps de chauffe relativement court. Si vous avez l’habitude d’utiliser ce type d’équipement, vous aurez remarqué que ce paramètre constitue souvent une problématique. En effet, certains appareils mettent beaucoup de temps à chauffer et à produire de la fumée.

Parfois, vous devez même attendre de longues minutes avant de pouvoir en profiter. Ce qui peut parfois irriter les invités. Avec ce modèle, vous en avez fini avec ce genre de problème. Cette machine chauffe en à peine quelques minutes. Pour être précis, votre attente ne dépassera pas les 5 minutes. Ce qui ne sera pas pour déplaire à vos invités. Cette machine à vapeur a tout pour plaire. N’hésitez pas à vous en procurer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.99)

 

 

 

Ibiza Madison Foggy-1

 

3.Ibiza Madison Foggy-1Si vous êtes à la recherche d’une machine à fumée de petite taille dans notre comparatif, nous vous recommandons Ibiza Madison Foggy-1. C’est le modèle idéal pour créer une ambiance conviviale et extravagante durant vos fêtes familiales ou vos occasions spéciales comme les soirées entre amis, bien les mariages ou bien les anniversaires branchés.

Avec sa puissance de 400 W, cette petite machine à fumée parvient à délivrer un important volume de fumée de 57 m3 par minute. Elle produit un effet de brouillard hors pair pour stupéfier vos invités. Son réservoir à carburant possède une capacité de 0,3 L et peut tenir jusqu’à 2 heures selon votre utilisation.

Le temps de chauffe de cet appareil est de 8 minutes seulement pour profiter sans longue attente d’un effet de brouillard. La distance de projection de la fumée est de 3,5 m pour couvrir efficacement toute votre pièce. Cette machine à fumée est accompagnée d’une télécommande filaire, afin que vous puissiez la contrôler sans besoin d’y rester tout le temps tout près.

Prête à l’emploi tout de suite après sa livraison, elle est livrée avec 1 L de liquide. Elle fonctionne avec une alimentation électrique de 220 – 240 V et une fréquence de 50/60 Hz. Elle offre une garantie de 1 an.

Beaucoup d’organisateurs de fêtes et de soirées en tous genres considèrent Ibiza comme étant la meilleure marque de machines à fumée du moment. Pas étonnant donc que la Madison Foggy-1 soir autant plébiscitée par les consommateurs. Cette machine de 400 W sera un réel atout pour animer vos fêtes.

Points positifs
Efficace :

La fumée produite sera du plus bel effet et saura mettre en valeur vos jeux de lumières. Grâce au grand réservoir et au bidon fourni, cette fumée devrait vous durer assez longtemps.

Télécommande :

Elle sera très utile pour commander l’appareil à distance. De plus, bien qu’étant filaire, le fil est d’une longueur suffisante (environ 1 mètre 50).

Points négatifs
Capacité de production de fumée :

Avec un volume de fumée de 14m3/min, la fumée produite serait un peu limitée, mais devrait néanmoins suffire pour une utilisation dans une pièce pas trop grande.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.35)

 

 

 

Ibiza light avec 2 télécommandes

 

Une soirée digne de ce nom ne serait rien sans un excellent jeu de lumière et une machine à fumée. Généralement, ces deux fonctionnalités sont effectuées par un seul appareil comme c’est le cas de ce modèle. Performante, cette machine peut réaliser un volume de fumée qui est évalué à plus de 50 m³/min. Cela est rendu possible grâce à son moteur de 900 Watts. Pour supporter une telle puissance, rien de tel qu’une structure en aluminium.   

Bien proportionné, son boîtier mesure 41 cm de long, 25 cm de haut et 23 cm de large. Quant à son poids, il est égal à 2,8kg. Pratique, son réservoir bénéficie d’une contenance d’un litre. Après le démarrage, un temps de préchauffage de 4 à 5 minutes sera nécessaire. Cela fait, son utilisation ne devra pas excéder deux minutes. Bien conçu, ce modèle intègre un dispositif anti-bouchage. 

