La meilleure machine a fumee lourde

Dernière mise à jour: 22.09.20

 

Quelle est la meilleure machine à fumée lourde de 2020 ?

 

Les machines à fumée lourde ont été conceptualisées pour la mise en avant des faisceaux lumineux des effets de lumière, des scanners, des lasers ou des lyres. Cet appareil indispensable pour un spectacle lumière émet une vapeur épaisse imitant de la fumée ou du brouillard.

Il existe de nombreux modèles de machines à fumée lourde sur le marché. Actuellement, beaucoup de particuliers s’en procurent pour les utiliser lors des fêtes familiales. Ce type de dispositif offre une meilleure ambiance et une touche spéciale autant pendant les grands spectacles que lors des petites fêtes en famille ou entre amis.

Notre comparatif permet de vous aider avant que vous ne vous lanciez dans un achat sans même savoir comment choisir votre modèle. En effet, comme ces dispositifs se différencient de par leurs prix et leurs caractéristiques, il est préférable d’identifier préalablement vos besoins et attentes. Il ne faut pas oublier que certaines machines sont conçues pour les professionnels et d’autres pour les particuliers.

Une machine à fumée lourde est facile à utiliser. La mettre en marche ne prendra que quelques minutes donc c’est déjà un gain de temps. Mais avant de l’utiliser, il faut veiller à ce que le réservoir soit rempli avec le bon liquide. Choisissez un dispositif qui embarque un réservoir large pour que vous ne le rechargiez pas tout le temps. Les machines qui s’utilisent avec une télécommande sont les meilleures, car elle permet de faire le réglage de la quantité de fumées à émettre comme vous le voulez.

Comme toute autre machine, il est recommandé de toujours nettoyer les machines à fumée après utilisation. Cela permet de bien les entretenir et de les conserver le plus longtemps possible. Nous vous conseillons d’employer de l’eau minéralisée avec du vinaigre blanc pour cela si vous ne voulez pas acheter des produits cachetés. Mais quand même, ces derniers sont à petit prix. Cependant, il est primordial de recourir à un professionnel pour toucher votre machine si vous n’êtes pas bricoleur pour ne pas l’abîmer.

Opter pour un modèle avec un meilleur qualité-prix n’est pas une tâche facile alors il est conseillé de bien comparer les prix pour choisir le modèle répondant à vos exigences. En effet, les prix varient d’un comparatif à un autre.

Le modèle qui suit marie qualité-prix et performance.

 

 

BoomToneDJ Floor Fog

Principal avantage

Ce dispositif embarque un large compartiment dans lequel on met la glace réfrigérant la fumée.

 

Principal inconvénient

Le souci avec ce modèle c’est que son éjecteur de fumée est trop bas. Il y aura de l’eau partout si vous oubliez de le vider après son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Description

Cette machine à fumée lourde est livrée avec sa télécommande sans fil et sa télécommande filaire. Elle correspond à une utilisation personnelle ou professionnelle et garantit un meilleur effet.

Contrôlable en DMX, ce modèle embarque un réservoir à grande capacité où l’on peut mettre la glace qui permet de réfrigérer la fumée. Comme quoi, il n’est pas utile de le recharger tout le temps. Bien que ce dispositif soit très abordable, il profite d’un boîtier fait en métal qui confirme sa robustesse donc assure une meilleure longévité.

Efficacité et performance

Conforme aux normes CE et RoHS et disposant de la norme de protection IP20, cette machine à fumée affirme bien son efficacité. La BoomToneDJ Floor Fog pèse 17,4 kg avec des dimensions de 700 x 370 x 480 mm. Elle dispose d’une fréquence de 50 à 60 Hz et s’alimente en 110V comme en 230 V.

Ce modèle fait gagner du temps puisqu’il chauffe en juste 8 minutes. Il profite d’une puissance de 1500 W et apporte un volume de sortie de 570 m3 par minute. Cela démontre son efficacité et sa performance. En outre, l’effet qu’il génère répond bien aux exigences de chacun. Aussi, celui qui l’utilise peut régler la fumée voulue. Un point essentiel surtout pour les professionnels de scène.

 

Utilisation

Lors de son utilisation, il faut employer un liquide machine à fumée standard, mais opter pour une haute densité si le but est d’obtenir une fumée plus compacte. Pour les contrôles, le modèle embarque un connecteur 3 broches pour DMX ou pour lien maître/esclave.

Avant son utilisation, il est recommandé de bien vérifier si tout est branché. Il est indispensable de veiller à ce que son réservoir de 2,5 litres soit bien rempli. Le mieux est de le placer sur un support bien plat pour que le rendu soit au rendez-vous. Pour l’entretenir, notre conseil sera de toujours nettoyer le dispositif pour qu’à la prochaine utilisation, il soit au point.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
LAURENT MICHEL
LAURENT MICHEL
July 10, 2019 10:51 am

Bonjour, Quand on ne connait pas le sujet, on s’abstient! Les machines à fumée lourde sont faites pour créer au nuage au sol pour créer un effet lors de l’entrée d’un artiste ou encore mieux pour une ouverture de bal lors d’un mariage. Ce sont des machines qui utilisent un liquide à dissipation rapide spécial qui se dissipe rapidement pour ne pas monter en l’air ou encore de la glace carbonique. Les machines que vous présentez sont des machines qui utilisent un liquide à fumée traditionnel qui est refroidit par des glaçons ce qui fait que dès qu’il se réchauffe… Read more »

La Jolie Maison
Admin
July 11, 2019 9:25 am
Reply to  LAURENT MICHEL

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Il peut être utile aux autres lecteurs qui cherchent des informations sur ce type de produit.

N’hésitez pas à nous adresser vos questions ou remarques au niveau des articles consultés.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status