De plus, les réglages de la température s’effectuent électroniquement. Concernant son alimentation, sachez que cette machine se branche sur une prise secteur standard et nécessite une tension de 220 Volts ainsi qu’une fréquence de 50 Hz. Accessoirement, un étrier de montage ainsi que deux types de télécommandes seront fournis par le fabricant. L’une étant un modèle, la seconde est une version sans fil.

Points positifs
Facile à monter:

En guise de fixation, l’étrier de montage sera fourni par le fabricant. Cela simplifiera l’installation et permettra un gain de temps qui est non négligeable.

Simple d\'utilisation:

Les deux télécommandes sont très pratiques puisqu’elles ont deux portées différentes, du coup, on aura la possibilité de commander la machine à n’importe quelle distance.

Économique :

Ce modèle ne consomme pas énormément de liquide, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est équipé d’un réservoir d’un litre.

Puissant :

Pour enfumer complètement une salle de plus de 100m², cette machine ne prendra que deux minutes. Comparé à d’autres appareils, ce modèle est relativement plus rapide.

Points négatifs
Pas de réglage d’intensité :

Le seul paramètre qui se règle sur cette machine est le temps pendant lequel la fumée se dégage. Pour en obtenir de plus denses, il faudra user d’un liquide de type lourd.

Non programmable:

Vu que la machine n’intègre pas un mode programmable, le mécanisme de la fumée doit s’actionner manuellement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.88)

 

 

 

1byone OEUQL-0041 

 

La puissance de la machine à fumée 1byone OEUQL-0041 est égale à 400 watts. À ce niveau, cet équipement fonctionne avec une bonne performance. Pourtant, elle ne consomme pas non plus beaucoup d’énergie électrique. Sa production de brouillard est considérable et atteint 2000 CFM. De cette façon, vous aurez la liberté de l’utiliser dans une large pièce pour profiter amplement de l’ambiance festive recherchée.  La fumée qu’il diffuse est à haute densité et vous n’avez même pas besoin d’un ventilateur pour en assurer la dispersion.

Ses dimensions correspondent à 250 x 191,5 x 114 mm. Par conséquent, il n’est pas trop encombrant même si vous l’employez dans un endroit très étroit. Son temps de préchauffage se limite entre 4 et 5 minutes afin de ne pas vous faire attendre trop longtemps pour commencer la fête.

Un câble de 2 mètres accompagne sa télécommande pour que vous puissiez en assurer le contrôle plus loin de l’appareil sans devoir être en contact direct avec celui-ci. Sa manipulation est simple et vous serez en mesure de le maitriser même si vous n’avez jamais eu à faire à ce genre d’appareil auparavant. Après l’avoir préchauffé, un voyant se trouvant sur la télécommande indique que vous pouvez commencer à employer l’appareil.

1byone OEUQL-0041  est un appareil compact, mais la fumée qu’il diffuse n’est pas en rapport avec  cette taille.

Points positifs
Une puissance de 400 watts :

La puissance que cet équipement offre est suffisante et elle ne risque pas d’accroitre d’une façon considérable votre consommation en électricité.

Production de brouillard à haute densité :

Le brouillard que l’appareil produit atteint jusqu’à 2000 CFM pour vous permettre d’avoir une fumée suffisamment épaisse.

Un modèle compact :

Ses dimensions égales à 250 x 191,5 x 114 mm montrent que ce produit est compact et ne prend pas beaucoup d’espace lorsque vous l’intégrez dans une pièce.

Un long câble :

Cet article est livré avec un câble de 2 mètres qui accompagne sa télécommande.

Points négatifs
La fumée produite :

Même si ce fait n’a rien à voir avec sa qualité, la fumée que l’appareil produit a rendu le sol glissant chez certains utilisateurs.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€165.75)

 

 

 

BoomToneDJ FOG 400 V2

 

2.BoomToneDJ FOG 400 V2Que vous soyez un professionnel dans l’organisation des évènements, un propriétaire d’un bar ou d’une boîte de nuit ou tout simplement un particulier qui cherche à créer une nouvelle ambiance à vos fêtes privées, nous vous suggérons d’adopter la machine à fumée BoomToneDJ FOG 400 V2. Elle peut d’ailleurs être la solution à votre souci sur la question : « quelle est la meilleure machine à fumée du marché ? », si elle correspond à vos exigences les plus importantes.

De par sa puissance optimale de 400 W, elle offre un impressionnant débit de 60 m3 par minute et produit donc un effet de brouillard extraordinaire. La fumée associée à vos jeux de lumière apportera une agréable atmosphère de fête à votre espace. Une télécommande à fil d’une longueur de 3 cm est fournie avec cette machine pour faciliter son contrôle au cours de vos évènements.

Grâce à son design compact et à sa petite taille de 31,2 cm de long, de 20,8 cm de large et de 15,6 cm de haut, cet appareil ne casse aucunement les décors de votre lieu de fête. Pour faire un bon investissement, ce produit propose un excellent rapport qualité/prix/débit.

La BoomToneDJ FOG 400 V2 pourrait bien être la solution à la question « où acheter la meilleure machine à fumée pas chère du marché ? ». En effet, son prix est très abordable, et ses performances sont pourtant très satisfaisantes, voire même surprenantes. Son temps de préchauffage est réduit et elle est capable de remplir une pièce de taille moyenne de fumée assez rapidement.

Points positifs
Petite mais performante :

Malgré son petit gabarit, cette machine à fumée de 400 W est capable de fournir une fumée avec un débit de 60 m3 par minute, ce qui est une performance assez impressionnante. D’après quelques tests, une pièce de 50 m² pourrait être remplie de fumée en une minute environ.

Rapport performance/prix :

Avec cette BoomToneDJ FOG 400 V2, vous aurez une machine à fumée compacte, moins chère et capable de fournir un grand débit de fumée. Son achat serait donc pour vous un très bon investissement.

Temps de chauffe :

Il est très rapide, car il ne prend que 5 minutes. L’appareil pourra donc être utilisé très rapidement, sans avoir à attendre longtemps.

Points négatifs
Télécommande sans fil absente :

Sur cette version de la machine, la télécommande sans fil n’est pas fournie.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25)

 

 

 

Crenova FM-02

 

1.Crenova FM-02Si la machine à fumée a été traditionnellement utilisée pour les grands spectacles musicaux pour optimiser les effets d’éclairage et y créer une ambiance magique, elle est aujourd’hui adoptée par les particuliers pour rendre uniques les fêtes familiales, les mariages, les représentations théâtrales, les défilés, les soirées à la discothèque ou au bar.

Considérée comme la meilleure machine à fumée, Crenova FM-02 saura satisfaire vos attentes et vos besoins. Elle vous offre un puissant et étonnant effet de brouillard avec un débit estimé à environ 2000 pieds cube par minute auquel s’ajoute à sa puissance de 400 W. Elle est rapide et efficace, puisque sa durée de préchauffage est seulement de 4 ou 5 minutes. En un peu de temps, vous verrez dégager le premier effet de brouillard.

Selon vos utilisations au cours de votre évènement, le réservoir de carburant de cette machine à fumée (d’une capacité de 0,5 L) peut tenir entre 1 et 3 heures, ce qui est largement suffisant pour épater vos invités ou vos clients. Doté d’un tuyau de vidange, cet appareil s’adapte aussi bien pour un usage intérieur qu’extérieur. Il peut être contrôlé à distance en utilisant la télécommande sans fil avec une portée de 10 m. Il est livré avec un adaptateur pour prise européenne.

La Crenova FM-02 est une puissante machine à fumée qui n’a reçu que des avis élogieux de la part de ses utilisateurs. Le débit de fumée est impressionnant pour un si petit appareil. De plus, le réservoir de 0,5 litres est suffisant pour fournir de la fumée pendant 1 à 3 heures.

Points positifs
Fumée épaisse :

Cette machine à fumée de 400W est en mesure de fournir un effet de brouillard de 2000 pieds cube par minute, idéale pour animer vos soirées, mariage, des représentations théâtrales etc. La fumée pourra avoir une odeur agréable, en fonction du liquide que vous utiliserez.

Capacité du réservoir :

Avec son réservoir de 0,5 Litres, vous pourrez profiter d’une fumée dense pendant 1 à 3 heures, dépendamment de son utilisation. Elle suffira pour une soirée entière, voire plus si vous l’utilisez avec parcimonie.

Temps de préchauffage :

Inutile d’attendre une éternité avant que l’appareil ne soit prêt à être utilisé. En effet, la durée de préchauffage n’est que de 5 minutes, un délai très appréciable pour ce genre d’appareil.

Compacte :

Elle est assez petite, comparée aux autres modèles. Elle sera donc très peu encombrante et son installation ne vous posera aucun problème. Malgré sa petite taille, ses performances sont étonnantes.

Points négatifs
Surface couverte :

Bien qu’étant performante, la machine a toutefois ses limites : elle aura du mal à entièrement remplir de fumée une très grande salle ou un grand dancefloor.

 

button-fr

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une machine à fumée ?

 

Lorsque vous voulez mettre une touche unique pendant vos réceptions personnelles ou que vous travaillez dans l’évènementiel, le dispositif à avoir reste la machine à fumée. Si vous l’avez en votre possession et que vous avez besoin d’une quelconque aide pour sa manipulation, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur ce sujet.

Assurez-vous de son branchement

Généralement, ces types de matériel marchent depuis un branchement électrique. Assurez-vous de le positionner à proximité d’une prise et il est préférable de ne pas utiliser des rallonges ni des multiples.

Vérifiez la compatibilité des tensions offertes par le secteur et votre machine. Le cas contraire pourrait engendrer un dysfonctionnement, voire un endommagement total de votre article. Le 1byone OEUQL-0041 est équipé d’un câble d’alimentation d’une longueur de 2 mètres. Cela vous permettra d’avoir beaucoup plus de choix quant à son emplacement.

 

Estimez le temps de préchauffage

Après le branchement sur secteur de votre matériel, sachez qu’il ne pourra pas fonctionner directement. Il nécessite d’attendre quelques instants pour le préchauffage de son moteur. Assurez-vous que la durée disposée pour cette action par votre appareil est relativement courte pour un gain de temps pratique.

De ce fait, vous n’aurez pas à patienter pendant un long moment avant de pouvoir bénéficier de ses performances. Le BoomTomeDJ FOG 400 V2 présente un délai de 5 minutes. Vous pourrez alors l’employer sans attendre une éternité avec ce temps de préchauffage rapide.

 

Tenez compte de ses dimensions

Vous devrez aussi jeter un œil sur les dimensions de votre équipement afin de ne pas vous encombrer lors de son portage. Assurez-vous qu’il présente des mesures pratiques pour que vous puissiez l’emporter aisément avec vous pendant vos déplacements. De plus, cela vous permettra également de bénéficier d’un gain de place conséquent pour son emplacement durant son utilisation.

 

Vérifiez son réservoir

Ces appareils sont dotés d’un réservoir dans lequel vous devrez nécessairement y ajouter un liquide spécial pour la production de fumée. Plus la contenance de votre machine est grande, plus vous disposez d’autonomie d’utilisation.

Assurez-vous de ne pas faire tourner le moteur à vide pour garantir éviter les surchauffes et un éventuel endommagement de votre équipement. Le Mac Mah Fog800 est muni d’un large réservoir de 1L. Ce appareil vous permettra de bénéficier d’un débit de 140 m3/min sur une durée de plusieurs heures.

Jetez un œil sur sa puissance

Pour les appareils électriques, la puissance est généralement le synonyme de la performance. Assurez-vous de vérifier le vôtre pour que vous puissiez bénéficier d’une utilisation optimale. Le Crenova FM-02 présente une puissance de 400 W lorsque vous le connectez à un branchement. Avec cela, vous pourrez avoir un débit de fumée de 2000 pieds cubes par minutes sur une durée de 1 à 3 heures.

 

Privilégiez sa praticité

Pour vous faciliter la prise en main de votre article, vous devrez privilégier ses fonctionnalités pratiques. Cela optimisera son utilisation et vous pourrez bénéficier d’un gain de temps conséquent. L’Ibiza Madison Foggy-1 est fourni avec une télécommande pour que vous puissiez simplifier son emploi. Vous pourrez alors le contrôler à distance sans avoir à vous approcher et à appuyer sur les boutons de commandes.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Vous les voyez souvent dans les fêtes ou dans les concerts. Ils ont pour objectif d’apporter une ambiance un peu mystérieuse à l’ensemble et maintenant, pour l’évènement que vous organisez, vous en avez besoin. Il s’agit de la machine à fumée. Il n’est sûrement pas facile de trouver le modèle parfait lorsqu’on ne connaît pas grand-chose au domaine. C’est la raison pour laquelle nous vous avons préparé cet article. En effet, les marques les plus sûres sur le marché y sont détaillées.

 

La marque Crenova a été créée suite à l’objectif des fondateurs d’améliorer votre quotidien à l’aide d’accessoires. Ces derniers servent à vous faire profiter au maximum de chaque moment que vous passez avec vos amis ou les membres de votre famille. Pour vous donner une idée des produits commercialisés par Crenova, il y a par exemple les projecteurs qui servent à éclairer votre jardin la nuit. Vous avez aussi les caméras qui peuvent vous accompagner lors de vos sorties ou de vos expéditions. Ce ne sont là que quelques articles de l’enseigne, mais il en existe d’autres. Parmi eux, vous retrouverez la machine à fumée qui est de très bonne qualité comme tous les articles de Crenova d’ailleurs.

 

Quand vous voyez ou entendez le nom Ibiza, la chose qui vient immédiatement à l’esprit c’est une ambiance de fête ou encore un concert où tout le monde se défoule. Eh bien, cette atmosphère de fête est ce que la marque Ibiza light & Sound souhaite mettre avant. En effet, son but est de fournir tous les équipements nécessaires à ce genre d’évènements. Ainsi, les DJ confirmés ou ceux en herbe peuvent y trouver tous les appareils dont ils auront besoin. En dehors des DJ, les animateurs et les propriétaires de clubs peuvent également y trouver leur bonheur. Que ce soit en matière de son, de lumière ou d’effets.

 

Les produits de cette maison sont célèbres pour être faciles à manipuler et pour être robustes par la même occasion. Il est à rappeler que cette enseigne est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de différents appareils dédiés au domaine de la fiction, des effets spéciaux et du divertissement. De ce fait, les maisons de production de films ou autres arts peuvent y trouver ce qu’il leur faut. Pour ce qui est de la machine à fumée que vous recherchez, vous pouvez faire confiance à Virhuck, car même les professionnels l’ont déjà fait.

 

Technylight est une enseigne agissant dans plusieurs domaines. À savoir les luminaires et tous les articles créant une certaine ambiance dans une pièce. La raison d’être de cette marque c’est d’offrir le produit qui convient réellement à chaque surface et à chaque évènement. Pour répondre aux questions qui vous turlupinent donc, vous pouvez approcher Technylight. Chez cette marque, vous découvrirez le type de luminaire adapté à la taille de chaque pièce. De même, selon la taille de votre salle de fête ou de votre scène, vous trouverez la machine à fumée avec le volume adapté.

 

Le but de Beamz est de permettre à chacun de devenir un acteur dans la musique, mais, pas seulement quelqu’un qui l’apprécie en l’écoutant. Pour y arriver, l’enseigne a adapté la technologie à la particularité de chaque type de personne. Concrètement, elle a fabriqué des appareils emplis d’innovation qui vont permettre aux différentes personnes d’exprimer ce qu’ils ressentent. Mais en dehors des matériels de son, Beamz propose également des appareils visant à donner une ambiance globale à un lieu. À ce propos, vous avez des lumières et des machines qui permettent de contrôler ces dernières à distance. Par ailleurs, vous disposez aussi de machines à fumée.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Crenova FM-02

Principal avantage

Pouvant fournir un brouillard de 2000 pieds cubes par minute, ce modèle de machine à fumée est l’allié de vos fêtes et de vos spectacles. Son grand réservoir vous fera profiter d’une fumée dense pendant 1 à 3 heures.

 

Principal inconvénient 

Le petit bémol de ce modèle se trouve sur sa capacité. En effet, il ne peut pas remplir une très grande salle ou une piste de danse spacieuse.

 

Verdict : 9.8/10

Cette machine à fumée peut vous satisfaire grâce à la quantité de brouillard et de fumée qu’elle produit. C’est sans difficulté qu’elle récolte la note de 9.8 sur 10.

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une machine adaptée à différentes occasions

Utilisées surtout durant les grands spectacles de musiques, les machines à fumée trouvent aujourd’hui d’autres utilisations dans d’autres situations. Lors des spectacles musicaux, ce type de machine est surtout utilisé pour créer de l’ambiance en mélangeant de la fumée aux jeux de lumière déjà présents. Aujourd’hui, son utilisation ne reste plus dans le domaine professionnel, de plus en plus de particuliers investissent dans ce genre de machine pour mettre l’ambiance à leurs fêtes et à leurs évènements.

Ainsi, il n’est pas rare d’en trouver dans les mariages ou les soirées en famille et entre amis. Le modèle de machine à fumée Crenova FM-02 est un de ces modèles qu’on peut utiliser dans les soirées à la discothèque, les fêtes familiales ou encore les défilés. Cette polyvalence d’utilisation est l’une des caractéristiques qui attirent le plus ses utilisateurs.

Une machine à fumée performante

Un des critères de choix d’une machine à fumée est sa performance. En effet, c’est cette dernière qui définit la qualité et la quantité de fumée émise par la machine. Le modèle Crenova FM-02 joue justement sur sa performance pour plaire à ses utilisateurs. La machine, d’une puissance de 400W peut émettre un brouillard d’un débit pouvant atteindre 2000 pieds cubes par minute. Ce qui vous permet largement de faire profiter à vos invités d’une belle ambiance de fête.

Malgré sa grande puissance, le temps de préchauffage du modèle est assez court. En effet, il ne vous suffit que d’attendre 4 à 5 minutes pour voir sorties les premières fumées. Toutefois, la machine est limitée quant à sa zone de couverture. Vous pouvez quand même créer une ambiance magique avec cet appareil lors de vos évènements festifs.

 

Une machine à fumée très pratique

Destinée à égayer vos invités durant les fêtes que vous organisez, la machine à fumée Crenova FM-02 a été conçue pour être facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur d’une salle qu’à l’extérieur, comme dans un jardin, par exemple. En effet, ce modèle est équipé d’un tuyau de vidange qui peut émettre les fumées n’importe où. En outre, l’appareil dispose d’un système de contrôle à distance utilisant une télécommande. Vous avez ainsi la possibilité de le commander sur une distance maximale de 10 m.

Ce qui est très pratique pour ce genre d’appareil, puisque vous pouvez en même temps préparer à boire au bar et commander votre machine à fumée. Quant à l’autonomie, cette machine peut tenir 1 à 3 heures grâce à son réservoir de carburant d’une capacité de 0.5 litre. Ce qui est amplement suffisant pour faire plaisir à vos invités

 

 

Mac Mah FOG800

 

4.Mac Mah FOG800La machine à fumée Mac Mah FOG800 est le choix parfait pour vos soirées entre amis, vos prestations familiales, vos petits spectacles musicaux ou vos représentations théâtrales. Grâce à sa puissance élevée de 800 W, elle offre un débit jusqu’à 140 m3 par minute. Vous pouvez l’utiliser sans aucun problème dans une grande salle de fête.

Cet appareil vous propose un stupéfiant effet de brouillard qui peut se projeter jusqu’à une distance de 6 m. Equipé d’un grand réservoir de 1 L, il peut être mis en marche pendant une plus longue durée selon votre préférence. Pour le contrôler facilement, il est fourni avec une télécommande à fil d’une longueur de 3 m.    

Il possède des dimensions assez volumineuses (33 x 17 x 14 cm) et un poids de 4 kg, mais il encombre peu votre salle grâce à sa conception très compacte. Vous pouvez l’acheter et l’adopter pour mettre en valeur vos spots de lumières multicolores et donner à vos fêtes une atmosphère qui sort du commun. Pour vous rassurer sur la qualité et la solidité de ce produit, le constructeur vous propose une garantie de 3 ans.

Vous hésitez sur quelle machine à fumée choisir pour une soirée entre amis ou une prestation familiale ? Si la fête se passe dans une pièce pas trop spacieuse, alors la Mac Mah FOG800 de 800 W devrait vous convenir.

Points positifs
Bon rendement :

Cette machine sera en mesure de vous fournir beaucoup de fumée en n’utilisant que très peu de liquide. Vous bénéficierez alors d’une meilleure autonomie et réaliserez en même temps de précieuses économies.

Télécommande filaire :

Avec un fil d’une longueur de 3 mètres, vous parviendrez à commander la machine à bonne distance, sans être vous-même noyé dans la fumée.

Points négatifs
Bruyante :

Elle ne figurerait pas dans le classement des machines à fumée les plus silencieuses. Mais dans une fête, sa nuisance sonore ne devrait pas vous gêner outre-mesure.

button-fr

 

 

 

Eagletone FOG 1200W

 

5.Eagletone FOG 1200WPour une utilisation professionnelle ou privée, Eagletone FOG 1220W est en mesure de répondre à vos exigences et à vos goûts. Grâce à sa grande puissance de 1 200 W, cette machine à fumée vous délivre un débit élevé jusqu’à 280 m3 par minute.

Elle peut être employée sur une scène de spectacle et de concert musical ou dans une pièce de vaste salle de réception. Elle est efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour répondre à vos désirs. Elle comporte un support de fixation et d’une poignée rigide pour faciliter respectivement son emplacement et son transport. Elle est équipée d’un réservoir d’une capacité de 2 L, afin que vous puissiez l’employer sans interruption jusqu’à la fin de votre spectacle ou de votre évènement.

Cette machine à fumée pas chère nécessite un temps de chauffe de 8 minutes seulement pour produire vos splendides effets de brouillard. Elle peut être contrôlée facilement par la télécommande filaire longue de 3 m (incluse dans la livraison). Facile à brancher et à utiliser, elle fonctionne sur un secteur avec une tension de courant de 230 – 250 V et une fréquence de 50/60 Hz.

Une machine à fumée vous apportera toujours une meilleure ambiance dans une fête, et mettra en valeur vos jeux de lumières, si vous en avez. Si ce type d’appareil vous intéresse, alors nous vous suggérons de vous intéresser à l’ Eagletone FOG 1200W.

 

Les pour

Support de fixation : Vous pourrez l’installer directement au sol, sur un pied ou en hauteur. Dans ce dernier cas, la télécommande filaire vous sera très utile pour commander l’appareil.

Grand réservoir : En termes de capacité du réservoir, cette Eagletone FOG 1200W est probablement la plus performante. Son réservoir a en effet une capacité de 2 litres, ce qui est bien supérieure à ce que proposent les modèles concurrents.

 

Les contre

Temps de chauffe : Il serait un peu plus long, par rapport à d’autres machines à fumée, mais reste néanmoins dans une bonne moyenne.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (13 votes, moyenne: 4.77 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status